| |||||
| Auteur | Sujet : [Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons" |
|---|---|
Flyman81 Transactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-01-2019 à 14:35:54 ![]() ![]() |
dje33 Transactions (0) |
|
P'tit Serpent Je ne mords pas :)Transactions (0) |
Tout dépend de la correction que tu souhaites --------------- Poupi Poupi Poupipou |
dje33 Transactions (0) | Pour maximiser l'effet Oberth tu peux aussi diviser un gros burn en plusieurs petit.
|
arkrom note, ca passait c'etait beauTransactions (0) |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Flyman81 Transactions (0) | D'ac |
Toxin Carpe ★★ VitamTransactions (1) | Dans l'absolu les corrections les plus économiques sont celles qui sont faites loin de la SOI de l'astre visé, en ayant quitté la SOI du sous système de départ. --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Flyman81 Transactions (0) |
Toxin Carpe ★★ VitamTransactions (1) | Sinon le concept de la correction à mi distance fonctionne très bien pour un bête transfert Kerbin Minmus. Tu décolles à 90° sans te poser de question, pas d'alignement des plans, tu burnes en gros pour arriver pas loin et à mi distance correction pour bien intercepter l'astre pour une poignée de m/s. Ça coûte beaucoup moins en dV par contre le voyage durera un peu plus longtemps. Message édité par Toxin le 29-01-2019 à 16:06:08 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Toxin Carpe ★★ VitamTransactions (1) |
Ça n'enlève rien au fait que tu auras besoin d'une correction de trajectoire à mi distance pour par exemple viser un aéro freinage à l'équateur de Duna. Message cité 1 fois Message édité par Toxin le 29-01-2019 à 16:05:43 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Publicité | Posté le 29-01-2019 à 16:05:32 ![]() ![]() |
|
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
raukoras Transactions (0) |
|
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Madmaxstou Transactions (0) |
|
Message édité par Flyman81 le 29-01-2019 à 17:34:35 |
Flyman81 Transactions (0) | Typiquement il y a un cas où j'aurais tendance à mettre l'effet d'Oberth "en défaut" c'est pour passer d'une orbite équatoriale à une orbite polaire, on a tout intérêt à le faire à l'apogée plutôt qu'au périgée. Message édité par Flyman81 le 29-01-2019 à 17:47:05 |
Madmaxstou Transactions (0) | L'effet d'oberth c'est juste l'économie d'énergie que tu fais en accélérant au periastre. Pour en profiter tu fais ton transfert en 2 ou 3 fois pour profiter du gain de vitesse quand t'arrives au periastre. |
Et oui ça n'a rien à voir avec une correction de trajectoire. Message cité 1 fois Message édité par Toxin le 29-01-2019 à 18:50:06 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Toxin Carpe ★★ VitamTransactions (1) | Autrement dit, le meilleur moyen d'infléchir une trajectoire donnée est de le faire avec une combinaison d'énergie cinétique minimale et de bilan des forces subies le plus faible (en version physique n-body). Message édité par Toxin le 29-01-2019 à 18:55:50 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
arkrom note, ca passait c'etait beauTransactions (0) |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Message édité par Flyman81 le 30-01-2019 à 10:46:21 |
Toxin Carpe ★★ VitamTransactions (1) | Je ne me suis jamais posé la question pour freiner --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Madmaxstou Transactions (0) | Ça doit être effectif puisque y'a des mecs qui le font dans pas mal de vidéos, pour les maneuvres de transfert, jamais pour se mettre en orbite.
|
Toxin Carpe ★★ VitamTransactions (1) | Stock SSTO spaceplanes RAPIERs + Nervas, step 2.
Message cité 1 fois Message édité par Toxin le 01-02-2019 à 10:27:47 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | t'as essayé sans nukes ?
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | https://wiki.kerbalspaceprogram.com [...] el_Engines les poussées sont quasi identiques atm et vac entre les deux un nuke c'est 3T pour 800 isp 6 fois moins lourd pour 45% d'isp si tu perds beaucoup de fuel pendant une prise d'altitude poussive, ça vaudrait le coup de tester je pense Message édité par TheCreator le 01-02-2019 à 10:39:37 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Flyman81 Transactions (0) | C'est moche et pas très réaliste ton affaire Message cité 2 fois Message édité par Flyman81 le 01-02-2019 à 11:11:05 |
Toxin Carpe ★★ VitamTransactions (1) | 345, pas 315 et ça ne génère pas d'élec en fontionnement. Par contre la poussée en atmo devrait être un poil meilleure à 18km (pas de beaucoup). Dans mon cas, le OX ne sert qu'à la poussée suborbitale. Une fois épuisé tout se fait au LF, y compris des manœuvres éventuellement nécessaires pour ajuster un retour sur la piste du KSC. Dans l'autre cas il faut gérer une quantité spécifique de LF pour la phase aéro avant passage au LF+OX, et gérer une petite quantité de LF pour manœuvrer si nécessaire dans l'atmo Kerbin au retour si tout le OX est épuisé. La gestion des stocks est un peu plus complexe (mais on peut verrouiller un petit réservoir pendant le voyage pour être sûr d'avoir assez de LF en réentrée) La question est donc, avec 5 tonnes d'épargnées dans le passage LV->909 a t-on une dV finale supérieure ? Message édité par Toxin le 01-02-2019 à 11:16:43 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Message cité 1 fois Message édité par Toxin le 01-02-2019 à 11:14:38 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
|
Une très grande majorité de mods qui étaient compatibles 1.4+ fonctionnent en 1.6.
J'ai des stations services installées sur Minmus. Sinon j'ai ma mineuse station qui fait super bien le job avec KAS. Message cité 1 fois Message édité par Toxin le 01-02-2019 à 11:23:50 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Message édité par Flyman81 le 01-02-2019 à 12:33:17 |
Toxin Carpe ★★ VitamTransactions (1) | Oui franchement une fois qu'on a appris à la faire et qu'on l'a fait 10 fois...
P'tit Serpent Je ne mords pas :)Transactions (0) | Ce mod m'intéresserait --------------- Poupi Poupi Poupipou |
Toxin Carpe ★★ VitamTransactions (1) | TheCreator, j'ai récupéré la dry mass de mon SSTO. Alors la formule donne avec un g au niveau de la mer (j'ai pas regardé le g à 120km de kerbin). Donc ici le moteur nucléaire est foutrement plus efficace. Message édité par Toxin le 01-02-2019 à 16:38:59 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
dje33 Transactions (0) |
|
|
Message édité par Toxin le 01-02-2019 à 17:06:17 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Zaldarf Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Zaldarf le 01-02-2019 à 17:44:47 |
Message édité par Flyman81 le 01-02-2019 à 17:47:27 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| RPG Gratuit sur internet | [PS3_Course/Simulation] KARTSIM sorti 2012 |
| Compte Gratuit Steam peut recevoir des jeux ? | [Topic Unique] Need For Speed World ( NFS World ) - Gratuit en ligne |
| [VDS]Jeux Xbox 360 - Jeux Master system 2 | Jeux gratuit |
| [vds] gears of war 3 : 38 € vendu ! | [VDS] Warhammer 40000 space marine ps3 |
| [Gratuit] Spam | [VDS] Jeux PS4 - Play TV PS3 |
| Plus de sujets relatifs à : [Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons" | |