|
Auteur | Sujet : [Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons" |
---|
Toxin Carpe ★★ VitamTransactions (1) | Reprise du message précédent : --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Publicité | Posté le 20-12-2018 à 12:54:13 |
frankynov Transactions (0) | 1.6 dispo !
|
Toxin Carpe ★★ VitamTransactions (1) |
petipoi Transactions (0) | Est-ce que l'un d'entre vous a déjà recompilé ou voir développé un mod ? J'aimerais bien recompiler RSS et RO pour essayer de les rendre compatibles avec des versions plus récentes mais je ne suis pas tres expérimenté en C# et j'ai plein d'erreur concernant des sources ou ds références manquantes. Si oui je les posterai un peu plus tard la je suis au boulot.
Message édité par petipoi le 21-12-2018 à 17:58:34 |
petipoi Transactions (0) | Attendez deux minutes, je viens de trouver d'autres sources plus complètes, je vais tester d'abord
Message édité par petipoi le 23-12-2018 à 00:30:08 |
petipoi Transactions (0) | C'est moi ou la 1.6 rame beaucoup moins que les autres ? |
XaTriX Transactions (1) | Toxin disait plus haut qu'll y'avait amélioration des perfs.
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
frankynov Transactions (0) |
|
XaTriX Transactions (1) |
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
dje33 57 BUTS !!!Transactions (0) | Mechjeb te permet de choisir une cible pour atterrir. Sinon il y a un mod qui te donne la trajectoire prévu lors d'une rentrée dans l'atmosphère. |
Publicité | Posté le 28-12-2018 à 22:30:54 |
Madmaxstou Transactions (0) | Mechjeb, pour atterrir sur un astre sans atmosphère, c'est bien mais quand y'a de l'aerobreaking à prendre en compte, ça marche pas du tout :< |
XaTriX Transactions (1) | ah merde j'avais zappé ça
petipoi Transactions (0) | Ouf, après plusieurs heures de boulot j'ai fini par mettre à jour RSS pour qu'il soit compatible avec la 1.6 Bon techniquement je n'ai pas mis ce mod à jour, comme je voulais pas me prendre la tête à comprendre comment compiler un mod j'ai finalement opté pour une solution plus simple consistant à recréer toutes les planètes avec kopernicus en utilisant les textures et les fichiers de configuration de RSS. Par contre j'ai eu un problème pour supprimer les planètes de la version stock, apparemment la syntaxe qui permettait de le faire ne fonctionne plus avec la version actuelle Logiquement ça doit être lié à des modifications dans les dernières versions de kopernicus, à moins que ça soit moi qui ait mal compris mais j'ai pourtant repris la même syntaxe que pour RSS Après moult réflexion j'ai fini par opter pour une solution un peu crade, mais néanmoins efficace, consistant à réduire leur taille et leur masse de façon microscopique, à les mettre à l'intérieur du soleil et à rendre leurs orbites invisibles, tout en ayant pris soin de leur assigner des textures minuscules pour réduire l'utilisation de la mémoire Malgré tout je ne serais pas contre des suggestions qui me permettraient de m'en débarrasser définitivement
...ou alors sous le manteau suite à une discussion en mp Message édité par petipoi le 05-01-2019 à 22:11:40 |
petipoi Transactions (0) | Toujours dans l'optique de réhabiliter RSS j'ai commencé à jeter un oeil à smurff, le modèle qui rescale les masses sèches ainsi que les performances des réacteurs pour que ce soit plus réaliste avec RSS (histoire de ne pas devoir emporter l'équivalent de deux saturn 5 juste pour se mettre en orbite) et ça n'a pas l'air très complexe, je pense que je pourrais sois le mettre à jour (la dernière version n'est compatible que pour la 1.5.1) ou soit directement l'intégrer à RSS. En effet après moult réflexion je me dis que ça serait plus logique, ça éviterait aux débutants qui veulent utiliser RSS de devoir fouiller pour trouver des mods permettant de le faire et supprimerait également toute dépendance à un mod qui n'est plus forcément maintenu (sans compter que ça m'évite de devoir contacter l'auteur du mod, je récupère juste ses cfg et je les colle dans mon mod ni vu ni connu ). Je commence ça la semaine prochaine et je vous tiens au courant. Message cité 1 fois Message édité par petipoi le 07-01-2019 à 01:16:42 |
raukoras Transactions (0) |
|
petipoi Transactions (0) | Bon la j'ai un probleme, j'ai lance une mission de sauvetage pour recuperer 3 kerbonautes sur Duna, j'essaye de poser ma fusee le plus pres possible du point ou ils se trouvent mais avec l'atmosphere qui fausse les calculs c'est vraiment dur d'obtenir un resultat precis. De plus j'ai un autre probleme, pour une raison inconnue mes parachutes ne s'ouvrent pas a chaque fois, je le ai regle sur 5000 metres et avec une pression atmospherique minimale (0.01 je crois), parfois ils s'ouvrent a 5000 metres et parfois non, du coup je suis oblige de depenser beaucoup de carburant juste pour atterrir alors que ce n'etait pas prevu au depart et je risque de ne pas en avoir assez pour repartir. Est-ce que c'ast du a ma vitesse qui serait trop importante dans certains cas ? Ou a la faible densite de l'atmosphere qui ferait qu'a des altitudes trop elevee, dans le cas ou on atterit en haut d'une montagne, la pression serait trop faible ? |
petipoi Transactions (0) | Ok j'ai finalement résolu le problème, ça n'a rien à voir avec l'altitude ou la pression mais avec la vitesse, apparemment les parachutes ne s'ouvrent pas à une vitesse inférieure à 500 m/s environ, même si les deux conditions requises sont respectées. Je voulais faire un atterrissage sans dépenser de carburant ou presque mais pour le coup c'est raté, il faudra que je revois mon design et que je mette des parachutes de ralentissement (drogue chutes en Anglais) Message cité 1 fois Message édité par petipoi le 08-01-2019 à 18:22:44 |
Dans mes souvenirs, c'est vitesse supérieure à. Pour les drogue chutes, ça rend bien service (surtout qu'ils s'ouvrent à une vitesse plus élevée). Par contre, je n'ai jamais réussis à atterrir avec juste les parachutes sur Duna, à chaque fois ma vitesse était trop importante. |
petipoi Transactions (0) | Oui désolé je voulais dire supérieure. D'après mes souvenirs ils le disaient dans les versions précédentes (j'ai commencé avec la 1.5 je crois) mais c'était peut être uniquement dans le tutoriel en fait. Sinon pour Duna je me suis renseigné et c'est impossible de se poser avec uniquement des parachutes, il faut allumer un peu les réacteurs juste avant de toucher le sol, mais ça permet quand-même d'économiser énormément de carburant par rapport à un atterrissage sans parachutes. |
Unconnu Transactions (0) | Hello les Kerbaliens !!
|
Zaldarf Transactions (0) |
|
Flyman81 Transactions (0) | Et puis il faut bien penser à ne prendre que tu fuel, pas d'oxidizer pour lui, sinon tu prends de la masse qui ne servira pas. (en clair pour tu peux utiliser les réservoirs d'avion pour les moteurs nucléaires)
Message édité par Flyman81 le 09-01-2019 à 11:16:16 |
Unconnu Transactions (0) | Merci pour vos réponses. Effectivement, je n'ai réalisé qu'hier soir que je pouvais virer l'oxydant des réservoirs avec un nucléaire. Pour vous situer ma progression, j'ai déjà fait l'aller retour Mun avec amunissage et pareil pour Minmus. La seule mission que j'ai faite en dehors de Kerbin est de positionner un satellite en orbite autour du soleil avec un apo et un peri spécifique. Mon objectif suivant est de me rendre vers Duna. Sachant que je joue en mode carrière, le budget est parfois un peu serré mais je m'en sors pas trop mal et je commence à me faire pas mal de pognon. Par contre, j'ai eu plusieurs missions proposées me demandant de mettre en orbite une station pouvant accueillir au moins 5 kerbals ( bon ça c'est simple ) mais pouvant récolter 5000 ergol ... Message cité 1 fois Message édité par Unconnu le 09-01-2019 à 11:59:17 |
Flyman81 Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Flyman81 le 09-01-2019 à 12:14:42 |
Unconnu Transactions (0) | Je suis au boulot, le lien ne marche pas :-(
|
Dakitess Transactions (0) | Et PAN ! Le 3ème chapitre est là !
--------------- Ma chaine Youtube |
arkrom note, ca passait c'etait beauTransactions (0) | triste nouvelle que le deces de bob kerman , mort tragiquement lors d'une rentrée trop agressive dans l’atmosphère par manque de fuel pour le freinage --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Toxin Carpe ★★ VitamTransactions (1) | J'ai tué deux kerbals une fois aussi à cause d'un ssto spaceplane mal ficelé. Message édité par Toxin le 19-01-2019 à 09:12:40 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Toxin Carpe ★★ VitamTransactions (1) |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
P'tit Serpent Je ne mords pas :)Transactions (0) | Drap Message édité par P'tit Serpent le 21-01-2019 à 13:40:07 --------------- Poupi Poupi Poupipou |
Zaldarf Transactions (0) |
Message édité par Zaldarf le 21-01-2019 à 14:36:43 |
Toxin Carpe ★★ VitamTransactions (1) | Je vois de plus en plus de vidéos FR sur KSP et ses bases en particulier, tiens.
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
arkrom note, ca passait c'etait beauTransactions (0) | Question fenêtre de transfert interplanétaire : je pose mon node, il m'annonce un burn de 4'30 pour sauter de kerbin vers Eve, ma trajectoire est au poil pour une capture sans forcer, j'ai encore quasi une minute de fuel en rab pour finaliser mon approche ... Je fait mon burn pile au bon moment, je respecte la vitesse attendu au quart de poil près MAIS ma trajectoire n'est pas celle attendu, je passe trop loin pour une capture et ça m'as coûté 30 secondes de fuel de plus que prévu C'est moi qui manœuvre mal ou les calculs du nœud qui sont foireux ? --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Madmaxstou Transactions (0) | T'as démarré ton burn 2min15 avant qu'il arrive à zéro ? Après, 4min30 de burn pour un transfert inter-planétaire, c'est long et plus ton burn est long plus tu perds en précision. Mais normalement c'est pas la mort, tu fais une correction de trajectoire à mi-course, ça coûte presque rien |
dje33 57 BUTS !!!Transactions (0) | Quand la trajectoire est calculé elle ne prends pas en compte la durée de ton burn Pour que cela marche, il faudrait que ton burn soit instantané. Hors a la fin de ton burn tu n'es plus a la même position qu'au début. Pour minimiser l'effet il faudrait centrer ton burn sur le point de début. Par exemple si ton burn dure 4 minutes, faire 2 minute avant le point puis 2 minute après. |
Flyman81 Transactions (0) | +1 pour centrer le burn, il faut commencer à la moitié de la durée prévue.
|
dje33 57 BUTS !!!Transactions (0) | Le mieux pour les corrections de trajectoire c'est de le faire au milieux du trajet. Cela coûte très peu de dV. |
|
arkrom note, ca passait c'etait beauTransactions (0) | ok mon bousin est juste trop mou pour realiser la trajectoire que j'avais plannifié me reste donc a en concevoir un autre avec plus de punch
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Flyman81 Transactions (0) | Ouais pareil j'avais plutôt l'impression qu'une correction au plus tôt était préférable. Mais c'est intéressant si confirmé cette histoire à mi-trajet. |
Flyman81 Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
RPG Gratuit sur internet | [PS3_Course/Simulation] KARTSIM sorti 2012 |
Compte Gratuit Steam peut recevoir des jeux ? | [Topic Unique] Need For Speed World ( NFS World ) - Gratuit en ligne |
[VDS]Jeux Xbox 360 - Jeux Master system 2 | Jeux gratuit |
[vds] gears of war 3 : 38 € vendu ! | [VDS] Warhammer 40000 space marine ps3 |
[Gratuit] Spam | [VDS] Jeux PS4 - Play TV PS3 |
Plus de sujets relatifs à : [Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons" |