Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7441 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Orbiter] Go and travel up !

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  388  389  390  391  392  393
Auteur Sujet :

[Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons"

n°9511444
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Transactions (3)
Posté le 26-03-2013 à 10:25:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Drepanon a écrit :

N'essaie pas les moteurs ioniques alors :o

j'essaye même pas en effet :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 26-03-2013 à 10:25:05  profilanswer

n°9511502
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-03-2013 à 10:41:14  answer

TheCreator a écrit :

j'hésite à mettre un poodle en complément pour les phases d'urgence (atterrissage, désorbitage), mais ça me déprime de mettre un truc avec un isp deux fois moins bon :/

Nan mais faut définir dès le départ ce que tu veux faire avec chaque étage déjà.
Tu parlais d'un vaisseau réutilisable, donc déjà :
     - Doit-il se poser ?
     - Si non, quel dV souhaité ?
     - il devrait transporter quelle masse au maximum ?

Si tu n'as besoin que de faire des injections interplanétaires puis planétaires, tu n'as pas besoin d'avoir une poussée très grosse. Tu peux viser 1/4 de rapport poussée / masse sans que ça soit trop pénalisant en terme de temps IG.
Par contre tu DOIS focus le dV à tout prix. Si jamais tu veux un coup de boost avec du chimique, envisage de pouvoir les larguer une fois qu'ils ont consommés LEURS réservoirs.
Partant de là on se rapproche du Cargo Nerva que la NASA avait imaginé à la fin des années 60 pour faire la liaison avec Mars.
http://jpcolliat.free.fr/lune/images/nuclear_shuttle_02.jpg
http://jpcolliat.free.fr/lune/images/nuclear_shuttle_03.jpg

n°9511578
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 26-03-2013 à 11:08:26  profilanswer

l'idée c'est un gros shuttle capable de faire d'une traite un aller-retour interplanétaire, et si c'est faisable se poser sur les planètes et lunes sans atmo.

Et l'avoir constamment en parking autour de Kerbin docké sur une grosse station de refuel. Un genre de tourisme interplanétaire quoi :D

éventuellement pourvoir lui docker un moteur + résé d'appoint mais je suis pas sûr du gain.

---------------
n°9511606
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-03-2013 à 11:17:48  answer

Tu peux te baser sur ça pour définir le dV maxi à donner à ta navette en fonction de ce que tu veux faire :

http://www.skyrender.net/lp/ksp/system_map.png

Par exemple pour faire un Aller-retour vers le sol de Duna en partant de LKO, tu as :
950 + 110 + 370 + 0 (je mets 0 car il y a une atmosphère)   dans le sens aller : 1430m/s de dV
1380 + 110 + 950 dans le sens retour : 2440m/s de dV.

Soit 3870m/s en tout. il faut environ 4500 (plutôt 4000 je dirai, la carte est légèrement pessimiste) pour aller en LKO depuis le KSC. Si ta navette arrive à peine à faire du SSTO, elle fera sans difficulté l'aller-retour.

n°9512741
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-03-2013 à 18:05:35  answer

Salut,

JE regardais un peu ton schéma, je n'y connais rien en terme etc..
Mais ton calcul ne devrait pas être comme celui ci ?
départ: 4500 + 950 + 110 + 370 + 1380 ??
Désolé si je me trompe mais j'ai du mal avec les termes
d'ailleurs je pense bientôt vous demandez un cours la dessus :)

n°9512767
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-03-2013 à 18:14:58  answer

C'est expliqué en bas à droite.
le trait, c'est pour intercepter la SOI.
le rond, c'est pour circulariser l'orbite.
Dans le rond, c'est ce qui est éncessaire pour atterrir.

Dans son cas, sa navette partirait de LKO (donc on vire le 4500 pour aller en orbite dpeuis le sol de Kerbin).
Il faut qu'il passe en orbite solaire pour intercepter Duna : 950 + 110.
Après, t'as le choix :
Tu veux circulariser sans aerobraking : tu consommes 370.
La même avec aerobraking : tu consommes quasi 0, juste ce qu'il faut pour réhausser la périgée en dehors de l'atmosphère et/ou circulariser. Si tu te mets en orbite très basse (limite + 5km par exemple), tu dois être à moins de 20.
Atterrir sur Duna : y'a une atmosphère, compte 0.

donc pour faire LKO -> surface de Duna, le plus économique possible c'est 950 + 110. rajoutes 370 si tu veux te poser précisément à la surface de Duna.

Maintenant, décoller de Duna et retourner sur Kerbin :
- Quitter la surface et se mettre en orbite : 1380 m/s.
- Te mettre en orbite solaire : 110m/s.
- Intercepter la SOI de Kerbin : 950m/s.
- Se poser sur Kerbin -> atmosphère = 0m/s.

Total pour revenir : 1380 + 110 + 950.

n°9512789
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 26-03-2013 à 18:31:31  profilanswer

sympa cette carte :D

merci pour ces infos. Je vais commencer par tester protractor avec des fusées simples puis commencer mon petit projet de station service en orbite + space taxi :D

---------------
n°9512802
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-03-2013 à 18:39:10  answer

Merci !! mais kezako:
SOI ? LKO ? DV ?
j'ai compris pour le reste, si aerobracking utilisé.

ne me demande pas comment je fais habituellement :)
j'ai jamais travailler à la nasa, donc j'ai pas le langage.
Et pour arriver à mes fin dans ce jeux, ben... je construit et je test... :)
les petits Kerbonauts sont là pour.
Ok ok, j'avoue ma planète est presque vidée de toute sa population après 1an de divers tests intensif
mais quand je vous lis.....mon cerveau se retrouve propulser en orbite autour de mun
en gros avec ton schéma si j'ai bien compris, cela me permets de construire une fusée avec les ressources nécessaires sans surplus ou manque ?
J'avais prit à l’époque une app pour donner la masse, dv etc.. de chaque étage, mais je n'ai jamais rien compris au truc...hélas

n°9512822
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 26-03-2013 à 18:52:07  profilanswer

t'as bien raison aussi, moi j'ai commencé comme un bourrin, tout est venu au fur et à mesure :D

pour l'interplanétaire par contre j'ai du faire avec un tuto :D

sinon:
SOI: sphère of influence, en gros le rayon dans lequel la planète/lune visée te "happe" par sa gravité
LKO: low kerbal orbit, en gros tu stationne en orbite autour de kerbin
DV: delta de vitesse, la différence de vitesse dont tu as besoin. Qui se matérialise en litres de pétrole selon l'ISP (dv/litre) du moteur concerné.

capish? :D

---------------
n°9512833
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-03-2013 à 18:55:38  answer

- SOI : Sphere Of Influence. C'est la distance maximale d'attraction autour d'une planète ou satellite naturel.
Par exemple, Kerbin a une SOI de 84'160km. Tant que toute ton orbite se situe dans cette altitude maximale, tu continueras d'orbiter autour de Kerbin. Si tu en sors, tu seras alors en orbite solaire.
Dans KSP tu passes tout le temps d'une SOI à l'autre.  
Par exemple, tu vas vers la Mun : SOI de Kerbin, puis quand t'es suffisamment proche d'elle, SOI de la Mun.

- LKO : Low Kerbin Orbit. L'orbite basse de kerbin. En général c'est en dessous de 150km d'altitude.

- dV : Delta V (V pour vitesse).
C'est la capacité d'une fusée motorisée à changer sa vitesse, en mètre par seconde m/s.
Exemple : Tu es en orbite circulaire autour de Kerbin à une altitude constante. Ta vitesse est donc constante. Imaginons 2000m/s.
Ta fusée a un dV disponible de 200m/s. Ca veut dire que si tu consommes la totatlité de ton DV disponible, tu peux avoir selon la direction de la pousée une vitesse orbitale de 1800m/s ou de 2200m/s. Le dV c'est une ressource de changement de vitesse si tu préfères.

Message édité par Profil supprimé le 26-03-2013 à 18:55:56
mood
Publicité
Posté le 26-03-2013 à 18:55:38  profilanswer

n°9512922
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-03-2013 à 19:32:55  answer

Oui mais pourtant je joues à ce jeux depuis pas mal de temps, voir une petite année maintenant. Des tests, des crashs, des tests, y compris pour l’interplanétaire et les RDV, sans soucis j'y arrive.
Mais bon, je me dis que si je peux arriver plus rapidement à mon but sans foirer 100 missions, autant utiliser un peu vos trucs, mais encore faut il comprendre la chose :)

Sinon merci pour vos traductions françaises de ces termes lol !! j'y vois un peu plus claire sur mun hi hi hi !
Par contre donc si j'ai bien compris le Dv est visible dans le jeux ?
c'est sur cette étape là que je ne vous suis plus.
par exemple pour allez sur Duna avec votre schéma et calcul, que dois je faire ensuite au niveau du jeu pour m'y rendre? en gros comment concrétiser le Dv etc? encore "en gros" comment faire ma fusée et voir le dV qu'elle fera etc.... en mode facile s'il vous plait, messieurs les scientifiques ;)

Je sais pas si je suis très compréhensible

au pire on peut se faire une session TS ce soir ou autres, d'ailleurs dommage qu'on ne puisse pas faire du multi. Et vous m'expliquez cela voir me le marteler dans la tête.

Merci à vous tous !!!!

Message édité par Profil supprimé le 26-03-2013 à 19:34:24
n°9512967
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-03-2013 à 19:50:20  answer

Tu peux voir le dv comme la ressource principale du jeu.
C'est ce qui te permet d'accélérer (variation de vitesse)

C'est une unité pratique car elle est indépendante de :
- la masse de l'engin : par exemple il faut toujours 4500 dv pour aller en orbite basse autour de Kerbin.
- la motorisation de l'engin : idem pour le moteur il faudra toujours  
4500 dv.

Le dv c'est important uniquement si tu cherches des fusées optimisées.
Tu peux toujours faire des engins surdimensionnés pour lesquels tu as suffisamment de marge pour ne pas avoir à t'en soucier.

Mais dans tous les cas ça donne une estimation des "efforts" à déployer pour réaliser telle où telle action.

Le schéma sert justement à ca : il ne décrit pas une méthode, mais indique combien ca "coute" d'aller de tel à tel endroit.

n°9513002
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-03-2013 à 20:02:37  answer

Le dV n'est pas visualisable dans le jeu en l'état.
Le seul moment où tu as la notion de dV qui apparait c'est avec le planificateur de poussée qui indique la quantité de mouvement à fournir.

Engineer te permet d'avoir le dV par étage et total d'une fusée, pratique pour savoir quoi faire.
http://kerbalspaceport.com/0-18-1- [...] edux-v0-5/

Pour TS ça serait un plaisir si mon micro marchait :o

n°9513040
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-03-2013 à 20:21:17  answer

Oui voilà le mod que je parlais et effectivement je n'y comprends rien du tout à ce truc.
tu pourrais m'expliquer son fonctionnement et le sens de chaque colonne, j'en demande beaucoup :)

n°9513041
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 26-03-2013 à 20:21:27  profilanswer

bon j'ai pas tout capté à protractor, même rien pour être honnête :D du coup j'ai attendu de voir un ° à zero et j'ai mis plein gaz, ça a marché :o

j'ai une idée de truc débile à faire, je vais tenter, ça risque d'être drôle :D

---------------
n°9513133
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Transactions (0)
Posté le 26-03-2013 à 21:00:24  profilanswer

Protactor c'est pourtant extrêmement simple à utiliser. Tu commences par sélectionner la cible à atteindre (Duna par exemple). Le premier angle indiqué est l'angle de phase, c'est-à-dire le décalage angulaire de Kerbin par rapport à Duna. Si par exemple Duna est du côté opposé au Soleil (opposition), tu as 180°. Si Duna est « alignée » avec Kerbin et le Soleil (conjonction), tu as 0°. L'angle indiqué par Protactor est en fait l'angle qu'il reste jusqu'à atteindre la valeur optimale. Donc tu timeskipes jusqu'à ce que ce premier angle indique zéro pour ton lancement (ça peut prendre des dizaines de jours, les conditions se répétant tous les « ans »).

Une fois ton vaisseau en LKO, tu vas t'intéresser au deuxième angle, qui est ta position dans ton orbite (angle d'éjection). Les conditions se répètent donc beaucoup plus souvent (une fois par orbite). Là encore, tu attends que ce deuxième angle soit à zéro et tu fais ton burn. Et boum :D

Mon défi actuel perso c'est d'envoyer un rover à taille kerbalienne en même temps que mon lander Apollo-style. Sans fixer le rover comme un sale sur le côté ni rien, proprement :D

Message édité par Drepanon le 26-03-2013 à 21:03:50
n°9513162
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 26-03-2013 à 21:24:44  profilanswer

mais le symbole "fourche", à quoi il sert? jamais réussi à afficher autre chose que 4 tirets  [:cerveau zytrasnif]

---------------
n°9513170
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Transactions (0)
Posté le 26-03-2013 à 21:31:36  profilanswer

Vers quel corps essayais-tu de faire ton tir ? (la fourche c'est la lettre grecque Psi, c'est l'angle d'éjection dont je parle plus haut)

Message cité 1 fois
Message édité par Drepanon le 26-03-2013 à 21:34:12
n°9513175
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-03-2013 à 21:32:56  answer

bah, c'est "simple".
une fois que t'as installé le mod, tu vas avoir 2 pièces qui vont se rajouter dans le dernier onglet :
 - Kerbal Engineering System
 - Kerbal Engineering & Flight Engineer

La seule différence entre les deux, c'est que le second s'affiche également pendant le vol et fournit en plus des indications sur ton orbite sans retourner sur la carte.

Bref, tu rajoutes le 1er que j'ai cité sur ta fusée, tu devrais avoir un truc de ce genre :

http://hfr-rehost.net/self/c6056e1a3b0416dfefe0f0e9219da2d94f8c6eb7.jpg

J'ai désactivé le bouton "Reference Body" car il n'est pas utile dans mon cas présent. Il l'est dans le cas où tu fais un atterrisseur car il permet de connaitre le rapport poussée / poids (TWR : Thrust / Weight Ratio) sur différents corps. Ca évite d'envoyer une sonde à Perpet-Les-Oies (commune de Bourbuy-Saint-Poulet) pour se rendre compte une fois là bas que le moteur ne suffira pas à ralentir la chute...

Dans mon exemple j'ai fait une fusée très simple, sans aspargus ni rien. Les valeurs données sont donc justes.
On a donc :
Reference Bodies : Comme je l'ai dis, utile pour les lander.
Atmospheric Stats : Les moteurs ont 2 valeurs d'ISp (Impulsion spécifique) indiquées à chaque fois : une valeur au niveau de la mer sur Kerbin, et une valeur dans le vide. Sans rentrer dans les détails, l'ISp c'est en quelque sort le "rendement" du moteur. Si tu fais tourner 2 moteurs ayant la même poussée mais avec un ISp différent avec un réservoir pour chacun, le moteur avec le meilleur ISp fonctionnera plus longtemps. Le cas extrême c'est le moteur nucléaire : ISp nullissime au niveau de la mer, mais très élevé dans le vide.
Dans mon exemple, j'ai les stats "dans le vide".
Show All Stages : désactivé ici, ils ne m'affiche que les étapes où j'ai un moteur. Osef de connaitre le dV d'un étage avec un parachute seul. :o
Compact : version compact du tableau.

Ensuite, on a de gauche à droite :
Cost : Inutile pour le moment car nous n'avons pas de mode Carrière. à gauche c'est le coût de l'étage, à droite le cumulé.
Mass : La masse donc. à gauche le poids de l'étage, à droite le cumulé. Mon lanceur fait donc 24 Tonnes et envoit environ 1.5 Tonne en orbite basse. :jap:
ISP : Impulsion Spécifique. Expliqué plus haut. Les valeurs indiquées changent selon qu'on est en mode atmosphérique ou non.
Thrust : La poussée, en kilo-Newton.
Delta-V : Le dV. indiqué en mètre par seconde, avec à gauche le dV de l'étage, et à droite le dV cumulé. On voit donc que ma fusée a un dV total de 5990m/s, largement suffisant pour atteindre le LKO.
TWR : Thrust to Weight Ratio. Rapport poussée/poids. Cette valeur n'a vraiment d'importance que durant la 1ère phase de montée lorsqu'il y a de l'atmosphère, et lors d'une descente propulsé (freinée par des fusées). Je dis 1ere phase de montée  car il s'agit alors d'un vol quasi vertical. Il faut donc lutter contre l'attraction de la planète/lune où on se trouve pour décoller. Plus tard dans le vol quand on commence à basculer progressivement à l'horizontal, cette valeur perd en intérêt : La gravité ne freine plus alors l'accélération de la fusée. De la même façon, cette valeur est importante pour une descente propulsée : S'il est inférieur à 1, le moteur au maximum ne pourra pas ralentir la chute. Cette valeur affichée change quand on modifie le "Reference Bodies".
Time : Durée maximale de la poussée. Plus indicative qu'autre chose.

J'espère avoir répondu à la question.  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 26-03-2013 à 21:37:13
n°9513236
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 26-03-2013 à 22:04:09  profilanswer

Drepanon a écrit :

Vers quel corps essayais-tu de faire ton tir ? (la fourche c'est la lettre grecque Psi, c'est l'angle d'éjection dont je parle plus haut)

orbite kerbale -> mun

en mettant du gaz quand l'angle atteint 0° j'ai une super accroche, pas de soucis à ce niveau!

---------------
n°9513238
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Transactions (0)
Posté le 26-03-2013 à 22:07:06  profilanswer

TheCreator a écrit :

orbite kerbale -> mun

en mettant du gaz quand l'angle atteint 0° j'ai une super accroche, pas de soucis à ce niveau!

Ben c'est normal alors, je m'en doutais :o

Tu ne peux pas définir un angle d'éjection quand ta cible et toi orbitez atour du même corps (Kerbin), ça n'a pas de sens. Les deux angles ne prennent leur sens que dans le cas où tu veux faire de l'interplanétaire !
Tente de sélectionner Duna, et tu verras.

Pour illustrer :
http://www.eriktu.fr/etpict/images/2012/09/22/3aeW5.jpg

L'angle de phase (thêta) est à gauche, l'angle d'éjection (psi) à droite.
Dans le cas d'un transfert LKO->Mün, seul le dessin de gauche à un sens, en remplaçant Kerbol par Kerbin, Kerbol par ton vaisseau et Duna par la Mün.

(note au passage que dans le cas de la Mün, il y a un repère super simple pour réussir ses injections : il suffit d'attendre le « lever » de Mün sur l'horizon en LKO :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Drepanon le 26-03-2013 à 22:23:15
n°9513250
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-03-2013 à 22:11:28  answer

Grand merci Dr Hardlove
Mais, y a toujours un mais avec moi
S2- S3 etc sont les étages, oki mais quel étages ? en exemple S2.
je prends pour exemple le MASS:
tu me parles de valeur d’étage et valeur cumulée ?
cumulé à quoi car chaque étages à une valeurs cumulées autre...
ton lanceur fait 24tonnes oki ça j le vois sur l’étage S5, mais 1.5tonnes en envoi, tu le vois ou exactement sur le graph ? et Mg veut dire ?

et oui je suis chiant hein  ???
mais merci en tout cas j'y vois de plus en plus clair, je sors de la face caché de mun :)

n°9513271
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-03-2013 à 22:19:57  answer

S2 bah c'était l'étage 2.
valeur étage / cumulé, c'est dire que :
Mon étage 5 (le premier que j'allume au décollage) a un dV de 1462 m/s.
mon étage 4 a un dV de 1396 m/s.
si j'allume le 5, vide le réservoir, puis allume le 4, vide le réservoir, j'ai utilisé un dV de 1462 + 1396 : 2858m/s, ce qui est bien indiqué dans le cumulé de l'étage 4.
1.5 tonnes c'est par rapport à ce que j'ai testé avec cette fusée. j'ai dépensé une fraction du réservoir du dernier étage pour achever l'orbite. En tout j'ai utilisé environ 4500 m/s de dV, ce qui est concordant avec ce qui est affiché dans la carte quelques posts plus haut.
Mg ça doit être pour million de grammes, soit 1 tonne.  :whistle:

n°9513318
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-03-2013 à 22:53:37  answer

Merci encore, dans les grandes lignes c'est a peu près bon.
j'ai du mal pour les étages mais à priori ton S2 c'est la capsule ? et le S5 les 3 derniers moteurs ?

n°9513346
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-03-2013 à 23:06:53  answer

S2 c'est le moteur qui est sous la capsule.
S5 ce sont les 2 boosters latéraux seuls.

n°9513396
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-03-2013 à 23:41:31  answer

:jap:

n°9513645
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 27-03-2013 à 08:00:29  profilanswer

Drepanon a écrit :

Ben c'est normal alors, je m'en doutais :o

Tu ne peux pas définir un angle d'éjection quand ta cible et toi orbitez atour du même corps (Kerbin), ça n'a pas de sens. Les deux angles ne prennent leur sens que dans le cas où tu veux faire de l'interplanétaire !
Tente de sélectionner Duna, et tu verras.

Pour illustrer :
http://www.eriktu.fr/etpict/images [...] /3aeW5.jpg

L'angle de phase (thêta) est à gauche, l'angle d'éjection (psi) à droite.
Dans le cas d'un transfert LKO->Mün, seul le dessin de gauche à un sens, en remplaçant Kerbol par Kerbin, Kerbol par ton vaisseau et Duna par la Mün.

(note au passage que dans le cas de la Mün, il y a un repère super simple pour réussir ses injections : il suffit d'attendre le « lever » de Mün sur l'horizon en LKO :D )

super, merci :jap:

en fait c'est le calculateur de ksp.olex.biz embarqué :D

---------------
n°9513898
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-03-2013 à 09:57:58  answer

TheCreator a écrit :

super, merci :jap:

en fait c'est le calculateur de ksp.olex.biz embarqué :D

Oui et non : Protractor lui tient compte de l'excentricité des orbites.

n°9513936
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 27-03-2013 à 10:09:06  profilanswer

c'est pas faux :D

je pensais que non car dans la doc, ils parlent du fait que ça ne tient pas compte de la différence de plan, mais j'ai mélangé les deux.

ce soir, mission assemblage de mon space parking :D

---------------
n°9516609
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 28-03-2013 à 08:20:33  profilanswer

c'est pas possible, ça fait deux semaines que j'envoie des rovers lourds partout dans le système kerbolaire, et là je veux juste amener un tank 2x2m à ma station service orbitale, j'y ai passé la soirée et toujours pas réussi [:prozac]

---------------
n°9516666
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Transactions (0)
Posté le 28-03-2013 à 08:55:23  profilanswer

Ça n'a rien d'évident :o

C'est un des problèmes les plus gros que j'aie eu quand j'ai assemblé la mienne. Pas tant envoyer le bidon en orbite, mais surtout l'envoyer avec une capacité de manœuvre suffisante pour le docking :o

n°9517040
Toper Harl​ey1
Flying dream
Transactions (0)
Posté le 28-03-2013 à 11:20:15  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est pas possible, ça fait deux semaines que j'envoie des rovers lourds partout dans le système kerbolaire, et là je veux juste amener un tank 2x2m à ma station service orbitale, j'y ai passé la soirée et toujours pas réussi [:prozac]

Moi j'ai le problème inverse, j'ai envoyé facilement en orbite de duna un rover jumeau de Curiosity mais impossible de le poser correctement avec juste des parachutes (1 pour le ralentir et deux blanc pour le poser), je trouve pas de terrain plat et à chaque fois il pète au moins une roue sur six et parfois se retourne :/

Pour ceux qui connaissent pas Curiosity:

Spoiler :

http://www.csmonitor.com/var/ezflow_site/storage/images/media/content/2012/0730-curiosity-mars-nasa/13308040-1-eng-US/0730-CURIOSITY-MARS-NASA_full_600.jpg

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°9517062
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 28-03-2013 à 11:24:39  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

Moi j'ai le problème inverse, j'ai envoyé facilement en orbite de duna un rover jumeau de Curiosity mais impossible de le poser correctement avec juste des parachutes (1 pour le ralentir et deux blanc pour le poser), je trouve pas de terrain plat et à chaque fois il pète au moins une roue sur six et parfois se retourne :/

Pour ceux qui connaissent pas Curiosity:

bizarre, j'ai pas de problème pour larguer des rovers sur duna, sauf quand ils atterrissent sur le dos :D

screen de ton rover?

---------------
n°9518424
Romn

Transactions (0)
Posté le 28-03-2013 à 17:42:21  profilanswer

Ca y est, on peut transferer son compte KSP sur Steam :

Citation :

team Keys? Yeah Steam Keys for those that want them! The team's been hard at work getting this set up. Below is a small FAQ and link to the official post.

Q. How do I go about Transferring my copy of KSP to Steam?
A. You'll need to log into your store profile page, scroll down to where your profile shows the option to download KSP and click on "Optional Steam Transfer"

Q. Will Steam get updates before everyone else?
A. No, all updates will be sent to all builds for all Operating Systems and distribution methods at the same time.

Q. "Is this Process Reversible?"
A. In the event there is a problem with the transfer, and you can provide evidence of a failed transfer, we may be able to reverse the process.

Q. "Is this required?"
A. Only if you wish to use Steam as your main means of updating KSP. This entire system is optional and those that do not wish to use steam or do not have Steam accounts are not required to use this system.

Q. "If I opt out, then what?"
A. You will still receive updates via the KSP Store, and the upcoming patcher as normal.

Q. "Who do I contact for support?"
A. In the event of a website issue or an issue with our network, contact the following: support@kerbalspaceprogram.com
In the event of an issue with a Steam Key, or other Steam Related issues please contact Steam Support: https://support.steampowered.com/

http://sphotos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/c0.0.698.333/p843x403/733963_578092768876618_1912976058_n.png

Par contre ce n'est pas précisé si on peut encore se servir de son compte sur le store KSP après avoir migré sur Steam. :??:

Message édité par Romn le 28-03-2013 à 17:43:37

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°9518442
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Transactions (0)
Posté le 28-03-2013 à 17:49:59  profilanswer

Damion Rayne a précisé que non, en fait. C'est dommage, j'aimerais bien profiter des updates Steam pour l'avoir avant tout le monde, mais je préfère être en mesure d'avoir plusieurs versions qui cohabitent sur mon disque et Steam ne le permet pas.

n°9518507
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 28-03-2013 à 18:14:03  profilanswer

passer volontairement à steam quand on a le choix  [:jackouf]

---------------
n°9518766
Toper Harl​ey1
Flying dream
Transactions (0)
Posté le 28-03-2013 à 20:08:07  profilanswer

TheCreator a écrit :

bizarre, j'ai pas de problème pour larguer des rovers sur duna, sauf quand ils atterrissent sur le dos :D

screen de ton rover?

Bon j'ai résolu le problème :D

En fait je voulais faire un remix de la mission "Curiosity" sur Mars actuellement.

Du coup, j'envoie mon rover vers Duna:

http://hfr-rehost.net/self/6134f6d841e632512268fe428bf341d3198a4b17.png

Ouverture du parachute pour ralentir d'abord:

http://hfr-rehost.net/self/b122c0b2318b9aa91ff9a5964787d219d9b57540.png

Ça marche pas trop mal :D  

http://hfr-rehost.net/self/23ca1762ceeec18a6eb6e90b6668a01cbb0314e3.png

Puis deux petits parachutes pour encore freiner.
Sauf que même après une douzaine d'essais (merci la sauvegarde) ça finit toujours comme ça:

http://hfr-rehost.net/self/c004f0da746485aad31e019b580797a981fc69ee.png

Voire comme ça: :D

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/self/d64da76c847c3cecd2a1720a1ae12969ba97a4b6.png

Du coup j'ai abandonné ma copie et j'ai changé les roues :D

http://hfr-rehost.net/self/98673cf3517290c1faae438cde85fe6314126d1c.png

Et ça marche mieux, j'ai pu rejoindre mon naufragé :D

http://hfr-rehost.net/self/267d93e7341a4e21a9cdf48ea78cd41e62ec645b.png

---------------
n°9518780
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Transactions (0)
Posté le 28-03-2013 à 20:13:43  profilanswer

Tu as des problèmes pour la même raison qu'en réalité.
Ta vitesse de chute sous parachute est beaucoup trop importante. Il ne faut pas avoir de contact à plus de 10 m/s de manière générale.  

L'atmosphère de Mars/Duna est très ténue, c'est la raison pour laquelle même avec un parachute immense Curiosity a dû employer une « grue » motorisée.

n°9518811
Toper Harl​ey1
Flying dream
Transactions (0)
Posté le 28-03-2013 à 20:29:30  profilanswer

Drepanon a écrit :

Tu as des problèmes pour la même raison qu'en réalité.
Ta vitesse de chute sous parachute est beaucoup trop importante. Il ne faut pas avoir de contact à plus de 10 m/s de manière générale.  

L'atmosphère de Mars/Duna est très ténue, c'est la raison pour laquelle même avec un parachute immense Curiosity a dû employer une « grue » motorisée.

Yep, c'est ce que je me suis dit ;)

En fait j'avais à peu près 8m/s de VS et j'avais la flemme de tout reprendre à 0 :D

J'ai fait mon premier test sur la Mun avec seulement des rétrofusées mais c'était trop lourd pour Duna :/ (du moins j'avais pas envie de faire une monstruosité à lancer pour une fois :o )

N'empêche que c'est vraiment dingue ce qu'ils ont fait sur Mars, vraiment de la science fiction! http://www.youtube.com/watch?v=gwinFP8_qIM

---------------
n°9518839
kingarms34

Transactions (0)
Posté le 28-03-2013 à 20:46:46  profilanswer

Bonsoir à tous! J'aimerais acheter KSP avec si possible la dernière version, mais je ne sais pas du tout comment il faut faire pour l'acheter. Pouvez-vous m'aider svp ? Merci ^^

n°9518846
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 28-03-2013 à 20:53:26  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

Yep, c'est ce que je me suis dit ;)

En fait j'avais à peu près 8m/s de VS et j'avais la flemme de tout reprendre à 0 :D

J'ai fait mon premier test sur la Mun avec seulement des rétrofusées mais c'était trop lourd pour Duna :/ (du moins j'avais pas envie de faire une monstruosité à lancer pour une fois :o )

N'empêche que c'est vraiment dingue ce qu'ils ont fait sur Mars, vraiment de la science fiction! http://www.youtube.com/watch?v=gwinFP8_qIM

c'est beau :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  388  389  390  391  392  393

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RPG Gratuit sur internet[PS3_Course/Simulation] KARTSIM sorti 2012
Compte Gratuit Steam peut recevoir des jeux ?[Topic Unique] Need For Speed World ( NFS World ) - Gratuit en ligne
[VDS]Jeux Xbox 360 - Jeux Master system 2Jeux gratuit
[vds] gears of war 3 : 38 € vendu ![VDS] Warhammer 40000 space marine ps3
[Gratuit] Spam[VDS] Jeux PS4 - Play TV PS3
Plus de sujets relatifs à : [Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)