Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4724 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Orbiter] Go and travel up !

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  388  389  390  391  392  393
Auteur Sujet :

[Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons"

n°9997692
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Transactions (0)
Posté le 16-10-2013 à 10:58:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah mais globalement j'ai pas trop de problèmes; Mais je veux tout mettre à fond :fou: Et struter comme un porc aussi :fou:
Bon elle arrive cette update ? [:wark0]

En attendant, quels ont été vos plus gros fails sur KSP, mais genre le truc qui fout les nerfs.
Pour moi :
- oubli de la gestion de l'électricité, oh zut le vaisseau unmanned qui avait ni batteries ni solar panel, adieu Jeb, on ne peut plus controler le vaisseau /o/

- Docking Port Sr monté à l'envers [:shay555] La première fois avec MechJeb, je comprenais pas pourquoi ce con n'arrivait pas à se docker, la seconde à la mano, 3 plooooombes pour réussir la manoeuvre et paf, docking port çà l'envers, j'ai perdu un temps fou :fou:

- Gourrage de touche au moment d'amunir, panique hop amplification de l'accélération et tadaaaa le lander qui repart en orbite \o/

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
mood
Publicité
Posté le 16-10-2013 à 10:58:40  profilanswer

n°9997705
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 16-10-2013 à 11:01:15  profilanswer

premier RDV, j'ai freiné en regardant le repère retro-target au lieu du repère retro-vitesse-target, j'ai vraiment ragé :o

Message édité par TheCreator le 16-10-2013 à 11:01:31

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°9997719
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Transactions (0)
Posté le 16-10-2013 à 11:04:00  profilanswer

Pendant que je m'entrainais au docking, mes deux vaisseaux contenant chacun 3 kerbals ont percuté un de mes autres vaisseaux en orbite, contenant lui un unique kerbal.
Bilan: 7 morts. J'étais même pas bourré.
(Sur ces 7 morts, quelque chose comme 6 auraient pu être évitées, mais les équipages le méritaient pas vraiment.)

Message cité 1 fois
Message édité par clemlegrand le 16-10-2013 à 11:06:52
n°9997741
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-10-2013 à 11:10:39  answer

clemlegrand a écrit :

Pendant que je m'entrainais au docking, mes deux vaisseaux contenant chacun 3 kerbals ont percuté un de mes autres vaisseaux en orbite, contenant lui un unique kerbal.
Bilan: 7 morts. J'étais même pas bourré.
(Sur ces 7 morts, quelque chose comme 6 auraient pu être évitées, mais les équipages le méritaient pas vraiment.)

Une collision spatiale imprévue à grande vitesse, ou un docking sous assistance éthylique ? :o

n°9997742
Flash14

Transactions (5)
Posté le 16-10-2013 à 11:11:22  profilanswer

[:lardoncru]

n°9997804
cosmospiri​t
Dinde la soude
Transactions (0)
Posté le 16-10-2013 à 11:25:42  profilanswer

moi c'était hier , vouloir transfere un kerbal d'un vaisseau docké à un autre, et me gourer de touche lors d'un déplacement,e t arracher mon panneau solaire :D

n°9997807
Romn

Transactions (0)
Posté le 16-10-2013 à 11:25:57  profilanswer

Iryngael a écrit :

- Docking Port Sr monté à l'envers [:shay555] La première fois avec MechJeb, je comprenais pas pourquoi ce con n'arrivait pas à se docker, la seconde à la mano, 3 plooooombes pour réussir la manoeuvre et paf, docking port çà l'envers, j'ai perdu un temps fou :fou:

+1 :pfff:

J'ai mis à jour le titre du topic par anticipation, mais toujours rien sur mon compte.

Message édité par Romn le 16-10-2013 à 11:27:25

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°9997829
kabouik

Transactions (0)
Posté le 16-10-2013 à 11:31:31  profilanswer

C'est "annoncé" pour aujourd'hui sous le trailer donc ça peut arriver à n'importe quelle heure d'ici ce soir j'imagine.

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°9997833
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-10-2013 à 11:32:54  answer

en gros oui :'(
Et j'ai stand de tir de 14h à 17h  :cry:

n°9997894
kabouik

Transactions (0)
Posté le 16-10-2013 à 11:49:33  profilanswer

Tu vas tuer des p'tits canards ? [:ciler]  

[:toede]

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-10-2013 à 11:49:33  profilanswer

n°9997901
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-10-2013 à 11:51:08  answer

kabouik a écrit :

Tu vas tuer des p'tits canards ? [:ciler]  

[:toede]

Carabine air comprimé à 10m. ;)
Tirer sur des trucs vivants, ça va pas nan... [:tim_coucou:1]

n°9997903
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Transactions (0)
Posté le 16-10-2013 à 11:51:38  profilanswer

cosmospirit a écrit :

moi c'était hier , vouloir transfere un kerbal d'un vaisseau docké à un autre, et me gourer de touche lors d'un déplacement,e t arracher mon panneau solaire :D

J'en ai arraché pas mal des panneaux solaires :D
Y a 2 jours j'ai lancé une sonde vers Duna, je fais ma trajectoire tout pile poil, je sais plus ce que j'avais laissé d'enclenché mais comme un con j'avais oublié d'ouvrir mon panneau solaire et bam, plus d'électricité /o/ heureusement que ca m'avait pas trop pris de temps donc j'ai fait un revert to launch, mais c'est rageant :/

Le truc qui m'arrive souvent aussi, c'est lors d'une modification de trajectoire, en vue orbitale je balance full-patate et j'oublie que j'ai des mainsail sur réservoir orange , et paf \o/

Hier je fais un gros lanceur asparagus que j'aide avec des solid boosters que je fixe sur tous les réservoirs périphériques. J'ai mal géré l'ordre de découplage, j'ai découplé les  premiers réservoirs vides alors que les boosters étaient encore en marche /o/ Collision, explosion, 3 morts :D

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°9997904
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Transactions (0)
Posté le 16-10-2013 à 11:52:08  profilanswer

Collègue de tir :sol:
Sauf que je fais du Ball-Trap sur plateau d'argile :o

---------------
n°9997910
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 16-10-2013 à 11:53:19  profilanswer

Pour l'électricité je met toujours un panneau solaire supplémentaire, le plus petit 1x1 je crois, dans un coin au cas où j'oublie de déplier les panneaux solaires, soit 1 fois sur 2 :D
F5/F9 sert à mort aussi, je sauvegarde dès que je passe une étape pour éviter de tout me retaper si je foire..

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°9997915
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-10-2013 à 11:54:12  answer

Iryngael a écrit :

J'en ai arraché pas mal des panneaux solaires :D
Y a 2 jours j'ai lancé une sonde vers Duna, je fais ma trajectoire tout pile poil, je sais plus ce que j'avais laissé d'enclenché mais comme un con j'avais oublié d'ouvrir mon panneau solaire et bam, plus d'électricité /o/ heureusement que ca m'avait pas trop pris de temps donc j'ai fait un revert to launch, mais c'est rageant :/

Le truc qui m'arrive souvent aussi, c'est lors d'une modification de trajectoire, en vue orbitale je balance full-patate et j'oublie que j'ai des mainsail sur réservoir orange , et paf \o/

Hier je fais un gros lanceur asparagus que j'aide avec des solid boosters que je fixe sur tous les réservoirs périphériques. J'ai mal géré l'ordre de découplage, j'ai découplé les  premiers réservoirs vides alors que les boosters étaient encore en marche /o/ Collision, explosion, 3 morts :D

Pour éviter ça (car ça nous est tous arrivé), je place 4 petits panneaux fixe sur le l'étage de transfert, en symétrie 4.

n°9997929
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Transactions (0)
Posté le 16-10-2013 à 11:58:21  profilanswer

Y a que depuis peu que je pense à faire F5 avant une phase un peu délicate comme un atterissage ou alors juste après la réussite d'une mise en orbite etc; Avant j'oubliais tout le temps. Sauf une fois où je l'ai fait après avoir posé mon premier module de base munaire. Puis je pose le second. Puis quelques jours après je veux rajouter encore un module sur la Mun, jme foire, machinalement je fais F9 et pouf, j'ai perdu la progression depuis le premier module puisque j'avais pas fait de F5 entre-temps :D

J'accumule les échecs dans ce jeu, c’est de la folie :D

Faudrait rajouter une touche de sauvegarde mais pour une vraie sauvegarde qu'on peut nommer par exemple. Ou alors pouvoir accéder à une auto-save précédente. parce que c'est bien sympa les auto-save mais si on peut pas y accéder c'est nul :o D'ailleurs le coup du F9 pour la mun c'est parce que je pensais naïvement que ca allauit charger la dernière autosave, et pas ma quick save de 3 jours avant [:prozac]

---------------
n°9997931
cosmospiri​t
Dinde la soude
Transactions (0)
Posté le 16-10-2013 à 11:58:36  profilanswer

idem :jap:

Par contre j'ai un gros soucis.
J4ai envoyé 2 rover usr la lune,, taille papa, avec des VT-L2 (les grosses roues qui boostent bien).
J4en pose un je me déplace, il cale en cote, je le stop.

Je pose le second , repare les roues endommagées à l'aterissage, et vais vers le premier pour le docker :love:
(oui j'espere fabriquer un monstre à la fin :o )

Je me fixe à un point dans un cratere , et me dis sque je vais plutot ramener le premier sur le deuxieme.

JE prends donc le controle du 1er , il avance plus , ne tourne plus... alors qu'il est gavé d'electricité.... -_-

Je reprends le 2eme, avance , il part en bondissant direct super fort, puis plus rien.

C'est quoi ce merdier ???

n°9997934
cosmospiri​t
Dinde la soude
Transactions (0)
Posté le 16-10-2013 à 11:59:37  profilanswer

Et oui , le systeme de save a besoin d'un gros coup de balais.
Un gestion des hard save, et des quick save serait pas mal :D

Message édité par cosmospirit le 16-10-2013 à 12:00:25
n°9997935
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-10-2013 à 11:59:53  answer

Le 1er a encore le frein à main d'activé.

n°9997937
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 16-10-2013 à 12:00:22  profilanswer

Iryngael a écrit :

Y a que depuis peu que je pense à faire F5 avant une phase un peu délicate comme un atterissage ou alors juste après la réussite d'une mise en orbite etc; Avant j'oubliais tout le temps. Sauf une fois où je l'ai fait après avoir posé mon premier module de base munaire. Puis je pose le second. Puis quelques jours après je veux rajouter encore un module sur la Mun, jme foire, machinalement je fais F9 et pouf, j'ai perdu la progression depuis le premier module puisque j'avais pas fait de F5 entre-temps :D

J'accumule les échecs dans ce jeu, c’est de la folie :D

Faudrait rajouter une touche de sauvegarde mais pour une vraie sauvegarde qu'on peut nommer par exemple. Ou alors pouvoir accéder à une auto-save précédente. parce que c'est bien sympa les auto-save mais si on peut pas y accéder c'est nul :o D'ailleurs le coup du F9 pour la mun c'est parce que je pensais naïvement que ca allauit charger la dernière autosave, et pas ma quick save de 3 jours avant [:prozac]

Avec le nouveau système de sauvegarde tu peux te brosser pour avoir des saves manuelles :o
C'est soit Quick Save soit retourner à un état précédent..

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°9997939
cosmospiri​t
Dinde la soude
Transactions (0)
Posté le 16-10-2013 à 12:00:39  profilanswer

je l'ai désactivé, je suis pas trop teubé non plus :D

n°9997941
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 16-10-2013 à 12:01:10  profilanswer

ça on sait pas [:o_doc]

ya bien une sonde / un pilote?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°9997945
cosmospiri​t
Dinde la soude
Transactions (0)
Posté le 16-10-2013 à 12:01:51  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça on sait pas [:o_doc]

ya bien une sonde / un pilote?

oui, mais j'ai pris le pilote d'une fusée posée sur la lune, pour la mettre dans un rover, et j'ai pris le pilote du rover pour aller se ballader au jet pack :o

n°9997955
kabouik

Transactions (0)
Posté le 16-10-2013 à 12:04:39  profilanswer

XaTriX a écrit :

Pour l'électricité je met toujours un panneau solaire supplémentaire, le plus petit 1x1 je crois, dans un coin au cas où j'oublie de déplier les panneaux solaires, soit 1 fois sur 2 :D
F5/F9 sert à mort aussi, je sauvegarde dès que je passe une étape pour éviter de tout me retaper si je foire..

XaT

Moi j'ai justement la démarche inverse. Ca m'est arrivé plusieurs fois, mais j'aime bien avoir ce genre de risques : des erreurs faciles à commettre mais qui peuvent foutre en l'air une mission. Ca oblige à faire du serious business quand on lance un truc, comme les vrais.

[:ptibeur:5]  

---------------
n°9997961
cosmospiri​t
Dinde la soude
Transactions (0)
Posté le 16-10-2013 à 12:06:14  profilanswer

kabouik a écrit :

Moi j'ai justement la démarche inverse. Ca m'est arrivé plusieurs fois, mais j'aime bien avoir ce genre de risques : des erreurs faciles à commettre mais qui peuvent foutre en l'air une mission. Ca oblige à faire du serious business quand on lance un truc, comme les vrais.

Du coup tu timewarp jamais ? :o

n°9997964
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 16-10-2013 à 12:06:27  profilanswer

kabouik a écrit :

enfin du bon sens  [:julian33:4]  

je dis ça, moi je met une pile nuke dessus :o

---------------
n°9997967
Romn

Transactions (0)
Posté le 16-10-2013 à 12:07:08  profilanswer

Par contre pas de mod pour le utiliser la science ?
Plus de Protactor et de SmartASS, ça va être revival ! [:panzemeyer]

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°9997974
kabouik

Transactions (0)
Posté le 16-10-2013 à 12:08:00  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Du coup tu timewarp jamais ? :o

[:haha fail]

J'ai pas dit que je cherchais à tout faire comme les vrais. :D Non mais j'aime bien pouvoir foutre en l'air un vol pour des erreurs d'étourderie, ça m'oblige à me concentrer et à apprécier chaque étape. À vrai dire, j'adore le moment où je déploie tous les instruments que j'ai à déployer (CMB-proof), panneaux solaires inclus, et donc c'est encore plus appréciable si c'est vraiment une étape cruciale du vol où il ne faut rien oublier. Bon, c'est pas très compliqué, en général y a guère que les panneaux solaires qui sont utiles [:tinostar] (parfois j'ai des dedockings à faire pour libérer des stages sans découpleurs, ou autres manips de ce genre), mais bon, c'est un petit moment de space opera à chaque fois. [:flagadadim]

Message édité par kabouik le 16-10-2013 à 12:10:24

---------------
n°9997983
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-10-2013 à 12:10:18  answer

Nuke, trololooooooo :o
J'ai hâte de voir les gens râler sur les paliers de recherche : le moteur nuke et pile nuke ont l'air d'être au dernier palier. [:robinlesadique]  

Citation :

J'ai pas dit que je cherchais à tout faire comme les vrais. :D Non mais j'aime bien pouvoir foutre en l'air un vol pour des erreurs d'étourderie, ça m'oblige à me concentrer et à apprécier chaque étape. À vrai dire, j'adore le moment où je déploie tous les instruments que j'ai à déployer (CMB-proof), panneaux solaires inclus. C'est un petit moment de space opera à chaque fois. [:flagadadim]

Ouais bah perso j'ai un peu soupé des étapes en quasi 2 ans de jeu, alors autant le déploiement c'est mon petit plaisir aussi, autant tout foutre en l'air pour une étourderie (car à force j'en ai un peu plus rien à foutre de certaines étapes et je fais ça en débranchant le cerveau), ça me fait ragequit instantanément.

n°9997987
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 16-10-2013 à 12:11:53  profilanswer

avoir 12 panneaux solaires et être en panne à l'ombre ça fait chier keumeme :o

---------------
n°9997992
kabouik

Transactions (0)
Posté le 16-10-2013 à 12:12:24  profilanswer

Ces petits panneaux en symétrie 4 te font pourtant déroger à la règle du light is right. [:churros norris] Comment vis-tu ce conflit intérieur ? [:delarue2]  

[:delarue3]

---------------
n°9997995
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-10-2013 à 12:13:06  answer

kabouik a écrit :

Ces petits panneaux en symétrie 4 te font pourtant déroger à la règle du light is right. [:churros norris] Comment vis-tu ce conflit intérieur ? [:delarue2]  

[:delarue3]

Il n'y a pas de conflit. [:valnor]
edit : et ça ne fait que 20kg de plus :o

Message édité par Profil supprimé le 16-10-2013 à 12:40:47
n°9998178
kabouik

Transactions (0)
Posté le 16-10-2013 à 13:13:01  profilanswer

n°9998218
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-10-2013 à 13:25:44  answer

kabouik a écrit :

Et 4 parts. [:pierre-plate:3]

osef j'ai une config qui pootre :o

n°9998261
kabouik

Transactions (0)
Posté le 16-10-2013 à 13:37:57  profilanswer

VOTRE IMPOSTURE EST ENFIN RÉVELÉE AU GRAND JOUR DOCTEUR LIGHT §

[:eneytihi:1] [:eneytihi:1] [:eneytihi:1] [:eneytihi:1]

---------------
n°9998289
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-10-2013 à 13:44:28  answer

Nan mais plus sérieusement, j'ai pas mal perdu de mon intérêt pour KSP en 2 ans. le meilleur exemple que je pourrai donner est KOS qui m'a bien remotivé pendant quelques semaines, autrement j'y touchais plus.

Le problème que j'ai est que la plupart des mods se focalisent sur le 2.5m, et je déteste le 2.5m. Ca vient peut-être du tout début de son arrivée où c'était (toujours) problèmes de surchauffes avec le gros réservoir - qui était sensé apporter plus de rigidité, et qui au final se retrouve avec un mini réservoir au cul pour éviter la surchauffe -, et la tonne de struts nécessaire pour faire voler ça droit.

Les SSTO que je n'arrive toujours pas à faire en stock, ça c'est aussi LE truc qui me gonfle. B9 était très orienté 2.5m, je n'en veux pas. Donc en gros je suis baisé et joue sans cet aspect du jeu :/

Mon trip ce sont les sondes automatiques avec des sondes atmosphériques attachées, mais ça aussi c'est la loose à faire à un point... J'espère que le le subassembler intégré changera UN PEU la donne...

Et enfin, le coût des pièces qu'il va bien falloir travailler un jour, car là c'est la déconne complète et ça empêche de faire quoi que ce soit de logique en terme de coût.

Bref, j'aime toujours KSP, mais ça me laisse un peu sur ma faim en ce moment :/

n°9998332
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Transactions (0)
Posté le 16-10-2013 à 13:57:32  profilanswer

Moi au contraire je m'yé tais mis de façon fun avec MechJeb et tout mais maintenant j'essaie de m'y atteler avec plus de sérieux, à me galérer la chagatte à faire des rdv orbitaux etc.
Mais faudrait vraiment avoir des réservoirs plus gros et des moteurs plus puissants pour envoyer des charges aux confins du système Kerbol sans avoir à assembler 25 réservoirs oranges et autant de mainsails...

---------------
n°9998341
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-10-2013 à 13:59:52  answer

Je trouve déjà le mainsail trop gros, alors comment dire...

n°9998361
kabouik

Transactions (0)
Posté le 16-10-2013 à 14:04:33  profilanswer

Ca casserait un peu l'inérêt je pense. Envoyer des trucs aux confins du système de Kerbol n'a pas d'intérêt en soi sinon celui du challenge de faire plus loin ce qu'on aurait pu faire facilement dans le système de Kerbin. Y aurait double emploi complet si on pouvait faire la même chose vers Eeloo que vers Minmus, sans se compliquer davantage la vie, juste en prenant des pièces plus grosses. Et à mon avis, ça serait pas très bénéfique pour l'intérêt du jeu. :/

Doc, what about te faire des défis en 2.5 m en restant light au départ pour te défaire progressivement de cette aversion ? Je me doute que tu l'as déjà fait, mais visiblement avec de gros aprioris, alors que finalement le 2.5 m c'est pômal. [:dovakor_:2]

Message édité par kabouik le 16-10-2013 à 14:05:06

---------------
n°9998364
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Transactions (0)
Posté le 16-10-2013 à 14:04:50  profilanswer

Après je suis pas le roi de l'optimisation et du LIR :o

---------------
n°9998385
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-10-2013 à 14:10:11  answer

Les trucs que j'ai aimé faire en 2.5m pour te donner une idée, c'était mes lanceurs pour la save HFR.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  388  389  390  391  392  393

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RPG Gratuit sur internet[PS3_Course/Simulation] KARTSIM sorti 2012
Compte Gratuit Steam peut recevoir des jeux ?[Topic Unique] Need For Speed World ( NFS World ) - Gratuit en ligne
[VDS]Jeux Xbox 360 - Jeux Master system 2Jeux gratuit
[vds] gears of war 3 : 38 € vendu ![VDS] Warhammer 40000 space marine ps3
[Gratuit] Spam[VDS] Jeux PS4 - Play TV PS3
Plus de sujets relatifs à : [Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)