Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1104 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  283  284  285  286  287  288
Auteur Sujet :

[Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Tweaks & Mods

n°12802919
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Transactions (0)
Posté le 07-11-2016 à 12:42:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nokopt94 a écrit :

:hello:
 
(Dyndolod toujours pas développé?)


Nan.  :fou:  
 
C'est d'ailleurs vraiment ça que je reproche à cette SE... Sur Fallout tu peux voir un supermutant se gratter les couilles à 2km, mais sur SE tu as toujours la moitié de Dragonreach qui apparait quand tu arrives au niveau des étables. Même en ultra.  :fou:  :fou:


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
mood
Publicité
Posté le 07-11-2016 à 12:42:40  profilanswer
 

n°12802959
Lilleman

Transactions (0)
Posté le 07-11-2016 à 12:55:22  profilanswer
 

Niveau stabilité c'est du tout bon, jusqu'à maintenant. Mon install "se" n'est pas encore aussi chargée que l'ancienne version (Noble skyrim + SMIM pour le moment), mais au moins, pas un seul plantage (enfin, si, un seul, mais je faisais le con avec la console, justement pour voir quel nombre de npc de pouvais spawner avant que l'ordi ne rame trop. Donc ça compte pas :o)

n°12803258
Gimli37

Transactions (0)
Posté le 07-11-2016 à 14:22:49  profilanswer
 

nokopt94 a écrit :

:hello:
 
60fps avec une 780 et SFO verdant ?
 
Faut que je teste du coup tu m'intéresse et ca permettra de voir la différence i5/i7 vu que j'ai qu'un pauvre 4690k.
 
et niveau stabilité les amis ? (Dyndolod toujours pas développé?)
 
Thanks


 
Ouaip, par contre quelques petites choses :
 
- Sur la page Nexus de SFO (version special edition), télécharge le fichier principal ET la mise à jour en 2K, les textures par défaut sont en 4k, ça n'apporte pas grand chose et ça rame.
- Dans le dossier Data, tu trouvera un fichier INI de SFO, il faudra changer les valeurs, sur une 780 c'est juste pas possible avec les valeurs par défaut (et puis ça fait trop d'herbe à mon gout), moi j'ai mis 15 au premier paramètre (le nombre de sortes d'herbe) et 80 (la densité), tu joue avec ça et tu vois. Ce fichier ini écrase les valeurs contenu dans Skyrim.ini (section GRASS), donc pas la perdre du temps avec ça.
- Dans l'ordre tu install SFO + textures 2K + Verdant (par défaut) et tu change le fichier ini.
 
Perso, il y a certaines zone où SFO prend la pas sur Verdant et je trouve ça pas génial dans certains coins, du coup, tu peux aussi désactiver l'ESP de SFO pour n'avoir que l'herbe de verdant / les arbres de SFO (et certaines textures de plantes et d'herbe non modifié par Verdant) mais dans ce cas, il faudra paramétré ton fichier Skyrim.ini de la même manière que vu précédemment.
 
Mais ça passe nickel comme ça et avec la distance de l'herbe à 15000

n°12803279
nokopt94

Transactions (6)
Posté le 07-11-2016 à 14:27:21  profilanswer
 

Merci Gimli je savais pour l'ini.
 
Pour l'instant j'ai le rampage et SKGE sur le normal + 190 mods et je tourne à 60 en intérieur à 50-30 en extérieur avec un jeu de folie.
 
Du coup je me pose la question pour les sacro saints 60 fps, le 64bits et le futur.
 
A dragonsreach quand tu regardes la zone tu es à combien ? 60 toujours? (un bon point de repaire sur l'impact en perf)

n°12803301
Gimli37

Transactions (0)
Posté le 07-11-2016 à 14:30:59  profilanswer
 

Lilleman a écrit :

Niveau stabilité c'est du tout bon, jusqu'à maintenant. Mon install "se" n'est pas encore aussi chargée que l'ancienne version (Noble skyrim + SMIM pour le moment), mais au moins, pas un seul plantage (enfin, si, un seul, mais je faisais le con avec la console, justement pour voir quel nombre de npc de pouvais spawner avant que l'ordi ne rame trop. Donc ça compte pas :o)


 
J'ai pas eu de plantage à proprement parler, mais suite à des installations depuis Nexus Mod Manager (notamment sur des tests que je faisais avec SFO - pour ne conserver que les arbres ^^), j'ai eu des trucs bizarre. Mon jeu devenait injouable (18fps), même en vanilla... après redémarrage du PC, nickel, réinstallation de mes packages, j'étais à 40fps...  
 
Du coup j'ai tout désinstallé, redémarré, réinstaller les mods (celui de SFO - version traduite par la confrérie), test ok, j'ai désactivé l'ESP de SFO, test ok... Très étrange. Pas eu de problème depuis, même en installant et traduisant une petites dizaines de mods supplémentaires (SMIM, Diverse Textures, RSS Children, etc....), j'ai même testé ELFX sur cette version, ça marchouille (c'est pas génial, mais le moddeur travaille sur la nouvelle version).
 
Cela dit, certains ont l'air d'être touché par ce problème de FPS même en vanilla.
 

n°12803472
Gimli37

Transactions (0)
Posté le 07-11-2016 à 15:13:51  profilanswer
 

nokopt94 a écrit :

Merci Gimli je savais pour l'ini.
 
Pour l'instant j'ai le rampage et SKGE sur le normal + 190 mods et je tourne à 60 en intérieur à 50-30 en extérieur avec un jeu de folie.
 
Du coup je me pose la question pour les sacro saints 60 fps, le 64bits et le futur.
 
A dragonsreach quand tu regardes la zone tu es à combien ? 60 toujours? (un bon point de repaire sur l'impact en perf)


 
 
Dragonsreach, ça ne bouge pas d'un poil, même avec Open Cities, les seules fois où j'ai eu des problèmes de framerate c'est avec le ini par défaut de SFO (que j'avais pas vu ^^) et quand je me suis mis en ugrid à 9 (trop optimiste sur ma bécane ^^). Par contre n'ayant jamais fait le jeu "normale" avec Open Cities vu comme ça ramait, je ne sais pas si peut provoquer des problèmes sur les quêtes et ou les sauvegardes, je n'ai pas suivi le développement et je sais qu'à un moment ça merdait pas mal.
 
Pour m'amuser j'ai même mis le mod de JK's pour Witherun avec open Cities et ça rame pas...  
 
Je ne me pose pas la question sur les 60 fps, avec mon écran, dès que ça décroche c'est horrible.... en tout cas sur les moteurs Bethesda, parce que j'ai des jeux ou c'est viable jusqu'à 50 fps, mais après ça pique les yeux. Sur l'ancienne version, avec l'ENB Kountervibe Northern Light (custom) ça passait à peu près même à 45/50 fps, mais j'avais énormément de Tearing, à moins de configurer l'ENB pour calculer toutes les frames, mais dans ce cas je pouvais pas jouer dans certaines zones...


Message édité par Gimli37 le 07-11-2016 à 16:13:06
n°12803512
nokopt94

Transactions (6)
Posté le 07-11-2016 à 15:22:42  profilanswer
 

merci pour les infos

n°12804063
Moonly
Ready? Let's dance!
Transactions (6)
Posté le 07-11-2016 à 18:11:54  profilanswer
 

Je vous confirme que Mod Organizer est repris niveau développement, et la prochaine version inclura un plugin pour la Special Edition. Ce sera pas parfait (ça ne l'est pas pour le moment non plus), mais ça sera fonctionnel.
 
Le moddeur enpinion, qui s'occupe du plugin en question pour Mod Organizer, l'a annoncé sur la page du plugin : http://www.nexusmods.com/skyrimspe [...] ods/1725/?
 
Pour moi, c'est un soulagement. En attendant un NMM praticable (si ça existe un jour), Mod Organizer sera maintenu ne serait-ce que pour supporter correctement la Special Edition.


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°12806147
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 08-11-2016 à 13:57:55  profilanswer
 

il y a beaucoup de mods pour la nouvelle version de Skyrim ? ça fait 2 wk de suite que nexus est à la rue. :/


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°12806163
nokopt94

Transactions (6)
Posté le 08-11-2016 à 14:02:53  profilanswer
 

J'hésite gravement à passer dessus, j'ai essayé hier et pas convaincu par le DoF qui rend flou sur des persos pas très loin de moi et que je regarde en direct ainsi qu'un tearing delamortquitue.  
 
En l'état sans SKSE, Sky UI ca donne pas envie... et pourtant ca à l'air bien plus fluide (par exemple sur la phase d'intro du jeu quand un évenement prévu se lancait, typiquement quand l'impériale te disait "au billot" t'avais toujours un petite saccade et la c'est nickel)
 
Sans compter qu'à côté d'un enb lambda les effets du SSE tout comme la palette de couleurs sont pas au top (Rampage ENB pour l'instant qui est bien plus beau) par contre les ombres sont au niveau de SKGE soit magnifiques et les montagnes lointaines n'ont plus les bords qui clignotent  :lol:  
 


Message édité par nokopt94 le 08-11-2016 à 14:12:50
mood
Publicité
Posté le 08-11-2016 à 14:02:53  profilanswer
 

n°12806207
wutys

Transactions (0)
Posté le 08-11-2016 à 14:13:05  profilanswer
 

J'ai installé une 50aine de mod pour bonne mesure, je vais enfin pouvoir jouer un peu ce soir  [:cerveau dawa2]  
 
Pour l'inventaire, il semble exister des ersatz de skyUI comme celui ci
http://www.nexusmods.com/skyrimspe [...] mods/1970/
 
à tester même si ça peut difficilement être pire que la vanille  :o  


Message édité par wutys le 08-11-2016 à 14:13:30
n°12806268
nokopt94

Transactions (6)
Posté le 08-11-2016 à 14:32:18  profilanswer
 

Vous moddez directement avec l'outil du jeu ?
 
liste de tes mods histoire de ?  
 
Merci wutys

n°12806292
wutys

Transactions (0)
Posté le 08-11-2016 à 14:41:45  profilanswer
 

J'ai pris la plupart des "top mods"  
http://www.nexusmods.com/skyrimspe [...] mods/top/?
 
Je suis passé par NMM

n°12806334
nokopt94

Transactions (6)
Posté le 08-11-2016 à 14:51:24  profilanswer
 

NMM :/
 
Je te demanderai pas comment ca tourne avec une 1080 mdr

n°12806375
Dr4Wm4N
Don't Deal With the Débile
Transactions (1)
Posté le 08-11-2016 à 15:09:01  profilanswer
 

C'est quoi le problème avec Nexus Mod Manager ? Je l'ai toujours utilisé et j'ai jamais eu de gros soucis avec, à part quand Skyrim SE est sorti et que le programme déconnait un peu avec, mais depuis la dernière MAJ ça a l'air de fonctionner comme il faut. Après c'est vrai j'ai pas testé Mod Organizer, il est peut-être mieux mais j'ai mes petites habitudes avec le logiciel du Nexus.

n°12806399
nokopt94

Transactions (6)
Posté le 08-11-2016 à 15:18:29  profilanswer
 

Y'a pas de mieux ou moins bien je pense.
 
Je suis habitué à MO et il centralisait tous les logiciels donc jaimais bien et il permet aussi de savoir qui écrase quoi sur les textures etc.

n°12806413
Dr4Wm4N
Don't Deal With the Débile
Transactions (1)
Posté le 08-11-2016 à 15:21:44  profilanswer
 

Oui, je viens de regarder un peu et c'est vrai que MO a l'air plus complet au niveau des options mais sinon les deux ont l'air de faire le boulot.

n°12806446
nokopt94

Transactions (6)
Posté le 08-11-2016 à 15:30:56  profilanswer
 

on repassera d'ici Noel

n°12806450
wutys

Transactions (0)
Posté le 08-11-2016 à 15:31:40  profilanswer
 

C'est surtout que la question ne se pose pas sur la SE, certes MO était dans mes souvenirs plus ergonomique est "propre" visuellement.
Mais bon NMM fait le travail quand même.

n°12806467
nokopt94

Transactions (6)
Posté le 08-11-2016 à 15:36:07  profilanswer
 

La question ne se pose pas ? Je comprends pas ce que tu veux dire, par rapport à la stabilité ?

n°12806512
wutys

Transactions (0)
Posté le 08-11-2016 à 15:46:26  profilanswer
 

J'ai lu ici que MO était pas opérationnel pour la SE pour l'instant non ? où j'ai rêvé  :o

n°12806540
nokopt94

Transactions (6)
Posté le 08-11-2016 à 15:53:23  profilanswer
 

Ahhhhh tu n'as pas rêvé ;)

n°12806954
Moonly
Ready? Let's dance!
Transactions (6)
Posté le 08-11-2016 à 17:57:43  profilanswer
 

Sinon, il suffit de lire les dernières réponses et/ou pages. MO fonctionne avec la SE (il faut lui ajouter le plugin pour, dispo sur le nexus), et il n'y a effectivement pas photo entre NMM et MO, ce dernier est loin devant, à tel point que son développeur bosse maintenant sur NMM pour essayer de le rendre au niveau (et y'a du boulot).
 
Mais MO n'est pas mort, dixit mon message plus haut sur cette même page.


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°12808118
wutys

Transactions (0)
Posté le 09-11-2016 à 10:17:15  profilanswer
 

Sympa le mod qui permet d'avoir un début alternatif, 15 nouvelles possibilités
 
http://www.nexusmods.com/skyrimspe [...] mods/272/?
 
J'ai commencé ma nouvelle partie tout simplement en débarquant en bateau à dawnstar, à la morrowind  :D  
Beaucoup plus logique quand on joue une race dont la région d'origine n'est pas limitrophe de skyrim

n°12808175
Moonly
Ready? Let's dance!
Transactions (6)
Posté le 09-11-2016 à 10:32:30  profilanswer
 

Ce mod a toujours été très apprécié, à juste titre. J'avoue que je n'ai pas testé sa version SE, je ne sais pas si c'est un simple portage ou s'il a fait quelques changements (plus de choix de démarrage par exemple).


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°12808261
nokopt94

Transactions (6)
Posté le 09-11-2016 à 10:58:04  profilanswer
 

Rien qu'éviter le démarrage (mythique mais tellement soulant quand tu moddais sur le version 32 bits) c'est golden

n°12808400
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Transactions (0)
Posté le 09-11-2016 à 11:37:45  profilanswer
 

Moonly a écrit :

Ce mod a toujours été très apprécié, à juste titre. J'avoue que je n'ai pas testé sa version SE, je ne sais pas si c'est un simple portage ou s'il a fait quelques changements (plus de choix de démarrage par exemple).


Pas vu de choix en plus.

 

Il y avait un plug-in (new beginnings par flo27) qui rajoutait des options en plus pour Oldrim, mais il lui falait skse donc pas de portage pour l'instant.

 


Sinon, pour ceux et celles qui utilisaient Verdant pour booster un peu les herbes et autres plantes, il y a apparemment un souci et l'auteur l'a temporairement retiré du nexus.


Message édité par GuillaumeB le 09-11-2016 à 12:02:38

---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°12809110
wutys

Transactions (0)
Posté le 09-11-2016 à 15:35:38  profilanswer
 

Je suis revenu en arrière j'ai désinstallé tous les mods avec impact de perfs car mes perfs était à chier même avec ma 1080  :o
Surtout en ville.
 
Le flemme de chercher le coupable, j'ai gardé qu'une douzaine de mods utilitaires et j'ai pu remettre tout à fond.  :D

n°12809184
Dr4Wm4N
Don't Deal With the Débile
Transactions (1)
Posté le 09-11-2016 à 15:54:49  profilanswer
 

Un mod que j'avais installé et qui faisait suer ma GTX 1080 c'est Verdant, qui a été retiré, comme GuillaumeB l'a dit, du Nexus il y a peu.


Message édité par Dr4Wm4N le 09-11-2016 à 15:56:33
n°12809243
wutys

Transactions (0)
Posté le 09-11-2016 à 16:10:22  profilanswer
 

Je soupçonnais le open city, car les pire chutes de framerate c'était en sortant du caveau de whiterun, avec la montagne des grisebarbes en face.
ça et le truc qui ajoute des effets météo, car il y en avait plein sur la montagne, des bourrasque de neige qui devrait être en full detail même de si loin et en ville, bref, même une 1080 a des limites  :o

n°12809279
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Transactions (0)
Posté le 09-11-2016 à 16:19:45  profilanswer
 

Depuis que j'ai jarreté verdant, tout les ralentissements ont disparu, même avec open cities,  noble skyrim, SFO et Vivid weather à fond sur ma pauve 980ti.


Message édité par GuillaumeB le 09-11-2016 à 16:21:00

---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°12809312
nokopt94

Transactions (6)
Posté le 09-11-2016 à 16:25:12  profilanswer
 

ma pauvre 980ti :) iMinGrassSize à la valeur par défaut ?


Message édité par nokopt94 le 09-11-2016 à 16:35:39
n°12809539
wutys

Transactions (0)
Posté le 09-11-2016 à 17:21:05  profilanswer
 

ça doit être ça
j'utilise la config de geforce experience par défaut qui doit aller modifier des valeurs dans le fichier ini pour exploiter la puissance de la carte en vanilla
 
du coup installer des mod un peu gourmand tout en gardant ces settings, ça passe pas bien  :D

n°12810057
thana54
made in concept
Transactions (0)
Posté le 09-11-2016 à 20:35:19  profilanswer
 

J'ai quelques doutes sur PerMa (avec PerMa Defluffed).
Le skill Greed ne semble pas marcher comme indiqué. En quoi l'or n'a-t-il plus de poids ? Je n'ai pas vu d'amélioration en prenant ce perk que ce soit dans mon inventaire, ou pendant un emprunt à longue durée :o
Même comportement sur Conditioning, la valeur annoncée n'est pas la valeur réellement appliquée (environ 10kg de perdu).
Et je ne parle pas des potions, entre 8 ou 10pv seulement, pas facile.
 
Pas moyen d'utiliser le .jar pour modifier les fichiers (linux, wine, toussa), j'utilise alors PatchusMaximus.esp (minimal patch).
 
La liste complète des mods utilisés (c'est un peu la jungle :o):

Citation :


Dawnguard.esm
Dragonborn.esm
HearthFires.esm
Unofficial Skyrim Legendary Edition Patch.esp
Unofficial High Resolution Patch.esp
PatchusMaximus.esp
PerkusMaximus_Master.esp
PerkusMaximus_Mage.esp
PerkusMaximus_Thief.esp
PerkusMaximus_Warrior.esp
PerMaDefluffedPerkDescriptions.esp
SkyrimConfigMenu.esp
SkyUI.esp
Extended UI.esp
Hothtrooper44_ArmorCompilation.esp
Hothtrooper44_Armor_Ecksstra.esp
BosmerArmorMATY743.esp
aMidianborn_Skyforge_Weapons.esp
Immersive Music Replacer.esp
Immersive Music Temples.esp
Immersive Music.esp
Height Adjusted Races with True Giants.esp
dD - Realistic Ragdoll Force - Realistic.esp
ClimatesOfTamriel.esm
ClimatesOfTamriel-Dawnguard-Patch.esp
ClimatesOfTamriel-Dragonborn-Patch.esp
ClimatesOfTamriel-Interiors-Warm.esp
ClimatesOfTamriel-Nights-Level-2.esp
SMIM-FarmhouseFlickeringFix.esp
NoRadialBlur.esp
Immersive Weapons.esp
PrvtI_HeavyArmory.esp
Complete Crafting Overhaul_Remade.esp
Complete Crafting_TrueWeaponsLvlLists.esp
Weapons & Armor Fixes_Remade.esp
Weapons & Armor_DragonPriestMasks.esp
Weapons & Armor_TrueOrcish&DaedricWeapons.esp
Weapons & Armor_TrueOrcishWeapons.esp
Weapons & Armor_TrueWeaponsLvlLists.esp
Unique Uniques.esp
Upgraded Weapons and Armors.esp
Clothing & Clutter Fixes.esp
More Interesting Loot for Skyrim.esp
More Interesting Loot WAFR Patch.esp
a quality world map - with roads.esp
barenziahquestmarkers.esp
purewaters.esp
GreenWaterFix_v2withDawnguard.esp
sos - civilization.esp
sos - the dungeons.esp
dD - Enhanced Blood Main.esp
LeftHandRings.esp
SMIM-DragonbornTernFix.esp
SMIM-DungeonsCliffsIceSkirts.esp
SMIM-FurnitureChestSnowFix.esp
SMIM-Merged-All.esp
SMIM-RiftenDocksRopesObjectFix.esp
SMIM-ShackRoofFixes.esp
SMIM-ShackRoofFixesDragonborn.esp
taveriften.esp
tavevillages.esp
riverwoodenhancedplugin.esp
1k_dds_landscape.esp
better training.esp
betteranimals.esp
betterdawnstar.esp
betterinns.esp
bettermarkarthexterieur.esp
bettermorthal.esp
betterwinterhold.esp
markarth_plus.esp
tavefalkreath.esp
tavesolitude.esp
tavewindhelm.esp
whiterunexenhanced.esp
breezehomelightfix.esp
ktxcompleteskyforge.esp
extra encounters.esp
hellayracedesc.esp
immersive interiors.esp
immersive patrols ii.esp
lanterns of skyrim - all in one.esp
lanterns of skyrim - around cities_bright.esp
newheavyarmorsound.esp
quest_pitfighter.esp
quest_pitfighter_dlc01.esp
third era - dwemer.esp
xce.esp
ihud.esp
random alternate start.esp
Lock Overhaul.esp
alb084ImmersiveFollowers.esp
UFO - Ultimate Follower Overhaul.esp
lanterns of skyrim - bridges x2 - onoff_bright.esp
OBIS.esp
OBISDB.esp
Bandit Patrols.esp
amazingfollowertweaks.esp
Extra Encounters Reborn - Basic.esm
Extra Encounters Reborn - CSP.esp
Extra Encounters Reborn - HSR.esp
Extra Encounters Reborn - Dawnguard.esp
LeftHandRings - Dawnguard.esp


Il semble aussi me manquer quelques textures pour des armes, mais j'arrive pas à savoir où est le problème.

n°12814015
_houlahoup​_

Transactions (0)
Posté le 11-11-2016 à 11:45:28  profilanswer
 

- gab a écrit :

Guide d'installation de STEP avec ModOrganizer
(...)


 
... Après le déluge...
 
Super merci pour c guide.
J ai eu envie d relancer skyrim, après 200h passées avec mon orque guerrier, et découvrir les add on que je n avais pas. N ayant jamais eu le courage de confronter mon niveau d anglais, et le temps pr configurer STEP, j avais qu' un skyrim moddé avec NMM. Là j m suis lancé, ça m'a pris du temps mais le résultat est vraiment WAOUH bluffant et stable surtout!!!
 
Je joue avec une petite ATI 6800, en ultra (j ai simplement baissé la distance d affichage pr l extérieur), tous les mods graphiques. C est vraiment magique, fluide, beau!!!!! Je pensais pas que mon PC pouvait faire ça!!! :D
 
Voilà, rien de très interressant  :D , mais juste un grand Merci pr ce tutoriel, clair et très bien écrit!!!! [:krysalia] [:krysalia] [:krysalia]

Message cité 1 fois
Message édité par _houlahoup_ le 11-11-2016 à 12:42:47
n°12814383
Kyradis

Transactions (0)
Posté le 11-11-2016 à 14:40:31  profilanswer
 

J'ai un peu testé cette nouvelle version l'autre jour, par contre, même en faisant un screenshot du "Racemenu" de mon perso sur l'ancienne version, et en essayant de mettre les curseurs au même endroit lors de la création de perso sur la SSE, je n'arrive pas à retrouver tout à fait la même tronche qu'il avait alors.
Je me suis dit alors: sauvegarde un preset de ton perso depuis Racemenu --> crée une nouvelle partie sur Skyrim 32 bits --> importe le preset --> sauvegarde --> copie la save dans le dossier des sauvegardes de SSE, et lance le jeu... c'est possible ça? (comme ça, j'aurai la gueule de mon perso tel qu'il est sur mon ancien Skyrim)
 
Sinon, c'est possible d'utiliser des mods d'armure/texture faits pour la version 32 bits, dans la nouvelle version, en copiant simplement les données du mod manuellement dans le dossier data? J'ai tenté naïvement de le faire depuis NMM, ça ne marche pas, un autre nom de mod vient à la place (sûrement à cause d'un ID non reconnu)

n°12814603
- gab

Transactions (0)
Posté le 11-11-2016 à 16:43:31  profilanswer
 

_houlahoup_ a écrit :

... Après le déluge...
 
Super merci pour c guide.
J ai eu envie d relancer skyrim, après 200h passées avec mon orque guerrier, et découvrir les add on que je n avais pas. N ayant jamais eu le courage de confronter mon niveau d anglais, et le temps pr configurer STEP, j avais qu' un skyrim moddé avec NMM. Là j m suis lancé, ça m'a pris du temps mais le résultat est vraiment WAOUH bluffant et stable surtout!!!
 
Je joue avec une petite ATI 6800, en ultra (j ai simplement baissé la distance d affichage pr l extérieur), tous les mods graphiques. C est vraiment magique, fluide, beau!!!!! Je pensais pas que mon PC pouvait faire ça!!! :D
 
Voilà, rien de très interressant  :D , mais juste un grand Merci pr ce tutoriel, clair et très bien écrit!!!! [:krysalia] [:krysalia] [:krysalia]


Je ne sais pas trop s'il va rester pertinent pour les utilisateurs du jeu en version remaster, mais c'est cool s'il est encore utile pour ceux qui restent sur l'original :jap:


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°12815985
Moonly
Ready? Let's dance!
Transactions (6)
Posté le 12-11-2016 à 13:35:48  profilanswer
 

Vous êtes joueur de Skyrim Special Edition et possédez un écran 21:9 en 2560*1080 ? Alors, ce "mod" est fait pour vous !


Pas d'alerte SKSE, mais pas de fonction recherche (dépendante de SKSE) et pas de menu favoris (en appuyant sur la touche "A" ) version SkyUI. J'ai testé avec un pote, pas de souci pour l'instant. Ca doit être compatible NMM et MO, mais ça n'a été testé qu'en installation manuelle.

 

PS : une version 3440*1440 est possible si besoin.

 

Les mods utilisés : SkyUI 2.2, Complete Widescreen Fix for Vanilla and SkyUI 2.2 et Psychosteves SkyUI icon Set

 

EDIT : il va sans dire que cette "compilation" ne peut être uploadée sur le Nexus. Elle est proposée ici à des fins utiles. Si ça n'est pas autorisé, merci de me le faire savoir.


Message édité par Moonly le 12-11-2016 à 13:37:20

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°12820323
Gimli37

Transactions (0)
Posté le 14-11-2016 à 15:21:04  profilanswer
 

Après un week end de trois jours à modder comme un porc (là j'en suis à 35h dans SE), en dehors du manque évident de SKSE et tout ce qui en découle, pour le reste, il y a pas mal de mod qui fonctionne déjà très bien.
 
Le seul problème que j'ai eu était lié à Another Start, qui m'a fait quelques CTD... pas trouvé pourquoi, et vu que ça ne change que le début, je m'en fous.
 
J'ai aussi passé un peu de temps à traduire quelques mods qui n'était pas sur la confrérie, histoire de faire bonne mesure :-)
 
Et là j'obtiens un jeu stable, beaucoup plus fluide qu'avec l'ancien+ENB, mais un moins joli. J'ai testé quelques ENB, mais pour le moment c'est pas au point, j'ai du stuttering et des chutes de fps dès que j'ai l'ENB en route (v 310).
 
J'ai aussi testé le couple SFO+Verdant, résultat, Verdant fait ramer le PC à certains endroits spécifique et avait quelques bugs (herbes/plantes très haute à certains endroits), et SFO, je suis pas fan de la direction que ça prend (je préférais les gros sapins, à ceux très haut et tout en tronc), du coup j'ai fait mon propre package avec une des premières versions qu'il a sorti pour la SE sur laquelle j'ai viré les herbes, et du coup j'utilise celles par défaut (j'aime pas les herbes de SFO), mais j'ai un problème avec le LOD (quelques touffe d'herbe un peu moche). Je ne sais pas ce qu'il existe d'autre pour remplacer SFO (juste les arbres).
 
Pour le reste j'ai remis quelques pack de textures OLDSKYRIM qui fonctionne bien avec la nouvelle version.
 
De mémoire :
- Ruin Clutter Improvement
- SMIM
- NobleSkyrim + Patch SMIM + Patch SE
- Quelques autres pack de textures (endroit spécifique / tapis / bannières / divers objets etc...)
- Realistic Water Two
- Puddles Improvement
- Mod pour l'humidité (je ne sais plus le nom, je suis au taff - version Skyrim normal mais ça fonctionne bien)
- SFO (2.6a - seulement les arbres)
- Diverses textures pour les troncs coupés et autres
- Trees in city
- aMidianBorn Books of Silence (textures uniquement, les meshes et esp posent problèmes), certains armures ont des textures trop sombre pour la version SE...  
- WICCO (mod amélioration des textures des visages et corps - vanilla, j'aime pas dénaturé le jeu avec UNP ou CBBE). Améliore aussi les peintures de guerre
- RSSE Children
- Textures pour les Argho et les Khajiit (je ne sais plus le nom, un truc ou on a le choix entre Grey Cat et Leopard, la version vanilla aussi).
- + quelques autres textures pour les persos (yeux / cheveux hires - mais pas le truc manga à la con)
- HD LOD
- + des textures pour améliorer le LOD (je ne sais plus le nom mais ça fini par Dark and Grassy)
- Vivid Weather - Par contre certaines météos te casse la rétine tellement c'est blanc...
- Dark Night
- ELE
- Open City
 
+ SweetFx avec juste du lumasharpen
 
Je dois en louper quelques uns, mais je ferais la liste ce soir.
 
Avec tout ça, c'est très correct quoique qu'encore trop contrasté (avant je tournais sur le Kountervibe Northern Light, c'est chaud sans ^^), mais alors ça tourne beaucoup beaucoup mieux. Une choses est sûr, les textures n'ont plus aucun impact (ou presque) sur les FPS. En dehors des ENB, verdant avec une densité trop élevé pour ma bécane, ou encore  
 
Restera à voir pour Tweaker les ini, car les ombres qui se "dessine" à quelques mètres du perso, c'est saoulant, pourtant Shadowdistance=10000, tous les autres paramètres sont en ultra voir plus (distance des herbes à 15000 / arbres à 10000). Il va falloir que des gens plus doué que moi s'y penche  :sol:
 
(60fps constant avec une GTX 780 OC, c'est pas mal - du moment que j'ai pas verdant et/ou enb et que je joue pas avec les ugrids).


Message édité par Gimli37 le 14-11-2016 à 15:25:30
n°12820720
thana54
made in concept
Transactions (0)
Posté le 14-11-2016 à 17:15:16  profilanswer
 

thana54 a écrit :

J'ai quelques doutes sur PerMa (avec PerMa Defluffed).
Le skill Greed ne semble pas marcher comme indiqué. En quoi l'or n'a-t-il plus de poids ? Je n'ai pas vu d'amélioration en prenant ce perk que ce soit dans mon inventaire, ou pendant un emprunt à longue durée :o
Même comportement sur Conditioning, la valeur annoncée n'est pas la valeur réellement appliquée (environ 10kg de perdu).
Et je ne parle pas des potions, entre 8 ou 10pv seulement, pas facile.
 
Pas moyen d'utiliser le .jar pour modifier les fichiers (linux, wine, toussa), j'utilise alors PatchusMaximus.esp (minimal patch).
 
Il semble aussi me manquer quelques textures pour des armes, mais j'arrive pas à savoir où est le problème.


Auto réponse, en bougeant quelques esp, ca marche mieux. En utilisant ModOrganizer: http://pastebin.com/6MFjtXrD
Toujours pas trouvé comment avoir un patchus maximus qui tourne :/

n°12822432
Gimli37

Transactions (0)
Posté le 15-11-2016 à 12:21:05  profilanswer
 

Pour ceux qui utilise la nouvelle version de Verdant, certains des tweak indiqués en première page sur le Nexus n'ont aucun intérêt :
 
Le type indique que l'on peut modifier la distance d'affichage de l'herbe à 35000, cela n'a pas de sens, d'après mes tests, au delà de 15000 (valeur ultra depuis le launcher = 7000), il n'y a plus aucune différence.
 
Pour le tweak sur les ombres sur l'herbe, je n'ai pas non plus trouvé de différence flagrante avec et sans (ShadowsOnGrass), j'ai l'impression que ce paramètre n'est plus pris en compte.
 
Par contre sur ma 780, avec 15000 et une densité à 80, je suis à 60fps quasi constant, il y a encore quelques chutes de FPS à des endroits très spécifique (chute que je constate avec Skyrim SE vanilla+Verdant, donc c'est bien un problème avec Verdant). Dans les futurs mise à jour de Verdant, le moddeur indique qu'il mettra à dispo une version avec les textures en 1k et 512k, je testerai.
 
Par contre j'ai un souci de LOD avec SFO, que ce soit la version Tree Only ou normal, j'ai des arbustes et touffes d'herbes qui apparaissent dans le LOD mais qui, lorsque l'on s'approche, n'existe pas... assez pénible pour l'immersion, même si on y fait pas attention tout le temps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  283  284  285  286  287  288

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unique] GTA PC : Trailer GTA VI ![ACH][75] Resident Evil : The Mercenaries 3D (3DS) et autres
[ACH] Dead Rising Off The Record, Batman City, Tropico 4 XBOX360[Topic Unique]PAYDAY™ The Heist 1 & 2 (PC/Steam)
Problème étrange avec la V.synchro[PC] Problème étrange avec la V.Synchro
[VDS] Jeux Xbox One (fifa16, lego batman...)[VDS] xx
[PS3/360] The Elder Scrolls V: Skyrim - Balises Spoiler, svp - 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Tweaks & Mods


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR