| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Tweaks & Mods |
|---|---|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 13-12-2014 à 14:31:12 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-12-2014 à 14:31:12 ![]() ![]() |
DivadG Transactions (0) | Kotaku fait le point sur Enderal
|
infernhell Transactions (0) |
--------------- GT: xInfernHellx - PSN: InfernHell |
Hibiki-san Transactions (0) | <doublon> Message édité par Hibiki-san le 14-12-2014 à 09:39:21 --------------- BattleTag : PirotessKa#2966 / SCII : Hibiki #215 |
Hibiki-san Transactions (0) | Oui pour le tuto...
--------------- BattleTag : PirotessKa#2966 / SCII : Hibiki #215 |
Hibiki-san Transactions (0) | Sinon le ini de ce mod est pratique aussi ! --------------- BattleTag : PirotessKa#2966 / SCII : Hibiki #215 |
- gab Transactions (0) | Tu as fait un comparatif à base de screens ? Dire qu'il faut du 2k parce que réduire à 1k est trop extrême... Message édité par - gab le 14-12-2014 à 12:59:02 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Hibiki-san Transactions (0) | OK ok... Prenons le mod http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/1647
--------------- BattleTag : PirotessKa#2966 / SCII : Hibiki #215 |
- gab Transactions (0) | Ouais, voilà, et on passe tous notre temps collé au mur quand on joue à Skyrim --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
infernhell Transactions (0) | Je suis descendu a 1K, j'ai gagné en temps de chargement, la VRAM tourne a 1500/1700MB, un peu plus fluide ( pas test les fps encore). On sent un peu le downgrade, mais ca me pose pas de probleme --------------- GT: xInfernHellx - PSN: InfernHell |
Publicité | Posté le 14-12-2014 à 13:47:21 ![]() ![]() |
Hibiki-san Transactions (0) |
avec SkyRe + DUEL, c'est souvent le sol sur lequel je suis collé... j'ai commencé un mage et je vois souvent mon corps étendu Message édité par Hibiki-san le 14-12-2014 à 15:06:07 --------------- BattleTag : PirotessKa#2966 / SCII : Hibiki #215 |
- gab Transactions (0) |
Message édité par - gab le 14-12-2014 à 15:12:49 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Luzog Transactions (4) | Oui, c'est un must have pour skyrim! Je n'utilise plus que ce logiciel pour mes modes. Grâce à Gab d'ailleurs! Message édité par Luzog le 14-12-2014 à 16:06:38 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
- gab Transactions (0) | Je suis justement en train de mettre à jour le guide de STEP avec MO, en incluant les recommandations de la dernière version (2.2.9) Message édité par - gab le 16-12-2014 à 18:55:54 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab Transactions (0) | Guide d'installation de STEP 2.2.9 avec ModOrganizer [version précédente - 2.2.7] Le but de ce guide est de permettre aux non-initiés (et non-anglophiles) d'installer STEP et de prendre en main ModOrganizer selon les recommandations du guide de STEP sans avoir à naviguer dans les nombreuses sections de celui-ci. Il couvre en détail les étapes essentielles, suffisantes pour obtenir une installation propre et stable, et omet certains conseils avancés, que chacun sera libre de retrouver et d'appliquer en sus si l'envie lui prend d'aller plus loin. Le guide paraît long car il se veut exhaustif, mais les étapes les plus détaillées, préalables au téléchargement et à l'installation des mods, prennent relativement peu de temps ; c'est surtout au téléchargement et à l'installation qu'il faudra consacrer quelques heures (probablement deux ou trois, plus si vous prenez votre temps, ce qui est conseillé). Un lien vers la page correspondante du guide de STEP est par endroits indiquée comme référence, mais sa lecture n'est pas obligatoire.
STEP s'installe dans l'idéal sur une base saine, autrement dit une installation vierge de Skyrim (et ses éventuels DLC, DLC de textures HD compris), sans aucun mod. Si vous venez juste d'installer Skyrim, passez à l'étape B. Si Skyrim est déjà installé et moddé, il est nécessaire de procéder comme suit pour revenir à l'état par défaut :
À ce stade, il ne doit plus rester dans votre liste que les DLC dont vous disposez :
HighResTexturePack01.bsa
B. HRDLC, réglages de base
• choisissez la résolution adaptée à votre écran ⤷ Ces réglages sont enregistrés dans Skyrim.ini et SkyrimPrefs.ini, situés dans \Mes Documents\My Games\Skyrim. Les fichiers Skyrim.ini et SkyrimPrefs.ini, situés dans \Mes Documents\My Games\Skyrim, contiennent des paramètres de configuration, dont certains sont modifiables via le launcher comme montré ci-dessus, d'autres dans les options en jeu, et d'autres seulement dans les fichiers .ini. Je vous renvoie ici au wiki officiel, clair et concis : http://wiki.step-project.com/STEP: [...] NI_Tweaks. Il y a cinq ajouts à faire dans Skyrim.ini, et des modifications à effectuer sous deux en-têtes dans SkyrimPrefs.ini (huit et quatre si vous suivez les paramètres détaillés).
Le Skyrim Script Extender, plus couramment SKSE, est nécessaire au fonctionnement de certains mods, notamment SkyUI, et autres scripts essentiels.
⤷ À partir de là, pour que le SKSE soit actif, le jeu doit être lancé à partir de skse_loader.exe. Si vous le lancez à partir de SkyrimLauncher.exe ou TESV.exe, il ne sera pas actif.
À ce stade, il est pratique d'avoir une sauvegarde qui permettra d'arriver en jeu rapidement pour tester le fonctionnement des mods. Lancez le jeu, créez une nouvelle partie, subissez la séquence d'intro, créez un personnage et terminez la première séquence jusqu'à l'arrivée dans le donjon. Profitez-en pour réassigner vos raccourcis si besoin. Une fois que vous êtes libre (pas avant, sinon vous ne pourrez pas ouvrir votre inventaire), allez directement à Riverwood (ouvrez la console avec ² et tapez coc riverwood). Faites une sauvegarde normale et une sauvegarde rapide, quittez le jeu.
Le Creation Kit est l'outil fourni par Bethesda pour modifier les fichiers du jeu, TES5Edit est un outil développé par la communauté qui permet moins de choses mais est bien moins lourd et très pratique pour modifier ou nettoyer certains fichiers comme décrit plus loin. Vous pourrez peut-être vous en passer mais dans la mesure où leur installation est simple et où ils ne prennent pas beaucoup de place, autant les installer maintenant au cas où.
LOOT, pour Load Order Optimisation Tool, est un programme qui permet notamment d'optimiser et automatiser la mise en ordre des plug-ins (.esp et .esm) afin d'éviter les conflits.
C'est tout pour l'instant, la dernière étape consistera un peu plus loin à permettre à ModOrganizer de lancer LOOT directement.
ModOrganizer est, tout comme NexusModManager ou le launcher de Skyrim, un programme permettant d'installer et activer des mods. Cependant, à la différence de ces deux derniers, il ne les installe pas dans \Skyrim\Data, mais dans un répertoire à part (\ModOrganizer\mods) : il virtualise les mods, c'est à dire qu'il "assemble" le jeu de base et les mods activés à chaque lancement du jeu. Autrement dit, vous pouvez installer, activer, mélanger autant d'addons que vous le souhaitez avec MO tout en conservant en permanence une installation de Skyrim propre et sans que des mods n'en écrasent d'autres, ce qui permet de tester à loisir diverses combinaisons de mods tout en évitant les problèmes de conflits et/ou de corruption qui se produiraient avec un autre mod manager. Pour installer et configurer ModOrganizer, procédez comme suit :
• entrer vos identifiants nexus (cochez au passage l'option Automatically Log-In to Nexus) Si vous ne suivez pas le tutorial (vous pouvez toujours le lancer plus tard), entrez vos identifiants nexus comme suit :
⤷ Vous devrez utiliser le raccourci ainsi créé pour que les mods installés via MO soient pris en compte. Si vous lancez Skyrim avec skse_loader.exe, aucun des mods installés avec ModOrganizer ne sera actif.
⤷ A partir de là, après toute installation d'un nouveau mod comprenant un plugin, vous devez lancer LOOT pour classer les plugins (.esp et .esm) dans le bon ordre avant de lancer le jeu. Vous pouvez le faire soit en choisissant LOOT dans la liste en haut à droite, puis en cliquant sur Run, soit, plus rapide, en cliquant directement sur Sort en haut de la liste des plugins (ce que je recommande). Au lancement, LOOT récupère la dernière masterlist et affiche un rapport, qu'il est conseillé de consulter (onglet Details) afin de s'assurer qu'il n'y a pas de problèmes particuliers. ⤷ LOOT indique ici que certains plug-ins ont besoin d'être nettoyés avec TES5Edit, ce qui sera fait plus loin.
NOTE : à la création d'un profil, MO crée des fichiers Skyrim.ini et SkyrimPrefs.ini propres à ce profil à partir de la version de ces fichiers présente dans \My Games\Skyrim. Autrement dit, les paramètres graphiques (résolution, Antialiasing, etc.) choisis lors du premier lancement sont conservés et figés, et la modification de ces derniers via le launcher ne sera plus prise en compte. Si vous voulez modifier ces paramètres, il faudra le faire directement dans les fichiers .ini situés dans le dossier du profil concerné (dans le cas présent, il s'agirait de \ModOrganizer\profiles\STEP Core\). L'icône Tools
note: cette opération peut à première vue dérouter les débutants et n'est pas impérative, vous pouvez donc l'ignorer pour le moment et y revenir plus tard. Certains mods nécessitent un nettoyage avec TES5Edit, mais ils sont plutôt rares parmi ceux recommandés par STEP ; dans certains cas, il est même conseillé de ne pas nettoyer certains mods malgré la mise en garde de LOOT (toujours consulter à ce sujet les instructions détaillés fournies pour le mod en question dans la colonne "Notes" du guide de STEP ; c'est le cas notamment pour Guard Dialogue Overhaul) ; en revanche, quatre fichiers du jeu nécessitent d'être nettoyés pour éviter d'éventuels problèmes de stabilité. Pour ce faire, il faut d'abord configurer MO pour qu'il puisse lancer TES5Edit. La procédure est identique à ce qui a été fait pour LOOT:
À partir de là, pour nettoyer un mod, il faut lancer TES5Edit en le choisissant dans le menu et cliquer sur Run ; vous pouvez aussi le sélectionner, cliquer sur Shortcut > Toolbar pour placer un raccourci directement en haut de la fenêtre de MO : Les quatre fichiers d'origine à nettoyez sont Update.esm, Dawnguard.esm, Hearthfires.esm, et Dragonborn.esm, tous situés dans \Skyrim\Data. La procédure de nettoyage se déroule comme suit, ici pour Update.esm :
Après chaque nettoyage via TES5Edit lancé à partir de ModOrganizer, MO vous signalera qu'il y a des fichiers dans le dossier Overwrite : Dans le cas présent, un dossier TES5Edit Backups y a été créé suite à la manipulation d'un fichier dans TES5Edit, mais comme "Backup plugins" n'était pas coché lors de la dernière étape (vous en avez fait un manuellement avant la procédure de nettoyage), aucun fichier n'y a été créé. Toutefois, pour de futures utilisations (et faire disparaître l'avertissement de MO en haut à droite), il peut être utile de procéder comme suit pour déplacer les éléments créés par TES5Edit dans un dossier à part : • faites un clic droit sur Overwrite en bas de la liste de mods, cliquez sur Create Mod..., entrez TES5Edit Backups, validez Un "faux mod" (à ne pas activer) est ainsi ajouté en bas de votre liste, dans lequel a été placé le contenu d'Overwrite. A présent, lorsqu'un fichier est placé dans Overwrite, double-cliquez dessus et faites glisser ce qui y est présent dans le dossier TES5Edit Backups : Une fois cette manipulation faite, l'avertissement de MO concernant le dossier Overwrite disparaîtra (au besoin, faites un clic droit dans un espace vide de la liste et cliquez sur Refresh).
C'est l'étape la plus longue mais aussi la plus répétitive, ce qui facilite les choses. A partir de la liste de mods de STEP, téléchargez chacun des mods (faites un clic droit sur le nom du mod, ouvrez dans un nouvel onglet pour ouvrir la page nexus du mod, allez dans onglet Files, puis idéalement choisissez "Download with manager" ). Quelques recommandations :
Après sélection du dossier Data : Poursuivez ainsi l'installation des mods, section par section.
• activez d'emblée SkyUI et les cinq-six premiers de la liste • répétez l'opération jusqu'à ce que l'intégralité des mods installés soit activée. L'installation des mods par petits groupes permet de ne pas en avoir quarante à initialiser (et éventuellement à configurer via leur menu MCM) d'un coup ; en outre, vous pouvez prendre des screenshots avant et après activation de mods (de textures notamment) pour vous rendre compte des modifications qu'ils produisent. Encore une fois, ce sont des choses qui peuvent prendre du temps, mais mieux vous savez de quelle façon vos mods affectent votre jeu, mieux vous serez capable de comprendre d'où peut venir tel ou tel problème. Message cité 2 fois Message édité par - gab le 21-12-2014 à 00:54:45 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (143) | Autant sur le topic tennis, tu me fais bien marrer, autant là j'ai envie de dire respect --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
- gab Transactions (0) | Allez, emballez, c'est pesé --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab Transactions (0) |
Il y a encore moyen d'améliorer le truc, mais il me semble intéressant de s'en tenir à un intermédiaire, en termes de complexité, entre une simple liste de mods et le gros guide d'origine Message cité 1 fois Message édité par - gab le 16-12-2014 à 21:49:29 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Moonly Ready? Let's dance!Transactions (6) | Bravo, y'a rien à dire de plus. Ah si, merci, évidemment. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
demosys61 Transactions (14) |
|
- gab Transactions (0) |
Message édité par - gab le 16-12-2014 à 22:39:30 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
sined Transactions (0) | Merci pour le guide. --------------- c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?". |
- gab Transactions (0) | Voilà, j'ai détaillé un peu plus le nettoyage et ajouté une partie sur le vidage du dossier Overwrite, qui semble superflue en l'absence de backup créé par TES5Edit mais ça n'empêche pas MO de toujours signaler une erreur, donc autant apprendre à s'en débarrasser. Je mettrai à jour les derniers screens quand j'aurai transféré mon installation d'il y a deux mois sur cette nouvelle version de MO, mais bon, c'est pas critique pour la compréhension de la manœuvre Message édité par - gab le 17-12-2014 à 02:40:21 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Cougy Play it fucking loud !Transactions (16) |
--------------- A.K.A. Korrozyf |
Rhadamenthos 6EQUJ5Transactions (0) |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
infernhell Transactions (0) | Ok ca crash encore, ce coup ci meme en plein milieu d'un niveau sans chargement --------------- GT: xInfernHellx - PSN: InfernHell |
freeza01 Transactions (1) | merci Gab. Donc, toi même, tu es allé jusqu'au bout cette fois ci ? tu en as rajouté plus ? --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
- gab Transactions (0) | Cette fois-ci non, je n'ai en fait pas joué au jeu depuis un ou deux mois --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
freeza01 Transactions (1) | Si seulement y'avait une ETA sur la 2.3.0 --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
- gab Transactions (0) | Ils avaient dit pas avant le printemps 2015 je crois. Après, si tu suis un peu le forum de STEP, tu peux voir les mods proposés/testés et prendre de l'avance en les intégrant à ton installation si ça t'intéresse. Ou même participer au test de certains mods, ils le disent toujours, plus il y a de monde qui teste, plus vite c'est validé, et plus vite c'est validé, plus vite on s'achemine vers la révision suivante.
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Hibiki-san Transactions (0) | d'ailleurs la version 2.3.0 est "disponible" : enfin accessible et on peut la lire sans problème avec un gros DISCLAIMER --------------- BattleTag : PirotessKa#2966 / SCII : Hibiki #215 |
- gab Transactions (0) | Oui enfin pour l'instant c'est juste le vieux guide 2.2.9 (sans ses dernières modifications) avec les mods tagués Extended retirés --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Hibiki-san Transactions (0) | Il me semblait qu'il y avait quelques mods en plus/moins... --------------- BattleTag : PirotessKa#2966 / SCII : Hibiki #215 |
- gab Transactions (0) | Les Extended en moins, deux ou trois en plus, mais si on veut étoffer son STEP, on trouve bien plus de trucs sur le forum, comme dit plus haut --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
infernhell Transactions (0) | Bon bah franchement pas mal ce ptit MO, j'ai bizarrement des meilleurs perf qu'avec le Nexus ( certains effets graphique sont plus "present" je sais pas pourquoi), j'ai aucun stutter a la souris/pad, mes saves marchent encore --------------- GT: xInfernHellx - PSN: InfernHell |
infernhell Transactions (0) | Ok tout allait bien jusqu'a maintenant --------------- GT: xInfernHellx - PSN: InfernHell |
overclockpro Transactions (0) | gab, merci pour ce tutoriel détaillé : je me suis rendu compte d'une erreur que je faisais : je modifiais les fichiers .ini dans le répertoire Mes documents\Skyrim et pas dans le répertoire de MO. Je comprends mieux pourquoi je tournais à 80 fps avec ungridstoload à 15.
Message édité par overclockpro le 19-12-2014 à 21:55:12 |
- gab Transactions (0) | A mon avis, si tu as un pc puissant, ugrids à 9 me semble le compromis idéal pour avoir une visibilité lointaine en limitant les problèmes posés par la génération exponentielle du nombre de cellules.
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
demosys61 Transactions (14) | Gab ton rapport est un rapport y= x^2 et pas y=e^x hein... Message édité par demosys61 le 19-12-2014 à 23:34:14 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 20-12-2014 à 01:48:07 ![]() promis , le jour ou j'ai le courrage ( mais surtout le temps ) de m'y remettre Message édité par Profil supprimé le 20-12-2014 à 02:57:10 |
Silou78 Transactions (0) | Skyrim Memory Patch est integré à SKSE, il suffit de le configurer comme indiqué dans STEP pour l'activer. --------------- [TU] Asus ROG PG279QM • [Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2 • [TU] HP ZR2440w • [TU] Shuttle D10 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |