|
Auteur | Sujet : [Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Tweaks & Mods |
---|
- gab Transactions (0) | Reprise du message précédent : --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le 11-01-2014 à 22:50:06 |
Moonly Ready? Let's dance!Transactions (6) | Vu les mods "puputes" et autres "je me touche" que j'ai vu passer ici, je me dis que c'est possible en effet. Après, l'image me choque pas, j'ai vu pire (et en vrai). EDIT : ah bah tu l'as trouvé, voilà qui fera plaisir à certains (ou pas). Message édité par Moonly le 11-01-2014 à 22:51:27 --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
- gab Transactions (0) | J'adore certains commentaires :
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Comet Transactions (0) | Pourquoi pas hein, même si c'est aller chercher la petite bête je trouve
Message édité par Comet le 11-01-2014 à 23:01:40 --------------- *** *** |
- gab Transactions (0) |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Asian Oni Transactions (0) | Ces followers sont en standalones mais le créateur a utilisé ApachiiSkyHair normalement :
--------------- Flick r / Flick r (gaming) |
- gab Transactions (0) |
nature48 Transactions (3) | Climates Of Tamriel - Weather Patch v 15.244.02 est sortie
--------------- Je vends mon compte Steam, Origin, Uplay = http://steamcommunity.com/id/nature48/ |
- gab Transactions (0) | Bon, après avoir changé d'OS, j'en ai profité pour refaire mon installation de Skyrim, vu que je n'étais pas sûr que copier/coller mon dossier Steam allait garantir que Skyrim, ModOrganizer, Boss etc. allaient fonctionner... En fin de compte, tout peut s'installer à partir de dossiers sortis d'archives, donc j'aurais pu m'épargner pas mal de peine, mais au moins j'ai un truc tout propre
Moonly Ready? Let's dance!Transactions (6) | Pourquoi pas, ça pousserait sans doute des gens à s'y essayer en rendant la chose moins rebutante. J'ai quand même mis 2 ans de ma lancer... --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Publicité | Posté le 16-01-2014 à 18:54:54 |
arnyek Mixologue amateurTransactions (1) | J'ai jamais réussi à me lancer dans STEP à cause du temps que ça prend pour pas grand chose.
|
Rhadamenthos 6EQUJ5Transactions (0) | Je suis pour, avec des caps et tout. --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 17-01-2014 à 11:23:37 Pour modifier saturation luminosité etc,il y a Imaginator Cela ne pompe pas de perfs et on fait les réglages en direct Message édité par Profil supprimé le 18-01-2014 à 10:14:24 |
- gab Transactions (0) |
Moonly Ready? Let's dance!Transactions (6) | +1 gab. Ça prend du temps, c'est pour ça que j'ai toujours repoussé l'installation, mais je n'ai jamais dénié l'intérêt, surtout qu'il a "grandit" avec le temps.
--------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
- gab Transactions (0) | La simplification du guide, c'est un truc à l'étude depuis longtemps par la communauté de STEP, oui, mais je ne pense pas qu'il faille compter dessus.
arnyek Mixologue amateurTransactions (1) |
La plupart des plantages que j'avais avant ont été résolu avec un petit mod qui fait je sais pas trop quoi mais qui réduit très largement les retours sur le bureau (et dont je ne retrouve plus le nom de tête). Edit : En tout cas, à cause de vous je vais réinstaller Skyrim pour la 30ème fois et essayer STEP quand même, histoire de dire que j'ai essayé Message édité par arnyek le 17-01-2014 à 17:20:46 |
- gab Transactions (0) | Disons que l'intérêt de STEP, c'est non seulement d'améliorer le rendu du jeu mais aussi de le faire de façon raisonnée, c'est à dire éviter les doublons, optimiser l'ordre de chargement et éviter les conflits. Y a pas mal de monde qui s'occupe de tout ça pour notre bénéfice et nous évite de tâtonner, c'est pas rien quand même. Après, tu dis obtenir un résultat très satisfaisant (et je n'en doute pas) en passant 10 fois moins de temps qu'en suivant tout le guide STEP, mais tu admets avoir réinstallé le jeu et ses mods un certains nombres de fois, et utiliser 200 mods, du coup je doute que tout ça mis bout à bout soit plus économe en temps que l'installation de STEP Après, il n'y a pas une unique bonne façon de faire, mais je trouve quand même le rapport temps passé/résultat obtenu avec STEP très bon. Et en fait, faire un guide, c'est encore plus chiant que le suivre pour tout installer, je le posterai sans doute dans la soirée mais je compte sur les utilisateurs de STEP pour me dire si j'ai oublié des trucs importants Message édité par - gab le 17-01-2014 à 17:39:27 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Rhadamenthos 6EQUJ5Transactions (0) | En tout cas je me servirai de tes conseils. Je vais recommencer ma partie flinguée par un script (apparemment le nettoyage n'a pas marché), donc j'ai refait mon marché niveau mods tout à l'heure, je suis prêt à en rajouter d'autres. --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
- gab Transactions (0) | En fait, STEP, c'est comme l'acide et l'eau, c'est mieux d'installer d'abord STEP, puis on ajoute le reste --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab Transactions (0) | Guide d'installation de STEP avec ModOrganizer Le but de ce guide est de permettre aux non-initiés (et non-anglophiles) d'installer STEP et de prendre en main ModOrganizer selon les recommandations du guide STEP sans avoir à naviguer dans les nombreuses sections de celui-ci. Il couvre en détail les étapes essentielles, suffisantes pour obtenir une installation propre et stable, et omet certains conseils, que chacun sera libre de retrouver et d'appliquer en sus si l'envie lui prend d'aller plus loin. Le guide paraît long car il se veut exhaustif, mais les étapes préalables au téléchargement et à l'installation des mods, les plus détaillées, prennent relativement peu de temps; c'est surtout au téléchargement et à l'installation qu'il faudra consacrer quelques heures (probablement deux, trois pour voir large). Je fournis par endroits un lien vers la page correspondante sur le site de STEP comme référence, mais sa lecture n'est pas obligatoire.
STEP s'installe dans l'idéal sur une base saine, autrement dit une installation neuve de Skyrim (et ses éventuels DLC, DLC de textures HD compris), sans aucun mod. Si vous venez juste d'installer Skyrim, passez à l'étape B. Si Skyrim est déjà installé et moddé, il est nécessaire de procéder comme suit pour revenir à l'état par défaut :
HighResTexturePack01.bsa
• configurez la résolution comme désiré.
-> Ces réglages sont enregistrés dans skyrim.ini et skyrimprefs.ini, situés dans Documents\My Games\Skyrim. Les fichiers Skyrim.ini et SkyrimPrefs.ini, situés dans Documents\My Games\Skyrim, contiennent des paramètres de configuration, dont certains sont modifiables via le launcher comme montré ci-dessus, d'autres dans les options en jeu, et d'autres seulement dans les fichiers .ini. Je vous renvoie ici au wiki officiel, clair et concis : http://wiki.step-project.com/STEP: [...] NI_Tweaks. Il y a cinq ajouts à faire dans Skyrim.ini, quatre dans SkyrimPrefs.ini.
Le Skyrim Script Extender, plus couramment SKSE, est nécessaire au fonctionnement de certains mods, notamment SkyUI.
E. Lancement du jeu, première sauvegarde A ce stade, il est pratique d'avoir une sauvegarde qui permettra d'arriver en jeu rapidement pour tester le fonctionnement des mods. Lancez le jeu, créez une nouvelle partie, subissez la séquence d'intro, créez un personnage et terminez la première séquence jusqu'à l'arrivée dans le donjon. Profitez-en pour réassigner vos raccourcis si besoin. Une fois que vous êtes libre, allez directement à Riverwood (ouvrez la console avec ² et tapez coc riverwood). Faites une sauvegarde normale et une sauvegarde rapide, quittez le jeu.
Le Creation Kit est l'outil fourni par Bethesda pour modifier les fichiers du jeu, TES5Edit est un outil développé par la communauté qui permet moins de choses mais est bien moins lourd et très pratique pour modifier ou nettoyer certains fichiers. Vous n'aurez peut-être pas besoin d'eux mais dans la mesure où leur installation est simple et où ils ne prennent pas beaucoup de place, autant les installer maintenant au cas où.
BOSS, pour Better Oblivion Sorting Software, est un programme qui permet notamment d'optimiser et automatiser la mise en ordre des mods pour éviter les conflits.
ModOrganizer est, tout comme NexusModManager ou le launcher de Skyrim, un programme permettant d'installer et activer des mods. Cependant, à la différence de ces deux derniers, il ne les installe pas dans le dossier Skyrim\Data, mais dans un répertoire à part : il virtualise les mods, c'est à dire qu'il "assemble" le jeu de base et les mods activés au lancement du jeu. Autrement dit, vous pouvez installer, activer, mélanger autant d'addons que vous le souhaitez avec MO tout en conservant en permanence une installation de Skyrim propre, ce qui permet entre autres d'éviter des problèmes de conflits et/ou de corruption de mods suite à des désinstallations. Pour installer et configurer ModOrganizer, procédez comme suit :
-> Vous devrez utiliser le raccourci ainsi créé pour que les mods installés via MO soient pris en compte. Si vous lancez Skyrim avec skse_loader.exe, aucun des mods installés avec ModOrganizer ne sera actif.
Au lancement, BOSS ouvre une fenêtre cmd, récupère la dernière masterlist et affiche un rapport dans votre navigateur.
NOTE : à la création du profil, MO crée des fichiers Skyrim.ini et SkyrimPrefs.ini propres à celui-ci à partir de la version de ces fichiers présente dans My Games\Skyrim. Autrement dit, les paramètres graphiques choisis lors du premier lancement sont conservés et figés, et la modification de ces derniers via le launcher ne sera pas prise en compte. Il est possible de faire en sorte que le profil utilise les .ini normaux au lieu de ceux créés par MO, en utilisant des liens symboliques (symlinks) pour "synchroniser" les .ini du profil à partir de ceux de My Games\Skyrim. Si vous voulez conserver le fonctionnement normal, ignorez cette section, il sera toujours possible d'éditer ces .ini manuellement. Si vous voulez que votre profil utilise les .ini normaux, procédez comme suit :
-> les deux .ini apparaissent dans le dossier du profil, et ils sont à présent "synchronisés" (MO accédera via ces symlinks aux .ini présents dans My Games\Skyrim).
C'est l'étape la plus longue mais aussi la plus répétitive, ce qui facilite les choses. A partir de la liste de mods de STEP, téléchargez chacun des mods (faites un clic droit sur le nom du mod, ouvrez dans un nouvel onglet pour ouvrir la page nexus du mod, allez dans onglet Files, puis idéalement choisissez "Download with manager" ). Faites attention à la colonne "DLC required" (si vous installez un mod qui nécessite un DLC que vous n'avez pas, Skyrim plantera au démarrage), et lisez les notes dans la colonne de droite s'il y a lieu. Globalement, vous pouvez faire ainsi :
Après sélection du dossier Data :
Poursuivez ainsi l'installation des mods, section par section.
• activez d'emblée SkyUI et les cinq-six premiers de la liste • répétez l'opération jusqu'à ce que l'intégralité des mods installés soit activée. Message cité 1 fois Message édité par - gab le 24-01-2014 à 18:09:24 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab Transactions (0) | Je poste ça un peu à l'arrache parce qu'il est tard, il y a sans doute des petits ajouts à faire, je compte sur vous pour me dire ce qu'il en est, je modifierai ça en fonction des retours hfr ne propose quasiment rien pour faciliter une bonne mise en page, j'espère que c'est pas trop dégueu. Message édité par - gab le 18-01-2014 à 02:32:14 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Moonly Ready? Let's dance!Transactions (6) | Sympa le guide pour débutants. Tu m'as appris comment utiliser BOSS avec MO, bizarrement j'étais tout prêt du but mais j'avais pas réussi. Cela dit, j'en ai pas besoin puisque j'ai tout ordonné à la main. Petite précision, pas besoin de dossier Textures pour que MO voit les dossiers vides. Ça a du être changé avec une màj récente. EDIT : je vois ce que tu veux dire : si il n'y a pas de dossier Textures, MO ne les affiche pas en noir comme un mod normal. Ils restent en gris clair. Message édité par Moonly le 18-01-2014 à 03:44:02 --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
- gab Transactions (0) | Ah, il y a dû avoir de la mise à jour de MO, oui, à l'époque ça restait invisible lorsque vide, je vais regarder ce que ça donne maintenant. Ah oui, en effet, du coup je vais supprimer le coup du dossier Textures, c'est aussi bien, merci pour le retour La séparation ressort mieux en gris d'ailleurs, c'est pas mal. Message édité par - gab le 18-01-2014 à 04:12:40 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Cougy Play it fucking loud !Transactions (16) | Oh qu'il a l'air bien ce petit guide ! Merci.
--------------- A.K.A. Korrozyf |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'SoniTransactions (0) | Pourquoi "download with manager" ? C'est pour télécharger et installer via le NMM, pas MO. --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Pupoul Je te voisTransactions (0) | Si MO utilise le même entête que NMM, nexusmod n'y voit que du feu. |
foudelou Transactions (2) | pour le tuto, si je me mets à MO un jour je passerai par toi
--------------- Normal people are people you don't know well |
Rhadamenthos 6EQUJ5Transactions (0) | OMG je me convertis aux ENB right now ! --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
DivadG Transactions (0) | Impressionnant |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 18-01-2014 à 11:33:36
Attention certains enb sont gourmands.... |
Rhadamenthos 6EQUJ5Transactions (0) | C'est pas grave, de toute façon j'ai jamais compris comment les installer. --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
VydoLL Cat Killer 0_-Transactions (0) | débutant sur skyrim, je cherche un moyen simple de changer les touches de raccourcis du jeu et me permettre notamment d'utiliser tous les sorts à partir du clavier numérique.
|
Pupoul Je te voisTransactions (0) | Si tu veux dire pouvoir binder une boule de feu sur la touche b et l'éclair sur la touche c tu peux pas : tu peux juste créer des configurations de main : main gauche tel sort/arme, main droite tel sort/arme/bouclier. EDIT: tu as plusieurs configs possibles, et des raccourcis pour y accéder. C'est presque pareil que ce que tu souhaites sauf que tu ne peux pas binder TOUS les sorts. Message cité 1 fois Message édité par Pupoul le 18-01-2014 à 18:50:32 |
jln2 Transactions (1) | Bonjour,
|
- gab Transactions (0) |
jln2 Transactions (1) |
Comet Transactions (0) |
--------------- *** *** |
jln2 Transactions (1) |
Caake Transactions (0) |
|
VydoLL Cat Killer 0_-Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le |