Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  283  284  285  286  287  288
Auteur Sujet :

[Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Tweaks & Mods

n°10241618
- gab

Transactions (0)
Posté le 11-01-2014 à 22:50:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah bah si, il est sur le nexus, c'est plus facile de le trouver avec les bons mots-clés via google : Gary_s Real Mare Horse Mod [:the geddons]  

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 11-01-2014 à 22:50:06  profilanswer

n°10241620
Moonly
Ready? Let's dance!
Transactions (6)
Posté le 11-01-2014 à 22:50:45  profilanswer

Vu les mods "puputes" et autres "je me touche" que j'ai vu passer ici, je me dis que c'est possible en effet.

Après, l'image me choque pas, j'ai vu pire (et en vrai). ;)

EDIT : ah bah tu l'as trouvé, voilà qui fera plaisir à certains (ou pas).

Message édité par Moonly le 11-01-2014 à 22:51:27

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°10241623
- gab

Transactions (0)
Posté le 11-01-2014 à 22:53:11  profilanswer

J'adore certains commentaires :

Citation :

I'm a stickler for realism in my games and previously, knowing all the animals were anatomically incorrect kinda' ruined the immersion for me.

Citation :

This mod is perfect if you care for a more realistic experience.

:D

---------------
n°10241635
Comet

Transactions (0)
Posté le 11-01-2014 à 23:01:08  profilanswer

Pourquoi pas hein, même si c'est aller chercher la petite bête je trouve

Spoiler :

:o  :o

Message édité par Comet le 11-01-2014 à 23:01:40

---------------
n°10241863
- gab

Transactions (0)
Posté le 12-01-2014 à 02:27:50  profilanswer

Asian Oni a écrit :

Ça m'a donné envie de relancer un peu Skyrim toutes ces conversations. :D

http://farm4.staticflickr.com/3802/11551405343_066a5c73c8_c.jpg

Megalonyx ENB :
http://farm3.staticflickr.com/2849/11551419493_53ee34c463_c.jpg

Un ancien screen du coup je sais plus c'est quel ENB, peut être une ancienne version de Saraan Suum. :o
http://farm4.staticflickr.com/3831/11551425836_7b31b54db2_c.jpg

Tiens, c'est quoi le mod utilisé pour avoir ce rendu sur les cheveux ? Je trouve ça pas mal, plus détaillé que le rendu de base sans faire Barbie non plus.

---------------
n°10241904
Asian Oni

Transactions (0)
Posté le 12-01-2014 à 06:05:05  profilanswer

Ces followers sont en standalones mais le créateur a utilisé ApachiiSkyHair normalement :
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/40038/?
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/10168/?

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°10242230
- gab

Transactions (0)
Posté le 12-01-2014 à 12:51:32  profilanswer

Merci :jap:

---------------
n°10242599
nature48

Transactions (3)
Posté le 12-01-2014 à 15:42:14  profilanswer

Climates Of Tamriel - Weather Patch v 15.244.02 est sortie
mais je ne la trouve pas
http://www.nexusmods.com/skyrim/mo [...] 9799&pUp=1

---------------
Je vends mon compte Steam, Origin, Uplay = http://steamcommunity.com/id/nature48/
n°10253680
- gab

Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 14:50:15  profilanswer

Bon, après avoir changé d'OS, j'en ai profité pour refaire mon installation  de Skyrim, vu que je n'étais pas sûr que copier/coller mon dossier Steam allait garantir que Skyrim, ModOrganizer, Boss etc. allaient fonctionner... En fin de compte, tout peut s'installer à partir de dossiers sortis d'archives, donc j'aurais pu m'épargner pas mal de peine, mais au moins j'ai un truc tout propre :D

Du coup j'en ai profité pour faire un tuto STEP/MO simplifié par rapport au guide de STEP et ses quatre pages/quinze onglets, si ça intéresse du monde (et si y a moyen de le linker en première page par exemple, pour pas que ça devienne inutile dans un mois) je peux mettre ça en forme et le poster ici.

---------------
n°10254397
Moonly
Ready? Let's dance!
Transactions (6)
Posté le 16-01-2014 à 18:54:54  profilanswer

Pourquoi pas, ça pousserait sans doute des gens à s'y essayer en rendant la chose moins rebutante. J'ai quand même mis 2 ans de ma lancer...

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
mood
Publicité
Posté le 16-01-2014 à 18:54:54  profilanswer

n°10254513
arnyek
Mixologue amateur
Transactions (1)
Posté le 16-01-2014 à 19:42:57  profilanswer

J'ai jamais réussi à me lancer dans STEP à cause du temps que ça prend pour pas grand chose.
Au final, je me contente toujours de quelques modes de textures + éclairage, SkyUI, SkyrimRedone, ATB arrows, NPC overhaul et d'autres mods plus ou moins cosmétiques.
Après, je rajoute dessus ce qui me tente selon l'humeur du moment. Au final, je finis toujours avec une bonne centaines de mods installés avant d'être satisfait...

n°10254753
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 21:35:13  profilanswer

Je suis pour, avec des caps et tout. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°10255824
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-01-2014 à 11:23:37  answer

Pour modifier saturation luminosité etc,il y a Imaginator Cela ne pompe pas de perfs et on fait les réglages en direct :)

Message édité par Profil supprimé le 18-01-2014 à 10:14:24
n°10256712
- gab

Transactions (0)
Posté le 17-01-2014 à 15:09:39  profilanswer

arnyek a écrit :

J'ai jamais réussi à me lancer dans STEP à cause du temps que ça prend pour pas grand chose.
Au final, je me contente toujours de quelques modes de textures + éclairage, SkyUI, SkyrimRedone, ATB arrows, NPC overhaul et d'autres mods plus ou moins cosmétiques.
Après, je rajoute dessus ce qui me tente selon l'humeur du moment. Au final, je finis toujours avec une bonne centaines de mods installés avant d'être satisfait...

Là, pas grand-monde ne sera d'accord avec toi :D Ça ne rend pas le jeu aussi impressionnant graphiquement que certains ENB par exemples, mais ça modifie subtilement un énorme paquet de trucs, ce qui fait que quand tu passes d'une installation avec STEP à une installation normale, tu te prends une méchante baffe tellement tu trouves ça moche :o C'est pas du tape à l’œil, mais l'amélioration est bien là.

Mais oui, je suis d'accord, ça prend beaucoup de temps dans l'absolu, c'est pour ça que je proposais de faire une guide unique et simplifié (au lieu d'aller voir les guides de STEP, de MO, etc.) mais complet pour les nouveaux. Ça prendra toujours un peu de temps (surtout pour le téléchargement des mods) mais il y aura juste à suivre les étapes pas à pas, avec liens et tout (et des caps ? ok, je vais voir ce que je peux faire :D)

Et +1 pour Imaginator, à utiliser avec IMAGINATOR - MCMenu pour avoir les réglages à disposition dans MCM (installé avec SkyUI) sous forme de sliders, bien plus pratique que le mode de configuration via dialogues par défaut.

---------------
n°10257062
Moonly
Ready? Let's dance!
Transactions (6)
Posté le 17-01-2014 à 16:33:33  profilanswer

+1 gab. Ça prend du temps, c'est pour ça que j'ai toujours repoussé l'installation, mais je n'ai jamais dénié l'intérêt, surtout qu'il a "grandit" avec le temps.

C'est un remplacement global des textures, et le gros point positif pour moi, c'est qu'on a juste l'impression de jouer au jeu de base, mais tel qu'il aurait pu être s'il avait été peaufiné sur PC. Des textures à la hauteur de nos machines (en plus le S.T.E.P. te permet de choisir entre différentes résolutions selon ton matériel).

Bref, c'est un gros plus, mais qui demande encore beaucoup d'investissement. L'idéal serait des archives déjà "préparées" selon des profils prédéfinis : résolution des textures, remplacement de certains types de textures etc.

Mais le boulot serait encore plus immense pour les auteurs du guide, et en plus c'est interdit/compliqué à gérer avec le Nexus et leur politique de réutilisation des mods si je me trompe pas.

Bref, à mon sens le S.T.E.P. c'est une très bonne idée, mais malheureusement encore difficile à mettre en place. Ça a toujours été mon plus reproche à ce guide : son accessibilité. Et au début, je trouvais que le jeu n'en valait pas la chandelle. Mais depuis, du chemin a été parcouru. :)

---------------
n°10257082
- gab

Transactions (0)
Posté le 17-01-2014 à 16:38:03  profilanswer

La simplification du guide, c'est un truc à l'étude depuis longtemps par la communauté de STEP, oui, mais je ne pense pas qu'il faille compter dessus.

Ce qui en soi n'est pas très grave, je trouve, parce que même si la première installation de STEP prend du temps (si on doit réinstaller/formater, il suffit de copier le contenu du dossier ModOrganizer\mods et \profiles pour tout sauvegarder/transférer), au moins l'utilisateur sait ce qu'il installe et l'effet de chaque mod sur son jeu. Parce que les "j'ai installé un pack de mods mais y a un bug, je fais quoi", c'est malheureusement très courant. Alors oui, faut se mouiller un peu, mais on n'a rien sans rien... et c'est très loin d'être difficile, il faut juste avoir un peu de temps.

---------------
n°10257210
arnyek
Mixologue amateur
Transactions (1)
Posté le 17-01-2014 à 17:19:20  profilanswer

- gab a écrit :

Là, pas grand-monde ne sera d'accord avec toi :D Ça ne rend pas le jeu aussi impressionnant graphiquement que certains ENB par exemples, mais ça modifie subtilement un énorme paquet de trucs, ce qui fait que quand tu passes d'une installation avec STEP à une installation normale, tu te prends une méchante baffe tellement tu trouves ça moche :o C'est pas du tape à l’œil, mais l'amélioration est bien là.

Quand je dis pas grand chose, j'aurais du être plus loquace et dire "pas grand chose de plus que quand je met mes 200 mods à la mano avec NMM" :D
C'est sûr que ça change beaucoup le jeu mais j'arrive à avoir un résultat très satisfaisant en passant 10 fois moins de temps qu'en suivant tout le guide STEP. Ce qui fait que j'ai jamais eu le courage de me lancer dans STEP.
Disons qu'avec NMM quand on a installé-réinstallé le jeu et ses mods un certains nombres de fois, on arrive à comprendre instinctivement ce qui peut faire planter le jeu et dans quel ordre installer et lancer les mods.

La plupart des plantages que j'avais avant ont été résolu avec un petit mod qui fait je sais pas trop quoi mais qui réduit très largement les retours sur le bureau (et dont je ne retrouve plus le nom de tête).

Edit : En tout cas, à cause de vous je vais réinstaller Skyrim pour la 30ème fois et essayer STEP quand même, histoire de dire que j'ai essayé :o

Message édité par arnyek le 17-01-2014 à 17:20:46
n°10257268
- gab

Transactions (0)
Posté le 17-01-2014 à 17:38:35  profilanswer

Disons que l'intérêt de STEP, c'est non seulement d'améliorer le rendu du jeu mais aussi de le faire de façon raisonnée, c'est à dire éviter les doublons, optimiser l'ordre de chargement et éviter les conflits. Y a pas mal de monde qui s'occupe de tout ça pour notre bénéfice et nous évite de tâtonner, c'est pas rien quand même.

Après, tu dis obtenir un résultat très satisfaisant (et je n'en doute pas) en passant 10 fois moins de temps qu'en suivant tout le guide STEP, mais tu admets avoir réinstallé le jeu et ses mods un certains nombres de fois, et utiliser 200 mods, du coup je doute que tout ça mis bout à bout soit plus économe en temps que l'installation de STEP :D

Après, il n'y a pas une unique bonne façon de faire, mais je trouve quand même le rapport temps passé/résultat obtenu avec STEP très bon.

Et en fait, faire un guide, c'est encore plus chiant que le suivre pour tout installer, je le posterai sans doute dans la soirée mais je compte sur les utilisateurs de STEP pour me dire si j'ai oublié des trucs importants :D

Message édité par - gab le 17-01-2014 à 17:39:27

---------------
n°10257368
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 17-01-2014 à 18:21:54  profilanswer

En tout cas je me servirai de tes conseils. :jap: Je vais recommencer ma partie flinguée par un script (apparemment le nettoyage n'a pas marché), donc j'ai refait mon marché niveau mods tout à l'heure, je suis prêt à en rajouter d'autres.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°10257446
- gab

Transactions (0)
Posté le 17-01-2014 à 18:47:34  profilanswer

En fait, STEP, c'est comme l'acide et l'eau, c'est mieux d'installer d'abord STEP, puis on ajoute le reste :D

---------------
n°10258605
- gab

Transactions (0)
Posté le 18-01-2014 à 02:30:43  profilanswer

Guide d'installation de STEP avec ModOrganizer

Le but de ce guide est de permettre aux non-initiés (et non-anglophiles) d'installer STEP et de prendre en main ModOrganizer selon les recommandations du guide STEP sans avoir à naviguer dans les nombreuses sections de celui-ci. Il couvre en détail les étapes essentielles, suffisantes pour obtenir une installation propre et stable, et omet certains conseils, que chacun sera libre de retrouver et d'appliquer en sus si l'envie lui prend d'aller plus loin.

Le guide paraît long car il se veut exhaustif, mais les étapes préalables au téléchargement et à l'installation des mods, les plus détaillées, prennent relativement peu de temps; c'est surtout au téléchargement et à l'installation qu'il faudra consacrer quelques heures (probablement deux, trois pour voir large).

Je fournis par endroits un lien vers la page correspondante sur le site de STEP comme référence, mais sa lecture n'est pas obligatoire.

Sommaire :
A. Installation du jeu, ou restauration à l'état d'origine
B. HRDLC, réglages de base
C. Modification des fichiers .ini
D. SKSE, Skyrim Script Extender
E. Lancement du jeu, première sauvegarde
F. TES5Edit, Creation Kit (optionnel)
G. BOSS
H. ModOrganizer, installation et configuration initiale
I. Création d'un profil dans ModOrganizer
J. Téléchargement & installation des mods

A. Installation du jeu, ou restauration à l'état d'origine [wiki STEP]

STEP s'installe dans l'idéal sur une base saine, autrement dit une installation neuve de Skyrim (et ses éventuels DLC, DLC de textures HD compris), sans aucun mod. Si vous venez juste d'installer Skyrim, passez à l'étape B. Si Skyrim est déjà installé et moddé, il est nécessaire de procéder comme suit pour revenir à l'état par défaut :

• désactivez tous les mods en utilisant votre gestionnaire de mods habituel
  • si des mods venant du Steam Workshop sont utilisés, désactivez-les tous (lancez le jeu avec SkyrimLauncher.exe, cliquez sur Data Files, sélectionnez le mod, cliquez sur Delete, puis sur Oui pour vous désabonner).

A ce stade, il ne doit plus rester dans votre liste que les DLC dont vous disposez :
              http://reho.st/self/197a11d8d5d7210aff297e7a97d7f47935bc6570.png

• ouvrez le répertoire du jeu et supprimez tout son contenu à l'exception des dossiers Data et DirectX10.
  • ouvrez le dossier Data et supprimez tout son contenu à l'exception des fichiers suivants :

HighResTexturePack01.bsa
              HighResTexturePack02.bsa
              HighResTexturePack03.bsa
              Skyrim - Animations.bsa
              Skyrim - Interface.bsa
              Skyrim - Meshes.bsa
              Skyrim - Misc.bsa
              Skyrim - Shaders.bsa
              Skyrim - Sounds.bsa
              Skyrim - Textures.bsa
              Skyrim - Voices.bsa
              Skyrim - VoicesExtra.bsa
              Skyrim.esm

• allez dans Documents\My Games\Skyrim et supprimez tous les fichiers/dossiers (copiez-les dans un répertoire différent s'il faut conserver d'anciennes sauvegardes).
  • lancez Steam, faites un clic droit sur Skyrim > Propriétés > onglet Fichiers locaux > cliquez sur Vérifier l'intégrité du cache du jeu. Steam va télécharger les fichiers manquants, le téléchargement ne sera pas long.

B. HRDLC, réglages de base

• si vous ne disposez pas encore du HRDLC (DLC gratuit de textures HD), vous pouvez le trouver ici : http://store.steampowered.com/app/202485/. Installez-le et vérifiez que ses trois fichiers sont activés, comme montré ci-dessus.
  • lancez le jeu avec SkyrimLauncher.exe, cliquez sur Options [wiki STEP]

• configurez la résolution comme désiré.
              • réglez le niveau de détails sur Ultra
              • réglez l'antialiasing sur 4 samples (le meilleur compromis ; choisissez 2 si votre pc a du mal, 8 s'il a de la puissance à revendre)
              • dans Advanced, vérifiez que FXAA n'est pas activé (le FXAA est bien moins gourmand que l'AA, mais a tendance à flouter les arêtes et les textures)
              • dans l'onglet View Distance, assurez-vous que Object Detail Fade n'est pas activé

http://reho.st/self/583b39f07a05a9013323bfe44e818ac8ff4fa44f.png

-> Ces réglages sont enregistrés dans skyrim.ini et skyrimprefs.ini, situés dans Documents\My Games\Skyrim.

C. Modification des fichiers .ini [wiki STEP]

Les fichiers Skyrim.ini et SkyrimPrefs.ini, situés dans Documents\My Games\Skyrim, contiennent des paramètres de configuration, dont certains sont modifiables via le launcher comme montré ci-dessus, d'autres dans les options en jeu, et d'autres seulement dans les fichiers .ini.

Je vous renvoie ici au wiki officiel, clair et concis : http://wiki.step-project.com/STEP: [...] NI_Tweaks. Il y a cinq ajouts à faire dans Skyrim.ini, quatre dans SkyrimPrefs.ini.

• Réglage additionnel : désactivation de la séquence d'intro (accélère le lancement du jeu, pratique lors de redémarrages fréquents pour tester des mods) : dans Skyrim.ini, sous [General], ajoutez

sIntroSequence=

http://reho.st/self/898b8326a9922fba1dbfea8c89e8582b6fe48b6d.png

D. Skyrim Script Extender

Le Skyrim Script Extender, plus couramment SKSE, est nécessaire au fonctionnement de certains mods, notamment SkyUI.

• téléchargez le SKSE (choisisez l'archive 7z plutôt que l'installateur) sur http://skse.silverlock.org/
  • copiez les deux .dll et le .exe dans \Skyrim

http://reho.st/preview/self/2ec2f7f629402473354fd7c60adb504121a21522.png

• copiez les fichiers .pex dans \Skyrim\Data\scripts (si nouvelle installation, copiez-collez directement le dossier scripts de l'archive dans le dossier Data)

http://reho.st/preview/self/bf8cc753d3484b61e642e4fd17d047297cbca652.png

A partir de là, pour que le SKSE soit actif, le jeu doit être lancé à partie de skse_loader.exe. Si vous le lancez à partir de SkyrimLauncher.exe ou TESV.exe, il ne sera pas actif.

• configuration optionnelle du SKSE : dans Data\SKSE\skse.ini (à créer manuellement), copiez le contenu suivant :

[General]
ClearInvalidRegistrations=1  
; highly Recommended: this will fix and/or prevent script-based save-game bloat

[Display]
iTintTextureResolution=512  
; default is 256, other values could be 1024 2048 4096

[Debug]
WriteMinidumps=1  
; to write a minidump to %USERPROFILE%\My Games\Skyrim\SKSE\Minidumps\ when the game crashes

[Interface]
EnableContainerCategorization=1  
; forced container categorization

E. Lancement du jeu, première sauvegarde

A ce stade, il est pratique d'avoir une sauvegarde qui permettra d'arriver en jeu rapidement pour tester le fonctionnement des mods. Lancez le jeu, créez une nouvelle partie, subissez la séquence d'intro, créez un personnage et terminez la première séquence jusqu'à l'arrivée dans le donjon. Profitez-en pour réassigner vos raccourcis si besoin. Une fois que vous êtes libre, allez directement à Riverwood (ouvrez la console avec ² et tapez coc riverwood). Faites une sauvegarde normale et une sauvegarde rapide, quittez le jeu.

F. TES5Edit, Creation Kit (optionnel)

Le Creation Kit est l'outil fourni par Bethesda pour modifier les fichiers du jeu, TES5Edit est un outil développé par la communauté qui permet moins de choses mais est bien moins lourd et très pratique pour modifier ou nettoyer certains fichiers. Vous n'aurez peut-être pas besoin d'eux mais dans la mesure où leur installation est simple et où ils ne prennent pas beaucoup de place, autant les installer maintenant au cas où.

http://reho.st/preview/self/7bd7ff1d73e8beca127021821120c30025fca223.png

• installez le Creation Kit via Steam : dans l'onglet Bibliothèque, cliquez sur Tous les jeux puis Outils, le CK apparaît dans la liste. Vous pouvez ensuite le lancer à partir de Skyrim\CreationKit.exe

G. BOSS

BOSS, pour Better Oblivion Sorting Software, est un programme qui permet notamment d'optimiser et automatiser la mise en ordre des mods pour éviter les conflits.

• téléchargez BOSS : http://boss-developers.github.io/ (je recommande Manual install archive)
  • décompressez l'archive dans un dossier (chez moi, dans Steam\SteamApps\common, à côté du dossier Skyrim)

C'est tout pour l'instant, la dernière étape consistera un peu plus loin à permettra à ModOrganizer de lancer BOSS directement.

H. ModOrganizer, installation et configuration initiale

ModOrganizer est, tout comme NexusModManager ou le launcher de Skyrim, un programme permettant d'installer et activer des mods. Cependant, à la différence de ces deux derniers, il ne les installe pas dans le dossier Skyrim\Data, mais dans un répertoire à part : il virtualise les mods, c'est à dire qu'il "assemble" le jeu de base et les mods activés au lancement du jeu. Autrement dit, vous pouvez installer, activer, mélanger autant d'addons que vous le souhaitez avec MO tout en conservant en permanence une installation de Skyrim propre, ce qui permet entre autres d'éviter des problèmes de conflits et/ou de corruption de mods suite à des désinstallations.

Pour installer et configurer ModOrganizer, procédez comme suit :

• téléchargez ModOrganizer depuis http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/1334/? (je recommande l'archive, vous pouvez préférer l'installeur) (si nécessaire, installez le .NET Framework : http://www.microsoft.com/en-us/dow [...] ?id=17718)
  • installez MO; si vous avez choisi l'archive, décompressez-la dans un dossier (chez moi, dans Steam\SteamApps\common, à côté du dossier Skyrim)
  • lancez MO, sélectionnez Skyrim ; vous pouvez choisir de suivre le tuto pour vous familiariser avec, ce que je recommande
  • cliquez sur l'icône des options http://reho.st/self/c9ef7eaef4664315b3313c94731299618ee8b625.png, onglet Nexus, entrez vos identifiants, cochez Automatically log in, validez
  • cliquez sur l'icône du globe http://reho.st/self/e013f9da7fdeadfbc95962547c7cbc2461ae783f.png pour associer MO au choix "Download with NMM" sur la page des mods de nexusmods.com.
  • dans la boite de sélection en haut à droite, sélectionnez SKSE puis cliquer sur Raccourci, pour créer... un raccourci qui permet de lancer Skyrim via ModOrganizer avec le SKSE actif sans avoir besoin de lancer MO au préalable.

http://reho.st/self/3d1928ad9d69ff0f8d04ba87d183c8e4cc2af11a.png

-> Vous devrez utiliser le raccourci ainsi créé pour que les mods installés via MO soient pris en compte. Si vous lancez Skyrim avec skse_loader.exe, aucun des mods installés avec ModOrganizer ne sera actif.

• cliquez sur l’icône de configuration des programmes externes http://reho.st/self/bbf19970e96f2ee00f177bb28bc9998bda880909.png entrez BOSS dans le champ "titre", dans le champ "exécutable" allez chercher BOSS.exe, cliquez sur Ajouter puis OK.

-> A partir de là, après toute installation d'un nouveau mod, lancez BOSS via la liste en haut à droite pour classer les .esp dans le bon ordre avant de lancer le jeu.
          http://reho.st/self/d9b6c7fcb74472bfd869f7b9b1492c9448bd38b7.png

Au lancement, BOSS ouvre une fenêtre cmd, récupère la dernière masterlist et affiche un rapport dans votre navigateur.

I. Création d'un profil dans ModOrganizer
Avec MO, vous pouvez créer et alterner entre plusieurs profils. Pour en créer un, cliquez sur l'icône du gestionnaire de profils http://reho.st/self/87852809afe76e28b4537704a037f5daf6c55910.png puis sur Créer, entrez un nom de profil, validez, fermez, assurez-vous qu'il est sélectionné dans la fenêtre principale.
          http://reho.st/self/581f3bee1be7e988700c3f9b797cc63e64579307.png

NOTE : à la création du profil, MO crée des fichiers Skyrim.ini et SkyrimPrefs.ini propres à celui-ci à partir de la version de ces fichiers présente dans My Games\Skyrim. Autrement dit, les paramètres graphiques choisis lors du premier lancement sont conservés et figés, et la modification de ces derniers via le launcher ne sera pas prise en compte. Il est possible de faire en sorte que le profil utilise les .ini normaux au lieu de ceux créés par MO, en utilisant des liens symboliques (symlinks) pour "synchroniser" les .ini du profil à partir de ceux de My Games\Skyrim.

Si vous voulez conserver le fonctionnement normal, ignorez cette section, il sera toujours possible d'éditer ces .ini manuellement. Si vous voulez que votre profil utilise les .ini normaux, procédez comme suit :

• ouvrez le bloc-notes, copiez-y le texte suivant, enregistrez-le en *.bat (skyrimini.bat par exemple). Modifiez les chemins comme nécessaire.

@echo off
mklink /H "C:\Steam\SteamApps\common\ModOrganizer\profiles\NOMDUPROFIL\Skyrim.ini" "C:\Users\USER\Documents\My Games\Skyrim\Skyrim.ini"
mklink /H "C:\Steam\SteamApps\common\ModOrganizer\profiles\NOMDUPROFIL\Skyrimprefs.ini" "C:\Users\USER\Documents\My Games\Skyrim\Skyrimprefs.ini"

• allez dans \ModOrganizer\profiles\nomduprofil
  • supprimez (ou renommez, par exemple en ajoutant un caractère) les fichiers skyrim.ini et skyrimprefs.ini présents dans le dossier du profil
  • faites un clic droit sur votre fichier .bat > Exécuter en tant qu'administrateur

-> les deux .ini apparaissent dans le dossier du profil, et ils sont à présent "synchronisés" (MO accédera via ces symlinks aux .ini présents dans My Games\Skyrim).

J. Téléchargement & installation des mods [wiki STEP]

C'est l'étape la plus longue mais aussi la plus répétitive, ce qui facilite les choses. A partir de la liste de mods de STEP, téléchargez chacun des mods (faites un clic droit sur le nom du mod, ouvrez dans un nouvel onglet pour ouvrir la page nexus du mod, allez dans onglet Files, puis idéalement choisissez "Download with manager" ). Faites attention à la colonne "DLC required" (si vous installez un mod qui nécessite un DLC que vous n'avez pas, Skyrim plantera au démarrage), et lisez les notes dans la colonne de droite s'il y a lieu. Globalement, vous pouvez faire ainsi :

• téléchargez les cinq premiers mods de la liste
  • pendant le téléchargement, lisez les notes d'installation de ces mods et parcourez la page nexus de chacun pour connaître les infos essentielles (fonction du mod, FAQ). Prenez le temps de lire ces infos, le temps passé sera payant et vous évitera sans doute des problèmes par la suite.
  • une fois le téléchargement terminé, les mods sont visibles dans la partie droite de MO, onglet Téléchargements :

http://reho.st/preview/self/323a17ba5a25cd696d63518c39eb49f6b2d64c86.png

• pour installer un mod, double-cliquez dessus, la fenêtre suivante s'ouvre :

http://reho.st/self/d670f6260e9950568b4235e47ced25dd7aa2d9ba.png

• choisissez "Manuel" pour vérifier la structure de l'archive ; si vous obtenez la mention Looks good, validez :

http://reho.st/self/b07377fcd8abe1ef136be1484791ddd24cbfde49.png

• dans certains cas, l'archive ne respecte pas la hiérarchie demandée pour une installation correcte, ce que MO vous signalera ; il suffira la plupart du temps de développer la hiérarchie, de trouver le dossier nommé Data, faire un clic droit et sélectionner "Set data directory"

http://reho.st/self/a43c5a43cc7928416526e6a7d17d649943aed409.png

Après sélection du dossier Data :

http://reho.st/self/6e469c2014a111f0c7af11a8fedaf76360f01738.png

Poursuivez ainsi l'installation des mods, section par section.

• il peut être intéressant de renommer vos mods lors de l'installation afin de faciliter leur classement dans la colonne de gauche ; vous pouvez utiliser un préfixe avec la lettre de la section et un numéro indiquant la position du mod dans celle-ci (D 01 pour le premier mod de la section D), cf. screen de MO plus haut. Si vous oubliez de renommer un mod en l'installant, vous pouvez le renommer comme n'importe quel dossier en le sélectionnant dans la colonne de gauche puis en tapant F2.

• pour plus de clarté dans votre liste, vous pouvez ajouter des séparateurs qui serviront de titre à vos catégories de mods (cf. screen de MO plus haut) ; pour cela, allez dans \ModOrganizer\mods, créez un dossier et donnez-le le nom que doit avoir votre séparateur (chez moi, D --------------- Fixes ----------------- pour l'en-tête de la catégorie D); dans l'explorer, le résultat donne quelque chose comme ça :

http://reho.st/preview/self/de8ddab624d7bc879581a91d719f7b4b7e5db9f8.png

• vous n'êtes pas obligé d'installer l'intégralité des mods de STEP. Ceux signalés par une bande verticale verte à gauche de leur nom dans la liste sont considérés comme essentiels, mais si la lecture de la description ne vous emballe pas (super, des tasses en super haute résolution !), vous pouvez en omettre, quitte à les installer plus tard.

• Une fois que tous les mods nécessaires ont été téléchargés et installés, mettez-les en ordre dans la partie gauche de MO ; sélectionner la colonne "priorité" vous permet de les déplacer manuellement. Suivez l'ordre donné dans la liste de STEP. Si vous les avez renommés lors de l'installation, cette étape sera très facile.

• Activez ensuite les mods par petits groupes :

• activez d'emblée SkyUI et les cinq-six premiers de la liste
          • vérifiez que les fichiers .esp qui apparaissent dans la partie droite, onglet "Plugins", sont bien cochés
              http://reho.st/preview/self/ce31ea5dd67c144911c3080ec34b0ee3eb7bbfdc.png
          • lancez BOSS pour mettre en ordre cette liste
          • lancez le jeu pour vous assurer que tout fonctionne bien (au moins, que rien ne plante)
          • configurez en jeu les mods qui nécessitent de l'être (SkyUI dans ce cas), sauvez, quittez le jeu.

• répétez l'opération jusqu'à ce que l'intégralité des mods installés soit activée.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 24-01-2014 à 18:09:24

---------------
n°10258606
- gab

Transactions (0)
Posté le 18-01-2014 à 02:31:36  profilanswer

Je poste ça un peu à l'arrache parce qu'il est tard, il y a sans doute des petits ajouts à faire, je compte sur vous pour me dire ce qu'il en est, je modifierai ça en fonction des retours :D

hfr ne propose quasiment rien pour faciliter une bonne mise en page, j'espère que c'est pas trop dégueu.

Message édité par - gab le 18-01-2014 à 02:32:14

---------------
n°10258625
Moonly
Ready? Let's dance!
Transactions (6)
Posté le 18-01-2014 à 03:42:53  profilanswer

Sympa le guide pour débutants. Tu m'as appris comment utiliser BOSS avec MO, bizarrement j'étais tout prêt du but mais j'avais pas réussi. Cela dit, j'en ai pas besoin puisque j'ai tout ordonné à la main.

Petite précision, pas besoin de dossier Textures pour que MO voit les dossiers vides. Ça a du être changé avec une màj récente.

EDIT : je vois ce que tu veux dire : si il n'y a pas de dossier Textures, MO ne les affiche pas en noir comme un mod normal. Ils restent en gris clair.

Message édité par Moonly le 18-01-2014 à 03:44:02

---------------
n°10258630
- gab

Transactions (0)
Posté le 18-01-2014 à 04:09:38  profilanswer

Ah, il y a dû avoir de la mise à jour de MO, oui, à l'époque ça restait invisible lorsque vide, je vais regarder ce que ça donne maintenant.

Ah oui, en effet, du coup je vais supprimer le coup du dossier Textures, c'est aussi bien, merci pour le retour :jap:

La séparation ressort mieux en gris d'ailleurs, c'est pas mal.

Message édité par - gab le 18-01-2014 à 04:12:40

---------------
n°10258652
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 18-01-2014 à 07:36:21  profilanswer

Oh qu'il a l'air bien ce petit guide ! Merci. :)
Je vais vérifier mon installation avec.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°10258668
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 18-01-2014 à 08:39:40  profilanswer

Pourquoi "download with manager" ? C'est pour télécharger et installer via le NMM, pas MO.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10258710
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 18-01-2014 à 09:28:34  profilanswer

Si MO utilise le même entête que NMM, nexusmod n'y voit que du feu.

n°10258755
foudelou

Transactions (2)
Posté le 18-01-2014 à 10:10:54  profilanswer

:jap: pour le tuto, si je me mets à MO un jour je passerai par toi :D

http://fc05.deviantart.net/fs71/f/2014/009/b/0/enb_2014_01_09_18_31_55_71_1080p_by_confidence_man-d71jm76.jpg
http://fc00.deviantart.net/fs71/f/2014/009/6/1/enb_2014_01_09_18_34_08_20_1080p_by_confidence_man-d71jodh.jpg

[:crawdge:1]  
Natural Lighting and Atmospherics for ENB

Je trouve le rendu saisissant comme rarement  
D'autres screens ici  [:-the_unforgiven-:2] : http://enbseries.enbdev.com/forum/ [...] 866#p44866

[:pazymaar]  

---------------
Normal people are people you don't know well
n°10258801
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 18-01-2014 à 10:40:02  profilanswer

OMG je me convertis aux ENB right now !  [:le_phoque_pedoque:4]

---------------
n°10258840
DivadG

Transactions (0)
Posté le 18-01-2014 à 11:10:50  profilanswer

Impressionnant

n°10258873
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-01-2014 à 11:33:36  answer

Rhadamenthos a écrit :

OMG je me convertis aux ENB right now ! [:le_phoque_pedoque:4]

Attention certains enb sont gourmands....

n°10259075
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 18-01-2014 à 13:17:01  profilanswer

C'est pas grave, de toute façon j'ai jamais compris comment les installer. :o

---------------
n°10259582
VydoLL
Cat Killer 0_-
Transactions (0)
Posté le 18-01-2014 à 18:45:54  profilanswer

débutant sur skyrim, je cherche un moyen simple de changer les touches de raccourcis du jeu et me permettre notamment d'utiliser tous les sorts à partir du clavier numérique.

n°10259588
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 18-01-2014 à 18:49:44  profilanswer

Si tu veux dire pouvoir binder une boule de feu sur la touche b et l'éclair sur la touche c tu peux pas : tu peux juste créer des configurations de main : main gauche tel sort/arme, main droite tel sort/arme/bouclier.

EDIT: tu as plusieurs configs possibles, et des raccourcis pour y accéder. C'est presque pareil que ce que tu souhaites sauf que tu ne peux pas binder TOUS les sorts.

Message cité 1 fois
Message édité par Pupoul le 18-01-2014 à 18:50:32
n°10259589
jln2

Transactions (1)
Posté le 18-01-2014 à 18:49:46  profilanswer

Bonjour,

J'ai des bug byzarre depuis que j'ai changé ma 580 pour une 770...
En effet, parfois le jeu accélère (je marche vite) ou alors certains animaux se trouvent dans le ciel ou sur le dos [:mojo2]  
Ca viendrai de quoi ? (je précise que mon jeu est stock)

Merci

n°10259595
- gab

Transactions (0)
Posté le 18-01-2014 à 18:51:20  profilanswer

jln2 a écrit :

Bonjour,

En effet, parfois le jeu accélère (je marche vite) ou alors certains animaux se trouvent dans le ciel ou sur le dos [:mojo2]  
Ca viendrai de quoi ?

Du moteur du jeu merdique comme pas possible.

---------------
n°10259610
jln2

Transactions (1)
Posté le 18-01-2014 à 18:58:45  profilanswer

- gab a écrit :

Du moteur du jeu merdique comme pas possible.

Ok, ça vient pas de chez moi donc ...

n°10259611
Comet

Transactions (0)
Posté le 18-01-2014 à 19:00:09  profilanswer

jln2 a écrit :

Bonjour,

Ca viendrai de quoi ? (je précise que mon jeu est stock)

Merci

Si tu as désactivé le vsync, remets le :)

---------------
n°10259612
jln2

Transactions (1)
Posté le 18-01-2014 à 19:01:06  profilanswer

Comet a écrit :

Si tu as désactivé le vsync, remets le :)

Je vais tester ça ;)

n°10259808
Caake

Transactions (0)
Posté le 18-01-2014 à 20:56:05  profilanswer

:hello:

J'ai franchi le cap récemment et je suis passé sur MO grace au tuto de gab (un grand bravo au passage), mais, en bon boulet que je suis, il me pose un petit problème quand j'essaye d'activer certains mods.  :(  

J'ai ce message :  

http://img11.hostingpics.net/pics/45976322pb.png

Je suis censé interpréter ça comment ? :o

Merci d'avance !

n°10259822
VydoLL
Cat Killer 0_-
Transactions (0)
Posté le 18-01-2014 à 21:02:15  profilanswer

Pupoul a écrit :

Si tu veux dire pouvoir binder une boule de feu sur la touche b et l'éclair sur la touche c tu peux pas : tu peux juste créer des configurations de main : main gauche tel sort/arme, main droite tel sort/arme/bouclier.

EDIT: tu as plusieurs configs possibles, et des raccourcis pour y accéder. C'est presque pareil que ce que tu souhaites sauf que tu ne peux pas binder TOUS les sorts.

:jap:  
ha oui, c'est ce que je craignais ...

du coup y'a til des mod pour les configurer facilement?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  283  284  285  286  287  288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] GTA PC : Trailer GTA VI ![ACH][75] Resident Evil : The Mercenaries 3D (3DS) et autres
[ACH] Dead Rising Off The Record, Batman City, Tropico 4 XBOX360[Topic Unique]PAYDAY™ The Heist 1 & 2 (PC/Steam)
Problème étrange avec la V.synchro[PC] Problème étrange avec la V.Synchro
[VDS] Jeux Xbox One (fifa16, lego batman...)[VDS] xx
[PS3/360] The Elder Scrolls V: Skyrim - Balises Spoiler, svp - 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Tweaks & Mods

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR