| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Tweaks & Mods |
|---|---|
overclockpro Transactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-12-2014 à 14:49:57 ![]() ![]() |
- gab Transactions (0) | Mais en fait, tu recommences une nouvelle partie à chaque fois que tu testes des mods ? --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
overclockpro Transactions (0) | Oui, cela me semble plus rapide. Mais je suis à la fin : il me reste uniquement ce bug d'affichage "1 niveau". |
- gab Transactions (0) | Le truc, c'est que l'intro te permet certes d'avoir une scène parfaitement reproductible quand tu veux bencher pour voir l'impact de tel ou tel mod, mais tu n'es pas libre de tes mouvements, donc tu ne peux pas te déplacer pour voir l'apporte de tel mod de textures sur tel ou tel objet, et tu te re-tapes l'initialisation de tous les mods MCM. C'est pour ça que je recommande dans le guide de STEP de lancer une partie, arriver dans le donjon (pour avoir les mains libres, sinon pas d'ouverture de l’inventaire ni de changement de caméra), faire coc riverwood dans la console pour en sortir rapidement, et tout tester à partir de là. On peut ensuite commencer une nouvelle partie quand on a fini d'installer/activer la plupart des mods. Message édité par - gab le 01-12-2014 à 15:01:40 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
overclockpro Transactions (0) | OK, je ne savais pas.
|
- gab Transactions (0) | Non, je n'ai fait qu'une traduction rapide du guide en français pour le topic, je participe un peu sur le forum STEP mais à l'échelle du projet je ne suis pas grand-chose --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
overclockpro Transactions (0) | OK.
Message édité par overclockpro le 01-12-2014 à 15:22:41 |
- gab Transactions (0) | Avec le mod Stable uGridsToLoad, en principe tu n'as plus à toucher aux cell buffers dans le .ini. C'est sans doute à cause de ta valeur d'ugrids très élevée, 15 c'est vraiment très haut. Essaie de repasser à 9 pour voir ce que ça donne, au moins pour tester. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
overclockpro Transactions (0) | Même avec ugridstoload à 9, j'ai ce problème de saccades. |
the_bhaal PSN : me demander...Transactions (0) |
--------------- Topic Ventes - Bhaal - |
Publicité | Posté le 01-12-2014 à 17:06:20 ![]() ![]() |
- gab Transactions (0) | Warning: This guide is in the development phase and is not ready for general use! La version stable actuelle, c'est STEP v2.2.9 Sinon, STEP Baseline, c'est expliqué là : http://wiki.step-project.com/STEP: [...] les_Legend C'est en gros la version "standard" de STEP, avec une résolution de textures élevée mais pas démesurée et intégrant les mods du Core (= essentiels, auquel on peut ajouter les mods de STEP Extended pour modifier encore plus en profondeur le jeu). Les mods "core" sont signalés dans la liste par une bande verte à gauche de leur nom. A savoir : à partir de STEP 2.3.0, la distinction "Core" et "Extended" disparaîtra au profit d'une liste principale et de différents "packs" optionnels. Message édité par - gab le 01-12-2014 à 17:16:08 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
the_bhaal PSN : me demander...Transactions (0) | Donc "en gros" ce sont quels fichiers que je dois installer ? Ceux qui ont un voyant vert ou bien ceux pour lesquels figurent des indications dans la colonne "Baseline" des tableaux ou tous ? Il ne faut pas m'en vouloir, je débute. Message édité par the_bhaal le 01-12-2014 à 17:27:14 --------------- Topic Ventes - Bhaal - |
- gab Transactions (0) | Ceux en vert sont les essentiels, et quand il y a quelque chose dans la colonne "baseline", il faut installer l'addon avec l'option décrite dans la colonne. Quand c'est vert sans rien dans "baseline", il faut installer quand même Par exemple, pour 2.F. Realistic Smoke and Embers, la colonne Baseline indique "Medium", donc sur la page du mod sur nexusmods.com il faut télécharger la version Medium. Après, quand tu as le choix, rien ne t'empêche d'installer une autre version (par exemple High ou Low), mais la version "baseline" te garantit à peu près le meilleur compromis entre rendu visuel et impact sur les performances. Message édité par - gab le 01-12-2014 à 17:30:40 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
the_bhaal PSN : me demander...Transactions (0) | Ok, comme ça c'est plus clair. Merci --------------- Topic Ventes - Bhaal - |
- gab Transactions (0) | En fait, tu peux tout installer et t'abstenir d'en activer certains dans MO, mais au moins tu auras tout sous la main. C'est ce que j'ai fait chez moi. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
overclockpro Transactions (0) | Concernant mon bug d'affichage "1 niveau", il ne semble pas que ce soit un bug : j'ai supprimé toutes les modifications sur Skyrim (tous les mods, ENB Boost et fichiers .ini), relancé à partir de TESV Launcher. Donc sur un Skyrim original, j'ai bien cet affichage.
|
- gab Transactions (0) | Pour le "1 niveau", envoie un mp à xvince1, apparemment il l'avait et l'a fait disparaître" : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] #t10283859 Message édité par - gab le 01-12-2014 à 18:48:16 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
overclockpro Transactions (0) | Super, je ne l'avais pas trouvé sur le forum. Je vais le contacter. |
Mellodya Transactions (1) | Merci pour les infos.
|
overclockpro Transactions (0) | J'ai réussi à supprimer l'affichage "1 niveau" : j'ai utilisé le mod less intrusive HUD : http://www.nexusmods.com/skyrim/mo [...] 5154&pUp=1
|
infernhell Transactions (0) | J'ai un stutter bizarre quand je joue avec le pad de 360 sur skyrim. Ca arrive souvent quand je suis en terrain non plat, je bouge le stick droit dans une certain direction et la vue "vibre" un peu ( la vue pas la manette hein --------------- GT: xInfernHellx - PSN: InfernHell |
RedMaxx Transactions (1) | Tiens, première fois qu'un jeu arrive quasi au bout de mes 8Go de Ram --------------- Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away |
El lapin blanc Je suis'en retardTransactions (0) | Je drap ce topic, j'ai fini le jeux sur Xbox y'a quelques temps mais je viens de m'offrir le coffret collecto sur PC...Avec l'idée de mettre des jolies mods --------------- Mod Tt Mozart Tx"/[url=http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCool |
ixdey Transactions (0) |
ccue Transactions (0) | Alors perso je l'ai réinstallé hier avec la ferme intention de jouer à un jeu nouveau depuis que je l'ai torché à sa sortie. Donc modding à fond avec STEP.
|
RedMaxx Transactions (1) | vsync non? --------------- Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away |
ccue Transactions (0) | Aaaah oui peut être, j ai supprimé les lignes correspondantes dans les .ini du jeu, mais je n'ai pas installé ENBoost finalement et je viens de lire que c'est lui qui est sensé le gérer.
Message édité par ccue le 03-12-2014 à 09:13:43 |
infernhell Transactions (0) | Je reviens sur mon probleme de stutter, ca arrive aussi a la souris. Et seulement sur les mouvements diagonales. Donc axe X/Y pas de soucis cest smooth. Mais en diagonal jai un effet escalier. D'ou l'effet de vibration.
--------------- GT: xInfernHellx - PSN: InfernHell |
overclockpro Transactions (0) | Essaie ce mod : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/2581/?
|
infernhell Transactions (0) | Je viens de le mettre, j'ai l'impression que ca reduit l'effet d'escalier, mais c'est encore un peu la. Je me demande vraiment ce qui cause ce probleme. Sur le net jai trouvé des dizaine de posts, mais de rien sur la cause.
--------------- GT: xInfernHellx - PSN: InfernHell |
ccue Transactions (0) |
Message édité par ccue le 03-12-2014 à 18:17:05 |
Mellodya Transactions (1) | Quand je passe par mod organizer et que je fais run via le SKSE ou Skyrim Launcher. Cela plante dès le démarrage (Bethesda). Cependant quand je lance via le laucher Skyrim (Vanilla) aucun soucis ni avec le Skse_loader. Si je lance via le Skse_loader, cela lance bien tous les mods ? (Faut dire que je vois aucune différence au début du jeu...) La seule différence est à avec echap où j'ai le skyrim vanilla et pour l'autre j'ai (SKSE 1.7.1 Ref 46). Message cité 1 fois Message édité par Mellodya le 04-12-2014 à 00:49:51 |
- gab Transactions (0) | Cf ce que j'indique dans le guide dans ma signature :
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Mellodya Transactions (1) | J'ai mis en english partout où tu m'as dit au lieu de french.
|
- gab Transactions (0) | Ton jeu est bien réglé en anglais dans Steam ? --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
RedMaxx Transactions (1) |
--------------- Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away |
Mellodya Transactions (1) | J'avais oublié le coup du jeu en VO... et cela marche merci !
|
- gab Transactions (0) | En fait c'est simple, le paramètre de langue dans ton .ini doit correspondre à la façon dont ton jeu est réglé dans Steam. Donc, jeu en français dans Steam -> sLanguage=FRENCH, jeu en anglais dans Steam -> sLanguageENGLISH. Sinon, effectivement, ça plante. En passant, je te conseille d'ajuster ton .ini pour virer l'intro Bethesda, ça prend du temps pour rien et c'est pénible quand on lance souvent le jeu pour tester ses mods Si tu veux les sous-titres fr avec le son anglais, cherche la manip sur google, c'est facile à trouver. Si tu veux du français intégral, paramètre le jeu comme tel et ajuste ton .ini en fonction, par contre pas mal de mods modifient des bouts de texte, donc il te faudra soit installer leur version française (dispo soit sur skyrimnexus.com, soit sur le site de la Confrérie des traducteurs), soit t’accommoder de bouts d'anglais dans ton je majoritairement en français. Message cité 1 fois Message édité par - gab le 04-12-2014 à 12:35:59 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Mellodya Transactions (1) |
|
- gab Transactions (0) | Ben tu mets FRENCH en face de sLanguage=, rien de plus à faire --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Mellodya Transactions (1) | Oui sauf que le jeu ne se lançait pas en français dans steam ce matin et quand j'ai tout passé en anglais tout a fonctionné : donc cela reviendrait à faire marche arrière non ? Edit : dès que je repasse en french dans les ini cela plante. Message cité 1 fois Message édité par Mellodya le 04-12-2014 à 14:21:27 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |