Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  283  284  285  286  287  288
Auteur Sujet :

[Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Tweaks & Mods

n°11111522
overclockp​ro

Transactions (0)
Posté le 01-12-2014 à 14:49:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

- gab a écrit :

En principe oui, STEP est pensé pour couvrir tous les aspects visuels du jeu à quelques exceptions près, donc tu peux tout installer sans problème. Il y a très peu de doublons, quand il y en a c'est toujours pour une bonne raison, et l'ordre d'activation dans MO permet de choisir rationnellement quel mod privilégier pour telle ou telle modification.  

GEMS, à l'inverse (mods affectant le gameplay), est une liste de mods dans laquelle on peut piocher à sa guise, mais beaucoup de mods affectent la même chose, et il est très fortement déconseillé de TOUT installer.

Ceci étant, je n'ai pas tout activé non plus dans STEP, mais j'ai tout installé et je dois avoir 80% des mods activés. C'est une question de préférence (et il faut passer un peu de temps à tester les mods pour voir si on aime ou pas ce que certains apportent), mais dans l'ensemble STEP est conçu comme un tout cohérent, donc si tu veux améliorer au maximum le jeu de base, tu peux tout activer sans problème.

A ta question "mieux vaudrait t'il pas un ENB ?", la réponse est : c'est pas la même chose. Tu peux sans problème ajouter un ENB à ta configuration, mais ça ne remplacera jamais le gros travail de remplacement de meshes & textures de STEP.

- gab a écrit :

J'ai déjà vu passer ton problème de "1 niveau" sur le topic, essaie de faire une recherche pour voir la solution trouvée. Pour Lock Overhaul, tu parles de le réactiver à chaque fois que tu charges une sauvegarde, ou à chaque nouvelle partie ? Si c'est le premier cas il y a un problème, si c'est le deuxième c'est normal, la plupart des mods avec MCM font ça (ils enregistrent les réglages du mod dans ta sauvegarde, donc nouvelle partie -> nouveaux réglages).

Si besoin, tu peux jeter un coup d'oeil à GEMS pour trouver d'autres mods qui affectent les serrure.

Problème avec Lock Overhaul résolu : je devais le réactiver à chaque nouvelle partie. Mais en cours de partie, il reste activé.

Pour mon bug de "1 niveau, je vais chercher sur le topic.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2014 à 14:49:57  profilanswer

n°11111539
- gab

Transactions (0)
Posté le 01-12-2014 à 14:52:13  profilanswer

Mais en fait, tu recommences une nouvelle partie à chaque fois que tu testes des mods ? :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°11111561
overclockp​ro

Transactions (0)
Posté le 01-12-2014 à 14:55:33  profilanswer

Oui, cela me semble plus rapide. Mais je suis à la fin : il me reste uniquement ce bug d'affichage "1 niveau".

n°11111587
- gab

Transactions (0)
Posté le 01-12-2014 à 15:01:03  profilanswer

Le truc, c'est que l'intro te permet certes d'avoir une scène parfaitement reproductible quand tu veux bencher pour voir l'impact de tel ou tel mod, mais tu n'es pas libre de tes mouvements, donc tu ne peux pas te déplacer pour voir l'apporte de tel mod de textures sur tel ou tel objet, et tu te re-tapes l'initialisation de tous les mods MCM.

C'est pour ça que je recommande dans le guide de STEP de lancer une partie, arriver dans le donjon (pour avoir les mains libres, sinon pas d'ouverture de l’inventaire ni de changement de caméra), faire coc riverwood dans la console pour en sortir rapidement, et tout tester à partir de là. On peut ensuite commencer une nouvelle partie quand on a fini d'installer/activer la plupart des mods.

Message édité par - gab le 01-12-2014 à 15:01:40

---------------
n°11111615
overclockp​ro

Transactions (0)
Posté le 01-12-2014 à 15:05:05  profilanswer

OK, je ne savais pas.

Tu es le responsable du STEP ?

n°11111633
- gab

Transactions (0)
Posté le 01-12-2014 à 15:06:51  profilanswer

Non, je n'ai fait qu'une traduction rapide du guide en français pour le topic, je participe un peu sur le forum STEP mais à l'échelle du projet je ne suis pas grand-chose :D

---------------
n°11111742
overclockp​ro

Transactions (0)
Posté le 01-12-2014 à 15:22:08  profilanswer

OK.

J'ai noté un autre petit problème : autour de whiterun, lorsque je tourne rapidement la tête ou à cartains endroits, j'ai une grosse saccade de plusieurs secondes puis ensuite fluide. Je remarque à ces moments-là que la mémoire graphique passe de 3.5 Go à 2.5 Go puis remonte peu à peu. Cette saccade est du au chargement des textures. La carte a 4 Go donc pas limité par la mémoire graphique.

J'ai changé la valeur uExterior Cell Buffer de 64 à 256, elle ne supprime pas ce phénomène. Je ne suis pas certain que ce problème puisse se résoudre, je suis peut-être aux limites du moteur de Skyrim ?

Message édité par overclockpro le 01-12-2014 à 15:22:41
n°11111771
- gab

Transactions (0)
Posté le 01-12-2014 à 15:25:26  profilanswer

Avec le mod Stable uGridsToLoad, en principe tu n'as plus à toucher aux cell buffers dans le .ini. C'est sans doute à cause de ta valeur d'ugrids très élevée, 15 c'est vraiment très haut. Essaie de repasser à 9 pour voir ce que ça donne, au moins pour tester.

---------------
n°11111814
overclockp​ro

Transactions (0)
Posté le 01-12-2014 à 15:33:02  profilanswer

Même avec ugridstoload à 9, j'ai ce problème de saccades.

n°11112228
the_bhaal
PSN : me demander...
Transactions (0)
Posté le 01-12-2014 à 17:06:20  profilanswer

- gab a écrit :

Dans ma signature :D

Il n'est pas tout à fait à jour (LOOT a remplacé BOSS pour le tri des plug-ins), mais si tu le lis, puis que tu vas voir le guide officiel en anglais, tu auras déjà une meilleure idée de la façon de le suivre pour installer STEP correctement.

Merci c'est cool. Par contre, quand tu dis "STEP baseline" je ne comprends pas bien si je dois télécharger et installer tous les mods ici présent : http://wiki.step-project.com/STEP:2.3.0 ou s'il s'agit d'un seul mod spécifique... :??:

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
mood
Publicité
Posté le 01-12-2014 à 17:06:20  profilanswer

n°11112245
- gab

Transactions (0)
Posté le 01-12-2014 à 17:13:56  profilanswer

Warning: This guide is in the development phase and is not ready for general use!

La version stable actuelle, c'est STEP v2.2.9 ;)

Sinon, STEP Baseline, c'est expliqué là : http://wiki.step-project.com/STEP: [...] les_Legend

C'est en gros la version "standard" de STEP, avec une résolution de textures élevée mais pas démesurée et intégrant les mods du Core (= essentiels, auquel on peut ajouter les mods de STEP Extended pour modifier encore plus en profondeur le jeu). Les mods "core" sont signalés dans la liste par une bande verte à gauche de leur nom.

A savoir : à partir de STEP 2.3.0, la distinction "Core" et "Extended" disparaîtra au profit d'une liste principale et de différents "packs" optionnels.

Message édité par - gab le 01-12-2014 à 17:16:08

---------------
n°11112275
the_bhaal
Transactions (0)
Posté le 01-12-2014 à 17:25:17  profilanswer

Donc "en gros" ce sont quels fichiers que je dois installer ? Ceux qui ont un voyant vert ou bien ceux pour lesquels figurent des indications dans la colonne "Baseline" des tableaux ou tous ?

Il ne faut pas m'en vouloir, je débute. :D

Message édité par the_bhaal le 01-12-2014 à 17:27:14

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°11112288
- gab

Transactions (0)
Posté le 01-12-2014 à 17:30:01  profilanswer

Ceux en vert sont les essentiels, et quand il y a quelque chose dans la colonne "baseline", il faut installer l'addon avec l'option décrite dans la colonne. Quand c'est vert sans rien dans "baseline", il faut installer quand même :D

Par exemple, pour 2.F. Realistic Smoke and Embers, la colonne Baseline indique "Medium", donc sur la page du mod sur nexusmods.com il faut télécharger la version Medium.

Après, quand tu as le choix, rien ne t'empêche d'installer une autre version (par exemple High ou Low), mais la version "baseline" te garantit à peu près le meilleur compromis entre rendu visuel et impact sur les performances.

Message édité par - gab le 01-12-2014 à 17:30:40

---------------
n°11112302
the_bhaal
Transactions (0)
Posté le 01-12-2014 à 17:33:43  profilanswer

Ok, comme ça c'est plus clair. Merci ;)
L'idéal reste peut-être de tous les installer du coup ?

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°11112387
- gab

Transactions (0)
Posté le 01-12-2014 à 17:55:51  profilanswer

En fait, tu peux tout installer et t'abstenir d'en activer certains dans MO, mais au moins tu auras tout sous la main. C'est ce que j'ai fait chez moi.

---------------
n°11112554
overclockp​ro

Transactions (0)
Posté le 01-12-2014 à 18:44:33  profilanswer

Concernant mon bug d'affichage "1 niveau", il ne semble pas que ce soit un bug : j'ai supprimé toutes les modifications sur Skyrim (tous les mods, ENB Boost et fichiers .ini), relancé à partir de TESV Launcher. Donc sur un Skyrim original, j'ai bien cet affichage.

Pour le faire disparaître, je peux régler l'opacité du HUD au minimum dans les préférences mais je perds toutes les informations du HUD, même celles utiles.

Je suis étonné qu' "1 niveau" soit aussi présent sur le Skyrim original. En plus, je ne vois pas son utilité car il ne change pas même en progressant d'1 niveau. Je vais devoir trouver un mod pour le supprimer.

Concernant les grosses saccades de quelques secondes autour de Whiterun, je ne les ai plus sur le Skyrim original mais la sensation n'est pas du tout fluide : j'ai des micro-saccades toutes les 3 - 4 s.  

Sur le Skyrim moddé, je ne les avais pas mais à la place, de longues saccades toutes les 30 - 40 s toujours aux mêmes endroits.

n°11112571
- gab

Transactions (0)
Posté le 01-12-2014 à 18:48:08  profilanswer

Pour le "1 niveau", envoie un mp à xvince1, apparemment il l'avait et l'a fait disparaître" : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] #t10283859

Message édité par - gab le 01-12-2014 à 18:48:16

---------------
n°11112583
overclockp​ro

Transactions (0)
Posté le 01-12-2014 à 18:53:20  profilanswer

Super, je ne l'avais pas trouvé sur le forum. Je vais le contacter.

n°11113138
Mellodya

Transactions (1)
Posté le 01-12-2014 à 21:57:10  profilanswer

Merci pour les infos.

Je vais essayer d'installer tout cela les soirs de semaine pour être paré ce week end :jap:

Mais quand je vois la taille des textures, j'ai des doutes... le dossier fait deja 18 Go... je veux bien croire que ma CG a 4 go de VRAM mais quand même :x

n°11113216
overclockp​ro

Transactions (0)
Posté le 01-12-2014 à 22:26:25  profilanswer

J'ai réussi à supprimer l'affichage "1 niveau" : j'ai utilisé le mod less intrusive HUD : http://www.nexusmods.com/skyrim/mo [...] 5154&pUp=1

D'autre part, les saccades autour de Whiterun ont disparu, c'est parfaitement fluide. J'ai retiré quelques mods et uexterior cell sur 144. Je vérifierai demain cette bonne impression.

n°11113711
infernhell

Transactions (0)
Posté le 02-12-2014 à 08:53:10  profilanswer

J'ai un stutter bizarre quand je joue avec le pad de 360 sur skyrim. Ca arrive souvent quand je suis en terrain non plat, je bouge le stick droit dans une certain direction et la vue "vibre" un peu ( la vue pas la manette hein :o ).
Manifestement c'est un problème connu. Une idée?

:jap:

---------------
GT: xInfernHellx - PSN: InfernHell
n°11113895
RedMaxx

Transactions (1)
Posté le 02-12-2014 à 09:58:01  profilanswer

Tiens, première fois qu'un jeu arrive quasi au bout de mes 8Go de Ram [:tinostar] . Ca fait bizarre de devoir fermer des applis avant de jouer :D

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°11113929
El lapin b​lanc
Je suis'en retard
Transactions (0)
Posté le 02-12-2014 à 10:12:25  profilanswer

Je drap ce topic, j'ai fini le jeux sur Xbox y'a quelques temps mais je viens de m'offrir le coffret collecto sur PC...Avec l'idée de mettre des jolies mods :love:

---------------
Mod Tt Mozart Tx"/[url=http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCool
n°11116935
ixdey

Transactions (0)
Posté le 02-12-2014 à 22:31:42  profilanswer

[:drap]  

Je viens juste de l'acheter, va falloir le moder

---------------
Profil D3  - BisouX
n°11117329
ccue

Transactions (0)
Posté le 03-12-2014 à 08:44:55  profilanswer

Alors perso je l'ai réinstallé hier avec la ferme intention de jouer à un jeu nouveau depuis que je l'ai torché à sa sortie. Donc modding à fond avec STEP.
106 mods installés et activés :o  
Le soucis mtn c'est que quand il y a la moindre texture qui a pas été overridée par un mod, ça se voit directement (je pense là par exemple aux textures des cellules de prison qu'il y a dans l'intro) et ça pique un peu les yeux.
Sinon pour le reste je pige pas comment j'arrive à rester à 60 fps avec une qualité pareille. :pt1cable:  

Il y a juste un soucis avec le déplacement de la vue (gauche droite bas haut). C'est juste dégeulasse, c'est pas mal saccadé et fraps m'indique toujours 60 fps donc c'est pas une baisse de framerate.
Ca peut être du à quoi ? Au fait que j'ai désactivé l'accélération de la souris ?
Quand j'avance en ligne droite, pas de soucis, c'est juste la vue qui bug :/

Des idées les amis ?

n°11117348
RedMaxx

Transactions (1)
Posté le 03-12-2014 à 08:57:12  profilanswer

vsync non?

---------------
n°11117367
ccue

Transactions (0)
Posté le 03-12-2014 à 09:10:29  profilanswer

Aaaah oui peut être, j ai supprimé les lignes correspondantes dans les .ini du jeu, mais je n'ai pas installé ENBoost finalement et je viens de lire que c'est lui qui est sensé le gérer.
Je l'installe, je teste, et je te tiens au courant ! Merci !

Edit : je viens même de voir que ce soucis était répertorié au bas de la page de STEP. My bad donc.

Message édité par ccue le 03-12-2014 à 09:13:43
n°11119048
infernhell

Transactions (0)
Posté le 03-12-2014 à 14:56:22  profilanswer

Je reviens sur mon probleme de stutter, ca arrive aussi a la souris. Et seulement sur les mouvements diagonales. Donc axe X/Y pas de soucis cest smooth. Mais en diagonal jai un effet escalier. D'ou l'effet de vibration.
FPS stable ca vient pas de la.

Jai installé un mod pour le bordeless window, ca reduit legerement le probleme, mais c'est toujours la. Une idée? :(

---------------
n°11119728
overclockp​ro

Transactions (0)
Posté le 03-12-2014 à 17:06:46  profilanswer

Essaie ce mod : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/2581/?

Pour moi, il a été très efficace.

n°11119936
infernhell

Transactions (0)
Posté le 03-12-2014 à 17:59:24  profilanswer

Je viens de le mettre, j'ai l'impression que ca reduit l'effet d'escalier, mais c'est encore un peu la. Je me demande vraiment ce qui cause ce probleme. Sur le net jai trouvé des dizaine de posts, mais de rien sur la cause.

J'ai l'impression que ca le fait pas en 3rd person view.

---------------
n°11119977
ccue

Transactions (0)
Posté le 03-12-2014 à 18:16:51  profilanswer

infernhell a écrit :

Je reviens sur mon probleme de stutter, ca arrive aussi a la souris. Et seulement sur les mouvements diagonales. Donc axe X/Y pas de soucis cest smooth. Mais en diagonal jai un effet escalier. D'ou l'effet de vibration.
FPS stable ca vient pas de la.

Jai installé un mod pour le bordeless window, ca reduit legerement le probleme, mais c'est toujours la. Une idée? :(

J'ai pareil que toi au final sauf que j'ai sur les mouvements haut-bas aussi (nikel à l'horizontal), je vais tenter le mod aussi.
Je me suis rendu compte qu'en intérieur j'ai pas le soucis, donc ça serait lié à l'affichage de certains objets extérieurs ?

Message édité par ccue le 03-12-2014 à 18:17:05
n°11120708
Mellodya

Transactions (1)
Posté le 04-12-2014 à 00:47:38  profilanswer

Quand je passe par mod organizer et que je fais run via le SKSE ou Skyrim Launcher. Cela plante dès le démarrage (Bethesda).

Cependant quand je lance via le laucher Skyrim (Vanilla) aucun soucis ni avec le Skse_loader.

Si je lance via le Skse_loader, cela lance bien tous les mods ? :hello:

(Faut dire que je vois aucune différence au début du jeu...)

La seule différence est à avec echap où j'ai le skyrim vanilla et pour l'autre j'ai (SKSE 1.7.1 Ref 46).

Message cité 1 fois
Message édité par Mellodya le 04-12-2014 à 00:49:51
n°11120713
- gab

Transactions (0)
Posté le 04-12-2014 à 00:52:41  profilanswer

Cf ce que j'indique dans le guide dans ma signature :

- quand tu lances à partir du launcher, tu lances le jeu sans mods ni skse
- quand tu lances à parti de skse_launcher, tu lances avec le skse mais sans mods
- quand tu lances à partir du raccourci vers skse créé par MO, tu lances avec skse et les mods

Si ça plante dès le démarrage, vérifie la langue dans ton fichier Skyrim.ini (soit dans docs\MyGames\Skyrim, soit dans le dossier de ton profil dans ModOrganizer\Profiles\).

---------------
n°11121299
Mellodya

Transactions (1)
Posté le 04-12-2014 à 11:14:34  profilanswer

J'ai mis en english partout où tu m'as dit au lieu de french.

J'ai désactivé 5 addons avec loot au cas où (warning)

Mais rien n'y fait. :sweat:  

n°11121305
- gab

Transactions (0)
Posté le 04-12-2014 à 11:16:02  profilanswer

Ton jeu est bien réglé en anglais dans Steam ?

---------------
n°11121407
RedMaxx

Transactions (1)
Posté le 04-12-2014 à 11:32:10  profilanswer

Mellodya a écrit :

Quand je passe par mod organizer et que je fais run via le SKSE ou Skyrim Launcher. Cela plante dès le démarrage (Bethesda).

Cependant quand je lance via le laucher Skyrim (Vanilla) aucun soucis ni avec le Skse_loader.

Si je lance via le Skse_loader, cela lance bien tous les mods ? :hello:  

(Faut dire que je vois aucune différence au début du jeu...)

La seule différence est à avec echap où j'ai le skyrim vanilla et pour l'autre j'ai (SKSE 1.7.1 Ref 46).

Vérifie dans le mod organizer le "ini configurator". recopie dedans ton skyrim.ini et skyrimprefs.ini et tweak les si nécessaires.
J'avais une faute de frappe dans les ini édités dans MO qui me faisaient crasher direct au démarrage, une fois la manip faite (copier dans MO le contenu des .ini de mes documents/my games/skyrim) tout roule :)

---------------
n°11121652
Mellodya

Transactions (1)
Posté le 04-12-2014 à 12:26:51  profilanswer

J'avais oublié le coup du jeu en VO... et cela marche merci !

Y'a moyen d'avoir un mod ou patch pour la FR au moins pour les textes voire dialogues non pas que je ne comprenne pas mais pas tout tout. Et y'a les subtilités.

En plus jamais fait les DLC, je me souviens de l'époque Skyrim basique en novembre 2011.

Merci du coup de main :jap:

n°11121683
- gab

Transactions (0)
Posté le 04-12-2014 à 12:35:05  profilanswer

En fait c'est simple, le paramètre de langue dans ton .ini doit correspondre à la façon dont ton jeu est réglé dans Steam. Donc, jeu en français dans Steam -> sLanguage=FRENCH, jeu en anglais dans Steam -> sLanguageENGLISH. Sinon, effectivement, ça plante.

En passant, je te conseille d'ajuster ton .ini pour virer l'intro Bethesda, ça prend du temps pour rien et c'est pénible quand on lance souvent le jeu pour tester ses mods :D

Si tu veux les sous-titres fr avec le son anglais, cherche la manip sur google, c'est facile à trouver. Si tu veux du français intégral, paramètre le jeu comme tel et ajuste ton .ini en fonction, par contre pas mal de mods modifient des bouts de texte, donc il te faudra soit installer leur version française (dispo soit sur skyrimnexus.com, soit sur le site de la Confrérie des traducteurs), soit t’accommoder de bouts d'anglais dans ton je majoritairement en français.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 04-12-2014 à 12:35:59

---------------
n°11121838
Mellodya

Transactions (1)
Posté le 04-12-2014 à 13:28:50  profilanswer

- gab a écrit :

Si tu veux les sous-titres fr avec le son anglais, cherche la manip sur google, c'est facile à trouver. Si tu veux du français intégral, paramètre le jeu comme tel et ajuste ton .ini en fonction, par contre pas mal de mods modifient des bouts de texte, donc il te faudra soit installer leur version française (dispo soit sur skyrimnexus.com, soit sur le site de la Confrérie des traducteurs), soit t’accommoder de bouts d'anglais dans ton je majoritairement en français.

Je ne vois pas comment ajuster mon ini pour du français. C'est plus lire tout qui me gêne que les dialogues que je comprends.

n°11121848
- gab

Transactions (0)
Posté le 04-12-2014 à 13:31:31  profilanswer

Ben tu mets FRENCH en face de sLanguage=, rien de plus à faire :D A part t'assurer que le jeu est bien en fr dans Steam (il re-télécharge les fichiers sonores à chaque changement, donc il faut le laisser faire avant de relancer le jeu).

---------------
n°11121991
Mellodya

Transactions (1)
Posté le 04-12-2014 à 14:13:22  profilanswer

Oui sauf que le jeu ne se lançait pas en français dans steam ce matin et quand j'ai tout passé en anglais tout a fonctionné : donc cela reviendrait à faire marche arrière non ?

Edit : dès que je repasse en french dans les ini cela plante.

Message cité 1 fois
Message édité par Mellodya le 04-12-2014 à 14:21:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  283  284  285  286  287  288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] GTA PC : Trailer 2 GTA VI ![ACH][75] Resident Evil : The Mercenaries 3D (3DS) et autres
[ACH] Dead Rising Off The Record, Batman City, Tropico 4 XBOX360[Topic Unique]PAYDAY™ The Heist 1 & 2 (PC/Steam)
Problème étrange avec la V.synchro[PC] Problème étrange avec la V.Synchro
[VDS] Jeux Xbox One (fifa16, lego batman...)[VDS] xx
[PS3/360] The Elder Scrolls V: Skyrim - Balises Spoiler, svp - 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Tweaks & Mods

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)