Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4115 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  283  284  285  286  287  288
Auteur Sujet :

[Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Tweaks & Mods

n°10631268
freeza01

Transactions (1)
Posté le 11-06-2014 à 09:36:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

- gab a écrit :

Bon, je vais relancer un playtrough, en espérant cette fois aller plus loin dans l'aventure (je suis toujours pas monté voir les vieux en 450h de jeu). Du coup, deux questions :

- MO n'arrive pas à se log à nexus, c'est "normal" ou le problème vient de chez moi ?
- je n'ai pas le courage de re-parcourir les dernières pages, vous conseilleriez quoi comme ENB abouti au rendu subtil ET qui ne dégrade pas les performances ? (donc un récent, a priori)

Pour une fois, c'est moi qui vais t'aider sur MO !

http://www.reddit.com/r/skyrimmods [...] to_change/

"Sorry for the late reply. Open ModORganizer.exe, click on the Tool icon (the coggytwisterthingy and the shrewerwhatever). There, under the Workarounds tab, change NMM version to 0.50.1 (Nexus did a fast update it seems).

http://imgur.com/AEN9nMd "

updaté en 0.50.2 depuis.

Stp stp, je t'en supplie, fais un guide clic par clic de ton modding, stp stp [:fight] Depuis l'installation de skyrim inclus, en précisant comment tu testes ton choix de mod avec TES5truc [:fight]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 11-06-2014 à 09:36:39  profilanswer

n°10631784
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Transactions (2)
Posté le 11-06-2014 à 11:14:24  profilanswer

Vous conseillez plus ModOrganizer que NexusModManager, on dirait :??:
Pourquoi cela ?

J'ai réinstallé le jeu, viré mes anciennes sauvegardes, je redémarre à zéro, j'ai encore jamais fini la quête principale, et j'ai envie de jouer moins "héros" : je vais m'orienter vers de l'arc / double épée, mais en partant du principe que je suis qu'un pauvre type et qu'il va me falloir surtout rester en vie :o

D'ailleurs, je cherche un petit mod qui permette d'avoir un sac de couchage et de faire un feu, parce que passer la nuit dehors avec les fauves c'est effrayant :o
J'ai trouvé le sac de couchage, mais pas avec le feu, ou alors le camping complet, et ça va pas non plus :(

Message cité 1 fois
Message édité par AlexMagnus le 11-06-2014 à 11:14:45

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°10632781
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 11-06-2014 à 14:40:18  profilanswer

Je n'ai pas vraiment d'opinion sur MO car je ne l'ai pas testé. MO semble quand même poser pas mal de problèmes si :
- tu utilise des FOMODs (cas de TTW par exemple ou ça ne marche pas du tout)
- tu dois installer car pas possible autrement des trucs à la mano (perso j'évite comme la peste ces trucs)
- tu utilise des mods provenant de Steam Workshop (perso j'évite aussi mais c'est bien tentant des fois)
- et dernier quand tu as deux packs de mods modifiant des textures/pnjs que tu veux utiliser en concordance en utilisant tel truc sur mod et tel sur un autre mod et pourquoi pas tel sur un troisième et ainsi de suite. La, pas sûr que MO apprécie de trop (mais avec pincettes de rigueur car je n'ai pas testé moi-même)
- les ENBs et SweetFX ne semblent as non plus gérés par MO (peut être à l'avenir ?)
- tout ce qui se base sur SKSE peut rencontrer des problèmes aussi (mais pas forcément grave)

L'avantage principal de MO, c'est sa gestion de profils. Sauf que pas de mots de passe, donc si vous avez l'idée de vous faire un profil "tous joueurs" et un autre "adulte que les neuveux/nièces" ne doivent pas pouvoir toucher, oubliez. Le second avantage (avec réserves mentionnées plus haut) de MO est qu'il ne met rien de lui-même dans le dossier /data. Mis à part les trucs provenant de Steam Workshop ...

Je ne me suis pas encore décidé de  passer à MO. Mon installation avec NMM est stable et je ne ressends pas encore le besoin (depuis 2011) de réinstaller mon Skyrim.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilbert Gosseyn le 11-06-2014 à 14:43:53

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10632880
- gab

Transactions (0)
Posté le 11-06-2014 à 14:57:49  profilanswer

freeza01 a écrit :

Pour une fois, c'est moi qui vais t'aider sur MO !

http://www.reddit.com/r/skyrimmods [...] to_change/

"Sorry for the late reply. Open ModORganizer.exe, click on the Tool icon (the coggytwisterthingy and the shrewerwhatever). There, under the Workarounds tab, change NMM version to 0.50.1 (Nexus did a fast update it seems).

http://imgur.com/AEN9nMd "

updaté en 0.50.2 depuis.

Merci bien, je teste ça ce soir :jap:

freeza01 a écrit :

Stp stp, je t'en supplie, fais un guide clic par clic de ton modding, stp stp [:fight] Depuis l'installation de skyrim inclus, en précisant comment tu testes ton choix de mod avec TES5truc [:fight]

Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup plus à dire que ce qui est dans le guide MO :D L'install de Skyrim, bah je lance Steam et je télécharge le truc, ensuite j'installe SKSE, STEP comme décrit (rarement en intégralité du premier coup, je dois installes les 2/3 des mods, en laissants les petits truycs de côté, genre les textures de fioles, de gobelets, d'éperons... :o), ensuite je joue un peu, ensuite j'ajoute quelques mods tirés de GEMS pour modifier des trucs à mon goût (et là, c'est à chacun de voir ce dont il a envie), puis j'ai un gros truc qui me tombe dessus pour le boulot, et finalement je joue pas pendant deux mois :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°10632884
- gab

Transactions (0)
Posté le 11-06-2014 à 14:58:50  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Vous conseillez plus ModOrganizer que NexusModManager, on dirait :??:
Pourquoi cela ?

Parce que c'est l'installateur de mods le plus fool-proof disponible : quoi que tu fasses, même si tu fais un truc complètement aberrant, tu ne flingueras pas ton installation de Skyrim puisque tous les mods sont virtualisés (installés dans un dossier à part, et MO "assemble" les mods activés et le jeu au lancement de celui-ci). Tu peux activer, désactiver, combiner plusieurs mods à loisir (dans les limites de ce que proposent leur installateur) sans jamais qu'ils s'écrasent mutuellement de façon irrémédiable et nécessitent de réinstaller le jeu pour repartir sur une base propre.

Gilbert Gosseyn a écrit :

Je n'ai pas vraiment d'opinion sur MO car je ne l'ai pas testé. MO semble quand même poser pas mal de problèmes si :
- tu utilise des FOMODs (cas de TTW par exemple ou ça ne marche pas du tout)
- tu dois installer car pas possible autrement des trucs à la mano (perso j'évite comme la peste ces trucs)
- tu utilise des mods provenant de Steam Workshop (perso j'évite aussi mais c'est bien tentant des fois)
- et dernier quand tu as deux packs de mods modifiant des textures/pnjs que tu veux utiliser en concordance en utilisant tel truc sur mod et tel sur un autre mod et pourquoi pas tel sur un troisième et ainsi de suite. La, pas sûr que MO apprécie de trop (mais avec pincettes de rigueur car je n'ai pas testé moi-même)
- les ENBs et SweetFX ne semblent as non plus gérés par MO (peut être à l'avenir ?)
- tout ce qui se base sur SKSE peut rencontrer des problèmes aussi (mais pas forcément grave)

- j'installe toujours quelques mods à la mano sans passer par MO, ça fonctionne sans problème ;)
- les mods venant de steam workshop peuvent également s'installer sans passer par MO ; dans les deux cas, je crois qu'on perd la possibilité de les placer dans son ordre de chargement (pas vérifié cela dit), mais c'est le cas aussi avec NMM, non ?
- il ne me semble pas que NMM gère les ENB, si ? du coup je ne vois pas en quoi c'est un argument contre MO, d'autant qu'il n'empêche pas d'utiliser un ENB/SweetFX.
- je n'ai jamais rencontré de problème particulier avec un mod dépendant der SKSE, tu aurais des exemples ?

Après, oui, MO a quelques défauts aussi, mais c'est le cas de tous les gestionnaires de mods, et quand je mets en balance les + et - de chacun, rien ne me convainc de laisser tomber MO, au contraire. D'ailleurs il est maintenant le gestionnaire recommandé par STEP il me semble.

Après, si on utilise autre chose depuis un moment et que tout tourne bien, effectivement, rien n'impose de changer, mais quand on se lance, je trouve dommage de partir avec NMM quand MO offre bien plus, sans être plus compliqué à prendre en main.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 11-06-2014 à 14:59:46

---------------
n°10633649
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 11-06-2014 à 17:18:35  profilanswer

- gab a écrit :

Parce que c'est l'installateur de mods le plus fool-proof disponible : quoi que tu fasses, même si tu fais un truc complètement aberrant, tu ne flingueras pas ton installation de Skyrim puisque tous les mods sont virtualisés (installés dans un dossier à part, et MO "assemble" les mods activés et le jeu au lancement de celui-ci). Tu peux activer, désactiver, combiner plusieurs mods à loisir (dans les limites de ce que proposent leur installateur) sans jamais qu'ils s'écrasent mutuellement de façon irrémédiable et nécessitent de réinstaller le jeu pour repartir sur une base propre.

Ce n'est malheureusement aps valable pour tous les mods. Certains t'imposent une installation manuelle (package mal foutu) ou sont sous forme de FOMOD, format que MO ne gère pas du tout correctement aux dernières nouvelles. Ne concerne pas vraiment Skyrim mais plus Fallout3/NV et bien sûr TTW qui réunit FO3 et FNV au sein de FNV.

- gab a écrit :

- j'installe toujours quelques mods à la mano sans passer par MO, ça fonctionne sans problème ;)
- les mods venant de steam workshop peuvent également s'installer sans passer par MO ; dans les deux cas, je crois qu'on perd la possibilité de les placer dans son ordre de chargement (pas vérifié cela dit), mais c'est le cas aussi avec NMM, non ?
- il ne me semble pas que NMM gère les ENB, si ? du coup je ne vois pas en quoi c'est un argument contre MO, d'autant qu'il n'empêche pas d'utiliser un ENB/SweetFX.
- je n'ai jamais rencontré de problème particulier avec un mod dépendant der SKSE, tu aurais des exemples ?

Après, oui, MO a quelques défauts aussi, mais c'est le cas de tous les gestionnaires de mods, et quand je mets en balance les + et - de chacun, rien ne me convainc de laisser tomber MO, au contraire. D'ailleurs il est maintenant le gestionnaire recommandé par STEP il me semble.

Après, si on utilise autre chose depuis un moment et que tout tourne bien, effectivement, rien n'impose de changer, mais quand on se lance, je trouve dommage de partir avec NMM quand MO offre bien plus, sans être plus compliqué à prendre en main.

- Pour les mods venant de Steam Workshop, si NMM les vois et les gère (load order uniquement) sans soucis. Pour MO, pas sûr qu'il apprécie. Du moins, si tu veux ton mod Steam Workshop sur un seul profil MO, ben c'est rapé car il prend ton install Skyrim de base (donc avec les mods workshop) et s'en sert de base pour tes profils MO.
- Pour les mods "à la mano", tu perds d'un coup tout bénéfice d'un gestionnaire de mods, que ça soit MO ou NMM ou encore n'importe quel autre.
- Les ENBs et SweetFX SONT à installer en manuel car en dehors du /data, donc la rien de neuf. Je crois que NMM essaye de gérer ceci pour le futur mais, perso, je ne compte pas dessus. Il existe suffisamment d'utilitaires annexes pour ça après tout.
- Pour un mod dépendant de SKSE (même si ça fonctionne hein), je pense à SkyUI qui te pète une erreur à l'activation. Peut être réglé dans les dernières versions de MO, mais d'après ce que je lisais sur LL, ça n'a pas l'air d'être le cas.

Pour STEP, j'avais eu des soucis avec certaines de leur recommandations (tweak inis en particulier), donc je me méfie un peu. Mais je regarde quand même au cas ou. Je préfère ne pas suivre aveuglément et faire mon install à ma sauce.

Ah, un dernier truc, un peu pénible mais bon ... Tu as des animations que tu utilise dans chaque profil, tu repasse FNIS à travers de MO (des fois ça buggue bien d'ailleurs) pour chaque profil concerné. Un petit peu pénible, surtout la première fois.

Pour ma part :
- pour Tales of Two Wastelands, je reste avec NMM car il gère correctement les gros FOMODs de ce projet (plusieurs giga), la ou MO plante (64bits ou pas).
- pour Skyrim et un futur Fallout4/TES6 ça peut valoir le coup.
(c'est mon avis hein)

En gros, je ne suis pas opposé à MO, bien au contraire (bien que pas utilisé pour l'instant) mais j'attendrai l'arrivée des profils sécurisés.

Message édité par Gilbert Gosseyn le 11-06-2014 à 17:34:48

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10634416
Silou78

Transactions (0)
Posté le 11-06-2014 à 20:52:22  profilanswer

MO & FOMOD : l'installation des mods que j'utilise fonctionnent en général bien. je suis tombé sur 2 récalcitrants : mais pas à cause de MO, à cause du XML ou ScriptC# bugué ! Après débug de l'installeur ça fonctionne au poil. Alors oui, MO est moins permissif que NMM mais si les moddeurs faisaient un effort pour debuguer leurs installeurs, ça irait mieux (j'ai d'ailleurs envoyé la correction du script à l'auteur de CBBE, pour l'instant pas de nouvelle, peut-être pas disponible en ce moment).

MO & Install manuelle : pas de problème tu installes manuellement dans un sous-répertoire du dossier "mods" de MO : il reconnait ton mod que tu peux activer et changer l'ordre de chargement comme n'importe quel mod installé automatiquement.

MO & SkyUI : aucun problème pour le rentrer dans l'éco-système MO, de même que le PNOS, FNIS, SafetyLoader,  Creation Kit. Alors certes ça réclame un peu de réglages à la mano et de bien comprendre comment les choses fonctionnent, mais une fois qu'on a fait cet investissement, quel pied !

MO en général / NMM : MO permet de custimoser aux petits oignons chaque mod dans son propre répertoire indépendamment des autres. Ensuite MO permet de les concaténer virtuellement en choissant d'une par l'ordre de chargement des ressources et d'autre part l'ordre de chargement des ESP. C'est bien plus souple que NMM qui ne gère pas l'ordre de chargement des ressources et qui une fois un mod installé (et customisé manuellement) permet difficilement de revenir en arrière par rapport aux fichiers custom (options des mod sans FOMOD) installés à la mano.

Quand j'ai réinstallé mon skyrim, j'ai voulu essayer MO (car effectivement conseillé par STEP), au début ça m'a paru compliqué, mais en insistant un peu, je peux te dire que je ne reviendrais pas à NMM sauf si celui-ci ajoute une meilleure séparation des mods par un moyen ou un autre.  
Franchement ça vaut le coup de l'essayer et de lui laisser sa chance ;)

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°10635439
freeza01

Transactions (1)
Posté le 12-06-2014 à 05:48:06  profilanswer

J'ai besoin d'une clarification sur Skill Interface ReTexture NMM Installer V6 svp, qui s'appliquerait à tous les installateurs automatiques et MO

Ce mod Skill etc à un installateur NMM automatique. Le truc, c'est que je le lance avec MO, je vérifie en manuel et le dossier data n'est pas le bon. Mais il y'a plusieurs fichiers dans plusieurs répertoires différents, et idéalement il faudrait désigner plusieurs dossiers data, ce qui n'est pas possible.

Je suis sûr que si je fais l'install auto, ça mettra pas les fichiers au bon endroit.

Mon idée: créer un répertoire directement dans MO, le mettre en data principal, et glisser dedans ce dont j'ai besoin. J'ai bon ?

Je peux faire des screens si nécessaire.

---------------
n°10637773
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 12-06-2014 à 17:20:36  profilanswer

freeza01 a écrit :

J'ai besoin d'une clarification sur Skill Interface ReTexture NMM Installer V6 svp, qui s'appliquerait à tous les installateurs automatiques et MO

Ce mod Skill etc à un installateur NMM automatique. Le truc, c'est que je le lance avec MO, je vérifie en manuel et le dossier data n'est pas le bon. Mais il y'a plusieurs fichiers dans plusieurs répertoires différents, et idéalement il faudrait désigner plusieurs dossiers data, ce qui n'est pas possible.

Je suis sûr que si je fais l'install auto, ça mettra pas les fichiers au bon endroit.

Mon idée: créer un répertoire directement dans MO, le mettre en data principal, et glisser dedans ce dont j'ai besoin. J'ai bon ?

Je peux faire des screens si nécessaire.

Voila le genre de truc qui me bloque pour la bascule vers MO (pour Skyrim). En l'occurence, c'est pas un "installateur spécial NMM" mais un truc mal foutu (pour rester correct). A mon avis, faut refaire l'archive en entier + script si besoin, pas le choix :/..

---------------
n°10637815
- gab

Transactions (0)
Posté le 12-06-2014 à 17:31:21  profilanswer

freeza01 a écrit :

J'ai commencé à mettre à jour mon installation avec STEP 2.2.8 hier soir, j'ai eu ça pour un autre mod, du coup j'ai fait autant d'installations qu'il y avait d'options à installer, et choisissant "Merge" à chaque fois. C'est un peu long et pas pratique, mais je n'avais pas envie de faire des tests pour voir de quelle façon l'installateur auto fonctionnaIt.

freeza01 a écrit :

Du coup faut tester :o Je vais faire ça avec Skill Interface Retexture pour voir ce que ça donne.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-06-2014 à 17:31:21  profilanswer

n°10637841
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 12-06-2014 à 17:37:51  profilanswer

- gab a écrit :

J'ai commencé à mettre à jour mon installation avec STEP 2.2.8 hier soir, j'ai eu ça pour un autre mod, du coup j'ai fait autant d'installations qu'il y avait d'options à installer, et choisissant "Merge" à chaque fois. C'est un peu long et pas pratique, mais je n'avais pas envie de faire des tests pour voir de quelle façon l'installateur auto fonctionnaIt.

Merci du tips, je garde ça dans un coin de mémoire.

- gab a écrit :

Du coup faut tester :o Je vais faire ça avec Skill Interface Retexture pour voir ce que ça donne.

Bien lourd aussi ...

---------------
n°10637886
- gab

Transactions (0)
Posté le 12-06-2014 à 17:47:58  profilanswer

Bon, donc, résumé du problème : avec certains installateurs auto qui proposent de multiples options, on se retrouve avec deux possibilités : soit on utilise l'install auto et on fait confiance à l'installateur pour respecter la hiérarchie demandée par MO (ce qui n'est pas toujours garanti), soit on se retrouve avec un joyeux foutoir en install manuelle :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/1042331/ModOrg/a01.png

https://dl.dropboxusercontent.com/u/1042331/ModOrg/a02.png

En installant manuellement avec juste les deux options suivantes :

- Star Background - Default Stars - with HDR Nebula
- Constellations - Enhanced Default

... c'est à dire en installant DEUX fois en choisissant UNE entrée à chaque fois :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/1042331/ModOrg/a03.png

https://dl.dropboxusercontent.com/u/1042331/ModOrg/a04.png

(ceci fait deux fois, donc)

je me retrouve avec ça :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/1042331/ModOrg/a05%20manual.png

Ensuite, désinstallation du mod, et réinstallation avec l'installateur auto, en sélectionnant les mêmes options. J'obtiens :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/1042331/ModOrg/a05%20auto.png

Soit exactement la même chose. Donc pour ce mod, c'est bon, visiblement on peut utiliser l’installateur auto. Pour les autres, ne pas hésiter à le faire, et à vérifier qu'on a une hiérarchie correcte ensuite dans l'explorer (c'est à dire que le dossier au nom du mod est considéré comme le dosier Data, et qu'on y trouve des dossiers Meshes, Textures, etc.)

Message édité par - gab le 12-06-2014 à 17:48:38

---------------
n°10639873
freeza01

Transactions (1)
Posté le 13-06-2014 à 12:20:13  profilanswer

Merci -gab, au final, oui, l'installateur auto place les fichiers comme il faut :)

Gilbert, y'a absolument pas besoin de script ou de bidouille, la seule contrainte, c'est de vérifier manuellement le placement des .esp et fichiers sur une poignée de mods.

---------------
n°10640344
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 13-06-2014 à 14:35:27  profilanswer

L'installeur auto de CBBE semble poser des soucis (perso je suis passé à UNPB donc ...).

---------------
n°10641828
Silou78

Transactions (0)
Posté le 13-06-2014 à 23:26:06  profilanswer

L'installeur auto de CBBE semble poser des soucis (perso je suis passé à UNPB donc ...).

Tu trouveras ici le script corrigé de l'installeur. ;)  

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°10642024
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 14-06-2014 à 08:55:04  profilanswer

Regarde ma parenthèse ;).

Edit > Et je joue en VO.

Edit bis > Et c'est "elle", pas "il" (cf: son profil nexusmods).

Message édité par Gilbert Gosseyn le 14-06-2014 à 08:57:26

---------------
n°10644429
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 16-06-2014 à 01:24:57  profilanswer

Bonjour

La premier post ayant été mis à jour en 2011, je poste donc ici pour avoir les dernières infos.

Je souhaiterais moder à mort mon skyrim et faire cracher les tripes de ma CG. Quand je vais sur les sites de mod à priori ce qui marche le mieux c'est la chirurgie esthétique des pouf du jeu. Je cherche plutot comment rendre le monde plus beau/réaliste

Des conseils sur les outils/ les mods à installer?

Merci

Message édité par Kikasstou le 16-06-2014 à 01:25:06
n°10644434
- gab

Transactions (0)
Posté le 16-06-2014 à 01:27:58  profilanswer

STEP, ma signature, toussa :o

Tu peux y ajouter un ENB, en survolant les 15 dernières pages (et en t'arrêtant quand tu vois un screenshot qui te plait) tu devrais trouver quelques presets qui te conviennent.

Message édité par - gab le 16-06-2014 à 01:31:26

---------------
n°10644838
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 16-06-2014 à 10:59:18  profilanswer

Je me suis enfin mis aux ENB ce week-end, avec une nouvelle install de Skyrim.

J'en ai essayé quelques uns, et résultat : chacun propose un flou et un DoF vraiment trop prononcés, c'est injouable tant l'image en devient dégueulasse [:tinostar]
Autant en screenshot ça rend super bien, mais alors en jeu, c'est insupportable...

Pourtant, j'ai essayé les ENB les plus appréciés de la communauté, en classant sur TESNexus par endorsement :/

Du coup j'essaie Dynavision et Imaginator, c'est plus basique / ancien, moins poussé, mais dans l'immédiat je vais faire avec.

C'est un peu dommage :/

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°10645347
franky27

Transactions (15)
Posté le 16-06-2014 à 13:39:35  profilanswer

Sinon au lieu de tous les essayer, supprime dans le menu les options qui te déplaise.

---------------
UP !
n°10645773
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 16-06-2014 à 15:25:49  profilanswer

Pas mieux : perso j'utilise Bleak Realism 1.1 (tweaké à ma sauce) et j'ai simplement désactivé le DOF.

---------------
n°10646825
nosarn
errare humanum est
Transactions (1)
Posté le 16-06-2014 à 23:40:31  profilanswer

Dites maintenant que j'ai repris ma partie, il faut me une grande maison avec assez de mannequins pour stocker mon bordel ( avec accessoirement tout le confort comme forge etc... ) , z'avez ça en stock ?

---------------
« Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.  »
n°10646860
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 16-06-2014 à 23:54:40  profilanswer

Leveler's Tower (tu trouvera difficilement plus grand).

---------------
n°10646921
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 17-06-2014 à 00:22:12  profilanswer

franky27 a écrit :

Sinon au lieu de tous les essayer, supprime dans le menu les options qui te déplaise.

"Dans le menu" :??:
Il y a un menu ? J'ai rien vu ingame, ni dans le menu MCM

---------------
n°10646969
nosarn
errare humanum est
Transactions (1)
Posté le 17-06-2014 à 01:00:52  profilanswer

Leveler's Tower (tu trouvera difficilement plus grand).

Merci mais quand j'ai vu " Cheat mod for Skyrim" disons que cela m'a un peu refroidit... D'autres idées pour une grande maison pleines de mannequins ?

---------------
« Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.  »
n°10647017
sombresong​e

Transactions (0)
Posté le 17-06-2014 à 02:43:03  profilanswer

Bonsoir,

Je n'avais pas joué à Skyrim jeux depuis 1 ans et m'y suis remis depuis 2 semaines pour faire les DLC officiels (je ne les avais pas à l'époque)

Profitant de ce retour, je me suis intéressé au modding pour rendre le jeux le plus jolie et immersif possible.  

Après avoir installé tout un tas de mod je me suis intéressé aux ENBs. Je trouvais le truc intimidant au début et j'avais peur que ça ne rende le jeu instable.

J'en ai DL quelques un et à chaque fois crash ...  :fou:  
Après moult recherche j'ai enfin compris qu'il fallait configurer correctement le fichier enbloal.ini pour rendre le machin stable  :lol:  (surtout pour les carte AMD ou la detection automatique de la mémoire video ne fonctionne pas très bien)
En fait les dernières versions d'ENB series rendent même le jeux plus stable que la vanilla car il remplace certaine routines de gestion de la mémoire.

Par contre je n'ai pas réussi à trouver un preset qui me convennait (trop "dark fantasy" , pas compatible avec COT, vieille version du binaire, trop lent, ...). Je me suis donc lancé dans la création de mon propre preset en me basant sur le skylight ENB.

Au début c'était compliqué car le site enbseries ne fourni pas de documentation exhaustif mais on s'en sort assez bien avec les quelques tutos dispo sur le net et en prenant quelque preset comme exemple.

Finalement j'ai réussi à faire un preset qui répndait à mes besoins en implémentant ma propre fonctione de tonemapping basé sur celle utilisé dans uncharted 2.

- Pas moins de 40 fps avec tout mes mods( SMIM, WATER, SFO Alpha 2, pack de texture 2K HD, Vivid landscape, ...)
- Pas de DOF (on est censé regarder par les yeux du personnage pas par une caméra)
- Pas de SSAO (trop gourmand) mais sans trop perdre de "profondeur" d'image
- Lumière plus naturelle que la vanilla mais restant dans le thème fantasy
- Nuit pas trop noire
- Couleurs vibrantes et saturées
- Ombres sombres
- Rendu précis et pas trop flou mais avec de jolie "bloom" qui font fantasy

J'ai mis une première version en DL sur le Nexus: Fast and Beautifull ENB

http://i.imgur.com/URToGf3l.jpg  
http://i.imgur.com/lZv2vhfl.jpg
http://i.imgur.com/fi6TYQJl.jpg
http://i.imgur.com/U8szBYIl.jpg

n°10648812
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 17-06-2014 à 16:37:06  profilanswer

Je trouve tes jours très très clair...

Bon, sinon, crotte les ENB :o
J'installe Bleak Realism. Je suis bien les infos : lancement du .bat d'install, et lancement de partie : pas mal, ça marche, deux-trois réglages à approfondir et ce sera bien (suppression du DoF, et trouver comment faire pour que la nuit ne ressemble pas à une simple journée orageuse)

Et alors que je n'ai toujours rien touché : CTD sur CTD. Au lancement du jeu.
Merde :(

---------------
n°10648837
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 17-06-2014 à 16:42:49  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Je trouve tes jours très très clair...

Bon, sinon, crotte les ENB :o
J'installe Bleak Realism. Je suis bien les infos : lancement du .bat d'install, et lancement de partie : pas mal, ça marche, deux-trois réglages à approfondir et ce sera bien (suppression du DoF, et trouver comment faire pour que la nuit ne ressemble pas à une simple journée orageuse)

Et alors que je n'ai toujours rien touché : CTD sur CTD. Au lancement du jeu.
Merde :(

Huh :heink:. Perso je l'ai installé en manuel (pas le batch donc). Tu as bien mis ta variable fGamma à 1.25000 dans ton skyrimprefs.ini ? Sans oublier l'enbpalette corrigé ?

---------------
n°10648846
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 17-06-2014 à 16:43:39  profilanswer

Ha non, c'est Flora Overhaul qui foutait le boxon [:cupra]

Bon, par contre, les nuits sont vraiments trop claires :/

---------------
n°10648869
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 17-06-2014 à 16:46:37  profilanswer

Huh :heink:. Perso je l'ai installé en manuel (pas le batch donc). Tu as bien mis ta variable fGamma à 1.25000 dans ton skyrimprefs.ini ? Sans oublier l'enbpalette corrigé ?

Quelle palette corrigée ?
Dans le download je n'en ai vu qu'une seule

D'ailleurs je ne trouve pas d'info non plus sur ce paramétrage :

Citation :

5. Set your enbLocal.ini file for these two lines:

ReservedMemorySizeMb=xxx
VideoMemorySizeMb=xxxx

Le premier paramètre, je sais pas quoi mettre (512 par défaut), le second c'est 0 par défaut, et ça a l'air de marcher.

En tout cas, avant de râler, il faut que j'y aille doucement :o

---------------
n°10648879
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 17-06-2014 à 16:47:41  profilanswer

Ton gamma doit êre trop élevé.

Ah oui, mes mods :
- CoT 3.1 (sans patchs additionnels car certains dont Supreme Storms sont connus pour provoquer des CTD) nights level 2
- RLO 4.0.8.1 sans les climats
- SFO 1.81 summer edition (le 2.0+ ne sont pas encore compatibles avec les ENB)
- Grass on Steroïds 1.3d

Mes nuits sont assez sombres et les ombres aussi.

J'ai SKSE 1.6.16 (le dernier 1.6 quoi) et le SSME. Pas de soucis particulier sauf que ma VRAM est remplie et que ma RAM aussi (voila ce que c'est d'utiliser un bon paquet de packs de textures).

Message cité 1 fois
Message édité par Gilbert Gosseyn le 17-06-2014 à 16:48:30

---------------
n°10648895
- gab

Transactions (0)
Posté le 17-06-2014 à 16:49:59  profilanswer

A propos de textures, j'ai récupéré le Realistic Overhaul vu que le dernier STEP le recommande (et vire donc Skyrim HD), je n'ai pas encore lancé le jeu avec, mais c'est si bien que ça ?  

(y a intérêt, vu le poids du machin [:gnub] )

---------------
n°10649080
foudelou

Transactions (2)
Posté le 17-06-2014 à 17:47:09  profilanswer

C'est le meilleur :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°10649108
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 17-06-2014 à 18:05:29  profilanswer

Ton gamma doit êre trop élevé.

Ah oui, mes mods :
- CoT 3.1 (sans patchs additionnels car certains dont Supreme Storms sont connus pour provoquer des CTD) nights level 2
- RLO 4.0.8.1 sans les climats
- SFO 1.81 summer edition (le 2.0+ ne sont pas encore compatibles avec les ENB)
- Grass on Steroïds 1.3d

Mes nuits sont assez sombres et les ombres aussi.

J'ai SKSE 1.6.16 (le dernier 1.6 quoi) et le SSME. Pas de soucis particulier sauf que ma VRAM est remplie et que ma RAM aussi (voila ce que c'est d'utiliser un bon paquet de packs de textures).

C'était encore un autre mod qui foutait le bronx, je pense.

J'ai tenté la solution "je rentre dans une baraque et j'attends 24h pour réinitialiser ce qui a besoin de l'être", et c'était bon.
Me reste un problème de contraste (en pleine nuit, l'herbe est flashy), mais tu viens de m'indiquer que SFO 2.0 n'était pas compatible avec les ENB (ce à quoi je n'avais pas fait attention), je pense que ça venait de là (pas encore testé)

Merci, et la morale : je ne dois pas être trop pressé, et prendre mon temps :o

---------------
n°10650032
Vahire

Transactions (0)
Posté le 18-06-2014 à 09:11:11  profilanswer

Yo!

Je me refaits un perso sur Skyrim après un an de pause, je me remets au Modding, mais je voulais savoir si les dernieres version d'ENB sont plus gourmandes que les anciennes ? Car tous les nouveaux preset que j'essaye ne sont pas fluides sur mon PC, alors que lorsque je remets HorizonENB (avec la version 157) c'est fluide (mais je le trouve trop clair maintenant).

Et est ce que vous avez un récap vite fait des différents AA avec ENB ? Le moins gourmand c'est lequel ? Et si vous avez un tuto pour personnaliser un ENB (notamment baisser la luminosité)

n°10650139
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Transactions (0)
Posté le 18-06-2014 à 09:55:05  profilanswer

Hello.
quelqu'un connait un mod façon "portable camp" mais orienté Légion?
Je me refais un perso en un peu plus roleplay, un vétéran de la légion et quand j'installe le camp pour la nuit j'aimerais un truc plus proche du camp romain de  Babaorum (palissades, bannièrede la légion, etc.) que des mod style Conan au camping qu'on trouve facilement...

n°10650145
franky27

Transactions (15)
Posté le 18-06-2014 à 09:58:53  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

"Dans le menu" :??:
Il y a un menu ? J'ai rien vu ingame, ni dans le menu MCM

Le menu MCM ne gère pas l'ENB, ni le menu in game.

Je parle du menu de l'ENB, essaye avec CTRL + ENTREE pendant le jeu
(attend quelques secondes après le lancement du jeu, histoire que l'ENB ce charge).
Et pour affiché les FPS en jeu c'est *  

;)

---------------
UP !
n°10650194
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 18-06-2014 à 10:13:46  profilanswer

C'est SHIFT+ENTER la combinaison de touches.

---------------
n°10652687
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 18-06-2014 à 22:14:46  profilanswer

Bon, j'ai encore essayé  [:cerveau manust]  

Spoiler :

Ca maaaarche [:wark0]  
J'ai enlevé le DoF et fait deux-trois réglages dans mes mods, et là c'est bon, j'ai une image très chouette

Vie sociale, je te quitte  [:bakk53]  

Merci à franky27 et Gilbert Gosseyn, z'êtes chouettes de m'avoir guidé

---------------
n°10653727
franky27

Transactions (15)
Posté le 19-06-2014 à 11:34:08  profilanswer

C'est SHIFT+ENTER la combinaison de touches.

Exact. :jap:  

@AlexMagnus Amuse toi bien, et hésite pas a bidouiller ce dossiers si 2 / 3 réglages ne te convienne pas. ;)

---------------
UP !
n°10660226
freeza01

Transactions (1)
Posté le 22-06-2014 à 04:13:02  profilanswer

j'en suis à la moitié du step extended, et ça tient bien la route pour l'instant, Skyrim n'a jamais été aussi beau, alors que j'avais déjà fait des run à 200 mods par le passé (j'ai aussi changé de config entre temps).

Bon, je voudrais pour tester si y'a pas de ctds (aucun pour l'instant) déverrouiller toutes les villes en fast travel d'entrée de jeu. Y'a un mod pour ça ?  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  283  284  285  286  287  288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] GTA PC : Trailer 2 GTA VI ![ACH][75] Resident Evil : The Mercenaries 3D (3DS) et autres
[ACH] Dead Rising Off The Record, Batman City, Tropico 4 XBOX360[Topic Unique]PAYDAY™ The Heist 1 & 2 (PC/Steam)
Problème étrange avec la V.synchro[PC] Problème étrange avec la V.Synchro
[VDS] Jeux Xbox One (fifa16, lego batman...)[VDS] xx
[PS3/360] The Elder Scrolls V: Skyrim - Balises Spoiler, svp - 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Tweaks & Mods

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)