| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Tweaks & Mods |
|---|---|
freeza01 Transactions (1) | Reprise du message précédent :
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Publicité | Posté le 11-06-2014 à 09:36:39 ![]() ![]() |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud !Transactions (2) | Vous conseillez plus ModOrganizer que NexusModManager, on dirait J'ai réinstallé le jeu, viré mes anciennes sauvegardes, je redémarre à zéro, j'ai encore jamais fini la quête principale, et j'ai envie de jouer moins "héros" : je vais m'orienter vers de l'arc / double épée, mais en partant du principe que je suis qu'un pauvre type et qu'il va me falloir surtout rester en vie D'ailleurs, je cherche un petit mod qui permette d'avoir un sac de couchage et de faire un feu, parce que passer la nuit dehors avec les fauves c'est effrayant Message cité 1 fois Message édité par AlexMagnus le 11-06-2014 à 11:14:45 --------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'SoniTransactions (0) | Je n'ai pas vraiment d'opinion sur MO car je ne l'ai pas testé. MO semble quand même poser pas mal de problèmes si : L'avantage principal de MO, c'est sa gestion de profils. Sauf que pas de mots de passe, donc si vous avez l'idée de vous faire un profil "tous joueurs" et un autre "adulte que les neuveux/nièces" ne doivent pas pouvoir toucher, oubliez. Le second avantage (avec réserves mentionnées plus haut) de MO est qu'il ne met rien de lui-même dans le dossier /data. Mis à part les trucs provenant de Steam Workshop ... Je ne me suis pas encore décidé de passer à MO. Mon installation avec NMM est stable et je ne ressends pas encore le besoin (depuis 2011) de réinstaller mon Skyrim. Message cité 1 fois Message édité par Gilbert Gosseyn le 11-06-2014 à 14:43:53 --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
- gab Transactions (0) |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab Transactions (0) |
- j'installe toujours quelques mods à la mano sans passer par MO, ça fonctionne sans problème Après, oui, MO a quelques défauts aussi, mais c'est le cas de tous les gestionnaires de mods, et quand je mets en balance les + et - de chacun, rien ne me convainc de laisser tomber MO, au contraire. D'ailleurs il est maintenant le gestionnaire recommandé par STEP il me semble. Après, si on utilise autre chose depuis un moment et que tout tourne bien, effectivement, rien n'impose de changer, mais quand on se lance, je trouve dommage de partir avec NMM quand MO offre bien plus, sans être plus compliqué à prendre en main. Message cité 1 fois Message édité par - gab le 11-06-2014 à 14:59:46 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'SoniTransactions (0) |
Pour STEP, j'avais eu des soucis avec certaines de leur recommandations (tweak inis en particulier), donc je me méfie un peu. Mais je regarde quand même au cas ou. Je préfère ne pas suivre aveuglément et faire mon install à ma sauce. Ah, un dernier truc, un peu pénible mais bon ... Tu as des animations que tu utilise dans chaque profil, tu repasse FNIS à travers de MO (des fois ça buggue bien d'ailleurs) pour chaque profil concerné. Un petit peu pénible, surtout la première fois. Pour ma part : En gros, je ne suis pas opposé à MO, bien au contraire (bien que pas utilisé pour l'instant) mais j'attendrai l'arrivée des profils sécurisés. Message édité par Gilbert Gosseyn le 11-06-2014 à 17:34:48 --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Silou78 Transactions (0) | MO & FOMOD : l'installation des mods que j'utilise fonctionnent en général bien. je suis tombé sur 2 récalcitrants : mais pas à cause de MO, à cause du XML ou ScriptC# bugué ! Après débug de l'installeur ça fonctionne au poil. Alors oui, MO est moins permissif que NMM mais si les moddeurs faisaient un effort pour debuguer leurs installeurs, ça irait mieux (j'ai d'ailleurs envoyé la correction du script à l'auteur de CBBE, pour l'instant pas de nouvelle, peut-être pas disponible en ce moment).
--------------- [TU] Asus ROG PG279QM • [Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2 • [TU] HP ZR2440w • [TU] Shuttle D10 |
freeza01 Transactions (1) | J'ai besoin d'une clarification sur Skill Interface ReTexture NMM Installer V6 svp, qui s'appliquerait à tous les installateurs automatiques et MO
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
--------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
- gab Transactions (0) |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le 12-06-2014 à 17:31:21 ![]() ![]() |
--------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
- gab Transactions (0) | Bon, donc, résumé du problème : avec certains installateurs auto qui proposent de multiples options, on se retrouve avec deux possibilités : soit on utilise l'install auto et on fait confiance à l'installateur pour respecter la hiérarchie demandée par MO (ce qui n'est pas toujours garanti), soit on se retrouve avec un joyeux foutoir en install manuelle :
En installant manuellement avec juste les deux options suivantes : - Star Background - Default Stars - with HDR Nebula ... c'est à dire en installant DEUX fois en choisissant UNE entrée à chaque fois :
(ceci fait deux fois, donc) je me retrouve avec ça :
Ensuite, désinstallation du mod, et réinstallation avec l'installateur auto, en sélectionnant les mêmes options. J'obtiens :
Soit exactement la même chose. Donc pour ce mod, c'est bon, visiblement on peut utiliser l’installateur auto. Pour les autres, ne pas hésiter à le faire, et à vérifier qu'on a une hiérarchie correcte ensuite dans l'explorer (c'est à dire que le dossier au nom du mod est considéré comme le dosier Data, et qu'on y trouve des dossiers Meshes, Textures, etc.) Message édité par - gab le 12-06-2014 à 17:48:38 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
freeza01 Transactions (1) | Merci -gab, au final, oui, l'installateur auto place les fichiers comme il faut --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'SoniTransactions (0) | L'installeur auto de CBBE semble poser des soucis (perso je suis passé à UNPB donc ...). --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Silou78 Transactions (0) |
--------------- [TU] Asus ROG PG279QM • [Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2 • [TU] HP ZR2440w • [TU] Shuttle D10 |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'SoniTransactions (0) | Regarde ma parenthèse Edit > Et je joue en VO. Edit bis > Et c'est "elle", pas "il" (cf: son profil nexusmods). Message édité par Gilbert Gosseyn le 14-06-2014 à 08:57:26 --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) | Bonjour La premier post ayant été mis à jour en 2011, je poste donc ici pour avoir les dernières infos. Je souhaiterais moder à mort mon skyrim et faire cracher les tripes de ma CG. Quand je vais sur les sites de mod à priori ce qui marche le mieux c'est la chirurgie esthétique des pouf du jeu. Je cherche plutot comment rendre le monde plus beau/réaliste Des conseils sur les outils/ les mods à installer? Merci
Message édité par Kikasstou le 16-06-2014 à 01:25:06 |
- gab Transactions (0) | STEP, ma signature, toussa Tu peux y ajouter un ENB, en survolant les 15 dernières pages (et en t'arrêtant quand tu vois un screenshot qui te plait) tu devrais trouver quelques presets qui te conviennent. Message édité par - gab le 16-06-2014 à 01:31:26 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud !Transactions (2) | Je me suis enfin mis aux ENB ce week-end, avec une nouvelle install de Skyrim.
--------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
franky27 Transactions (15) | Sinon au lieu de tous les essayer, supprime dans le menu les options qui te déplaise. --------------- UP ! |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'SoniTransactions (0) | Pas mieux : perso j'utilise Bleak Realism 1.1 (tweaké à ma sauce) et j'ai simplement désactivé le DOF. --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
nosarn errare humanum estTransactions (1) | Dites maintenant que j'ai repris ma partie, il faut me une grande maison avec assez de mannequins pour stocker mon bordel ( avec accessoirement tout le confort comme forge etc... ) , z'avez ça en stock ? --------------- « Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça. » |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'SoniTransactions (0) | Leveler's Tower (tu trouvera difficilement plus grand). --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud !Transactions (2) |
--------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
nosarn errare humanum estTransactions (1) |
--------------- « Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça. » |
sombresonge Transactions (0) | Bonsoir,
|
AlexMagnus J'have fnu sans être gud !Transactions (2) | Je trouve tes jours très très clair...
AlexMagnus J'have fnu sans être gud !Transactions (2) | Ha non, c'est Flora Overhaul qui foutait le boxon --------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'SoniTransactions (0) | Ton gamma doit êre trop élevé. Ah oui, mes mods : Mes nuits sont assez sombres et les ombres aussi. J'ai SKSE 1.6.16 (le dernier 1.6 quoi) et le SSME. Pas de soucis particulier sauf que ma VRAM est remplie et que ma RAM aussi (voila ce que c'est d'utiliser un bon paquet de packs de textures). Message cité 1 fois Message édité par Gilbert Gosseyn le 17-06-2014 à 16:48:30 --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
- gab Transactions (0) | A propos de textures, j'ai récupéré le Realistic Overhaul vu que le dernier STEP le recommande (et vire donc Skyrim HD), je n'ai pas encore lancé le jeu avec, mais c'est si bien que ça ? --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
foudelou Transactions (2) | C'est le meilleur --------------- Normal people are people you don't know well |
Vahire Transactions (0) | Yo!
|
GuillaumeB Fenrys Hjølda!Transactions (0) | Hello.
|
franky27 Transactions (15) |
--------------- UP ! |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'SoniTransactions (0) | C'est SHIFT+ENTER la combinaison de touches. --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud !Transactions (2) | Bon, j'ai encore essayé
franky27 Transactions (15) |
--------------- UP ! |
freeza01 Transactions (1) | j'en suis à la moitié du step extended, et ça tient bien la route pour l'instant, Skyrim n'a jamais été aussi beau, alors que j'avais déjà fait des run à 200 mods par le passé (j'ai aussi changé de config entre temps).
Publicité | Posté le ![]() ![]() |