Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2150 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  283  284  285  286  287  288
Auteur Sujet :

[Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Tweaks & Mods

n°9248087
glood1

Transactions (0)
Posté le 25-11-2012 à 00:53:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moonly a écrit :

Le site marche bien, toi en revanche...  ( :D )

C'est Realistic Overhaul. ;)

:D  je mis plein de pack et je joue au debut  
la cariole fait des bond de 2 metre ou 5 metres c'est normal cela et apres ma tete tourne tellement que tout le decor se mélange a moins 80 fps ou 120 fps
bref cela merde complet maux de tête assuré  

une question il faut lancer le jeux avec download manager ou steam  
les testures hd g pas le temps de les voir tellement cela va vite  :pt1cable:  
je vais désactiver quelque mod et juste le pack hd skrym

mood
Publicité
Posté le 25-11-2012 à 00:53:40  profilanswer

n°9248100
langeblan

Transactions (0)
Posté le 25-11-2012 à 01:03:42  profilanswer

le pack hd officiel faut le virer... il provoque trop de lag et n'est pas super...

Laisses l'overhaul... et mets aa2x

Message édité par langeblan le 25-11-2012 à 01:05:40
n°9248106
- gab

Transactions (0)
Posté le 25-11-2012 à 01:09:04  profilanswer

Glood, tu as déjà joué un peu à skyrim ou tu commences le jeu et te lançant direct avec des mods ?

Si c'est ça, je te conseille d'y aller pas à pas, tu ne peux pas modder à l'aveugle si tu n'as pas d'expérience de la version de base. Donc commence par des textures HD, et fais le reste progressivement, tu profiteras plus à la fois du jeu et du fait de le modder.

n°9248118
glood1

Transactions (0)
Posté le 25-11-2012 à 01:30:17  profilanswer

Vahire a écrit :

Le Realistic Overhaul est plus sympa que le Skyrim HD ?

Ou les deux sont complémentaires?

je crois que c 'est ou l'un ou l'autre
g une erreur sur le mod SKYui il me dis que le jeux a été patché

n°9248119
Moonly
Ready? Let's dance!
Transactions (6)
Posté le 25-11-2012 à 01:32:04  profilanswer

Vahire a écrit :

Le Realistic Overhaul est plus sympa que le Skyrim HD ?

Ou les deux sont complémentaires?

Le mod Realistic Overhaul est à mon avis plus détaillé et de meilleur qualité que Skyrim HD qui n'est plus maintenu (à ma connaissance). Ils ne sont pas complémentaires à la base, je te conseille donc de choisir.

glood1 a écrit :

une question il faut lancer le jeux avec download manager ou steam

Si tu utilises des mods qui ont nécessité l'installation de SKSE, le Nexus MOD Manager te permet de lancer le jeu via SKSE (indispensable pour les mods qui ont besoin de lui) mais sinon tu lances le jeu comme tu veux : Steam, raccourci bureau, fichier.exe direct.

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°9248120
glood1

Transactions (0)
Posté le 25-11-2012 à 01:32:09  profilanswer

- gab a écrit :

Glood, tu as déjà joué un peu à skyrim ou tu commences le jeu et te lançant direct avec des mods ?

Si c'est ça, je te conseille d'y aller pas à pas, tu ne peux pas modder à l'aveugle si tu n'as pas d'expérience de la version de base. Donc commence par des textures HD, et fais le reste progressivement, tu profiteras plus à la fois du jeu et du fait de le modder.

non jamais joué

y a un dragon qui arrive au debut comment savoir si g bien mis le textures hd  
car j ai l impression que mon perso cours tres vite (ou vole)  :whistle:  
ok merci du conseil

n°9248121
glood1

Transactions (0)
Posté le 25-11-2012 à 01:33:20  profilanswer

Moonly a écrit :

Le mod Realistic Overhaul est à mon avis plus détaillé et de meilleur qualité que Skyrim HD qui n'est plus maintenu (à ma connaissance). Ils ne sont pas complémentaires à la base, je te conseille donc de choisir.

Moonly a écrit :

Si tu utilises des mods qui ont nécessité l'installation de SKSE, le Nexus MOD Manager te permet de lancer le jeu via SKSE (indispensable pour les mods qui ont besoin de lui) mais sinon tu lances le jeu comme tu veux : Steam, raccourci bureau, fichier.exe direct.

g eu un message me parlant du mod SKSE c 'est le mod skyui  
ok

n°9248122
Vahire

Transactions (0)
Posté le 25-11-2012 à 01:36:12  profilanswer

Moonly a écrit :

Ok merci, et est ce que tu mets le DLC officiel de Bethesda avec ?

n°9248142
Moonly
Ready? Let's dance!
Transactions (6)
Posté le 25-11-2012 à 02:28:45  profilanswer

Non, le pack de Bethesda est lourd, pas très joli (pour rester poli) et contiendrait des bugs (de textures donc) d'après ce que j'avais pu lire chez Wiwiland notamment.

Dans tous les cas, il faut choisir un mod de textures. Au début je mettais bêtement celui de Bethesda avec Skyrim HD, aujourd'hui je mets uniquement Realistic Overhaul : c'est plus léger (en poids sur le HDD, pas en RAM), de meilleure qualité, et il est mis à jour assez régulièrement (il supporte Dawnguard et j'espère le voir supporter Dragonborn à terme).

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°9248149
glood1

Transactions (0)
Posté le 25-11-2012 à 02:48:42  profilanswer

Moonly a écrit :

Moonly a écrit :

le Realistic Overhaul et effectivement plus beau mais g l impression qu on peut pas le combiner  
avec moins de roche que le skyrm hd  

notement les rocher humides ect...

mood
Publicité
Posté le 25-11-2012 à 02:48:42  profilanswer

n°9248155
glood1

Transactions (0)
Posté le 25-11-2012 à 03:10:40  profilanswer

Moonly a écrit :

Tu installes la v1.1 Part 1, puis 2, puis 3, ensuite les montagnes, et enfin le patch 1.6. Il va te demander si tu veux mettre à jour le mod quand tu installes les autres parties (après avoir mis le Part 1), tu fais non (ce qui installe le mod normalement), car je ne suis pas sûr que ça fonctionne normalement sinon. Je ne dis pas que ça marchera pas, je dis juste que je n'ai pas testé comme ça.

Si tu fais comme moi, alors il te dira que quelques fichiers sont déjà présents, remplace-les, puisque si tu mets tout dans le bon ordre, tu auras les bons fichiers au bout du compte. :)

non cela marche pas si tu fait dans cette ordre il desactive la part 1.1 qd tu met les montagnes  

n°9248156
Moonly
Ready? Let's dance!
Transactions (6)
Posté le 25-11-2012 à 03:21:46  profilanswer

Le pack de montagnes remplace simplement les textures idoines du pack normal, je ne vois pas ce que tu veux dire par "désactive", rien n'est désactivé. :spamafote:

---------------
n°9248240
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 25-11-2012 à 09:54:00  profilanswer

oui y'a pas mal de chose qui remplacent les textures originales, pas besoin d'activer quoique se soit

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°9248248
matthiman
de Gilead
Transactions (4)
Posté le 25-11-2012 à 10:04:01  profilanswer

perso j'ai un bug avec un mod qui fait "gonfler" mes saves et au bout d'un moment j'ai dessaccades/plantages...
j'ai passé des heures sur ce prob, j'ai toujours pas trouvé le mod (j'ai l'impression qu'il y en a plusieurs, je m'oriente vers enhanced blood textures ou quality world map) donc je reste juste avec skyUI et Realistic Overhaul.
Après l’intérêt d'un RPG c'est l'histoire/les quêtes, pas les graphismes :)

---------------
Ventes - Feedback
n°9248326
Glasofruic
Je paye donc je suis
Transactions (0)
Posté le 25-11-2012 à 11:12:53  profilanswer

matthiman a écrit :

Après l’intérêt d'un RPG c'est l'histoire/les quêtes, pas les graphismes :)

C'est pas le point fort des elder scrolls hein ;)

n°9248370
glood1

Transactions (0)
Posté le 25-11-2012 à 11:48:54  profilanswer

Moonly a écrit :

Le pack de montagnes remplace simplement les textures idoines du pack normal, je ne vois pas ce que tu veux dire par "désactive", rien n'est désactivé. :spamafote:

au niveau de la croix des mod dans download
il enleve les croix part1 et 2 1.1
le pack montagne a des textures communes avec les 3 parties realistic
on fait remplacer yes all

g des choses bizarre au niveau des sons par moments
et g vu un cheval a 3 metres du sol
tres déçu des animations, bug ou collisation avec decor
as tu tester le mod skyui avec la derniere version

Message édité par glood1 le 25-11-2012 à 11:51:54
n°9248469
Glasofruic
Je paye donc je suis
Transactions (0)
Posté le 25-11-2012 à 12:44:31  profilanswer

Les animations c'était jamais le point fort des elder scrolls non plus :D

Sinon, chez moi le jeu ressemble à ça

http://img803.imageshack.us/img803/729/2012112500001.jpg

J'utilise le pack de textures officiel que je trouve plus cohérent avec le reste du jeu, j'avais essayé les mods de texture mais le rendu n'était jamais assez satisfaisant (sauf peut être le flora overhaul).

Message cité 1 fois
Message édité par Glasofruic le 25-11-2012 à 12:45:06
n°9248516
matthiman
de Gilead
Transactions (4)
Posté le 25-11-2012 à 13:15:03  profilanswer

là on voit bien que c'est moche, merci :o
c'est bien flagrant sur la partie en bas à gauche...

---------------
Ventes - Feedback
n°9248528
glood1

Transactions (0)
Posté le 25-11-2012 à 13:24:10  profilanswer

Glasofruic a écrit :

Les animations c'était jamais le point fort des elder scrolls non plus :D

Sinon, chez moi le jeu ressemble à ça  

http://img803.imageshack.us/img803 [...] 500001.jpg

J'utilise le pack de textures officiel que je trouve plus cohérent avec le reste du jeu, j'avais essayé les mods de texture mais le rendu n'était jamais assez satisfaisant (sauf peut être le flora overhaul).

de la a voir des chevaux en levitation  :lol:  :cry:  
de charettes qui rebondissent a 10 m de haut  :heink:  
l eau qui clignote par moment qd on rentre dedans
bref cela reste des mods  :D  
il y a des animation tres bonne pourtant  
il est ou le pack officiel lien

Message cité 1 fois
Message édité par glood1 le 25-11-2012 à 13:26:46
n°9248541
Glasofruic
Je paye donc je suis
Transactions (0)
Posté le 25-11-2012 à 13:31:54  profilanswer

matthiman a écrit :

là on voit bien que c'est moche, merci :o
c'est bien flagrant sur la partie en bas à gauche...

La plupart du temps le photoréaliste ne rend pas bien et je regarde rarement les textures de très près.

glood1 a écrit :

de la a voir des chevaux en levitation  :lol:  :cry:  
de charettes qui rebondissent a 10 m de haut  :heink:  
l eau qui clignote par moment qd on rentre dedans
bref cela reste des mods  :D  
il y a des animation tres bonne pourtant  
il est ou le pack officiel lien

T'aurais pas viré le vsync par hasard? Parce que c'est ça qui fout le bordel. Si tu le désactives t'as des surprises comme des assiette tueuses dans les maisons  :lol:  

Le pack officiel est un dlc gratuit en fait, à DL directement depuis steam.

n°9248669
glood1

Transactions (0)
Posté le 25-11-2012 à 14:57:58  profilanswer

Glasofruic a écrit :

La plupart du temps le photoréaliste ne rend pas bien et je regarde rarement les textures de très près.

Glasofruic a écrit :

T'aurais pas viré le vsync par hasard? Parce que c'est ça qui fout le bordel. Si tu le désactives t'as des surprises comme des assiette tueuses dans les maisons  :lol:  

Le pack officiel est un dlc gratuit en fait, à DL directement depuis steam.

non  

g un bourdonnement de son aleatoirement
un merde avec un mod ? acceleration materielle ?

est il possible d installer  
skyrm flora overhaul avec le pack hd overhaul et les montagne d overhaul
a un moment il veut rempalcer un fichier yes to all yes to mod ?

je resume  

part 1 2 et 3 overaul hd (2048 a chaque fois je met non pour mise a jour)
ensuite les montagnes et le patch 1.6 overhaul hd la je met yes)
et ensuite le patch flora (conflit avec 1 fichier)

n°9248686
- gab

Transactions (0)
Posté le 25-11-2012 à 15:06:00  profilanswer

Tu peux installer tous les mods que tu veux, tu règles la priorité dans l'onglet "plugins"

http://monimag.eu/upload/1092/nmm.jpg

Les mods sont chargés dans l'ordre, du haut vers le bas, donc si tu installes deux packs de textures qui modifient la même chose, ce sont les textures de l'addon le plus en bas dans la liste que tu verras dans le jeu.

Donc en gros, dans ta liste, tu dois aller, de haut en bas, des addons les plus génériques (textures pour tout le jeu) aux plus spécifiques (textures de certains objets seulement)

Donc avec les trois mods que tu cites :

- Realistic Overhaul
- 4K Mountains
- Flora Overhaul

Pour le  bourdonnement, je crois qu'il y avait un problème sous Skyrim qui nécessitait de régler la fréquence d'échantillonnage sous WIndows à 44.1 KHz.

Enfin, comme dit plus haut, commence un peu à jouer sans aucun mod, parce que là, tu te lances sans rien connaitre du jeu ni de son fonctionnement normal, du coup quand tu rencontres un problème, tu es logiquement incapable de savoir d'où ça provient. Fais les choses dans l'ordre, sinon même avec la meilleure volonté du monde on aura du mal à t'aider.

n°9248722
glood1

Transactions (0)
Posté le 25-11-2012 à 15:22:10  profilanswer

- gab a écrit :

Tu peux installer tous les mods que tu veux, tu règles la priorité dans l'onglet "plugins"

http://monimag.eu/upload/1092/nmm.jpg

Les mods sont chargés dans l'ordre, du haut vers le bas, donc si tu installes deux packs de textures qui modifient la même chose, ce sont les textures de l'addon le plus en bas dans la liste que tu verras dans le jeu.

Donc en gros, dans ta liste, tu dois aller, de haut en bas, des addons les plus génériques (textures pour tout le jeu) aux plus spécifiques (textures de certains objets seulement)

Donc avec les trois mods que tu cites :

- Realistic Overhaul
- 4K Mountains
- Flora Overhaul

Pour le  bourdonnement, je crois qu'il y avait un problème sous Skyrim qui nécessitait de régler la fréquence d'échantillonnage sous WIndows à 44.1 KHz.

Enfin, comme dit plus haut, commence un peu à jouer sans aucun mod, parce que là, tu te lances sans rien connaitre du jeu ni de son fonctionnement normal, du coup quand tu rencontres un problème, tu es logiquement incapable de savoir d'où ça provient. Fais les choses dans l'ordre, sinon même avec la meilleure volonté du monde on aura du mal à t'aider.

voila le message que g  
g repecter l'ordre et applique le Realistic Overhaul patch 1.6 apres montagne et non apres flora Overhaul
mon probleme viens de la ?

qd j'install - Flora Overhaul

data file data\texture\architecture\whiterun\xxx.dds a deja été installé by skyrim Realistic Overhaul 2048 1.6

pour le son merci c 'est bon  :hello:

Message édité par glood1 le 25-11-2012 à 15:52:01
n°9248782
Moonly
Ready? Let's dance!
Transactions (6)
Posté le 25-11-2012 à 16:04:08  profilanswer

Ce message d'avertissement est normal, puisque Skyrim Realistic overhaul contient déjà des textures pour la flore. Si tu veux installer Flora Overhaul après, il va vouloir y placer ses textures, tu dois donc cliquer sur "Yes" pour que les textures de Flora Overhaul soient copiés et donc présentes dans le jeu, sinon tu auras celles de Skyrim Realistic Overhaul.

---------------
n°9248868
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 25-11-2012 à 17:01:39  profilanswer

- gab a écrit :

très gros +1 :o

sauf si tu as l'habitude moder les jeux bethesda (morrowind, oblivion, fallout 3, fallout new vegas)

Message édité par totoz le 25-11-2012 à 23:07:54

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°9248872
- gab

Transactions (0)
Posté le 25-11-2012 à 17:04:06  profilanswer

Pour la façon de modder, oui, l'habitude joue, mais même, si on ne se balade pas un peu dans le jeu pour se rendre compte de ce qu'il y a à modifier pour que ça nous plaise plus, ça ne rime à rien... installer des mods à l'aveugle en se basant juste sur des descriptifs et des retours d'utilisateurs, c'est la meilleure façon d'arriver à un truc qui ressemble à rien et mal optimisé :o

n°9248936
glood1

Transactions (0)
Posté le 25-11-2012 à 17:40:22  profilanswer

Moonly a écrit :

Ce message d'avertissement est normal, puisque Skyrim Realistic overhaul contient déjà des textures pour la flore. Si tu veux installer Flora Overhaul après, il va vouloir y placer ses textures, tu dois donc cliquer sur "Yes" pour que les textures de Flora Overhaul soient copiés et donc présentes dans le jeu, sinon tu auras celles de Skyrim Realistic Overhaul.

ok  :)  cela marche

n°9248942
glood1

Transactions (0)
Posté le 25-11-2012 à 17:42:31  profilanswer

- gab a écrit :

Pour la façon de modder, oui, l'habitude joue, mais même, si on ne se balade pas un peu dans le jeu pour se rendre compte de ce qu'il y a à modifier pour que ça nous plaise plus, ça ne rime à rien... installer des mods à l'aveugle en se basant juste sur des descriptifs et des retours d'utilisateurs, c'est la meilleure façon d'arriver à un truc qui ressemble à rien et mal optimisé :o

j ai joue je veux maintenant changer la flore et la distance  
donc je fais yes to all merci

n°9249486
foudelou

Transactions (2)
Posté le 25-11-2012 à 22:02:10  profilanswer

Vous savez si y a moyen de jouer en VOSTFR en feintant ? L'anglais c'est sympa mais des fois quand t'es pas à fond dans le jeu c'est difficile de suivre

---------------
Normal people are people you don't know well
n°9249492
- gab

Transactions (0)
Posté le 25-11-2012 à 22:04:27  profilanswer

Oui, c'est décrit ici et là en cherchant sur google, en gros il faut que le jeu soit en FR, tu mets de côté quelques fichiers/répertoires qui contiennent les sous-titres, puis tu passes en EN, et tu colles manuellement les répertoires mis de côté pour avoir les sous-titres en FR.

n°9249503
foudelou

Transactions (2)
Posté le 25-11-2012 à 22:09:53  profilanswer

Et ca passe bien ? Pas de retours windows ou quoi que ce souaille ?  
A force de voir les screens du moment j'ai envie de le reinstaller et de passer encore 3 semaines à le modder T_T

---------------
n°9249504
- gab

Transactions (0)
Posté le 25-11-2012 à 22:10:48  profilanswer

J'ai jamais essayé, mais il parait que ça marche bien.

n°9249628
Moonly
Ready? Let's dance!
Transactions (6)
Posté le 25-11-2012 à 23:49:26  profilanswer

Je suis en train d'essayer de le "tromper" justement. Pour le moment, j'ai repris mon install anglaise (ma française ayant des sauvegardes buggées que je ne réussis pas à débugger, trop de scripts foireux) à laquelle j'ai remplacer le fichier de voix par celui en français.

J'ai pas encore entendu de dialogue (je viens juste de le faire et je suis dans un donjon). Par contre pour les sous-titres, ça doit marcher aussi mais avec l'USKP certains textes "corrigés" devraient repasser en anglais. En tout cas, ça reste la meilleur alternative que je connaisse pour jouer au jeu avec le moins de bugs possible.

EDIT : les voix françaises sont bien prises en compte pour le moment, j'ai fais la quête de Meridia uniquement, mais il n'y a pas de raison que ça bloque. Cependant, la version anglaise possède un 2ème fichier de voix qui n'existe pas en français, je suppose donc que j'aurai peut-être quelques dialogues encore en anglais. Enfin bon, le fichier supplémentaire ne fait que 12.4Mo, j'ai donc peu de risques. Je vais tester avec les sous-titres pour voir.

Message édité par Moonly le 26-11-2012 à 00:45:06

---------------
n°9250998
glood1

Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 15:31:47  profilanswer

quand au cheval qd on accelere il suit pas trop le relief  :whistle:
la course a cheval est completement buggée des que l on sors d'un route

les loup qui arrive on des animations très bizarre style il bouge de 10 mètre en mètre  

pourquoi le cheval se barre tout le temps et va buge dans le decor quand on descends  
il se barre tout le temps  

Message édité par glood1 le 26-11-2012 à 15:47:38
n°9251050
Moonly
Ready? Let's dance!
Transactions (6)
Posté le 26-11-2012 à 15:51:30  profilanswer

Il a surement vu un ennemi et va (enfin essaye) de l'attaquer. Ça peut être des bandits et autres humanoïdes comme des bêtes sauvages.

---------------
n°9251279
glood1

Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 16:57:33  profilanswer

Moonly a écrit :

Il a surement vu un ennemi et va (enfin essaye) de l'attaquer. Ça peut être des bandits et autres humanoïdes comme des bêtes sauvages.

:heink:

j ai toujour n bug de Son pres des maison et des rivières

overdose de se bug aleatoire comme un repetition de son ou bourdonnement
des portes qui font clac clac clac clac  :pt1cable:  bref cela merde complet aléatoirement

g bien la vsynchro active
et mode l'echantillonnage dans le panneau de configuration et rien ny fait

Message édité par glood1 le 26-11-2012 à 19:55:58
n°9251444
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Transactions (4)
Posté le 26-11-2012 à 17:39:59  profilanswer

drap ;)

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°9251805
glood1

Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 19:56:43  profilanswer

personne ne sais pour le bruit a l’intérieur des maisons  :(
de porte qui clac clac clac clac clac
des bruit sourd de coup de pied
des bruits de vaisselles a répétitions

Message édité par glood1 le 26-11-2012 à 20:15:00
n°9251899
foudelou

Transactions (2)
Posté le 26-11-2012 à 20:38:05  profilanswer

un fantome ?

---------------
n°9251940
glood1

Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 21:04:52  profilanswer

non en fait je viens de trouver il faut limiter les fps en dessous de 120  

g mis a 100 et cela fonctionne
apprament ce jeux gere mal le nombre de fps élévé

Message édité par glood1 le 26-11-2012 à 21:11:17
n°9252048
foudelou

Transactions (2)
Posté le 26-11-2012 à 21:58:23  profilanswer

Aucun interêt à en avoir plus de 60 pour info, sur Skyrim

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  283  284  285  286  287  288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] GTA PC : Trailer 2 GTA VI ![ACH][75] Resident Evil : The Mercenaries 3D (3DS) et autres
[ACH] Dead Rising Off The Record, Batman City, Tropico 4 XBOX360[Topic Unique]PAYDAY™ The Heist 1 & 2 (PC/Steam)
Problème étrange avec la V.synchro[PC] Problème étrange avec la V.Synchro
[VDS] Jeux Xbox One (fifa16, lego batman...)[VDS] xx
[PS3/360] The Elder Scrolls V: Skyrim - Balises Spoiler, svp - 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Tweaks & Mods

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)