Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

[TU] Satisfactory - Un factorio en 3D ? (Early access)

n°14470939
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Transactions (0)
Posté le 06-11-2019 à 08:58:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bizarrement, cela me dérange pas trop ce changement :D  comme chacune de mes usines ne fait qu'une seule chose :whistle:  ça devrait pas trop me poser de problème :o  à voir le niveau de changement quand même :o  :o  
Bon par contre repoussé jusqu’à Janvier/Fevrier, ça c'est le coup dur  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 08:58:57  profilanswer
 

n°14470949
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 06-11-2019 à 09:03:32  profilanswer
 

hethrir a écrit :


 
que veux-tu dire par casser l'usine???


 
 [:moundir]  
 
ca veux dire que certaines parties de ton usine ne fonctionneront plus.
par example a cause de certaines recettes qui n'existent plus, qui ont besoin de ressources dans d'autre quantites (du au balancing) ou autre...

n°14470967
imarune

Transactions (0)
Posté le 06-11-2019 à 09:19:38  profilanswer
 

x1fr a écrit :

Kronos :love:
 
Rien que pour les TP, ça change la vie (jetpack à volonté c'est pas mal aussi)


Ouais, mais ça tue un peu le jeu :/ Une fois que tu l'as lancé, tu as du mal à te limiter: allez hop god mode, jetpack infini, fusil transformé en mitraillette. A l'autre bout de la map, il te manque du concrete et/ou des steel bars? Allez hop, 500 items de chaque  :o
 

n°14471650
Delphes99

Transactions (4)
Posté le 06-11-2019 à 14:37:14  profilanswer
 

Oui les "creative mod", ca peut être cool pour faire des super usines, mais je trouve que la logistique et la difficulté de construction font vraiment partie du jeu, c'est pas juste un simulateur de lego. *avis perso*
 
Pour la maj 3, on va voir ce qu'ils rajoutent.
Si ce n'est que les lignes de prod qui changent, je resterai sur ma partie je pense.
Si les éléments qu'ils rajoutent changent radicalement le jeu, je démarrerai sans doute une nouvelle usine (sachant que j'avais prévu de recommencer après la "sortie" du jeu qui était prévue en mars)


---------------
Chaine twitch (satisfactory / pubg) - Installation HC
n°14471674
minouz12

Transactions (1)
Posté le 06-11-2019 à 14:54:49  profilanswer
 

moi j'attends vraiment qu'ils intègrent l'utilisation des pierre rouge et des sphères. j'en ai un gros stock sur ma partie mais pour l'instant ils ne servent a rien.

n°14472071
imarune

Transactions (0)
Posté le 06-11-2019 à 19:30:57  profilanswer
 

Delphes99 a écrit :

Oui les "creative mod", ca peut être cool pour faire des super usines, mais je trouve que la logistique et la difficulté de construction font vraiment partie du jeu, c'est pas juste un simulateur de lego. *avis perso*
 
Pour la maj 3, on va voir ce qu'ils rajoutent.
Si ce n'est que les lignes de prod qui changent, je resterai sur ma partie je pense.
Si les éléments qu'ils rajoutent changent radicalement le jeu, je démarrerai sans doute une nouvelle usine (sachant que j'avais prévu de recommencer après la "sortie" du jeu qui était prévue en mars)


Il ne faut pas confondre les "creative mod" comme Moar Factory avec le gros Cheat mod qu'est Kronos, à mon sens. Un truc comme Moar factory te montre que les devs CSS sont un poil paresseux: quand tu vois que la plupart des joueurs ont adopté un design "sky factory" + liaisons 100% à angles droits parce que sinon c'est vraiment galère, tu peux comprendre le succès de ces designs "ronds"  [:zedlefou:1]  
J'espère vraiment que le reset annoncé concerne également les capacités de construction: actuellement, soit tu fais un quadrillage de la map, soit tu galères avec tes trains pour leur faire épouser le terrain :/
Edit: et d'ailleurs, j'espère également que la refonte annoncée va "interdire" le design sky factory + sky roads: car pour moi, ben c'est du cheat mod, tout pareil que Kronos [:zedlefou:1] => obligation de construire des fondations, nomdidiou  :fou:  
 :D

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 06-11-2019 à 19:40:20
n°14472582
Vahire

Transactions (0)
Posté le 07-11-2019 à 10:36:24  profilanswer
 

Dites, j'ai une question (encore :o ) par rapport à l'outil https://satisfactory.greeny.dev/calculator
 
Si je veux faire 30 Rotor/min à partir d'un gisement pur, il me dit qu'il faut 0,9 miner MK1 , et que ça doit sortir 110 minerai / minutes.
 
Sauf que lorsque je regarde mon miner, il me met juste 30minerai/minutes . Il y a une raison à ça ?


---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°14472598
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Transactions (0)
Posté le 07-11-2019 à 10:43:26  profilanswer
 

Parceque ton gisement est impur :o  
 
Il y'a 3 niveaux de gisement:
Impur = 30 en MK1
Normal = 60 en MK1
Pure = 120 en MK1
 :D

n°14472607
Vahire

Transactions (0)
Posté le 07-11-2019 à 10:47:24  profilanswer
 

Ba pourtant non, il était bien marqué pur  :??:  
 
J'essaierai de prendre des screenshot ce soir, et de me trouver sur la map du site.


---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°14472610
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Transactions (0)
Posté le 07-11-2019 à 10:48:53  profilanswer
 

Vahire a écrit :

Ba pourtant non, il était bien marqué pur  :??:  
 
J'essaierai de prendre des screenshot ce soir, et de me trouver sur la map du site.


Attention le bout qui dépasse que tu mine à la main est toujours Pure, mais le gisement non :D

mood
Publicité
Posté le 07-11-2019 à 10:48:53  profilanswer
 

n°14472649
Vahire

Transactions (0)
Posté le 07-11-2019 à 11:04:13  profilanswer
 

chrisleurn a écrit :


Attention le bout qui dépasse que tu mine à la main est toujours Pure, mais le gisement non :D


 
aaaaaah c'est sans doute ça alors :D
 
Pour savoir si un gisement est pur, faut forcément casser ce qui dépasse ?


---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°14472651
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Transactions (0)
Posté le 07-11-2019 à 11:05:29  profilanswer
 

Vahire a écrit :


 
aaaaaah c'est sans doute ça alors :D
 
Pour savoir si un gisement est pur, faut forcément casser ce qui dépasse ?


Non regarde le gisement, ça te le dit, si mes souvenirs sont bon :D

n°14472691
Vahire

Transactions (0)
Posté le 07-11-2019 à 11:24:31  profilanswer
 

ok merci beaucoup :jap:


---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°14472840
Delphes99

Transactions (4)
Posté le 07-11-2019 à 14:09:34  profilanswer
 

imarune a écrit :


Il ne faut pas confondre les "creative mod" comme Moar Factory avec le gros Cheat mod qu'est Kronos, à mon sens. Un truc comme Moar factory te montre que les devs CSS sont un poil paresseux: quand tu vois que la plupart des joueurs ont adopté un design "sky factory" + liaisons 100% à angles droits parce que sinon c'est vraiment galère, tu peux comprendre le succès de ces designs "ronds"  [:zedlefou:1]  
J'espère vraiment que le reset annoncé concerne également les capacités de construction: actuellement, soit tu fais un quadrillage de la map, soit tu galères avec tes trains pour leur faire épouser le terrain :/
Edit: et d'ailleurs, j'espère également que la refonte annoncée va "interdire" le design sky factory + sky roads: car pour moi, ben c'est du cheat mod, tout pareil que Kronos [:zedlefou:1] => obligation de construire des fondations, nomdidiou  :fou:  
 :D


Je parlais du "creative mode" et non pas mod *my bad*
 
Ce qu'on appelle mode créatif c'est généralement : ressources illimitées, construction/destruction instantanée et généralement le vol / survol permanent.
 
Les mod genre moar voir meme energie, farm, c'est plus des extensions.


---------------
Chaine twitch (satisfactory / pubg) - Installation HC
n°14474232
imarune

Transactions (0)
Posté le 08-11-2019 à 18:09:55  profilanswer
 

Delphes99 a écrit :


Je parlais du "creative mode" et non pas mod *my bad*
 
Ce qu'on appelle mode créatif c'est généralement : ressources illimitées, construction/destruction instantanée et généralement le vol / survol permanent.
 
Les mod genre moar voir meme energie, farm, c'est plus des extensions.


Capice  :jap:  

n°14479712
Delphes99

Transactions (4)
Posté le 14-11-2019 à 11:39:37  profilanswer
 
n°14483223
imarune

Transactions (0)
Posté le 17-11-2019 à 16:22:59  profilanswer
 

Tu peux le garder, effectivement... Dans un coin de la map  [:petoulachi]
 
J'ai  relancé un nouveau run, de manière à être prêt pour l'update de février. J'ai maintenant une gigantesque plate-forme du style 30x40 fondations sur 6 étages, vide de toutes machines ou à peu près: uniquement les ingrédients de base (concrete, iron steel, iron rod, steel beam, steel pipe, rubber, plastic, etc..)  
Tous construits sur des chaines sans recettes alternatives.  
Quand CSS parle de rééquilibrage, j'ai pensé surtout à la recette suivante:
- iron wire => supprime à peu près la nécessité d'exploiter les mines de cuivre.
 
Les recettes permettant de se passer de la plupart des éléments de base (screw, iron rod, plastic, etc...) cassent également pas mal le jeu. Amha, c'est surtout sur ce type de recette que va se porter le rééquilibrage: votre avis?
 
PS: comme dit auparavant, j'ai massivement utilisé Kronos pour reconstituer une partie de mon infrastructure, mais vide de toute chaine de production complexe. C'est assez rapide, mais ça n'est pas très plaisant (trop facile). J'attends maintenant le prochain update (février 2020), et c'est sûr, plus d'utilisation de Kronos  :o

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 17-11-2019 à 16:46:43
n°14483442
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 17-11-2019 à 20:38:41  profilanswer
 

imarune a écrit :

Quand CSS parle de rééquilibrage, j'ai pensé surtout à la recette suivante:
- iron wire => supprime à peu près la nécessité d'exploiter les mines de cuivre.
 
Les recettes permettant de se passer de la plupart des éléments de base (screw, iron rod, plastic, etc...) cassent également pas mal le jeu. Amha, c'est surtout sur ce type de recette que va se porter le rééquilibrage: votre avis?
 
PS: comme dit auparavant, j'ai massivement utilisé Kronos pour reconstituer une partie de mon infrastructure, mais vide de toute chaine de production complexe. C'est assez rapide, mais ça n'est pas très plaisant (trop facile). J'attends maintenant le prochain update (février 2020), et c'est sûr, plus d'utilisation de Kronos  :o


La suppression du screw, personnellement, je trouve cela sympa, vu que cette production consomme énormément de convoyeurs ...
A la rigueur, ajouter 3screw /minutes en amont d'un manufacturer, pourquoi pas, mais la fourniture de 90ressources (voir 180) sur certaines machines, c'était infernal.
Le cuivre reste utile pour fabriquer de l'alu et du quickwire, (mais c'est vrai qu'il devient moins fondamental, il est en pratique relégué au même niveau que toutes les ressources secondaires : quartz, bauxite, souffre ...)
 
Pour moi, le seul vrai problème est pour le rod, qui se retrouve entièrement remplacé par le pipe, et c'est ce dernier qui se retrouve avec largement trop d'usage
(comme le wire remplace les vis, et se retrouve largement trop consommé)
 
Pour rappel : https://reho.st/view/self/ba3092909 [...] 593475.png

n°14483482
imarune

Transactions (0)
Posté le 17-11-2019 à 21:39:07  profilanswer
 

Je ne sais pas trop: ce qui m'a le plus perturbé, c'est la disparition totale des ressources screw et plastic à partir d'un certain tier, alors que tu continues à utiliser des rods (plate-formes). Alors que les vis (appelons les par leur nom  :o ) sont plus qu'indispensables en début de jeu et ont zéro valeur après, non?
Remarque, tu as toujours la possibilité de les utiliser avec des recettes standards. Ce qui peut être intéressant sur certaines micro-usines...

n°14483646
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Transactions (0)
Posté le 18-11-2019 à 08:54:18  profilanswer
 

Pour moi, le problème viens principalement des recettes alternatives qui donne trop d'importance au quickwire et steel pipe :o  les screw ne serve plus a rien (chez moi j'ai juste un constructeur histoire de) :sweat:  
Bref, l’équilibrage vas faire très mal :D

n°14484537
imarune

Transactions (0)
Posté le 18-11-2019 à 18:06:34  profilanswer
 

Quickwire, wire ou screw sont des ressources qui posent problème à cause des quantités nécessaires, et de la répartition vu qu'on est limité à 780/mn par convoyeur. Ces limitations existeront toujours après rééquilibrage je pense (intérêt accru de la planification et du routage de tes 2400 [quickwire-wire-screw]/seconde, par exemple).
Pour les items un stack 100, je n'ai pas compris l'intérêt de dégager le plastic (qui est grosso-modo remplacé par rubber/quickwire dans toutes ses applications).
 
Bon, on verra bien. Mais je comprends bien pourquoi les usines pourraient être non fonctionnelles après rééquilibrage  :o

n°14484647
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 18-11-2019 à 19:33:02  profilanswer
 

Je crois que je vais attendre que le jeu sorte de l'EA pour m'y remettre;
 
Je sens bien que le reéquilibrage demandra de gros efforts, et peut etre qu'il faudra recommencer un peu plus tard :sweat:

n°14484757
imarune

Transactions (0)
Posté le 18-11-2019 à 21:30:31  profilanswer
 

Une hypothèse, peut-être infondée: certains joueurs (probablement bien aidés par le cheat mod Kronos amha) ont réussi à atteindre les limites du jeu. Dépassement des limites d'objets, framerate dégueulasse ( < 5 fps). Honnêtement, je serai à la place des devs, ben j'essaierai de rendre ces limites inatteignables. En  augmentant le coût des productions end game d'une manière drastique, par exemple.
Les cheaters continueront à cheater, mais le joueur lambda aura une meilleure expérience end game ( framerate correct, limite d'objets impossible à atteindre si tu ne veux pas tricher)
 
Franchement, quand tu regardes certaines constructions gigantesques sur Reddit, et qu'en plus tu t'aperçois que le mec a un jetpack infini en survolant sa merveille, tu ne poses pas beaucoup de questions sur la manière dont il l'a construite: Kronos, en abusant à mort  :o
 
Edit: plusieurs manières d'utiliser kronos. Timidement,comme moi (prendre des items, style +300 Alcads); ou violemment => god mod + jetpack infini + fusil mitrailleur, mais surtout plus de limites de construction  (tu poses tes 400 réacteurs nucléaires en 30 minutes chrono).
 
Bref, c'est juste bon pour les youtubeurs style ImKibitz  [:cerveau pouah]


Message édité par imarune le 18-11-2019 à 22:01:19
n°14484904
ximothov

Transactions (0)
Posté le 19-11-2019 à 03:15:22  profilanswer
 

Quel est l'interet de "Cheater" a ce jeu ?
Toute l'interet de la chose est d'eprouver de la satisfaction avec les usines :D

 

Sur notre game avec Burzum_ on arrive a la fin apres environ une 30aine d'heures en jeu (OK on a laisse tourner 3 ou 4 nuits pour avoir des ressources :D )

 

Maintenant une fois les moteur turbos pret il va falloir tout refaire en convoyeur 5 + extracteur 3 :o

 

Eventuellement tester les trains / camions plutot que de tirer des convoyeurs de 2500m :o

Message cité 1 fois
Message édité par ximothov le 19-11-2019 à 03:15:46

---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°14485774
imarune

Transactions (0)
Posté le 19-11-2019 à 18:26:11  profilanswer
 

ximothov a écrit :

Quel est l'interet de "Cheater" a ce jeu ?
Toute l'interet de la chose est d'eprouver de la satisfaction avec les usines :D


J'ai utilisé Kronos (modérément) pour débloquer rapidement tous les tiers sur un nouveau run (+ une plate-forme de départ correcte). Je comprends bien que le jeu est encore en Early Access, mais je ne me sentais pas de refaire tout le début du jeu. C'est fun la première fois, beaucoup moins la deuxième, et rédhibitoire la troisième. J'ai maintenant une sauvegarde prête pour l'update de février (pas de recettes alternatives utilisées, peu de chaines de production, uniquement des produits de base).
Je n'utiliserai pas Kronos quand je recommencerai le jeu.
 
Pour les youtubeurs, la raison est simple: générer le plus de clics possibles en y passant le moins de temps possible. C'est un jeu très chronophage mine de rien  :o


Message édité par imarune le 19-11-2019 à 18:30:13
n°14486610
Delphes99

Transactions (4)
Posté le 20-11-2019 à 11:49:12  profilanswer
 

Ca dépends de l’intérêt du joueur.
 
Si on ne veut que construire des jolies bases sans ce soucier de la logistique, l'exploration, les caps où tu dois optimiser ou farmer..., c'est pour ça qu'il y a des modes créatifs.
 
Chacun fait ce qui lui fait plaisir [:groody]


---------------
Chaine twitch (satisfactory / pubg) - Installation HC
n°14489237
lolight

Transactions (1)
Posté le 22-11-2019 à 13:41:19  profilanswer
 

Ca peut aussi être un bon moyen de tester des trucs sans se prendre la tête pour les faire correctement plus tard en mode legit.
 
Bon d'ici quelques semaine nous allons avoir l'update 2 :D


---------------
--- Mon topik d'Ach/Ven ---
n°14489431
Delphes99

Transactions (4)
Posté le 22-11-2019 à 15:48:28  profilanswer
 

l'update 3 plutôt :)
 
J'aime bien la comm sur les pipes, twitter, le stream twitch : https://www.twitch.tv/coffeestainstudiosdevs
 
Je vous fait un petit débrief à la fin, si il y a vraiment des annonces :D
 
Edit : Troll ²²²²²² : https://www.youtube.com/watch?v=iVLCkcyN6oc


Message édité par Delphes99 le 22-11-2019 à 17:00:06

---------------
Chaine twitch (satisfactory / pubg) - Installation HC
n°14489791
imarune

Transactions (0)
Posté le 22-11-2019 à 22:23:11  profilanswer
 

lolight a écrit :

Ca peut aussi être un bon moyen de tester des trucs sans se prendre la tête pour les faire correctement plus tard en mode legit.


Le problème avec un cheat mod, c'est que tu vas l'utiliser au départ pour tester des trucs. Ok, sauf qu'après tu as du mal à t'en passer  :sweat:  C'est bien pour ça que j'utilise Kronos de manière modérée sur Satisfactory: uniquement pour revenir à des niveaux d'équipement et de progression corrects (je ne veux vraiment pas me refader les 20 premières heures du jeu pour la troisième fois), Je critique (un peu) ceux qui l'utilisent pour pondre des centaines de machines en quelques heures...
 
@Delphes99: tu as partiellement raison  :jap:  Certains jouent à ce genre de jeu pour le côté Lego (construire de jolies bases). Mais j'ai utilisé Kronos ~20h, et franchement ça te dégoûte du jeu: trop facile, plus aucun challenge, tu n'as même plus à te préoccuper de tes productions (à quoi bon? tu tapes +1000 turbo motor, tu les as  :o ) En fait, dans l'état actuel du jeu, tu n'as même plus de but...
Bref, j'attends l'update 3 et je ne relancerai plus Kronos  :o
 
Edit: je ne sais pas si je suis bien clair. Ok pour recommencer le jeu de zéro, mais pas envie de me faire chier à nouveau avec le trip biomasse, pas plus qu'avec la construction (très pénible) des premières plate-formes.


Message édité par imarune le 22-11-2019 à 22:39:00
n°14490597
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 24-11-2019 à 00:20:07  profilanswer
 

J'ai un mal fou à reprendre ma partie ici ...
J'ai mis plus de 3 seances, espacées d'une semaine chaque, pour me décider à réaliser des plaques d'aluminium pour avoir des convoyeurs MK5.
 
Par contre, je viens de réaliser un truc concernant les trains :
si on fait un très grand train avec de fortes pentes, pour aller plus vite, il faut mettre plusieurs locomotives...
Mais ce n'est pas grave, il suffit de faire un petit train  sur la même ligne avec une seule locomotive pour récupérer toutes les quais qui sont gâchés par des locomotives sur le grand train.
(bon, après, ca fait vraiment beaucoup de trains à gérer)

n°14494217
imarune

Transactions (0)
Posté le 27-11-2019 à 09:38:50  profilanswer
 

Nouveau patch expérimental:
https://www.reddit.com/r/Satisfacto [...] ld_109075/
 
Point important, il n'y aura  pas de corrections de bugs pour ce patch. Et il y a des bugs (trains non fonctionnels entre autre).
 
Les nouveautés:
- le jeu devient multithread
- Unreal engine -> 4.22
- nouveaux modèles pour certaines machines
- nouveaux items (coûteux) pour le space elevator
 
https://i.redd.it/678ljl32k5141.png


Message édité par imarune le 27-11-2019 à 09:45:07
n°14494268
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Transactions (0)
Posté le 27-11-2019 à 10:04:41  profilanswer
 

Sympa le patch, même si j'ai pas trop apprécié certaine chose :/
 
Bug fixes: Player characters actually get the right speed when running on Conveyor Belts
Mais genre c’était un bug, bon fini le déplacement rapide en convoyeur  :sweat:  
 
Modèle très spécial pour les manufactures :heink: par contre pas cool la hauteur qui passe a quasi 3.10 au lieu de 2.5, ça dépasse maintenant chez moi  [:mmmfff]  
 
 
Et pour le test rapide, il utilise 6 thread à 35% sur mon R7 1700, en gros le proco en branle pas une pour le coup :o  :o  
 
Ah et le jeu a perdu 5Go aussi :jap:

n°14494422
x1fr

Transactions (57)
Posté le 27-11-2019 à 11:11:55  profilanswer
 

Quoi? Quand on se place sur un tapis on n'est plus impacté par le sens et la vitesse? C'est completement con!


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°14494472
Delphes99

Transactions (4)
Posté le 27-11-2019 à 11:27:32  profilanswer
 

Le multi thread me tente pas mal, mais ça semble assez buggé (notamment les trains) et à priori on aura pas trop de bugfix avant l'update 3.
 
Je vais voir pour tester rapidement, mais je repasserai sur l'early access en attendant l'udpate 3 je pense


---------------
Chaine twitch (satisfactory / pubg) - Installation HC
n°14495044
lolight

Transactions (1)
Posté le 27-11-2019 à 17:00:52  profilanswer
 

Sympa pour le multi thread.
 
Pareil que vous j'attends l'update 3, la flemme de relancer pour build sans réel objectifs.


---------------
--- Mon topik d'Ach/Ven ---
n°14495262
imarune

Transactions (0)
Posté le 27-11-2019 à 20:04:53  profilanswer
 

Testé l'expérimental une heure ou deux. Il y a trois gros bugs qui ne permettent pas d'y jouer:
- les trains (no power)
- la barre de vie qui reste scotchée sur 3 (et qui ne descend pas, même si tu vas en plein milieu de ta centrale nuke sans combi hazmat)
- pas mal de textures qui sont devenues dégueulasses (rail, LOD sur les mergers, etc...)
OK, tu doubles le framerate sur une sauvegarde identique, mais d'un autre côté, c'est moins beau (plus d'animation sur les manufacturers, par exemple; ou alors je n'ai pas vu la fenêtre qui montre cette animation)
L'un dans l'autre, je me demande si ça n'est pas juste un teaser pour l'update 3  [:urd] Parce que c'est impossible que ces 3 bugs soient restés inaperçus dans leur équipe de dev  :D


Message édité par imarune le 27-11-2019 à 20:29:00
n°14495422
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 27-11-2019 à 22:29:02  profilanswer
 

Les parties pour l'ascenseur qui nécessitent d'autre parties, cela ressemble à une solution un peu foireuse de créer rapidement une énorme complexité.
 
-----------------
 
Rien à voir, mais j'ai voulu m'amuser à déterminer le schéma permettant de créer la spirale ascensionnelle la plus forte possible sur des rails.
 
Ca donne ca. (je vous donne plus le blueprint que la construction complète)
 
https://reho.st/medium/self/0bd2463fd0f48f2c444219af7cbe1231341b05fa.png
 
Et quand vous en mettez plein à la suite, Peuwi's presenting the world famous "Vomitron 3000"
https://reho.st/medium/self/91ee3d70ce274641e6a9065c749717f65056a1ba.png
 
----------------------------
 
Du coup, j'ai spotté un bug amusant en faisant mes screen shots :
ils ont fait quelque chose pour que les trains ne puissent plus se séparer avec des wagons phantomes : cela consiste à rassembler les wagons sur la même voie.
Seul souci, en fait, cela choisi en fonction du switch control. Donc, si le switch control n'est pas dans le sens où passe le train (ce qui arrive lorsque le train le prend dans l'autre sens), ca téléporte les wagons restants sur l'autre voie.
Du coup, lorsque j'étais sur ma structure, un train est passé en bas, et ca a donné ca :
https://reho.st/medium/self/dab0257a5f6762d32a78f92325423208106d612d.png
 
... Je me demande si je ne peux pas utiliser ce bug pour refaire accélérer mon train de temps en temps avec des rampes en descente.

Message cité 1 fois
Message édité par Peuwi le 27-11-2019 à 23:25:52
n°14497986
imarune

Transactions (0)
Posté le 29-11-2019 à 18:57:51  profilanswer
 

Peuwi a écrit :

Les parties pour l'ascenseur qui nécessitent d'autre parties, cela ressemble à une solution un peu foireuse de créer rapidement une énorme complexité.


Je suis d'accord. Cependant,c'est du WIP, donc bien perfectible avant la release.

Peuwi a écrit :

Et quand vous en mettez plein à la suite, Peuwi's presenting the world famous "Vomitron 3000"
https://reho.st/medium/self/dab0257a5f6762d32a78f92325423208106d612d.png


Vomitron, je veux bien le croire  [:profil horrible]  

n°14502944
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 05-12-2019 à 00:11:09  profilanswer
 

Cours du jour dans satisfactory :
Devenir facteur d'orgues
 
https://reho.st/medium/self/1de92d5233b45dae0614cd959f07d27c4f75c3c1.png
 
https://reho.st/medium/self/155aa236558603ed9ce332fc94e7ba98a191dc5d.png
 
...
Sachant qu'il en faut 3 fois la largeur, et 6 fois en hauteur ...
 
----------------
 
edit :  
j'ai essayé de calculer de besoin en convoyeurs pour construire le backbone pour chaque étage :
200.000 plaques d'aluminium, soit 2000 stacks, soit 400 coffres industriels.
...
Je crois que la principale production de mon usine, ce sera l'usine elle-même :D


Message édité par Peuwi le 05-12-2019 à 10:44:45
n°14503455
lolight

Transactions (1)
Posté le 05-12-2019 à 14:23:14  profilanswer
 

Isane, ça rends bien et c'est propre ! gg


Message édité par lolight le 05-12-2019 à 14:23:31

---------------
--- Mon topik d'Ach/Ven ---
n°14507244
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 09-12-2019 à 22:06:01  profilanswer
 

Hop, la petite astuce du jour que je viens de trouver, pour se déplacer rapidement quand on a débloqué les convoyeurs rapides et le jet pack :
 
on pose 2 stackables pole, et un convoyeur entre les deux pour faire rampe de lancement. (jusque là, classique)
Et ensuite, on sélectionne le tout en mode deconstruction de masse (avec control)
On grimpe dessus, on s'envole, et après, on clique sur le bouton de déconstruction en regardant là où ya rien (le ciel par exemple)
 
C'est un peu long, mais si il faut parcourir une grande distance, ca vaut carrément le coup.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Le crowdfunding de jeux vidéo : Kickstarter, Early Access & co[TU PS4 PSVR PS5] Dreams - dans tes rêves !
[VDS] EA ACCESS Xbox One - 1 an - 17€[VDS] Casque Astro A40 TR avec mixamp pro TR comme neuf
[TU] Stationeers - Seul sur ma Lune (Early access)[VDS] GTA 5 xbox 360 / Super Mario 3D World Wii U
[Topik Unik] World War 3 : Open Bêta : Dispo ! 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Satisfactory - Un factorio en 3D ? (Early access)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR