Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4243 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  700  701  702  703  704  705
Auteur Sujet :

[TU] rFactor 2 =Release Public Online Ranked Race !=

n°13472966
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Transactions (0)
Posté le 28-09-2017 à 09:59:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

siro'd'13 a écrit :

toi aussi tu vas ty mettre...j'vais être obliger de les dl ces mono a la con...[:moonbloood:3]

voulez pas du Group C sur zandy plutôt  [:baron lichteinberg]  

Moi non plus c'est pas ma came ces monoplaces, voila pourquoi :

alffir a écrit :

Tenir les 1m22 pendant 40 minutes sans tête à queue, ça sera autre chose...

Toutes les courses en monoplace que j'ai faites jusqu'à aujourd'hui (Peu je le reconnais) sont pratiquement sans baston, faute à une voiture trop pointue à piloter (Ou des pilotes pas assez performants ?)

Je pense que je vais essayer l'open quand même, mais pas super emballé.  ;)

Message édité par Gimli Oakenshield le 28-09-2017 à 10:00:04

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
mood
Publicité
Posté le 28-09-2017 à 09:59:44  profilanswer

n°13472995
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 28-09-2017 à 10:10:21  profilanswer

On reconnait les joueurs non VR pour ne pas être accros à n'importe quelle monoplace :o

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°13473004
clem7303

Transactions (0)
Posté le 28-09-2017 à 10:15:32  profilanswer

C'est vrai qu'avant j'étais pas trop fan non plus. Mais depuis le rift, c'est plus pareil  :)

---------------
Topic achat/vente
n°13473015
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Transactions (0)
Posté le 28-09-2017 à 10:22:24  profilanswer

Vous avez peut-être raison, mais ce que je reproche c'est plus la difficulté de pilotage qui exacerbe les écarts entre deux pilotes et rends la baston plus compliquée, plus que l'immersion.

Après, soyez sûrs que si j'avais les moyens et que ma compagne me l'autorisais j'airais déjà un Vive à la maison.   [:obsydiankenobi:3]

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°13473211
siro'd'13

Transactions (0)
Posté le 28-09-2017 à 11:23:35  profilanswer

je plussoie Gimli :)

Skin Pack dx11 DTM https://www.facebook.com/notes/seno [...] 549025541/

n°13473251
Galak_

Transactions (1)
Posté le 28-09-2017 à 11:39:54  profilanswer

Et moi je pense l'inverse, je ne comprends pas cette peur ou ce rejet des monoplaces (alors même que je les pratique très peu).

Certes aller vite avec une F1, voire une F2/F3.5 dans une moindre mesure, n'est pas forcément simple, il faut freiner très tard, accélérer très tôt, pas mal doser l'accélérateur et être très incisif, c'est une conduite assez différente de ce à quoi on est habitué si on ne les pratique pas, ce qui explique surement la difficulté à les aborder pour certains.

Mais les monoplaces en général sont pour moi parmi les caisses les plus accessibles, elles sont souvent sur des rails, tournent bien, freinent fort, partent peu en glisse avec donc peu de travail au volant et pardonnent pas mal d'erreurs. C'est pour moi plus simple de rester sur la piste et d'être régulier avec une monoplace moins imprévisible et joueuse qu'une GT.

A l'inverse, après les historiques souvent compliquées, ce sont les voitures de série ou de course très proches des voitures de série qui sont pour moi parmi les plus compliquées et parmi celles où il y a le plus d'écart de niveau, parce qu'elles ont beaucoup d'inertie, donc plus compliqué de rester sur la piste et d'aller vite.

Du coup j'ai du mal à comprendre ceux qui s'éclatent sur les F1 historiques loin d'être simples et qui en chient sur les F2/GP2 bien moins compliquées.

Quand j'ai branché mon G27 pour la 1ère fois, j'ai essayé 4-5 jeux, et le seul sur lequel j'arrivais vaguement à rester sur la piste, c'était F1 201X.

Message cité 3 fois
Message édité par Galak_ le 28-09-2017 à 11:41:01
n°13473264
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 28-09-2017 à 11:45:53  profilanswer

Galak_ a écrit :

(...) j'ai essayé 4-5 jeux, et le seul sur lequel j'arrivais vaguement à rester sur la piste, c'était F1 201X.

[:k0rnmuz3]  [:k0rnmuz3]  [:k0rnmuz3]

Et là, tout un argumentaire qui tombe à plat suite à cette révélation...

F1 201x c'est pas forcément une référence absolue en terme de "simu".
Si tu arrivais à rester sur la piste c'est peut-etre pas parce que c'etait de F1/monoplaces, mais parce que le jeu te le permettait  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 28-09-2017 à 11:46:12

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°13473271
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 28-09-2017 à 11:47:47  profilanswer

alffir a écrit :

Vous êtes pas plus rapide que ça, je pensais mes 1m21 pas top comparé à l'IA qui descend à 1m16.

Nan mais perso c'était de la découverte pour moi hein j'ai pas chercher le chronos plus que ça  [:clooney22]  

Mais j'aime ton arrogance  [:fredmoul:1]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°13473310
siro'd'13

Transactions (0)
Posté le 28-09-2017 à 12:00:33  profilanswer

Il a enlevé son gant et ta giflé avec la [:psyko--fox]

n°13473316
Lockz

Transactions (0)
Posté le 28-09-2017 à 12:02:07  profilanswer

bendx a écrit :

Il avait méchamment proplanté quand même. [:didier frogba:4]

[:clooney25]

mood
Publicité
Posté le 28-09-2017 à 12:02:07  profilanswer

n°13473399
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Transactions (0)
Posté le 28-09-2017 à 12:38:13  profilanswer

sat 08 a écrit :

En faite ya que dalle en circuit lô .
Moi qui veut un truc Pro estampillé 397 ya quoi ? Nola , Silverstone , Portugal et Zandvoort ?  [:jeanpierre decombres:5]  

Le faux Zuzuka il a été retouché ou pas ? [:jeanpierre decombres:5]

Interlagos https://steamcommunity.com/sharedfi [...] =951986312

Spa et Barcelone en version deluxe++ tombés du camion [:starman333]
http://www.internationalsimracing. [...] pic=4011.0
https://mega.nz/#!H9ohwYzR!B637lqbt [...] k-S7l8tzdo

il y avait aussi le Brands Hatch qu'on a utilisé la dernière fois qui est ls je crois

Message cité 1 fois
Message édité par Lumin0u le 28-09-2017 à 12:39:46
n°13473433
Galak_

Transactions (1)
Posté le 28-09-2017 à 13:06:21  profilanswer

Le_poilu a écrit :

[:k0rnmuz3]  [:k0rnmuz3]  [:k0rnmuz3]  

Et là, tout un argumentaire qui tombe à plat suite à cette révélation...

F1 201x c'est pas forcément une référence absolue en terme de "simu".  
Si tu arrivais à rester sur la piste c'est peut-etre pas parce que c'etait de F1/monoplaces, mais parce que le jeu te le permettait  :whistle:

Je savais que j'aurais pas du poster, j'évite pour pas qu'on me prenne systématiquement le choux à interpréter de traviole juste pour me casser les couilles, mais non, un putain de post dans le mois et on me prend le choux...

"La première fois que j'ai branché le G27", donc gros noob qui essaye quelques jeux d'arcade au volant, du DiRT3, du GRID, du F1 201X, et clairement les monoplace sur des rails étaient bien plus accessible pour quelqu'un de pas du tout habitué au jeu au volant. C'est la même chose pour un habitué sur les sims, un truc sur des rails sera plus facile à tenir qu'un truc qui part dans tous les sens.

n°13473439
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 28-09-2017 à 13:12:48  profilanswer

Oulah, calmos.... T'es un peu à cran là...

Faut pas s'exciter comme ça.
Tu nous fais tout un laïus sur comment les monoplaces sont plus faciles pour finir en utilisant pour un exemple un jeu conçu être accessible au plus grand nombre et majoritairement sur console au pad. Forcément ça fait tiquer...

Ce que tu dis n'es pas faux en soit, mais pourquoi utiliser cet exemple qui n'est absolument pas représentatif de tout ce que tu expliques ?

Après, quant au "truc sur rail est plus facile qu'un truc qui part dans tous les sens":
Je nuancerai un peu quand même.
Faut aussi considérer ce qui se passe à la limite et quand tu dépasses cette limite.
Si le bouzin "sur rail" essaye de te tuer à peine tu frise la limite ce n'est certainement pas plus facile qu'un truc qui va glisser mais qui sera plus permissif au delà de cette limite.

Et amener une monoplace chargée d'aéro à la limite c'est souvent bien plus compliqué que d'amener une gt à a limite et la garder sur la piste.

Enfin bon ça se saurait si les monoplaces étaient plus simple à piloter que des GT....

Message édité par Le_poilu le 28-09-2017 à 13:17:57

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°13473440
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 28-09-2017 à 13:13:56  profilanswer

tu roules ce soir en GP2 ?  [:dileste:4]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°13473445
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 28-09-2017 à 13:16:18  profilanswer

Je touche pas à çà moua , Isi ou 397 only  [:moonzoid:5]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°13473494
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Transactions (0)
Posté le 28-09-2017 à 13:40:02  profilanswer

Galak_ a écrit :

Et moi je pense l'inverse, je ne comprends pas cette peur ou ce rejet des monoplaces (alors même que je les pratique très peu).

...

En ce qui me concerne ce n'est pas un rejet de la monoplace, c'est hyper technique et effectivement c'en est sympa pour la challenge.

En revanche, ce que je regrette c'est que le peu de courses auxquelles j'ai participé avec ce genre de caisse se termine toujours de la même façon : Chacun son rythme, aucun autre dépassement que ceux dûs aux erreurs (Nombreuses) des mecs de devant.

Ce genre de voiture est sympa, on est d'accord là dessus, mais en practice, pas en course, ou alors avec un plateau homogène de pilotes si possible d'un bon niveau

---------------
n°13473534
clem7303

Transactions (0)
Posté le 28-09-2017 à 13:50:03  profilanswer

Mais on est tous bon ici  :o  :lol:  

J'ai pas encore fait de course en gp2 sur rf2. Mais j'en avais fait en f1 et en taatus sur assetto, c'était plutôt bien. Le seul truc, c'est que les voitures sont fragiles et avec les boulets qu'il y a parfois sur les serveur public, le début de course était plutôt du slalom.
Mais là on devrait être tranquille.

---------------
Topic achat/vente
n°13473535
Lockz

Transactions (0)
Posté le 28-09-2017 à 13:50:15  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

avec ce genre de caisse se termine toujours de la même façon : Chacun son rythme, aucun autre dépassement

Pourtant ca devrait vachement jouer du draft/aspiration avec l' aero de ces caisses mais là ce qui va accentuer cet effet c' est Zandvoort.

J' adore le combo mais choix un peu couillu pour une 1ere en GP2, mais perso ca me va [:donkeyshoot]

sat 08 a écrit :

tu roules ce soir en GP2 ?  [:dileste:4]

C' est ce soir la course ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lockz le 28-09-2017 à 13:51:14
n°13473547
clem7303

Transactions (0)
Posté le 28-09-2017 à 13:54:21  profilanswer

Non le 3 octobre.

---------------
Topic achat/vente
n°13473568
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Transactions (0)
Posté le 28-09-2017 à 14:03:43  profilanswer

Lockz a écrit :

Pourtant ca devrait vachement jouer du draft/aspiration avec l' aero de ces caisses mais là ce qui va accentuer cet effet c' est Zandvoort.

Encore faut-il pouvoir suivre entre les lignes droites !  :D

Après, j'ai peut-être pas eu de chance sur mes courses précédentes, on verra  :jap:

Message édité par Gimli Oakenshield le 28-09-2017 à 14:04:06

---------------
n°13473643
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 28-09-2017 à 14:25:45  profilanswer

Et pis on restart si ça va pas  [:baron lichteinberg]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°13473663
Aubade

Transactions (0)
Posté le 28-09-2017 à 14:32:37  profilanswer

Galak_ a écrit :

Du coup j'ai du mal à comprendre ceux qui s'éclatent sur les F1 historiques loin d'être simples et qui en chient sur les F2/GP2 bien moins compliquées.

Les historiques pré ailerons bougent tout le temps mais elles préviennent.
Alors que les modernes (celles qui dépendent plus du grip aéro que du grip mécanique) ne vont pas bouger, jusqu'au moment où c'est irrécupérable. Je pense que c'est de là que vient le plaisir de rouler en simulation sur les autos à grip mécanique prédominant (Tourisme, vieilles et petites monoplaces).

n°13473704
pascom

Transactions (0)
Posté le 28-09-2017 à 14:43:27  profilanswer

Aubade a écrit :

Alors que les modernes (celles qui dépendent plus du grip aéro que du grip mécanique) ne vont pas bouger, jusqu'au moment où c'est irrécupérable. Je pense que c'est de là que vient le plaisir de rouler en simulation sur les autos à grip mécanique prédominant (Tourisme, vieilles et petites monoplaces).

C'est bien cela  :jap:

---------------
...
n°13473716
siro'd'13

Transactions (0)
Posté le 28-09-2017 à 14:48:13  profilanswer

sat 08 a écrit :

Je touche pas à çà moua , Isi ou 397 only  [:moonzoid:5]

m'enfin [:vulcain00]

n°13473941
siro'd'13

Transactions (0)
Posté le 28-09-2017 à 16:02:33  profilanswer

fait par un compatriote: Circuit de Croix en Ternois
http://www.racedepartment.com/down [...] 017.17308/

Anneau du Rhin 2016
http://www.racedepartment.com/down [...] 016.17301/

n°13473982
Galak_

Transactions (1)
Posté le 28-09-2017 à 16:15:14  profilanswer

Aubade a écrit :

Tout à fait, mais la limite est aussi moins facile à dépasser sur une monoplace puissante, tu peux aller vite sans être à la limite voire simplement ne pas arriver à atteindre cette limite tout en faisant un temps correct là où tu devras attaquer méchamment et flirter plus avec la limite sur une historique ou une voiture à faible puissance pour sortir un chrono correct. C'est en partie pour ça que je les trouve accessibles. Oui, elles sont plus délicates aux limites, mais elles demandent aussi beaucoup moins de flirter avec ces limites pour rouler dans un rythme correct, donc moins compliqué en course sur le plan de la conduite, certes compensé par la fragilité et l'erreur plus facilement fatale.
Et si on ajoute à ça le fait que, pour moi, les voitures plus vives, rigides, réactives, sont aussi plus accessibles car demandent moins d'anticipation et sont plus promptes à la correction, je trouve définitivement plus simple de tourner avec cette GP2 qu'avec une vieille F1 ou la MX5 sur laquelle j'ai tourné il y a peu.

n°13474038
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 28-09-2017 à 16:34:54  profilanswer

ouai en gros t'es en train de nous dire que les pilotes de F2/F1 sont des rigolos parce que c'est plus facile pour eux.
Contrairement aux pilotes amateurs en GT qui sont tous des top pilotes parce que ce serait plus dur de piloter une GT qu'une F2/F1

J'sais pas pourquoi, mais je trouve qu'il y a un truc qui cloche dans ton raisonnement :ange:

Rien que ça:

Citation :

mais la limite est aussi moins facile à dépasser sur une monoplace puissante

J'comprends pas comment tu peux penser ça. Genre il suffit d’être à fond tout le temps ça passe tout seul...
Bizarre, mais c'est pas du tout l'impression que j'ai en regardant les courses de F1, F2, F3 etc ..

Message cité 2 fois
Message édité par Le_poilu le 28-09-2017 à 16:36:50

---------------
n°13474042
gig-gic
jouic jouic
Transactions (0)
Posté le 28-09-2017 à 16:36:55  profilanswer

Pas la peine d'être sarcastique.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°13474047
gig-gic
jouic jouic
Transactions (0)
Posté le 28-09-2017 à 16:38:19  profilanswer

En fait, en monoplace, on a l'impression d'aller vite  [:alertes_f1_1:2]  alors qu'on se traîne :o

Message édité par gig-gic le 28-09-2017 à 16:38:35

---------------
n°13474068
mkfao

Transactions (0)
Posté le 28-09-2017 à 16:44:57  profilanswer

Le_poilu a écrit :

ouai en gros t'es en train de nous dire que les pilotes de F2/F1 sont des rigolos parce que c'est plus facile pour eux.
Contrairement aux pilotes amateurs en GT qui sont tous des top pilotes parce que ce serait plus dur de piloter une GT qu'une F2/F1

J'sais pas pourquoi, mais je trouve qu'il y a un truc qui cloche dans ton raisonnement :ange:

Rien que ça:

Citation :

J'comprends pas comment tu peux penser ça. Genre il suffit d’être à fond tout le temps ça passe tout seul...
Bizarre, mais c'est pas du tout l'impression que j'ai en regardant les courses de F1, F2, F3 etc ..

Euh moi perso sur AC, la F1 moderne ou sur AMS avec la F1 moderne également, je me fais très souvent surprendre par le caractère On/OFF de la voiture et pars souvent en TAQ. C'est souvent pour ca que j'écarte ce genre de catégorie.

Tatuss syr AC , formula renault 3.5 sur RF2 ou F3 sur AMS par contre c'est vraiment ce que je trouve de mieux dans les monoplaces. Peut-être moins exigentes // plus abordables??

n°13474083
clem7303

Transactions (0)
Posté le 28-09-2017 à 16:50:28  profilanswer

Elles sont moins puissantes, donc l'acceleration est plus facile à doser.

Mais je rejoins gic-gic, en mono ce qui est difficile c'est que les virages passe très vite et qu'on a l'impression d'aller déjà vite par rapport à une gt, mais en fait on a encore beaucoup de marge. (En tout cas pour moi)

---------------
Topic achat/vente
n°13474232
Galak_

Transactions (1)
Posté le 28-09-2017 à 17:38:05  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Rien que ça:

Citation :

Et pas prendre de traviole ce que je dis pour éviter de me casser les couilles, tu sais faire ?

Je parle de sim, pas de réalité, pas de pros qui sont aux limites à risquer leur vie mais de gus qui roulent à plusieurs secondes de ces pros confortablement installés chez eux. Fous 20 de ces gus n'ayant jamais touché ces caisses sur une piste en F3.5, en F1 des années 60 et en MX5, et tu pourras constater que ce ne sera pas sur la F3.5 qu'il y aura le plus de casse, parce que tant que t'es pas trop proche des limites, elles sont bien moins compliquées à garder en piste, là ou ça jardine même au ralenti avec les 2 autres.
Moi le 1er j'ai fait bien plus d'erreur en une open de MX5 + le training qu'en un champ de F3.5 qui en comparaison se conduisent presque toutes seules si le setup n'est pas trop à la rue.

Message cité 1 fois
Message édité par Galak_ le 28-09-2017 à 17:39:50
n°13474247
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 28-09-2017 à 17:46:23  profilanswer

Quelqu'un joue au fanatec csl elite ici ?
Je vois plein d'avis comme quoi els gens n'arrivent pas à y jouer correctement avec.
Gros probleme de ffb.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°13474281
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 28-09-2017 à 18:04:27  profilanswer

Galak_ a écrit :

Et pas prendre de traviole ce que je dis pour éviter de me casser les couilles, tu sais faire ?

[:wawash]
Désolé je comprends ce que je lis et je réponds en fonction de ce que je comprends, je ne m'amuses pas à mal comprendre juste pour te "casser les couilles". J'ai mieux à faire...

Galak_ a écrit :

Fous 20 de ces gus n'ayant jamais touché ces caisses sur une piste en F3.5, en F1 des années 60 et en MX5, et tu pourras constater que ce ne sera pas sur la F3.5 qu'il y aura le plus de casse, parce que tant que t'es pas trop proche des limites, elles sont bien moins compliquées à garder en piste, là ou ça jardine même au ralenti avec les 2 autres.

Donc là tu parles bien de les mettre sur une vrai piste ? pas dans une sim? on est d'accord, c'est pas moi qui comprend mal ?

Si la réponse est oui

Spoiler :

permets moi un énorme : LOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

C'est quand la dernière fois que tu as été près d'un circuit juste pour savoir ?

Tu as déjà approché ou vu des monoplaces sur une piste ?

Désolé de te contredire mais là ce que tu racontes c'est n'importe quoi.

Et pour avoir personnellement piloté une F3 à Magny-cours, pour avoir été commissaire de piste et participé à des events type coupe de france de circuit, 24H du Mans, ou GP de l'age d'Or crois moi: quand il s'agit de se mettre au tas les monoplaces/protos sont souvent les plus doués pour ça (proportionnellement)

Lors de mon stage en F3 j'ai vu un paquet de gars qui savent très bien piloter (on s'arsouille régulièrement en Kart, et ils font aussi regulièrement du fun boost) se mettre en Taq ou même dans le mur et ils étaient LOIN d'attaquer ! J'ai moi-même eu du bol quand j'ai perdu l'arrière sur un freinage un chouilla trop tardif et j'ai réussi à la récupérer de justesse, je commençais à peine à me sentir à l'aise et à pousser un peu la bestiole.
Donc NON clairement ces machines ne sont pas "faciles" a piloter vite...
Et pour info: les organisateurs de ce stages font aussi des stages en F3.5, mais pour pouvoir le faire il faut obligatoirement avoir fait le stage F3. Parce que justement la bestiole est loin d'être facile à piloter pour qui n'a aucune expérience de la monoplace (dixit les instructeurs).

D'un autre côté des gars qui viennent tourner sur circuit avec leur GTI, leur Porsche et j'en passe il y en a par dizaine tous les we et quand ils se loupent c'est tout simplement qu'ils ont poussé le curseur trop loin après avoir cherché, cherché et encore cherché la limite ...ou alors parce qu'ils sont débiles profond à attaquer direct sans connaitre ni la voiture ni les conditions du jour.
N'importe quel gars/fille sachant un minimum tenir un volant et ayant un minimum des bases de pilotage (qu'on peut obtenir via le simracing) n'aura aucun problème à pousser une MX5 sans se faire peur! Ce genre de caisse est ultra permissif justement.

Si la réponse est non, désolé.. j'ai vraiment du mal à te comprendre  [:wawash] . Donc autant arrêter là.

Message cité 2 fois
Message édité par Le_poilu le 28-09-2017 à 18:05:13

---------------
n°13474296
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 28-09-2017 à 18:10:59  profilanswer

Je suis sur le serveur GP2 Zandvoort s'il y en a qui veulent rejoindre ;)

'Tain je sors d'un Testdrive d'Ir sur le même circuit météo crados midi barbec' coup de soleil et là j'arrive sur le serv' , petit matin avec soleil qui se lève et qui rougit les barrières de sécurité  [:dbbg:2]  

Le jeu d'ombre sur la piste [:dbbg:2]  

[:dbbg:2]  

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°13474317
siro'd'13

Transactions (0)
Posté le 28-09-2017 à 18:19:00  profilanswer

Amraz a écrit :

Quelqu'un joue au fanatec csl elite ici ?
Je vois plein d'avis comme quoi els gens n'arrivent pas à y jouer correctement avec.
Gros probleme de ffb.

J'ai trouvé ça http://claudiowrc74.wixsite.com/simracing/rfactor2

Peut-être une base après tu vois une fois sur la piste si ça tremble à l'arrêt tu basse le ffb minimum torque si c'est trop "vide\mou" tu augmente et pour avoir plus ou moins de force d'info tu joue avec car specific ffb mult, je pense que le ffb smoothing tu le Cole à 1 pas plus, à toi de voir j'ai jamais eu de fanatec perso donc...

n°13474318
gig-gic
jouic jouic
Transactions (0)
Posté le 28-09-2017 à 18:19:00  profilanswer

Le_poilu a écrit :

[:wawash]  
Désolé je comprends ce que je lis et je réponds en fonction de ce que je comprends, je ne m'amuses pas à mal comprendre juste pour te "casser les couilles". J'ai mieux à faire...

Le_poilu a écrit :

Donc là tu parles bien de les mettre sur une vrai piste ? pas dans une sim? on est d'accord, c'est pas moi qui comprend mal ?

Si la réponse est oui  

Spoiler :

permets moi un énorme : LOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

C'est quand la dernière fois que tu as été près d'un circuit juste pour savoir ?

Tu as déjà approché ou vu des monoplaces sur une piste ?  

Désolé de te contredire mais là ce que tu racontes c'est n'importe quoi.

Et pour avoir personnellement piloté une F3 à Magny-cours, pour avoir été commissaire de piste et participé à des events type coupe de france de circuit, 24H du Mans, ou GP de l'age d'Or crois moi: quand il s'agit de se mettre au tas les monoplaces/protos sont souvent les plus doués pour ça (proportionnellement)

Lors de mon stage en F3 j'ai vu un paquet de gars qui savent très bien piloter (on s'arsouille régulièrement en Kart, et ils font aussi regulièrement du fun boost) se mettre en Taq ou même dans le mur et ils étaient LOIN d'attaquer ! J'ai moi-même eu du bol quand j'ai perdu l'arrière sur un freinage un chouilla trop tardif et j'ai réussi à la récupérer de justesse, je commençais à peine à me sentir à l'aise et à pousser un peu la bestiole.
Donc NON clairement ces machines ne sont pas "faciles" a piloter vite...
Et pour info: les organisateurs de ce stages font aussi des stages en F3.5, mais pour pouvoir le faire il faut obligatoirement avoir fait le stage F3. Parce que justement la bestiole est loin d'être facile à piloter pour qui n'a aucune expérience de la monoplace (dixit les instructeurs).

D'un autre côté des gars qui viennent tourner sur circuit avec leur GTI, leur Porsche et j'en passe il y en a par dizaine tous les we et quand ils se loupent c'est tout simplement qu'ils ont poussé le curseur trop loin après avoir cherché, cherché et encore cherché la limite ...ou alors parce qu'ils sont débiles profond à attaquer direct sans connaitre ni la voiture ni les conditions du jour.
N'importe quel gars/fille sachant un minimum tenir un volant et ayant un minimum des bases de pilotage (qu'on peut obtenir via le simracing) n'aura aucun problème à pousser une MX5 sans se faire peur! Ce genre de caisse est ultra permissif justement.

Si la réponse est non, désolé.. j'ai vraiment du mal à te comprendre  [:wawash] . Donc autant arrêter là.

Je pense qu'il parlait de sim :o

---------------
n°13474319
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 28-09-2017 à 18:20:38  profilanswer

sat 08 a écrit :

'Tain je sors d'un Testdrive d'Ir sur le même circuit météo crados midi barbec' coup de soleil et là j'arrive sur le serv' , petit matin avec soleil qui se lève et qui rougit les barrières de sécurité  [:dbbg:2]  

"Soon" sur IR  :o  

siro'd'13 a écrit :

J'ai trouvé ça http://claudiowrc74.wixsite.com/simracing/rfactor2

Peut-être une base après tu vois une fois sur la piste si ça tremble à l'arrêt tu basse le ffb minimum torque si c'est trop "vide\mou" tu augmente et pour avoir plus ou moins de force d'info tu joue avec car specific ffb mult, je pense que le ffb smoothing tu le Cole à 1 pas plus, à toi de voir j'ai jamais eu de fanatec perso donc...

Merci !

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°13474335
siro'd'13

Transactions (0)
Posté le 28-09-2017 à 18:29:29  profilanswer

sat 08 a écrit :

#Feature ready!  [:baron lichteinberg]  

[:shimay:1]

n°13474373
alffir

Transactions (5)
Posté le 28-09-2017 à 18:52:28  profilanswer

Je pense que comme pas mal de monde, je n'étais pas plus intéressé que ça par les monoplaces, mais la F3 de GSCE et AMS m'ont fait changer d'avis, et la GP2 de rF2 confirme.

Les F1 modernes sont plus performantes que ces GP2, mais elles me semblent beaucoup moins funs et j'ai pas encore réussi à me poser plusieurs dizaines de tours sur un circuit pour commencer à les exploiter.

Les Skippy sont sûrement une bonne école, mais on perd le côté grisant d'avoir une auto avec beaucoup d'appui.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°13474379
Lockz

Transactions (0)
Posté le 28-09-2017 à 18:57:23  profilanswer

alffir a écrit :

Je pense que comme pas mal de monde, je n'étais pas plus intéressé que ça par les monoplaces, mais la F3 de GSCE et AMS m'ont fait changer d'avis, et la GP2 de rF2 confirme.

Idem, t' aura plus qu' à passer au dernier palier en testant la Formula ISI et comprendre ce que tu ratais durant tout ce temps ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  700  701  702  703  704  705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Brütal Legend[ECH][Paris] Halo 3 Xbox 360 Neuf contre jeux / film BR [Topic fermé].
[Topic Unique] [PC] Section 8 <= UNREAL ENGINE !![VDS][Paris] Coffret Halo 3 + Halo 3 ODST [Topic fermé].
[ACH]Call of duty 4 xbox 360 topic clos[Topic Unique] Les Trophées des jeux PS3, PSVita, PS4 et PS5
[Partage] Topic des échanges-prêts[Topic Unik] Bomberman Ultra - Multiplayer - PS3
Topic à fermer svp[Topic Unic] rFactor - LA Référence des sim auto ! v1.255
Plus de sujets relatifs à : [TU] rFactor 2 =Release Public Online Ranked Race !=

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)