| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] rFactor 2 =Release Public Online Ranked Race != |
|---|---|
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™Transactions (0) | Reprise du message précédent :
Moi non plus c'est pas ma came ces monoplaces, voila pourquoi :
Toutes les courses en monoplace que j'ai faites jusqu'à aujourd'hui (Peu je le reconnais) sont pratiquement sans baston, faute à une voiture trop pointue à piloter (Ou des pilotes pas assez performants ?) Je pense que je vais essayer l'open quand même, mais pas super emballé. Message édité par Gimli Oakenshield le 28-09-2017 à 10:00:04 --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Publicité | Posté le 28-09-2017 à 09:59:44 ![]() ![]() |
LEctrodz MaelleTransactions (0) | On reconnait les joueurs non VR pour ne pas être accros à n'importe quelle monoplace --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
clem7303 Transactions (0) | C'est vrai qu'avant j'étais pas trop fan non plus. Mais depuis le rift, c'est plus pareil --------------- Topic achat/vente |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™Transactions (0) | Vous avez peut-être raison, mais ce que je reproche c'est plus la difficulté de pilotage qui exacerbe les écarts entre deux pilotes et rends la baston plus compliquée, plus que l'immersion.
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
siro'd'13 Transactions (0) | je plussoie Gimli |
Galak_ Transactions (1) | Et moi je pense l'inverse, je ne comprends pas cette peur ou ce rejet des monoplaces (alors même que je les pratique très peu). Certes aller vite avec une F1, voire une F2/F3.5 dans une moindre mesure, n'est pas forcément simple, il faut freiner très tard, accélérer très tôt, pas mal doser l'accélérateur et être très incisif, c'est une conduite assez différente de ce à quoi on est habitué si on ne les pratique pas, ce qui explique surement la difficulté à les aborder pour certains. Mais les monoplaces en général sont pour moi parmi les caisses les plus accessibles, elles sont souvent sur des rails, tournent bien, freinent fort, partent peu en glisse avec donc peu de travail au volant et pardonnent pas mal d'erreurs. C'est pour moi plus simple de rester sur la piste et d'être régulier avec une monoplace moins imprévisible et joueuse qu'une GT. A l'inverse, après les historiques souvent compliquées, ce sont les voitures de série ou de course très proches des voitures de série qui sont pour moi parmi les plus compliquées et parmi celles où il y a le plus d'écart de niveau, parce qu'elles ont beaucoup d'inertie, donc plus compliqué de rester sur la piste et d'aller vite. Du coup j'ai du mal à comprendre ceux qui s'éclatent sur les F1 historiques loin d'être simples et qui en chient sur les F2/GP2 bien moins compliquées. Quand j'ai branché mon G27 pour la 1ère fois, j'ai essayé 4-5 jeux, et le seul sur lequel j'arrivais vaguement à rester sur la piste, c'était F1 201X. Message cité 3 fois Message édité par Galak_ le 28-09-2017 à 11:41:01 |
Le_poilu Mangez des poils !Transactions (0) |
Et là, tout un argumentaire qui tombe à plat suite à cette révélation... F1 201x c'est pas forcément une référence absolue en terme de "simu". Message cité 1 fois Message édité par Le_poilu le 28-09-2017 à 11:46:12 --------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
sat 08 Team Haque-BarreTransactions (1) |
--------------- Deuzepassimaldéjà. |
siro'd'13 Transactions (0) | Il a enlevé son gant et ta giflé avec la |
Lockz Transactions (0) |
Publicité | Posté le 28-09-2017 à 12:02:07 ![]() ![]() |
Lumin0u timeo libri rex agiturTransactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Lumin0u le 28-09-2017 à 12:39:46 |
Galak_ Transactions (1) |
|
Le_poilu Mangez des poils !Transactions (0) | Oulah, calmos.... T'es un peu à cran là... Faut pas s'exciter comme ça. Ce que tu dis n'es pas faux en soit, mais pourquoi utiliser cet exemple qui n'est absolument pas représentatif de tout ce que tu expliques ?
Et amener une monoplace chargée d'aéro à la limite c'est souvent bien plus compliqué que d'amener une gt à a limite et la garder sur la piste. Enfin bon ça se saurait si les monoplaces étaient plus simple à piloter que des GT.... Message édité par Le_poilu le 28-09-2017 à 13:17:57 --------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
--------------- Deuzepassimaldéjà. |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™Transactions (0) |
En ce qui me concerne ce n'est pas un rejet de la monoplace, c'est hyper technique et effectivement c'en est sympa pour la challenge.
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
clem7303 Transactions (0) | Mais on est tous bon ici --------------- Topic achat/vente |
Lockz Transactions (0) |
J' adore le combo mais choix un peu couillu pour une 1ere en GP2, mais perso ca me va
Message cité 1 fois Message édité par Lockz le 28-09-2017 à 13:51:14 |
clem7303 Transactions (0) |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™Transactions (0) |
Après, j'ai peut-être pas eu de chance sur mes courses précédentes, on verra Message édité par Gimli Oakenshield le 28-09-2017 à 14:04:06 --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
sat 08 Team Haque-BarreTransactions (1) | Et pis on restart si ça va pas --------------- Deuzepassimaldéjà. |
Aubade Transactions (0) |
|
pascom Transactions (0) |
--------------- ... |
siro'd'13 Transactions (0) |
siro'd'13 Transactions (0) | fait par un compatriote: Circuit de Croix en Ternois
|
|
Le_poilu Mangez des poils !Transactions (0) | ouai en gros t'es en train de nous dire que les pilotes de F2/F1 sont des rigolos parce que c'est plus facile pour eux. J'sais pas pourquoi, mais je trouve qu'il y a un truc qui cloche dans ton raisonnement Rien que ça:
J'comprends pas comment tu peux penser ça. Genre il suffit d’être à fond tout le temps ça passe tout seul... Message cité 2 fois Message édité par Le_poilu le 28-09-2017 à 16:36:50 --------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
gig-gic jouic jouicTransactions (0) |
gig-gic jouic jouicTransactions (0) | En fait, en monoplace, on a l'impression d'aller vite Message édité par gig-gic le 28-09-2017 à 16:38:35 --------------- Du lourd ! ---- omg |
mkfao Transactions (0) |
|
clem7303 Transactions (0) | Elles sont moins puissantes, donc l'acceleration est plus facile à doser.
--------------- Topic achat/vente |
Et pas prendre de traviole ce que je dis pour éviter de me casser les couilles, tu sais faire ? Je parle de sim, pas de réalité, pas de pros qui sont aux limites à risquer leur vie mais de gus qui roulent à plusieurs secondes de ces pros confortablement installés chez eux. Fous 20 de ces gus n'ayant jamais touché ces caisses sur une piste en F3.5, en F1 des années 60 et en MX5, et tu pourras constater que ce ne sera pas sur la F3.5 qu'il y aura le plus de casse, parce que tant que t'es pas trop proche des limites, elles sont bien moins compliquées à garder en piste, là ou ça jardine même au ralenti avec les 2 autres. Message cité 1 fois Message édité par Galak_ le 28-09-2017 à 17:39:50 |
Amraz Martyr nigaud et aventurierTransactions (4) | Quelqu'un joue au fanatec csl elite ici ?
--------------- France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023 |
Le_poilu Mangez des poils !Transactions (0) |
Donc là tu parles bien de les mettre sur une vrai piste ? pas dans une sim? on est d'accord, c'est pas moi qui comprend mal ? Si la réponse est oui
Si la réponse est non, désolé.. j'ai vraiment du mal à te comprendre Message cité 2 fois Message édité par Le_poilu le 28-09-2017 à 18:05:13 --------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
sat 08 Team Haque-BarreTransactions (1) | Je suis sur le serveur GP2 Zandvoort s'il y en a qui veulent rejoindre --------------- Deuzepassimaldéjà. |
|
gig-gic jouic jouicTransactions (0) |
--------------- Du lourd ! ---- omg |
Amraz Martyr nigaud et aventurierTransactions (4) |
--------------- France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023 |
|
alffir Transactions (5) | Je pense que comme pas mal de monde, je n'étais pas plus intéressé que ça par les monoplaces, mais la F3 de GSCE et AMS m'ont fait changer d'avis, et la GP2 de rF2 confirme. Les F1 modernes sont plus performantes que ces GP2, mais elles me semblent beaucoup moins funs et j'ai pas encore réussi à me poser plusieurs dizaines de tours sur un circuit pour commencer à les exploiter. Les Skippy sont sûrement une bonne école, mais on perd le côté grisant d'avoir une auto avec beaucoup d'appui. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Lockz Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |