| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] rFactor 2 =Release Public Online Ranked Race != |
|---|---|
bobdumas Transactions (1) | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par bobdumas le 05-07-2017 à 10:36:40 |
Publicité | Posté le 05-07-2017 à 10:34:36 ![]() ![]() |
DVDAI Transactions (0) |
|
siro'd'13 Transactions (0) | bah les G c'est important pour les astronautes!
Message cité 2 fois Message édité par siro'd'13 le 05-07-2017 à 10:40:14 |
sat 08 Team Haque-BarreTransactions (1) |
--------------- Deuzepassimaldéjà. |
siro'd'13 Transactions (0) |
physique testé et approuvé par des pilotes professionnel, je cite: "la même que irl" @iracing Message édité par siro'd'13 le 05-07-2017 à 10:50:17 |
gig-gic jouic jouicTransactions (0) | Hyper pratique le radar sur AC, avec mon FOV je vois pas grand chose sur les côtés --------------- Du lourd ! ---- omg |
Lockz Transactions (0) | Pour ca qu' un bon spotter (comme CrewChef) est imbattable, tout par vocal et t' evite d' avoir des saloperies en plein milieu de l' écran Message édité par Lockz le 05-07-2017 à 10:59:17 |
f3n3k Transactions (0) | http://www.racedepartment.com/thre [...] ts.137888/
|
Galak_ Transactions (1) |
Faut bien comprendre 2 choses : - Ce serait injuste de demander à quelqu'un qui n'est pas habitué à jouer en vue cockpit de le faire, tout comme ce serait injuste de t'imposer la vue capot, parce que n'étant pas habitué, dans un cas comme dans l'autre on serait désavantagé en roulant forcément un peu moins bien. - Ca reste un jeu, le but et d'y prendre du plaisir. Si certains trouvent leur plaisir en se rapprochant le plus possible de la réalité (voire de leur perception de la réalité) quitte à se mettre des contraintes, d'autres veulent juste prendre du plaisir avec le gameplay, et donc utiliser la configuration la plus confortable (vue, FOV, HUD...), qui leur permet le mieux de profiter du gameplay et/ou d'être performant, quand on trouve aussi une partie du fun dans le chrono. Sur ma tombe sera écrit "le réalisme, oui, tant qu'il ne nuit pas au fun" Et puis la vue cockpit sans VR/3D/TrackIR n'a rien de réaliste, la perception des distances et la visibilité sont bien plus mauvaises que dans la réalité. Donc le réalisme, c'est très relatif. Je peux (et veux) jouer en vue cockpit, mais même à 1m50 de mon 52" j'ai encore l'impression de voir la piste "au loin". Quand j'aurai un 55" 20cm derrière le volant, ce sera je l'espère une autre histoire.
C'est pas si chargé que ça. Là tu le vois en petit et pas en plein écran (donc en voyant plus le contour que le centre vide qui parait petit), avec l'affichage du partiel au milieu et le +55 qui déborde à droite qui ne restent que quelques secondes. Sans ça et en plein écran sur un grand écran, ça fait pas chargé.
Tu sors ça chaque fois alors que les HUDs des jeux d'arcade sont bien moins chargés que ceux des realsims, sauf que tu peux tout virer dans les realsims si tu veux.
Non, c'est l'adhérence et le blocage des roues, ça aide à mieux sentir le blocage, voire l'anticipé, même si je l'utilise peu/pas assez (même si voir le rouge grossir du coin de l'oeil incite à lâcher le frein plus tôt, mais je n'y fais pas souvent gaffe en fait). Avec certaines caisses on n'a pas beaucoup de feeling au freinage, et comme c'est un domaine sur lequel j'ai pas mal à progresser, ça peut aider. Jamais compris l'intérêt de l'accéléromètre, et pourtant il est présent sur tous les HUDs du genre alors que ce truc bien plus utile n'est présent que sur GID/Trackmap. Message cité 2 fois Message édité par Galak_ le 05-07-2017 à 11:33:11 |
Winpoks Transactions (2) | T'as la version AC aussi. |
Publicité | Posté le 05-07-2017 à 11:32:08 ![]() ![]() |
|
pascom Transactions (0) |
--------------- ... |
Oui, la VR, ça viendra un jour Non mais si ça changera pas mal. Déjà à 1m50 du 52", en baissant un poil le FOV et en se rapprochant de la vitre ça passe pas mal. Mais il faut du temps et de la motivation pour s'y habituer, donc ce sera plus motivant quand la visibilité sera meilleure en étant bien plus proche d'un grand écran. Message cité 1 fois Message édité par Galak_ le 05-07-2017 à 11:43:28 |
Feitan21 Transactions (0) |
|
Amraz Martyr nigaud et aventurierTransactions (4) | Ptin je lance le jeu pour la 1ere fois.
--------------- France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023 |
bobdumas Transactions (1) |
|
Winpoks Transactions (2) |
|
bobdumas Transactions (1) | @Amraz |
Lockz Transactions (0) |
|
Les menus sont austères mais je vois pas pourquoi tlm fait une fixette dessus, il y a tout ce qu'il faut et il suffit d'un peu de temps pour saisir certaines subtilités. De toutes façon les nouveaux menus vont plus tarder maintenant. Le loading c'est seulement la 1ere fois que c'est long (ça construit un cache du circuit en fonction de ta configuration graphique), mais oui putain que ça peut être long dans certains cas... Pour le volant c'est pas plus mal, je préfère un truc qui marche d'entrée qu'un truc sur lequel tu dois passer 3h à configurer 50 params pour commencer à avoir un bon feeling. Il manque surtout la possibilité de configurer la force globale (même dans un fichier de config), t'es obligé de le faire caisse par caisse, même livrée par livrée, ou de faire ça coté volant. Moi aussi la première fois que j'ai lancé le jeu j'ai eu le même feeling, austère, loadings interminables. Mais ce n'est qu'une tare du jeu qui n'est pas doué pour faire bonne impression au premier abord malgré tout ce qu'il a de bon à proposer. Message édité par Galak_ le 05-07-2017 à 11:55:37 |
C'est la distance qui change tout. Là le 52" est 20cm derrière le pédalier, j'ai l'impression que l'image est a peine plus grande qu'avec mon 24" 20cm derrière la base. Avec un 49-55" 20cm derrière la base, l'image sera bien plus grande, bien plus immersive, et donc la route plus visible puisque occupant beaucoup plus de place dans mon champ de vision.
La VR ce ne sera pas avant la prochaine gen, la résolution de la gen actuelle me refroidit complètement. Et je préfère un grand écran à un triple, parce que je ne joue pas qu'aux sims, donc à terme VR pour le gros de la sim, et grand écran pour l'arcade et un peu de sim. Message édité par Galak_ le 05-07-2017 à 12:02:57 |
DVDAI Transactions (0) |
|
siro'd'13 Transactions (0) | quitter un jeu 2002 pour aller sur un 2003 |
f3n3k Transactions (0) | Oui rarement vu une mauvaise fois pareille, enfin bref y a que les vrais ici |
Lockz Transactions (0) | Mais tout ca est reflechi, c' est un dispositif anti-plèbe |
siro'd'13 Transactions (0) | par contre les chargement la 1er fois il a raison c'est abusé...m'enfin il a la mémoire courte le monsieur remember les chargements du Nord sur IR et c'etait 10mn a chaque fois hein!! Message édité par siro'd'13 le 05-07-2017 à 12:51:46 |
sat 08 Team Haque-BarreTransactions (1) | Rien que le Nurb tu loupes tes qualifs le temps du chargement --------------- Deuzepassimaldéjà. |
bobdumas Transactions (1) | Heureusement qu'il n'a pas testé Targa Florio |
On paye pour la propreté qu'on t'as dit Message cité 1 fois Message édité par sat 08 le 05-07-2017 à 14:27:22 --------------- Deuzepassimaldéjà. |
DVDAI Transactions (0) |
|
pascom Transactions (0) |
--------------- ... |
Galak_ Transactions (1) | Et pendant ce temps je joue gratuitement sur des saletés d'opens, ces trucs immondes pleins de kevin qui roulent à contre sens, où j'ai pas vu un seul mauvais comportement en 10 courses.
|
siro'd'13 Transactions (0) | surtout que j'arrive sans training j'ai fait 5-6 tours pour voir |
siro'd'13 Transactions (0) | inscription saison 10 SRCA le 12 Juillet |
bendx Transactions (0) |
|
bobdumas Transactions (1) |
|
Ah j'ai pas touché aux ressorts, ne me souvenant jamais exactement quoi impacte quoi (comme avec pas mal d'autres params...). La seule modif impactante que j'ai faite, c'est mettre la barre anti-roulis avant à 39x. J'ai testé diverses pressions de pneu et ailerons mais au final je suis revenu à l'aileron à 7 et à la pression minimale qui est la valeur par défaut si je ne me trompe pas (enfin la pression arrière est à 145 au lieu de 140 par défaut, change surement rien). J'ai aussi baissé la hauteur de caisse des 5mm qu'il reste à baisser à l'arrière, mais là aussi surement sans grand impact, voire impact négatif. Ah et c'est aujourd'hui que je me suis dit "à merde, mais pourquoi j'ai pas testé avec les freins un peu plus sur l'avant au lieu de m'obstiner à freiner le plus droit possible en relachant vite la pédale pour pas perdre l'arrière"... Que c'est relou d'être une quiche en réglages, faut vraiment que je bosse ça plus sérieusement, je suis presque fier d'avoir été jusqu'à la barre anti-roulis avec un résultat positif pour la 1ere fois, c'est dire... Message édité par Galak_ le 05-07-2017 à 20:59:14 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |