Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2583 connectés 

Avec quel peripherique jouez vous aux simulations automobiles ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  301  302  303  304  305  306
Auteur Sujet :

[Topic Unic] rFactor - LA Référence des sim auto ! v1.255

n°3633300
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 09-08-2006 à 20:26:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:drap]

mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 20:26:30  profilanswer

n°3633334
Turbo16
GT : X3n0n720
Transactions (0)
Posté le 09-08-2006 à 20:46:32  profilanswer

Alors sa, c'est vraiment cool !

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°3633345
raymi

Transactions (0)
Posté le 09-08-2006 à 20:52:27  profilanswer

:pt1cable:  :love:  

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°3633352
pedzouille

Transactions (5)
Posté le 09-08-2006 à 20:56:26  profilanswer

Personne pour une petite partie là ( course, entrainement enfin des tours ensemble sur un circuit ) ????

parcque franchement là ce me gave !!! payer 35€ pour un jeu ou les parties sont toutes locked !!!!

Et les rares qui le sont pas soit il me jette parce que je fais pas parti du "clan", soit c'est des f1.

et j'ai pas acheter ce jeu pour me retrouver avec 75% des parties en mod f1 ( je dis ca parcque j'ai que la minardi de debloquer :
:) , il me dis pas assez d'experience si je tente le deblocage d'autre f1 )

n°3633367
raymi

Transactions (0)
Posté le 09-08-2006 à 21:03:48  profilanswer

Recherche les derniers post du topic, il fauit aller dans le repertoire user data du jeu et modifier les valeurs expérience ds le profil de ton joueur, tu pourras prendre une ferrari ou une renault. Sinon c'est clair que c'est gavant les serveurs de f1 qui fleurissent, autant j'adore la f1, mais il ya quand même plein de mods géniaux et moins "bourrin" je pense au pcc ou à la f3, faut pas croire ya des mega sensations et c'est du pur plaisir..

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°3633375
pedzouille

Transactions (5)
Posté le 09-08-2006 à 21:07:30  profilanswer

Merci bien, sinon ouais meme une course en lupo, certes ca se "traine" mais c la que c'est le plus fun, tu prend pas 10 sec au tour parcque t'a pas le setup de la mort qui tue.

sinon tu sais , ou quelqu'un, ce que sont les piste commencant par 2 ??

genre 2 barhein .... ( c'est du reverse ou autre chose ???) je me fait jeter a chaque fois alors quel piste sans 2 je l'ai ( il trouve pas xxx.scn ) ??

merci     :hello:

Message édité par pedzouille le 09-08-2006 à 21:08:28
n°3633388
minou16

Transactions (0)
Posté le 09-08-2006 à 21:20:54  profilanswer

j'ai un petit soucis, peut etre quelqu'un sait ce que c'est. Je joue sur un pc portable et à force, au bout d'un moment, j'ai l'écran qui clignote par intermitance dans rfactor, (plus ou moins éclairé), comme si je debranchait le secteur, or ma batterie ne deconne pas. ça arrive toujours quand mon pc est bien sollicité. Je me deamndais si ct grave ?
Je sais je suis pas forcement sur le bon topic mais je pose la question par hasard, quelqu'un connait peut etre.

Message édité par minou16 le 09-08-2006 à 21:21:13
n°3633401
morb

Transactions (0)
Posté le 09-08-2006 à 21:29:53  profilanswer

pedzouille a écrit :

Personne pour une petite partie là ( course, entrainement enfin des tours ensemble sur un circuit ) ????

parcque franchement là ce me gave !!! payer 35€ pour un jeu ou les parties sont toutes locked !!!!

Et les rares qui le sont pas soit il me jette parce que je fais pas parti du "clan", soit c'est des f1.

et j'ai pas acheter ce jeu pour me retrouver avec 75% des parties en mod f1 ( je dis ca parcque j'ai que la minardi de debloquer :
:) , il me dis pas assez d'experience si je tente le deblocage d'autre f1 )

inscris toi sur le forum RFR

y'a souvent des parties organisé le soir et c'est bon enfant et très propre  [:alphat]

n°3633465
pedzouille

Transactions (5)
Posté le 09-08-2006 à 22:09:12  profilanswer

racingfr ??? si oui je suis inscrit, mais j'ai la " mauvaise " habitude de trainer ici ??

il faut donc que je vous quitte :cry:  

:)

Message édité par pedzouille le 09-08-2006 à 22:09:30
n°3633486
morb

Transactions (0)
Posté le 09-08-2006 à 22:22:34  profilanswer

rien empeche de trainer sur plusieur forum  :heink:

mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 22:22:34  profilanswer

n°3633517
JVC46
Si on roule c'est pour gagner
Transactions (0)
Posté le 09-08-2006 à 22:47:15  profilanswer

Je te deconseille le forum racing FR c'est une bande de boulets qui ne comprends rien à la simulation automobile.

En plus sur RF il n'y connaisse rien et interdise 90% des bonnes choses dispos sur ce soft.

Donc va sur la FFSCA ou bien sur Live sim racing, mais ceux sont des sites sans boulets et donc payant.

On a rien sans rien la gratuité est souvent proche de la médiocrité....

---------------
Et oui c'est ça le jeu, attention à pas envoyer le bébé avec l'eau du bain...
n°3633532
pedzouille

Transactions (5)
Posté le 09-08-2006 à 22:57:36  profilanswer

morb a écrit :

rien empeche de trainer sur plusieur forum  :heink:

je sais je plaisantais  :heink:  

:ange:

Message édité par pedzouille le 09-08-2006 à 22:58:31
n°3633536
pedzouille

Transactions (5)
Posté le 09-08-2006 à 23:00:03  profilanswer

Je vais deja tester une course de rfr, si vraiment ca pue ( ca peut pas etre pire que les non course d'origine ) on cherchera ailleur

n°3633537
Kid_Paddle

Transactions (0)
Posté le 09-08-2006 à 23:00:52  profilanswer

oué, enfin, interdire des convertions de GTL c'est un peu logique hein, vus que ça permet a rFactor de profiter du travail que simbim a mis des mois a faire pour son jeu...
par contre, interdire des mods comme le pcc fr la ok

Message cité 1 fois
Message édité par Kid_Paddle le 09-08-2006 à 23:02:18
n°3633575
Habu

Transactions (0)
Posté le 09-08-2006 à 23:26:11  profilanswer

Un circuit qui vaut aussi le coup, c'est Adelaide. :love:  
http://www.normefrancaiseracing.co [...] ea2451b504

Sinon, demain soir, je vais me tester surement la DB9 sur Adelaide.  

@ Shum94 : Merci pour le lien, il m'en manquait quelques un. Dès que j'ai mis ça au bon format, je vais compléter les circuits de mon serveur. :)

n°3633624
Morby

Transactions (0)
Posté le 10-08-2006 à 00:04:22  profilanswer

La réponse du berger à la bergère : c'est pas rFactor qui tire un quelconque profit des conversions Simbin, ce sont les joueurs. Simbin excelle dans la modélisation des tracks, mais si leur jeux étaient à la hauteur de leur circuit RF ne se vendrait pas, pas d'accord ?
Alors copyright ou pas, ces conversions RF existent et je pense pas que ce soit le fait de les utiliser qui va influer sur les ventes des titres Simbin (GTR/GTL/GTR²)

Et comme ya pas de raison que certains joueurs en bénéficient et pas d'autres, voici qlq liens qui devraient ravir ceux qui ont bavé en mattant les screens de Schum94 ci-dessus

+++++++++++ DOWNLOADS (liens directs) +++++++++++  

- Anderstorp GTL v1.0

- Barcelone GTR² v1.0

- Dijon GTL v1.0  

- Donington GTL v1.1

- Imola GTL v1.0

- Hockenheim GTL v1.2 (tracé 2002)

- Magny-Cours GTL v1.0

- Monza GTL v1.1

- Nurburgring GTL v1.3

- Spa GTL v1.0

- Zolder GTL v1.1

Gentlemen, start your engines :jap:  

PS : je vais surement lancer un serveur 16 joueurs en no-aids pour la durée du WE avec ces tracks, reste à déterminer sur quel mod...
F3 ? Mégane ? le vote est ouvert  :sol:

EDIT : sorry Schum, j'av pas vu ton lien...

Message cité 1 fois
Message édité par Morby le 29-08-2006 à 22:46:25
n°3633655
picturaw

Transactions (0)
Posté le 10-08-2006 à 00:25:02  profilanswer

:jap:  
Merci et encore merci ! Enfin des circuits dignes de ce nom.

Kid_Paddle a écrit :

oué, enfin, interdire des convertions de GTL c'est un peu logique hein, vus que ça permet a rFactor de profiter du travail que simbim a mis des mois a faire pour son jeu...
par contre, interdire des mods comme le pcc fr la ok

Entièrement d'accord avec toi.

Malheureusement, force est de constater que ISI est "à la rue" question édition de circuits. Non pas tant du fait de la qualité des circuits qu'ils éditent qui, sans être mirobolants, sont acceptables, mais plutôt quant au faible nombre de circuits officiels qu'il ont édités (seulement 3-4 de réels et tous les autres sont des circuits "fantaisy" ).  
A l'inverse les circuits de Simbin sont tous réels/officiels et sont magnifiques, voire même les meilleurs que l'on puisse voir à l'heure actuelle.

Pour ma bonne conscience je possède déjà GTL donc on va dire que la triche "éthique" est pas trop grande ...  

Mais effectivement, sans débattre éternellement sur la question éthique de la pratique mentionnée ici, je mettrais un petit carton rouge à ISI pour manque de circuits officiels sur rFactor. Car, certes, la license de rFactor est moins chère que celle de GTR/GTL, mais ils font de sacrées économies sur les coûts de distributon du jeu, ... économies qu'ils pourraient s'abstenir de faire sur le paiement des licences des circuits officiels.

---------------
=> Vends compte iRacing. Plus de détails par MP.
n°3633673
Kid_Paddle

Transactions (0)
Posté le 10-08-2006 à 00:36:29  profilanswer

Morby a écrit :

La réponse du berger à la bergère : c'est pas rFactor qui tire un quelconque profit des conversions Simbin, ce sont les joueurs. Simbin excelle dans la modélisation des tracks, mais si leur jeux étaient à la hauteur de leur circuit RF ne se vendrait pas, pas d'accord ?
Alors copyright ou pas, ces conversions RF existent et je pense pas que ce soit le fait de les utiliser qui va influer sur les ventes des titres Simbin (GTR/GTL/GTR²)

Et comme ya pas de raison que certains joueurs en bénéficient et pas d'autres, voici qlq liens qui devraient ravir ceux qui ont bavé en mattant les screens de Schum94 ci-dessus

bha non, ils visent pas vraiment le même public, l'un est entièrement moddable, et l'autre se base sur des licences officiels et est (était?) plustot fermé au modding

après, dire que c'est les joueurs qui en tirent profit et pas ISI, c'est vrai, mais le contenu de base de rF est quand même plustot pauvre en la matière, à côté, y a quelques bons circuits from scratch ou des convertions vraiment travaillée, mais y en as pas des tonnes :(

bref, tout ça pour dire qu'il est normal qu'un site assez visité interdise ce genre de truc, surtout pour RSC ou il y a des gens de simbin qui passent

de toutes façon, c'est pas avec rFactor qu'on pourras organiser un vrais gros championnat comme le GTR2WC qui est en préparation, ou alors faudrait le faire sur des circuits fictifs (ce qui ne me déranges pas, mais y en as presque pas sur rF)

Message cité 1 fois
Message édité par Kid_Paddle le 10-08-2006 à 00:40:20
n°3633766
JVC46
Transactions (0)
Posté le 10-08-2006 à 01:43:43  profilanswer

Oui et ce qui est bien avec votre super championnat du monde de celui qui roulent le plus, c'est que ca sera meme jouable à la manette vue que le réalisme de GTR2 est plus que médiocre.

Mais bon la qualitée est souvent trés loin de la quantitée, GTR2 s'adresse au peuple de la simulation et non au puriste.

Vive les ligues privées et les championnats privées ou tout le monde n'est pas accepté.

C'est un peu comme les boites de nuit, perso je vais jamais la ou tout le monde peut rentrée c'est toujours assez mauvais comme ambiance....

Sans parler de la fréquentation....

A bientot sur les pistes ( Simbin Powaaa bien sur)

---------------
n°3633807
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Transactions (1)
Posté le 10-08-2006 à 03:24:19  profilanswer

Si GTR2 s'adresse au peuple, j'ai beaucoup de mal à croire que rfactor s'adresse aux puristes...
Si Simbin dispose d'un réseau de distribution qui touche plus facilement le grand public que rfactor, cela ne veut pas dire pour autant que la qualité du produit est inférieure à celle de rfactor.
J'ai beaucoup joué à GTR, et pour moi rfactor ne lui arrivait pas à la cheville avant que je ne teste le mod 79.

Après, tes remarques concernant la comparaison entre les ligues privées et la vie de tous les jours me semblent franchement nauséabondes....

n°3633814
shum94

Transactions (0)
Posté le 10-08-2006 à 04:16:18  profilanswer

Excusez Julien, des fois il exprime mal ce qu'il pense lol.

Pour la personne qui a donne des liens, tu fais ce que tu veux mais y a interet à qu'on soit tous a jours. Qu'est est tous la derniere version des circuits, et sur mon ftp vous pouvez etre sur que ce sera le cas.

Pour les personnes qui s'emmerde dans le lobby, avec 256K (6 personnes) d'upload, personne n'empeche personnes d'hoster une partie, apres 512 K (9-12 personnes), c'est mieux. Et quand on est chez Free et qu'on dispose de 1024 K d'upload (15-20 personnes), c'est encore mieux.
J'aurai bien hoster le meilleur Mod sur rF ces derniers temps sur Zolder par exemple mais je m'entraine sur un Mod en vue d'une course Samedi.

Pour definir le niveau d'un forom, je me fie au nombre de topic ou de questions demander qui sont d'un niveau de noob. Ici je trouve cela normal et ne vous gener pas à poser des questions les plus debiles qu'elles soient, car nous sommes sur un forom generaliste, donc je comprends parfaitement que certains soient perdus dans cette jungle qu'est le sim-racing.

Kid_Paddle a écrit :

de toutes façon, c'est pas avec rFactor qu'on pourras organiser un vrais gros championnat comme le GTR2WC qui est en préparation, ou alors faudrait le faire sur des circuits fictifs (ce qui ne me déranges pas, mais y en as presque pas sur rF)

Euhh excuse moi mais le Mod JGTC & ALMS & NAGT sur un des circuits que j'ai linké ou sur un trace du Mans qui est en preparation, avec le meilleur Netcode, le moteur graphic & physics 2.0 d'ISI, je ne vois pas pourquoi rFactor ne rivaliserait pas avec GTR 2.

Message cité 1 fois
Message édité par shum94 le 10-08-2006 à 04:19:57
n°3633824
Morby

Transactions (0)
Posté le 10-08-2006 à 05:15:06  profilanswer

Schum >  
je viens de faire une vérification croisée entre ton FTP et le mien, on a les memes versions (enfin aujourd'hui, on ne sais jamais à l'avance de quoi sera fait demain ^^). En fait on a exactement le meme nombre de circuits aussi, à croire qu'on les récup aux memes endroits.

ak enemy >  
comme l'a dit Schum, monsieur JVC46 est parfois un peu sec et ses mots ne retranscrivent pas tjrs le fond de sa pensée. Le débat sur le réalisme de certains mods RF par rapport GTR-1 à déja été évoqué maintes fois sur les 5/6 pages précédentes, libre à toi de prendre le temps de les lire, mais tous ceux qui ont essayé à fond ces 2 plateformes et qui ont une petite expérience IRL sur circuit avec autre chose qu'un Solex sont globalement tous d'accord : en terme de réalisme GTR-1 est complettement largué par les mods Megane, PCC French et F3 de rFactor, actuellement ya pas mieux.
Et GTR² (démo) c'est pas mieux, de la version 1 aux physics artificiellement délicats on passe dans la version 2 à des physics bcp trop gentillets dans le but certain de ratisser large afin de mieux se vendre auprès d'un public plutot habitué à du NFS ou Toca, un choix marketing en somme.
Pour ce qui est de la F1-79 j'aime assez mais j'y passerais pas mes nuits non-plus. Ce mod est sympa mais pas encore terminé, il souffre de certaines lacunes qui seront j'espère corrigées lors des prochaines évolutions, ce qui fait que ce mod n'est par forcément représentatif des autres facettes d'rFactor. Fais toi une cure de Megane en intraveineuse sur les circuits ci-dessus et tu changeras surement d'avis à propos d'RF.
Et enfin pour ce qui est des serveurs publics, reconnais que la plupart du temps c'est plus de la boucherie que du pilotage propre, raison pour laquelle quand on veut faire de la simu sérieusement, on fini tjrs par poser ses valises dans une ligue ou une autre et apprécier grandement les serveurs privés fréquentés par des gens qui ont les memes envies et motivations (enfin quand on apprécie l'aspect fair-play-gentleman-driver).

Juju >  
c'est de la bombe tes physics uniformisés pour la F1-CTDP en vue de notre prochain champ, t'as encore fait très fort, chapeau bas monsieur. Dommage que ça se soit pas distribuable hors ligue.
PS : juste pour rire, t'as pas envie de les envoyer à CTDP pour voir leur réaction ?  :lol:

n°3633928
Kid_Paddle

Transactions (0)
Posté le 10-08-2006 à 09:40:28  profilanswer

shum94 a écrit :

Euhh excuse moi mais le Mod JGTC & ALMS & NAGT sur un des circuits que j'ai linké ou sur un trace du Mans qui est en preparation, avec le meilleur Netcode, le moteur graphic & physics 2.0 d'ISI, je ne vois pas pourquoi rFactor ne rivaliserait pas avec GTR 2.

je parles pas de rivaliser avec GTR2, bien sur qu'il rivalise avec (bon, il a fallu le temps, parcequ'au début, c'était pas ça), mais je parles de la possibilité de réaliser un championnat important et +/- médiatisé comme l'est le GTR2WC (http://gtr2.filsca.com/) pour se diriger a terme vers des compétition comme on peux en voir sur des jeux comme CS, et ça c'est pas possible, car la majorité des circuits/mods sont fait sans authorisation
mais de toute façon, pour ça je penses qu'il faudra attendre iRacing, qui lui sera entièrement orienté e-sport, avec un système comme Trackmania ;)

a part ce problème de fond sur le modding, rFactor est un bon jeux, mais il ne répond pas a mes attentes, c'est tout :hello:  

ps : et puis les mods dont tu me parles ne sont pas encore sortit alors ... :sleep:

n°3634201
ak enemy
Transactions (1)
Posté le 10-08-2006 à 11:45:29  profilanswer

Morby a écrit :

Comme l'a dit Schum, monsieur JVC46 est parfois un peu sec et ses mots ne retranscrivent pas tjrs le fond de sa pensée. Le débat sur le réalisme de certains mods RF par rapport GTR-1 à déja été évoqué maintes fois sur les 5/6 pages précédentes, libre à toi de prendre le temps de les lire,

Ce que j'ai fais, puisque meme si je n'interviens pas, je passe tous les jours suivre le sujet

Morby a écrit :

mais tous ceux qui ont essayé à fond ces 2 plateformes et qui ont une petite expérience IRL sur circuit avec autre chose qu'un Solex sont globalement tous d'accord : en terme de réalisme GTR-1 est complettement largué par les mods Megane, PCC French et F3 de rFactor, actuellement ya pas mieux.

C'est là que je m'insurge. Primo, il me semble completement impossible de faire un parallele entre la réalité et le jeu, et secondo les mods dont tu parles ne m'ont pas franchement emballés.
Pour la Megane, je vais reprendre ce que j'avais écris sur un autre forum. La voiture va vite, très vite, trop vite. Un peu à la manière d'un énorme kart. Elle est littéralement scotchée à la route et passe les virages à des vitesses démentielles. Je passe meme certains virages plus vite qu'avec la GP2  :heink: . Le train arrière me semble léger, la voiture se met à l'équerre sans savoir pourquoi, mais surtout, elle s'en sort rien y comprendre non plus. On a vraiment l'impression d'etre spectateur et non acteur de la chose. De plus, les problèmes de live track sont vraiment trop important, on peut doubler de partout et le grip ne change pas (que ce soit au niveau spatial ou temporel).
Par contre, la gestion des collisions permet des courses en peloton ce que GTR refuse.

Concernant le PCC, j'aimerais bien que vous me disiez ce que vous lui trouvez de si génial par rapport à la Porsche de GTR, parce que là je vois pas....

Morby a écrit :

Et GTR² (démo) c'est pas mieux, de la version 1 aux physics artificiellement délicats on passe dans la version 2 à des physics bcp trop gentillets dans le but certain de ratisser large afin de mieux se vendre auprès d'un public plutot habitué à du NFS ou Toca, un choix marketing en somme.

Effectivement, GTR avait des problèmes de grip à basse vitesse (uniquement avec les GT), et j'ai trouvé la démo de GTR2 un peu trop facile. Pour le reste, niveau finesse de pilotage, et comportement des voitures à moyenne et basse vitesse, GTR me semble très au dessus de tout ce que tu cites.

Morby a écrit :

Pour ce qui est de la F1-79 j'aime assez mais j'y passerais pas mes nuits non-plus. Ce mod est sympa mais pas encore terminé, il souffre de certaines lacunes qui seront j'espère corrigées lors des prochaines évolutions, ce qui fait que ce mod n'est par forcément représentatif des autres facettes d'rFactor.

Je m'y éclate assez pour avoir passé quelques heures dessus en multi. J'aime beaucoup cette impression de floue que dégage les voitures. On sent bien qu'il y a des chevaux, mais que cela reste très loin du pilotage sur le fil du rasoir d'une f1 actuelle. Après, j'ai jamais dis que le mod était parfait (putain de roues qui se traversent  :fou: ), mais la base me semble bonne.

Morby a écrit :

Fais toi une cure de Megane en intraveineuse sur les circuits ci-dessus et tu changeras surement d'avis à propos d'RF.

Euh, non merci, là ca va aller.

Morby a écrit :

Et enfin pour ce qui est des serveurs publics, reconnais que la plupart du temps c'est plus de la boucherie que du pilotage propre, raison pour laquelle quand on veut faire de la simu sérieusement, on fini tjrs par poser ses valises dans une ligue ou une autre et apprécier grandement les serveurs privés fréquentés par des gens qui ont les memes envies et motivations (enfin quand on apprécie l'aspect fair-play-gentleman-driver).

Ce qui est fait depuis très longtemps pour moi  :hello:  

n°3634293
javinian
30 years of fail
Transactions (0)
Posté le 10-08-2006 à 12:13:56  profilanswer

Kid_Paddle a écrit :

je parles pas de rivaliser avec GTR2, bien sur qu'il rivalise avec (bon, il a fallu le temps, parcequ'au début, c'était pas ça), mais je parles de la possibilité de réaliser un championnat important et +/- médiatisé comme l'est le GTR2WC (http://gtr2.filsca.com/) pour se diriger a terme vers des compétition comme on peux en voir sur des jeux comme CS, et ça c'est pas possible, car la majorité des circuits/mods sont fait sans authorisation
mais de toute façon, pour ça je penses qu'il faudra attendre iRacing, qui lui sera entièrement orienté e-sport, avec un système comme Trackmania ;)

a part ce problème de fond sur le modding, rFactor est un bon jeux, mais il ne répond pas a mes attentes, c'est tout :hello:  

ps : et puis les mods dont tu me parles ne sont pas encore sortit alors ... :sleep:

Absolut +1

n°3634324
mfelix
Citations
Transactions (0)
Posté le 10-08-2006 à 12:24:54  profilanswer

Slt à tous,

merci pour c bonnes choses nottament les tracks GTL ,bon  y a  qq jours j'ai acheté rfactor et mis le mod79 et franchement je prend mon pied.  

je suis à la recherche de set-up pour les différentes caisses mod79 alors si vous avez qq liens merci par avance.

au fait mon pseudo en ligne c'est Marvi à plus sur les pistes
en ce moment j'ai un peu de temps alors j'en profite à fond

Tchao+++
Mfelix  

n°3634346
sieg66
pseudo à numéro
Transactions (0)
Posté le 10-08-2006 à 12:34:55  profilanswer

iracing ça sort quand ce truc ?

n°3634355
Kid_Paddle

Transactions (0)
Posté le 10-08-2006 à 12:38:14  profilanswer

je sais pas trop :/
http://iracing.com/

edit : j'ai entendu parler d'une sortie possible pour la fin de l'année, mais c'est vague

Message édité par Kid_Paddle le 10-08-2006 à 12:51:20
n°3634466
javinian
30 years of fail
Transactions (0)
Posté le 10-08-2006 à 13:24:35  profilanswer

Salut, voici mon mail:

javinian@hotmail.com

Motivé pour toute partie online quelque soit le mod (par contre jvois pas où DL le "mod 79" ).

Eventuellement squatter un serveur teamspeak ça peut le faire aussi.

n°3634639
mfelix
Citations
Transactions (0)
Posté le 10-08-2006 à 14:26:28  profilanswer

ici

http://www.rfactorcentral.com/detail.cfm?ID=F1%201979

par contre j'ai pas encore installé le patch graphique, j'attend un peu, que les serveurs se mettent à jour.

n°3634837
Morby

Transactions (0)
Posté le 10-08-2006 à 15:50:47  profilanswer

Citation :

Primo, il me semble completement impossible de faire un parallele entre la réalité et le jeu.

Ya le jeu, et ya la simulation, après ça dépend sous quel angle tu vois les choses. Pour ma part j'ai pas les moyens de passer ma vie sur les circuits, raison pour laquelle la simu est un produit de substitution. Ca fait plus d'une décennie que les pilotes d'avion apprennent les rudiment sur des simulateurs avant de piloter de vrais avions. Jusqu'à présent les simu auto n'étaient pas à la hauteur en terme de réalisme par rapport aux simu avion, mais depuis 2/3 ans les choses changent, la simu auto rattrappe la simu avion en terme de réalisme. Après on y crois ou pas, c'est comme vous voulez...

Citation :

Pour la Megane, je vais reprendre ce que j'avais écris sur un autre forum. La voiture va vite, très vite, trop vite. Un peu à la manière d'un énorme kart. Elle est littéralement scotchée à la route et passe les virages à des vitesses démentielles. Je passe meme certains virages plus vite qu'avec la GP2  :heink: .....

Le mod Megane a été élaboré en collaboration avec des teams du vrai championnat (ingénieurs avec données télémétriques et pilotes), les performances de la voiture dans rFactor sont en tout point identiques à celle de la vraie voiture, que ce soit au niveau des vitesses de passage en courbe et ligne droite (au kmh près) ou au niveau des températures. Ya du grip, c'est facile à prende en main, mais ça le devient bcp moins dés lors qu'on cherche à faire fondre le chrono.
Quand au mod GP2, les physics d'origine sont à la ramasse, faudrait que tu testes le GP2 avec physics Vidot, là encore c'est le jour et la nuit

Citation :

Concernant le PCC, j'aimerais bien que vous me disiez ce que vous lui trouvez de si génial par rapport à la Porsche de GTR, parce que là je vois pas....

Ya plusieurs PCC, faut donc d'abord se mettre d'accord duquel on parle.
Ya le PCC d'origine avec des physics douteux, celui qui plait aux gens de racing.fr par exemple, et à coté ya le PCC-French 1,0 (à base du PCC d'origine avec des physics Julien Vidot) qui est très largement apprécié des amateurs de Porsche. Ces memes amateurs n'ont d'ailleurs pas hésité longtemps à dire que ct bcp mieux que Porsches NGT de GTR-1. Pour ma part, je suis pas trop fan de cette catégorie donc je ne m'étendrais pas davantage sur le sujet

Citation :

GTR : Pour le reste, niveau finesse de pilotage, et comportement des voitures à moyenne et basse vitesse, GTR me semble très au dessus de tout ce que tu cites.

La plupart des GTRiste sont comme les LFSistes, il ne jurent que par leur plateforme et la défendent toujours bec et ongle, c'est aussi le cas dans ma ligue, donc je n'insisterais pas davantage sur ce sujet. Coté graphisme et modélisation pistes/voitures, Simbin fait un boulet extraordianre. Ceci étant concernant le comportement des voitures, l'avis de pilotes IRL (amateurs ou professionnels)  me semble plus crédible que celui de simples joueurs qui n'ont jamais fait plus que regarder des courses à la TV ou en bord de piste. Pour ma part, sans etre un vrai pilote j'ai plus d'expérience en monoplace qu'en grosse GT, mais GTR me semble à la ramasse que ce soit à basse, moyenne ou haute vitesse, alors que je m'y retrouve sur rFactor.  
Va comprendre Charles...

Message édité par Morby le 10-08-2006 à 15:53:03
n°3634938
Shumway

Transactions (0)
Posté le 10-08-2006 à 16:35:13  profilanswer

Je pense que beaucoup de joueurs confondent simulation et voiture inconduisible... Trop pensent que parce que la voiture est très difficile à maitriser que c'est proche de la réalité, qu'une voiture part en tête à queue dès qu'on appuie trop fort sur le frein, qu'on sort de la piste dès qu'on met une roue sur un vibreur, voir que les directions sont imprecises, etc...
Les voitures de course dans la réalité ont un grip phénoménal, disposent d'aide à la conduite (type antipatinage des F1 qui empêchent de partir en vrille à la moindre accélaration) et ont une précision redoutable...  
Il est tout à fait possible de conduire ce genre de véhicule, et même de conduire vite... Bon après pour ce qui est de faire un temps, ça c'est autre chose...
D'ailleurs beaucoup de joueurs sur les forums trouvaient GP4 moins réaliste que F1 2002 au niveau de la conduite... Pourtant quand on a posé la question à l'époque à Marc Webber, sur lequel il trouvait plus réaliste, il a répondu sans hésiter GP4 (je pense qu'il doit savoir à peu près de quoi il parle).

n°3634985
ak enemy
Transactions (1)
Posté le 10-08-2006 à 16:52:14  profilanswer

Citation :

La plupart des GTRiste sont comme les LFSistes, il ne jurent que par leur plateforme et la défendent toujours bec et ongle, c'est aussi le cas dans ma ligue, donc je n'insisterais pas davantage sur ce sujet. Coté graphisme et modélisation pistes/voitures, Simbin fait un boulet extraordianre. Ceci étant concernant le comportement des voitures, l'avis de pilotes IRL (amateurs ou professionnels)  me semble plus crédible que celui de simples joueurs qui n'ont jamais fait plus que regarder des courses à la TV ou en bord de piste. Pour ma part, sans etre un vrai pilote j'ai plus d'expérience en monoplace qu'en grosse GT, mais GTR me semble à la ramasse que ce soit à basse, moyenne ou haute vitesse, alors que je m'y retrouve sur rFactor.  
Va comprendre Charles...

Effectivement, c'est le cas pour tout. Dès que l'on a accroché à un jeu, on a toujours tendance à vouloir le défendre; prouver que c'est le meilleur  ;)  
Si tu veux parler de l'avis de pilotes IRL, très bien, vu que tu as l'air de leur accorder ton crédit (ce qui est mon cas aussi). Dans ce cas là, je n'ai pas besoin de te rappeler que Simbin est dirigé par un pilote Suédois de GT...

De plus le responsable des physics chez Simbin (enfin Blimey) est Doug Arnao. Ce gars dispose d'une véritable formation scientifique dans le domaine de l'automobile (ce qui est mon cas aussi) et a été accessoirement triple champion des USA GT. Pour avoir lu pas mal de ces notes, il sait de quoi il parle (au sens théorique du terme). Ta comparaison est donc completement biaisée.

D'autre part l'accord avec SRO pour obtenir la license FIA GT, permet d'obtenir un nombre de data monumental. La encore je doute que le mod Megane soit superieur à cela. Une modélisation fine faite à partir de bases réelles (les données fournies par les constructeur à la FIA et transmise à Simbin), ne permet pas seulement d'avoir un joli rendu, elle autorise surtout un calcul de la dynamique du véhicule beaucoup plus proche de la réalité.

C'est aussi pour cela que je tique quand je vois les physics modifiée des pneumatiques pour GTR2 par Julien. J'ai beaucoup de respect pour son talent et son travail, mes les données sont issues de véritables relevés effectués par les manufacturiers. Sur quelles bases peut il donc juger que ces derniersd sont faux, et dans quel sens et de quelles valeurs les modifier ?

Message édité par ak enemy le 10-08-2006 à 16:52:31
n°3635059
shum94

Transactions (0)
Posté le 10-08-2006 à 17:22:05  profilanswer

Aller creer un topic pour vos discussions sur GTR 2 et iRacing.

Pour Mr Kidpaddle, tu passes à coté du Mod Megane, tu passe tout simplement du meilleur Mod sur rFactor en voiture fermee. Avec un tel aileron arriere, rien ne me choque en terme de vitesse de passage en courbe.

Prend le Mans Virtua LM & Le Mans par Sylvain Glapa avec le Mod ALMS & NAGT & JGTC et je ne vois aucun probleme pour faire un championnat mondial.

Apres si GTR 2 lors de sa sortie n'a pas change niveaux physics, son championnat ne vaudra pas un clou.  

Pour les circuits GTL, il m'a semble que certains n'avait pas le nom corrects, avec les 1.1 & 1.2 etc...

PS : Julien, ne repond pas stp à ak enemy. Perd pas ton temps.

Message édité par shum94 le 10-08-2006 à 17:24:35
n°3635138
Kid_Paddle

Transactions (0)
Posté le 10-08-2006 à 18:07:00  profilanswer

Citation :

Pour Mr Kidpaddle, tu passes à coté du Mod Megane, tu passe tout simplement du meilleur Mod sur rFactor en voiture fermee. Avec un tel aileron arriere, rien ne me choque en terme de vitesse de passage en courbe.

Je suis pas fan de cette caisse, j'aime pas trop son comportement. Je préfères une GT plus lourde, ou une LMP1.
Par contre, j'ai parfois l'impression que malgré ses appuis énormes, elle flotte un peu sur la pite :(

Citation :

Prend le Mans Virtua LM & Le Mans par Sylvain Glapa avec le Mod ALMS & NAGT & JGTC et je ne vois aucun probleme pour faire un championnat mondial.

si, ces mods n'ont pas de licence, et ça ça peux poser problèmes
et de toutes façon, ces mods ne sont pas sortit, donc difficile de donner son avis :(  

Citation :

Apres si GTR 2 lors de sa sortie n'a pas change niveaux physics, son championnat ne vaudra pas un clou.

même si la physique est bien trop facile, la difficulté de faire un chrono elle est toujours bien la ;)

Message édité par Kid_Paddle le 10-08-2006 à 18:14:43
n°3635175
raymi

Transactions (0)
Posté le 10-08-2006 à 18:25:55  profilanswer

compte rendu serveurs rfactor (race cast) à 18h25 :
fia f1 2005 - canada (le genre pied au plancher partout) - 20/20
stock car racing - jacksonvile (pour changer) - 6/32
f1 champion - hungaroring - 2/10  
carrera cup - brands - 2/20 --> privé
fia f1 2005 - melbourne - 2/8 --> privé
zonda - canada - 1/25
all - imola - 1/40 -> privé
carrera - dragon rally - 1/60  
nascar racing -tiban - 0/40 --> privé
...
no comment

---------------
n°3635179
pedzouille

Transactions (5)
Posté le 10-08-2006 à 18:28:46  profilanswer

C'est bien pour ca qu'il faudrait se faire une course chaque soir ensemble.

Meme si certains sont a la rue ( genre moi avec 2 soirs de rfactor )

Et accessoirement trouve quelqu'un degroupé total, pour heberger ce serait mieux !

n°3635181
Vectteur
Hein ?
Transactions (0)
Posté le 10-08-2006 à 18:30:16  profilanswer

finalement toutes les équipes de DEV sont en contact de près ou de loin avec des pilotes professionnel, recoivent l'aide directe de gens formé en physique et en mécanique, et la majorité ont accès à des données techniques réelles, sous liscence ou simplement par une recherche approfondie...

mais tous les développeur y vont de leur subjectivitée, modifiant ça et là le gameplay, le gameplay étant finalement la seule chose qui provoque la majorité des frictions ici..

parce que, demandez à 10 équipes de développeur de créer une simulation parfaite à l'aide des mêmes données techniques sous liscence, à l'aide du même ingénieur et du même pilote professionnel, et les 10 équipes vont élaborer des moteurs physiques complètements différents, avec un gameplay différent, et aussi une atmosphere visuelle et sonore qui ne rendra jamais à la perfection tout le travail logique effectué derrière.

la simulation parfaite ça fait bien depuis Test Drive premier du nom que des équipes de DEV essaie de la créer, au prix d'une vintaine de jeux de 'simulation' par décennie.. et personne n'a convaincu personne

on utilise depuis 20 ans les mêmes loi élémentaire, les même outils, et on se base sur une réalité qui n'a pas encore changé (une voiture a toujours un poids, une puissance, adhérence etc...)

alors bon.. on est sur le Topic de rFactor ici..

---------------
ceci est un bloc de texte
n°3635213
shum94

Transactions (0)
Posté le 10-08-2006 à 18:52:20  profilanswer

.............

Message édité par shum94 le 10-08-2006 à 21:01:24
n°3635229
raymi

Transactions (0)
Posté le 10-08-2006 à 19:01:02  profilanswer

pedzouille a écrit :

C'est bien pour ca qu'il faudrait se faire une course chaque soir ensemble.

Meme si certains sont a la rue ( genre moi avec 2 soirs de rfactor )

Et accessoirement trouve quelqu'un degroupé total, pour heberger ce serait mieux !

Ce serait une idée mais pour cela il faut réunir un minimum de personne et d'organisation, ce serait réalisable même si évidemment on n'a pas les moyens publicitaires des forum tels que racingfr ou les ligues. En tout cas ce serait peut être une bonne alternative à certains forum "formatés" pour la simu en ligne, et les ligues payantes. Me concernant, tout ce que je demande, c'est un peu de variété dans les parties on line (yen a marre de nascar sur jacksonville et des courses f1 all aids trop bourrines à mon gout), et trouver un peu de monde sur des serveurs public pour faire une petite course sans se prendre la tête. je précise que je suis un amateur en simu automobile et j'ai aucune prétention, mais étant fan de f1 depuis des années je connais quand même les règles de déontologie automobile élémentaires en course. C'est dingue mais depuis que j'ai ce jeu (pas longtemps certes), j'ai pas encore pu faire une partie sur le mode f3 qui est pourtant à mon goût excellent et interressant. En fait j'ai l'impression qu'il y a une "mode des mods", quand un mod sort, il est dans 30 % (voir plus) des serveurs occupés, et les vieux mods, pourtant bons, sont boycottés. Dommage, tout ce qui est plus récent n'est pas forcément mieux :sarcastic:  

---------------
n°3635264
JVC46
Transactions (0)
Posté le 10-08-2006 à 19:12:40  profilanswer

Juste pour faire vite, par rapport au soit disant compétences des programmeurs de chez Simbin, il est seulement triste de voir la qualitée de sortie du produit en sachant le potentiel de départ grace au licence et autre possibilité quand on a des licences officielles.

Néanmoins vu que tu parle du Mod Megane je peux te garantir qu'il est largement au dessus du boulot que fourni Simbin quand à l'exactitude de la façon dont la voiture est simulé.

Avoir beaucoup d'information  est une chose et sur la Megane on a eu largement autant que ce que Simbin peut avoir pour le GT, maintenant la qualitée est dans l'utilisation de ces données.

Personnellement je ne defend pas du tout une plate forme plus qu'une autre, je defend juste la plate forme qui pour moi est la plus exact d'un point de vue simulateur auto.

Maintenant si tu connais bien l'automobile je suis surpris que tu ne te rends pas compte des abérations qu'on peut trouver dans GTR & et la demo de GTR 2.

Un exemple assez simple amuse toi à calculer la prise de G latéral des voitures dans la Demo de GTR 2 en version de base et donne moi la valeur, aprés fait le meme test avec la modif que j'ai fait.

Tu compare tout ça aux valeurs réels de la voiture et aprés on reparle du traitement que Simbin fait de sa licence.

Cela n'enleve rien que sur toute la partie suspension, et train roulant ils sont trés bon car ils peuvent vraiment faire ca de manière précise mais crois moi il simplifie quand meme énormement le traitement des infos qu'ils ont dans un but de facilitée et de rapiditée.

Voilà pour les infos mais personnellement je sais que je suis un peu con sur les forums mais c'est trés désagréeable les gens sans objectivité, tous les gens que j'ai pu avoir sur Team speack par la suite et à qui j'ai pu bien expliquer, ne pensent plus la même chose aujourd'hui.

Message édité par JVC46 le 10-08-2006 à 19:20:15

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  301  302  303  304  305  306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Sony PSP Fat / Slim&Light / Go!/!\ NOUVEAU ===> [Topic Unique] Company Of Heroes <=== NOUVEAU /!\
recrutemen UOCOW team (swat 4,Rfactor et cs)topic a locker merci :jap:
topic a cloturer merci[Simu Auto] GT LEGENDS - Années 60's 70's * OUT !! *
[Topic unique express] Hellforces[ Topic Unique ] LOKI La Trahison Des Devs [ Bug'N'Slash -like ]
[Vendu] Gran tourismo 4 et Grand Theft Auto : San Andreas pour ps2 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unic] rFactor - LA Référence des sim auto ! v1.255

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)