Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5600 connectés 

Avec quel peripherique jouez vous aux simulations automobiles ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  301  302  303  304  305  306
Auteur Sujet :

[Topic Unic] rFactor - LA Référence des sim auto ! v1.255

n°5786226
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-10-2008 à 06:37:52  answer

Reprise du message précédent :

raymi a écrit :

Beaucoup trop de répartition à l'avant je trouve :ouch:  
avec ce réglage ta voiture doit être très(trop) sous vireuse.  

C'est la répartition du freinage, non? En quoi ça joue sur le sous-virage? Je freine en ligne moi  [:transparency]  
Et effectivement j'ai bien essayé de diminuer la réactivité du train avant, toupie oblige   :D  Je perds sans doute du temps dans la partie sinueuse mais je fais moins d'erreurs. :o

mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 06:37:52  profilanswer

n°5786296
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-10-2008 à 08:50:06  answer

Bon, réinstall rapido ce matin, et bien j'ai encore dû effacer les anciens fichiers pour pouvoir copier les nouveaux dans les dosiers UIdata, Gamedata, sinon ils n'écrasaient pas les anciens. :fou:  
Du coup j'ai bien "1.1" qui apparait dans le jeu pour la version du mod carrera...mais je n'ai pas vu le serveur ce matin pour tester le mod online, je croise les doigts. :o

n°5786325
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Transactions (0)
Posté le 10-10-2008 à 09:08:55  profilanswer

Installe supercopier, ca remplace le truc windobe pour les copies et ca accélère légèrement les opérations, et ça résoudra très probablement ton problème d'écrasement de fichier :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mak Fouente le 10-10-2008 à 09:09:56

---------------
-That's why god made extra bullets
n°5786367
rapha3L

Transactions (0)
Posté le 10-10-2008 à 09:32:02  profilanswer

Merci Raymi. Je vais de ce pas enfiler ma salopette, la doc technique de rfactor et de porsche et jm'en vais bricoler le bolide pour ce soir... même si c'est pour terminer dans le mur au bout de 3 tours :o

n°5786379
Arcord

Transactions (0)
Posté le 10-10-2008 à 09:37:29  profilanswer

Parce que sur circuit tu dois freiner jusqu'au point de corde (en gros). Ainsi, tu as un transfert de masse vers l'avant et ton train avant à plus de grip, tu peux donc mieux entrer dans la courbe.
Si tu as trop de répartition de frein sur l'arrière alors c'est le train arrière qui va décrocher: tête à queue quasi assuré.
Si tu as trop de répartition de frein sur l'avant alors ton train avant décrochera, t'obligeant à élargir ta trajectoire (donc rater le point de corde).
Il faut trouver le bon compromis pour que l'avant décroche juste avant l'arrière, mais pas trop tôt.
Si tu te "contentes" de freiner en ligne tu perdras toujours beaucoup de temps sur circuit.

Voilà, en gros. ;)

n°5786395
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Transactions (0)
Posté le 10-10-2008 à 09:47:01  profilanswer

Arcord a écrit :

Il faut trouver le bon compromis pour que l'avant décroche juste avant l'arrière, mais pas trop tôt.

moi je prefere l'inverse avec la Porsche pour palier au sous virage :o

extrait de la petite bourre d'hier
http://fr.youtube.com/watch?v=jzlT4ukHmys

et une autre moi VS Mak :o  
http://fr.youtube.com/watch?v=_0TlOAghRAo

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°5786404
jambenmous​s

Transactions (0)
Posté le 10-10-2008 à 09:49:06  profilanswer

Arcord a écrit :

Parce que sur circuit tu dois freiner jusqu'au point de corde (en gros). Ainsi, tu as un transfert de masse vers l'avant et ton train avant à plus de grip, tu peux donc mieux entrer dans la courbe.
Si tu as trop de répartition de frein sur l'arrière alors c'est le train arrière qui va décrocher: tête à queue quasi assuré.
Si tu as trop de répartition de frein sur l'avant alors ton train avant décrochera, t'obligeant à élargir ta trajectoire (donc rater le point de corde).
Si tu te "contentes" de freiner en ligne tu perdras toujours beaucoup de temps sur circuit.

Voilà, en gros. ;)

Tu parles en règle générale, ou uniquement pour la porsche ?

---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°5786408
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-10-2008 à 09:51:21  answer

Mak Fouente a écrit :

Installe supercopier, ca remplace le truc windobe pour les copies et ca accélère légèrement les opérations, et ça résoudra très probablement ton problème d'écrasement de fichier :o

Ca fait deux ans que j'ai supercopier  :o  

Arcord a écrit :

Voilà, en gros. ;)

Ok, pigé, mais du coup va falloir plus travailler du volant :o C't'un choix.
Donc d'après toi je vaux 5s de moins et je vous explose tous? ok. :o  

n°5786422
Arcord

Transactions (0)
Posté le 10-10-2008 à 09:58:31  profilanswer

jambenmouss a écrit :

Tu parles en règle générale, ou uniquement pour la porsche ?

En général, la Porsche j'avais précisé quelques posts plus haut que je commence seulement à comprendre son maniement.
Si tu n'es pas d'accord sur la manière de piloter sur circuit en général ou plus spécifiquement avec la Porsche je te prive pas de donner des précisions. :)

n°5786474
jambenmous​s

Transactions (0)
Posté le 10-10-2008 à 10:19:44  profilanswer

Arcord a écrit :

En général, la Porsche j'avais précisé quelques posts plus haut que je commence seulement à comprendre son maniement.
Si tu n'es pas d'accord sur la manière de piloter sur circuit en général ou plus spécifiquement avec la Porsche je te prive pas de donner des précisions. :)

Ok, parceque ce que tu dis est valable pour la porsche, ou les monoplaces ;) En rêgle générale, avec la plupart des caisses, tu freines jusqu'au point de braquage, puis tu braques, en cessant de freiner, neutre jusqu'à la corde, puis gaz en sortie de courbe. Tu profites ainsi au point de braquage de l'appui de la fin du freinage, pour le coup de volant t'emmenant à la corde.

Donc dans la majorité des cas, tu piles en ligne en bouffant l'extérieur, et au point de braquage, lâcher du frein et coup de volant simultanés pour aller sur le point de corde, neutre, ou avec un filet de gaz pour maintenir l'appui arrière, ça dépend des caisses.

La porsche est particulière car sous vireuse en entrée de courbe et sur vireuse en sortie.

Donc avec elle, comme tu l'as dit, faut maintenir du frein pour l'accompagner au point de corde. Le schéma de départ reste cela dit le même : freinage appuyé (à fond quoi) du point de freinage au point de braquage, puis, freinage dégressif jusqu'au point de corde, donc léger, c'est plus pour ralentir mais uniquement pour maintenir l'appui.  :jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 10:19:44  profilanswer

n°5787295
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-10-2008 à 14:22:33  answer

Heeeeeeeeeeeeeeelp! Après réinstall complète (V1.255), toujours le même souci, éjecté à cause d'un mismatch...je vous livre le fichier incriminé...vous avez le même?

CarreraCupFRA_07_michelin.hdv :

// EnduRacers Porsche Carrera Cup France Mod
// EnduRacers © 2008
// v1.01

[GENERAL]
Rules=0                         // what rules to apply to garage setups (0=none, 1=stock car)
GarageDisplayFlags=7            // how settings are displayed in garage (add): 1=rear wing, 2=radiator, 4=more gear info
FeelerFlags=0                   // how collision feelers are generated (add): 1=box influence 2=reduce wall-jumping 4=allow adjustment hack 8=top directions
Mass=1150.0                      // all mass except fuel
Inertia=(1176.0,1308.0,240.0)   // all inertia except fuel
FuelTankPos=(0.0, 0.200, -2.400)  // location of tank affects center of gravity (very close and even slightly ahead of CG in F1)
FuelTankMotion=(560.0,0.7)      // simple model of fuel movement in tank (spring rate per kg, critical damping ratio)
Notes=""
Symmetric=1
DamageFile=CarreraCupFRA_07_damage               // .ini file to find physical and graphical damage info
CGHeight=0.260                 // height of body mass (excluding fuel) above reference plane
CGRightRange=(0.500, 0.00, 0)  // fraction of weight on left tires
CGRightSetting=0
...

Suis dègue là. :(

n°5787353
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Transactions (0)
Posté le 10-10-2008 à 14:37:45  profilanswer

où as tu recup le mod ?
pcq sur RFR il y a un patch en plus à appliquer (de souvenir)

au pire je pourrais te le filer ce soir :jap:

Message édité par Otan beauval le 10-10-2008 à 14:38:20

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°5787412
ouf

Transactions (0)
Posté le 10-10-2008 à 14:54:34  profilanswer

cf. ici ou
on joue avec la version 1.10

n°5787477
jello

Transactions (0)
Posté le 10-10-2008 à 15:12:42  profilanswer

jambenmouss a écrit :

En rêgle générale, avec la plupart des caisses, tu freines jusqu'au point de braquage, puis tu braques, en cessant de freiner, neutre jusqu'à la corde, puis gaz en sortie de courbe. Tu profites ainsi au point de braquage de l'appui de la fin du freinage, pour le coup de volant t'emmenant à la corde.

Donc dans la majorité des cas, tu piles en ligne en bouffant l'extérieur, et au point de braquage, lâcher du frein et coup de volant simultanés pour aller sur le point de corde, neutre, ou avec un filet de gaz pour maintenir l'appui arrière, ça dépend des caisses.

C'est la base pour débuter, après si tu veux performer il faut passer au trail-braking. Le freinage est plus tardif et sert aussi à placer l'auto, ça marche très bien si tu part d'un setup avec plutôt des freins sur l'avant (donc sous-vireur au freinage), et petit à petit tu rajoutes sur l'arrière, il y a un point où freiner et tourner en même temps place la voiture parfaitement à l'intérieur. Tu gagnes pas mal de temps avec cette technique et surtout tu peut faire des freinages plus courts, donc dépasser facile ceux qui ne le font pas.

n°5787492
ouf

Transactions (0)
Posté le 10-10-2008 à 15:16:46  profilanswer

tu fais ça pendant 4 tours, et pit pour changer les pneus...

Message édité par ouf le 10-10-2008 à 15:17:23
n°5787585
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-10-2008 à 15:41:16  answer

ouf a écrit :

cf. ici ou
on joue avec la version 1.10

C'est ce que j'ai téléchargé et installé  :pt1cable:  
Dans rfactor, j'ai bien le mod 1.1, pas de problème, c'est pour ça que je vous demande de regarder si le fichier que j'ai mis dessus commence bien comme le mien ;)
J'en sors pas, je ne vois vraiment pas ce qui cloche. :fou:

EDIT: Ca y eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssst !!!!!!!!!! [:sark]  
Alors j'ai fait plusieurs choses en même temps, alors voilà sans doute l'une des deux raisons qui ont fait que ça a marché.

1.J'avais acheté une porsche 2006 et il fallait obligatoirement une 2007?  :o  
2.J'ai réinstallé le mod à partir du "full 1.1 .exe" dispo sur rfactor central.
Quid?

Sinon pour le problème du non-écrasement de fichier, c'est une option dans supercopier 2.0 que j'avais dû bidouiller il y a quelques temps, mais bon, ça n'a rien changé. :o  

A moi vos pots d'échappements ! [:sark]  [:chupachupz]  

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2008 à 16:13:49
n°5787675
jambenmous​s

Transactions (0)
Posté le 10-10-2008 à 16:12:18  profilanswer

jello a écrit :

C'est la base pour débuter, après si tu veux performer il faut passer au trail-braking. Le freinage est plus tardif et sert aussi à placer l'auto, ça marche très bien si tu part d'un setup avec plutôt des freins sur l'avant (donc sous-vireur au freinage), et petit à petit tu rajoutes sur l'arrière, il y a un point où freiner et tourner en même temps place la voiture parfaitement à l'intérieur. Tu gagnes pas mal de temps avec cette technique et surtout tu peut faire des freinages plus courts, donc dépasser facile ceux qui ne le font pas.

C'est ce que j'ai décrit en parlant de maintenir le frein pour gérer les appuis, et donc placer la voiture aux pédales. Merci des précisions sur les réglages setups  :jap:

Je pondère le freiner et tourner en même temps, qui pourrait se comprendre par "attaquer les freins au point de braquage"  :whistle:

Cette technique est en effet la meilleure lorsque la voiture a besoin d'un accompagnement d'appui particulier sur la phase de braquage, donc, en fonction de sa répartition de freinage, de masse, et de son type de châssis. Gare aux abus de cette technique sur une caisse mobile du cul (205gti, 206xs etc).

En pilotage sur terre, il est de bon ton de caricaturer les choses en disant que l'on tourne avec les pieds, pas avec le volant, c'est la technique de base du pilotage sur surfaces précaires, où la glisse est non seulement inévitable, mais gage de performance, et ne se gère presque qu'aux appuis, le volant donnant uniquement la tendance. Cette technique s'applique aussi sur piste, mais dans une moindre mesure.

Message édité par jambenmouss le 10-10-2008 à 16:16:05

---------------
n°5787724
ouf

Transactions (0)
Posté le 10-10-2008 à 16:28:14  profilanswer

prostaff j'pense que c'est ta seconde action qui a tout remis en ordre  :o

bon... 1'46"419 ce midi, nouvel essai vite fait, sans avoir touché à mon setup de mercredi

mais y'a des mecs ils doivent tourner en 1'40" c'est obligé  [:darthmavis]

n°5787775
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Transactions (0)
Posté le 10-10-2008 à 16:44:09  profilanswer

1.43.1XX pour ma part avec un setup "basique"
(de souvenir j'ai pas le lien des hotlap rookie)

Message édité par Otan beauval le 10-10-2008 à 16:44:40

---------------
n°5787799
ouf

Transactions (0)
Posté le 10-10-2008 à 16:50:06  profilanswer

il me semble que le plugin n'est plus actif sur le serveur actuellement
pour le lien du site, on vous en filera probablement un nouveau dans le courant de la semaine prochaine
j'suis en train de refaire l'interface (mais l'ancienne doit toujours être accessible)  
reste que pour une des fonctionnalités que j'essaye d'ajouter, il va falloir que le plugin récupère une donnée supplémentaire... ça va être fait bientôt  ;)

n°5787805
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Transactions (0)
Posté le 10-10-2008 à 16:52:33  profilanswer

coule :o

c'est bien pratique ce petit tableau :jap:
il truc qui serait pas mal c'est de mettre le nombre de tours parcouru par chaque temps

Message édité par Otan beauval le 10-10-2008 à 16:52:50

---------------
n°5787844
ouf

Transactions (0)
Posté le 10-10-2008 à 17:03:18  profilanswer

tiens une démo de ce que j'ai fait, mais ça remonte à 15 jours à peu près, depuis j'ai pas mal avancé
http://oufnomore.free.fr/demo.zip

là je bosse sur 3 trucs
- les courses par équipe
- affichage de la skin utilisée (ce qui nécessite donc une nouvelle donnée dans le plugin)
- une partie admin

et puis assi la possibilité de changer ce rouge affreux dynamiquement  ;)

pour le nb de tours je crois que la donnée est récupérable en effet, je vais en parler à monsieur terwal  ;)

n°5788052
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Transactions (0)
Posté le 10-10-2008 à 18:21:15  profilanswer

ouf a écrit :

tiens une démo de ce que j'ai fait, mais ça remonte à 15 jours à peu près, depuis j'ai pas mal avancé

joli travail [:implosion du tibia]

Message édité par Otan beauval le 10-10-2008 à 18:21:32

---------------
n°5788163
ouf

Transactions (0)
Posté le 10-10-2008 à 18:59:59  profilanswer

merci :)
ça sera en place bientot je pense

bon j'suis descendu à 1'45"295....  j'y retourne !!

c'te Porsche, c't'une vraie drogue  [:coolraoult]

viendez !!  

n°5788175
Ben-FR

Transactions (0)
Posté le 10-10-2008 à 19:06:18  profilanswer

Arcord a écrit :

Voilà, en gros. ;)

je suis pas d'accord  :o  
ca laisse sous entendre que plus la répartition est vers l'avant, plus façile sera l'inscription en courbe, mais c'est faux. trop a l'avant tu sousvire en entrée de courbe. trop à l'arriere tu vas surviré. faut trouvé le bon compromis simplement, et c'est en fonction du feeling de chacun.
pour la porsche precisément j'ai aucune idée sur la repartition, j'y ai jouer qu'une ou deux fois quand le mod est sortie je me rappel plus. mais en regle general, quelque soit la voiture (monoplace ou tourisme), je joue entre 58/42 et 55/45. rarement au delà (me concernant)

n°5788188
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Transactions (0)
Posté le 10-10-2008 à 19:10:25  profilanswer

ouf a écrit :

viendez !!  

il m'a mis le doute du coup Bain avec ses conneries [:transparency]

Message édité par Otan beauval le 10-10-2008 à 19:10:47

---------------
n°5788211
ouf

Transactions (0)
Posté le 10-10-2008 à 19:20:38  profilanswer

ah... j'ai pas suivi..

n°5788275
Arcord

Transactions (0)
Posté le 10-10-2008 à 19:47:32  profilanswer

Ben-FR a écrit :

je suis pas d'accord  :o  
ca laisse sous entendre que plus la répartition est vers l'avant, plus façile sera l'inscription en courbe, mais c'est faux. trop a l'avant tu sousvire en entrée de courbe. trop à l'arriere tu vas surviré.
)

C'est pour ça que j'ai dit que l'avant ou l'arrière décrochait, en fonction de la répartition.  :o  
Faut relire mon bon monsieur. ;)

Et puis j'ai bien précisé "en gros", sous-entendu que je simplifiais. re- ;)

n°5788294
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Transactions (0)
Posté le 10-10-2008 à 19:55:20  profilanswer

ouf a écrit :

ah... j'ai pas suivi..

Bah l'histoire des arrêts aux stands :d
Otan s'est fait avoir parce qu'il a fait un arrêt et pas Bain sur les 20 tours si j'ai tout bien suivi :d

---------------
-That's why god made extra bullets
n°5788295
ouf

Transactions (0)
Posté le 10-10-2008 à 19:56:12  profilanswer

ah d'accord, oui j'ai lu ça en effet...
moi j'pense que ce sera 1 arrêt obligatoire

n°5788345
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Transactions (0)
Posté le 10-10-2008 à 20:21:45  profilanswer

Mak Fouente a écrit :

Bah l'histoire des arrêts aux stands :d
Otan s'est fait avoir parce qu'il a fait un arrêt et pas Bain sur les 20 tours si j'ai tout bien suivi :d

voila wai :o

---------------
n°5788363
jambenmous​s

Transactions (0)
Posté le 10-10-2008 à 20:27:38  profilanswer

ouf a écrit :

merci :)
ça sera en place bientot je pense

bon j'suis descendu à 1'45"295....  j'y retourne !!

viendez !!  

1.45.209  :D

---------------
n°5788404
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-10-2008 à 20:41:45  answer

vois plus le serveur :o

n°5788426
raymi

Transactions (0)
Posté le 10-10-2008 à 20:48:06  profilanswer

Au risque de faire mon boulet du vendredi soir.  
Je ne vois pas le serveur rfr pour la course de ce soir.
Et quand je clique directement via rfr pour avoir le serveur, j'ai "join timed out"...

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°5788529
ouf

Transactions (0)
Posté le 10-10-2008 à 21:21:46  profilanswer

regardes ici, tu as essayé ces solutions ?

( 1'44"651 !! :D )

Message édité par ouf le 10-10-2008 à 21:22:37
n°5788563
raymi

Transactions (0)
Posté le 10-10-2008 à 21:35:55  profilanswer

En fait je vois le serveur après avoir modifié le multplayer.ini, mais après avoir entré le mot de passe j'ai le fameux message "join timed out".

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°5788568
griph

Transactions (0)
Posté le 10-10-2008 à 21:37:45  profilanswer

que pensez vous d'iRacing ?  

:whistle:

n°5788584
ouf

Transactions (0)
Posté le 10-10-2008 à 21:42:22  profilanswer

tu dois te tromper de mot de passe
peut etre parce qu'on est pas sur le serveur prévu au départ

n°5788626
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-10-2008 à 21:58:14  answer

1'44.844, record du tour battu en qualif. Le truc c'est que je sais pas prendre un départ.  [:smash62]

n°5788630
ouf

Transactions (0)
Posté le 10-10-2008 à 22:00:02  profilanswer

le départ on s'en fout concentres toi sur les premiers freinages, surtout que j'suis juste devant  :o

n°5788655
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-10-2008 à 22:12:04  answer

Je me suis fait rentrer dedans par un type qui venait de la gauche alors que j'étais en accélération sur ma ligne...moi démoli, le gars continue...pfff...y'a moyen d'avoir le ralenti ? :o
j'étais 12 en plus...

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2008 à 22:12:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  301  302  303  304  305  306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Sony PSP Fat / Slim&Light / Go!/!\ NOUVEAU ===> [Topic Unique] Company Of Heroes <=== NOUVEAU /!\
recrutemen UOCOW team (swat 4,Rfactor et cs)topic a locker merci :jap:
topic a cloturer merci[Simu Auto] GT LEGENDS - Années 60's 70's * OUT !! *
[Topic unique express] Hellforces[ Topic Unique ] LOKI La Trahison Des Devs [ Bug'N'Slash -like ]
[Vendu] Gran tourismo 4 et Grand Theft Auto : San Andreas pour ps2 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unic] rFactor - LA Référence des sim auto ! v1.255

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)