Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

 


Vos champions préférés ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Quake Champions - bêta ouverte en cours.

n°13737774
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Transactions (0)
Posté le 28-02-2018 à 03:53:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cypher est bien chaud, ça donne envie de mater la prochaine grosse compétition : https://www.youtube.com/watch?v=DhFjegCft14

mood
Publicité
Posté le 28-02-2018 à 03:53:39  profilanswer
 

n°13752474
TotalRecal​l

Transactions (0)
Posté le 10-03-2018 à 08:06:23  profilanswer
 

Y a encore des gens qui jouent à QC ?  
https://nofrag.com/2018/03/08/110819/
Perso je ne l'ai pas lancé depuis au moins 3 mois.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°13752479
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Transactions (0)
Posté le 10-03-2018 à 08:31:35  profilanswer
 

Je l'ai relancé il y a 2 semaines. Pour le moment le constat est toujours le même :
- ils ont changé les physics une énième fois, c'est fatiguant
- pas assez de maps
- pas assez de modes de jeu
- pas de tournoi annoncé ; non pas que j'ai un niveau de tournoi, mais j'ai *besoin* si on veut d'un jeu qui vit un peu quoi

 

Et le tout sans compter différents bugs qui sont tellement incrustés dans l'engine qu'ils ne seront que difficilement résolus : https://www.reddit.com/r/QuakeChamp [...] nstration/

 

(tl;dr vos physics changent massivement en fonction de vos fps, il y a des jumps monstrueux que vous ne pouvez faire que si vous avez > 300fps).

 

Bref ça donne pas envie.

 

Le mode sans champions, en fait c'est un mode avec champions mais vous avez pas d'abilités actives. Donc clutch qui a le meilleur movement speed en ce moment est pick systématiquement. Ce qui est très bien puisque c'est même pas du quake ses mouvements :D Bref c'est facepalm à ce niveau.

 

Edit : les commentaires sur ton lien TotalRecall sont étonnamment pertinents.

 
Citation :

Pourquoi Saber ? Pourquoi pas l’id tech 5/6 ?

 

Au départ, Quake Champions c’est seulement une mise à jour/expansion de Quake Live, qui ne rapporte pas (pas assez ?) de fric. Alors l’idée d’y balancer des persos avec des capacités spéciales pour coller au phénomène de MOBAisation (:v) des jeux MP a du sens. Overwatch l’a bien fait en 2016 avec le succès commercial qu’on connait, id mise sur une stratégie similaire dès 2011-2012 (début approximative du projet suite aux résultats décevants de QL).

 

Mais pas question d’y mettre les meilleurs développeurs d’id, grassement payés au prix du marché US ! Il s’agit de ressusciter un titre Free2Play sans succès, qui ne touche qu’un public restreint d’hardcore gamers de Q3A, qui ont de moins en moins de temps libre disponible parce qu’ils vieillissent (Q3A c’est décembre 1999). Le projet de nuDoom [ndlr : sortie en 2016] est bien plus porteur pour id.

 

Arrive Saber Interactive, un petit studio qui fait des navets et des contrats alimentaires pour pas cher, mais qui pour cela bosse avec son propre moteur : Saber3D.

 

Donc son personnel sera le plus efficace (temps de personnel qualifié dédié au projet) sur Saber3D, que ce soit la familiarité avec le moteur pour leurs programmeurs, ou avec leurs outils internes pour les graph, level designers, etc. Exit donc le full id tech 5 ou 6, même si cela peut paraître incroyablement aberrant.

 

Et voilà comment le studio “id Software” se retrouve avec un projet qui ne tourne pas sur l’id tech, mais un hybride foireux, avec des développeurs médiocres à l’autre bout du monde.

 
Citation :

>> Après tout si c’était dans le but de sauver de l’argent j’vois pas où est l’économie lorsqu’ils ont jeté par la fenêtre 1 million de dollars pour une compétition totalement inutile sur un jeu loin d’être prêt, et que ça sera loin d’être rentable d’avoir investi sur un jeu qui va flopper car ils n’ont pas voulu mettre le paquet. Vaut mieux investir un peu plus mais que ça rapporte, un peu tel un tout ou rien car mettre juste un peu d’argent pour un résultat médiocre ou à peine acceptable sera assurément de l’argent gaspillé car qui est-ce que ça va attiré, surtout à 40$CAD c’est honteux d’oser exiger une telle somme.[…]

 

C’est malheureusement plus compliqué qu’une simple “équation” entrée-sortie d’argent, en particulier dans ce genre de grosses boites (Zenimax/id Software).

 

Le cashprize de la compétition c’est du budget marketing voté par les différents échelons, tandis que le développement (programmation) c’est un bloc budgétaire pas nécessairement intégré, qui peut très bien avoir été décidé avant celui de la compét.

 

Si par la suite la partie développement foire, re-équilibrer le budget serait soit trop compliqué (en termes de politique interne, avec réunions & co), soit aurait pour conséquence principale de voir ce budget marketing réduit comme une peau de chagrin, voir de précipiter la mise au placard du projet (une fois que les dirigeants sont mis au courant des mauvaises résultats).

 

Se taire et garder le marketing comme prévu et voté il y a 12-18-24 mois peut parfois être plus simple ou moins risqué (à court terme) pour ceux qui dirigent le projet, même si ça donne des résultats aussi aberrants (la compét qui se finit sur un glitch foireux, alors que le jeu est dans un état lamentable niveau programmation).

 

Là c’est surtout la faute de la direction d’id Software (ou Zenimax, selon la distribution des pouvoirs en interne) qui a :
Balancé le projet à Saber sans s’inquiéter de la médiocrité évidente de leurs productions précédentes et du morcellement de leurs équipes de développement dans des zones de sous-traitance de très basse qualité (Russie-Ukraine-Espagne, le trio magique)
N’a pas mis du staff d’id Software compétent sur le projet une fois la connerie initiale faite (rester sur Saber 3D ?! garder un memory leak général plus de 6 mois ?!)
N’a pas revu la budgétisation du projet (du moins le marketing) en cours de route, malgré des résultats clairement en deçà

 

Perso, j’analyse ça comme l’abandon de la série de fast FPS “Q3A” chez id Software : pas de développement interne, sous-traitance discount, pas de suivi du projet par la maison mère. Ils n’ont absolument plus rien à faire de ce segment d’id : ils gardent Doom en interne, Wolfenstein pour MachineGames AB, et basta.


Message édité par LOL POLARISE le 10-03-2018 à 08:45:06
n°13857549
blast3r
Please smile my nose bleed
Transactions (0)
Posté le 01-06-2018 à 21:45:36  profilanswer
 

Drap, je viens de m'y mettre, perso j'aime beaucoup le jeu même si j'ai un peu de mal avec certaines mécaniques


---------------
Le topic des vélos vintage
n°13857613
MrBrOwNsTo​Ne

Transactions (0)
Posté le 01-06-2018 à 22:31:52  profilanswer
 

J'ai ré testé rapid aussi il y'a 15 jours.

 

C'est vraiment mauvais.

 

n°13857793
blast3r
Please smile my nose bleed
Transactions (0)
Posté le 02-06-2018 à 04:30:08  profilanswer
 

Citation :

Perso, j’analyse ça comme l’abandon de la série de fast FPS “Q3A” chez id Software : pas de développement interne, sous-traitance discount, pas de suivi du projet par la maison mère.


Ben perso je suis pas vraiment d'accord...
D'une part on retrouve relativement la physique des déplacements, certains persos se déplaçant plutôt en VQ3 et d'autres en CPMA, je trouve ça bien d'avoir trouvé un compromis pour permettre aux joueurs de choisir tout en ne séparant pas la communauté...
Pour moi le "fast arena" ne fonctionne plus, le Q3Arena équilibré, tel qu'on le connait depuis Quake world a fait son temps... Le mode Duel restera toujours indémodable, mais en mode multi, ça trouve vite ses limites, et il n'y a strictement aucun intérêt à sortir un clone de Quake Live. Strictement aucun. Et ceux qui ont essayé l'ont démontré : ils ont sombré dans l'oubli rapidement...

 

Alors j'avoue, s'ils sortaient un mode "classic quake" sur Quake champions, c'est à dire pas de différence de hitbox/déplacement/skill/HP/AP, ça me ferait plaisir d'y jouer, mais c'est aussi au risque de diviser la communauté, et ça n'arrivera pas... Pour moi QChamps est capable de proposer une bonne compétition... Certes, certains matchups sont pas super agréables à jouer, mais bon, ça impose une certaine connaissance du métagame, ça peut au contraire ajouter de la profondeur de jeu pour les pros de connaitre les picks adverses et de faire en conséquence... Bref.
Pour moi y a plein de bonnes choses dans Quake champions, même si je n 'ai que quelques heures dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par blast3r le 02-06-2018 à 04:32:05

---------------
Le topic des vélos vintage
n°13858055
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Transactions (0)
Posté le 02-06-2018 à 13:41:01  profilanswer
 

D'accord avec toi mais ça ne contredit pas le point que tu quotes.
 

Citation :

Perso, j’analyse ça comme l’abandon de la série de fast FPS “Q3A” chez id Software : pas de développement interne, sous-traitance discount, pas de suivi du projet par la maison mère.


 
Il parle du développement et de l'investissement des teams, pas des choix de design. Par exemple j'aime bien aussi les choix de design. Je trouve qu'il y avait du renouveau dans le mode duel, ça plaît pas à tout le monde mais c'est sympa cette histoire de pick/contre/contre. Les héros sont intéressant et comme tu dis, mixer vq3/cpm c'est sympa, faut trouver la balance mais c'est original.
 
Par contre clairement le jeu est resté bourré de bugs trop longtemps, une thune immense dans le marketing tout ça pour dev sur un moteur obsolète et buggé, pas de map, dès qu'il y a un truc pété il faut des semaines pour le corriger. Tour à tour ça a été anarki, puis clutch, puis anarki puis clutch de nouveau, et les anarki/nyx/ranger/visor pris à chaque duel pendant des mois c'était passionnant aussi, le tout sur 4 pauvres maps et encore, 2 d'entre elles ont été rajoutées péniblement au fil des mois.
 
Bref ok pour le design, faut bien tenter des trucs. Nop nop nop pour le management.

n°13859784
Atropos
Peace Love Death Metal
Transactions (0)
Posté le 04-06-2018 à 09:36:28  profilanswer
 

blast3r a écrit :

et il n'y a strictement aucun intérêt à sortir un clone de Quake Live. Strictement aucun.


Bah c'est un peu le souci justement, ils ont sorti une "evolution" de Quake Live, qui s'ecarte trop de QL pour plaire aux "vieux fans" et qui ne s'en ecarte pas assez pour accrocher les fans de moba/hero shooter.
Perso je veux de l'arena shooter ou tout le monde est a la meme enseigne, je lance QL ou UT, et si je veux du team work et des compos je lance Overwatch/Paladins.
Mais Quake Champions... je vois pas trop... Rajoute a ca les bugs, l'UI qui ressemble plus a une plateforme d'ecommerce qu'a un jeu, le modele F2P relou... et t'as un jeu aussi mort-ne que Quake Live.

n°13862263
blast3r
Please smile my nose bleed
Transactions (0)
Posté le 05-06-2018 à 20:12:07  profilanswer
 

Bon ayé j'ai eu mon premier grain de sel...
Serveur plein : file d'attente de 38 joueurs, j'attends en faisant autre chose, pas de souci...
 
Arrivé en jeu, impossible de lancer : Erreur 01, et impossible de fermer le message d'erreur, obligé de fermer le jeu.
Relancer pour se retaper une file de 40joueurs ? NoTHX
 
Dire que je pensais acheter le full pack de champions aujourd'hui.


---------------
Le topic des vélos vintage
n°13878082
freduche

Transactions (1)
Posté le 13-06-2018 à 06:37:23  profilanswer
 

Quake Champions gratuit sur steam
Si vous le telechargez avant le 18/06/2018, vous l'avez gratuit à vie.

 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] se-1228810
 
Faut faire un match pour le conserver.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2018 à 06:37:23  profilanswer
 

n°13878478
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Transactions (0)
Posté le 13-06-2018 à 10:25:03  profilanswer
 

Apparemment il y a un boom de joueurs avec l'E3, pic à 15000 en ligne je crois.

n°13878591
MrBrOwNsTo​Ne

Transactions (0)
Posté le 13-06-2018 à 10:57:08  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

Apparemment il y a un boom de joueurs avec l'E3, pic à 15000 en ligne je crois.


C'est le moment d'aller fragger des noobs.  :O

 

n°13879163
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Transactions (0)
Posté le 13-06-2018 à 14:27:11  profilanswer
 

C'est exactement ce qu'un pote m'a dit :o
 
Faut bien les accueillir !

n°13879337
blast3r
Please smile my nose bleed
Transactions (0)
Posté le 13-06-2018 à 15:25:42  profilanswer
 

Pas trop mal le dernier patch je trouve
 
https://www.plusforward.net/quake/p [...] ne-Update/
 
Champion Balance Changes
 Health Stacks
All Champions spawn with 125/100 HP, and have an overmax of 175 HP
Health slowly decays from 125 to 100 HP
 Armor Stacks
All Light Champions spawn with 0/50 AP, and have an overmax of 125 AP
Lights have 50 less AP than Mediums
All Medium Champions spawn with 50/100 AP, and have an overmax of 175 AP
All Heavy Champions spawn with 100/150 AP, and have an overmax of 225 AP
Heavies have 50 more AP than Mediums
 Movement
All Lights 320 base speed, 0.85 Air-Accel
All Mediums 310 base speed, 0.905723 Air-Accel (except Visor)
Visor 310 base speed, 1.012279 Air-Accel
All Heavies 300 base speed, 0.967111 Air-Accel
 
Items
 Small Health
Respawn Time 30 to 15 seconds
 Mega Health
Overmax 50 to 75 HP
 Light Armor
25 to 50 AP
 Heavy Armor
Overmax 50 to 75 AP


---------------
Le topic des vélos vintage
n°13879535
blast3r
Please smile my nose bleed
Transactions (0)
Posté le 13-06-2018 à 16:40:04  profilanswer
 

Par contre la soloQ qui tag automatiquement après qu'on ait terminé un match ça me rend fou, ça me donne des envies de désinstaller le jeu...
J'ai pas regardé si c'est desactivable parce que je fais ALT+F4 à chaque fois que ça relance un match sans me demander mon avis...

 

A cause de ça on se tape des AFKs en game... C'est chiant...
Un ou deux afks par game casual... Je connais pas encore très bien les champs pour jouer en ranked mais je crois que je vais finir par me lancer..
Sans parler du fait que les serveurs sont pleins.


Message édité par blast3r le 13-06-2018 à 17:37:30

---------------
Le topic des vélos vintage
n°13880424
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 14-06-2018 à 04:10:47  profilanswer
 

J'ai relance pour voir si le jeu avait change depuis mes premieres parties et bah je ne suis pas decu: ce netcode de l'angoisse [:fandalpinee] Sans deconner entre les impacts mille ans en retard, le roll back de furieux, les kills incomprehensibles... Je vais retenter une ou deux parties pour voir si c'est du a un manque de chance ou quoi, mais pour le moment putain c'est affreux.

 

Sinon je trouve que ca manque toujours de punch dans les impacts. Le menu n'a pas change et est toujours aussi imbitable, avec moultes sous menus pour de la custo osef et des lootbox en veux tu en voila.

 

Bonne surprise: j'ai assez peu attendu pour trouver une partie (a peine 2 minutes, c'est raisonnable sachant que sur CSGO j'attend souvent 4min+). Autre bon point: ca tourne correctement TAF sur mon modeste laptop a base de 1060. Les "pouvoirs" sont assez fun je trouve en fait. C'est pas si con et ca denature pas forcement le jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 14-06-2018 à 04:13:44

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13880425
blast3r
Please smile my nose bleed
Transactions (0)
Posté le 14-06-2018 à 04:29:16  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :

J'ai relance pour voir si le jeu avait change depuis mes premieres parties et bah je ne suis pas decu: ce netcode de l'angoisse [:fandalpinee] Sans deconner entre les impacts mille ans en retard, le roll back de furieux, les kills incomprehensibles... Je vais retenter une ou deux parties pour voir si c'est du a un manque de chance ou quoi, mais pour le moment putain c'est affreux.
 
Sinon je trouve que ca manque toujours de punch dans les impacts. Le menu n'a pas change et est toujours aussi imbitable, avec moultes sous menus pour de la custo osef et des lootbox en veux tu en voila.  
 
Bonne surprise: j'ai assez peu attendu pour trouver une partie (a peine 2 minutes, c'est raisonnable sachant que sur CSGO j'attend souvent 4min+). Autre bon point: ca tourne correctement TAF sur mon modeste laptop a base de 1060. Les "pouvoirs" sont assez fun je trouve en fait. C'est pas si con et ca denature pas forcement le jeu.


Ben j'ai pas ressenti de problème niveau lag/rollback, pourtant apparemment j'avais 100ms de ping sur le dernier serveur sur lequel j'ai joué, j'ai pas ressenti de scandale niveau gameplay (bon on les a défoncés aussi)
Après les kills incompréhensibles... C'est quake... les gens qui viennent s'empaler sur une rocket à l'autre bout de la map, c'est à la fois du brain, du skill et de la chance, selon le point de vue :o
 
SIPU GA


---------------
Le topic des vélos vintage
n°13880426
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 14-06-2018 à 04:34:06  profilanswer
 

blast3r a écrit :


Ben j'ai pas ressenti de problème niveau lag/rollback, pourtant apparemment j'avais 100ms de ping sur le dernier serveur sur lequel j'ai joué, j'ai pas ressenti de scandale niveau gameplay (bon on les a défoncés aussi)
Après les kills incompréhensibles... C'est quake... les gens qui viennent s'empaler sur une rocket à l'autre bout de la map, c'est à la fois du brain, du skill et de la chance, selon le point de vue :o
 
SIPU GA


Je faisait reference aux problemes de lag, avec du coup des mecs qui meurt en avance, en retard, des kils qui te sont donne sans trop que tu comprennent pourquoi sachant que tu as vu une rocket arriver sur le mec bien avant ton tir etc. Franchement c'etait un festival hier soir. :D
 
A tel point que je me dis qu'il y avait une couille quelque part et que ca ne peut pas etre comme ca en permanence. Donc je vais retenter, mais d'entree ca refroidit quand meme enormement. :D
 
Et 100ms de ping c'est chaud. Ils t'ont foutu sur un serveur NA ou APAC ou quoi?


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13880582
Atropos
Peace Love Death Metal
Transactions (0)
Posté le 14-06-2018 à 09:24:50  profilanswer
 

J'ai aussi ces problemes de lag, avec un ping plus que correct pourtant...
Pour info voila la "review" que j'avais poste sur le topic PC suite au nouveau patch:
 

Atropos a écrit :

Suite a la semaine gratuite pour Quake Champions, j'ai voulu retenter (pour la enieme fois :o).
 
Bah je suis toujours aussi decu :o
 
Les points positifs:
- C'est plutot joli, les maps sont agreables a l'oeil
- Ca tourne bien, le framerate est stable
- Le gameplay est bien nerveux comme il faut
 
Les points negatifs:
- Le netcode est toujours pas tout a fait au point. Plusieurs fois j'ai rencontre de l'input drop, du rubber band ou des hits qui ne comptent pas (genre plusieurs secondes a tirer sur un mec sans qu'aucun degat ne soit enregistre...)
- L'UI en general est toujours aussi lente. Le chargement du jeu est lent (sur un SSD recent pourtant), le demarrage d'une partie est super lent, tout se traine. Je mettais moins de temps a lancer un serveur dedie sur un PII400 + DD 5400trm pour Quake 3 que Bethesda met a demarrer un serveur sur QC...
- Impossible de choisir le type de partie. Tu veux faire un Team Deathmatch parce que t'aime pas le FFA? Impossible, t'as juste un gros bouton Play qui te jete dans un mode de jeu au pif.
- Absolument toutes les options de customisation (de l'icone de ton compte a la couleur du perso en passant par les custom games) sont lockees derriere des currency ou des loot boxes.
- Le tutorial est nul a chier. On t'apprend qu'il faut bouger avec WASD et tirer sur les ennemis. Vu le skill ceiling du jeu, c'est incomprehensible.
- C'est peut etre un bug, mais impossible de voir le scoreboard. Au mieux a la fin de la partie tu sais que tu as fini 6eme (par exemple). Sur combien, avec quel score... t'en sais rien.
- Le matchmaking est absolument pourri. C'est peut etre du au manque de joueurs, mais pour l'instant tu te fais regulierement jeter avec des joueurs qui ont passe les 20 dernieres annees a jouer 8h/jour a a Quake, ou qui n'ont jamais touche a un FPS.
- C'est personnel, mais je ne suis vraiment pas convaincu par le systeme de Champions. Ca casse completement le principe d'Arena Shooter, ce qui n'est pas une mauvaise idee en soit (le genre est mort), mais ca n'apporte rien pour remplacer ca. Les persos ne sont pas assez interessants et developes pour creer du teamplay base sur les compos, on se retrouve juste avec un wannabe Arena Shooter avec un skill "kill gratuit" toutes les X secondes.
- Impossible de s'entrainer ou de tester les persos/armes. Ils ont ajoute des bots, mais pas la possibilite de creer un match d'entrainement.
- C'est peut etre du a un manque de chance dans la rota quand j'ai teste, mais il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de maps...
- Le feedback est super faible. Tu peux larguer une roquette ou un tir de railgun en pleine face d'un mec, c'est comme si tu lui soufflais dessus. C'etait comprehensible en 1999, mais quand actuellement t'as des jeux comme Doom, c'est vraiment decevant.
 
Donc voila, pour l'instant on a un shooter F2P completement vide et qui ne propose pas le dixieme des features de ses predecesseurs ou de ses concurrents actuels, qui n'est plus un Arena Shooter mais pas un Hero Shooter non plus. Je sais pas a quoi sert ce jeu ni a qui il est destine. Comme a chaque fois que je reteste, j'ai fini par relancer Quake Live a la place (et pourtant, QL a un sacre paquet de problemes aussi :o).


n°13880662
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Transactions (0)
Posté le 14-06-2018 à 09:56:12  profilanswer
 

J'ai pas relancé et je dois jouer à OW ce soir avec ma team mais je vais probablement tester ce weekend si l'affluence continue.
 
Sur ton feedback, je trouve 2-3 points bizarre. S'ils ont rajouté des bots mais que tu peux pas créer de match contre eux c'est qu'ils ont enlevé les custom game. Ca me surprendrait pas vu le nombre de décisions bizarres prises mais en fait si ça me surprend un peu. T'es sûr que tu peux pas jouer contre les bots ? Perso j'ai passé quelques heures sur des maps vides avec les différents perso pour m'habituer aux skills, mouvements etc, tout seul. Pareil pour le matchmaking, genre on peut plus choisir son mode de jeu ? C'est quoi ce délire ?
 
Le netcode, vu ta description et celle de la mouche, j'ai l'impression que c'est pire qu'avant... Faut qu'ils arrêtent là et qu'ils fixent le truc une fois pour toute... Le post il y a quelques pages qui explique à quel point (et pourquoi) le moteur est foireux me revient en mémoire et ça fait froid dans le dos. Je pense qu'ils s'en sortiront jamais sur ces points là.
 
Le côté Champions ça fait débat depuis le début. Sans les champions ça serait juste quake V. Avec, c'est quake champions. Difficile de renouveler le genre si c'est pour réécrire QL sur un nouveau moteur... Et les différentes tentatives ont suffisamment splittées la communauté comme ça. Au début, je disais, on verra bien, ça peut marcher, il y a de l'idée. Maintenant je n'y joue plus mais c'est plus à cause du moteur/netcode/physics qu'ils arrivent à pourrir toujours un peu plus à chaque release, beaucoup plus qu'à cause des champions. Je pense qu'avec une base solide sur moteur/netcode/physics et en quelques mois de trial & failure, ils auraient pu nous sortir un pool de champions bien équilibrés, complémentaires, et qui ajoute vraiment quelque chose au jeu. Mais j'ai trop joué contre anarki/nyx/sorlag en duel (et ensuite sur la méta "45 min de clutch vs clutch" ) pour comprendre que si les bases sont pas solides, les devs concentrés sur les loot boxes, et le marketing à foutre 1 000 000 dans une compétition sans intérêt, qu'effectivement le côté "Champions" on se demande ce que ça vient foutre là.
 
Je ne comparerais pas les perfs avec celles de q3 sur du matos de 1998. C'est comme dire que Windows 10 boote plus lentement que amiga os à l'époque. C'est vrai mais on s'en fout, ça fait beaucoup plus de trucs. Par contre je le comparerais volontier à Overwatch ou CS:GO et en tout cas pour Overwatch, les chargement, la queue, etc, tout se fait de manière extrêmement smooth (sans compter que le netcode est globalement très bon et que le jeu a peu de bugs qui sont vite adressés en général). Là clairement il y a un autre niveau.

n°13880719
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 14-06-2018 à 10:13:04  profilanswer
 

Atropos a écrit :

J'ai aussi ces problemes de lag, avec un ping plus que correct pourtant...
Pour info voila la "review" que j'avais poste sur le topic PC suite au nouveau patch:

 



Oua je m'en rapelle et on a d'ailleurs plus ou moins le meme avis. Par contre ya une erreur: on peut selectionner son type de partie sans aucune soucis. Perso je ne voulais pas de team deathmatch mais uniquement du FFA, pas de probleme.

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 14-06-2018 à 10:13:37

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13880732
Atropos
Peace Love Death Metal
Transactions (0)
Posté le 14-06-2018 à 10:16:31  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

J'ai pas relancé et je dois jouer à OW ce soir avec ma team mais je vais probablement tester ce weekend si l'affluence continue.
 
Sur ton feedback, je trouve 2-3 points bizarre. S'ils ont rajouté des bots mais que tu peux pas créer de match contre eux c'est qu'ils ont enlevé les custom game. Ca me surprendrait pas vu le nombre de décisions bizarres prises mais en fait si ça me surprend un peu. T'es sûr que tu peux pas jouer contre les bots ? Perso j'ai passé quelques heures sur des maps vides avec les différents perso pour m'habituer aux skills, mouvements etc, tout seul. Pareil pour le matchmaking, genre on peut plus choisir son mode de jeu ? C'est quoi ce délire ?


100% sur qu'on ne peut pas se creer un match d'entrainement contre des bots. Je crois que pour l'instant ils servent juste a repeupler une partie existante si des joueurs quittent/deco.
Pour les custom games, apparemment c'est reserve a ceux qui ont achete le pack de champions maintenant. A la limite pourquoi pas, je comprend l'idee, mais ils devraient laisser la possibilite de creer un match d'entrainement 100% offline au moins (juste contre des bots quoi).
Et ouais je comprend pas le delire de plus pouvoir choisir le mode de jeu. J'imagine que c'est pour reduire la duree du matchmaking, mais bon...
 

LOL POLARISE a écrit :

Le netcode, vu ta description et celle de la mouche, j'ai l'impression que c'est pire qu'avant... Faut qu'ils arrêtent là et qu'ils fixent le truc une fois pour toute... Le post il y a quelques pages qui explique à quel point (et pourquoi) le moteur est foireux me revient en mémoire et ça fait froid dans le dos. Je pense qu'ils s'en sortiront jamais sur ces points là.


Je pense aussi que ca a empire, en tout cas j'avais pas ces soucis pendant la closed beta :D
 

LOL POLARISE a écrit :


Le côté Champions ça fait débat depuis le début. Sans les champions ça serait juste quake V. Avec, c'est quake champions. Difficile de renouveler le genre si c'est pour réécrire QL sur un nouveau moteur... Et les différentes tentatives ont suffisamment splittées la communauté comme ça. Au début, je disais, on verra bien, ça peut marcher, il y a de l'idée. Maintenant je n'y joue plus mais c'est plus à cause du moteur/netcode/physics qu'ils arrivent à pourrir toujours un peu plus à chaque release, beaucoup plus qu'à cause des champions. Je pense qu'avec une base solide sur moteur/netcode/physics et en quelques mois de trial & failure, ils auraient pu nous sortir un pool de champions bien équilibrés, complémentaires, et qui ajoute vraiment quelque chose au jeu. Mais j'ai trop joué contre anarki/nyx/sorlag en duel (et ensuite sur la méta "45 min de clutch vs clutch" ) pour comprendre que si les bases sont pas solides, les devs concentrés sur les loot boxes, et le marketing à foutre 1 000 000 dans une compétition sans intérêt, qu'effectivement le côté "Champions" on se demande ce que ça vient foutre là.


Je suis aussi pour l'idee de faire quelque chose de different de Quake Live. les Arena Shooter c'est pas ce qui manque, c'est juste que ca ne passionne plus les joueurs. Pour moi ils ne sont pas alles assez loin dans l'idee en fait, avec des champions vraiment differencies, plus de skills, des modes adaptes a l'idee de former des compos... Un vrai hero shooter quoi. Actuellement j'ai l'impression qu'ils sont le cul entre deux chaises et que t'as aucun des points forts des deux types de shooter.
 
Apres ca reste mon avis perso, y'a un tas de Hero Shooter qui n'ont pas marche recemment, y compris certains qui s'etaient positionnes pour la meme "clientelle" que QC (genre Lawbreakers)...
 

LOL POLARISE a écrit :

Je ne comparerais pas les perfs avec celles de q3 sur du matos de 1998. C'est comme dire que Windows 10 boote plus lentement que amiga os à l'époque. C'est vrai mais on s'en fout, ça fait beaucoup plus de trucs. Par contre je le comparerais volontier à Overwatch ou CS:GO et en tout cas pour Overwatch, les chargement, la queue, etc, tout se fait de manière extrêmement smooth (sans compter que le netcode est globalement très bon et que le jeu a peu de bugs qui sont vite adressés en général). Là clairement il y a un autre niveau.


Oui j'ai un peu exagere :D Mais effectivement quand je compare a des jeux modernes (meme Paladins, qui est pourtant bien fourni niveau bugs) c'est frustrant. Surtout que Quake, c'est le jeu que j'ai toujours considere comme le truc que tu lances vite fait pour te defouler. Avec QC j'ai plutot l'impression de passer la moitie de mon temps de jeu a admirer un menu :o

n°13880737
Atropos
Peace Love Death Metal
Transactions (0)
Posté le 14-06-2018 à 10:18:16  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


Oua je m'en rapelle et on a d'ailleurs plus ou moins le meme avis. Par contre ya une erreur: on peut selectionner son type de partie sans aucune soucis. Perso je ne voulais pas de team deathmatch mais uniquement du FFA, pas de probleme.


Avec le dernier patch ? J'ai encore retente hier, j'ai juste une option Play sans la possibilite de selectionner Instagib, FFA ou TDM. Y'a bien une option pour voter (1 fois sur 2, je sais pas si c'est un bug...), mais bon...

n°13880758
ExPanda

Transactions (0)
Posté le 14-06-2018 à 10:27:14  profilanswer
 

Ah ben suite à la grosse mise à jour je voulais retenter pour voir si il y avait du mieux, et vos posts me désespèrent là.  :cry:  
 
J'avais craqué pour un pack champions à moitié prix, parce que même sans être un fou de Quake j'avais envie d'y croire. Mais à chaque essai c'était pareil, du lag incompréhensible, des rollback horribles, des armes qui tirent avec une seconde de retard... ("Tiens, trois roquettes en direct qui font zéro dégât", "Oh, des persos qui se déplacent en téléport", "Ah, je me fais éclater par un coup de railgun d'un mec qui n'est même pas à l'écran, le tir est à travers un mur, magnifique" etc.) Déjà que c'est un type de jeu un peu hardcore pour moi, si en plus la technique suit pas c'est carrément rageant, j'ai l'impression de jouer le mob à éclater.
Je pensais que mon ancienne config était peut-être en cause, mais même avec ma nouvelle bien solide c'est pas mieux. Et pour le lag que ce soit ma petite ADSL ou chez un pote fibré c'est la même donc la connexion joue pas.
 
'tain de jeu codé avec le cul !  :kaola:

n°13880853
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Transactions (0)
Posté le 14-06-2018 à 11:09:36  profilanswer
 

Atropos a écrit :


100% sur qu'on ne peut pas se creer un match d'entrainement contre des bots. Je crois que pour l'instant ils servent juste a repeupler une partie existante si des joueurs quittent/deco.
Pour les custom games, apparemment c'est reserve a ceux qui ont achete le pack de champions maintenant. A la limite pourquoi pas, je comprend l'idee, mais ils devraient laisser la possibilite de creer un match d'entrainement 100% offline au moins (juste contre des bots quoi).
Et ouais je comprend pas le delire de plus pouvoir choisir le mode de jeu. J'imagine que c'est pour reduire la duree du matchmaking, mais bon...
 


 

Atropos a écrit :


Je pense aussi que ca a empire, en tout cas j'avais pas ces soucis pendant la closed beta :D
 


 
Ils sont complètement tarés en fait.
 

Atropos a écrit :


Je suis aussi pour l'idee de faire quelque chose de different de Quake Live. les Arena Shooter c'est pas ce qui manque, c'est juste que ca ne passionne plus les joueurs. Pour moi ils ne sont pas alles assez loin dans l'idee en fait, avec des champions vraiment differencies, plus de skills, des modes adaptes a l'idee de former des compos... Un vrai hero shooter quoi. Actuellement j'ai l'impression qu'ils sont le cul entre deux chaises et que t'as aucun des points forts des deux types de shooter.
 
Apres ca reste mon avis perso, y'a un tas de Hero Shooter qui n'ont pas marche recemment, y compris certains qui s'etaient positionnes pour la meme "clientelle" que QC (genre Lawbreakers)...
 


 
Oui c'est un jeu de niche, avec un public très dur. Dit comme ça je suis d'accord, c'est vrai qu'ils auraient pu prononcer encore plus le côté Champions. Manque de ballz.
 

Atropos a écrit :


Oui j'ai un peu exagere :D Mais effectivement quand je compare a des jeux modernes (meme Paladins, qui est pourtant bien fourni niveau bugs) c'est frustrant. Surtout que Quake, c'est le jeu que j'ai toujours considere comme le truc que tu lances vite fait pour te defouler. Avec QC j'ai plutot l'impression de passer la moitie de mon temps de jeu a admirer un menu :o


 
Pareil, dit comme ça je suis complètement d'accord. Ca m'a frappé dès le début, le nombre de comptes à rebours useless. Même à l'époque des pickups et avec 20 personnes en ligne on trouvait des parties plus vite sur quake 3, on pouvait faire du duel, tdm, ctf en même temps sur des communautés largement plus petites (et plus difficiles à rapprocher parce que le ping hors serveur français montait en flèche).

n°13881266
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 14-06-2018 à 14:17:55  profilanswer
 

Perso jviens de retester histoire de chopper le jeu gratuitement ben je n'ai pas eu de probleme de netcode. C'était tout à fait normal.

n°13881438
disq8

Transactions (0)
Posté le 14-06-2018 à 15:45:57  profilanswer
 

idem
par contre le temps d'attente entre chaque match ... [:tim_coucou]


Message édité par disq8 le 14-06-2018 à 15:46:10
n°13881451
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Transactions (0)
Posté le 14-06-2018 à 15:50:10  profilanswer
 

J'ai eu plein d'erreurs 104 hier exemple : https://streamable.com/05jbi
C'est pas du netcode mais de l'instabilité du réseau, qui tient ptetre pas la charge avec l'afflux de joueurs ? Des fois y a carrément une queue pour revenir dans le jeu.

 

J'ai juste fait quelques parties perso et quand je tente du FFA y a tjrs un vote et c'est l'instagib qui gagne le vote, et j'ai pas trouvé le moyen de restreindre le périmètre de recherche des parties "solo" à uniquement du deathmatch non instagib.

Message cité 1 fois
Message édité par Azrail le 14-06-2018 à 15:50:46
n°13881490
blast3r
Please smile my nose bleed
Transactions (0)
Posté le 14-06-2018 à 16:09:07  profilanswer
 

Azrail a écrit :

J'ai eu plein d'erreurs 104 hier exemple : https://streamable.com/05jbi
C'est pas du netcode mais de l'instabilité du réseau, qui tient ptetre pas la charge avec l'afflux de joueurs ? Des fois y a carrément une queue pour revenir dans le jeu.
 
J'ai juste fait quelques parties perso et quand je tente du FFA y a tjrs un vote et c'est l'instagib qui gagne le vote, et j'ai pas trouvé le moyen de restreindre le périmètre de recherche des parties "solo" à uniquement du deathmatch non instagib.


Ouais je préfèrais avant quand tu pouvais choisir ton mode de jeu


---------------
Le topic des vélos vintage
n°13881715
sandatos

Transactions (0)
Posté le 14-06-2018 à 17:28:50  profilanswer
 

je test depuis quelques jours...
 
Qu'est-ce que c'est nul. Je ne retrouve en rien le plaisir des anciens opus.
En plus la musique est pourrie et les dialogues inexistants.
 
depuis le temps que je l'attendais, je suis vraiment déçu.

n°13881854
blast3r
Please smile my nose bleed
Transactions (0)
Posté le 14-06-2018 à 18:23:33  profilanswer
 

Dialogues ? Musique ?
C'est un jeu d'arène, un fast FPS, pas un jeu scénarisé.
Si il y avait un mode solo/campagne/histoire je comprendrais la critique, mais là ??
Et la musique est surtout une musique d'ambiance un peu gloom, perso je la trouve pas dégueu
https://www.youtube.com/watch?v=KFa [...] Jd&index=2
 
Assez proche de la BO de Quake 1 en fait. C'est sur les BO de QUake 2 et 3 sont plus punchy, plus metal, plus rapides, mais bon.. aussi plus présente (pas top en multi, enfin en multi le premier truc que tu fais c'est couper la musique en théorie)
Je parle pas de la BO de Quake 4 (j'ai pas envie de parler de Quake 4  d'ailleurs, j'ai jamais pu saquer ce jeu en fait, je pige même pas qu'il s'appelle Quake en fait ^^)


---------------
Le topic des vélos vintage
n°13881883
sandatos

Transactions (0)
Posté le 14-06-2018 à 18:48:12  profilanswer
 

Citation :

C'est un jeu d'arène, un fast FPS, pas un jeu scénarisé.  


 
oh oui, apprend moi ce qu'est quake, j'ai juste dû y jouer 4000 heures dans ma vie...  :D
 
la musique, les dialogues, les bruitages, le fun, le flow, la déconne totale, le tuut tuut débile quand on fait des dégâts, le couinement de Orb, les killsound de quake III... rien de tout ça ici.
 
Bon, je retourne sur Overwatch.


Message édité par sandatos le 14-06-2018 à 19:19:01
n°13882010
blast3r
Please smile my nose bleed
Transactions (0)
Posté le 14-06-2018 à 20:19:31  profilanswer
 

Je trouve ta critique vraiment gratuite.
Je vois pas l'intérêt de ramener le nombre d'heures... Je n'ai ni l'intention ni la prétention de t'apprendre ce qu'est Quake, mais ta critique est acerbe, donc je rappelle quelques points.
Tu les as à peine survolés apparemment.
Pour la Bande son, je suis pas trop d'accord, c'est très subjectif de toute façon, que tu n'aimes pas, soit, ça se respecte, mais dire qu'elle est naze, je sais pas... La musique de Champions se rapproche plus de celle du 1 que de celles du 2 ou 3 c'est sur.
Moins intrusive, moins présente, mais pour moi c'est positif dans un jeu dans lequel entendre les sons fait plus que largement la différence.

 

Quake 3 était facile à modder, facile de créer des maps, c'est certain quand t'avais le mode "rocket arena" et que tu ne prenais pas de dégats sur tes rocket jumps, tu pouvais capturer le flag en quelques rocket jumps bien placés, et c'est un jeu qui a tenu quasiment 20ans grâce à ça (je considère Quake Live comme faisant partie de Quake 3 hein).

 

Bon je vais pas approcher chacun des points que tu soulèves un par un, à mon avis pour toi ça fait plus partie d'un "tout" qui fait que tu n'arrives pas à accrocher, mais je trouve que les personnages ont leur caractère, les voix sont là, et que le jeu a son flow qui n'est pas si éloigné de Q3A, la possibilité de faire des rockets jumps, de faire des nailgun jumps, pas d'items pétés dans l'arène à part en casual ... Je trouve qu'ils ont évité quelques erreurs qui auraient pu rendre ce jeu horrible.
(bon le tuut tutt débile quand tu touches est toujours là hein, et c'est toujours un son qui change selon la quantité de dégats, avec en plus l'affichage des dégats -même si pour moi ça c'est de trop-)

 

Bref à mon sens c'est un bon jeu, qui a le potentiel d'être excellent.

 

PS. Je parlerai pas d'Overwatch qui est un jeu que j'ai fini par détester viscéralement donc je ne pourrai pas faire de comparaison objective lol


Message édité par blast3r le 14-06-2018 à 20:39:49

---------------
Le topic des vélos vintage
n°13882073
sandatos

Transactions (0)
Posté le 14-06-2018 à 21:00:19  profilanswer
 

ah j'ai oublié, les armes sont moches et leur skin tout pourri in map, on dirait des trucs en plastique brillant.
 
En fait y'a que les graphismes et les map que je trouve correct.
 
et j'ai pas fait bien gaffe mais y'a plus de plasma gun ?

Message cité 1 fois
Message édité par sandatos le 14-06-2018 à 21:00:58
n°13882116
blast3r
Please smile my nose bleed
Transactions (0)
Posté le 14-06-2018 à 21:42:34  profilanswer
 

sandatos a écrit :

ah j'ai oublié, les armes sont moches et leur skin tout pourri in map, on dirait des trucs en plastique brillant.

 

En fait y'a que les graphismes et les map que je trouve correct.

 

et j'ai pas fait bien gaffe mais y'a plus de plasma gun ?


Le Nailgun est strictement identique au plasmagun. Tu peux faire un plasma jump avec (enfin un nailgun jump du coup). Il y a un skin Plasmagun pour le Nailgun d'ailleurs (qui tire les boules de plasma). Mais bon sans vouloir t'attaquer, si ta connaissance du jeu ne va même pas jusque là, je trouve ta critique encore plus gratuite sur le reste.


Message édité par blast3r le 14-06-2018 à 21:46:18

---------------
Le topic des vélos vintage
n°13882287
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 15-06-2018 à 00:16:40  profilanswer
 

moi je le trouve plutot fun...


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°13882412
ExPanda

Transactions (0)
Posté le 15-06-2018 à 09:02:07  profilanswer
 

J'ai retenté une partie hier, et il m'a semblé que c'était pas si pire au niveau réseau, j'ai pas eu l'impression que les tirs ne touchaient pas et pas de tp/rollbacks. Bon par contre étant pas très bon, et comme je suppose qu'il n'y a pas tant de joueurs que ça, ça m'avait pas l'air super équilibré.
 
Sinon l'interface est toujours aussi pourrie, et les cosmétiques toujours autant "meh" (en même temps je suis pas super fan de la DA du jeu de base, j'avoue)

n°13882562
sandatos

Transactions (0)
Posté le 15-06-2018 à 10:15:02  profilanswer
 

ah oui, l'interface pourrie aussi.
 
Mais ça à la limite on s'en fout ingame.
 
Et pis leur systèmes de coffres mal copiés sur OW...

n°13882614
Atropos
Peace Love Death Metal
Transactions (0)
Posté le 15-06-2018 à 10:37:32  profilanswer
 

Sinon on parlait du manque de feedback, je viens de voir qu'ils ont ajoute une option pour activer le Gore (desactivee par defaut).

n°13882697
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Transactions (0)
Posté le 15-06-2018 à 11:20:02  profilanswer
 

En instagib je gagne tout le temps mais en partie normale je me fais voler les kills et je me fais buter par des mecs qui connaissent les maps et me pick avant que je puisse aller chercher les bonnes armes.

 

C'est plus difficile que je le croyais.  :O


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°13882949
sandatos

Transactions (0)
Posté le 15-06-2018 à 13:05:43  profilanswer
 

comparé à Q3, il est plus rapide non ?
Je suis une grosse buse avec le railgun alors que je l'aimais bien sur Q3  :whistle:
 
Egalement, je trouve que l'inertie est énorme.
 

Citation :

Edit : Alors oui c'est une BETA , mais une BETA qui fait sauté un pc :??: jamais vue ça...


bah ça reste un jeu Bethesda hein...

Message cité 1 fois
Message édité par sandatos le 15-06-2018 à 13:08:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
QUAKE 3 ARENA : command console et fichier cfg[VDS] 2 x PS Move + Sport Champions PS3 : 59€ | accessoires Wii U
Guilde de Paladin : Champions of the Realm !MARVEL Tournoi des champions
[VDS]Jeux PS3 /PS4 /X360[VDS] Bonus Pack pour Duel of Champions
[Jeux de cartes]Duel of Champions[Rien] A clôturer svp
[VDS]Pack decouverte ps move+Ps move+ Sports champions+Singstar dance[VDS] Pilotwings 3DS, PS Move, Sports Champions
Plus de sujets relatifs à : Quake Champions - bêta ouverte en cours.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR