Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3247 connectés 

Quelle est pour vous la meilleure table ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[Topic unique] Future Pinball - le simulateur de flipper à posséder

n°3747961
luluphil

Transactions (0)
Posté le 28-09-2006 à 18:18:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
LvR help me !!!  
Bon les autres aussi d'ailleur !  
Moi je vais essayer (je sais pas combien de temps) de me faire Graveyard/Pinball fantaisie ... la nostalgie de l'amiga ...  
Est ce qu'on peut faire des rampes courbes ? J'arrive pas !  
Peut-on récupérer des librairies dans d'autres flippers ?  
Merci.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2006 à 18:18:50  profilanswer

n°3748334
LvR

Transactions (0)
Posté le 28-09-2006 à 21:23:38  profilanswer

héhé, bien sur qu'on peut faire des rampes courbes :)

la première fois, pareil, je ne savais pas comment faire, mais la doc de FP est vraiment bien foutue, je te conseille de regarder comment fonctionnent les ramppoints (il faut creer des points intermédiaires pour faire une courbure, qui peuvent etre lissés -> smooth  )

sinon, tu l'a peut être deja, mais pour avoir des screens des pinballs (dreams, fantaisies, etc ...) :
http://amigamuseum.emu-france.com/ [...] inball.htm

Sinon, il y plusieurs remake en cours des tables pinball fantaisies en cours, c'est assez sympa :  

Party Land par light86 : http://www.futurepinball.com/forum [...] php?t=1653
Party Land par Mat-Allum : http://www.futurepinball.com/forum [...] php?t=1796
Stones'n'bones par light86 : http://www.futurepinball.com/forum [...] php?t=1850
Speed Devils par Moog & moi même : http://www.futurepinball.com/forum [...] php?t=1721

sachant que light86 a releasé ses wip, partyland est dejà completement jouable, et stones'n'bones son layout est dément :)

1er edit : qq ortho
2eme edit : ajout liens WIP pinball fantaisies

Message édité par LvR le 29-09-2006 à 10:33:32
n°3748953
luluphil

Transactions (0)
Posté le 29-09-2006 à 10:57:27  profilanswer

Merci pour ta réponse LVR.  
Je connaissais uniquement Pinball dream et fantaisie ... j'avais zapé Illusion!
Je vais faire un essais avec la doc.  
Le plus dur c'est que ma maitrise de l'anglais est très loin d'atteindre la tienne ... je ne parle anglais que sous la torture !!!  
Il est bien dommage qu'il n'y ai pas l'équivalent des forums auxquels tu participe en FRANCAIS ........... bouh !!!  
Et là je suis dans la partie facile ... quand je vais arriver au script ... a mon avis la galère !!!

n°3748964
LvR

Transactions (0)
Posté le 29-09-2006 à 11:04:21  profilanswer

Pas de panique :)

le tout est d'avancer par étape :

- le plus simple (et le plus fun) et surement d'attaquer par le layout, avec l'éditeur de FP qui est pas mal fait, il faut juste comprendre qq notions de base
- ensuite le script, la ca dépend bien sur de tes compétences en programmation, mais c'est jouable : quand tu crées une nouvelle table, il y a un script de base qui est bien fait et gère deja l'essentiel d'une partie (ajout des crédits, début d'une partie, etc ....), il ne reste plus qu'a fait la partie des règles propres à la table

apres pas de pb pour t'aider si tu as des questions précises sur tel ou tel points

Message édité par LvR le 29-09-2006 à 11:17:17
n°3751000
luluphil

Transactions (0)
Posté le 30-09-2006 à 10:22:26  profilanswer

Du bonheur ! Que du bonheur !
Si vous cherchez des flippers funs ... rendez-vous deux posts plus haut.
Bon forcément ça reste très "jeux vidéo", beaucoup moins réaliste que three angels ou metal slug ... mais alors pour la JOUABILITE ces deux là peuvent aller se coucher !  
J'ai testé Party land de light 86 ... quel fun !  

Pour LVR, vous faites comment pour arriver a un tel degré de " kif kif " ?
Franchement c'est vraiment la version AGA ... les mêmes bruitages "débiles", la même musique "énervante" ... franchement du grand ART !!!

n°3751834
O0oCIRRUSo​0O

Transactions (0)
Posté le 30-09-2006 à 18:30:29  profilanswer

OLALA, la table LI II comment elle déchire !!!!! :eek2:

n°3751908
hamon6
PSN: HaMoNeR
Transactions (3)
Posté le 30-09-2006 à 18:59:30  profilanswer

O0oCIRRUSo0O a écrit :

OLALA, la table LI II comment elle déchire !!!!! :eek2:

C'est laquelle cette table on la trouve ou ???

n°3752022
O0oCIRRUSo​0O

Transactions (0)
Posté le 30-09-2006 à 19:50:11  profilanswer

hamon6 a écrit :

C'est laquelle cette table on la trouve ou ???

Là :

http://www.pinball-originals.com/d [...] ile_id=927

ou là:

http://fprelease.free.fr/?page=1    :D  

Message édité par O0oCIRRUSo0O le 30-09-2006 à 19:54:41
n°3753932
amdmanu
I'm still alive
Transactions (0)
Posté le 01-10-2006 à 19:59:36  profilanswer

n°3754614
LvR

Transactions (0)
Posté le 02-10-2006 à 08:38:33  profilanswer

luluphil a écrit :

Pour LVR, vous faites comment pour arriver a un tel degré de " kif kif " ?
Franchement c'est vraiment la version AGA ... les mêmes bruitages "débiles", la même musique "énervante" ... franchement du grand ART !!!

Tout le pb de la recreation (d'une vraie table ou d'un jeu video), c'est justement de retrouver le même feeling...  
Pour les Pinball Fantasies, les sons/musiques sont extraits directement des .mod originaux, par contre les graphs sont redessinés (ils sont en 320x256 d'origine .... sur nos écrans actuelles c'est pas top)
Après pour les régles, ben faut jouer, enregister les videos (combien tel bumpers donnent de bonus ? etc ...)

par contre la physique n'est pas la même ,du coup je trouve que les tables comme Party Land sont beaucoup trop faciles, mais le fun est la :)

recréer une table est plus facile au début car le layout est tout tracé, par contre c'est plus dur de finaliser la table par rapport a une table originale ....

Message édité par LvR le 02-10-2006 à 10:52:45
mood
Publicité
Posté le 02-10-2006 à 08:38:33  profilanswer

n°3755060
shino209

Transactions (0)
Posté le 02-10-2006 à 13:28:23  profilanswer

Le meilleur pour moi est de loin 3 Angels, ambiance macabre, très bonne réalisation avec beaucoup de sons...

n°3755064
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Transactions (0)
Posté le 02-10-2006 à 13:31:10  profilanswer

shino209 a écrit :

Le meilleur pour moi est de loin 3 Angels, ambiance macabre, très bonne réalisation avec beaucoup de sons...

La physique de 3 Angels est faussée (voir plus haut dans ce topic) :o  

Je n'ai toujours pas trouvé de flippers qui me scotchent au PC, sérieux. J'aime bien les "vieux" flippers avec les bruitages sympas "clic-clic dong" mais rien qui ne me fasse oublier Balls Of Steel :(

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°3755390
treze

Transactions (0)
Posté le 02-10-2006 à 16:05:11  profilanswer

shino209 a écrit :

Idem pour moi, malgré les quelques bugs, malgré sa difficulté, c'est de loin celui que je préfère.
Les modes de jeu sont bien pensés, aussi bien dans la partie supérieure que dans la partie inférieure, une jouabilité à toute épreuve
Il mériterait d'exister en vrai...

L'auteur de 3 angels est en train de préparer une nouvelle table qui va s'appeler Dead Hunters
Encore un chef d'oeuvre en perspective  ;)

http://www.pinballhispano.net/pinballworld/images_news/2006/i_deadhunters_promobig.jpg

http://www.pinballhispano.net/pinballworld/images_news/2006/i_dh_promo_core.jpg

http://www.pinballhispano.net/pinballworld/images_news/2006/i_dh_promo_low.jpg

http://www.pinballhispano.net/pinballworld/images_news/2007/i_dh_flyer1.jpg

http://www.pinballhispano.net/pinballworld/images_news/2007/i_dh_flyer2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par treze le 08-02-2007 à 20:28:27
n°3755406
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Transactions (0)
Posté le 02-10-2006 à 16:12:48  profilanswer

treze a écrit :

Idem pour moi, malgré les quelques bugs, malgré sa difficulté, [...]

Développe STP :/

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°3755462
treze

Transactions (0)
Posté le 02-10-2006 à 16:33:16  profilanswer

C'est une version 0.99 donc pas tout à fait finalisée.
Il arrive parfois que la bille s'envole dans le plateau supérieur, se bloque dans des endroits qui oblige à relancer le jeu, etc...
Je ne parle pas des problèmes de physique inhérents à Newton, ce n'est ni la faute des auteurs de Future Pinball ni des courageux créateurs de table.

Message édité par treze le 02-10-2006 à 16:39:28
n°3765216
Jarred

Transactions (0)
Posté le 06-10-2006 à 22:52:35  profilanswer

Hum... je viens de tester, et c'est vrai, que la physique est particulière.
Dans Sci Fi, il est très dur d'envoyer les balles dans les rampes car soit je tire fort et pas droit, soit je tire droit et pas assez fort, la balle ne monte pas jusqu'en hut.

n°3765456
treze

Transactions (0)
Posté le 07-10-2006 à 08:43:53  profilanswer

Jarred a écrit :

Hum... je viens de tester, et c'est vrai, que la physique est particulière.

As-tu la dernière version de Newton (la 1.53):

http://www.futurepinball.com/forum [...] hp?id=1313  

C'est un fichier à dezipper qui s'appelle newton.dll, à installer dans le repertoire de Future Pinball à la place du newton.dll d'origine.

n°3779511
dthibault

Transactions (0)
Posté le 14-10-2006 à 10:13:21  profilanswer

Savez-vous où trouvé la tabe Bram Stoker: Dracula ???

Merci d'avance ;)

n°3780414
dthibault

Transactions (0)
Posté le 14-10-2006 à 18:48:36  profilanswer

SVP ^^ Je la trouve pas du tout :(

n°3780658
treze

Transactions (0)
Posté le 14-10-2006 à 21:21:41  profilanswer

Peut-être qu'elle n'existe pas en version Future Pinball, tout simplement !

Regarde du côté de Visual Pinball...

n°3796723
treze

Transactions (0)
Posté le 22-10-2006 à 20:56:56  profilanswer

Nouvelle mise à jour de Future Pinball - version 20061022 - sur le site officiel

Principale nouveauté : un nouvel affichage DMD dont on peut voir un aperçu sur les teasers de Dead Hunter quelques posts plus haut.

n°4014830
matmat9

Transactions (0)
Posté le 07-01-2007 à 01:03:12  profilanswer

[img]http://www.futurepinball.com/images/Dead.jpg

bonjour cet kelle table celle la

n°4043224
amdmanu
I'm still alive
Transactions (0)
Posté le 15-01-2007 à 19:19:14  profilanswer

n°4047746
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 16-01-2007 à 22:24:14  profilanswer

The Hungry Dead :d

c'est écrit sur le screen :o

Message édité par Space le 16-01-2007 à 22:24:38

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°4075046
johnbroot
n00b Inside
Transactions (0)
Posté le 26-01-2007 à 13:06:34  profilanswer

[:drapo]

n°4075112
LvR

Transactions (0)
Posté le 26-01-2007 à 13:31:54  profilanswer

Tiens, juste pour dire qu'il y a maintenant 200 tables qui ont été créés pour FP, et vu le nombre de WIP en cours, ca ne va pas s'arrêter tout de suite :)

Qq stats :  
124 tables originales
35 recréations de Gottlieb
22 de Bally
7 de Williams
5 de Taito

Il y a des auteurs très productifs :
Tii avec 31 tables a lui tout seul (ambiance psychédélique assurée)
Popotte (le maitre de la recréation ;) ) 17 tables
Roney Pinball : 17 tables
Sphere : 16 tables (et une super ambiance dans ses tables, très originales)

mais il ne faut pas oublier d'autres auteurs faisant des tables de superbes qualités bien sur, comme pinballworld (Road Girls, 3Angels), Ruckage, et plein d'autres !

Vous pouvez bien sur toutes les retrouver sur fprelease ;), qui est d'ailleurs passé en V2 (avec système de notation des tables, commentaires, review, nouveau design .... )

Message édité par LvR le 26-01-2007 à 13:32:45

---------------
PinSimDB.org projects : PinSimDB.org - FPM Editor - FPWine ...
n°4075626
heliosjet

Transactions (0)
Posté le 26-01-2007 à 16:02:36  profilanswer

Je viens de decouvrir FP. hallucinant.

surtout le Spirit 76 pour l'ambiance rétro et les sons ;)

note: 120 fps sur une 7800GTX tout à fond et en 1600x1200 (!)

SUPERBE

n°4075801
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Transactions (0)
Posté le 26-01-2007 à 17:03:09  profilanswer

waip avec tout les filtres c'est magnifique :love:

n°4090369
amdmanu
I'm still alive
Transactions (0)
Posté le 31-01-2007 à 19:05:36  profilanswer

J'ai testé Mission Impossible de Roney : simple et excellent :sol:

A contrario Road Runner plante :/

http://www.roneypinball.com.ar/TablesRP.html

---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°4100642
HarFanG67

Transactions (0)
Posté le 04-02-2007 à 22:03:04  profilanswer

amdmanu a écrit :

J'ai testé Mission Impossible de Roney : simple et excellent :sol:

A contrario Road Runner plante :/
http://www.roneypinball.com.ar/TablesRP.html

Merci pour ce lien :jap:

Pareil, le Bip-Bip veut rien savoir chez moi non plus : ca charge, et pouf ! retour immédiat sur le bureau  :(

---------------
-=* Take care and enjoy *=- The HarFanG rule ! /// Mon FeedBack /// Guild Wars : Miss HarFanG
n°4115265
manasamoht

Transactions (0)
Posté le 10-02-2007 à 18:14:42  profilanswer

Bonjour a tous...
Perso je souhaiterai bien créer des tables mais des que je lance pour tester une table créée cela plante il y a donc une autre fenetre qui s'ouvre mais blanche avec en haut "futur pinball ne repond pas..." et ca plante tout le logiciel que je ne peut plus fermer normalement...

J'ai un Athlon 3000+ 512 de ram avec une radeon 9600

Quelq'un a deja eu ce probleme et a une solution ?
Merci d'avance

n°4115293
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 10-02-2007 à 18:24:51  profilanswer

as tu bien installé la dernière version ? v1.6b.20061029
os ?

si quelqu'un tourne sous Vista peut m'indiquer si Future Pinball fonctionne parfaitement....;)

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°4115312
manasamoht

Transactions (0)
Posté le 10-02-2007 à 18:31:28  profilanswer

oui je viens d'installer la toute derniere version je l'es prise sur le site meme...

n°4119879
manasamoht

Transactions (0)
Posté le 12-02-2007 à 19:34:04  profilanswer

Bon finalement j'ai trouver pour le faire marcher mais est ce qu'il existe des tutoriaux qui explique comment créer un flipper ?
Pour ma part je n'arrive pas a créer des rampes metaliques a virage ?
Voila merci

n°4120488
agyar

Transactions (0)
Posté le 12-02-2007 à 23:33:09  profilanswer

manasamoht > Une question qui me semble très similaire a déjà été posée... dans la page même où tu poses la tienne... ?! Je file quand même le lien, histoire que tu n'aies vraiment pas à chercher : c'est par là.

Bonsoir à tous, sinon ;)

J'ai découvert Future Pinball il y a quelques jours, et c'est clair que ça dépote ! J'aurais bien essayé Visual Pinball, mais chez moi ça délire à pleins tubes (gros bugs graphiques notamment, à base de rectangles bien gerbos). Jusqu'ici, j'ai essayé :
- Li II v1.8 : très bonne ambiance, mais la table ne me semble pas présenter beaucoup "d'histoire". Sans compter qu'elle est techniquement dure : il me semble impossible d'aller dégommer les 6 cibles du couloir central (en haut) sans toucher une seule fois les deux déclencheurs à chaque côté de l'entrée de ce couloir... Je crois bien qu'il n'y a pas non plus de multi-billes sur cette table. Enfin, un petit reproche technique : il y a beaucoup de texte qui passe simplement trop vite, sans rester afficher (ça se corrige bien en trifouillant le script ; j'ai essayé d'avertir le créateur, mais serais bien surpris qu'on ait droit à une v1.81 ;)
- Emerald Altar v1.7, toujours de Sphere. Le design de la table me plaît bien, même si la musique à base de guitares gypsies finit par me lasser. La balle semble super lourde (je n'ai pas trouvé de réglage sur le poids de la bille, c'est donc sans doute l'angle de la table et les paramètres du flip qui font toute la difficulté), il est très dur de l'envoyer vers le haut. J'ai tenté de diminuer l'angle de la table, d'un degré. Mais même cette petite modification est lourde de conséquences sur le gameplay (par exemple : les yeux du crâne se renvoient la balle à l'infini, pour les interrompre il faut secouer la table) et finalement pas si intéressante. Il vaudrait sans doute mieux modifier le paramétrage des flips pour en augmenter un peu la force.
- Metal Slug v1.0 : pas essayé longtemps, elle me paraît trop fouillis. Mérite sans doute de s'y attarder, vu les votes qu'elle a récoltés
- Three Angels v0.99 : c'est clair que la physique fait des trucs bizarres avec la vitesse de la bille, notamment, ou le fait qu'elle retombe parfois sur une surface métallique sans rebondir (j'ai la dernière version de newton.dll), ou encore les flips qui se relèvent tout seuls pendant une multi-billes (c'est peut-être voulu pour faire genre "ils sont hantés", mais c'est surtout un coup à perdre sa ou ses billes direct). Il m'est aussi arrivé de coincer la bille à de drôles d'endroits, et le flipper est alors incapable de la décoincer : il faut quitter la table pour y revenir. Y a aussi un drôle de truc avec le skill shot : il n'est pas remis à zéro entre deux parties. Du coup, à la douzième partie d'affilée (si on a pas planté la table avant...), il devient possible de se faire un skill shot x15 : c'est cool :) Mais en dehors de ces défauts, le design de la table est tout simplement hallucinant, et mérite largement qu'on y passe du temps. Je me demande même s'il ne serait pas intéressant de rabaisser un peu la hauteur de la vitre à l'avant, histoire d'éviter que la bille ne s'envole littéralement vers les couloirs de descente. Sinon, j'ai pas encore bien compris ce qu'il faut y faire : les multi-billes sont assez confuses, et ne laissent pas trop le temps de lever les yeux des flips ;)
- Heist : juste fait quelques parties, le concept a l'air sympa, mais la difficulté élevée (toucher les cibles du plateau supérieur m'a semblé particulièrement difficile).
- Bubble Bobble : drôle de table. Pas trop jouée, elle m'a fait une impression curieuse, comme s'il n'y avait pas vraiment de quêtes à accomplir. Mais je n'ai fait que l'effleurer.

J'ai aussi essayé quelques vieilles tables re-créées (Abra Ca Dabra, Magic City) : mon avis est qu'on s'y ennuie très vite : il n'y a pas de progression au cours de la partie. Plus récente, la table des Simsons (ou bien la table est buggée, ou bien c'est le flipper d'origine, mais il m'est arrivé de drôles de choses avec deux billes : j'en perds une, et le jeu me dit que la bille est finie. Hum) qui devient inintéressante à force de facilité...

Voilà... J'y ai déjà passé un paquet d'heures, et c'est clair qu'il y en aura encore bien d'autres... Surtout quand je me surprends à bouger le clavier en espérant sans doute que le jeu comprenne que je cherche en fait à bouger la table ;) Allez, je retourne faire une petite partie de 3 Angels : je vais bien finir par comprendre ce que signifie "se baigner dans le sang des démons" ;)

Message édité par agyar le 13-02-2007 à 00:36:21
n°4121752
LvR

Transactions (0)
Posté le 13-02-2007 à 15:58:10  profilanswer

Pour Three Angels, c'est clair que la physique a parfois qq pb, cependant le coup des flips est fait exprès, et les règles sont volontairement peu expliquées pour que le joueur cherche par lui même ... et ca marche plutôt bien, on se met vraiment dans l'ambiance !!
Il y a qq bugs, connus des auteurs, qui corrigeront surement tout ca quand ils autont sorti leur nouvelle table (qui a l'air fantastique)

Pour bubble bobble, oui, y'a pas de quêtes, rien, elle est toutes simples, c'est comme un vieux jeux vidéo ou il faut juste faire le max de points, mais moi je l'adore :)

Message édité par LvR le 13-02-2007 à 15:58:40

---------------
n°4122066
agyar

Transactions (0)
Posté le 13-02-2007 à 18:05:17  profilanswer

Salut LvR, et merci pour ton retour (je me demandais un peu si j'étais tout seul dans le secteur ;)

Pour Three Angels : tu m'étonnes qu'il y a des problèmes !! Tout à l'heure, sur la même bille, j'ai réussi à coincer une boule dans le coin supérieur droit de la descente du plateau supérieur (je ne comprends toujours pas comment la bille tenait), et une autre au-dessus du kicker de départ, après qu'elle se soit envolée après un coup de flip un peu trop rude, apparemment ! Mais c'est clair que la table est vraiment très prenante, avec une ambiance unique et une gros effort de compréhension nécessaire de la part du joueur (enfin, compréhension... j'ai fait dans les 3 millions à cette table, mais sans vraiment comprendre comment... Un coup j'étais à 500.000, l'instant d'après - en pleine multi-billes - le score était grimpé à 2 millions et quelques. Je suppose qu'il s'agit d'un score très moyen quand on maîtrise la table, mais pour moi, c'est pas trop mal !!)

Ok pour Bubble Bobble : du coup, je crois bien que je ne vais vraiment pas trop la jouer ! Chacun ses goûts, mais des tables aussi simples manquent de saveur en ce qui me concerne (en même temps, j'ai jamais été fan de Bubble Bobble, ceci expliquant peut-être cela ;)

Sinon, je viens de découvrir Amok Harvest, toujours de Sphere. Et alors là, j'hallucine simplement ! Je venais de claquer 1.500.000 et quelques à Li II et, me sentant assez en veine, je décide de lancer une nouvelle table... Première bille : moins de 10 points. Je me dis qu'il doit y avoir un problème, lance la deuxième bille... Total : dans les 20 points à la première partie ! INCROYABLE ! La rampe semble quasiment infaisable (manque de patate dans les flippers ou table trop penchée) : je n'y suis arrivé qu'une fois sur les 4 où j'ai réussi à y entrer. Bilan des courses : 155 points en hi-score après presque une dizaine de parties (ça peut paraître beaucoup, mais les parties vont très vite). Là, je crois que j'ai trouvé une table qui va me retenir un certain temps !

Tiens, tant qu'à faire d'être là : j'ai vu dans cette page qu'il est question de re-créations de tables de la série des Pinball Dreams/Illusions/Fantasies. Quelqu'un sait-il si des tables de Slam Tilt (flipper assez génial en AGA sur Amiga, et d'ailleurs sorti sur PC en son temps) ont été refaites ? Je n'ai rien trouvé sur FPRelease, mais on ne sait jamais... ? (en même temps, je ne suis pas sûr que le "fun" soit comparable entre une table originale sur Amiga et  la même recréée avec FP... Tiens, je vais peut-être aller tester Partyland ;)

Bonnes parties !

Message édité par agyar le 13-02-2007 à 18:06:10
n°4122305
manasamoht

Transactions (0)
Posté le 13-02-2007 à 19:48:52  profilanswer

Bonsoir a tous !
Bon finalement j'ai fait un tour sur le manuel d'aide et est mis de coté ma "repugnance" pour la langue de shakespear... J'ai donc pu trouver comment faire des rampes et autres seulement le manuel n'est pas tres complet je trouve...
En effet j'ai cherché dans tou le manuel qui n'esplike pas (c'est peut etre moi qui n'est pas tout compri n'etant pas tres bon en anglais) comment faire sortir une bille d'un trou (important dans un flipper cela dit) chose que je n'arrive pas a faire malgres les heures a chercher comment cela se faisait dans les autres tables et tables test ??!!! (je pense qu'il y a un rapport avec le Timer mais je ne sais pas m'en servir ? ou alors avec le special mais idem... je ne sais pas a koi ca sert sinon ?)
Et aussi comment rajouter nos propres dessins ? (ca a la rigeur c'est pour plus tard) et merci d'avoir repondu.

Message édité par manasamoht le 13-02-2007 à 19:50:46
n°4123424
LvR

Transactions (0)
Posté le 14-02-2007 à 10:47:22  profilanswer

agyar :
Pour amok arvest, comme toute les tables de sphere, il y a un petit qqch qui fait qu'on aime y jouer ;)
Pour Slam Tilt, je n'ai rien vu passé dans les WIP (tables en cours de dev) sur le forum de FP. Dans FPRelease, il n'y a que les tables "officiellement" released  

Essaye Partyland, mais tu la trouveras surement trop facile, mais ca rappelle des bons souvenirs de l'époque

manasamoht :
Je vais essayer de t'expliquer comment ca marche, il faut juste que je réouvre mon WIP, c'est pas trop compliqué, mais ca se joue dans le script, donc réponse dans pas longtemps ...

Message édité par LvR le 14-02-2007 à 11:02:18

---------------
n°4123540
LvR

Transactions (0)
Posté le 14-02-2007 à 11:32:39  profilanswer

Alors, je suppose que tu as mis un Kicker (ton trou) sur ta table, et que tu voudrai que quand la bille va dedans, tu fais qqch (points, etc ...), et qu'après la bille soit relachée ?

tu poses ton Kicker, et tu lui donne un nom 'MonKicker'.
Il faut aussi un Timer, de nom 'MonKickerTimer', sinon tu ne pourra pas relâcher la bille apres un certain temps (et si tu le fait dès que la bille est captée, ca va trop vite)

Dans le script, tu rajoutes une méthode qui sera appelée automatiquement lorsque la bille est captée, et la tu mets ton code (ajout de score par exemple) , puis tu actives le timer, qui lui expulsera la bille.
Pour que la bille soit relachée, il faut faire fonctionner le solénoid du kicker.

Voila ce que ca donne dans le script :

'
' Kicker Event
'
Sub MonKicker_Hit()
  ' Règle du flippers
  AddScore(500)
  MaLight.State=BulbOn

' Start timer for kicking ball
  MonKickerTimer.Interval = 1000
  MonKickerTimer.Enabled = TRUE

End Sub

'
' Timer Event
'
Sub MonKickerTimer_Expired()
  MaLight.State=BulbOff

MonKickerTimer.Enabled = FALSE
  MonKicker.solenoidPulse()
End Sub

Tout ceci est dans la doc, il faut savoir chercher :
Scripting -> Scritpting basics
Table Components -> Controls -> Kicker's and Gobble Holes : pour voir les possibilités du script
Table Components -> Specials -> Timers

mais je comprends que c'est pas evident au début.
il faudrai que je release mon WIP même s'il manque des sons et qq animations, je me suis surtout attaché a faire un code très propre et réutilisable qui pourrait vous aider (déformation professionnelle, je code tous les jours, forcement ca laisse des traces)

---------------
n°4124503
manasamoht

Transactions (0)
Posté le 14-02-2007 à 16:36:24  profilanswer

LvR e ne peut que te remercier pour ce que tu as fait, je n'est pas encore essayé mais y vais de ce pas ^^
Tu m'as l'air fortement doué pour ca, peut etre nous proposera tu un tuto sympa sur le sujet ? Un basic au debut et un complet par la suite ?  :ange:  
Bon peut etre en demande-je trop ? ^^
Mais vu qu'il n y a aucun tuto francais existant et que peu de personne connaisse les capacités de ce logiciel...
En tout cas je te remercie vraiment !  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ach] topic clos[topic unique] Serveurs privés légaux @ Lineage 2
[Topik Unique]Les jeux qui vous font peur![VDS/ECH/ACH] The Beb Topic
[Topic] Sega Rally 2006[Topic unik] SAV XBOX 360 -> Problèmes hardware (RoD), envoi SAV
[Topic Unique] Faces of war[Topic Unique]Flight Simulator X
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Future Pinball - le simulateur de flipper à posséder

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)