|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Future Pinball - le simulateur de flipper à posséder |
---|
gandalflegeek1 Transactions (0) | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 06-11-2010 à 17:40:45 ![]() ![]() |
frerepardon Transactions (0) | Pour le son c'est bizarre... essaye d'augmenter le son dans le jeu (touches + et ° de mémoire)
|
drakko91 Transactions (0) | bonjour,
|
miyasuz Transactions (0) | Bonjour à tous, J'ai découvert ce fabuleux soft aujourd'hui et je suis bien emballé.
Si tu es sous vista ou seven il faut que tu lances le jeux en mode administrateur, ca résoudra tous tes problèmes. --> clic droit sur le raccourci --> exécuter en tant qu'administrateur Message édité par miyasuz le 03-12-2010 à 22:55:04 |
drakko91 Transactions (0) | bonjour miyasuz,
Message édité par drakko91 le 04-12-2010 à 12:40:37 |
jostl Transactions (0) | Bonjour,
Message édité par jostl le 19-12-2010 à 23:42:38 |
madcat Transactions (2) | Salut par ici, et bonne année |
Space Profil: Maux des rateursTransactions (9) | demande sur le topic 3D Vision si quelqu'un a testé --------------- VDS MSI GTX 1080 Ti Gaming X Trio - Ma cinémathèque |
madcat Transactions (2) | Ben le truc c'est que le moteur doit pour pouvoir fournir des vues décalées latéralement pour pouvoir avoir les 2 pdv nécessaires à la vision en relief. Donc la question que je posais on peut la reformuler comme ça, car à ma connaissance ni VP ni FP ne propose de faire ça. Mais je viens de voir que VP est passé open source Message édité par madcat le 01-01-2011 à 16:31:40 |
madcat Transactions (2) | Bon alors après quelques recherches apparemment FP ne peut pas être mis en relief. Du moins pas avec IZ3D. Car la 3D serait calculée en interne et ensuite envoyé en 2D pour l'affichage.
|
![]() Publicité | Posté le 03-01-2011 à 11:04:43 ![]() ![]() |
LvR Transactions (0) | Plop
--------------- PinSimDB.org projects : PinSimDB.org - FPM Editor - FPWine ... |
madcat Transactions (2) |
Message édité par madcat le 17-01-2011 à 19:33:55 |
LvR Transactions (0) | Si j'y pense demain au boulot, j'ai une version 1.9 "patchée", c'est à dire qu'elle expire en 2012 si tu as besoin je l'uploaderai qqpart. Pour VP9, je n'ai jamais réussi à avoir qqch de correct, il faudrai que je réessaye. T'as une table par exemple à essayer ? edit: pour propinbal, j'ai passé des centaines d'heures sur Timeshock, jamais vu un flip aussi bien en simu Message cité 2 fois Message édité par LvR le 17-01-2011 à 22:23:43 --------------- PinSimDB.org projects : PinSimDB.org - FPM Editor - FPWine ... |
j_c_p Linux userTransactions (2) |
Message cité 2 fois Message édité par j_c_p le 17-01-2011 à 22:56:54 |
VP c'est vrai qu'il faut plus bidouiller. Par exemple les tables en fullscreen il faut généralement modifier les script ou la BDR pour pivoter le DMD de 90° (si tu veux l'afficher sur le même écran que la table). Il faut mettre de l'AF via les drivers pour ne pas avoir les images de fonds toutes floues. Il paraît que VP marche mieux sur les nvidia, mais j'arrive à avoir qch de très bon avec mon ATI. Le truc par contre c'est d'utiliser XP, car sous seven j'ai beaucoup plus de soucis de saccades. Un autre truc important à savoir c'est comment modifier les options de tables dans visual pinball: à droite il y a le panneau d'option (cliquer dans le menu "edit" s'il n'y est pas, ou sinon il y a aussi un bouton "options" sur la partie gauche). Il y en a 3 importantes: -Render shadows, qui permet de gagner pas mal en fluidité sur les tables lourdes (en le décochant donc) -HD render, qui est pour hardware rendering. Il faut le cocher avec un CG récente et le décocher sur les vieilles. Avec ma 4850 par exemple je dois le cocher, et mon frangin avec sa x1950 doit le décocher. -Reorder: il faut le cocher si tu as des parties noires (non affichées) sur la table. Par contre ça ne semble pas être un réglage universel. Mon frangin qui joue avec HD render décoché, je crois me souvenir que j'ai dû décocher reorder sur une table sinon ce n'est pas fluide du tout. Du coup il manque le contour de la table (panneaux latéraux) mais c'est aussi fluide que chez moi. Pour ces options, et c'est valable aussi pour l'edition du script de la table pour réorienter le DMD si besoin, il ne faut pas oublier de sauver la table une fois le paramétrage modifié, la fermer, et la réouvrir avant de la lancer. Un dernier truc qui peut grandement améliorer la fluidité c'est de jouer en couleurs 16bits. Des tables que je te conseille: medieval madness et Attack from Mars. Deux tables très fluides et qui ont un rythme de folie. Mais tu en as d'autres, je n'ai pas encore joué à toutes pour les explorer en profondeur. Tales of the Arabian Night par exemple me semble avoir une grande profondeur (mais attention elle est gourmande en ressources). Sinon oui, les concepteurs des pro pinball avaient quand même grave assuré !! Pour VP si tu rencontres des soucis n'hésite pas à revenir ici. Ca ne fait pas longtemps que je m'y suis remis mais je suis arrivé à le faire marcher très bien sur 2 config (les 2 sous xp). Un dernier truc pour le son: le son des flip (et autres bruits mécaniques) est géré indépendamment des voix et de la musique. VP a une gestion de son global (accessible via les touches ) et = , ça t'affiche une barre allant du vert au rouge en sur impression), une autre qui permet de gérer les 2 dans visual pinball (menu préférences>audio), mais surtout il y a une gestion au niveau de la rom en elle-même (pour les tables récentes avec matrice à points). Le réglage par défaut de ce dernier fait que souvent tu entendras bien les bruits mécaniques mais très peu les voix ou la musique (voir pas du tout). Pour monter le volume il faut passer par le réglage de la rom (donc avec l'émulation lancée), généralement en appuyant sur "supprime" (pour ouvrir la porte du flipper, ce qui fait entrer dans le menu de gestion de la rom) et en appuyant ensuite sur 7, 8 ou 9. On voit la barre de volume qui s'affiche sur l'affichage DMD du flipper. Attention cependant à ne pas dépasser 25-27 sinon tu auras de la saturation. Message édité par madcat le 18-01-2011 à 06:01:06 |
|
LvR Transactions (0) | Oui, il y a vraiment du lourd en préparation, Iron Man, Indian Jones (je l'ai béta-testée hier soir celle la --------------- PinSimDB.org projects : PinSimDB.org - FPM Editor - FPWine ... |
madcat Transactions (2) | Je me rappelle que quand j'avais découvert FP quelqu'un bossait sur The Adams Family (une table qui a bercé ma jeunesse). Elle a vu le jour ?
Message édité par madcat le 18-01-2011 à 09:30:42 |
LvR Transactions (0) | Pour The Addams Family, c'est en cours, mais je pense quelle passerai après d'autres tables : http://www.gopinball.com/forum/vie [...] ?f=3&t=379
--------------- PinSimDB.org projects : PinSimDB.org - FPM Editor - FPWine ... |
madcat Transactions (2) | Faut que j'attende que mon compte soit activé pour aller voir |
LvR Transactions (0) | si tu as un pb avec l'activation, dis le moi, c'est moi qui de toute façon répond au support de gopinball.com --------------- PinSimDB.org projects : PinSimDB.org - FPM Editor - FPWine ... |
madcat Transactions (2) | Je t'ai envoyé ça en mp |
drakko91 Transactions (0) |
|
LvR Transactions (0) |
spitskys Transactions (0) | Merci pour l'activation, LvR. |
edit: ou en attendant si quelqu'un peut me dire quel est le n° de version de cette avant-dernière version. C'est bien la 1.9.20081225 ? Message cité 1 fois Message édité par madcat le 23-01-2011 à 11:28:59 |
Silou78 Transactions (0) | Oui c'est bien l'avant-dernière version --------------- [TU] Asus ROG PG279QM • [Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2 • [TU] HP ZR2440w • [TU] Shuttle D10 |
madcat Transactions (2) | Merci |
LvR Transactions (0) |
madcat Transactions (2) | Muchas gracias |
klink33 Transactions (0) | personne a sorti une FAQ ou une liste de règles pour 3angels ? Message édité par klink33 le 16-03-2011 à 10:47:51 --------------- +++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs |
remjam evadauslioTransactions (5) | toujours pas de monster bash, ou de medieval madness ?
--------------- Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit" |
pezima77 c vraiTransactions (0) | Madcat:Tiens un autre truc qu'ils avaient géré, et la aussi tout aussi superbement que pour faire remonter la bille: la bille qui claque contre la vitre. Je ne me souviens plus si FP le gère (ou si ça a peut-être été intégré depuis que je ne suis plus le dev), mais en tous cas VP ne le gère pas.
|
oliviermdvy Transactions (0) | Drapal |
oliviermdvy Transactions (0) | Ou puis télécharger la table Indiana Jones Pinball Adventure 2.02 ? Chez PinSImDB.org faut être inscrit et on peut pas d'inscrire ! Merci. |
LvR Transactions (0) |
oliviermdvy Transactions (0) | Non ou clicker ? j'essaye de clicker sur login mais y'a rien... je veux dire le lien ne méne nulle part... |
LvR Transactions (0) |
j_c_p Linux userTransactions (2) | C'est dommage que ton script ne fonctionne plus LvR : il permettait de jouer à Future Pinball sous Linux. |
LvR Transactions (0) |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |