Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

★► [TU] Pillars Of Eternity 2 - Deadfire | Tous les DLC DISPO

n°13837157
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 18-05-2018 à 05:30:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Meganne a écrit :


 
 
Je ne pige pas ce concert de louanges et de notes virevoltantes à moins de se satisfaire de peu.


 
Là où la presse et les joueurs sont passés à côté de Tyranny  [:jeanpierre decombres:5]  
Je pige plus rien à tout ce merdier.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2018 à 05:30:21  profilanswer
 

n°13837250
thana54
made in concept
Transactions (0)
Posté le 18-05-2018 à 08:43:43  profilanswer
 

Meganne a écrit :


Par contre autant d'AR pour rien c'est plus possible de nos jours.


J'y ai cru à un moment avec leur histoire d'utiliser un pillier pour se téléporter, mais arriver de l'autre coté, le maitre des lieux n'est pas du même avis :(
Reste que les temps de chargement sont les mêmes que dans PoE1 (6-7s), hormis le beau visuel d'attente. Ils ont fait un petit effort dans les ville en proposant quelques quartiers et barraques.
Au niveau des quêtes, on peut déjà nettoyer une zone ou aider quelqu'un d'inconnu et rencontrer ensuite le pnj donneur de quête/récompense, ca c'est bien.

n°13837251
falaenthor
Long Long Man
Transactions (0)
Posté le 18-05-2018 à 08:44:22  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :

Bon ben je le mets là aussi :o
Notez que je viens de finir le jeu.
Fin dégueulasse, d'ailleurs.

 

Mon retour sur Pillars of Eternity II : Deadfire, après 130 heures de théorisations, expérimentations et ponçage du jeu [:super citron]
[...]

 

Ce simili open world qu'on nous propose n'est là que pour maquiller le fait que strictement rien n'a changé depuis le 1er, les zones sont toujours minuscules et vides, le level design est basique et paresseux, et cette progression annoncée plus fluide est un calvaire vu qu'il faut se taper des minutes entières de rien pour aller d'un bout à l'autre de la map, entrecoupées d'autres minutes de rien une fois débarqué sur des îles lilliputiennes où y'a rien d'autre à faire que ramasser des fruits et de la flotte en plus d'un random combat contre un random gugusse.


Je suis assez d'accord. Les zones de jeu étriquées c'était déjà mon principal reproche du 1er episode et même de Tyranny.

 

Ca n'a pas trop changé alors que techniquement rien ne l'empêchait.
Les iles et les ressources c'est aussi chiant et artificiel que l'exploration de planètes dans Mass Effect, du remplissage.
Au début on se dit qu'on aura un truc différent par île/planète visitée et on comprend bien vite que ce sera le trio eau/fruits/personnage à assassiner qui sort de nulle part et est totalement déconnecté de la quête principale.

 
Eyldebrandt a écrit :

A ce titre, le jeu est une gigantesque entreprise de remplissage de vide par du vide.


On dirait bien.
1/ Une quête principale
2/ Quelques quêtes secondaires
3/ Des merdes en plus
= 1 jeu

Eyldebrandt a écrit :

Y'a aucune quête intéressante dans le jeu. Aucune. y'en a une marrante sur une île au pif vers la fin du jeu, et c'est tout.
Les quêtes des compagnons sont nulles à chier. Ils sont en plus moins bons que dans le 1er, et à des années lumières de ceux de Tyranny (qui a prouvé, en plus, qu'il n'était pas nécessaire d'avoir des quêtes pour avoir des NPC mythiques).

 

En parlant de Tyranny, Deadfire en reprend pratiquement toute la structure, sans la conquête, et en essayant de masquer les rouages, par du vide, encore une fois.
Raté, Tyranny était un objet conscient, personne n'était dupe, et la recette fonctionnait à fond.


Mais Tyranny était affecté des mêmes tares. Notamment au niveau des cartes riquiqui de 10m² avec un mec a qui on parle / un objet caché / 1 monstre. Les maps étaient désespérément vides dans Tyranny, on avait aucune impression d'exploration, d'aventure.
Ok la partie intrigue/histoire (cruciale dans un RPG évidemment) était plus fouillée et c'est la seule chose qui sauve le jeu à mon sens.

Eyldebrandt a écrit :


[...]Deadfire propose aussi des points de rejouabilité forts, mais faudra se taper les 60% de vide à chaque fois, là où Tyranny est d'une densité constante.


Dense ou étriqué? :o

Eyldebrandt a écrit :


Voilà, je suis dégoûté, le jeu est moyennasse de fou, en plus il est blindé de bugs bloquants un peu partout, et les stats sont à la zob.

 

Attendez les DLC et des maj de rééquilibrage, et jouez à Tyranny, un meilleur jeu sur absolument tous les plans.
Le 1er Pillars est également largement supérieur, malgré ses défauts.


Ils avaient récolté combien sur Kickstarter?

 

Clair que malgré ce ressenti les testeurs magazine/web ont bien noté le jeu. Les mecs n'ont pas de raison de changer.

 

[mode vieux con] Ok niveau build et tout le toutim c'était pas fabuleux Baldur's Gate 1&2 mais putain question souffle épique c'était quand même autre chose. [/off]


Message édité par falaenthor le 18-05-2018 à 08:45:28
n°13837364
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 18-05-2018 à 10:01:34  profilanswer
 


perso j'ai bien aimé dans l'ensemble
 
-l'ambiance, la musique, la narration, les disputes des dieux c'est putain de génial et j'ai dévoré le bouzin.
-visuellement c'est magnifique
-l'histoire principale m'a pas spécialement choqué, si ce n'est qu'elle n'est pas si importante que ça au final. Pour moi elle met plus un background "divin" qu'autre chose.
-les factions sont très bien gérées j'ai trouvé
-les persos secondaires que j'ai testé sont plutot cool. xoti OK, eder bien, senafen génial. aloth pas ouf mais comme dans le premier pour le coup. leur quetes sont nazes par contre
-l'exploration perso j'ai vraiment bien aimé, à voir si ça soule ou pas dans d'autres run
 
après le jeu a des defauts c'est sur :
 
-il est trop simple
-les iles sont rarement très fouillées effectivement
-il reste beaucoup de bugs
-batailles navales ratées
 
franchement aprèes une enorme campagne de crowdfunding, 1 an d'attente, une sortie repoussée, c'est quand meme dommage.
bref j'ai apprécié mais ça aurait pu et aurait du etre mieux.
en fait je sais pas ce sur quoi ils ont bossé au final en 1 an au final. ni sur l'equilibrage, ni sur les bugs c'est moche.
 
après je vais faire un 2nd run puis attendrai les patchs et le premier DLC pour y rejouer et je suis sur que ce sera beaucoup mieux.
au final fallait juste pas y jouer à la sortie, c'est triste


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°13837432
thana54
made in concept
Transactions (0)
Posté le 18-05-2018 à 10:27:08  profilanswer
 

C'est la tendance depuis un moment, on sort un truc et on observe que ce disent les clients. Si c'est bien, on a pas grand chose à faire, si ca va pas, il va y avoir du boulot pour corriger tout ce qui ne plait pas à l'audience.

n°13837610
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 18-05-2018 à 11:56:21  profilanswer
 


Bon c'est pas cheaté comme dans ta vidéo mais grâce à kitchen stove + swift flurry Xoti a trouvé une utilité certaine au sein de mon groupe au lieu de se contenter de faire du soin et du buff :d
 
edit: en fait Kitchen Stove + n'importe quel perso qui fait mass coups critiques = carnage  :sweat:  
Je l'ai refilé à un side kick rogue - cipher : c'est brutal comme attaque d'ouverture en sortie du mode furtif  [:roger21:1]


Message édité par nicolas_yad le 18-05-2018 à 15:05:40
n°13837804
uxam

Transactions (0)
Posté le 18-05-2018 à 13:55:16  profilanswer
 

on connait l'avis de choca sur le jeu ? :o

n°13837921
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 18-05-2018 à 14:49:52  profilanswer
 
n°13838074
iwox001

Transactions (0)
Posté le 18-05-2018 à 15:41:55  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


 
Non mais t'imagines pas la débilité du build.
Là j'ai pris un passage non spoilant, mais plus y'a d'ennemis, plus c'est pété. C'est impossible de perdre.
J'veux dire, tu mettrais 200 dragons d'adra en face, en PotD x 1000, ils se feraient tous OS en même temps, c'est ridicule.
 
Et même en jouant sans optimisation, y'a que 2 pics de difficulté, au niveau 7 sous la ville, et vers le end-game, le temps d'une île bien particulière.
Le comble de l'équilibrage moisi, c'est la surpétance des charmes, unique réponse des devs au fait que la RES sert à que dalle dans le jeu. Genre, on a complètement chié le balancing, du coup en end game on vous colle des fampyr et des cipher qui vont contrôler les 3/4 de votre team si vous avez pas blindé la stats useless.


 
Exactement !! Ce sont les deux seuls passages qui m'ont posé des problèmes en potd, le premier à cause du faible niveau et du nombre d'adversaire important, le deuxième à cause des hautes stats des mobs et de leur domination. Le reste du jeu était une grosse blague niveau difficulté.

n°13838264
DdsT

Transactions (0)
Posté le 18-05-2018 à 17:30:40  profilanswer
 

J'ai fait quelques calculs sur la différence entre Perception et Puissance pour un score de Précision-Défense et un bonus de dégâts préexistant.
Hypothèses :

  • L'attaque peut produire des éraflures (on a une chance de faire -50% de dégâts au lieu de rater complètement le coup)
  • Les bonus autres que les dégâts ne sont pas pris en compte (par exemple le +50% de pénétration en cas de crit)

À noter que je n'ai pas considéré les effets supplémentaires des coups critiques en dehors des +25% de dégâts (notamment le bonus de pénétration non-négligeable).

 

Si on ne s'interesse qu'au DPS final, c'est vraiment kiff-kiff : La perception surpasse quasiment tout le temps la puissance (de très peu) tant que la différence Précision-Défense est inférieure à 15 (et quelques autres cas), dans les autres situations la différence de DPS est inférieure à 1%.

 

Le gros avantage de la puissance sur la précision est de faire plus de dégâts sur une seule attaque (à relativiser par rapport au bonus préexistant), mais compte-tenu des hypothèses de base, j'aurais tendance à privilégier la précision (car ça garanti les critiques et les effets fumés associés), sauf peut-être si la classe à accès à des modificateurs d'éraflures ou trucs du genre.

Message cité 1 fois
Message édité par DdsT le 18-05-2018 à 17:52:31
mood
Publicité
Posté le 18-05-2018 à 17:30:40  profilanswer
 

n°13838342
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 18-05-2018 à 18:35:37  profilanswer
 

DdsT a écrit :

J'ai fait quelques calculs sur la différence entre Perception et Puissance pour un score de Précision-Défense et un bonus de dégâts préexistant.
Hypothèses :

  • L'attaque peut produire des éraflures (on a une chance de faire -50% de dégâts au lieu de rater complètement le coup)
  • Les bonus autres que les dégâts ne sont pas pris en compte (par exemple le +50% de pénétration en cas de crit)

À noter que je n'ai pas considéré les effets supplémentaires des coups critiques en dehors des +25% de dégâts (notamment le bonus de pénétration non-négligeable).
 
Si on ne s'interesse qu'au DPS final, c'est vraiment kiff-kiff : La perception surpasse quasiment tout le temps la puissance (de très peu) tant que la différence Précision-Défense est inférieure à 15 (et quelques autres cas), dans les autres situations la différence de DPS est inférieure à 1%.
 
Le gros avantage de la puissance sur la précision est de faire plus de dégâts sur une seule attaque (à relativiser par rapport au bonus préexistant), mais compte-tenu des hypothèses de base, j'aurais tendance à privilégier la précision (car ça garanti les critiques et les effets fumés associés), sauf peut-être si la classe à accès à des modificateurs d'éraflures ou trucs du genre.


 
Yep, les 3 stats importantes du jeu c'est CON, PER et INT, tout le reste est secondaire et build-specific.
Et pas descendre une stat en-dessous de 10.

Message cité 1 fois
Message édité par Eyldebrandt le 18-05-2018 à 18:37:39
n°13838360
DdsT

Transactions (0)
Posté le 18-05-2018 à 18:50:52  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


 
Yep, les 3 stats importantes du jeu c'est CON, PER et INT, tout le reste est secondaire et build-specific.
Et pas descendre une stat en-dessous de 10.


Tu peux descendre en dessous de 10 mais de pas beaucoup. Il faut juste que le malus ne soit pas très important (à cause de la double inversion), par exemple -3% de dégâts ça retire 3,1% donc 9 de puissance reste acceptable.

n°13838391
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 18-05-2018 à 19:20:24  profilanswer
 

ch'tit question : mon equipage blessé, je les mets en repos (dans les 3 cases de mon sloop), j'ai un chir mais ils ne se soignent pas. J'ai raté quelque chose ?


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°13838393
Dirty Wing​s

Transactions (0)
Posté le 18-05-2018 à 19:21:29  profilanswer
 

Tu as mis le chirurgien a l'emplacement dédier ?

n°13838394
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 18-05-2018 à 19:21:30  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

ch'tit question : mon equipage blessé, je les mets en repos (dans les 3 cases de mon sloop), j'ai un chir mais ils ne se soignent pas. J'ai raté quelque chose ?


Il faut du matériel médical et du temps, aussi.  
Y'a de la nourriture qui permet de soigner également.

n°13838519
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 18-05-2018 à 21:07:00  profilanswer
 

le chir est a sa place, j'ai 90/100 en médicaments et mes blessés le sont depuis 10 jours depuis .... des jours !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°13838541
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 18-05-2018 à 21:20:11  profilanswer
 

C'est buggé.
Y'a un tas de trucs buggés.
Genre quand tu paies 3000 un prof pour monter un trait, et que tu reroll derrière, tu perds les points, et tu peux pas te ré entraîner auprès du même prof.
Y'a des perks d'armes qui ne fonctionnent pas, des quêtes qui trigger pas, des stats qui agissent bizarrement, etc...

n°13838545
thana54
made in concept
Transactions (0)
Posté le 18-05-2018 à 21:24:38  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

le chir est a sa place, j'ai 90/100 en médicaments et mes blessés le sont depuis 10 jours depuis .... des jours !


 

Eyldebrandt a écrit :

C'est buggé.
Y'a un tas de trucs buggés.


Ca explique pourquoi j'ai des péons qui doivent attendre 21 jours :o

n°13838573
Selk

Transactions (34)
Posté le 18-05-2018 à 21:41:34  profilanswer
 

J'ai un plastron qui donne de la deviation suivant mon niveau d'intimidation.
 
Je suis obligé de le déséquiper / réequiper toutes les 5 mins pour que le bonus (+11 quand même) se remette bien.
 
C'est très chiant.

n°13838579
uxam

Transactions (0)
Posté le 18-05-2018 à 21:45:48  profilanswer
 

me semble pas que gautoz ait relevé tout ces bugs  [:patrikantonius]

n°13838583
thana54
made in concept
Transactions (0)
Posté le 18-05-2018 à 21:47:16  profilanswer
 

On peut rajouter la formation custom utilisée qui n'est pas rétablie en cas de reload de save :o
Si tu changes de type de formation, faut faire une save...

n°13838595
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 18-05-2018 à 21:58:53  profilanswer
 

Franchement tout ça existe certainement mais ne me choque pas plus que ça.
Forcément qu'un titre parfait, sans aucun bugs serait le must (et devrait être la norme) mais il faut reconnaitre à Obsidian un suivit qui jusque là a toujours été exemplaire.  
Pillars 1 entre sa 1.0 et 3.2 a vraiment bien évolué et je ne doute pas que Deadfire fasse de même.
 
Enfin, pour moi ça ne vient absolument pas entacher mon expérience avec le titre (je n'ai rencontré aucun de ces bugs il est vrai, juste 1 ou 2 plantages) car je sais que j'y reviendrai aussi après les diverses corrections.
Tous les trucs d'équilibrages me font sourire mais au final je m'en fiche car je n'ai pas cette démarche d'optimisation/recherche de la faille pour avancer dans le titre. Je n'ai même jamais joué ainsi (sauf sur des Diablo like).
 
Bref, il ne faut pas tomber non plus dans un travers trop sévère et exagérer les points qui peuvent déranger (sans idéaliser et fermer les yeux non plus, on est daccord).  
Il y a quelques années, on aurait pleuré de joie si on nous avait dit qu'un tel titre verrait le jour... ne faisons pas la fine bouche.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°13838598
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 18-05-2018 à 22:04:05  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Franchement tout ça existe certainement mais ne me choque pas plus que ça.
Forcément qu'un titre parfait, sans aucun bugs serait le must (et devrait être la norme) mais il faut reconnaitre à Obsidian un suivit qui jusque là a toujours été exemplaire.  
Pillars 1 entre sa 1.0 et 3.2 a vraiment bien évolué et je ne doute pas que Deadfire fasse de même.
 
Enfin, pour moi ça ne vient absolument pas entacher mon expérience avec le titre (je n'ai rencontré aucun de ces bugs il est vrai, juste 1 ou 2 plantages) car je sais que j'y reviendrai aussi après les diverses corrections.
Tous les trucs d'équilibrages me font sourire mais au final je m'en fiche car je n'ai pas cette démarche d'optimisation/recherche de la faille pour avancer dans le titre. Je n'ai même jamais joué ainsi (sauf sur des Diablo like).
 
Bref, il ne faut pas tomber non plus dans un travers trop sévère et exagérer les points qui peuvent déranger (sans idéaliser et fermer les yeux non plus, on est daccord).  
Il y a quelques années, on aurait pleuré de joie si on nous avait dit qu'un tel titre verrait le jour... ne faisons pas la fine bouche.


 
La RAZ de certaines stats tu l'as forcément, c'est simplement que t'as pas fait gaffe, comme le mauvais calcul de certaines stats ou le bug du reroll.
Pour ce qui est de pleurer de joie, meh, ça se discute largement.
Perso je le classe même derrière Numenara, et il doit rendre grâce au celeste étron qu'est Wasteland 2 de pas être le plus mauvais élève de la classe sur ces dernières années.
 
Et encore une fois, le plus problème du jeu il n'est pas statistique, ce pan là est quasiment anecdotique en face du vide sidéral que représente le jeu dès qu'on sort de Neketaka.
j'veux dire, l'ile du tuto, c'est la plus grande île, celle où y'a le plus de trucs à faire, et la plus intéressante, après Neketaka  [:jeanpierre decombres:5]  
Ca situe le naufrage.


Message édité par Eyldebrandt le 18-05-2018 à 22:07:36
n°13838601
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 18-05-2018 à 22:08:37  profilanswer
 

T'es trop dans le tout bon ou tout mauvais Eylde'  :D  
 
Et, comme tu le sais, j'ai adoré Torment TON et vraiment aimé Wasteland 2... !
 
(pour le truc des stats, je ne reroll jamais un perso... c'est pas RP... du coup je pense pas l'avoir. Après que des buffs ou autre ne marchent pas correctement, c'est fort possible... mais ça ne m'empêche pas de jouer.)


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°13838609
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 18-05-2018 à 22:22:34  profilanswer
 

Ben non je fais preuve de nuance, mais je suis simplement exigeant, encore plus après Pillars I et Tyranny.
Y'a du bon voire de l'excellent dans ce jeu, une belle DA, une belle OST, une narratrice inoubliable, Neketaka est grandiose, y'a eu un effort de fait sur les factions, les rendre crédibles, etc...
 
Maintenant que c'est dit, qu'on me cite 1 quête marquante dans le jeu, surprenante, bien écrite.
Qu'on m'explique comment un jeu qui n'arrive pas à prendre en compte une décision que tu prends et qui ressuscite un perso, comment un jeu dont tu suis les ficelles arrive à se contredire d'une quête sur l'autre, est un jeu bien écrit et bien construit.
Qu'on me montre ce qu'il y a d'intéressant à passer 60% du temps dans le jeu à rien faire sur la map, en allant rien faire d'île vide en île vide.
Qu'on m'explique comment on peut s'amuser quand dans 90% des cas back space attack suffit à rouler sur le jeu en potd ?
 
Maintenant que j'y pense, il est où le loot dans le guému ?  
5 pauvres armes liées dont seulement 2 sont vraiment cools, des armes légendaires qui sont à 80% inutiles parce que le système de build est branlé n'importe comment, en plus d'être buggé.
 
A ça on rajoute les quêtes buggées de la quête principale, ce qui est balèze vu que le jeu est hyper court, les bugs bloquants, la honte que constitue l'acte final, etc..., etc...
 
Je m'arrête là, je voudrais pas qu'on croit que je m'acharne.
La déception elle vient du fait que les devs sortent de 2 réussites et pondent ce truc, je comprends pas.

n°13838682
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 19-05-2018 à 00:07:01  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

ch'tit question : mon equipage blessé, je les mets en repos (dans les 3 cases de mon sloop), j'ai un chir mais ils ne se soignent pas. J'ai raté quelque chose ?


 
C’est très mal expliqué surtout. Il ne faut pas les laisser à leur poste pour les soigner. Il faut les mettre dans la réserve en bas à droite.

n°13838742
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 19-05-2018 à 07:27:02  profilanswer
 

Kryone a écrit :


 
C’est très mal expliqué surtout. Il ne faut pas les laisser à leur poste pour les soigner. Il faut les mettre dans la réserve en bas à droite.


 
c'est ce que j'ai fais. Mais cela doit faire 5 jours qu'un mec est blessé depuis 11 jours :D


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°13838753
wylve
Heaven
Transactions (6)
Posté le 19-05-2018 à 08:39:38  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :

Bon ben je le mets là aussi :o
Notez que je viens de finir le jeu.
Fin dégueulasse, d'ailleurs.
 
Mon retour sur Pillars of Eternity II : Deadfire, après 130 heures de théorisations, expérimentations et ponçage du jeu [:super citron]  
 
Pour moi c'est une énorme déception.
Déjà je peux pas blairer les univers pirates dans les jeux vidéos, et ça ne fait pas exception ici.
J'ai l'impression d'un jeu littéralement torché, qui n'a pas bénéficié du temps et du soin nécessaires pour épouser l'ampleur manifeste dont les devs rêvaient pour leu jeu.
 
Ce simili open world qu'on nous propose n'est là que pour maquiller le fait que strictement rien n'a changé depuis le 1er, les zones sont toujours minuscules et vides, le level design est basique et paresseux, et cette progression annoncée plus fluide est un calvaire vu qu'il faut se taper des minutes entières de rien pour aller d'un bout à l'autre de la map, entrecoupées d'autres minutes de rien une fois débarqué sur des îles lilliputiennes où y'a rien d'autre à faire que ramasser des fruits et de la flotte en plus d'un random combat contre un random gugusse.
 
A ce titre, le jeu est une gigantesque entreprise de remplissage de vide par du vide.
Y'a aucune quête intéressante dans le jeu. Aucune. y'en a une marrante sur une île au pif vers la fin du jeu, et c'est tout.
Les quêtes des compagnons sont nulles à chier. Ils sont en plus moins bons que dans le 1er, et à des années lumières de ceux de Tyranny (qui a prouvé, en plus, qu'il n'était pas nécessaire d'avoir des quêtes pour avoir des NPC mythiques).
 
En parlant de Tyranny, Deadfire en reprend pratiquement toute la structure, sans la conquête, et en essayant de masquer les rouages, par du vide, encore une fois.
Raté, Tyranny était un objet conscient, personne n'était dupe, et la recette fonctionnait à fond.
 
Côté combat, système de jeu, builds et cie, ça reste excellent, et ça reprend encore les avancées de Tyranny, mais ici aussi le jeu est raté.
Raté à cause d'un l'équilibrage au pif tournament type et d'un jeu dont le mode de difficulté maximal n'est même pas digne d'un mode normal.
 
L'histoire est anecdotique, l'écriture de fond est bâclée (même si stylistiquement la VO est très belle), les enjeux sont pourris, même si un effort a été fait sur les différentes factions.
Mais encore une fois, on calque Tyranny, en moins bien.
 
Resteront, quand même, la narratrice du jeu, sensationnelle, la belle ost, la ville de Neketaka, sublime, qui constitue le meilleur morceau du jeu, et le passage mid-game de la quête principale, grandiose, mais qui dure moins d'une heure.
D'ailleurs le jeu est vraiment très court, avec une quête principale fantôme qui dure grosso modo 3 grosses missions.
Ici aussi, on repense à Tyranny, qui est franc du collier sur ce point, et qui a pour lui une rejouabilité formidable. Deadfire propose aussi des points de rejouabilité forts, mais faudra se taper les 60% de vide à chaque fois, là où Tyranny est d'une densité constante.
 
Voilà, je suis dégoûté, le jeu est moyennasse de fou, en plus il est blindé de bugs bloquants un peu partout, et les stats sont à la zob.
 
Attendez les DLC et des maj de rééquilibrage, et jouez à Tyranny, un meilleur jeu sur absolument tous les plans.
Le 1er Pillars est également largement supérieur, malgré ses défauts.


Merci pour cet avis qui confirme bien tous mes soupçons.
Gros joueur de Baldur (grosses boites avec les cd de l’epoque) puis passé aux mods de « lacouronnedecuivre », j’ai même acheté les versions beamdog en attendant une relève.
 
Et voilà que Pillars 1 est sorti et devant le nombre d’éloges, bien sûr j’ai acheté day one.
Comment dire que je suis à 40h de jeu et je n’ai toujours pas fini ce jeu. C’est dur, c’est bien trop dur... psychologiquement. Cette platitude abyssale sans queue ni tête quand on a connu Baldur’s Gate, là où des quêtes secondaires s’enchaînent pour déboucher dans une cave avec un dragon qui t’attend.
 
J’ai du mal avec Pillars 1 car c’est exactement ça : du remplissage de vide par du vide sans sens.
Mais qu’est-ce que c’est que ces textes fourre-tout soi-disant car on lit dans l’esprit des gens ?
 
Les persos n’ont aucun charisme, les interactions du groupe sont là pour être là. J’ai 40h mais rien ne m’a marqué. Je ne me rappelle de rien de ces heures.
 
J’espérais que le 2 soit différent mais s’il est pire...

Message cité 1 fois
Message édité par wylve le 19-05-2018 à 10:12:07
n°13838757
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 19-05-2018 à 08:50:12  profilanswer
 

Mais c'est jour de fête ici...  [:clooney16]  
 
Pour Pillars 1 tu n'as peut-être pas accroché, ça arrive, mais les tares que tu relèves au delà d'être sévère sont assez fausses (et pour la lecture des esprits des PNJ (hors histoire), c'est juste comme voir le nom des backers sur une tombe de cimetière... du fan-service qu'il suffit de zapper. Mauvaise idée il est vrai).


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°13838758
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 19-05-2018 à 08:51:37  profilanswer
 

Encore peu et on va arriver à pillar qui est inférieur à un Tales of :o

n°13838819
zorg666

Transactions (0)
Posté le 19-05-2018 à 10:55:38  profilanswer
 

Bon, je pensais pas que ça arriverait mais je vais stopper mon run. Je suis level 14, à peu près 50 heures de jeu.
Pour préciser, j'ai beaucoup aimé Pillars 1 et ses extensions surtout WM1, je l'ai fini 5 fois malgré ses quelques défauts.
 
Je suis très déçu de ce 2ème opus.
Ils avaient une super base avec le 1, la direction qu'ils ont prise avec le 2 ne me convient pas du tout.
Mes impressions en spoiler, pour ceux qui ne veulent pas se gâcher le plaisir de jouer.
 

Spoiler :


- début du jeu : sympa sans plus, trop facile
- intérêt du jeu au début de Netekata, ville magnifique, découverte des différentes ambiances, quêtes, souterrains...Vers level 7-9. Mais finalement rien de m'a marqué.
- après, c'est une véritable purge : comme dit Eye, on parcours la map mais c'est rempli de vide. Bounties, politique et bataille navale, super !
- quête principale sans souffle épique et complètement étouffée par les quêtes de factions.
Sérieux c'est pénible toutes ses factions. Un peu de politique dans une quête principale ok mais là c'est trop.
- combat naval : une galère totale, c'est beaucoup trop long et pas intéressant.
- pas de donjons : WTF ? Il n'y a rien sur les iles.  
- multiclass : finalement je trouve que c'est une fausse bonne idée. L'équilibrage du jeu est complètement pété.
- le loot : ben il sert pas vraiment, le jeu est facile
- le CD pour les sorts : mitigé mais il faut vivre avec son temps ?
- bugs à gogo
 
J'ai bien aimé :  
- Neketaka
- La musique
- Les graphismes
- Quelques interractions entre les persos.
 
Pour moi, ils se sont trop focalisé sur les mécaniques de jeu, le côté faction, et ont délaissé ce que j'apprécie le plus dans les RPG type Baldur Gate.
Je stop et lui laisse une chance avec les patchs et DLC, mais étant donné qu'il y en a déjà trois de prévu je suis pas optimiste pour en avoir un de la qualité de WM1


n°13838862
falaenthor
Long Long Man
Transactions (0)
Posté le 19-05-2018 à 11:29:22  profilanswer
 

Je sais pas si c'est jour de fête mais c'est jour de colère.

 

Et je peux comprendre, remarque. On a placé pas mal d'espoir dans un "renouveau" du RPG PC.

 

On a eu deux propositions presque simultanément. La série des Divinity Original Sin et la série des Pillars of Eternity.
Pas la même façon d'aborder le jeu, pas le même parti pris, pas le même ton, pas le même gameplay. Mais aucun des 4 jeux sortis ne m'a tout à fait conquis.

 

Pillars 1 moi, bon je l'ai fini et l'avais trouvé "moyen". Le positif c'était l'ambition de définir un nouvel univers cohérent et la découverte de cet univers.
L'histoire aussi dans une certaine mesure, oui.
Bon, au final l'histoire est bien foutue dans le premier tiers du jeu, c'est prenant, on a envie d'en savoir plus.
Dans un second tiers c'est plutôt mou, bon, on continue mais on débande un peu.
Et le troisième tiers est inintéressant, on en a plus rien à faire, on a envie d'en finir ou de lancer une partie de FTL en fenêtré à côté.

 

Les chemins infinis de Caed Nua moi j'ai trouvé ça naze de chez naze. Hyper artificiel dans la construction et des niveaux désespérément petits, étriqués, chiants au final. Ils auraient du faire 3/4 niveaux de très grande taille, ça aurait participé au côté un peu épique. Bref.
Pareil pour la construction du donjon. Ca sert à rien, ça n'apporte rien à l'histoire. De toute manière dans les RPG tous les châteaux/bateaux/maisons qu'on a à gérer c'est de la merde à tous les coups. Ca n'affecte pas l'histoire, ça sert à dépenser son pognon et à jouer à celui qui a le château le mieux fini. Moi si j'avais pu le raser je l'aurais fait (et les dieux m'auraient remercié au passage).

 

Le 2 je suis dedans et pour le moment à Neketaka (+ quelques quêtes autour). Je ne peux pas me prononcer sur l'histoire principale et les quêtes secondaires ne sont pas si mal (mais est-ce que "pas si mal" est suffisant, c'est un peu comme se choper un 12/20, pas de quoi sauter au plafond) mais autour c'est clairement de l'artifice.
Les îles pour piocher dla bouffe / 1 récompense / 2 objets magiques tier 1 qu'on revendra pour 120 PO en sont l'illustration.
Tout l'aspect "gestion du bateau" c'est comme pour Caed Nua: artificiel et inutile. Boum on peut tout virer cet aspect et ne rien perdre du jeu.

 

Mais si on dégage les iles, les balades en bateau que reste-t-il? L'île du départ, Neketaka, 3-4 îles des quêtes secondaires et...... ??

 

En positif ça reste un jeu très joli je trouve, mais j'ai peur de ne rien retenir de l'histoire après y avoir joué.

 

Et reste la question du rythme du jeu. La série des BG ça allait crescendo et culminait avec l'affrontement final.

 

Là, l'affrontement final du 1

Spoiler :

je me suis dit qu'il allait peut-être, comme dans le meilleur des films de David Mamet, nous réserver un retournement de dernière minute, mais même pas.

 

Décevant en résumé.


Message édité par falaenthor le 19-05-2018 à 11:29:57
n°13839013
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 19-05-2018 à 14:10:40  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Mais c'est jour de fête ici...  [:clooney16]  
 
Pour Pillars 1 tu n'as peut-être pas accroché, ça arrive, mais les tares que tu relèves au delà d'être sévère sont assez fausses (et pour la lecture des esprits des PNJ (hors histoire), c'est juste comme voir le nom des backers sur une tombe de cimetière... du fan-service qu'il suffit de zapper. Mauvaise idée il est vrai).


C'est exact. Mais le problème est que certains joueurs veulent du Baldur 2.5. Ils sont donc déçu en achetant non pas un Baldur mais un Pillars of Eternity.
 
Concernant le deux, il est évident que si on déteste l'ambiance îles+navires+pirates, il ne faut surtout pas l'acheter.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13839029
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 19-05-2018 à 14:27:59  profilanswer
 

Pour l'instant j'ai l impression d'un BG dans le monde de Black Sails.  J'aime !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°13839241
ilfiniol

Transactions (0)
Posté le 19-05-2018 à 19:51:43  profilanswer
 

Assez mitigé au final également. Surtout que les bug n'arrangent pas le tableau.
Je pense qu'il y a une différence de traitement entre l'import d'une sauvegarde et la création d'une histoire.

 

Après un run venant d'un import, je créé une histoire post premier patch et là florilège de choses mineures mais qui me prennent la tête :

 
Spoiler :

- Xoti pète un câble et se prend le chou avec Pallegina à peine cette dernière recrutée alors qu'il n'y a eu aucune interaction entre elles. Via l'import c'était bien plus tard.
- Maia et Tekehu me font du rentre dedans à peine recruté, du gros nawak. Via l'import c'est arrivé plus tard également.
- l'épée des chemins infinie n'est pas présente, pas de soucis via l'import.

 

Sinon, hors des aspects RP, au niveau gameplay :

 

- L'exploration des îles, le ramassage de fruits, les rencontres scriptées, les combats navals, c'est complètement foiré. Soit c'est voulu de base et c'est un foirage de game design, soit c'est du complètement artificiel histoire d’augmenter artificiellement la durée de vie du jeu et de dire "regardez comme c'est riche". Non, c'est un cache misère bien maigre.
- la dernière zone du jeu : un gros LOL, et en plus j'ai eu de très gros soucis de pathfinding, le truc était complètement injouable.
- Déjà que je n'avais pas compris dans le 1 l'intérêt de la gestion de forteresse dans le 2, la gestion de l'équipage et du bateau c'est du pareil au même...
- l'équilibrage est pour le moment foiré, ou du moins est complètement décalé par rapport au 1, le PotD c'est le difficile du 1, un truc dans le genre quoi.

 

Sinon dans les points positifs :
- moi j'aime bien les histoires de factions, alors ça me va
- les différentes manière de résoudre les quêtes c'est cool
- j'aime bien la couleur très italo-carabéenne donnée à cet opus, j'espère que s'il y a un trois, ça sera encore différent des deux premiers
- les interludes avec les dieux c'est sympa
- les enchantements d'armes très spécifiques
- la zone de Nekataka est super chouette, les endroits comme Mortelune aussi
- les arbres de compétence, les builds et tout c'est cool

 

Je reste relativement partagé tout de même...

  


Message édité par ilfiniol le 19-05-2018 à 19:52:10

---------------
Nikon: "A photographer is only as good as the equipment he uses." Sur facebook, le 28/09/2011.
n°13839284
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 19-05-2018 à 20:36:06  profilanswer
 

Bon. Après avoir été confronté à plusieurs quêtes où les choix proposés entraînent des conséquences totalement illogiques ( pour pas dire que c'est des bugs... :o ),  je fais maintenant les quêtes une par une, en prévoyant des sauvegardes avant de parler aux pnj.  
C'est long ces trajets incessants,  c'est lent  [:spaarks:1]

n°13839286
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 19-05-2018 à 20:40:58  profilanswer
 

une question :  

Spoiler :

il est où le grimoire avec la boule de glace paralysante ? :)
 

n°13839295
ilfiniol

Transactions (0)
Posté le 19-05-2018 à 20:51:23  profilanswer
 

Ah oui, j'oubliais : perdre 15min à marcher à la création d'un perso, c'est trop chiant.
A moins que je sois trop con, et qu'il y ait une option pour squizzer ça  :whistle:


---------------
Nikon: "A photographer is only as good as the equipment he uses." Sur facebook, le 28/09/2011.
n°13839379
Krest

Transactions (0)
Posté le 19-05-2018 à 22:48:46  profilanswer
 

Je crois pas.
En tout cas c'est une demande faîtes  sur le fofo officiel dès la sortie.


Message édité par Krest le 20-05-2018 à 00:34:38
n°13839501
wylve
Heaven
Transactions (6)
Posté le 20-05-2018 à 08:18:28  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Mais c'est jour de fête ici...  [:clooney16]  
 
Pour Pillars 1 tu n'as peut-être pas accroché, ça arrive, mais les tares que tu relèves au delà d'être sévère sont assez fausses (et pour la lecture des esprits des PNJ (hors histoire), c'est juste comme voir le nom des backers sur une tombe de cimetière... du fan-service qu'il suffit de zapper. Mauvaise idée il est vrai).


 

doutrisor a écrit :


C'est exact. Mais le problème est que certains joueurs veulent du Baldur 2.5. Ils sont donc déçu en achetant non pas un Baldur mais un Pillars of Eternity.
 
Concernant le deux, il est évident que si on déteste l'ambiance îles+navires+pirates, il ne faut surtout pas l'acheter.


 
Oui tout à fait. En fait le problème est bien là : s’ils n’avaient pas bombardé la com à coups de « Pillars c’est le retour de BG, des anciens qui ont participé à Baldur sont dessus; vue isométrique à l’ancienne avec une histoire et des décors surprenants... » je l’aurai peut-être (j’ai bien dit peut-être) pris avec moins de sévérité.
 
Mais quand on a la plastique, les mécanismes de pause (à la vue d’un piège, d’un enemi, quand son perso est mort...), la volonté d’interaction du groupe, les quêtes secondaires à foison etc... d’un Baldur... oui je m’attendais à un Baldur et en mieux utopiquement.
 
D’où ces textes sur les pnjs aseptisés où tu lis dans leur esprit mais dont tu en as rien à foutre... qui donne cette impression de meublage.
 
Baldur 1, il y en avait des pnjs useless, mais pas cette impression de texte copié collé car il faut y mettre quelque chose.
Ah et un dernier point, n’en déplaise à certains mais je trouve aussi que la description et l’ecriture est trop 1er degré.  
Je m’explique : ils se sont rappelés que sur Baldur, on aimait bien le côté RP avec des descriptions détaillées du monde et des persos. Le souci c’est que sur Pillars, c’en devient too much au point d’en devenir caricatural. Ce n’est pas fait avec finesse et surtout, ça apporte quoi au contexte ?  
 
Je n’ai pas d’ex précis mais c’est l’impression que j’avais. Je me suis déjà fait la remarque de lire pendant 15 plombs la description d’une scène anecdotique... là où l’ecriture d’un BG sera plus appuyée pour des instants précis importants.
 
Enfin je pense qu’on préfère tous comme c’était avant. Peut être que je devrais le redonner la chance à ce Pillars avec des yeux neutres sans penser à BG...
 
Eyebrandt a très bien résumé mon feeling du 1, bien que ce soit un post du 2 mais a priori, le 2 est pareil et c’est ce dont je redoutais le plus. Je n’ai jamais compris tous ces élans d’enthousiasme à l’egard du 1.  
 
J’ai pourtant essayé 6-7 fois de continuer le jeu mais j’y arrive tellement pas. Je lance, je joue 5 min, je vois les textes et je fais alt f4 :D

Message cité 1 fois
Message édité par wylve le 20-05-2018 à 08:28:02
n°13839536
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 20-05-2018 à 09:38:14  profilanswer
 

wylve a écrit :


Eyebrandt a très bien résumé mon feeling du 1, bien que ce soit un post du 2 mais a priori, le 2 est pareil et c’est ce dont je redoutais le plus. Je n’ai jamais compris tous ces élans d’enthousiasme à l’egard du 1.  


C'est à dire que dans le genre, y'a pas grand chose à se mettre sous la dent de nos jours.
Donc même si les Pillars ne tiennent pas la comparaison avec un Baldur's Gate niveau dialogues / écriture (ou autre, mais là c'est plus personnel), ils ont au moins le mérite d'exister.  [:tinostar]  
 
Ce que je trouve le plus raté et dérangeant dans les dialogues pour l'instant, c'est les "romances" avec / entre les différents compagnons. C'est d'un niveau tellement bas que c'en est ridicule, et c'est évidemment fait sans aucune considération pour le choix de sexe ou les réponses du PJ aux autres romances, Obsidian oblige  [:marion_declin]  
Au début j'ai sympathisé avec Maia en espérant avoir la paix mais non, une minute plus tard Eder m'explique qu'il me trouve mignon et me fait un sourire en coin à la fin d'un combat dans le sang et les tripes, histoire de voir si je suis open. :heink:
Je trouve ça ridicule et dérangeant, ça casse le rythme, l'immersion, tout     [:do not want]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Code PC Rise Of The Tomb Raider[VDS] Starcraft2: Legacy Of the Void
[VDS] The Last Of Us PS3 - 10e -[VDS] Cle PC Rise of the Tomb Raider 25 € (VENDU)
[Ech] Rise Of The Tomb Raider Pc / The Division[Recrute] Annonce d'ouverture d'un serveur darkrp IM-GS Weed Meth Amph
[VDS] clé Rise Of The Tomb Raider[ACH] Achete clé Rise Of The Tomb Raider
[VDS] lot new 3ds xl edit / MAJ ANNONCE★► [TU] Pillars Of Eternity
Plus de sujets relatifs à : ★► [TU] Pillars Of Eternity 2 - Deadfire | Tous les DLC DISPO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR