Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
912 connectés 

 

 

Avez-vous accès à la beta 2 d'OW2 ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1135  1136  1137  ..  1399  1400  1401  1402  1403  1404
Auteur Sujet :

[TU] Overwatch 2

n°13606503
foudelou

Transactions (2)
Posté le 03-12-2017 à 11:49:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Justement faut le dire à la team :o
T'as du winston, du genji, hanzo, mercy, dva, sombra, reaper, pharrah, tracer, widow, même junk ou doomfist :o qui peuvent contourner ces points.
C'est pas ça qui manque. Et c'est valable sur un peu tous les chokepoints. Mais noooon les mecs préfèrent poser leur cul devant le chokepoint et vider leur chargeur pendant 10mn en espérant un miracle :fou: C'est pas comme ça que tu fais bouger les choses, par contre en flankant et en harassant par derrière ça va en faire bouger 2-3, tu les fais courir un peu et ça peut peut-être ouvrir un truc pour les pécores avec toi devant, dans l'espoir fou où ils auraient 2 neurones branchés à ce moment là.
En tout cas c'est comme ça que je le vois :o

 

Ceci dit là ces derniers jours j'ai de moins en moins la force d'essayer, je jouais winston sur hanamura et effectivement je me retrouve toujours seul, je commence à perdre la foi et à avoir juste envie de pick un héros random pour poser mon cul et artiller bêtement.

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 03-12-2017 à 11:55:27

---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 03-12-2017 à 11:49:34  profilanswer
 

n°13606554
MrBrOwNsTo​Ne

Transactions (0)
Posté le 03-12-2017 à 12:20:49  profilanswer
 

Nyast a écrit :

 

Avec 13k heal je ne crois pas être useless.

 


 
Nyast a écrit :

 

Moira ne heal pas moins que mercy, enfin jusqu'à présent sur une bonne cinquantaine de parties avec, je dirais que c'est kif-kif.

 

L'ulti de mercy est effectivement plus intéressant, y'a pas photo. Mais tu peux pas finir avec 20-30 kills en mercy (ou alors tu joues mercy dps et tu heales rien), alors que en Moira tu peux faire les deux. Un peu comme Lucio, mais en mieux.

 

Sans compter qu'elle contre plutôt pas mal certains persos chiants, genre genji ou dans une moindre mesure pharah.

 

Elle heale autant que mercy ?
Sur le second point de Anubis par exemple.
Tu heale comment avec moira une fois que t'as plus de capacité de heal ?
Tu vas seule sur le point faire du poke ?

 

J'veux dire faut arrêter de dire n'importe quoi.

 

Elle est beaucoup moins "reliable" que mercy. Qui peut heal sans arrêt et boost sans arrêt.
Et encore une fois l'ulti quoi...
Un ulti de merci c'est 2 res instant. Et un putain de heal/boost de zone.

 

Les moira qui te disent fu i cant heal you i dont have heal. Parce que bah ouais si tu fais pas de dégâts tu peux pas healer... C'est juste moins efficace. On ne peut pas compter dessus comme sur une mercy.

 

Mercy peut solo heal. Moira non, clairement.
Ne serait ce que mécaniquement c'est juste pas possible. Mercy a plus de potentiel de support.
Tu heale comment une pharah ou un genji qui saute partout ? Mal.

 

Après oui c'est rigolo de faire 2 kill avec ton kamehameha. Mais c'ets encore plus marrant d'avoir 2 res instant en face. Suivi d'un team kill.

 

Le boost dmg de mercy c'est juste ultra utile de surcroît. Chose que moira ne peut pas faire. Elle peut juste sucer les mecs hors de position...
Ca pousse à l'erreur et à aller grappiller des dmg pour pouvoir heal ensuite.
Le dash de mercy qui lui confère une mobilité de ouf.
Sa valkyrie qui est juste incomparable. Elle est en l'air quasi intouchable et avec son régén...
Fin bon les moira sous ult c'est hook/mort.

 

Fin bon une super bonne moira ça vaut une mauvaise mercy quoi.
... Si ta team est packee et si t'as pas de flankers ou de pharah. Et si t'as personne en top position.
Va healer un soldier qui est placé en hauteur avec moira. :O

 

Tous les persos sont bien si t'es très fort avec. Mais le skill cap n'est pas le même.


Message édité par MrBrOwNsToNe le 03-12-2017 à 19:31:10
n°13606603
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Transactions (0)
Posté le 03-12-2017 à 12:56:42  profilanswer
 

Moira peut s'auto healer aussi.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°13606678
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 03-12-2017 à 13:44:35  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


Elle heale autant que mercy ?
Sur le second point de Anubis par exemple.
Tu heale comment avec moira une fois que t'as plus de capacité de heal ?
Tu vas seule sur le point faire du poke ?

 

Oui, je maintiens ce que je dis, et je parle d'après mon expérience sur un grand nombre de parties. Je joue souvent avec des mercy dans notre team et j'ai a peu près toujours le gold en heal ( niveau 2500-3000 ).

 

Il ne faut pas oublier que tu heal non seulement avec ton click gauche, mais aussi avec tes orbes. Et que tu peux recharger quand un ennemi est a proximité, et la portée est quand même sympa.

 

En plus tu peux souvent faire du multi-heal pour le même coût en énergie en alignant des cibles.

 

Bref, les mécaniques de jeu sont différentes de Mercy, tu peux pas comparer simplement le heal du click gauche en ignorant le reste.

 
MrBrOwNsToNe a écrit :


J'veux dire faut arrêter de dire n'importe quoi.

 

Elle est beaucoup moins "reliable" que mercy. Qui peut heal sans arrêt et boost sans arrêt.

 

Mercy qui crève la moitié du temps, alors qu'avec Moira tu peux te mettre a l'abri assez facilement. La plupart du temps quand je meurs c'est sur un ulti adverse impossible a esquiver ( genre Reinhard stomp, ma bête noire ). Je veux dire, j'ai souvent des parties ou je ne crève que 3 ou 4 fois pour 10 minutes de jeu. En Mercy, tu doubles ce chiffre assez facilement. Donc si je reste en vie plus longtemps que Mercy, je heal plus longtemps aussi, logique non ? Après, quand une Mercy est vraiment bien jouée et que la team adverse l'ignore, il est possible qu'elle reste en vie très longtemps aussi.

 

Question sérieuse: tu as joué le perso combien de fois depuis qu'elle est sortie ?

 
MrBrOwNsToNe a écrit :


Et encore une fois l'ulti quoi...
Un ulti de merci c'est 2 res instant. Et un putain de heal/boost de zone.

 

Les moira qui te disent fu i cant heal you i dont have heal. Parce que bah ouais si tu fais pas de dégâts tu peux pas healer... C'est juste moins efficace. On ne peut pas compter dessus comme sur une mercy.

 

Mercy peut solo heal. Moira non, clairement.
Ne serait ce que mécaniquement c'est juste pas possible. Mercy a plus de potentiel de support.
Tu heale comment une pharah ou un genji qui saute partout ? Mal.

 

Oui, tu as raison, impossible de heal une pharah, et effectivement pour cette raison je te rejoins sur le fait qu'il faut un autre heal dans l'équipe. Le mieux c'est la combo mercy + moira, car les deux sont complémentaires et healent énormément. Je n'ai jamais prétendu que Moira pouvait solo heal; juste que la quantité de heal qu'elle pouvait donner est similaire a Mercy.

 

Et encore une fois, Moira a d'autres avantages. Elle peut pas solo heal, par contre elle peut faire des kills et supporter la team contre certains flankers très chiants, genre je bouffe les genji au petit déjeuner, et ça, ça n'a pas de prix quand tout le monde dans ton équipe l'ignore. Sans parler des pharah que tu peux chopper aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Nyast le 03-12-2017 à 13:47:45

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°13606703
MrBrOwNsTo​Ne

Transactions (0)
Posté le 03-12-2017 à 14:06:13  profilanswer
 

Nyast a écrit :

 

Oui, je maintiens ce que je dis, et je parle d'après mon expérience sur un grand nombre de parties. Je joue souvent avec des mercy dans notre team et j'ai a peu près toujours le gold en heal ( niveau 2500-3000 ).

 

Il ne faut pas oublier que tu heal non seulement avec ton click gauche, mais aussi avec tes orbes. Et que tu peux recharger quand un ennemi est a proximité, et la portée est quand même sympa.

 

En plus tu peux souvent faire du multi-heal pour le même coût en énergie en alignant des cibles.

 

Bref, les mécaniques de jeu sont différentes de Mercy, tu peux pas comparer simplement le heal du click gauche en ignorant le reste.

 


 
Nyast a écrit :

 

Mercy qui crève la moitié du temps, alors qu'avec Moira tu peux te mettre a l'abri assez facilement. La plupart du temps quand je meurs c'est sur un ulti adverse impossible a esquiver ( genre Reinhard stomp, ma bête noire ). Je veux dire, j'ai souvent des parties ou je ne crève que 3 ou 4 fois pour 10 minutes de jeu. En Mercy, tu doubles ce chiffre assez facilement. Donc si je reste en vie plus longtemps que Mercy, je heal plus longtemps aussi, logique non ? Après, quand une Mercy est vraiment bien jouée et que la team adverse l'ignore, il est possible qu'elle reste en vie très longtemps aussi.

 

Question sérieuse: tu as joué le perso combien de fois depuis qu'elle est sortie ?

 


 
Nyast a écrit :

 

Oui, tu as raison, impossible de heal une pharah, et effectivement pour cette raison je te rejoins sur le fait qu'il faut un autre heal dans l'équipe. Le mieux c'est la combo mercy + moira, car les deux sont complémentaires et healent énormément. Je n'ai jamais prétendu que Moira pouvait solo heal; juste que la quantité de heal qu'elle pouvait donner est similaire a Mercy.

 

Et encore une fois, Moira a d'autres avantages. Elle peut pas solo heal, par contre elle peut faire des kills et supporter la team contre certains flankers très chiants, genre je bouffe les genji au petit déjeuner, et ça, ça n'a pas de prix quand tout le monde dans ton équipe l'ignore. Sans parler des pharah que tu peux chopper aussi.

 

On va résumer : elle ne peut pas solo heal.
C'est aussi simple que ça.

 

Moira + mercy j'ai rien contre. Jamais dis le contraire d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 03-12-2017 à 14:07:10
n°13606950
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Transactions (0)
Posté le 03-12-2017 à 17:20:18  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


 
On va résumer : elle ne peut pas solo heal.
C'est aussi simple que ça.
 
Moira + mercy j'ai rien contre. Jamais dis le contraire d'ailleurs.


elle peut s'autoguérir :jap:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°13607144
MrBrOwNsTo​Ne

Transactions (0)
Posté le 03-12-2017 à 19:19:56  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


elle peut s'autoguérir :jap:

 

Solo heal = être le seul healer ds la team.
Mercy aussi s'auto heal à part ça...

 

[:dileste4:5]


Message édité par MrBrOwNsToNe le 03-12-2017 à 19:21:40
n°13607152
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Transactions (0)
Posté le 03-12-2017 à 19:23:39  profilanswer
 

Sauf cas exceptionnel avec Moira si tu peux pas heal c'est que t'as fait un mauvais move :
 
Si tu es à court de heal c'est que tu n'as pas fait assez de dégat, si tu n'as pas fait assez de dégat c'est que tu as encore ta boule de heal, car si tu ne l'as pas ça voudrait dire que tu as utilisé ta boule de dégat sans en faire.
 
Si en faisant tout ce qu'il faut t'as pas assez de heal pour contrer le burst adverse aucun autre healer n'aurait réussi de toute façon.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°13607161
MrBrOwNsTo​Ne

Transactions (0)
Posté le 03-12-2017 à 19:27:45  profilanswer
 

Azrail a écrit :

Sauf cas exceptionnel avec Moira si tu peux pas heal c'est que t'as fait un mauvais move :

 

Si tu es à court de heal c'est que tu n'as pas fait assez de dégat, si tu n'as pas fait assez de dégat c'est que tu as encore ta boule de heal, car si tu ne l'as pas ça voudrait dire que tu as utilisé ta boule de dégat sans en faire.

 

Si en faisant tout ce qu'il faut t'as pas assez de heal pour contrer le burst adverse aucun autre healer n'aurait réussi de toute façon.

 

Je ne suis pas d'accord.
Son heal nécessite un certain skill et du tracking.
T'en fous facilement 1/3 à côté etc...

 

Sur le papier si t'as un tracking de pgm et que tu gère parfaitement tes cooldowns oui. Mais personne ne le fait. Et clairement elle a pas la mobilité d'une mercy enfin bon... J'vais pas répéter ce que j'ai déjà dis.

 

En solo heal.
Mercy reste beaucoup facile / efficace / versatile à niveau plat diamant.

 

Jouer moira en solo heal c'est overwatch hard mode quoi.


Message édité par MrBrOwNsToNe le 03-12-2017 à 19:29:12
n°13607169
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Transactions (0)
Posté le 03-12-2017 à 19:30:25  profilanswer
 

Je parle d'une situation parfaite où 70% du heal est bien distribué.
 
Si tu mets tout à coté en essayant de heal une tracer out of range c'est un autre problème. :o


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 03-12-2017 à 19:30:25  profilanswer
 

n°13607172
MrBrOwNsTo​Ne

Transactions (0)
Posté le 03-12-2017 à 19:31:57  profilanswer
 

Azrail a écrit :

Je parle d'une situation parfaite où 70% du heal est bien distribué.

 

Si tu mets tout à coté en essayant de heal une tracer out of range c'est un autre problème. :o

 

C'est bien le problème.

 

Petit exemple tout con. Quand tu reviens d'un wrathmode avec reaper tu sais qu'une mercy va te heal. Suffit de revenir vers elle.
Ca marche très bien. Une ana pareil, Un zen pareil. Un Lucio même...

 

Avec moira 3 fois sur 4 elle n'a pas son heal et tu meurs. En spammant need healing.

 

C'est très handicapant sur reaper mais c'est pareil pour n'importe quel autre pick.

 

C'est très très énervant quand tu comptes sur un heal très réactif et tjrs dispo.

 

On peut juste pas compter sur un heal très réactif.
Tu te prends une balle perdue à 3km en attendant qu'elle puisse te heal.

 

Elle ne peut pas healer en réaction au pied levé. C'est que du heal préparé et de livrable sur un laps de temps donné à un moment donné. Et ds une direction donné.

 

C'est plein de contraintes en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 03-12-2017 à 20:18:25
n°13607246
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 03-12-2017 à 20:16:40  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Justement faut le dire à la team :o  
T'as du winston, du genji, hanzo, mercy, dva, sombra, reaper, pharrah, tracer, widow, même junk ou doomfist :o qui peuvent contourner ces points.
C'est pas ça qui manque. Et c'est valable sur un peu tous les chokepoints. Mais noooon les mecs préfèrent poser leur cul devant le chokepoint et vider leur chargeur pendant 10mn en espérant un miracle :fou: C'est pas comme ça que tu fais bouger les choses, par contre en flankant et en harassant par derrière ça va en faire bouger 2-3, tu les fais courir un peu et ça peut peut-être ouvrir un truc pour les pécores avec toi devant, dans l'espoir fou où ils auraient 2 neurones branchés à ce moment là.
En tout cas c'est comme ça que je le vois :o
 
Ceci dit là ces derniers jours j'ai de moins en moins la force d'essayer, je jouais winston sur hanamura et effectivement je me retrouve toujours seul, je commence à perdre la foi et à avoir juste envie de pick un héros random pour poser mon cul et artiller bêtement.


 
Un indice chez vous : je soloQ Bronze...
 
Bon, j'ai effacé mes pertes d'hier...et encore fait que des draw sur Hanamura...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°13607253
MrBrOwNsTo​Ne

Transactions (0)
Posté le 03-12-2017 à 20:19:28  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

 

Un indice chez vous : je soloQ Bronze...

 

Bon, j'ai effacé mes pertes d'hier...et encore fait que des draw sur Hanamura...

 

Bon courage. Et pense qu'en gold t'auras 50% de smurfs qui en réalité son diamants.
Tu verras c'est fun.

n°13607269
Acheum
Je procrastine demain
Transactions (0)
Posté le 03-12-2017 à 20:24:47  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


 
C'est bien le problème.
 
Petit exemple tout con. Quand tu reviens d'un wrathmode avec reaper tu sais qu'une mercy va te heal. Suffit de revenir vers elle.  
Ca marche très bien. Une ana pareil, Un zen pareil. Un Lucio même...  
 
Avec moira 3 fois sur 4 elle n'a pas son heal et tu meurs. En spammant need healing.
 
C'est très handicapant sur reaper mais c'est pareil pour n'importe quel autre pick.  
 
C'est très très énervant quand tu comptes sur un heal très réactif et tjrs dispo.
 
On peut juste pas compter sur un heal très réactif.
Tu te prends une balle perdue à 3km en attendant qu'elle puisse te heal.
 
Elle ne peut pas healer en réaction au pied levé. C'est que du heal préparé et de livrable sur un laps de temps donné à un moment donné. Et ds une direction donné.
 
C'est plein de contraintes en plus.


Je me suis que très rarement trouvé à cours de heal avec Moira, et si 3 fois sur 4 ta Moira n'en a pas c'est que le mec joue n'importe comment.
Après on n'a pas dit que c'était facile à jouer, Moira est clairement un perso plus difficile que Mercy (qui doit être le perso le plus facile à jouer du jeu, ceci dit), mais quand c'est bien joué le heal est au même niveau que Mercy. Avec ses spécificités évidemment, c'est plus difficile de healer une pharah en l'air, mais c'est plus efficace quand les mecs sont groupés. Et il y a pas besoin non plus d'être master pour la jouer correctement hein...
Après c'est jamais cool d'être en solo heal, quand tu meurs tu laisses l'équipe à poil, mais Moira est pas ce qu'il y a de pire en solo heal.

n°13607274
foudelou

Transactions (2)
Posté le 03-12-2017 à 20:27:00  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
Un indice chez vous : je soloQ Bronze...
 
Bon, j'ai effacé mes pertes d'hier...et encore fait que des draw sur Hanamura...

Non mais c'est pareil au dessus, t'inquiete :/
En platine je me ramasse les mêmes benêts qui donnent l'impression d'être en arcade, et apparemment c'est la même encore plus haut :/


---------------
Normal people are people you don't know well
n°13607290
MrBrOwNsTo​Ne

Transactions (0)
Posté le 03-12-2017 à 20:34:02  profilanswer
 

Acheum a écrit :


Je me suis que très rarement trouvé à cours de heal avec Moira, et si 3 fois sur 4 ta Moira n'en a pas c'est que le mec joue n'importe comment.
Après on n'a pas dit que c'était facile à jouer, Moira est clairement un perso plus difficile que Mercy (qui doit être le perso le plus facile à jouer du jeu, ceci dit), mais quand c'est bien joué le heal est au même niveau que Mercy. Avec ses spécificités évidemment, c'est plus difficile de healer une pharah en l'air, mais c'est plus efficace quand les mecs sont groupés. Et il y a pas besoin non plus d'être master pour la jouer correctement hein...
Après c'est jamais cool d'être en solo heal, quand tu meurs tu laisses l'équipe à poil, mais Moira est pas ce qu'il y a de pire en solo heal.

 

Nan c'est juste qu'elle ne peut pas mécaniquement être aussi présente qu'une mercy. C'est pas plus compliqué que ça.

 

Mais j'men fous ds le fond.

 

Tu peux tjrs dire ce que tu veux le fait est que j'ai pas gagné une game avec moira solo heal.
Sauf quand t'as que moira en face ou que t'as pas de heal en face.

 

La nouveauté fait qu'elle est insta pick à chaque game. Et souvent en solo heal.
Et quand t'as mercy en face c'est juste perdu. Systématiquement.

 

Les 3/4 des joueurs voient healer ils se disent que c'est pareil que mercy. Mais non.
Ils s'en foutent des streams ou d'apprendre ce que vaut un perso ds quelles conditions etc...


Message édité par MrBrOwNsToNe le 03-12-2017 à 20:47:26
n°13607550
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 04-12-2017 à 00:05:42  profilanswer
 

han la partie Eichenwalde  [:nushku:1]  
 
au début j'en chie avec mon soldier...je donne rien, 1 médaille de bronze, je sers à rien.
Je vois que la compo en face est super tanky du coup je switche reaper.
POTG (death blossom avec triple kill sur le payload), 2 gold, 1 silver, 2 bronze
 
A ce propos : les gens ne comprennent pas les règles, c'est flippant...en gros on devait pousser le payload plus loins que la marque adverse.
Ni l'équipe d'en face (qui défendait à l'entrée du chateau, donc loin) ni mon équipe (qui est partie chasser les gens, sans pousser le payload) ne semblaient l'avoir compris...
J'ai du aller chercher le payload avec Mercy pour faire 80% du chemin, avant que les 2 équipes percutent (et encore, l'équipe adverse a envoyé D.va et Winston, qui se sont fait hacher). On aurait pu gagner 15sec plus tot, facilement
 
 
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


 
Bon courage. Et pense qu'en gold t'auras 50% de smurfs qui en réalité son diamants.
Tu verras c'est fun.


pour le moment ça va, j'ai pas vu des mecs avec des skills de fous
le pire ce sont les low silver, sur les 3-4 dernières parties c'est l'assurance de trainer un boulet...90% de Widow/Genji/Hanzo, ne change jamais de pick, insulte tout le monde.
 

Acheum a écrit :


Je me suis que très rarement trouvé à cours de heal avec Moira, et si 3 fois sur 4 ta Moira n'en a pas c'est que le mec joue n'importe comment.
Après on n'a pas dit que c'était facile à jouer, Moira est clairement un perso plus difficile que Mercy (qui doit être le perso le plus facile à jouer du jeu, ceci dit), mais quand c'est bien joué le heal est au même niveau que Mercy. Avec ses spécificités évidemment, c'est plus difficile de healer une pharah en l'air, mais c'est plus efficace quand les mecs sont groupés. Et il y a pas besoin non plus d'être master pour la jouer correctement hein...
Après c'est jamais cool d'être en solo heal, quand tu meurs tu laisses l'équipe à poil, mais Moira est pas ce qu'il y a de pire en solo heal.


Mercy je la trouve pas simple. Healer ou booster, OK c'est simple.
L'ulti est pas simple du tout à jouer (timing avec les res, etc...)
 
Le plus dur etant la survie : si tu joues contre une équipe qui joue un minimum proprement, tu es perma focus...et là soit tu restes en restrait derrière ton reinhardt et ton équipe creve, soit tu vas healer et tu y laisse la vie 50% du temps.
 

foudelou a écrit :

Non mais c'est pareil au dessus, t'inquiete :/
En platine je me ramasse les mêmes benêts qui donnent l'impression d'être en arcade, et apparemment c'est la même encore plus haut :/


 
ça me rassure :)
 
Bon, aujourd'hui 8W/1D/2L, ce qui m'a fait gagner un poil moins que 150pts, pour atteindre 1363...
je finirai Silver  [:nozdormu]  
 


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°13607588
foudelou

Transactions (2)
Posté le 04-12-2017 à 01:07:02  profilanswer
 

Tiens ça me fait penser à un truc, le ranking serait pas subdivisé en différents pools cachés de joueurs ?  
Franchement y a des fois je me demande si je suis pas dans un genre de pool de losers ou de connards vu l'enchainement de parties troll. Je refuse de croire que je peux tomber plusieurs fois d'affilée (en platine) sur des teams entières qui throw d'entrée de jeu, des fois dès le pick..


---------------
Normal people are people you don't know well
n°13607589
calcifer

Transactions (2)
Posté le 04-12-2017 à 01:09:24  profilanswer
 

T'es surtout dans le pool FR, tu me diras c'est un peu pareil :o

n°13607603
fdsqjklm

Transactions (0)
Posté le 04-12-2017 à 02:01:55  profilanswer
 

J'ai fais Bronze to Platinium grace à mon moniteur 144hz :)

n°13607654
Grotier
BOOSTED
Transactions (1)
Posté le 04-12-2017 à 07:14:58  profilanswer
 

[:depardieu:3]
 
Bien joué coffeeman  [:t_faz:3]
 
A qui t'as prêté ton compte cette fois ? [:hansaplast:4]
 
 
 
 
edit : [:tarator:1]
 
 
edit 2 : [:blaseee:1]


Message édité par Grotier le 04-12-2017 à 07:24:23

---------------
Dead games : Diablo 3 - Path of Exile
n°13607704
kurinzu

Transactions (1)
Posté le 04-12-2017 à 08:26:06  profilanswer
 

T'en a oublié [:_sentenza_:4]

n°13607831
Grotier
BOOSTED
Transactions (1)
Posté le 04-12-2017 à 09:52:43  profilanswer
 

Ah oui [:guyomel:1]


---------------
Dead games : Diablo 3 - Path of Exile
n°13608034
Snatch3156​0
Je suis le sel
Transactions (1)
Posté le 04-12-2017 à 10:53:49  profilanswer
 

En étant en 60hz ?  [:showbu]


---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°13608267
Grotier
BOOSTED
Transactions (1)
Posté le 04-12-2017 à 12:01:54  profilanswer
 

Plutôt en 8.6  [:grotier:4]


---------------
Dead games : Diablo 3 - Path of Exile
n°13608337
RH_BunnyHu​nter

Transactions (5)
Posté le 04-12-2017 à 12:29:31  profilanswer
 

Faudrait un serveur UK.

 

Je les trouve vachement plus civilisé que n'importe quelle autre nation EU.

 

La palme de l'incivilité revenant à la France à mon humble avis. :o

 

Les Russes et les Espagnols sont pas mal non plus dans le style j'insulte à tout va.  :O

n°13608418
Grotier
BOOSTED
Transactions (1)
Posté le 04-12-2017 à 13:03:05  profilanswer
 

Brexit server :o


---------------
Dead games : Diablo 3 - Path of Exile
n°13608422
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Transactions (2)
Posté le 04-12-2017 à 13:05:19  profilanswer
 

Les russes sont largement devant nous, tous jeux confondus, les mecs sont des légendes de toxicité.  
 
Espagnols ca m'a jamais choqué. M'enfin on est d'accord qu'on a des bons représentants de la mongolance dans notre belle contrée ...
 
Sinon ce weekend, parties de l'enfer en soloq, j'étais parti plat, j'ai fini le weekend avec 250 pts de moins et en gold ...
 
A la limite le classement je m'en fous, mais parties chiantes à mourir, je comprendrai jamais les mecs qui refusent de switch ou ceux qui tiltent en mode "ah y a un mec mauvais dans l'équipe, la game est foutue, on pick Hanzo et Widow pour se "venger"
 
Faut vraiment que j'arrête le solo q, mais ca représente 90% de mon temps de jeu ces derniers temps, je trouve jamais un groupe quand j'en cherche un :/


Message édité par Sancho de Cuba le 04-12-2017 à 13:05:51

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°13608441
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 04-12-2017 à 13:11:29  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Tiens ça me fait penser à un truc, le ranking serait pas subdivisé en différents pools cachés de joueurs ?
Franchement y a des fois je me demande si je suis pas dans un genre de pool de losers ou de connards vu l'enchainement de parties troll. Je refuse de croire que je peux tomber plusieurs fois d'affilée (en platine) sur des teams entières qui throw d'entrée de jeu, des fois dès le pick..


C'est exactement la question que je me pose depuis longtemps.

 

T'as l'impression parfois d’enchaîner quelques parties ou ça communique etc (genre 3/4 d'affilé), et subitement vlam, toutes celles qui suivent sont foirées d'avance, genre qu'avec des ploucs qui s'en foutent et font exprès, plus de communication ni rien, compo totalement foireuse etc.

 

Genre le truc se dit, lui il monte, on va le mettre avec eux qui descendent. Si c'était uniquement aléatoire ça serait une partie sur 2 ou 3 d'affilé mais pas 20 parties d'un coup. Une fois j'avais volontairement continué jusqu'au bout, ça a continué longtemps avant que ça ne s'inverse.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 04-12-2017 à 13:12:47

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°13608447
calcifer

Transactions (2)
Posté le 04-12-2017 à 13:13:50  profilanswer
 

La solution c’est de pick Mercy et de pocket le Hanzo. Normalement le mec est suffisamment insecure pour ne pas supporter d’avoir ce regard en permanence sur les dégâts/frags qu’il (ne) fait (pas) et va switcher.
Et en plus c’est aussi efficace si par un hasard incroyable le Hanzo est bon :o

n°13608451
calcifer

Transactions (2)
Posté le 04-12-2017 à 13:15:37  profilanswer
 

burn2 a écrit :


C'est exactement la question que je me pose depuis longtemps.
 
T'as l'impression parfois d’enchaîner quelques parties ou ça communique etc (genre 3/4 d'affilé), et subitement vlam, toutes celles qui suivent sont foirées d'avance, genre qu'avec des ploucs qui s'en foutent et font exprès, plus de communication ni rien, compo totalement foireuse etc.
 
Genre le truc se dit, lui il monte, on va le mettre avec eux qui descendent. Si c'était uniquement aléatoire ça serait une partie sur 2 ou 3 d'affilé mais pas 20 parties d'un coup. Une fois j'avais volontairement continué jusqu'au bout, ça a continué longtemps avant que ça ne s'inverse.  


 
Stop la théorie du complot. Il y a un gros étron à ce sujet en première page du Reddit Overwatch. Il n’y a absolument aucun intérêt pour Blizzard de faire un truc pareil.

n°13608519
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 04-12-2017 à 13:37:53  profilanswer
 

Ce n'est pas une théorie du complot, juste une théorie. :o

 

Je voyais plus ça comme un effet de bord d'un algorithme mixant des gens qui descendent de personnes qui montent.
Un peu à la manière des parties de placement pas un effet volontaire.

 

Maintenant c'est peut-être totalement faux, mais visiblement je ne suis pas le seul à avoir cette impression.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 04-12-2017 à 13:38:14

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°13608533
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 04-12-2017 à 13:40:30  profilanswer
 

burn2 a écrit :


C'est exactement la question que je me pose depuis longtemps.
 
T'as l'impression parfois d’enchaîner quelques parties ou ça communique etc (genre 3/4 d'affilé), et subitement vlam, toutes celles qui suivent sont foirées d'avance, genre qu'avec des ploucs qui s'en foutent et font exprès, plus de communication ni rien, compo totalement foireuse etc.
 
Genre le truc se dit, lui il monte, on va le mettre avec eux qui descendent. Si c'était uniquement aléatoire ça serait une partie sur 2 ou 3 d'affilé mais pas 20 parties d'un coup. Une fois j'avais volontairement continué jusqu'au bout, ça a continué longtemps avant que ça ne s'inverse.  


 
je pense pas qu'il y ait des pools, mais je pense que le jeu se base sur ta trajectoire de performance et pas juste ton MMR à l'instant T : quand tu sors d'une streak de victoires, je pense que tu as plus de chance de te trainer un boulet parce que le jeu "équilibre" de fait les équipes.
De ce fait, en SoloQ, je groupe systématiquement les équipes où ça communique en vocal et joue en équipe, ça imunise en partie.
 
C'est marrant comment juste les comportements à l'écran de sélection des joueurs sont un prédicteur de la qualité de la suite partie
 
Ça devrait aller si :
- les gens font des picks intelligents en fonction de la map / ce qui a déjà été choisis (2/2/2 ou variantes cohérentes)
- ça dit bonjour
- les gens parlent sur le chat vocal
 
Ça ira vraissemblablement pas si :
- Pick Genji / Widow (en bronze si les mecs étaient bons, ils ne seraient pas bronze, CQFD). Hanzo ça a changé un peu, on trouve plus facilement de bons joueurs
- insta pick des nouveaux persos (DoomFist / Moira en ce moment)
- les gens 'je pick mon DPS, et je gueule qu'il faut 2 tanks / 2 heals'
- je pick en dernier, mais je m'adapte pas à la compo (eg : 4eme DPS alors qu'il n'y a pas de heal ou de tank)
- Can I play Junkrat? I play good with Junkrat
- pas de chat vocal
- insultes
 
après des fois ça va mieux, tout le monde met de l'eau dans son vin (j'ai pas mal de partie où le round 1 est catastrophique, mais ça se ressaisit)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°13608551
alieN.
I'm a stuntman
Transactions (0)
Posté le 04-12-2017 à 13:44:30  profilanswer
 

calcifer a écrit :

La solution c’est de pick Mercy et de pocket le Hanzo. Normalement le mec est suffisamment insecure pour ne pas supporter d’avoir ce regard en permanence sur les dégâts/frags qu’il (ne) fait (pas) et va switcher.
Et en plus c’est aussi efficace si par un hasard incroyable le Hanzo est bon :o


Oh purée cette strat  [:roxelay]  
Damage boost 0 x 30%  :love:  
 
Question Moira: elle récup sa charge de heal avec les dégats de son rayon mais également de ses orbes de dégats ?


---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°13608575
foudelou

Transactions (2)
Posté le 04-12-2017 à 13:49:28  profilanswer
 

calcifer a écrit :

 

Stop la théorie du complot. Il y a un gros étron à ce sujet en première page du Reddit Overwatch. Il n’y a absolument aucun intérêt pour Blizzard de faire un truc pareil.

Ah si et c'était même connu (voir expliqué officiellement) sur SC2 je crois : en gros de temps en temps on va te matcher contre des brutasses pour voir si tu mérites de monter d'un cran, et à l'inverse on peut te matcher contre des pégus quand c'est eux qui sont testés.
Dans un jeu d'équipe c'est peut-être plus nuancé mais comme dit burn2 c'est vraiment flagrant et récurrent les X parties avec des gens corrects => X parties de troudbal. La saison dernière c'était encore plus violent pour moi : 10 parties où je me faisais rouler dessus sans conteste => 10 parties de roulage complet => ...
Là depuis une semaine mes seules victoires se jouent sur le fil après 4 manches de lutte acharnée, par contre les loses sont affichées dès le pick [:xxantoinexx:4]

calcifer a écrit :

La solution c’est de pick Mercy et de pocket le Hanzo. Normalement le mec est suffisamment insecure pour ne pas supporter d’avoir ce regard en permanence sur les dégâts/frags qu’il (ne) fait (pas) et va switcher.
Et en plus c’est aussi efficace si par un hasard incroyable le Hanzo est bon :o

Faut que je le tente un jour ça :love:


Message édité par foudelou le 04-12-2017 à 13:52:29

---------------
Normal people are people you don't know well
n°13608600
calcifer

Transactions (2)
Posté le 04-12-2017 à 13:53:54  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Ce n'est pas une théorie du complot, juste une théorie. :o
 
Je voyais plus ça comme un effet de bord d'un algorithme mixant des gens qui descendent de personnes qui montent.  
Un peu à la manière des parties de placement pas un effet volontaire.
 
Maintenant c'est peut-être totalement faux, mais visiblement je ne suis pas le seul à avoir cette impression.


 
C’est totalement faux. Le MM a déjà fort à faire à essayer de mixer des groupes de taille identique ou proche dans une région géographique identique ou proche pour rajouter des variables pareilles en plus de celle prioritaire d’avoir un SR proche des deux côtés.  
C’est du grand n’importe quoi ces théories. Si vous êtes en lose streak c’est juste que vous êtes tilt et/ou vous relancez la queue trop vite et retombez avec les mêmes boulets.
Les histoires de MM qui vous mettrait sciemment avec des mauvais joueurs pour faire baisser votre SR au niveau de votre MMR c’est vraiment nimp de chez nimp vu qu’il a déjà un moyen très efficace d’aboutir à ce résultat en modulant les gains de SR (selon les performances individuelles qui sont justement LE facteur de variation du hidden MMR). C’est aussi le sytème utilisé pour rapidement remettre à son rank un mec qui a decay donc avec un MMR bien plus élevé que son SR.
Vous imaginez vraiment Blizzard créer volontairement de la frustration (alors que c’est leur pire ennemi au point de se faire parfois des choses aberrantes pour l’éviter au maximum) alors qu’il a déjà un outil efficace pour aboutir au même résultat sans???
 
Edit: il faut bien vous rendre compte que dans les 10 parties d’affilée ou vous avez l’impression de jouer avec le fond de la poubelle du MM vos mates ont exactement la même impression à votre sujet, c’est un phénomène psychologique normal, si je gagne c’est que "je carry" et si je perds c’est que "je joue avec des teubés", qui donne cette impression.

Message cité 2 fois
Message édité par calcifer le 04-12-2017 à 14:04:22
n°13608638
TheCleaner

Transactions (0)
Posté le 04-12-2017 à 14:01:09  profilanswer
 

calcifer a écrit :


 
C’est totalement faux. Le MM a déjà fort à faire à essayer de mixer des groupes de taille identique ou proche dans une région géographique identique ou proche pour rajouter des variables pareilles en plus de celle prioritaire d’avoir un SR proche des deux côtés.  
C’est du grand n’importe quoi ces théories. Si vous êtes en lose streak c’est juste que vous êtes tilt et/ou vous relancez la queue trop vite et retombez avec les mêmes boulets.
Les histoires de MM qui vous mettrait sciemment avec des mauvais joueurs pour faire baisser votre SR au niveau de votre MMR c’est vraiment nimp de chez nimp vu qu’il a déjà un moyen très efficace d’aboutir à ce résultat en modulant les gains de SR (selon les performances individuelles qui sont justement LE facteur de variation du hidden MMR). C’est aussi le sytème utilisé pour rapidement remettre à son rank un mec qui a decay donc avec un MMR bien plus élevé que son SR.
Vous imaginez vraiment Blizzard créer volontairement de la frustration (alors que c’est leur pire ennemi au point de se faire parfois des choses aberrantes pour l’éviter au maximum) alors qu’il a déjà un outil efficace pour aboutir au même résultat sans???


 
 
Disons qu'énormément de joueur rencontre ce phénomène donc ça peut difficilement être une coïncidence. Si ce n'est pas une coïncidence, c'est donc que c'est calculé :o

n°13608640
foudelou

Transactions (2)
Posté le 04-12-2017 à 14:01:31  profilanswer
 

Mais qui a dit que c'était pour créer de la frustration ?
Evidemment qu'ils prennent pas leur pied à emmerder les joueurs, par contre le but d'un MM équilibré c'est d'être à environ 50% de victoires donc ça serait logique, si t'es sur une bonne lancée, de te matcher contre des mecs plus forts ou avec des moins bons et il me semble que c'est ce qui se fait ailleurs.
Ca ça m'a paru être un mécanisme évident au moins la saison dernière (1ere saison de ranking pour moi), celle là moins et je sais pas s'ils ont changé quelque chose, s'ils ont pris en compte toutes mes parties précédentes ou je ne sais quoi.

 

Ensuite mon propos à moi c'était de penser qu'il y ait des pools de joueurs ensemble, genre les mecs toxiques comme sur dota et le low priority. Quand tu te fais report un certain nombre de fois tu te retrouves avec les autres cassos (la fange de la fange donc) et tu dois gagner X nombres de parties pour en sortir, c'est une expérience bien traumatisante et je serais pas étonné que blizzard fasse de même mais en le cachant :o ça permet de séparer les connards des cordiaux, au moins un peu :o

Message cité 2 fois
Message édité par foudelou le 04-12-2017 à 14:03:53

---------------
Normal people are people you don't know well
n°13608661
calcifer

Transactions (2)
Posté le 04-12-2017 à 14:06:26  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Mais qui a dit que c'était pour créer de la frustration ?  
Evidemment qu'ils prennent pas leur pied à emmerder les joueurs, par contre le but d'un MM équilibré c'est d'être à environ 50% de victoires donc ça serait logique, si t'es sur une bonne lancée, de te matcher contre des mecs plus forts ou avec des moins bons et il me semble que c'est ce qui se fait ailleurs.
Ca ça m'a paru être un mécanisme évident au moins la saison dernière (1ere saison de ranking pour moi), celle là moins et je sais pas s'ils ont changé quelque chose, s'ils ont pris en compte toutes mes parties précédentes ou je ne sais quoi.
 
Ensuite mon propos à moi c'était de penser qu'il y ait des pools de joueurs ensemble, genre les mecs toxiques comme sur dota et le low priority. Quand tu te fais report un certain nombre de fois tu te retrouves avec les autres cassos (la fange de la fange donc) et tu dois gagner X nombres de parties pour en sortir, c'est une expérience bien traumatisante et je serais pas étonné que blizzard fasse de même mais en le cachant :o ça permet de séparer les connards des cordiaux, au moins un peu :o


 
Jeff Kaplan a explicitement dit qu’ils n’utiliseraient jamais un système de pool de joueur. Leur seule sanction c’est de ban. J’ai la flemme de chercher la developer update à ce sujet mais tu peux la retrouver facilement.


Message édité par calcifer le 04-12-2017 à 14:06:57
n°13608682
foudelou

Transactions (2)
Posté le 04-12-2017 à 14:11:41  profilanswer
 

calcifer a écrit :


Edit: il faut bien vous rendre compte que dans les 10 parties d’affilée ou vous avez l’impression de jouer avec le fond de la poubelle du MM vos mates ont exactement la même impression à votre sujet, c’est un phénomène psychologique normal, si je gagne c’est que "je carry" et si je perds c’est que "je joue avec des teubés", qui donne cette impression.

En même temps quand tu termines avec des golds kills/dps (ou autre) quand c'est pas censé être le cas du tout au vu de la compo, c'est quand même plus qu'une impression au bout d'un moment, surtout quand c'est loin d'être ponctuel :o
Je sais bien qu'il y a un gros effet psychologique, de biais, de mémoire sélective, de tilt comme disent les ados, de se retrouver avec les mêmes boulets quand on relance trop vite etc.. mais même en prenant en compte tout ça des fois il y a des faits, pour ma part je suis conscient que j'ai mes défauts et que je suis pas exceptionnel mais quand même, ça n'explique pas tout :o

calcifer a écrit :

 

Jeff Kaplan a explicitement dit qu’ils n’utiliseraient jamais un système de pool de joueur. Leur seule sanction c’est de ban. J’ai la flemme de chercher la developer update à ce sujet mais tu peux la retrouver facilement.


okay


Message édité par foudelou le 04-12-2017 à 14:12:39

---------------
Normal people are people you don't know well
n°13608685
calcifer

Transactions (2)
Posté le 04-12-2017 à 14:12:36  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


 
 
Disons qu'énormément de joueur rencontre ce phénomène donc ça peut difficilement être une coïncidence. Si ce n'est pas une coïncidence, c'est donc que c'est calculé :o


 
C’est du à un biais psychologique ("si je gagne c’est grâce à moi et si je perds c’est la faute des autres" pour simplifier) et une particularité du jeu qui fait qu’il est très difficile de savoir exactement le taf accompli par chacun lors d’une partie, surtout à bas niveau puisque cela demande une bonne vision de jeu (et si on l’a on est minimum diamant).
Et bizarrement il y a que les golds/plats et en dessous qui entretiennent ces théories absurdes, étonnant :o

Message cité 3 fois
Message édité par calcifer le 04-12-2017 à 14:13:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1135  1136  1137  ..  1399  1400  1401  1402  1403  1404

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Tournois FIFA 17 - PS4[TU] Les consoles | Le topic des Pro
la wii ne detecte pas le wifi de ma nouvelle box[Topic Unik]Middle earth : Shadow of Mordor
[Topik Unik] Sherlock Holmes : Crimes & Punishments - Back to the 221b[Topic Unik] Fantasy Life 3ds - Bienvenue à Rêveria
[Topik Unik]Bayonetta, l'antre de la sorcière (1/2/3 tous supports)[Topic unik] Les jeux Coop & Versus en Local offline sur XBOX 360
Plus de sujets relatifs à : [TU] Overwatch 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR