Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2318 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  303  304  305  306  307  308
Auteur Sujet :

• OpenTTD / Transport Tycoon • Here we go Again (Dec 2023)

n°4085192
the_big_po​ulet
Flying chicken
Transactions (0)
Posté le 30-01-2007 à 08:58:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://magicbuzz.multimania.com/files/sig1.png  

comme ça  :??:

mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 08:58:36  profilanswer

n°4085356
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 30-01-2007 à 10:25:12  profilanswer

disons que j'ai du mal à coordonner le tout avec les feux normaux que j'utilise sur ma 2x1 voie...

je devrais peut etre adopter sa technique de faire des voies à sens unique pour canalyser les flux

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°4085449
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 30-01-2007 à 10:53:13  profilanswer

Qu'est-ce que tu entends par 2x1 voie ?

Poste un screen.

Sinon, va jeter un oeil ici :
http://www.tt-forums.net/viewtopic.php?t=29882

n°4085487
Gustav43

Transactions (0)
Posté le 30-01-2007 à 11:06:01  profilanswer

Salut à tous,

Je viens de redécouvrir ce jeu après dix ans  

Après avoir installé open TTD 0.5.0-RC4 et un patch compatibilité win XP le jeu fonctionne correctement à un détail près, je n'ai pas accès aux trains rapides, ceux qui dépassent 200km/h.  
Pourtant il me propose l'exclusivité ( fenêtre bleu ) de ces trains mais dans le hangar le train ne figure pas même au bout d'un an.
J'ai l'impression d'avoir tous les autres véhicules. Une idéee d'où ça peut venir ?

n°4085678
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 30-01-2007 à 11:54:59  profilanswer

tu es à quelle date ?  

parles-tu des trains classiques ou des mono-rails ou encore des maglev ?

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°4085759
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Transactions (0)
Posté le 30-01-2007 à 12:14:17  profilanswer

pour avoir accès aux nouveaux rails/gares faut garder la souris appuyée quand tu cliques sur le panneau de construction ferroviaire et choisir le type que tu veux :)

---------------
Слава Україні  Feedback
n°4085839
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 30-01-2007 à 12:37:29  profilanswer

effectivement.
si tu es arrivé aux trains électriques, tu ne pourras voir dans ton dépôt ces trains (et les construire) que si tu as des rails électriques (et un dépôt correspondant).

n°4085926
the_big_po​ulet
Flying chicken
Transactions (0)
Posté le 30-01-2007 à 13:10:15  profilanswer

et tu peux convertir un reseau en rails electrique grace à l'outil de transformation ;)

n°4085933
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 30-01-2007 à 13:15:51  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Qu'est-ce que tu entends par 2x1 voie ?

Poste un screen.

Sinon, va jeter un oeil ici :
http://www.tt-forums.net/viewtopic.php?t=29882

http://magicbuzz.multimania.com/files/signals.png

ta config n°2, mais avec plusieurs X, et n'utilisant que des feux normaux double sens au niveau des X (ce qui est peut etre mon erreur, les feux à sens unique pour créer un flux me semblent super bien

mais en fait ton image documente ce que je voulais : les pré-signaux entrée, faut les mettres avant le X, pas après...

Message édité par Jubijub le 30-01-2007 à 13:17:11

---------------
n°4085966
Gustav43

Transactions (0)
Posté le 30-01-2007 à 13:28:52  profilanswer

TBone a écrit :

tu es à quelle date ?  

parles-tu des trains classiques ou des mono-rails ou encore des maglev ?

Jen suis aux trains classiques et pas au mono-rail (1995 dans mon jeu actuellement)
J'ai déjà d'autres trains qui sont apparus au cours du jeu mais pas le TGV ( de mémoire il était proposé à partir de 1979 ou 1980 sur le jeu d'origine) et un autre en 1992 pour le transport de passagers principalement.

MagicBuzz a écrit :

effectivement.
si tu es arrivé aux trains électriques, tu ne pourras voir dans ton dépôt ces trains (et les construire) que si tu as des rails électriques (et un dépôt correspondant).

J'ai plusieurs dépots et lignes et si je clique dessus construire j'ai toute une liste de trains de 1930 à 1970 ( une quinzaine mais pas le tgv ou celui de 1992 ( eurostar ? ) et je suis en 1995

La manip je connais bien j'ai joué 3 ou 4 ans à la sortie du jeu il y a 12 ans environ et ça revient vite :)  

Un fichier corrompu peut-être ?

mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 13:28:52  profilanswer

n°4085993
Gustav43

Transactions (0)
Posté le 30-01-2007 à 13:35:27  profilanswer

J'ai vérifié.
Le dernier train apparu et le plus récent est le SH125 en 1978 et depuis plus rien jusqu'en 1995 là ou j'en suis.

n°4086050
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 30-01-2007 à 14:03:31  profilanswer

Normal que le train disparaisse si au bout d'un an d'essai tu ne l'as pas construit une seule fois. C'est le prix de l'exclusivité.

n°4086071
Gustav43

Transactions (0)
Posté le 30-01-2007 à 14:09:23  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Normal que le train disparaisse si au bout d'un an d'essai tu ne l'as pas construit une seule fois. C'est le prix de l'exclusivité.

J'ai un doute où je n'avais jamais remarqué ce point.

De toute façon je choisis l'exclusivité, tout de suite je vais pour acheter le train et il n'est pas dans la liste, c'est pas cela le problème.

n°4086091
Gustav43

Transactions (0)
Posté le 30-01-2007 à 14:14:25  profilanswer

J'ai trouvé, je viens d'installer le patch all new graphic proposé avec TTDPatch 2.0 rev 1 Released et j'ai cette fois les trains sur ma partie.
ça explique pas l'absence de ces trains mais si ça marche...marci pour vos pistes

n°4086295
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 30-01-2007 à 15:23:47  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Moi j'ai mis TTRS3 (qui sert pas à grand chose puisque 95% n'est pas encore supporté par le tronc), UKRS, Long vehicules, Stolen trees et New Stations.

tu les trouves où ? j'ai cherché sur le forum graphique c'est le bordel..ils parlent de graph en 32bpp, ca semble intéressant...

en gros j'ai pas trouvé de packs...

---------------
n°4086393
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 30-01-2007 à 15:57:40  profilanswer

http://grfcrawler.tt-forums.net

=> Tu trouveras quasi tous les GRF existants

n°4086415
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 30-01-2007 à 16:07:31  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Je t'aime :love: ...

PS : en toute amitié bien sur :o

---------------
n°4086426
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 30-01-2007 à 16:12:44  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

je vais exagérer mais est-ce que openTTD inclut les vrais noms des véhicules ? j'en suis pas assez loin j'arrive pas à me rendre compte..si non, ou est le patch ?

---------------
n°4086454
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 30-01-2007 à 16:25:01  profilanswer

Ca dépends à 100% du GRF et de son auteur.

Genre si tu vois passer un GRF publié par MagicBuzz, et que tous les véhicules ont un nom qui commence par "Magic" tu peux être sûr que c'est pas des noms réels.

Si tu vois un patch qui te parle de bus Volvo ou de camions DAF, tu peux estimer que l'auteur se base sur des données réelles.

Ceci dit, c'est à la totale discrétion de l'auteur. D'autant que les marques déposées nécessitent en temps normal une autorisation afin d'utiliser leur nom, ce que les auteurs ne font pas toujours. Pour cette raison, y'a des changes pour que tu trouves des bus Vovlo, Raneault, et autre ;)

n°4086463
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 30-01-2007 à 16:27:55  profilanswer

En fait, pour faire simple : tout ce qui est graphique, notamment les véhicules, ce n'est pas inclu dans le jeu OTTD.
Ce sont des fichiers "GRF" qui contiennent tous ces éléments. Ca dépends donc de l'auteur de chacun de ces fichiers.

De base OTTD se base sur les GRF du jeu original, sans aucune modification. Il reprend donc les noms originaux, qui sont fictifs.

n°4086466
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 30-01-2007 à 16:29:36  profilanswer

http://users.skynet.be/florisjan/ttd/ttrs.html

ce set de villes a l'air sympa, mais j'arrive pas à déterminer si il est compatible avec OpenTTD...ils en parlent dans le changelog mais nulle part ailleurs :  

Citation :

-Decreased the removal rating of George's statues to 500; now they can be removed with good LA rating.
 -Fixed version detection now a correct error message appears in older versions instead of invalid sprite errors.
-Fixed most problems reported by DaleStan and NFORenum.
-New airports are now default-off in [b]OTTD[/g].
-Added snowy roads, tunnels and crossings.
-Added other bridges (original TTD) with Zimmlock's roads.
-Restricted the 2010-forever Modern Office Block to height level 10.
-Fixed the prison roof having incorrect magic blue.
-update shopping-mall.

---------------
n°4086479
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 30-01-2007 à 16:33:50  profilanswer

il est compatible avec OTTD, sauf que 90% de son contenu n'est pas supporté par OTTD.
en bref, ça va changer les routes et c'est à peut près tout :D

n°4086480
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 30-01-2007 à 16:34:18  profilanswer

va sur le forum http://www.tt-forums.net pour plus de précisions. Ce sera plus pratique.

n°4086572
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 30-01-2007 à 17:01:38  profilanswer

mais ca suxx openttd en fait...j'aurais du mettre TTDpatch :D

---------------
n°4086621
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 30-01-2007 à 17:13:01  profilanswer

Mais non, OTTD c'est plus mieux : tu peux jouer avec des cartes méga-géantes :o

n°4086634
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 30-01-2007 à 17:15:58  profilanswer

y a une adaptation du TTRS pour openTTD qui doit trainer quelque part et remplace un paquet de batiment quand même...

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°4087056
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 30-01-2007 à 19:05:10  profilanswer

http://ttycoonfr.free.fr/Images/arborescance1.gif

dans l'exemple 2 je comprends pas l'usage des doubles feux...c'est une gare de passage, donc les trains sortiront de l'autre coté...je vois pas les trains faire demi-tour, donc je comprends pas bien l'usage des doubles feux

---------------
n°4087170
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 30-01-2007 à 19:36:40  profilanswer

dans les premières versions d'openttd (et dans ttdpatch actuel ?) un train ne choisissait entre deux embranchement que si les signaux suivant la bifurcation etaient doubles. sinon il allait au plus court.

---------------
n°4087222
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 30-01-2007 à 19:52:46  profilanswer

En effet, j'ai testé hier, ce bug est corrigé dans OTTD. Tu peux donc mettre des feux à sens unique.

n°4087676
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 30-01-2007 à 22:15:59  profilanswer

tain j'ai joué à faire des circuits énormes...sur une de mes "voies", j'ai pas loin de 15 trains qui circulent...et c fluide...

le sens unique, c'est génial...par contre les boucles de renversement, et les tunnels, c'est chiant à faire :p ...j'ai repris le virus :D

par contre après faut optimiser au taquet, genre faire gaffe qu'un train long te chevauche pas une intersection alors qu'il est à l'arret devant un feu, sinon c'est une cause de bordel...

ah oui, et j'ai pas trouvé comment empecher les trains de se perdre qd ces cons veulent aller au dépot qu'ils viennent de dépasser (le pb de la boucle, c'est qu'il doive se taper tt la boucle avant de pouvoir revenir au dépot...

---------------
n°4087746
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 30-01-2007 à 22:43:30  profilanswer

Jubijub a écrit :

tain j'ai joué à faire des circuits énormes...sur une de mes "voies", j'ai pas loin de 15 trains qui circulent...et c fluide...

le sens unique, c'est génial...par contre les boucles de renversement, et les tunnels, c'est chiant à faire :p ...j'ai repris le virus :D

par contre après faut optimiser au taquet, genre faire gaffe qu'un train long te chevauche pas une intersection alors qu'il est à l'arret devant un feu, sinon c'est une cause de bordel...

bienvenue au club  :ange:  
(c'est ce que je préfère dans TT... c'est la gestion du trafic ferroviaire :)

Jubijub a écrit :

ah oui, et j'ai pas trouvé comment empecher les trains de se perdre qd ces cons veulent aller au dépot qu'ils viennent de dépasser (le pb de la boucle, c'est qu'il doive se taper tt la boucle avant de pouvoir revenir au dépot...

quand je fais des boucles à 2 voies, je dispose régulièrement des minis croisements permettant à un train de faire demi-tour... c'est le prix à payer pour contrer certains conducteurs un peu bornés qui veulent absolument aller à certains dépôts.

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°4087966
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 31-01-2007 à 00:33:42  profilanswer

TBone a écrit :

quand je fais des boucles à 2 voies, je dispose régulièrement des minis croisements permettant à un train de faire demi-tour... c'est le prix à payer pour contrer certains conducteurs un peu bornés qui veulent absolument aller à certains dépôts.

haaaa la gestion du reseau :miam:

de mon coté j'essaie de placer un depot avant chaque intersection de façon à ce qu'un train en transit aille au dépot avant de bifurquer sur un mauvais trajet si il lui prend l'envie soudaine d'une révision...

... ce qui peut foutre un sacré bordel surtout si le train suis un chemin définit par des waypoints et que ça lui en fait sauter un :o

c'est parfois assez folklo a gérer aussi au niveau des gares  :sweat:  

pour le plaisir 2 gares peut-être pas vraiment efficace en terme de traffic, mais ça fait un moment que je me demandais comment placer des gares au milieu d'une double voie sans créer de congestion trop importante :

http://img260.imageshack.us/img260/9595/daemonsinc15thapr2014lc1.th.png
celle-ci est un combo de deux terminus "ouverts"

http://img68.imageshack.us/img68/1112/sinc15thapr20141wo4.th.png http://img258.imageshack.us/img258/6689/daemonsinc15thapr20142vy3.th.png
et celle là combine deux Ro-Ro (et un petit terminus marchandise) + des voies de contournement (prioritaires) car le traffic est relativement important sur ce coin de la carte...

Message cité 1 fois
Message édité par Gedemon le 31-01-2007 à 00:42:00

---------------
n°4087980
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 31-01-2007 à 00:57:15  profilanswer

TBone a écrit :

Normalement, avec YAPF (NPF aussi je crois), si y'a des dépots placés régulièrement le long de la voie (genre à l'entrée de chaque gare), alors le train va choisir le dépôt qui est sur son chemin.

Et ceci, d'ailleurs, doit marcher avec le PF par défaut, car dans ce cas, le train tente de faire demi-tour, mais utilise un flag "DUMMY_ORDER" qui indique qu'il doit tenter de trouver un autre chemin régulièrement.

Bref : faut mettre plus de dépôts et il n'y aura plus de problème. C'est prévu dans le code !

A noter que je viens de créer un nouveau patch qui permet de faire fonctionner l'auto-renew des véhicules quand ils sont vieux et qu'on a désactivé l'entretient.

n°4088002
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 31-01-2007 à 01:26:32  profilanswer

Voilà ma gare qui est actuellement la plus chargée.

Elle n'est pas bien imposante, mais faut dire que j'ai des circonstances atténuantes :
- Le début du jeu a été particulièrement difficile étant donné que je joue avec UKRS, qui utilise des wagons à vitesse limitée et des locos vraiment chères et pas puissantes
- Je joue sur une carte en 2048x2048, et afin de ne pas couler durant les 20 premières années, le seul moyen de gagner de l'argent c'était d'avoir toutes les subventions. Résultat mon réseau est un peu éparpillé tout autour de la carte !
- Je me suis tapé une récession, ce qui n'a pas arrangé mes économies et mon développement.

Maintenant, comme on peut le voir sur la gauche, je suis fortement préoccupé par la connection de mes aéroports proches les uns des autres par des gares, ou de déservir par bus les communes avoisinantes afin de décharger mes aéroports ! Le réseau comment du coup à prendre forme, avec quelques inter-connections.

Autre problème : Mes 300 trains commencent à nécessiter des remplacements. Du coup j'ai passé la soirée à l'élaboration de mon patch pour corriger le bug associé :D

Sans parler du fait que des locos avantaguses commencent à sortir, et qu'un simple remplacement automatique ne suffit pas : ça fait changer la longueur des trains, du coup je dois ajouter ou supprimer des wagons selon les locos...

Du coup j'ai pas une minute à moi !

http://img72.imageshack.us/img72/1158/sncf27thmay1947rw8.th.png

Sur ce screen on voit donc ma gare la plus complexe (pas très grosse pourtant).
Trois fermes sont connectées à cette usine, et j'ai mis en place un service de marchandises vers une ville un peu plus loin qui dispose d'un aéroport. J'ai donc profité de la voie existante pour ouvrir une gare dans le village à côté de l'usine afin de faire un service de passagers pour désengorger le gare de la ville.
Ce sont donc 38 trains qui se partagent la ligne.

:sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par MagicBuzz le 31-01-2007 à 01:30:27
n°4088113
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 31-01-2007 à 08:28:19  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

- Je joue sur une carte en 2048x2048, et afin de ne pas couler durant les 20 premières années, le seul moyen de gagner de l'argent c'était d'avoir toutes les subventions. Résultat mon réseau est un peu éparpillé tout autour de la carte !

je n'utilise jamais les subventions... il suffit de bien analyser les courbes des recettes de transport afin de déceler ce qui rapporte le plus et de se créer une vache à lait...

donc, j'investis directement dans le charbon et ça rapporte trèès vite de quoi dessiner le début de mon vrai réseau.

---------------
n°4088125
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 31-01-2007 à 08:39:02  profilanswer

Gedemon a écrit :

haaaa la gestion du reseau :miam:

de mon coté j'essaie de placer un depot avant chaque intersection de façon à ce qu'un train en transit aille au dépot avant de bifurquer sur un mauvais trajet si il lui prend l'envie soudaine d'une révision...

... ce qui peut foutre un sacré bordel surtout si le train suis un chemin définit par des waypoints et que ça lui en fait sauter un :o

c'est parfois assez folklo a gérer aussi au niveau des gares  :sweat:  

pour le plaisir 2 gares peut-être pas vraiment efficace en terme de traffic, mais ça fait un moment que je me demandais comment placer des gares au milieu d'une double voie sans créer de congestion trop importante :

http://img260.imageshack.us/img260 [...] lc1.th.png
celle-ci est un combo de deux terminus "ouverts"

http://img68.imageshack.us/img68/1 [...] wo4.th.png http://img258.imageshack.us/img258 [...] vy3.th.png
et celle là combine deux Ro-Ro (et un petit terminus marchandise) + des voies de contournement (prioritaires) car le traffic est relativement important sur ce coin de la carte...

QUestions :  
-tu utilises quoi comme set graphique ?
- question de noob, mais tes gares me semblent bizarre : comment tu fais pour qu'il y ait des espaces entre tes voies ?

MagicBuzz a écrit :

Normalement, avec YAPF (NPF aussi je crois), si y'a des dépots placés régulièrement le long de la voie (genre à l'entrée de chaque gare), alors le train va choisir le dépôt qui est sur son chemin.

Et ceci, d'ailleurs, doit marcher avec le PF par défaut, car dans ce cas, le train tente de faire demi-tour, mais utilise un flag "DUMMY_ORDER" qui indique qu'il doit tenter de trouver un autre chemin régulièrement.

Bref : faut mettre plus de dépôts et il n'y aura plus de problème. C'est prévu dans le code !

A noter que je viens de créer un nouveau patch qui permet de faire fonctionner l'auto-renew des véhicules quand ils sont vieux et qu'on a désactivé l'entretient.

j'avais l'impression que le train cherche le dépot le plus proche de lui géographiquement, dans la mesure où un chemin existe pour y aller...en tout cas j'avais un train qui se perdait régulièrement (en fait j'avais pas à y toucher, il retrouvait sa route tout seul, mais se tapait "la boucle"

MagicBuzz a écrit :

Voilà ma gare qui est actuellement la plus chargée.

Elle n'est pas bien imposante, mais faut dire que j'ai des circonstances atténuantes :
- Le début du jeu a été particulièrement difficile étant donné que je joue avec UKRS, qui utilise des wagons à vitesse limitée et des locos vraiment chères et pas puissantes
- Je me suis tapé une récession, ce qui n'a pas arrangé mes économies et mon développement.

Maintenant, comme on peut le voir sur la gauche, je suis fortement préoccupé par la connection de mes aéroports proches les uns des autres par des gares, ou de déservir par bus les communes avoisinantes afin de décharger mes aéroports ! Le réseau comment du coup à prendre forme, avec quelques inter-connections.

Autre problème : Mes 300 trains commencent à nécessiter des remplacements. Du coup j'ai passé la soirée à l'élaboration de mon patch pour corriger le bug associé :D

Sans parler du fait que des locos avantaguses commencent à sortir, et qu'un simple remplacement automatique ne suffit pas : ça fait changer la longueur des trains, du coup je dois ajouter ou supprimer des wagons selon les locos...

Du coup j'ai pas une minute à moi !

http://img72.imageshack.us/img72/1 [...] rw8.th.png

Sur ce screen on voit donc ma gare la plus complexe (pas très grosse pourtant).
Trois fermes sont connectées à cette usine, et j'ai mis en place un service de marchandises vers une ville un peu plus loin qui dispose d'un aéroport. J'ai donc profité de la voie existante pour ouvrir une gare dans le village à côté de l'usine afin de faire un service de passagers pour désengorger le gare de la ville.
Ce sont donc 38 trains qui se partagent la ligne.

:sleep:

t'as pas plus d'industries et de villes sur une map pareille ?

---------------
n°4088128
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 31-01-2007 à 08:41:28  profilanswer

TBone a écrit :

je n'utilise jamais les subventions... il suffit de bien analyser les courbes des recettes de transport afin de déceler ce qui rapporte le plus et de se créer une vache à lait...

donc, j'investis directement dans le charbon et ça rapporte trèès vite de quoi dessiner le début de mon vrai réseau.

+1 ...j'arrive presque toujours à me trouver une zone avec 2 mines proche, et une centrale pas trop loin...j'enchaine avec 2 trains de 5 wagons...rapidement j'ai assez pour en faire un 3ème...si tu gères bien, sur 2 mines, tu peux monter à 5-6 trains de 5 wagons (plus si leur prod augmente), sans invests supplémentaires sur ton réseau...ensuite c'est parti, t'as ta vache à lait

en plus les premières subventions c'est toujours pour des passagers, et ça rapporte queu dalle les passager si tu les trimbale pas sur de longues distances...et les premières subventions industrielles arrivent plus tard, donc bon...

Message édité par Jubijub le 31-01-2007 à 08:44:41

---------------
n°4088438
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 31-01-2007 à 11:08:09  profilanswer

exagd!

le top étant de faire une boucle aller-retour trains remplis à chaque fois :)

charger mine1 --> décharger centrale2 --> charger mine2 (qui est proche de centrale2) --> décharger centrale1 (qui est proche de mine1) --> mine1 --> ...

il suffit de bien analyser la carte et généralement il y a de boucles de ce type possibles à plusieurs endroits.

et donc le train n'est vide que sur 2 petits tronçons au lieu de revenir à vide (car si la distance en charge est trop courte ce n'est pas intéressant non plus)

:)

Message édité par TBone le 31-01-2007 à 11:09:25

---------------
n°4088455
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 31-01-2007 à 11:13:16  profilanswer

Jubijub a écrit :

Moi ma solution c'est de forcer un passage au dépot à chaque tour (lors du retour à vide bien sûr).
Du coup ton train n'a jamais de maintenance imprévue  :o  
C'est peut-être pas top optimisé mais ça évite bien du bordel, et puis les trains sont moins souvent en panne, au final on s'y retrouve je pense.  :)

n°4088588
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 31-01-2007 à 11:43:07  profilanswer

sur le site ttycoon.free.fr le gars met carrément un feu dans le mauvais sens, ce qui force le passage au dépot...c'est un peu wild je trouve...

---------------
n°4088666
the_big_po​ulet
Flying chicken
Transactions (0)
Posté le 31-01-2007 à 12:04:18  profilanswer

le problème des passages au dépot surtout c'est qd t as un train qui doit faire un long trajet, et que pdt le chargement il part au dépot!
du coup il se tape toute sa boucle pour venir terminer son chargement!
du coup faut avoir des pts pour faire demi tour dans des endroits "stratégiques" mais pas trop pret des gares sinon y a risque de bouchons si beaucoup de traffic :)

edit: je parle de mon expérience sans encore avoir testé les pré-signaux donc c'est ptetre + facilement gérable avec ceux ci :jap:

Message édité par the_big_poulet le 31-01-2007 à 12:05:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  303  304  305  306  307  308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
snipeur fou et autre armement [[TOPIC UNIK]] +18 ans!le topic sur la béta de warcraft 3
Topic sur la GBA de nintendoTony Hawk 3 PC[The topic]
MODS Jedi Knight 2 (MP et SP) [TOPIC Unique]Dungeon Siege : THE TOPIC
[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] J-8 (Nouvelle VIDEO! voir premier post )Recherche patch pour franciser Roller coaster tycoon
Ca vous dirait un topic pour trader des jeux dreamcast???JEDI KIGHT 2 Multiplayer -------- Topic Défi au sabrolaser --------
Plus de sujets relatifs à : • OpenTTD / Transport Tycoon • Here we go Again (Dec 2023)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)