Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  305  306  307  308  309  310
Auteur Sujet :

[MMORPG] Eve Online : en français et Gratuit !

n°9964507
vladvondra​ck
Mouarg
Transactions (0)
Posté le 03-10-2013 à 13:09:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu ne payes pas l'emplacement, juste les installations lors de leur construction. Après, si tu exportes ou importes des ressources de/vers la planète, en passant par le Custom Office, tu paieras des taxes (entre 5 et 10% du prix de ce que tu transferts).

C'est effectivement très rentable en plus de toute autre source de revenue, rapide à skiller (5/6 skills à monter à IV), impossible de se faire "voler" les ressources (mais tu peux te faire péter ton vaisseau en les transportant), par contre la rentabilité diminue avec la durée des cycles d'extraction et le nombre de personnes qui extraient sur la même planète.

Tu peux aussi ne rien extraire, uniquement "raffiner" (passage de produits P1 en P2 / P3 / P4 (produit fini, type Nanite Repair Paste), et dans ce cas tu ne mets que des usines sur ta planète et tu importes des ressources achetées pour produire et exporter une ressource plus avancée que tu revendras avec bénéfice (ex : Precious Metal + Reactive Metal pour faire des Mechanical Parts, composants utilisés dans la réalisation de pleins d'éléments du jeu).

Edit : perso, c'est ce que je fais : j'ai 11 planètes, recouvertes d'usines, j'importe du P1 (Toxic metal, Reactive, Precious, Water, Electrolytes, etc) et je fais du P2/P3, à savoir tous les composants pour les Fuel Blocks de POS (les stations des joueurs) : Mechanical Parts, Coolants, Enriched Uranium, Robotics...
Avec ça, je sors environ 200M par jour (mais le bénéfice est moindre vu qu'il faut acheter le P1, environ 100M. Donc 100M de benèf par jour)

Message cité 2 fois
Message édité par vladvondrack le 03-10-2013 à 13:12:06

---------------
Portfolio : Luciphile
mood
Publicité
Posté le 03-10-2013 à 13:09:05  profilanswer

n°9964932
Mir@l
Les ptits bateaux sur l'eau
Transactions (0)
Posté le 03-10-2013 à 15:14:43  profilanswer

Et toute ta prod' tu la fais en low sec / 0.0 ou en high sec ?

Quand je reviendrai sur eVe (c'est pas un SI mais un QUAND :D ) , je me lancerai bien là dedans aussi.

n°9965024
vladvondra​ck
Mouarg
Transactions (0)
Posté le 03-10-2013 à 15:38:43  profilanswer

Perso je le fais en lowsec, parce que ma corp et mon alliance sont installées là-bas et que du coup le système est rempli de bleus et les taxes sont réduites (5% import/export, contre 5/10 import/export en high sec). De plus, comme je fais ça pour faire des Fuel Blocks pour nos POS, et qu'elles sont dans le système, 0 transport.

En low et 0.0, les planètes sont toujours plus rentables niveau extraction, et moins peuplées souvent, donc la rentabilité est bonne. Surtout si ta corp ou alliance peut avoir la possession des Custom Offices : 0% de taxes  [:cisco1:1]   [:atom1ck] Ca a été notre cas pendant un bon moment, on se faisait des couilles en or, puis les Shadow Cartel sont arrivés avec leurs gros capitaux ( [:mr_paille] ) et ont "racheté" façon mafia tous nos Custom Offices, donc on a 5% de taxes maintenant  [:kolombin]

Message édité par vladvondrack le 03-10-2013 à 15:40:37

---------------
n°9966943
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-10-2013 à 09:38:43  answer

vladvondrack a écrit :

Tu ne payes pas l'emplacement, juste les installations lors de leur construction. Après, si tu exportes ou importes des ressources de/vers la planète, en passant par le Custom Office, tu paieras des taxes (entre 5 et 10% du prix de ce que tu transferts).

C'est effectivement très rentable en plus de toute autre source de revenue, rapide à skiller (5/6 skills à monter à IV), impossible de se faire "voler" les ressources (mais tu peux te faire péter ton vaisseau en les transportant), par contre la rentabilité diminue avec la durée des cycles d'extraction et le nombre de personnes qui extraient sur la même planète.

Tu peux aussi ne rien extraire, uniquement "raffiner" (passage de produits P1 en P2 / P3 / P4 (produit fini, type Nanite Repair Paste), et dans ce cas tu ne mets que des usines sur ta planète et tu importes des ressources achetées pour produire et exporter une ressource plus avancée que tu revendras avec bénéfice (ex : Precious Metal + Reactive Metal pour faire des Mechanical Parts, composants utilisés dans la réalisation de pleins d'éléments du jeu).

Edit : perso, c'est ce que je fais : j'ai 11 planètes, recouvertes d'usines, j'importe du P1 (Toxic metal, Reactive, Precious, Water, Electrolytes, etc) et je fais du P2/P3, à savoir tous les composants pour les Fuel Blocks de POS (les stations des joueurs) : Mechanical Parts, Coolants, Enriched Uranium, Robotics...
Avec ça, je sors environ 200M par jour (mais le bénéfice est moindre vu qu'il faut acheter le P1, environ 100M. Donc 100M de benèf par jour)

merci pour les infos  :)  

J'ai encore 2 questions :

1) en fait ces matériaux servent à construire dans le jeu , des objets , ça veut dire que des gens , dans des usines fabriquent tout les objets du jeu? comme ce qu'il faut pour le fitting etc ? que peut on construire avec ces matériaux ? (je pensai que c'était comme dans wow que tout était acheté à des gens ou dans un shop)

2) au sujet du déplacement , dans beaucoup de tutos , ils disent qu'il faut utiliser que des ships qui ne coutent pas grand chose (au cas ou tu te fais attaquer) , alors il faut se déplacer tout le temps avec son premier vaisseau ?  :whistle:  et ensuite ressortir à chaque fois un meilleur ship pour miner , pvp  , etc ?  

:hello:  

n°9967032
Mir@l
Transactions (0)
Posté le 04-10-2013 à 10:12:29  profilanswer

1)  En effet , il me semble qu'absolument tout ce que tu peux trouver sur le market (fitting, ammo etc...) peut être produit pas des joueurs. D'ailleurs dans bon nombre de corp' ou d'alliances , il y a une division minage-production : production qui sert pour les membres de la corp, ou mise sur le marché pour générer des ISK. En gros ça marche comme ça : minage --> raffinage --> recherche (pour diminuer les coûts deproduction) --> production --> vente.
Sur eVe ce sont les joueurs qui font l'économie. Comme par exemple, au moment de l'hulkageddon (pétage de barge en high sec, low sec etc) organisé par des joueurs, ça influe sur le cours des minérais brut, qui peut flamber.

2) Le terme "ne coûte pas grand chose" a plusieurs significations, ça dépend de ton port monnaie :D : pour un joueur débutant ce sera plutôt une frégate fittée en T1 qui va coûter 1M ISK , pour des joueurs qui ont de bons revenus, se faire péter un ship à 50M ISk c'est rien, et pour d'autres encore plus chanceux, perdre un ship à 500M ISK ça leur fait pas plus de mal que ça :D. Je dirai que dans eVe, c'est comme au poker, il faut savoir perdre des ships sans broncher ; alors au début il faut t'entrainer avec des fregates T1, et se les faire péter sans verser de larmes :D . A savoir que chaque activité dans eVe demande une certaine planification quant au choix du ship à sortir : pour le pvp plusieurs questions se posent : pvp solo ou en flotte ? quelles sont les cibles potentielles (plutot fregates, destroyers etc) ? en low sec ou 0.0 ?  etc... A ne pas faire : aller à Jita en capsule !!! généralement tu as des petits rigolos dont la principale activité est d’attendre aux gates près de Jita et de one shot les capsules qui passent (d'ailleurs ça leur rapporte quoi ? )

Je viens de me relire et en fait je me rend compte qu'eVe c'est un jeu ultra compliqué et vraiment très très varié :D

Message cité 1 fois
Message édité par Mir@l le 04-10-2013 à 10:34:32
n°9967175
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-10-2013 à 10:48:52  answer

Mir@l a écrit :

1)  En effet , il me semble qu'absolument tout ce que tu peux trouver sur le market (fitting, ammo etc...) peut être produit pas des joueurs. D'ailleurs dans bon nombre de corp' ou d'alliances , il y a une division minage-production : production qui sert pour les membres de la corp, ou mise sur le marché pour générer des ISK. En gros ça marche comme ça : minage --> raffinage --> recherche (pour diminuer les coûts deproduction) --> production --> vente.
Sur eVe ce sont les joueurs qui font l'économie. Comme par exemple, au moment de l'hulkageddon (pétage de barge en high sec, low sec etc) organisé par des joueurs, ça influe sur le cours des minérais brut, qui peut flamber.

2) Le terme "ne coûte pas grand chose" a plusieurs significations, ça dépend de ton port monnaie :D : pour un joueur débutant ce sera plutôt une frégate fittée en T1 qui va coûter 1M ISK , pour des joueurs qui ont de bons revenus, se faire péter un ship à 50M ISk c'est rien, et pour d'autres encore plus chanceux, perdre un ship à 500M ISK ça leur fait pas plus de mal que ça :D. Je dirai que dans eVe, c'est comme au poker, il faut savoir perdre des ships sans broncher ; alors au début il faut t'entrainer avec des fregates T1, et se les faire péter sans verser de larmes :D . A savoir que chaque activité dans eVe demande une certaine planification quant au choix du ship à sortir : pour le pvp plusieurs questions se posent : pvp solo ou en flotte ? quelles sont les cibles potentielles (plutot fregates, destroyers etc) ? en low sec ou 0.0 ?  etc... A ne pas faire : aller à Jita en capsule !!! généralement tu as des petits rigolos dont la principale activité est d’attendre aux gates près de Jita et de one shot les capsules qui passent (d'ailleurs ça leur rapporte quoi ? )

Je viens de me relire et en fait je me rend compte qu'eVe c'est un jeu ultra compliqué et vraiment très très varié :D

merci !!  :)  

J'ai encore des questions :

1) "Comme par exemple, au moment de l'hulkageddon (pétage de barge en high sec, low sec etc) organisé par des joueurs, ça influe sur le cours des minérais brut, qui peut flamber.""  je n'ai pas compris le truc de barge et en quoi consiste cet évenement  :D  

2) une fois qu'on s'est fait attaquer , on se retrouve en capsule (je crois) , mais si on se fait tuer , on fait comment pour avoir à nouveau un simple ship? ou même une simple "capsule"?  :sweat:  

3) pour le choix du pseudo , j'ai regardé quelques listings , es ce que c'est obligé de mettre un nom de famille (virtuel) ?  il me semble que certain n'ont qu'un prénom mais je peux me tromper .

:)  

n°9967526
Mir@l
Transactions (0)
Posté le 04-10-2013 à 12:24:30  profilanswer

1) En fait la barge, c'est le vaisseau qui te sert à miner de grandes quantités de minerais : hulk, retriever, mackinaw etc. C'est donc un évènement lancé par certains joueurs, invitant les autres à attaquer des vaisseaux de minage et à les détruire. Il me semble qu'il y a des récompenses pour ceux qui en explosent le plus :D . A mon avis le but est de faire monter le prix des minerais sur le marché pour que les grosses alliances en retirent énormément de bénéfices.

2) Au début du jeu, la première station dans laquelle tu apparais devient ta "maison", ce qui veut dire que si tu te fais exploser la capsule tu "respawn" dans cette station dans une nouvelle capsule. Si tu avais assuré ton ship avant de te le faire exploser, ton assurance te paye un noobship (premier vaisseau que tu pilotes quand tu commences eVe) en attendant que tu puisses t'en racheter un autre. Il est possible de changer au cours du jeu ta "maison" et de t'installer dans une autre région/système, à ce moment-là quand tu te fais péter la capsule tu réapparais dans cette nouvelle station. La plupart des joueurs ne restent pas dans la station du début, et migre parfois très très loin : si jamais ils oublient de modifier leur "maison", quand ils perdent leur capsule, ils respawnent très loin de là où ils se sont installés, et ils doivent faire tout le chemin vers leur nouvelle maison (et ça peut être très long :D )
A savoir également que si tu avais des implants (pour améliorer tes compétences voir ici  http://eve.mondespersistants.com/g [...] article-8/ ) quand tu te fais exploser la capsule, tu les perds :D

3) Pour mes persos j'ai prénom et nom de famille (c'est trop la classe  :sol: ), mais certains n'ont qu'un nom.

n°9967633
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-10-2013 à 13:09:44  answer

merci  :)  

1)Es ce qu'on peut aussi assurer la capsule et/ou les "ships de qualité" ? (je pense que les prix varient alors)

2) à quoi ça sert de changer de station?  :D  

:hello:

n°9967703
chris1601

Transactions (3)
Posté le 04-10-2013 à 13:41:31  profilanswer

salut, j'ai arreté eve depuis 1 an, j'avais 3 comptes que j'ai refourgué, je suis à la recherche d'un compte pour reprendre, pvp/pve/indu.

on se libère jamais de ce jeu !

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9968070
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Transactions (0)
Posté le 04-10-2013 à 15:13:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel
mood
Publicité
Posté le 04-10-2013 à 15:13:47  profilanswer

n°9968389
chris1601

Transactions (3)
Posté le 04-10-2013 à 16:55:06  profilanswer

oui je sais, j'y ai joué au tout début, puis j'ai arrêté quelques années pour y rejouer pendant 4 ans.
J'ai pensé ( à tort ) être guéri ...

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9968651
Mir@l
Transactions (0)
Posté le 04-10-2013 à 18:07:05  profilanswer

1) La capsule ne peut pas être assurée. En ce qui concerne les ships de qualité, je pense que tu parles des ships faction et TII : ceux-là sont assurés sur la base de leur équivalent TI, donc tu les payes un bras (quand je jouais j'ai réussi à refourgué un Machariel pour 1.2 milliards ISK) mais l'assurance te rembourse quasi que dalle par rapport au prix que t'as payé (l'adage assureur=arnaqueur se vérifie ici aussi  :lol: ).
T'as également plusieurs niveau d'assurance, et plus tu payeras cher et plus tu seras remboursé.

2)Le mieux c'est que tu le découvre toi même, du genre quand tu auras 50 jumps à faire pour rejoindre le système que tu as choisi pour t'installer, et que tu devras traverser du  low sec et/ou du 0.0 (adrénaline garantie)  :whistle:   :D

Par contre hésitez pas à dire si je raconte des conneries , ça fait plus d'un an que jen'y ai pas joué :o

chris1601 a écrit :

oui je sais, j'y ai joué au tout début, puis j'ai arrêté quelques années pour y rejouer pendant 4 ans.
J'ai pensé ( à tort ) être guéri ...

Je crois que quand on a le pied dans eVe on peut pas en ressortir :D

Message cité 1 fois
Message édité par Mir@l le 04-10-2013 à 18:08:31
n°9969737
freddy021
Les Français qui dégomment
Transactions (14)
Posté le 05-10-2013 à 04:09:24  profilanswer

vladvondrack a écrit :

En une semaine, tu paies ton mois ?  [:delarue3]  

'tin cette histoire d'usines qui ramassent l'oseille me donnerait presqu'envie de retenter EvE..

Et il doit être jouable sur le pc du bureau, avantage non négligeable  :o

Message cité 2 fois
Message édité par freddy021 le 05-10-2013 à 04:10:08

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°9969861
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-10-2013 à 09:44:55  answer

Mir@l a écrit :

1) La capsule ne peut pas être assurée. En ce qui concerne les ships de qualité, je pense que tu parles des ships faction et TII : ceux-là sont assurés sur la base de leur équivalent TI, donc tu les payes un bras (quand je jouais j'ai réussi à refourgué un Machariel pour 1.2 milliards ISK) mais l'assurance te rembourse quasi que dalle par rapport au prix que t'as payé (l'adage assureur=arnaqueur se vérifie ici aussi  :lol: ).  
T'as également plusieurs niveau d'assurance, et plus tu payeras cher et plus tu seras remboursé.

2)Le mieux c'est que tu le découvre toi même, du genre quand tu auras 50 jumps à faire pour rejoindre le système que tu as choisi pour t'installer, et que tu devras traverser du  low sec et/ou du 0.0 (adrénaline garantie)  :whistle:   :D  

Par contre hésitez pas à dire si je raconte des conneries , ça fait plus d'un an que jen'y ai pas joué :o

Je crois que quand on a le pied dans eVe on peut pas en ressortir :D

lol !  merci  :)  

J'ai lu la page sur les implants , c'est compliqué  :sweat:  

questions :

1) les assurances , c'est des vrai joueurs qui les proposent? ou alors c'est des BOTS  ?

2) vu qu'on peut rentrer dans les stations , es ce qu'on peut aussi , à la longue , rentrer un ship dans l'autre , comme dans les films de science fiction ou l'on peut rentrer dans le "vaisseau mère" ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2013 à 09:45:06
n°9969866
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-10-2013 à 09:46:53  answer

freddy021 a écrit :

'tin cette histoire d'usines qui ramassent l'oseille me donnerait presqu'envie de retenter EvE..

tiens ça devrait te plaire  :D  :  

https://www.youtube.com/watch?v=KRwVm53z798

n°9969903
vladvondra​ck
Mouarg
Transactions (0)
Posté le 05-10-2013 à 10:11:57  profilanswer

freddy021 a écrit :

Largement, en principe. Mais je ne me fous pas la tune dans la poche. J'achète le P1 à mes corpmates (on a mis en place un programme de rachat pour tout le monde, ça paye la casse des ships), et le P2/P3 j'en fais don à la corpo : 20% sert à alimenter les POS, le reste est revendu pour alimenter le wallet corpo : achat de capitaux, paiement de skills aux joueurs, remboursement des ships... Et vu que j'ai des actions dans la corpo, indirectement ça me retombe dans la poche.

Mais dans le principe, avec plusieurs persos, avec cette méthode, y a moyen de se faire bcp de blé et de payer son abonnement, oui.

---------------
n°9970019
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-10-2013 à 10:53:00  answer

vladvondrack a écrit :

Largement, en principe. Mais je ne me fous pas la tune dans la poche. J'achète le P1 à mes corpmates (on a mis en place un programme de rachat pour tout le monde, ça paye la casse des ships), et le P2/P3 j'en fais don à la corpo : 20% sert à alimenter les POS, le reste est revendu pour alimenter le wallet corpo : achat de capitaux, paiement de skills aux joueurs, remboursement des ships... Et vu que j'ai des actions dans la corpo, indirectement ça me retombe dans la poche.

Mais dans le principe, avec plusieurs persos, avec cette méthode, y a moyen de se faire bcp de blé et de payer son abonnement, oui.

Ca se passe comment dans une corpo à ce niveau?  je veux dire , chacun paye la même somme , paye un même ship ou son équivalent etc? ou alors c'est une sorte de système de dépannage , quand un à de l'argent il aide tout simplement sa corpo ?  :)

n°9970264
vladvondra​ck
Mouarg
Transactions (0)
Posté le 05-10-2013 à 12:26:45  profilanswer

Ca dépend complètement de la corpo, de son fonctionnement, de l'ambiance qui y règne et des objectifs qu'elle se fixe.

Chez nous, ça reste assez individuel : chacun a ses propres sources de revenus (missions, incursions, complex), ses propres vaisseaux, etc. Il y a qu'1% de taxes pour les joueurs. Après, la corpo se finance elle-même par le PI, justement, les POS et l'extraction lunaire / les réactions, la production de matos qu'on revend aux membres ou directement sur le market...

Parfois, on fait des opération corpo pour renflouer les caisses : missions, minage, wormhole... Opérations qui rapportent des ISK à la corpo. Le reste du temps, pour le PI, comme on rachète le P1 aux joueurs, ça leur fait des sous et la corpo, en le rachetant un peu moins cher que sur le market et en le transformant en P2/P3, se fait sa marge.

La corpo reste pensée POUR les joueurs : elle cherche à s'enrichir pour pouvoir aider, financer des opérations prévues par les joueurs : on achète des vaisseaux capitaux et logistiques qu'on mutualise, les skills pour que les joueurs puissent les piloter (elles coûtent très cher), on rembourse les vaisseaux perdus lors des opérations corpo, on dépanne un joueur qui a besoin de se payer un mois de jeu...

Mais ça c'est chez nous, j'ai pas vraiment d'expérience ailleurs. On est une corpo orientée PVP, donc forcément, il est plus difficile de se faire des ISK que dans une corpo d'industriels ou de mineurs. On produit, mais un peu. On mine, mais un peu. On passe surtout notre temps à casser les vaisseaux des autres (et les notres  [:the geddons] )

Je sais que chez certains, c'est chacun pour soi, 5% de taxes et demmerde toi. Presque du jeu solo.
D'autres où c'est encore plus fusionnel que chez nous.

Après, c'est laissé à l'appréciation de chacun et de ce qu'il veut faire en jeu  [:airforceone]

---------------
n°9971963
Mir@l
Transactions (0)
Posté le 06-10-2013 à 09:52:34  profilanswer

1) Pour les assurances, ce ne sont pas les joueurs qui les proposent, même si, je pense, il y aurait moyen d'organiser quelquechose (pour les grosses alliances ce serait possible, vu les fonds dont elles disposent). Néanmoins ce système existe, car de nombreuses alliances pratiquent le remboursement de ships perdus lors des wardecs et sorties pvp.

2)Pas pour l'instant, je ne crois pas, même si ça pourrait être une prochaine évolution du jeu  :D . D u genre :"Les gars ce soir réunion à bord du Titan "  :D  

Purée là j'ai comme une furieuse envie de reprendre le jeu [:cerveau discobeck]

n°9971975
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-10-2013 à 10:03:42  answer

vladvondrack a écrit :

Ca dépend complètement de la corpo, de son fonctionnement, de l'ambiance qui y règne et des objectifs qu'elle se fixe.

Chez nous, ça reste assez individuel : chacun a ses propres sources de revenus (missions, incursions, complex), ses propres vaisseaux, etc. Il y a qu'1% de taxes pour les joueurs. Après, la corpo se finance elle-même par le PI, justement, les POS et l'extraction lunaire / les réactions, la production de matos qu'on revend aux membres ou directement sur le market...

Parfois, on fait des opération corpo pour renflouer les caisses : missions, minage, wormhole... Opérations qui rapportent des ISK à la corpo. Le reste du temps, pour le PI, comme on rachète le P1 aux joueurs, ça leur fait des sous et la corpo, en le rachetant un peu moins cher que sur le market et en le transformant en P2/P3, se fait sa marge.

La corpo reste pensée POUR les joueurs : elle cherche à s'enrichir pour pouvoir aider, financer des opérations prévues par les joueurs : on achète des vaisseaux capitaux et logistiques qu'on mutualise, les skills pour que les joueurs puissent les piloter (elles coûtent très cher), on rembourse les vaisseaux perdus lors des opérations corpo, on dépanne un joueur qui a besoin de se payer un mois de jeu...

Mais ça c'est chez nous, j'ai pas vraiment d'expérience ailleurs. On est une corpo orientée PVP, donc forcément, il est plus difficile de se faire des ISK que dans une corpo d'industriels ou de mineurs. On produit, mais un peu. On mine, mais un peu. On passe surtout notre temps à casser les vaisseaux des autres (et les notres  [:the geddons] )

Je sais que chez certains, c'est chacun pour soi, 5% de taxes et demmerde toi. Presque du jeu solo.
D'autres où c'est encore plus fusionnel que chez nous.

Après, c'est laissé à l'appréciation de chacun et de ce qu'il veut faire en jeu  [:airforceone]

Mir@l a écrit :

1) Pour les assurances, ce ne sont pas les joueurs qui les proposent, même si, je pense, il y aurait moyen d'organiser quelquechose (pour les grosses alliances ce serait possible, vu les fonds dont elles disposent). Néanmoins ce système existe, car de nombreuses alliances pratiquent le remboursement de ships perdus lors des wardecs et sorties pvp.

2)Pas pour l'instant, je ne crois pas, même si ça pourrait être une prochaine évolution du jeu  :D . D u genre :"Les gars ce soir réunion à bord du Titan "  :D  

Purée là j'ai comme une furieuse envie de reprendre le jeu [:cerveau discobeck]

merci , à vous  :jap:  , ça donne vraiment envie de jouer   , surtout dans une corpo  :D  

d'ailleurs j'ai encore des questions :

1) dans une corpo , es ce que les autres joueurs peuvent voir combien vous avez d'ISK ou alors ça reste privé ?   :whistle:  

2) quand un gros ship appartient à toute la corpo , qu'il y a par exemple des activités commune , il y a moyen de fusionner tout ça? par exemple 1 récolte et l'argent se répartie de manière automatique sur chaque joueurs ?  

:)  

n°9972184
Mir@l
Transactions (0)
Posté le 06-10-2013 à 12:08:55  profilanswer

1) Il me semble que personne n'a accès à cette information, mais tu peux toujours étaler ta richesse en sortant des ships faction fittés officier  :D  

2) En général les activités communes servent à renflouer la corp/alliance, et si ce n'est pas le cas, c'est partagé équitablement entre les membres qui ont participé à l'activité. Mais certains joueurs sont de nature généreuse, et s'ils utilisent un ship corpo ils reversent leur gain à la corpo. Dans mon ancienne corpo on avait un joueur spécialiste du trade et du pvp qui se faisait des tonnes d'ISK, il nous a payé une POS Dark Blood (je crois je me rappelle plus du nom exact ).

n°9973941
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-10-2013 à 10:56:05  answer

Mir@l a écrit :

1) Il me semble que personne n'a accès à cette information, mais tu peux toujours étaler ta richesse en sortant des ships faction fittés officier  :D  

2) En général les activités communes servent à renflouer la corp/alliance, et si ce n'est pas le cas, c'est partagé équitablement entre les membres qui ont participé à l'activité. Mais certains joueurs sont de nature généreuse, et s'ils utilisent un ship corpo ils reversent leur gain à la corpo. Dans mon ancienne corpo on avait un joueur spécialiste du trade et du pvp qui se faisait des tonnes d'ISK, il nous a payé une POS Dark Blood (je crois je me rappelle plus du nom exact ).

merci !!!  :)  

n°9973971
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-10-2013 à 11:07:13  answer

http://www.pcinpact.com/news/82608 [...] mobile.htm

http://www.jeuxonline.info/actuali [...] ne-rubicon

cette extension si j'ai bien compris , va faire de grands changement dans le jeu  :ouch:   :)

n°9975013
rowhider

Transactions (0)
Posté le 07-10-2013 à 15:46:02  profilanswer

Yop!

Me suis tappé quelques missions L4 avec le frangin samedi : nous avons cogné des Battleships, des BattleCruiser et des Croiseurs tout l’après midi : bilan avec mon croiseur ; 13M de bénéf.

Il me surprend mon Thorax, avec lui je peux tapper un BattleCruiser sans gros souci en 1vs1 : avec un afterburner mon croiseur dépote à 590m/s, une fois en orbit à 500m les canons de faible portée défonsent facilement les grosses bêtes.

A distance, je crains pas mal les Battleships surtout quand j’aggro à moi tout seul 3-4 Battleship et 5-6 BattleCruisers, mais avec l’assistance du Battleship du frangin en repair, ça roule tout seul. De mon coté les Railguns tirent à 30-40km, suffisant pour la majorité des cibles. Par contre les dégâts sont trop faibles pour menacer les gros Battleship, contre les plus résistant j’arrivais à peine à amocher leur bouclier.

Prochaine opération : acheter un Behemoth Navy pour bastonner avec la grosse artillerie... :)

n°9975045
Mir@l
Transactions (0)
Posté le 07-10-2013 à 15:55:13  profilanswer

Quand je faisais des L4 j'y allais avec mon Dominix Navy Issue, je le pose au milieu de tous ces jolis petits rouges, je lâche mes drones et j'observe/bois du café/fume une clope :D

n°9975068
chocho56

Transactions (2)
Posté le 07-10-2013 à 16:00:10  profilanswer

rowhider a écrit :

Yop!

Me suis tappé quelques missions L4 avec le frangin samedi : nous avons cogné des Battleships, des BattleCruiser et des Croiseurs tout l’après midi : bilan avec mon croiseur ; 13M de bénéf.

Il me surprend mon Thorax, avec lui je peux tapper un BattleCruiser sans gros souci en 1vs1 : avec un afterburner mon croiseur dépote à 590m/s, une fois en orbit à 500m les canons de faible portée défonsent facilement les grosses bêtes.

A distance, je crains pas mal les Battleships surtout quand j’aggro à moi tout seul 3-4 Battleship et 5-6 BattleCruisers, mais avec l’assistance du Battleship du frangin en repair, ça roule tout seul. De mon coté les Railguns tirent à 30-40km, suffisant pour la majorité des cibles. Par contre les dégâts sont trop faibles pour menacer les gros Battleship, contre les plus résistant j’arrivais à peine à amocher leur bouclier.

Prochaine opération : acheter un Behemoth Navy pour bastonner avec la grosse artillerie... :)

Ça donne envie ! Tu joue depuis combien de temps ?

n°9975118
rowhider

Transactions (0)
Posté le 07-10-2013 à 16:11:40  profilanswer

Depuis 2 semaines :)

n°9975122
vladvondra​ck
Mouarg
Transactions (0)
Posté le 07-10-2013 à 16:13:08  profilanswer

rowhider a écrit :

Yop!

Tu peux essayer un thorax nanotanking : microwarpdrive, tracking computer, railguns, tank shield avec webifier : tu orbites les BS à 1800-2000 ms @ 10/20 km, ils te touchent pas, et tes railguns et tes drones font le taff.

Je farme les belts en low-sec comme ça. Les Clone Soldier Transporter NPC rapportent entre 40 et 50M pièce avec le tag qu'ils lootent, très recherché par les pirates qui veulent remonter leur standing sans perdre du temps à faire des missions ou quoi.

---------------
n°9975148
chocho56

Transactions (2)
Posté le 07-10-2013 à 16:18:12  profilanswer

rowhider a écrit :

Depuis 2 semaines :)

Mais ton frere t'as bien aidé niveau $$$ non ?
Mais.c'est sympa de savoir qu'avec de l'aide et sans etre tout seul tu accroche.

Moi j'ai envie de reprendre, mais n'ayant pas de connaissance sur le jeu, je sais que je m'ennuirais !

n°9975197
rowhider

Transactions (0)
Posté le 07-10-2013 à 16:26:39  profilanswer

Oui, il m’a filé une vingtaine de millions pour démarrer, ça m’a évité de perdre trop de temps à miner pour faire du crédit. Comme ça en 3j j’avais un Thorax pour attaquer les choses sérieuses.
Sinon, il est vrai que ce jeu est tellement énorme qu’on a l’impression d’être noyé au début. Pour avoir passé pas mal de temps sur X2 et X3TC, je ne suis pas trop perdu : Eve Online est quand même assez proche de la série des X. Mon seul reproche pour l’instant concerne l’impossibilité de contrôler des flottes de navires commerciaux à la façon d’un X3, ça rendrait l’univers bien plus vivant.

Du coup pour l’instant je monte un perso orienté PVE- Industriel, j’imagine lancer plus tard un second plus orienté Commerce et un troisième pour la piraterie

PS: mon frère à 9M en banque...

Message édité par rowhider le 07-10-2013 à 16:38:47
n°9975213
rowhider

Transactions (0)
Posté le 07-10-2013 à 16:29:09  profilanswer

chocho56 a écrit :

Mais ton frere t'as bien aidé niveau $$$ non ?
Mais.c'est sympa de savoir qu'avec de l'aide et sans etre tout seul tu accroche.

Moi j'ai envie de reprendre, mais n'ayant pas de connaissance sur le jeu, je sais que je m'ennuirais !

Il ne faut pas hésiter à jouer en flotte, perso je joue le matin en déjeunant et un peu le soir. Sinon c'est le week-end quand il fait pas beau :)
Les missions en flotte sont assez sympa surtout épaulé d'un gros morceau pour s'attaquer aux missions L4!

n°9975248
chocho56

Transactions (2)
Posté le 07-10-2013 à 16:38:28  profilanswer

rowhider a écrit :

Il ne faut pas hésiter à jouer en flotte, perso je joue le matin en déjeunant et un peu le soir. Sinon c'est le week-end quand il fait pas beau :)
Les missions en flotte sont assez sympa surtout épaulé d'un gros morceau pour s'attaquer aux missions L4!

Ouai mais pour jouer en flotte faut bien trouver un groupe !

Je sais que sur mon compte j'ai assez d'argent pour faire quelque truc sans aide car il doit me rester 200M de minerais !

Mon perso est surtout orienté mineur pour le moment !

n°9975322
vladvondra​ck
Mouarg
Transactions (0)
Posté le 07-10-2013 à 16:55:14  profilanswer

Je pense sincèrement que le taux important d'abandon chez les gens qui essayent Eve vient du fait que les gens se dirigent instinctivement vers la carrière de mineur : C'est ultra chiant !  [:zedlefou:1]  

T'es là à regarder ton vaisseau émettre ses lasers, et tu vérifies juste qu'ils se relancent bien quand l'astéroïde disparaît et que tu en changes. Aucun intérêt, surtout au début quand il y a tant à découvrir dans le jeu... Aucune dimension épique, aucune adrénaline (sauf quand tu passes à ça de te faire ganker), à moins d'aller en low sec (et là c'est plus aussi simple...). Qu'on mine un peu par-ci par-là pour décompresser après un séance de PVP ou pour se refaire une santé financière, à la limite. Mais en faire son activité principale dans Eve  :heink:  

Quand j'invite des nouveaux joueurs, on attaque directement par une formation sur l'overview, les règles d'engagement et le dscan. Ca permet d'aller se promener en low sec en sécurité (relative). Ensuite, hop, dans le bain du pvp pour les premiers rushs d'adrénaline, sentir la flotte autour de soi et suivre les ordres en vocal  [:guilletit:4] . Après ce baptème du feu (qui se solde souvent par la perte du ship, Eve oblige  :D), le nouveau peut effectivement tester d'autres trucs : missions lvl 2//3/4, exploration, trading, planetary interaction... Il peut ensuite choisir plus objectivement, après avoir testé le pvp (qui reste le coeur du jeu) : si c'est trop intense, il peut partir vers quelque chose de plus cool, comme l'exploration : y a de la tension (parce que les meilleurs sites sont en low ou nullsec), de la satisfaction, et des ISKs. Sinon, souvent, le reste devient une source de revenue pour le pvp.  

Et même après, il a toujours pleins de choses à découvrir : le 0.0, les wormholes... ca demande plus de skills, mais dès que les nouveaux peuvent monter dans un cloaky ship, on les y emmène pour leur faire découvrir le principe des bulles, des souveraintés, du bombing  [:bastian:2] ...

La seule carrière de mineur qui à mon sens mérite de payer son abonnement, c'est le mineur - explorateur : tu fouilles les systèmes low-sec / null sec / wormholes pour y dénicher les complex miniers cachés, hautement rémunérateurs et dangereux (npcs, autres joueurs). Là tu sues, tu cumules plusieurs aspects du jeu (explo / pvp / pve / stealth / mining), et tu te fais des couilles en or  [:cisco1:1].

Les mineurs qui ne finissent pas par se faire chier sont une minorité. Tous ceux que je connais qui s'y consacraient exclusivement ont arrêté une fois parvenu au "niveau max" (barge de mining pimpée, skills à V...). Les rares qui continuent sont des multiboxeurs fous, qui gèrent 10-15-20 comptes simultanément pour faire leur propre flotte de minage, ce qui fait qu'ils stressent autant qu'en PVP (ils sont assez vulnérables).

---------------
n°9975797
chocho56

Transactions (2)
Posté le 07-10-2013 à 19:11:20  profilanswer

vladvondrack a écrit :

Je pense sincèrement que le taux important d'abandon chez les gens qui essayent Eve vient du fait que les gens se dirigent instinctivement vers la carrière de mineur : C'est ultra chiant !  [:zedlefou:1]

Je confirme, c'est bien en mangeant ou en faisant la cuisine xD c'est cet aspect chiant qui m'a fait stop, mais c'est cool j'ai plein de sous maintenant.

vladvondrack a écrit :

Quand j'invite des nouveaux joueurs, on attaque directement par une formation sur l'overview, les règles d'engagement et le dscan. Ca permet d'aller se promener en low sec en sécurité (relative). Ensuite, hop, dans le bain du pvp pour les premiers rushs d'adrénaline, sentir la flotte autour de soi et suivre les ordres en vocal  [:guilletit:4] . Après ce baptème du feu (qui se solde souvent par la perte du ship, Eve oblige  :D), le nouveau peut effectivement tester d'autres trucs : missions lvl 2//3/4, exploration, trading, planetary interaction... Il peut ensuite choisir plus objectivement, après avoir testé le pvp (qui reste le coeur du jeu) : si c'est trop intense, il peut partir vers quelque chose de plus cool, comme l'exploration : y a de la tension (parce que les meilleurs sites sont en low ou nullsec), de la satisfaction, et des ISKs. Sinon, souvent, le reste devient une source de revenue pour le pvp.

Tu m'invite à faire une danse xD ? J'avoue que le planetary interaction peu être sympa à test, et l'aspect PVE, mais c'est vrai que ça doit pas être au niveau l'adrénaline PVP (ou de l'adrénaline PVE que j'ai connu quand tu tombe arrive à 5/10% d'un boss sur un mmorpg après 1 à 2 mois de try), mais j'ai pas connu sur mon 1er mois payant cette expérience.

vladvondrack a écrit :

Et même après, il a toujours pleins de choses à découvrir : le 0.0, les wormholes... ca demande plus de skills, mais dès que les nouveaux peuvent monter dans un cloaky ship, on les y emmène pour leur faire découvrir le principe des bulles, des souveraintés, du bombing  [:bastian:2] ...

J'ai été une fois dans un WH en High sec, j'ai pas noté la sortie du coup obligé de pod kill pour en sortir xD.

vladvondrack a écrit :

Les mineurs qui ne finissent pas par se faire chier sont une minorité. Tous ceux que je connais qui s'y consacraient exclusivement ont arrêté une fois parvenu au "niveau max" (barge de mining pimpée, skills à V...). Les rares qui continuent sont des multiboxeurs fous, qui gèrent 10-15-20 comptes simultanément pour faire leur propre flotte de minage, ce qui fait qu'ils stressent autant qu'en PVP (ils sont assez vulnérables).

C'était mon cas, je me suis arrêté au retriever, mais au moins maintenant j'ai une bonne base si j'ai 1h à perdre sur le pc, pour faire de l'argent xD

n°9976023
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 07-10-2013 à 20:26:05  profilanswer

vladvondrack a écrit :

Je pense sincèrement que le taux important d'abandon chez les gens qui essayent Eve vient du fait que les gens se dirigent instinctivement vers la carrière de mineur : C'est ultra chiant ! [:zedlefou:1]

T'es là à regarder ton vaisseau émettre ses lasers, et tu vérifies juste qu'ils se relancent bien quand l'astéroïde disparaît et que tu en changes. Aucun intérêt, surtout au début quand il y a tant à découvrir dans le jeu... Aucune dimension épique, aucune adrénaline (sauf quand tu passes à ça de te faire ganker), à moins d'aller en low sec (et là c'est plus aussi simple...). Qu'on mine un peu par-ci par-là pour décompresser après un séance de PVP ou pour se refaire une santé financière, à la limite. Mais en faire son activité principale dans Eve :heink:

Quand j'invite des nouveaux joueurs, on attaque directement par une formation sur l'overview, les règles d'engagement et le dscan. Ca permet d'aller se promener en low sec en sécurité (relative). Ensuite, hop, dans le bain du pvp pour les premiers rushs d'adrénaline, sentir la flotte autour de soi et suivre les ordres en vocal [:guilletit:4] . Après ce baptème du feu (qui se solde souvent par la perte du ship, Eve oblige :D), le nouveau peut effectivement tester d'autres trucs : missions lvl 2//3/4, exploration, trading, planetary interaction... Il peut ensuite choisir plus objectivement, après avoir testé le pvp (qui reste le coeur du jeu) : si c'est trop intense, il peut partir vers quelque chose de plus cool, comme l'exploration : y a de la tension (parce que les meilleurs sites sont en low ou nullsec), de la satisfaction, et des ISKs. Sinon, souvent, le reste devient une source de revenue pour le pvp.

Et même après, il a toujours pleins de choses à découvrir : le 0.0, les wormholes... ca demande plus de skills, mais dès que les nouveaux peuvent monter dans un cloaky ship, on les y emmène pour leur faire découvrir le principe des bulles, des souveraintés, du bombing [:bastian:2] ...

La seule carrière de mineur qui à mon sens mérite de payer son abonnement, c'est le mineur - explorateur : tu fouilles les systèmes low-sec / null sec / wormholes pour y dénicher les complex miniers cachés, hautement rémunérateurs et dangereux (npcs, autres joueurs). Là tu sues, tu cumules plusieurs aspects du jeu (explo / pvp / pve / stealth / mining), et tu te fais des couilles en or [:cisco1:1].

C'est laquelle votre corpo ? Vu comment tu le présente j'ai envie de me réabonner demain et me promener avec vous.

A chaque fois que j'ai retenté EVE j'ai cherché une corpo qui fasse office de mentor pour m'initiet à tous les aspects du jeu, surtout les sources d'adrénaline et aussi de m'apprendre à avoir une certaine autonomie financière. J'ai jamais trouvé ça donc j'ai jamais tenu sur la longueur. Mais je sais que dans des conditions qui me vont, EVE c'est le genre de jeu sur lequel je me vois rester très longtemps.

n°9976061
vladvondra​ck
Mouarg
Transactions (0)
Posté le 07-10-2013 à 20:34:55  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est laquelle votre corpo ? Vu comment tu le présente j'ai envie de me réabonner demain et me promener avec vous.  

A chaque fois que j'ai retenté EVE j'ai cherché une corpo qui fasse office de mentor pour m'initiet à tous les aspects du jeu, surtout les sources d'adrénaline et aussi de m'apprendre à avoir une certaine autonomie financière. J'ai jamais trouvé ça donc j'ai jamais tenu sur la longueur. Mais je sais que dans des conditions qui me vont, EVE c'est le genre de jeu sur lequel je me vois rester très longtemps.

Cf ma signature  :jap:

---------------
n°9977198
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-10-2013 à 11:07:46  answer

je pense aussi ce qui fait que certains arrêtent c'est que les premiers mois , malgr le fait que le jeu est ennuyeux au début , il faut quand même payer l'abonnement , Rowhider tu ne dois pas avoir ce problème  :D  , en plus t'a des ship qu'il faut normalement des mois pour les avoirs  :o

n°9978095
rowhider

Transactions (0)
Posté le 08-10-2013 à 16:53:15  profilanswer

Nan, c'est certain: je n'ai pas ce problème.
Illustration de notre technique de planetary: 1 journée de production vendue issue de 2 usines sur 5: 35M

n°9978115
freddy021
Les Français qui dégomment
Transactions (14)
Posté le 08-10-2013 à 16:58:52  profilanswer

Je comprends pas un truc, ça a l'air super simple ta technique...comment ça se fait que tout le monde n'en fasse pas autant ?

Ou, deuxième version de la question, où est la difficulté dans ta technique ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°9979663
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 09:33:49  answer

rowhider a écrit :

Nan, c'est certain: je n'ai pas ce problème.
Illustration de notre technique de planetary: 1 journée de production vendue issue de 2 usines sur 5: 35M

freddy021 a écrit :

Je comprends pas un truc, ça a l'air super simple ta technique...comment ça se fait que tout le monde n'en fasse pas autant ?

Ou, deuxième version de la question, où est la difficulté dans ta technique ?

oui voilà , mais c'est sans doute que ça demande beaucoup d'investissement et les gens n'ont peut être pas envie de mettre tout leurs ISK dans ce projets et préfèrent acheter des ships  [:arslan310]  

n°9979748
Mir@l
Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 09:56:08  profilanswer

Faire du PI ce n'est pas si simple, ni rapide d'ailleurs. Ça dépend de ce que tu veux produire : si tu veux produire du P1, je ne pense pas que tu deviennes riche rapidemment. Si tu veux produire du P2, il faudra soit produire du P1, soit en acheter, pour faire du P2. Il faut donc mettre en place une logistique pour l'approvisionnement en P1 et la livraison du P2 etc... Bref au final c'est assez complexe à mettre en place.

Je me rappelle à l'époque où j'avais testé un peu le PI, je produisais que du P1, et je rentirais en gros 60-70M par mois, que dalle en fait :D  

Un lien qui m'a l'air intéressant : http://eveplanets.com/eve/componen [...] ow/Coolant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  305  306  307  308  309  310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
magazine ONLINE GAMERTournois online 64 Teams homologué CBL
Demo jouable du jeu "sims online"[VDS] Code xbox live 3 mois (MAJ dernière page)
Help:quel MMORPG choisir ?????(ancien wowiste) [ MMORPG ] Age of Conan
MMORPG ¤ Lineage II ou Everquest 2 ?Probleme GameGuard (MMORPG)
Ragnarok Online maintenant gratuitComment faire des screenshots sur Xbox360 ?
Plus de sujets relatifs à : [MMORPG] Eve Online : en français et Gratuit !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)