Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  308  309  310
Auteur Sujet :

[MMORPG] Eve Online : en français et Gratuit !

n°14344268
lolight

Transactions (1)
Posté le 29-06-2019 à 14:51:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :

Ou les années de recherche avant de rattraper le moindre péquin qui traîne ? :o


 
Sans exagérer, non, si j'ai bien cerné le truc si tu focus une branche ou une spécialité, tu arrive en 2 mois ou 3 a avoir des recherche assez clean.
Par contre oui, ceux qui sont la depuis plusieurs années sont déjà surement au top sur plusieurs domaines de recherches.
 

JFKen a écrit :


Les gens ? Tu veux dire certains moins de 30 piges habitués au jetable made in steam, où il faut du tout cuit prémaché où t'es op et maxé en 3 jours et où t'as fait le tour du jeu en moins d'un  mois ?


 
Sans aller aussi loin dans la caricature oui et sans juger ça de façon manichéenne, quand tu commence le jeux en 2 - 3 soirs t'a de quoi aller sur un vaisseau plus gros qui permet plus de choses mais non, tu as 7 ou 10 jours de recherche pour le piloter.
Du coup tu joue pas parce que grind dans le vent, c'est cool mais ça a ces limites. Tu as 10 fois l'argent pour acheter ton vaisseau et que le seul truc qu'il te manque c'est recherches.
 
 
 


---------------
--- Mon topik d'Ach/Ven ---
mood
Publicité
Posté le 29-06-2019 à 14:51:33  profilanswer
 

n°14344359
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Transactions (0)
Posté le 29-06-2019 à 17:49:34  profilanswer
 

Parce que c'est pas le concept du jeu. Eve tu dois avoir à la louche environs +25 ans de skills. Ton perso a très vite largement de l'avance sur toi, et ce même en alpha. Donc vouloir par exemple "un vaisseau plus gros" n'as pas de sens, ce n'est pas ce sentiment que se pose un joueur, hormis le type que je décris plus haut- (et qui est loin d'une caricature crois moi :D ).
 
De plus les persos maintenant commence avec pas mal de skills, donc encore plus d'activités possibles dès le début. On est (normalement) tous passé par là; avec un perso à zéro, et personnellement jamais je me suis senti frustré ou bloqué dans mes gameplay parce qu'il me manquait telle ou telle Skill. Tu es en fait toujours loin de maitriser ce que ton perso sait déjà faire, que tu es 15 jours ou 12 ans de jeu....
Hormis vouloir bruler des étapes, ou se fixer un objectif à la con, t'es jamais bloqué par ce skilling.
 
Pour la corpo et les gens qu tu fréquentes là par contre... y'a pas vraiment de règles, y'a vraiment à boire et à manger et selon où tu tombes.... tu peux effectivement t’emmerder sec au point de décrocher  ;)


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°14344368
ziiio

Transactions (0)
Posté le 29-06-2019 à 18:00:23  profilanswer
 

qu'est ce que tu (il) appelle recherche??

n°14344375
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Transactions (0)
Posté le 29-06-2019 à 18:07:45  profilanswer
 

Les skills


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°14344389
Bobox
Yuri Orlov :)
Transactions (7)
Posté le 29-06-2019 à 18:32:18  profilanswer
 

J'en connais beaucoup de chez goons qui recherchent et recherchent et qui sont incapables d'aligner le moindre truc potable en pvp, tu peux rechercher 30ans si tu ne pratiques pas et que tu ne prends pas le temps de poser les bonnes questions bah tu finis dans une anom à miner toute la journée  [:spamafote]

 

Edit: Ou par désinstaller le jeu pour finir sur fortnite :/


Message édité par Bobox le 29-06-2019 à 18:33:32
n°14345312
lolight

Transactions (1)
Posté le 01-07-2019 à 10:12:42  profilanswer
 

Ouep, je comprends.  
Après quand je parlais de la recherche c’était uniquement dans le  but de débloquer un nouveau vaisseau.
 
C'était mon ressentis.
 
Après y'a pleins de trucs que j'ai bien aimé, juste j'ai plutôt évoqué les points négatifs qui je pense sont la cause de ma "non" envie de jouer.


---------------
--- Mon topik d'Ach/Ven ---
n°14345719
TheKillerO​fComputer

Transactions (1)
Posté le 01-07-2019 à 15:29:19  profilanswer
 

L'attaque des drifters dans tous les recoins du nullsec sonne le glas de la réputation de "sandbox" que disposait Eve Online jusque là.
 
Enfin, au moins ça a permis de faire rager Mittani et Gobbins et juste pour ça, c'est excellent :D

n°14345814
Tetsel
Yaaaar !!!!
Transactions (0)
Posté le 01-07-2019 à 17:09:13  profilanswer
 

En quoi un événement ponctuelle sonnerait le glas de la réputation Sandbox du jeu ?

n°14345854
TheKillerO​fComputer

Transactions (1)
Posté le 01-07-2019 à 17:50:36  profilanswer
 

Ça a forcé Goon à se replier et Tribute étant du coup abandonné, des petites alliances ont pris le terrain libéré. Et ça a un peu calmé les combats dans le sud.
 
Rien qu'avec ça, on peut affirmer que la politique du nullsec ne dépend plus uniquement des joueurs, mais aussi de ce que veut CCP. Si un tel évent devient récurrent, ce serait encore plus vrai.
 
Et puis, pourquoi serait-ce forcément ponctuel ? Surtout, qui l'a affirmé ? Contrairement à l'accoutumé, CCP n'a communiqué aucun autre détail que "work as intended". Un peu normal car si par exemple il sortait les dates, les superpuissances se contenteraient juste d'attendre le temps requis, etc.
 
Les drifters se sont montrés partiellement efficaces pour enfin géner les superpuissances, les joueurs ne parvenant pas à le faire eux-même. Vu les premiers résultats, ce serait même motivant à les rendre permanents voir capable de tenir une Timerboard... ce qui contraindrait les gros à réduire leur territoire et permettrait au passage de réduire la citadel proliferation.

n°14348136
Tetsel
Yaaaar !!!!
Transactions (0)
Posté le 03-07-2019 à 15:52:02  profilanswer
 

TheKillerOfComputer a écrit :

Ça a forcé Goon à se replier et Tribute étant du coup abandonné, des petites alliances ont pris le terrain libéré.


 
Haha la bonne blague. Faut arrêter de lire la pravda. Ca n'a forcer Goon à rien du tout.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2019 à 15:52:02  profilanswer
 

n°14348331
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Transactions (0)
Posté le 03-07-2019 à 20:00:16  profilanswer
 

TheKillerOfComputer a écrit :


Enfin, au moins ça a permis de faire rager Mittani et Gobbins  


 
Faire rager Gobbins ?  :heink:  Sérieusement ?  :D


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°14348459
TheKillerO​fComputer

Transactions (1)
Posté le 03-07-2019 à 22:18:40  profilanswer
 

Tetsel a écrit :

Haha la bonne blague. Faut arrêter de lire la pravda. Ca n'a forcer Goon à rien du tout.


C'est pourtant l'excuse officielle, même si Mittens précise que c'était prévu de toute façon (ou c'est du damage control en cas de diffusion du ping, au choix :D).
 
Oui, ça peut aussi être un évenement pratique pour justifier la fin d'un conflit. Après... vu le nombre de citadelles au système carré dans Delve, j'imagine que le bot de notifications d'attaque a dû surchauffer quand même :whistle:  
 
A noter que Goon a aussi décrété un embargo au HS. Arrêt des exports vers Jita.
 

JFKen a écrit :

Faire rager Gobbins ?  :heink:  Sérieusement ?  :D


https://pastebin.com/q53cn4tx
(ou en plus lisible) : https://www.reddit.com/r/Eve/commen [...] dium=web2x
 
Ou en TL;dr c'est pas juste pour nous les clients. Ça le ferait mieux avec la voix de Caliméro.


Message édité par TheKillerOfComputer le 03-07-2019 à 22:22:04
n°14349417
TheKillerO​fComputer

Transactions (1)
Posté le 05-07-2019 à 00:28:58  profilanswer
 

OMG les drifters ont subi un sérieux coup de boost hier soir et ça ne décolère pas [:slyde]
 
J'ai dû couper les pings de Discord, ça sonnait tout le temps [:hippo]
 
EDIT : Et maintenant le local qui va être coupé pendant au moins une semaine (gageons deux du fait de leur incompétence). Aouch... Il va être dur le mois de Juillet.


Message édité par TheKillerOfComputer le 06-07-2019 à 14:27:07
n°14357510
macfennec
Zorro del Sáhara
Transactions (0)
Posté le 15-07-2019 à 15:16:02  profilanswer
 

[:cerveau drapal] Je suis retombé dedans


---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°14359358
Mir@l
Les ptits bateaux sur l'eau
Transactions (0)
Posté le 17-07-2019 à 19:08:16  profilanswer
 

Je retomberais bien dedans aussi, vu que j'ai enfin récupéré un PC  :D

n°14366836
vylkor

Transactions (0)
Posté le 28-07-2019 à 10:09:00  profilanswer
 

Hole Sale qui essaye de nous evict ( Hidden Baguette)
 
Ils ont débarqué hier après midi avec 40 Leshak et 42 Guardians.
Avec la période de vacances on est qu'une 10ène de joueurs actifs...
On a reussi a faire rentrer des copains pour nous donner un coup de main, mais les timer armor tombent ce soir, ça vas piquer, ils ont quand même l'avantage numérique!

n°14367062
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Transactions (0)
Posté le 28-07-2019 à 16:33:40  profilanswer
 

l'avantage numérique..... des genre de goons quoi  :D  
 
Je compatis  [:zedlefou:3]


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°14367064
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Transactions (0)
Posté le 28-07-2019 à 16:34:37  profilanswer
 

macfennec a écrit :

[:cerveau drapal] Je suis retombé dedans


Encore un fennec !  :D  

Mir@l a écrit :

Je retomberais bien dedans aussi, vu que j'ai enfin récupéré un PC  :D


 
Ouais allez viens, on est bien !


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°14367195
vylkor

Transactions (0)
Posté le 28-07-2019 à 21:27:03  profilanswer
 

JFKen a écrit :

l'avantage numérique..... des genre de goons quoi  :D  
 
Je compatis  [:zedlefou:3]


 
On a appelé les copains, on a réussi a en faire rentrer... On devrais leurs sortir une fleet qui devrait les tenir en respect!
Une 65 personnes prêtes a prendre le fight dans le trou, une 30ène qui attendent en empire... Faudra réussir a leurs ouvrir une route pendant le fight, nos probeurs vont avoir du taf.
 
Ce soir, la KB vas se prendre dans les 100B dans la gueule si le figth est pris.
 
Inner Hell qui les rejoins, ça pue.
 
La fleet qui gère le hole control: https://dscan.info/v/791ba738ec01
 
Edit : Sortie de RF dans 2 minutes, 130 personnes usr notre TS mais la moitié en empire, innerhell a pas encore reussi a rentrer.
 
Premier engagement: on leurs a peter 5 Leshak + 1 Nestor, ils nous ont juste pété des fighters. ils ont du warpout.
 
Résultat de la soirée: On a pris le hole control, on a fait rentrer tous les copains, on reinforce leurs structures, faudra juste espérer qu'on ait encore du monde pour défendre une forti demain soir... Et que eux ne soient pas 300, quand ils vont montrer les dscan j'ai peur qu'ils batphones a leurs tours... on s'amuse bien quoi ^^


Message édité par vylkor le 28-07-2019 à 23:59:23
n°14367311
TheKillerO​fComputer

Transactions (1)
Posté le 29-07-2019 à 04:59:00  profilanswer
 

Ils vous auront à l'usure :sweat:  
 
Sinon vous savez... Le nullsec c'est PRESQUE comme du wormhole maintenant :whistle: Vous pourriez revenir :) ¹ ² et participer au chaos que souhaite remettre CCP Falcon dans le jeu.  
 
Après tout, vous faites partie des hardcore gamers aimant le risque. Comme beaucoup d'autres vous me direz, après tout 40% des joueurs ont très vite adopté le client 64bits alors qu'il n'était encore disponible qu'en version beta, comme le dit CCP c'est bien la preuve que les joueurs ici sont ouverts au risque ³ , bien plus qu'on le croirait.
 

Spoiler :

¹ Attention cela suppose que vous acceptiez de vous soumettre à l'une des coalitions existantes. Vous acceptez au passage de signer la Convention Générale locale qui indique -entre autres- que vous mettez votre corps à disposition et mettrez tout en oeuvre pour plaire au leadership local quitte à aller sous le bureau, de même que l'obéissance totale aux ordres édictés par la coalition choisie. Baiser la main du Parrain local à l'issue d'une introduction sollennelle est également un impératif.
 
² Si vous choisissez de rejoindre les affreux Goons, votre nom et votre ÂME seront salit à jamais sans aucun espoir de rédemption.
 
³ Tiré de l'interview de Falcon et Hillmar sur Talkinstation. Non je n'invente rien, ils ont bien fait ce type de comparaison. Oui tester un logiciel n'a rien à voir avec un changement de mécanique de gameplay comme le Blackout du Local, mais la logique islandaise n'a probablement rien à voir avec la logique humaine.

Message cité 1 fois
Message édité par TheKillerOfComputer le 29-07-2019 à 05:47:52
n°14367436
vylkor

Transactions (0)
Posté le 29-07-2019 à 09:55:19  profilanswer
 

TheKillerOfComputer a écrit :

Ils vous auront à l'usure :sweat:  
 
Sinon vous savez... Le nullsec c'est PRESQUE comme du wormhole maintenant :whistle: Vous pourriez revenir :) ¹ ² et participer au chaos que souhaite remettre CCP Falcon dans le jeu.  
 
Après tout, vous faites partie des hardcore gamers aimant le risque. Comme beaucoup d'autres vous me direz, après tout 40% des joueurs ont très vite adopté le client 64bits alors qu'il n'était encore disponible qu'en version beta, comme le dit CCP c'est bien la preuve que les joueurs ici sont ouverts au risque ³ , bien plus qu'on le croirait.
 

Spoiler :

¹ Attention cela suppose que vous acceptiez de vous soumettre à l'une des coalitions existantes. Vous acceptez au passage de signer la Convention Générale locale qui indique -entre autres- que vous mettez votre corps à disposition et mettrez tout en oeuvre pour plaire au leadership local quitte à aller sous le bureau, de même que l'obéissance totale aux ordres édictés par la coalition choisie. Baiser la main du Parrain local à l'issue d'une introduction sollennelle est également un impératif.
 
² Si vous choisissez de rejoindre les affreux Goons, votre nom et votre ÂME seront salit à jamais sans aucun espoir de rédemption.
 
³ Tiré de l'interview de Falcon et Hillmar sur Talkinstation. Non je n'invente rien, ils ont bien fait ce type de comparaison. Oui tester un logiciel n'a rien à voir avec un changement de mécanique de gameplay comme le Blackout du Local, mais la logique islandaise n'a probablement rien à voir avec la logique humaine.



 
Ne t'inquiète pas, avant quand je voyais un trou NS je passais mon chemin, maintenant je passe a travers et je le scout 2-3 jumps autour, pour voir ce qui peut être cueilli :o
Beaucoup de ships de collapse attrapés comme ça!
 
Et pour l'usure... Non, ils nous auront au nombre si ils doivent nous avoir, mais on a beaucoup d'alliées, que ça soit des francophones avec qui on s’entend bien ou des gens qui se sont fait evict au cours des dernières années. Ils sont connus pour faire une evict tous les quelques mois, donc ils se sont fait beaucoup d'ennemis prêt a investir gros pour leur foutre une raclée, et d'autres groupes inquiets qui veulent montrer que même si c'est un groupe d'une 20-30ène d'actifs, on peut quand même se défendre contre eux.
 
 
Edit: Résultat de ce début d'évict, ils ont pris chère, pas autant qu'on voudrait (15B).
On leurs a pété 2 cita, demain on termine une POS, dernière cita vendredi ou samedi soir. Pour l'instant ils ont quité le trou!
Grand merci a tous les alliées qui sont venus nous aider!


Message édité par vylkor le 30-07-2019 à 01:02:50
n°14380514
vylkor

Transactions (0)
Posté le 15-08-2019 à 10:56:02  profilanswer
 

Hello, ça vas, vous survivez en NS?
 
Les forums, reddits et discords sont tous en feu avec l'annonce d'hier!

n°14380525
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 15-08-2019 à 11:12:38  profilanswer
 

C'était quoi cette annonce ?
 
BoB revient ?  :o  [:adodonicoco]

n°14380527
ykhdrazhir
What The Deuce?!
Transactions (0)
Posté le 15-08-2019 à 11:21:41  profilanswer
 

https://forums.eveonline.com/t/chao [...] ate/182197
 
ça fait 3 mois que je gagne à EVE. ces changements poilus me feraient presque revenir :o

n°14380621
vylkor

Transactions (0)
Posté le 15-08-2019 à 14:23:42  profilanswer
 

En gros les changements:
-Depuis 2 mois, plus de local en null sec!
-En septembre, les cyno ne pourront être fitté que sur les Combat Recon Ships (ceux invisibles au D-Scan) et les BS Black Ops.
 
Donc le premier changement c'était la mort de l'intel perfaite qui permettait aux farmeurs de se mettre a l'abris au moindre neutre a moins de 2 jump d'eux.
Le deuxième détruit en partie les caps umbrella, plus possible de fitter un  cyno sur les supers, rorqual ou même VNI.
Ca sera toujours possible d'avoir un cyno par système, mais ça obligera a faire un warp a chaque fois, donc temps de réponse augmenté, plus de chance de réussir un gank!
 
Et puis on vas arrêter d'avoir peur de se prendre 50 super dans la gueule dès qu'on se fait engager par une fregate alors qu'on à 2-3 BC :o

n°14380624
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 15-08-2019 à 14:27:32  profilanswer
 

AH ouais, ca peut etre sympas.
 
Bon, moi j'en était resté au cyno fité sur des frigs T1 ^^.
 
Et le local en nul sec, meme s'il était présent, il fallait parler dedans pour y apparaitre non ?

n°14380687
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Transactions (0)
Posté le 15-08-2019 à 15:46:29  profilanswer
 

Cyno velator pour mes JF !
 
Sinon c'est très bien cette annonce, la saltance goonienne à son meilleur !


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°14380688
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Transactions (0)
Posté le 15-08-2019 à 15:47:56  profilanswer
 

mxpx a écrit :


 
Et le local en nul sec, meme s'il était présent, il fallait parler dedans pour y apparaitre non ?


 
Non non, c'était un local classique. Là on a le local classique en HS et LS, et le local "delayed" en WH, et donc maintenant aussi en NS. Et c'est très rigolo :)


Message édité par JFKen le 15-08-2019 à 15:48:31

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°14380714
vylkor

Transactions (0)
Posté le 15-08-2019 à 16:29:22  profilanswer
 

Ouais sauf que le JF peut maintenant sauter sur des Covert Ops Cyno, tu fait un deepspace, tu décloak ta frégate 20 secondes, tu balance le JF dessus, et c'est bon... Plus besoin d'annoncer a tout le système que tu est là comme avant!
Donc niveau sécurité, si on y met les moyens, c'est encore mieux! Mais effectivement ça ne se fait plus avec des alt alphas, la logistique en NS implique que des persos omégas maintenant ^^'
 
Mais j'adore sur le forum toutes les grosses alliances qui pleurent "Mais CCP vous êtes fou, nous les grosses alliances on s'en fiche, mais les petites alliances ne vont plus pouvoir déplacer de capitaux ou se défendre avec ça, pensez a elles merde, arrêtez vos conneries!".
Ce twist scénaristique qu'ils essayent de créer :D

n°14380723
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Transactions (0)
Posté le 15-08-2019 à 16:45:14  profilanswer
 

Ceci dit, spa tout a fait faux... si la finalité c'est de bouger les petits pur qu'ils integrent les gros, ce serait con amha.....  
 
Pour les cynos, fallait toujours un omega par contre, non ? Les alphas te servaient pas.


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°14380758
vylkor

Transactions (0)
Posté le 15-08-2019 à 17:51:18  profilanswer
 

Effectivement, j'avais oublié ce détail, c'est encore plus con le sel qui est versé sur le sujet alors...
 
Edit: Pour la première phrase, faut voir ça aussi dans l'autre sens, tant qu'ils ne voient pas un blops ou un recon ship, les petits savent qu'ils sont a l'abris! Et les capitaux sont normalement tous staggés au même endroit, donc au final pour la petite alliance, cyno ou pas ils se défendront de la même manière... Si une alliance est pas foutue d'avoir 2-3 pilotes de recon ships dispo sur un CTA, c'est qu'elle a rien a faire en NS.
C'est sensé être dangereux, brutal le NS. Les goons et autres gros groupes ont détruit ça, se sont amusé avec les petits toons dans PIRAT/CODE a détruire la sécurité qui existe en HS. Normal que CCP a la fin veuille recadrer un minimum le jeu vers quelque chose de cohérent!


Message édité par vylkor le 15-08-2019 à 18:19:33
n°14381485
TheKillerO​fComputer

Transactions (1)
Posté le 16-08-2019 à 19:40:09  profilanswer
 

Le NS est supposé être dangereux, tout comme dans la vie réelle l'Amérique au départ était dangereux.
 
Puis après sa "découverte", arriva de plus en plus de monde à mesure que la logistique se développait.
La civilisation et l'administration s'est progressivement imposé.
Et maintenant c'est une zone totalement sécurisée, avec des entreprises et des machines partout, au grand dam des gens qui auraient encore envie d'aventure et de nature sauvage. Il leur reste au mieux l'Antarctique ou l'Arctique qui ne soient pas encore refaçonnés, ou de se faire filmer en train de faire la chasse aux misérables petits cailloux d'or dans le désert australien pour passer sur RMC Story... :sarcastic:  
 
Le Null-Sec a juste subi ce que l'humanité fait toujours : trouver un lieu plein de ressources rentables, le conquérir et le refaçonner pour optimiser son exploitation, ce qui entraîne mécaniquement une concentration des moyens disponibles (un groupe devient un village puis ville, etc.). Goon, Panfam et compagnie ne sont que la version gaming de ce principe. Tous les MMOs de stratégie finissent par connaître une période où se créent de très gros groupes (même sur navigateur, je me rappelle encore d'Hyperiums où c'était une multitude de petites guildes qui s'entretuaient au début... et qui ont été soit absorbés soit rayés de la carte par 4 grosses coalitions qui ont tout dominé à la fin).
 
Bref, l'objectif serait de casser ce principe humain ? Bon courage alors, je vois mal comment ce serait possible, sauf à faire du harcélement permanent à coup de drifters. Après tout, les indiens étaient probablement la seule chose qui ralentissait bien que de très peu le refaçonnage de la zone...
 
Et donc à partir du moment où l'on veut taper sur les gros, on tapera forcément sur les petits. Le fait d'être Goon/similaire ne fait que rendre l'exploitation d'un lieu plus fluide et rapide du fait du nombre de personnes disponibles pour la réalisation des tâches nécessaires. Les petites alliances elles n'ont pas un tel contigent de personnes pour s'assurer de cette fluidité.
 
Cela fait que cette histoire de cyno... Et bien, les gros peuvent largement paier le surcoût financier de ce changement et trouver les pilotes nécessaires. Les capitaux serviront toujours à la défense, on aura juste un Falcon cloaké à 300 Km pour warper/cynoter et sauver les rorquals ou flottes de barge.
 
Les petites alliances qui auraient des idées offensives se prendront quand même les capitaux dans la gueule (on les sortira moins souvent, c'est tout, mais ils sortiront), et ils auront peut-être des difficultés à paier ou trouver assez de personnel pour l'exploitation de leur zone. Au final aurant rester un simple renter.
 
 
 
La réalité est la suivante : Les gros sont indétronables davantage du fait des capitaux que du nombre, ainsi que la non-limitation du nombre de citadelles par systèmes. Or... CCP n'ont pas restreint le nombre anchorable de citadelles par système, et ils ont nerfé les pré-requis pour obtenir des capitaux quand ils ont lancé leur campagne visant à rendre le jeu plus simple vers 2011-2014. Il fallait Battleship 5 avant par exemple avant d'accéder aux skills caps... Et ce n'est pas le seul type de ships et de modules qui ont été rendu plus facile d'accès par la réduction des pré-requis. Les JF aussi il me semble d'ailleurs...
 
Goon d'ailleurs l'a très bien compris. Il fut un temps où ils aimaient faire du scam au recrutement et plumer les nouveaux qui rêvaient d'en faire partie. Mais suite aux manoeuvres de simplification de CCP, ils ont réalisé qu'il fallait arrêter de suite et lancer un recrutement extrémement ouvert. Résultat, Goon est monté de 12000 à 33000... parce que les joueurs eux ont bien saisi les conséquences de ces changements. CCP, non. Ils n'ont jamais vraiment réfléchi quand il s'agissait de modifications structurelles lourdes comme les pré-requis.
 
Donc si CCP voulait VRAIMENT changer les choses, déjà il faudrait rendre les capitaux plus durs à atteindre.
 
Mais vu que les Skill Injectors sont là, même refaire les pré-requis ne suffira pas. Le jeu est déjà foutu sur ce point.
 
Donc si on ne veut pas changer le coeur du système ou trop réfléchir dessus mais qu'on a un jeu sous intra-veineuse, qu'est-ce qui reste ? Changer deux lignes dans une BDD pour taxer davantage le market, couper l'alimentation du serveur gérant le local null-sec, et là encore deux/trois lignes de BDD pour changer les cynos... Voilà, CCP 2019.
 
Bref, ce changement ne va rien changer de la géopolitique actuelle, il y aura juste moins de loggés mais qui ne mettront pas en danger des goons et autres qui ont une énorme réserve de joueurs, et donc moins de cibles pour les pauvres chasseurs qui pleurent face aux supercaps umbrellas et qui pleureront parce que les petits mineurs ne veulent curieusement pas se faire viol... pardon, "jouer à EVE" :sarcastic: malgré les changements imposés par CCP.
 
Et je m'abreuverai de leurs larmes bien salées tandis que CCP nous expliquera qu'ils ne comprennent pas pourquoi le changement chaotique ne marche pas, tout en affirmant que les modifications faites n'obligent personne à changer leurs habitudes (c'est vrai qu'un blackout, ça n'oblige en aucune façon à ne pas sortir les excavators... dixit CCP Falcon. Ou comment être complètement à côté de la plaque).

Message cité 1 fois
Message édité par TheKillerOfComputer le 16-08-2019 à 22:16:11
n°14381728
vylkor

Transactions (0)
Posté le 17-08-2019 à 10:53:45  profilanswer
 

TheKillerOfComputer a écrit :

Le NS est supposé être dangereux, tout comme dans la vie réelle l'Amérique au départ était dangereux.
 
Puis après sa "découverte", arriva de plus en plus de monde à mesure que la logistique se développait.
La civilisation et l'administration s'est progressivement imposé.
Et maintenant c'est une zone totalement sécurisée, avec des entreprises et des machines partout, au grand dam des gens qui auraient encore envie d'aventure et de nature sauvage. Il leur reste au mieux l'Antarctique ou l'Arctique qui ne soient pas encore refaçonnés, ou de se faire filmer en train de faire la chasse aux misérables petits cailloux d'or dans le désert australien pour passer sur RMC Story... :sarcastic:  
 
Le Null-Sec a juste subi ce que l'humanité fait toujours : trouver un lieu plein de ressources rentables, le conquérir et le refaçonner pour optimiser son exploitation, ce qui entraîne mécaniquement une concentration des moyens disponibles (un groupe devient un village puis ville, etc.). Goon, Panfam et compagnie ne sont que la version gaming de ce principe. Tous les MMOs de stratégie finissent par connaître une période où se créent de très gros groupes (même sur navigateur, je me rappelle encore d'Hyperiums où c'était une multitude de petites guildes qui s'entretuaient au début... et qui ont été soit absorbés soit rayés de la carte par 4 grosses coalitions qui ont tout dominé à la fin).
 
Bref, l'objectif serait de casser ce principe humain ? Bon courage alors, je vois mal comment ce serait possible, sauf à faire du harcélement permanent à coup de drifters. Après tout, les indiens étaient probablement la seule chose qui ralentissait bien que de très peu le refaçonnage de la zone...
 
Et donc à partir du moment où l'on veut taper sur les gros, on tapera forcément sur les petits. Le fait d'être Goon/similaire ne fait que rendre l'exploitation d'un lieu plus fluide et rapide du fait du nombre de personnes disponibles pour la réalisation des tâches nécessaires. Les petites alliances elles n'ont pas un tel contigent de personnes pour s'assurer de cette fluidité.
 
Cela fait que cette histoire de cyno... Et bien, les gros peuvent largement paier le surcoût financier de ce changement et trouver les pilotes nécessaires. Les capitaux serviront toujours à la défense, on aura juste un Falcon cloaké à 300 Km pour warper/cynoter et sauver les rorquals ou flottes de barge.
 
Les petites alliances qui auraient des idées offensives se prendront quand même les capitaux dans la gueule (on les sortira moins souvent, c'est tout, mais ils sortiront), et ils auront peut-être des difficultés à paier ou trouver assez de personnel pour l'exploitation de leur zone. Au final aurant rester un simple renter.
 
 
 
La réalité est la suivante : Les gros sont indétronables davantage du fait des capitaux que du nombre, ainsi que la non-limitation du nombre de citadelles par systèmes. Or... CCP n'ont pas restreint le nombre anchorable de citadelles par système, et ils ont nerfé les pré-requis pour obtenir des capitaux quand ils ont lancé leur campagne visant à rendre le jeu plus simple vers 2011-2014. Il fallait Battleship 5 avant par exemple avant d'accéder aux skills caps... Et ce n'est pas le seul type de ships et de modules qui ont été rendu plus facile d'accès par la réduction des pré-requis. Les JF aussi il me semble d'ailleurs...
 
Goon d'ailleurs l'a très bien compris. Il fut un temps où ils aimaient faire du scam au recrutement et plumer les nouveaux qui rêvaient d'en faire partie. Mais suite aux manoeuvres de simplification de CCP, ils ont réalisé qu'il fallait arrêter de suite et lancer un recrutement extrémement ouvert. Résultat, Goon est monté de 12000 à 33000... parce que les joueurs eux ont bien saisi les conséquences de ces changements. CCP, non. Ils n'ont jamais vraiment réfléchi quand il s'agissait de modifications structurelles lourdes comme les pré-requis.
 
Donc si CCP voulait VRAIMENT changer les choses, déjà il faudrait rendre les capitaux plus durs à atteindre.
 
Mais vu que les Skill Injectors sont là, même refaire les pré-requis ne suffira pas. Le jeu est déjà foutu sur ce point.
 
Donc si on ne veut pas changer le coeur du système ou trop réfléchir dessus mais qu'on a un jeu sous intra-veineuse, qu'est-ce qui reste ? Changer deux lignes dans une BDD pour taxer davantage le market, couper l'alimentation du serveur gérant le local null-sec, et là encore deux/trois lignes de BDD pour changer les cynos... Voilà, CCP 2019.
 
Bref, ce changement ne va rien changer de la géopolitique actuelle, il y aura juste moins de loggés mais qui ne mettront pas en danger des goons et autres qui ont une énorme réserve de joueurs, et donc moins de cibles pour les pauvres chasseurs qui pleurent face aux supercaps umbrellas et qui pleureront parce que les petits mineurs ne veulent curieusement pas se faire viol... pardon, "jouer à EVE" :sarcastic: malgré les changements imposés par CCP.
 
Et je m'abreuverai de leurs larmes bien salées tandis que CCP nous expliquera qu'ils ne comprennent pas pourquoi le changement chaotique ne marche pas, tout en affirmant que les modifications faites n'obligent personne à changer leurs habitudes (c'est vrai qu'un blackout, ça n'oblige en aucune façon à ne pas sortir les excavators... dixit CCP Falcon. Ou comment être complètement à côté de la plaque).


 
 
Je suis pas du tout d'accord avec toi, sur toutes tes conclusions passé le deuxième paragraphe :D
 
Les drifters ont hélas été qu'une manière "RP" d'amener le blackout, même si comme beaucoup j'aurais aimé les voir cramer plus de citadelles (vagues d'assauts d'une puissance proportionnelle au nombre de citadelles dans le système...)
 
Maintenant, tu dit que le soucis c'est accès aux capitaux trop facile pour les joueurs, par les skill injector et que CCP ne fait rien contre ça... J'espère que c'est une blague? réduire à une seule zone d'incursion, c'est un nerf colossal. Historiquement, les gens allaient en incursions farmer les ISK pour pouvoir se payer leurs super pour faire un ratting en NS après. L'autre alternative c'est d'aller chasser les primes NPC, donc farm VNI. Donc dire que CCP ne fait rien pour eviter que les joueurs atteignent plus vite les capitaux, c'est faux. A coté de ça l'AFK minage en High Sec vient de se prendre une grosse claque aussi!
 
Les prix vont énormément évoluer dans les mois a venir, moins de rentrés en ISK, plus de rentrés en matière premières a vendre/échanger... Les plexs/skill injector vont potentiellement descendre en prix pour la première fois depuis très longtemps, mais vu la masse présente sur le marché, ça ne suivra sans doute pas la déflation, et donc sera plus durs d'accès pour plein de joueurs.
Oui de mon coté c'est sorti d'une boule de cristal, mais il faut se rappeler que CCP a quand même un économiste pur qui travaille pour eux et analyse les évolutions. C'est pas comme le rayonnement cosmique, ils ont prévu le truc :o
 
Après pareil, ce changement ça change pas mal la donne, un capital devient beaucoup moins la réponse a tout. En NS dans pas mal de gros groupes y a la chair a canon qui est là pour farmer, puis les pilotes de Super/Titan qui font le taf. La il y a clairement une volonté de transformer les capitaux en asset stratégique pour une alliance/corpo et que la base soit des combats de subcaps... Et donc permettre aux line members d'être utiles.
 
Pour ce qui est de se défendre d'un gank, le changement vas beaucoup changer la donne parce que c'est plus la même personne qui farmera en super/rorqual et qui allumera le cyno... Donc sortir du capital pour farmer exigera de la coordination entre plusieurs joueurs pour s'assurer de la sécurité... Ou si vraiment on est un asocial des alts. Si une alliance n'a pas les moyens de mettre 300m d'ISK pour un Recon Ship pour défendre une opération de minage, c'est peut être qu'elle n'a pas la légitimité d'être en Null Sec encore? Et peut être quelle serait mieux en Low Sec a mûrir encore un peu avant de migrer.
 
Donc pour reprendre ta conclusion, ce changement vas enfin permettre de choper tous ces mecs inattentifs. La semaine dernière encore on a tacklé un mec qui farmait avec un Domi en NS Frat, on étais 4 Confessor, on s'est pris 1 Fax 3 Super + du subcap dans la gueule. Ces mecs là n'auront plus le bouton "panique" directement sur eux, soit ils devront investir dans un alt soit il faudra qu'ils soient en communication avec les "Beacons" du système ou ils farment, donc on aura une fenêtre d'action supérieure pour les tomber. Avoir 100 ship AFK in space intuable ce n'est pas avoir des proies. Effectivement peut être que 50 pleureuses vont arrêter de multiboxer/botter, mais au moins les 50 ships restant pourront être attrapables avec les bons moyens même par des small ganks si ils ne sont pas vigilants.

Message cité 2 fois
Message édité par vylkor le 17-08-2019 à 10:54:41
n°14381775
ykhdrazhir
What The Deuce?!
Transactions (0)
Posté le 17-08-2019 à 11:58:45  profilanswer
 

vylkor a écrit :


[...] mais il faut se rappeler que CCP a quand même un économiste pur qui travaille pour eux et analyse les évolutions. C'est pas comme le rayonnement cosmique, ils ont prévu le truc :o


Faut mettre à jour tes fiches, ça fait un bail qu'ils n'ont plus d'économiste. Le mec a quitté CCP il y a 4-5 ans.

n°14381819
vylkor

Transactions (0)
Posté le 17-08-2019 à 12:53:06  profilanswer
 

Le mec dont tu parle a quitté CCP pour devenir directeur d'une université, et ça a été évoqué plusieurs fois dans les fanfest qu'ils étaient restés en contact assez étroit... Par contre j'avais loupé le départ de CCP Quant qu'il avait formé et qui avais pris en charge cette partie. Effectivement je ne connais pas ce CCP Larrikin, mais ça reste qu'une "figure publique".
Suffit de faire un tour sur le LinkedIn de CCP pour voir qu'il y a des Analystes Financiers dans l'équipe... Le terme économiste s'applique a eux aussi je pense.

n°14381933
TheKillerO​fComputer

Transactions (1)
Posté le 17-08-2019 à 16:02:04  profilanswer
 

vylkor a écrit :

Je suis pas du tout d'accord avec toi, sur toutes tes conclusions passé le deuxième paragraphe :D
 
Les drifters/ ont hélas été qu'une manière "RP" d'amener le blackout, même si comme beaucoup j'aurais aimé les voir cramer plus de citadelles (vagues d'assauts d'une puissance proportionnelle au nombre de citadelles dans le système...)
 
Maintenant, tu dit que le soucis c'est accès aux capitaux trop facile pour les joueurs, par les skill injector et que CCP ne fait rien contre ça... J'espère que c'est une blague? réduire à une seule zone d'incursion, c'est un nerf colossal. Historiquement, les gens allaient en incursions farmer les ISK pour pouvoir se payer leurs super pour faire un ratting en NS après. L'autre alternative c'est d'aller chasser les primes NPC, donc farm VNI. Donc dire que CCP ne fait rien pour eviter que les joueurs atteignent plus vite les capitaux, c'est faux. A coté de ça l'AFK minage en High Sec vient de se prendre une grosse claque aussi![/quote]Les drifters/triglavians sont devenus plus que ça. Depuis hier, on a de multiples rapports de joueurs en high-sec qui se font attaquer par des vaisseaux de ce type.
 
Après pareil, ce changement ça change pas mal la donne, un capital devient beaucoup moins la réponse a tout. En NS dans pas mal de gros groupes y a la chair a canon qui est là pour farmer, puis les pilotes de Super/Titan qui font le taf. La il y a clairement une volonté de transformer les capitaux en asset stratégique pour une alliance/corpo et que la base soit des combats de subcaps... Et donc permettre aux line members d'être utiles.


Je constate que tu as zappé une partie de mon post ou mal lu, ou alors tu sembles méconnaître une partie de l'histoire d'EVE.
 
Ce que je disais, c'est que le Capital Proliferation est dû à la simplification de l'accès à beaucoup de ships/modules qu'a mis en place CCP en 2012. Les patchs notes peuvent se trouver facilement sur le net : CCP a CREE lui-même cette situation en simplifiant le jeu à outrance. Un contingent de joueurs bien organisés peut toujours miner ce qu'il veut pour rendre les vaisseaux moins chers, si tu ne peux pas les piloter c'est inutile.
 
Maintenant on utilise des T2/T3 Cruisers puis directement on switche vers Capital Ships, les Battleships étant devenus obsolètes par cette simplification. Et les vaisseaux n'étant pas cher, tout le monde a au moins un capital ship de base sinon mieux ou plus de nos jours.
 
C'est pourquoi Goon a changé de façon de faire et motiver les nouveaux à entrer et les coacher pour arriver à la situation actuelle, avec une force Capital impossible à détruire. Dire que les line members n'étaient pas utiles est faux : tout est fait pour qu'ils rejoignent le camp des Capital Ship le plus vite possible et en attendant, ils peuvent sortir en Muninn.
 
Et donc oui, CCP a une TARE CRITIQUE qui est qu'ils réfléchissent TRES MAL sinon PAS avant de prendre une décision et ne semble pas vraiment réaliser un quelconque suivi d'une modification prise auparavant. Il n'y a pas pourquoi besoin d'avoir fait BAC + 10 pour réaliser qu'une simplification du jeu et de l'accès à certains ships allait forcément causer la multiplication des dits ships dans le jeu. Il faut être idiot ou borné pour penser le contraire.
 
Toute tentative de retour en arrière est voué à l'échec car comme je disais, les Skill Injectors sont là pour compenser toute éventuelle recalibration des pré-requis. Si obtenir Capital Ships redevient plus long comme autrefois, il suffira d'en acheter quelques uns... et donc cette situation n'est pas corrigeable.
 
Le jeu avait déjà souffert de la simplification, mais il n'a plus d'autres choix que de mourir depuis le moment où les Skills Injectors ont été ajoutés.
 

Citation :

Oui de mon coté c'est sorti d'une boule de cristal, mais il faut se rappeler que CCP a quand même un économiste pur qui travaille pour eux et analyse les évolutions. C'est pas comme le rayonnement cosmique, ils ont prévu le truc :o


Outre le fait comme indiqué au dessus qu'il n'y travaille plus, n'oublions pas qu'ils ont connu pas mal de départs de poids lourds (enfin, ceux qu'on voyait en devblog/forum) et licencié beaucoup d'autres avec. Il est à craindre qu'il n'y a plus grand monde avec une vision complète de la situation du jeu en interne.
 
De fait, tu sur-estimes considérablement les compétences de CCP ou si c'est bien une méconnaissance de l'histoire du jeu.
 
Prenons les Rorquals et les moons par exemple. Quand les moons ont été placés sur Singularity, je me suis empressé de les tester car j'étais le gérant du parc de POS de ma corporation. J'ai vite remarqué qu'elles étaient parfois jusqu'à 2.4 X plus rentables qu'une POS même R64 :ouch: C'était si excessif que je me disais que CCP allait forcément réduire ces valeurs. Et bien non... Les gros groupes ont pû s'en donner à coeur joie et c'est toujours valable aujourd'hui au point que les mineurs vont exclusivement sur les R64. Pourquoi aller ailleurs ? :sarcastic:
 
...et cela d'autant plus que les Rorquals sont arrivés. Beaucoup de joueurs les ont prévenus que ce vaisseau était OVERKILL, le CSM était également de ces voix mais CCP a juste répondu que ce sera nerfé au besoin :heink: Ils l'ont donc nerfé CINQ FOIS en quelques mois, mais pas sans avoir permis à des gros groupes de s'engraisser avant. Ils savaient qu'il auraient à nerfer ce ship, ils l'ont affirmé eux-même alors POURQUOI ne pas l'avoir bien pensé dès le départ ? Probablement pour offrir aux wanabee chasseurs des cibles très juteuses... :sweat:  
 
Pareil avec les citadelles. Vu que leur coût allait forcément décroître, on ne va pas me faire croire qu'à aucun moment personne chez eux n'aurait pû prévoir que ça pouvait être déployé par douzaines dans chaque système solaire, il ne faut pas avoir BAC + 10 là aussi pour le deviner. Et pourtant si, CCP ne l'a pas prévu et n'a rien fait pour l'éviter. Comment va-t-on déloger Goon maintenant ?
 
 
 
En fait au delà de réfléchir mal, CCP donne l'impression d'avoir toujours pris ses décisions en pensant à un jeu dominé par des petites alliances/groupes comme ce fut le cas en 2005. Cela expliquerait l'énormité Rorqual et d'autres manoeuvres. Un petit groupe de joueurs d'élite avec son T2 ou ses quelques caps allant forcément violer le même sans ces jouets donc on simplifie leur accès pour rééquilibrer le rapport de force, etc.
 
Sauf que le jeu est parti dans une direction totalement différente de leurs espérances au point que l'on se demanderait si CCP n'a pas souffert de déni pathologique pendant toutes ces années.
 
Les joueurs ont préféré la concentration des moyens disponibles, on a préféré faire... du capitalisme. C'est assez ironique de voir des développeurs qui ont conçu un jeu prônant le capitalisme le plus exacerbé de vouloir lutter contre :lol:  
 

Citation :

Pour ce qui est de se défendre d'un gank, le changement vas beaucoup changer la donne parce que c'est plus la même personne qui farmera en super/rorqual et qui allumera le cyno... Donc sortir du capital pour farmer exigera de la coordination entre plusieurs joueurs pour s'assurer de la sécurité... Ou si vraiment on est un asocial des alts. Si une alliance n'a pas les moyens de mettre 300m d'ISK pour un Recon Ship pour défendre une opération de minage, c'est peut être qu'elle n'a pas la légitimité d'être en Null Sec encore? Et peut être quelle serait mieux en Low Sec a mûrir encore un peu avant de migrer.


Dans ma corporation, la moyenne basse est de 3 personnages par joueur. On trouvera bien un alt dans le tas pour faire un cyno avec un Falcon, et on a largement les moyens financiers de se permettre une perte de temps en temps pour continuer de miner nos R64 :whistle:
 
Donc ça ne changera rien. Ça ne changera rien aux gros groupes. Ça ne fera que nuire aux petits qui se replieront ou deviendront renters, alors que CCP aimerait les voir prendre leur place en null-sec. En fait si, ça changera quelque chose aux plus gros : ça les rendra encore plus indéboulables car il sera plus difficile à un attaquant de bouger ses caps. Le nombre sera encore plus crucial qu'auparavant, et sur ce point une petite structure ne pourra jamais rivaliser.
 

Citation :

Donc pour reprendre ta conclusion, ce changement vas enfin permettre de choper tous ces mecs inattentifs. La semaine dernière encore on a tacklé un mec qui farmait avec un Domi en NS Frat, on étais 4 Confessor, on s'est pris 1 Fax 3 Super + du subcap dans la gueule. Ces mecs là n'auront plus le bouton "panique" directement sur eux, soit ils devront investir dans un alt soit il faudra qu'ils soient en communication avec les "Beacons" du système ou ils farment, donc on aura une fenêtre d'action supérieure pour les tomber. Avoir 100 ship AFK in space intuable ce n'est pas avoir des proies. Effectivement peut être que 50 pleureuses vont arrêter de multiboxer/botter, mais au moins les 50 ships restant pourront être attrapables avec les bons moyens même par des small ganks si ils ne sont pas vigilants


Amusant, je suis sûr d'avoir lu presque mot pour mot la même chose dans toutes les discussions sur le blackout. Ça a marché au début vu l'augmentation du nombre d'excavators tombés au combat, puis les joueurs se sont adaptés et préférent faire des opérations minage structurés pour les inattentifs, et les plus solides continuent leur minage solo avec au pire une révision de leur fit.
 
Résultat, on voit de plus en plus de topics sur reddit de « chasseurs » se désolant de voir de roamer des heures durant dans des zones vides. Evidemment, ils ne passent pas à l'heure de la prochaine opération minage prévue, c'est ballot :sarcastic:
 
Oui il y aura bien quelques inattentifs permanents qui tomberont quand même, mais... face aux ravages que causeront ces modifications (baisse du nombre de loggés, logistique en JF impossible à chopper car covert, etc.), est-ce que ça en valait vraiment la peine ? On se dirige droit vers une situation similaire à feu serveur Serenity. Il y aura tout au plus deux/trois chasseurs contents d'avoir réussi à chopper un Rorqual après 5 heures de chasse qui seront heureux.

Message cité 1 fois
Message édité par TheKillerOfComputer le 17-08-2019 à 16:06:54
n°14381993
vylkor

Transactions (0)
Posté le 17-08-2019 à 18:06:00  profilanswer
 


 
Donc tu pense que toute une entreprise comme CCP se résume a ses "poids lourds" qui communiquent sur les forum/reddit? Le messager n'est pas forcément l'auteur du message, et c'est pas parce que quelqu'un ne communique pas sur forum/reddit qu'il est moins compétent ou moins a l'écoute de la communauté.
 
C'est évident depuis l'apparition des persos alphas que CCP veux donner plus de place aux ships T2 qui nécessitent un abonnement. Pour rendre les T2 populaires, on baisse les prix, et pour réussir a baisser le prix le moyen le plus simple c'est d'augmenter l'offre de la matière première.  
 
La plus grosse connerie de CCP de mon point de vue a été de créer le CSM. L'effort est louable, mais justement a cause des joueurs regroupés tous autour de certains gros groupes, ça a fait des groupes de pression sur CCP. Et justement, CCP voulais pas prendre de risques et cherchait a leurs faire plaisir et ont pris de mauvaises décisions comme ça. Pour ce qui est de l'équilibrage, le CSM peut toujours parler, ils sont joueurs avant tout, en aucun cas ils peuvent être considérés impartiales, donc leurs avis représente juste une partie du groupe auquel ils appartiennent. Qu'ils pleurent, mais ils ont pas leurs mot a dire sur les patch ou l'équilibrage. Ils existent a titre consultatif pour CCP sur des questions précises, pas pour donner leurs avis sur tout et dire ce qu'il faut faire.
 
Pour les Rorquals... Des capitaux de minage, c'est un truc qui étais demandé depuis une éternité afin que les mineurs eux aussi aient des "évolutions" possibles après le hulk! Les mineurs représentent une part de la communauté indispensable de Eve Online, donc c'est normal de leurs proposer aussi des évolutions au bout d'un moment.  
 
C'est un jeu en ligne, cite moi un seul jeu en ligne qui ne sort que du contenu parfaitement équilibré qui ne doit jamais être patché. Ils sortent quelque chose de totalement nouveau, qui n'a jamais existé avant, évidement il vas y avoir des imprévus et il peut y avoir besoin de faire des corrections, par exemple le wormhole qui était pas prévu pour être habitable.
 
Pour ce qui est des 3 toons par joueur, c'est cool tu pourras cloaker un recon ship a coté, tant mieux pour toi mais ce qui change:
-Le recon ship a moins d'EHP qu'un dominix ou super, on a une chance de l'alpha avant que trop de monde arrive si il est à 0.
-Le recon ship sera certainement a 200km+ si il veux pas se prendre un cyno inhib et se faire alpha, on a une chance de désengager.
-Ca demande de la préparation et de l'organisation. Aujourd'hui avec la mécanique de cyno, n’importe quel idiot qui sort sort une fois la carte bleu monte dans un super puis peut s'en farmer d'autres en parfaite sécurité sans savoir jouer et sans aucune précaution, eux mourront après le patch et ça c'est positif.
 
Les opérations de minages/farm c'est positif, ça ramène le null sec vers ce qu'il est sensé être, une zone dangereuse ou l'entraide au sein d'un groupe permet d'y survivre, et non pas une société ou des gens solo farment et payent une taxe pour un sécurité quasi parfaite.
 
Les "ravages" des changements en terme de joueurs, c'est juste se débarrasser de la mauvaise herbe qui tire le jeu vers sa tombe car ils veulent pas évoluer. Il suffit de changer quelques règles et équilibrage pour changer beaucoup de choses, dans la dernière interview il a été clairement dit que les supers ont trop de EHP de leurs point de vue, donc certainement un nerf en vue... Continuer de tout miser sur une masse de supercapitaux c'est ne pas comprendre ce que CCP cherche a faire avec le jeu et ça risque de couter chère a certains groupes par la suite. CCP peut décider demain qu'un carrier c'est plus que 500k EHP et un super 1m EHP. Faut pas oublier que dans les MMO les devs ont le droit de tout péter a tout moment, y a rien qu'a voir les sorties d'extensions des autres jeux qui remettent tout par terre.

n°14382061
TheKillerO​fComputer

Transactions (1)
Posté le 17-08-2019 à 20:26:40  profilanswer
 

vylkor a écrit :

Donc tu pense que toute une entreprise comme CCP se résume a ses "poids lourds" qui communiquent sur les forum/reddit? Le messager n'est pas forcément l'auteur du message, et c'est pas parce que quelqu'un ne communique pas sur forum/reddit qu'il est moins compétent ou moins a l'écoute de la communauté.


Et toi tu résumes CCP à un économiste.
 
Là je fais comme toi, je fais dire des choses à quelqu'un alors qu'il n'a jamais rien dit de tel :D Cela fait deux posts et deux fois déjà que tu m'attribues des pensées de cette façon :D
 

Citation :

C'est évident depuis l'apparition des persos alphas que CCP veux donner plus de place aux ships T2 qui nécessitent un abonnement. Pour rendre les T2 populaires, on baisse les prix, et pour réussir a baisser le prix le moyen le plus simple c'est d'augmenter l'offre de la matière première.


Il n'y a aucun lien entre les deux concepts.
 
La facilitation des pré-requis ship/T2 (2011/2012) a commencé bien avant que les alphas n'arrivent (2016) et déjà avant même ces deux points les prix descendaient. Je me bats majoritairement en T2 depuis 2007 (l'année où j'ai sorti des Cerberus à quasiment chaque fleet :D ... avant que le tank armor ne soit devenu la quasi-totalité des fleets :( ).
 

Citation :

La plus grosse connerie de CCP de mon point de vue a été de créer le CSM. L'effort est louable, mais justement a cause des joueurs regroupés tous autour de certains gros groupes, ça a fait des groupes de pression sur CCP. Et justement, CCP voulais pas prendre de risques et cherchait a leurs faire plaisir et ont pris de mauvaises décisions comme ça. Pour ce qui est de l'équilibrage, le CSM peut toujours parler, ils sont joueurs avant tout, en aucun cas ils peuvent être considérés impartiales, donc leurs avis représente juste une partie du groupe auquel ils appartiennent. Qu'ils pleurent, mais ils ont pas leurs mot a dire sur les patch ou l'équilibrage. Ils existent a titre consultatif pour CCP sur des questions précises, pas pour donner leurs avis sur tout et dire ce qu'il faut faire.


J'imagine que tu n'as jamais lu le blog parlant de la création du CSM ni même un seul CSM Minutes pour affirmer cela. Ils ont le droit d'exposer leurs avis sur tout et rien, mais oui c'est juste à titre consultatif.
 
Après oui, à mesure que les méga-alliances se sont formés et obtenaient toujours davantage de joueurs, ça fait une réserve de voix à faire fructifier. Mais est-ce la faute au concept, ou au manque de suivi de la situation générale par CCP alors qu'il est responsable du navire ?
 
Mais très sincèrement, je doute que le CSM ait servi à grand chose depuis sa création. Personne n'a obligé CCP à intégrer des Monocles à 10.000 $ ou de faire un Incarna boîteux et autres délires qu'ils ont causé. Que le concept soit devenu la propriété des coalitions est regrettable, mais ça m'étonnerait que ça ait apporté beaucoup de choses, ni même à ralentir le capitaine qui ne sait pas naviguer.
 

Citation :

Pour les Rorquals... [...] C'est un jeu en ligne, cite moi un seul jeu en ligne qui ne sort que du contenu parfaitement équilibré qui ne doit jamais être patché. Ils sortent quelque chose de totalement nouveau, qui n'a jamais existé avant, évidement il vas y avoir des imprévus et il peut y avoir besoin de faire des corrections, par exemple le wormhole qui était pas prévu pour être habitable.


Quand on nerfe 5 fois de suite un ship en sachant pertinemment qu'il était boîteux dès le premier jour, ce n'est pas un processus classique d'intégration de contenu dans un jeu. C'est de l'amateurisme complet.
 
Surtout que ce n'est pas comme si ils n'étaient pas prévenus. Comme à chaque mise à jour boîteuse d'ailleurs...
 
En plus son mégaboost est arrivé en fin 2016 à une époque où les capitaux devenaient déjà courants, donc il était clair que skiller Rorqual ne serait qu'une formalité d'autant plus que les skills de Capitaux sont faciles d'accès.
 
J'ai un perso de trading sur Jita qui fait un peu de missions en son temps pour me détendre, et il peut skiller un Rorqual très basique en 1 mois. L'efficacité maximum prendrait des mois mais déjà en mode basique il y a un problème. A partir du moment où on a déjà quelques mois au compteur, on peut switcher sur ce ship assez rapidement.
 
Sérieusement, était-ce si difficile à prévoir ?
 
Est-ce qu'ils jouent à EVE défois ? (là je trolle... quoique :heink: )
 

Citation :

Pour ce qui est des 3 toons par joueur, c'est cool tu pourras cloaker un recon ship a coté, tant mieux pour toi mais ce qui change:
-Le recon ship a moins d'EHP qu'un dominix ou super, on a une chance de l'alpha avant que trop de monde arrive si il est à 0.
-Le recon ship sera certainement a 200km+ si il veux pas se prendre un cyno inhib et se faire alpha, on a une chance de désengager.
-Ca demande de la préparation et de l'organisation. Aujourd'hui avec la mécanique de cyno, n’importe quel idiot qui sort sort une fois la carte bleu monte dans un super puis peut s'en farmer d'autres en parfaite sécurité sans savoir jouer et sans aucune précaution, eux mourront après le patch et ça c'est positif.
 
Les opérations de minages/farm c'est positif, ça ramène le null sec vers ce qu'il est sensé être, une zone dangereuse ou l'entraide au sein d'un groupe permet d'y survivre, et non pas une société ou des gens solo farment et payent une taxe pour un sécurité quasi parfaite.


Un Falcon peut monter à 100 K HP avec un fit à 25 M s'il ne sert juste qu'à lancer un cyno et à attirer les tirs des wanabees chasseurs qui espéraient démolir des barges sans défense.
 
Alors oui ça n'empêche pas de l'alpha... si vous êtes un bon paquet, qui sera sûrement spotté bien avant d'une façon ou d'une autre car à défaut d'utiliser un Force Recon, on peut utiliser quelques alts pour scouter les gates avec un ship pas cher et en mettant le son à fond, et basta... Ça coûte bien moins cher et ce n'est pas moins efficace. Juste un scan préalable pour un éventuel wormhole et c'est parti.
 
Un joueur solo suffisament équipé peut donc continuer à miner solo comme avant, juste avec un rorqual ou deux en moins. Ou au pire il monte un ou deux persos de plus...
 
Le joueur qui mine solo parce qu'il n'a pas toujours la possibilité de se présenter à l'heure d'une opération minage et qui n'a pas d'alts par contre se loggera moins.
 
Amusant de constater que le premier qui est probablement une "mauvaise herbe" ne sera pas si dérangé que ça par cette manoeuvre, alors que l'herbe normale ira se faire voir :whistle:  
 

Citation :

Les "ravages" des changements en terme de joueurs, c'est juste se débarrasser de la mauvaise herbe qui tire le jeu vers sa tombe car ils veulent pas évoluer. Il suffit de changer quelques règles et équilibrage pour changer beaucoup de choses, dans la dernière interview il a été clairement dit que les supers ont trop de EHP de leurs point de vue, donc certainement un nerf en vue... Continuer de tout miser sur une masse de supercapitaux c'est ne pas comprendre ce que CCP cherche a faire avec le jeu et ça risque de couter chère a certains groupes par la suite. CCP peut décider demain qu'un carrier c'est plus que 500k EHP et un super 1m EHP. Faut pas oublier que dans les MMO les devs ont le droit de tout péter a tout moment, y a rien qu'a voir les sorties d'extensions des autres jeux qui remettent tout par terre.


C'est couillu de parler de mauvaise herbe pour un énorme paquet de joueurs. Que reproche-t-on aux coalitions ? De tuer le jeu ?
 
Sérieusement, QUI a pondu les règles de souveraineté qui rendent le jeu moins fluide depuis des années, style Fozziesov même soit-disant corrigé ?
QUI a défini les règles d'usage des ships et modules que nous exploitons et se plaint après qu'on s'en serve ?
 
QUI s'occupe du jeu en somme ? Trois lettres : CCP.
 
CCP a nous donné des cailloux de diverses sortes, on s'est arrangé pour obtenir de la limonade avec et si cela ne convient pas à l'intéressé, alors peut-être fallait-il Y PENSER AVANT de donner ce type de caillou plutôt qu'un autre, non ?
 
Encore une fois, CCP ne pense pas à faire une étude d'impact d'une décision X ou Y. On ne voulait pas des skills injectors mais ils ont rejetté le débat day one (une première), donc pourquoi on ne s'en servirait pas du coup ? C'est parti : SP FARMING DE MASSE qui permet de financer toujours plus d'alts... Il ne faut pas venir se plaindre des conséquences quand on est la cause.
 
La situation actuelle du jeu est de la faute pleine et entière de CCP, ceci malgré un feedback constant des joueurs mais qu'il s'est bien gardé de tenir compte. Plus d'une fois il lui fut notifié qu'un nerf était trop important (nerf des missiles avec Quantum Rise, corrigé 4 années plus tard), plus d'une fois on... Enfin bref.
 
CCP semble vouloir ramener le jeu à un état proche de son âge d'or de 2006. Sauf qu'à moins de faire un reset (et ça ne suffira pas car on est pour beaucoup devenu "professionnel" dans nos actions), c'est impossible. Donc plutôt que de lancer des manoeuvres désespérées de ce type qui ne résoudront rien, ils feraient mieux de nous appeler à l'aide et qu'on en discute calmement, et pour une fois qu'ils fassent semblant d'écouter.

Message cité 1 fois
Message édité par TheKillerOfComputer le 17-08-2019 à 22:15:13
n°14382178
vylkor

Transactions (0)
Posté le 17-08-2019 à 23:48:52  profilanswer
 

TheKillerOfComputer a écrit :


Et toi tu résumes CCP à un économiste.
 
Là je fais comme toi, je fais dire des choses à quelqu'un alors qu'il n'a jamais rien dit de tel :D Cela fait deux posts et deux fois déjà que tu m'attribues des pensées de cette façon :D


 
Tu avance que CCP n'a aucune vision sur l'économie de son jeu et des répercussions des changements qu'ils font, je te réponds qu'ils ont des gens spécialisés dans le domaine dans leurs équipe et qu'ils doivent bien savoir, mais ok si tu considère que ça réponds pas au point, je vois pas ce que je peux rajouter.
 

Citation :

Il n'y a aucun lien entre les deux concepts.
 
La facilitation des pré-requis ship/T2 (2011/2012) a commencé bien avant que les alphas n'arrivent (2016) et déjà avant même ces deux points les prix descendaient. Je me bats majoritairement en T2 depuis 2007 (l'année où j'ai sorti des Cerberus à quasiment chaque fleet :D ... avant que le tank armor ne soit devenu la quasi-totalité des fleets :( ).


 
Tu parle des moons R64 et du farm des compo pour crafter les ships T2 qui a donc changé a la sortie des citadelles en ... 2016, en même temps que les alphas donc. La facilitation des pré-requis c'est encore autre chose, mais ok mélange tout pour te donner raison.
 

Citation :

J'imagine que tu n'as jamais lu le blog parlant de la création du CSM ni même un seul CSM Minutes pour affirmer cela. Ils ont le droit d'exposer leurs avis sur tout et rien, mais oui c'est juste à titre consultatif.
 
Après oui, à mesure que les méga-alliances se sont formés et obtenaient toujours davantage de joueurs, ça fait une réserve de voix à faire fructifier. Mais est-ce la faute au concept, ou au manque de suivi de la situation générale par CCP alors qu'il est responsable du navire ?
 
Mais très sincèrement, je doute que le CSM ait servi à grand chose depuis sa création. Personne n'a obligé CCP à intégrer des Monocles à 10.000 $ ou de faire un Incarna boîteux et autres délires qu'ils ont causé. Que le concept soit devenu la propriété des coalitions est regrettable, mais ça m'étonnerait que ça ait apporté beaucoup de choses, ni même à ralentir le capitaine qui ne sait pas naviguer.


 
Sauf que depuis des années ils ont un rôle d'influenceurs, ça se voit surtout sur reddit ou ils adorent critiquer publiquement tous les choix que peut faire CCP dont ils sont pas d'accords.
L'exemple du monocle... ben pourquoi pas franchement? ça a couté quoi? ça a pourris le jeu a qui? C'est juste du bon grrr capitalisme.
Incarna, je pense que tu fais référence au quartier des officiers? Ben franchement encore une fois, c'est les joueurs qui ont refusé et clairement demandé a CCP de pas aller dans ce sens, CCP les a écouté et du coup a avorté le projet avant qu'il puisse apporter quoi que ce soit.
 

Citation :

Quand on nerfe 5 fois de suite un ship en sachant pertinemment qu'il était boîteux dès le premier jour, ce n'est pas un processus classique d'intégration de contenu dans un jeu. C'est de l'amateurisme complet.
 
Surtout que ce n'est pas comme si ils n'étaient pas prévenus. Comme à chaque mise à jour boîteuse d'ailleurs...
 
En plus son mégaboost est arrivé en fin 2016 à une époque où les capitaux devenaient déjà courants, donc il était clair que skiller Rorqual ne serait qu'une formalité d'autant plus que les skills de Capitaux sont faciles d'accès.
 
J'ai un perso de trading sur Jita qui fait un peu de missions en son temps pour me détendre, et il peut skiller un Rorqual très basique en 1 mois. L'efficacité maximum prendrait des mois mais déjà en mode basique il y a un problème. A partir du moment où on a déjà quelques mois au compteur, on peut switcher sur ce ship assez rapidement.
 
Sérieusement, était-ce si difficile à prévoir ?
 
Est-ce qu'ils jouent à EVE défois ? (là je trolle... quoique :heink: )


 
Trouve moi un jeu qui a les mêmes mécanismes de Eve Online qui pourrais permettre de voir ce qui marche/marche pas avant un déploiement. Toujours le même problème, le jeu est unique, ils sont obligés de tester pour apprendre.
Et dit moi comment des 10 000 joueurs qui viennent pleurer pour CHAQUE CHANGEMENT, a chaque changement de virgule (rien que la couleur de l'interface!!!) ils peuvent savoir lesquels ont des avis objectifs et constructifs et lequels viennent juste faire les pleureuses pour garder leurs petit confort à un prix colossal parfois pour les autres.
 
Et pour ton alt de trade... Un pero tout juste crée, c'est 101 jours pour monter dans un Rorqual, pour monter dans un dread c'est 111 jours. ET ça demande surtout des skills spécifiques aux capitaux, donc qu'un pilote de subcap ne montera certainement jamais.
 

Citation :

Un Falcon peut monter à 100 K HP avec un fit à 25 M s'il ne sert juste qu'à lancer un cyno et à attirer les tirs des wanabees chasseurs qui espéraient démolir des barges sans défense.
 
Alors oui ça n'empêche pas de l'alpha... si vous êtes un bon paquet, qui sera sûrement spotté bien avant d'une façon ou d'une autre car à défaut d'utiliser un Force Recon, on peut utiliser quelques alts pour scouter les gates avec un ship pas cher et en mettant le son à fond, et basta... Ça coûte bien moins cher et ce n'est pas moins efficace. Juste un scan préalable pour un éventuel wormhole et c'est parti.
 
Un joueur solo suffisament équipé peut donc continuer à miner solo comme avant, juste avec un rorqual ou deux en moins. Ou au pire il monte un ou deux persos de plus...
 
Le joueur qui mine solo parce qu'il n'a pas toujours la possibilité de se présenter à l'heure d'une opération minage et qui n'a pas d'alts par contre se loggera moins.
 
Amusant de constater que le premier qui est probablement une "mauvaise herbe" ne sera pas si dérangé que ça par cette manoeuvre, alors que l'herbe normale ira se faire voir :whistle:


 
100k EHP par rapport à 1m EHP d'un super... C'est plus la même histoire. Mais ok disons qu'un fois 10 c'est négligeable.  
Après voila l'état d'esprit null sec que je n'aime pas, il faut des alt, a tout prix des alts, Eve est un MMO, fait pour jouer en groupe, mais les joueurs se créent plein d'alts pour faire du contenu de groupe en solo et après se plaignent que CCP les obliges a plexer/avoir des alts... Bientôt on aura des gens qui viendront pleurer parce qu'il faut se regrouper avec d'autres joueurs pour aller faire de l'incursion HQ alors qu'ils veulent pouvoir le faire tous seuls.
Et pour le joueur solo qui peut pas être aux opérations de minages de sa corpo... Donc c'est la faute de CCP si un gars rejoins un groupe hors de sa time-zone? Sérieusement?
 
 

Citation :

C'est couillu de parler de mauvaise herbe pour un énorme paquet de joueurs. Que reproche-t-on aux coalitions ? De tuer le jeu ?
 
Sérieusement, QUI a pondu les règles de souveraineté qui rendent le jeu moins fluide depuis des années, style Fozziesov même soit-disant corrigé ?
QUI a défini les règles d'usage des ships et modules que nous exploitons et se plaint après qu'on s'en serve ?
 
QUI s'occupe du jeu en somme ? Trois lettres : CCP.
 
CCP a nous donné des cailloux de diverses sortes, on s'est arrangé pour obtenir de la limonade avec et si cela ne convient pas à l'intéressé, alors peut-être fallait-il Y PENSER AVANT de donner ce type de caillou plutôt qu'un autre, non ?
 
Encore une fois, CCP ne pense pas à faire une étude d'impact d'une décision X ou Y. On ne voulait pas des skills injectors mais ils ont rejetté le débat day one (une première), donc pourquoi on ne s'en servirait pas du coup ? C'est parti : SP FARMING DE MASSE qui permet de financer toujours plus d'alts... Il ne faut pas venir se plaindre des conséquences quand on est la cause.
 
La situation actuelle du jeu est de la faute pleine et entière de CCP, ceci malgré un feedback constant des joueurs mais qu'il s'est bien gardé de tenir compte. Plus d'une fois il lui fut notifié qu'un nerf était trop important (nerf des missiles avec Quantum Rise, corrigé 4 années plus tard), plus d'une fois on... Enfin bref.
 
CCP semble vouloir ramener le jeu à un état proche de son âge d'or de 2006. Sauf qu'à moins de faire un reset (et ça ne suffira pas car on est pour beaucoup devenu "professionnel" dans nos actions), c'est impossible. Donc plutôt que de lancer des manoeuvres désespérées de ce type qui ne résoudront rien, ils feraient mieux de nous appeler à l'aide et qu'on en discute calmement, et pour une fois qu'ils fassent semblant d'écouter.


 
 
CCP a toujours vendu une politique ultra libre de sandbox ou tout est possible et que c'est les joueurs qui créent les limites. Au final ils vendaient le concept de la main invisible pour réguler le jeu, si trop de farmeurs, plus de chasseurs, si trop de chasseurs moins de farmeurs, si pénuries hausse de prix, donc plus de mineurs, etc...
Sauf que les grosses coalitions ont détruit le concept, comme dans la réalité au finale. Donc maintenant ouais, ils vont commencer a recadrer un peu les joueurs, certains vont pleurer qu'ils perdent leurs sandbox, mais au moins on évitera un Serenity bis.
 
Le skills injectors, il les fallait pour attirer des nouveaux joueurs, quel intérêt de venir sur un jeu avec aucune chance de rattraper les anciens? Nous joueurs plus anciens on comprends, mais pour un jeune joueur, c'est pas si évident et ça peut être un point important pour ne jamais commencer au final.  
 
Personne ne veux d'un retour de son "âge d'or de 2006" je pense, a part peut être 2-3 vieux machins qui refusent d'admettre que les choses changent. Ce que les gens veulent, c'est un MMO spatial orienté PvP sur un fond ultra capitaliste. Aujourd'hui c'est devenu farmville pour regarder son wallet gonfler. Les joueurs qui ne veulent pas de PvP n'ont donc rien a faire dans les zones PvP, chercher a refuser le contenu en balançant 50 supers sur la gueule du moindre gang de cruiser en promettant cette fameuse "grande guerre" mais en la fuyant toujours, c'est juste vouloir tuer le jeu.
 
Et dire que CCP ne fait aucune étude de l'impact de ses actions, c'est franchement débile. Je pense qu'au contraire ils en font trop, et c'est ça qui les bloque sur place. Là, ils viennent de rentrer dans la "Chaos Era" et justement, ils vont peut être se permettre de faire enfin des changements plus controversés mais nécessaires au jeu.
 
Bref, tu as une vision de null sec, t'es en plein dans le cœur du problème et je pense que c'est surtout pour ça qu'on se comprends pas, tu n'arrive pas a prendre de recule.

n°14382448
TheKillerO​fComputer

Transactions (1)
Posté le 18-08-2019 à 14:55:02  profilanswer
 

vylkor a écrit :

Tu avance que CCP n'a aucune vision sur l'économie de son jeu et des répercussions des changements qu'ils font, je te réponds qu'ils ont des gens spécialisés dans le domaine dans leurs équipe et qu'ils doivent bien savoir, mais ok si tu considère que ça réponds pas au point, je vois pas ce que je peux rajouter.


Et on voit ce que ça donne : un jeu mourrant.
 
Avec le temps, tout poste sera occupé par un employé incapable d'en assumer la responsabilité (corollaire du Principe de Peter) :lol:
 

Citation :

Tu parle des moons R64 et du farm des compo pour crafter les ships T2 qui a donc changé a la sortie des citadelles en ... 2016, en même temps que les alphas donc. La facilitation des pré-requis c'est encore autre chose, mais ok mélange tout pour te donner raison.


C'est plutôt que tu n'as pas l'air de réaliser que la situation actuelle n'a pas été crée que depuis 2016, mais insiste si tu veux.
 

Citation :

Sauf que depuis des années ils ont un rôle d'influenceurs, ça se voit surtout sur reddit ou ils adorent critiquer publiquement tous les choix que peut faire CCP dont ils sont pas d'accords.
L'exemple du monocle... ben pourquoi pas franchement? ça a couté quoi? ça a pourris le jeu a qui? C'est juste du bon grrr capitalisme.
Incarna, je pense que tu fais référence au quartier des officiers? Ben franchement encore une fois, c'est les joueurs qui ont refusé et clairement demandé a CCP de pas aller dans ce sens, CCP les a écouté et du coup a avorté le projet avant qu'il puisse apporter quoi que ce soit.


Franchement, pas besoin du CSM pour cracher sur CCP. Il leur suffit de l'ouvrir et d'annoncer une nouvelle ineptie. Après peut-être que les membres du CSM influencent sur Reddit mais alors j'aimerai bien connaître le nombre de joueurs d'EVE qui y passe et se font avoir.
 
L'histoire du monocle a été mal vu car c'était la première micro-transaction du jeu à une époque où les jeux F2P intégraient des items donnant des bonus ingame, d'où la réaction (peut-être exagérée) qui eut lieu à l'époque histoire de leur faire comprendre qu'ils n'ont pas intêret à aller plus loin...
 
Pour Incarna, ce n'est pas une question que CCP a écouté les joueurs mais qu'ils ont encore fait les idiots : Ils ont lancé une hype importante sur le Walk-in-Station et promis pleins de bonnes choses pour au final accoucher d'une chambre avec la porte des WC impossible à ouvrir... Nouveauté qui au passage n'était au départ PAS optionnelle alors que c'était si mal optimisé que ça faisait pleurer les cartes graphiques de l'époque. Quand on fait trop de marketing pour sortir n'importe quoi, il ne faut pas s'étonner de se prendre un retour de bâton.
 
Ce genre d'erreurs arrive ailleurs comme par exemple No Man's Sky où beaucoup fut promis et au final c'était risible sans même de multijoueur... Mais au moins ils ont écouté et ont fait pas mal d'efforts pour corriger le tir depuis, j'ai cru comprendre que le jeu est même devenu intéressant. CCP lui a juste donné l'option pour ne pas aller au Captain's Quarter et a complètement abandonné. J'imagine que s'ils avaient continué et rajouté des choses, on aurait commencé à apprécier. J'aurai bien voulu voir un EVE "multi-types de jeu", un peu ce qu'est l'alpha de Star Citizen... (je refuse de parler de ce ratage total qu'est DUST 514, merci. Quand on vise une autre plateforme que son coeur de marché, on est stupide, peu importe le montant du chèque signé par Sony).
 

Citation :

Trouve moi un jeu qui a les mêmes mécanismes de Eve Online qui pourrais permettre de voir ce qui marche/marche pas avant un déploiement. Toujours le même problème, le jeu est unique, ils sont obligés de tester pour apprendre.
Et dit moi comment des 10 000 joueurs qui viennent pleurer pour CHAQUE CHANGEMENT, a chaque changement de virgule (rien que la couleur de l'interface!!!) ils peuvent savoir lesquels ont des avis objectifs et constructifs et lequels viennent juste faire les pleureuses pour garder leurs petit confort à un prix colossal parfois pour les autres.

...
 
Soit je suis vraiment beaucoup plus intelligent que je ne le croyais :sol: , soit toi comme CCP sont - en plus d'être dans une logique de petits groupes - pensent comme des PVPers qui croient que personne ne mine pour le plaisir car c'est l'activité la plus nulle du jeu (à leur yeux). Je lis cela régulièrement ça Reddit et le forum officiel.
 
Alors ce que je vais dire va choquer, donc accrochez-vous : si, sisi, il y a des gens qui minent parce qu'ils aiment ça :ouch:  
 
Et donc leur donner un nouveau jouet qui mine 6X la quantité d'une barge T2 alors qu'ils sont plusieurs milliers comme ça, évidemment ça aurait eu un impact démesuré, EVIDEMMENT. Mais forcément avec une vision biaisée de la composition de la clientèle existante, pas étonnant que l'on puisse se rater à ce point-là :pfff: ou juste ils se sont foirés encore une foi. Allez, pour l'amusement, CCP devrait sortir les Titans au prix d'une frégate et au pire augmenter le prix si c'est raté au départ. What can possibly go wrong ? On ne peut pas prévoir après tout, EVE est trop complexe pour ça.
 
Et puis sérieusement, je ne sais pas pour toi ni CCP mais quand je demande du feedback ou que je me prend une critique qui me semble pertinent, je tâche d'y réfléchir car peut-être que quelque chose m'a échappé. Il suffit juste d'utiliser son cerveau et être ouvert, pas besoin de chercher LES joueurs "bonnes références" à écouter sans faille. Ils se tapent les 100/200 premiers posts, c'est souvent suffisant.
 
Mais maintenant le feedback sur le forum officiel est devenu toxique par la faute d'un CCP qui en a trop longtemps demandé pour au final s'en moquer et ça a finit par se voir. Quand on lit des posts où le joueur dit que de toute façon CCP ne lit pas donc pourquoi se fatiguer quand ce n'est pas littéralement aggressif, c'est qu'on arrive à un moment où il n'y a plus de confiance. Le post de CCP Rise sur les cynos a même "flaggé" par la communauté et donc avec son contenu caché, c'est la première fois que je vois cela et je me demande si c'est une première tout court. J'ai une capture d'écran souvenir pour la postérité tellement ça m'a bien fait rire :lol:  
 
Et encore une fois pour le Rorqual, ce n'est pas comme si ils n'avaient pas les moyens de tester pour apprendre : ils ont SINGULARITY, il ne faudrait pas l'oublier. Après, c'est juste une question d'extrapoler le résultat d'un test avec une forte quantité de joueurs.
 

Citation :

Et pour ton alt de trade... Un pero tout juste crée, c'est 101 jours pour monter dans un Rorqual, pour monter dans un dread c'est 111 jours. ET ça demande surtout des skills spécifiques aux capitaux, donc qu'un pilote de subcap ne montera certainement jamais.


C'est donc bien ce que je dis. Dès lors qu'un joueur a déjà quelques mois à son actif, il ne lui faut pas longtemps pour passer Rorqual/Cap. Mon alt trade n'a jamais visé capital, et pourtant...
 

Citation :

100k EHP par rapport à 1m EHP d'un super... C'est plus la même histoire. Mais ok disons qu'un fois 10 c'est négligeable.  
Après voila l'état d'esprit null sec que je n'aime pas, il faut des alt, a tout prix des alts, Eve est un MMO, fait pour jouer en groupe, mais les joueurs se créent plein d'alts pour faire du contenu de groupe en solo et après se plaignent que CCP les obliges a plexer/avoir des alts... Bientôt on aura des gens qui viendront pleurer parce qu'il faut se regrouper avec d'autres joueurs pour aller faire de l'incursion HQ alors qu'ils veulent pouvoir le faire tous seuls.
Et pour le joueur solo qui peut pas être aux opérations de minages de sa corpo... Donc c'est la faute de CCP si un gars rejoins un groupe hors de sa time-zone? Sérieusement?


Vu qu'on parle d'un ship cyno pour réagir et appeler la cap armada pour sauver les barges, pourquoi comparer avec un super qui ne pourra plus en réaliser bientôt ? :D
 
Bien sûr qu'il faut des alts pour EVE, pour une raison très simple : parce que les joueurs ont une VIE IRL... et s'il faut attendre genre qu'un ami fasse la logistique alors qu'il n'est pas là pendant plusieurs jours ou importe la raison qui fait que je sollicite quelqu'un qui n'est pas toujours là, je fais quoi ? Je ne me loggue plus et je joue à autre chose ?
 
Tu pourrais dire que l'on peut PVP ou autres, mais on a tous nos façons de jouer. L'un préfère miner, l'autre faire de l'industrie, un autre PVP.... Donc un industriel ne peut pas se permettre d'attendre trop longtemps son minerai tandis qu'il irait PVP en attendant car cette dernière activité ne l'amuse pas, le PVPer aimerait bien son nouveau jouet assez vite pour s'amuser, etc.
 
EVE est un jeu si complexe que pour être efficace, il faut soit que le petit groupe de joueurs n'ait que des membres TRES présents (chômeurs ? :D), soit il faut des alts... soit il faut du GROS nombre. Les méga-alliances ne sont pas le fruit du hasard, encore une fois.
 
Quand au joueur solo, tu noteras que j'ai comparé le joueur solo de celui qui le fait parce qu'il n'a pas le choix. On a tous une vie IRL, on ne peut pas planifier des opérations communes chaque soir et pour autant, ces derniers préfèrent contribuer avec beaucoup d'autres au null-sec que d'être absolument seul sur une belt en high-sec. Le minage est une activité sociale. Et puis, il ne faudrait pas oublier que ce sont des cibles potentielles pour la chasse, donc vouloir leur dire d'aller se faire voir c'est comme cracher dans l'étang dont on s'abreuve en eau...
 

Citation :

Sauf que les grosses coalitions ont détruit le concept, comme dans la réalité au finale.


Comptant de voir que l'on est partiellement d'accord sur un point : c'est comme dans la réalité, comme je le dis dans mon premier post. La question serait plutôt de savoir si c'était évitable. Peut-être que oui si CCP avait agit pour ralentir et non pour accelérer ce processus :D
 

Citation :

Le skills injectors, il les fallait pour attirer des nouveaux joueurs, quel intérêt de venir sur un jeu avec aucune chance de rattraper les anciens? Nous joueurs plus anciens on comprends, mais pour un jeune joueur, c'est pas si évident et ça peut être un point important pour ne jamais commencer au final.


Sauf que c'est faux... Une fois avoir monté une skill à 5, tu as rattrapé l'ancien sur cette skill qui lui ne peut pas aller plus loin.
 
Sérieusement, un bon skill plan et tu pilotes un HAC décent en deux mois qui ne fera pas rire un vétéran... Après c'est une question d'expérience à obtenir pour ne pas le perdre bêtement.
 
Mais si l'objectif de chaque nouveau joueur est d'obtenir un Titan en moins de deux mois, à l'image de ce qui se fait sur un WOW ou autre RPG où on fait tout le tour du jeu en deux/trois mois, alors oui EVE avait grand besoin des Skill Injectors :( ... et comme d'habitude ça bénéficie aux vétérans qui pour beaucoup sont fortunés ou suffisament malins pour tirer avantage de la situation.
 

Citation :

Aujourd'hui c'est devenu farmville pour regarder son wallet gonfler. Les joueurs qui ne veulent pas de PvP n'ont donc rien a faire dans les zones PvP, chercher a refuser le contenu en balançant 50 supers sur la gueule du moindre gang de cruiser en promettant cette fameuse "grande guerre" mais en la fuyant toujours, c'est juste vouloir tuer le jeu.


Je suis sûr qu'il devait y avoir plus d'un aventurier en Amérique qui ne voulaient pas croiser d'indiens et qui n'aurait donc rien à faire là-bas... Non, la solution dans ce type de cas est de s'arranger pour que la gène en question soit restreint à un niveau gérable. Les forts et la cavalerie furent déployées partout.
 
Bienvenue dans l'ère de la civilisation :p
 
Le pire est que tu mets presque le doigt sur un souci important... qui s'il était mitigé, ferait qu'on verrait peut-être plus souvent des joueurs accepter de se faire descendre gratuitement.
 

Citation :

Et dire que CCP ne fait aucune étude de l'impact de ses actions, c'est franchement débile. Je pense qu'au contraire ils en font trop, et c'est ça qui les bloque sur place. Là, ils viennent de rentrer dans la "Chaos Era" et justement, ils vont peut être se permettre de faire enfin des changements plus controversés mais nécessaires au jeu.


Fozzie Sov, c'était trop oui... Sans ironie, c'était trop. Ce qui montre bien que ce n'était pas réfléchi.
 
A la limite, si CCP était connu pour réagir promptement à un mauvais nerf ou décision et corrigeait à chaque fois, ça ne poserait pas de souci sinon un peu d'agacement des joueurs. Mais entre les 4 ans d'attente pour que les missiles soient réparées et autres exemples, j'ai compris que CCP était trop fier de ses décisions pour se livrer à ce type d'exercice. Le Rorqual fut une exception car ils savaient pour une fois en interne que c'était trop... sauf qu'ils auraient sortit une version moins ratée que ce qu'ils nous ont pondu s'ils nous avaient écouté, et cela aurait évité à pas mal de profiteurs de s'enrichir à bon compte.
 

Citation :

Bref, tu as une vision de null sec, t'es en plein dans le cœur du problème et je pense que c'est surtout pour ça qu'on se comprends pas, tu n'arrive pas a prendre de recule.


Et à l'inverse, je pense que tu as une vision insuffisament complète de l'histoire du jeu et du fonctionnement de l'être humain, et donc que tu ne peux pas comprendre ce qui se passe. Tu ne vois que par la lorgnette du chasseur en mal de cibles.
 
On n'évitera pas un Serenity bis avec ce type de manoeuvres, au contraire on fonce droit dedans. Les capitaux seront peut-être moins souvent déployés pour sauver des rorquals, mais le stock actuel existera toujours et donc les gros blocs resteront impossibles à vaincre. Ce qui se passera probablement à leur sujet, ce sera une réduction des conflits entre eux vu qu'il sera un peu plus pénible de déplacer les capitaux efficacement. Comme si la géopolitique actuelle de EVE n'était déjà pas assez stagnant... :sweat:  
 
Ça n'aidera pas les petites alliances qui voudraient se faire une place car une organisation à 12/30 K joueurs même avec les départs que ça peut entraîner pourra toujours former une fleet de subcaps bien plus large que ne le pourrait les petites.
 
Et bien qu'il n'y aura pas de déclaration officielle sur la question, on arrivera à un blue-donut complet en pratique. Les chasseurs vont s'ennuier parce que les "zones PVP" selon toi seront moins chargés qu'avant OU que les joueurs se seront adaptés pour maintenir une forte sécurité pour leurs activités (j'ai des plans en ce sens [:gowser]) et on les entendra encore gueuler, et ce sera tout au plus parce que quelques traders vont inciter des leaders et paier des FC avec de l'argent IRL qu'il y aura du combat de temps en temps parce qu'il faut bien liquider tout le T2 produit qui ne trouvait pas preneur sinon (non je ne plaisante pas, c'était Serenity à la fin).
 
 
 
D'un côté je ne demande que ça que CCP fasse son chaos. Au moins on saura définitivement ce que ce type de politique entraînera. Ça servira de leçon pour les autres sociétés de développement de jeux vidéos. Si ça coule, bon débarras même si je regretterai un peu que ce jeu meure comme ça.
 
Après tout, ce n'est pas comme s'il y aurait eu un quelconque précédent... ah mais si, Star Wars Galaxies, le fameux patch NGE "New Game Enhancements" :D Ça a tué le jeu et même le PDG de Sony Entertainment a été obligé de reconnaître qu'ils auraient dû écouter les joueurs [:thom@s] L'histoire est un éternel recommencement... [:gowser]
 
J'ai hâte de lire CCP Hilmar admettre qu'il a eu tord de ne pas nous écouter. Je sabrerai le champagne [:timoonn:5]


Message édité par TheKillerOfComputer le 18-08-2019 à 21:10:04
n°14382644
vylkor

Transactions (0)
Posté le 18-08-2019 à 23:27:44  profilanswer
 

Pas le temps de répondre a tout mais...  

Citation :

Et on voit ce que ça donne : un jeu mourrant.


 
Est-ce que Eve a été déjà dans un autre état que "mourant"? Parce que des "Eve is dying" on en voit depuis 2007.
 
Mais plus sérieusement, a force de vouloir faire plaisir a sa "clientèle cible" comme vous aimez si bien vous autoproclamer (les habitants de null sec pour ceux qui suivent moins les réseaux sociaux du jeu), oui ça donne un jeu mourant, a voir maintenant que CCP décide enfin de prendre des décisions qui ne vous plaisent pas, en espérant qu'il soit pas trop tard.
 

Citation :

C'est donc bien ce que je dis. Dès lors qu'un joueur a déjà quelques mois à son actif, il ne lui faut pas longtemps pour passer Rorqual/Cap. Mon alt trade n'a jamais visé capital, et pourtant...


 
Sérieusement, utiliser le minimal requis pour monter dans un ship c'est l'indicateur de quoi? Je ne te connaitrais pas j'aurais arrêté de discuter là parce que c'est juste ridicule au final, tu veux démontrer quoi? A quoi ça te sert de monter dans une hull sans skill et sans modules? Ok il te faut 3 mois et demis pour monter dans la hull... déjà un jeune joueur ne rushera jamais le rorqual sans rien avant, parce qu'il pourras juste rien faire en attendant, et puis après il faudra se le payer. Ensuite après combien de mois pour avoir un fiting? Trouve moi d'autres MMO qui demandent plus de 4-6 mois aux gros joueur pour atteindre le "end-game"...  
 

Citation :

Alors ce que je vais dire va choquer, donc accrochez-vous : si, sisi, il y a des gens qui minent parce qu'ils aiment ça :ouch:  


 
Relis mon message, je dis clairement qu'il y a des joueurs qui veulent faire carrière la dedans et qu'ils voulaient des perspectives d'évolutions et qu'ils y ont le droit aussi comme les joueurs PvP.
Donc avant de venir vanter ton intelligence hors norme, essaye de lire correctement le message. Ton argumentation n'a aucun sens "les joueurs aiment miner, donc faut pas leurs donner d'évolutions possible". Sérieusement?
 
Pour le walk in station, CCP a fait la connerie d'offrir une alpha/beta du concept au milieu du jeu en espérant que ça plairait aux joueurs. Les joueurs pourris gâtés comme souvent ont juste pleuré dans tous les sens, et pour des questions de communication le projet a été stoppé sans avoir jamais pu offrir quoi que ce soit. Bravo, beau boulot de la part de cette partie toxique de la communauté. Donc sérieusement, trouve d'autres arguments, celui là joue contre toi.
 

Citation :

Comptant de voir que l'on est partiellement d'accord sur un point : c'est comme dans la réalité, comme je le dis dans mon premier post. La question serait plutôt de savoir si c'était évitable. Peut-être que oui si CCP avait agit pour ralentir et non pour accelérer ce processus :D


 
Sauf que dans la réalité c'est l'état qui met en place des législation et des aides/subventions pour rééquilibrer tout ça. Ce qui se traduira dans Eve par... genre des gros coups de nerfs sur les outils qui sont trop utilisés a d'autres fins que ceux initialement prévus... Le local, le cyno... Bizarrement tu est d'accord avec la comparaison avec le monde réel que dans la partie qui t'arrange.
 

Citation :

Sauf que c'est faux... Une fois avoir monté une skill à 5, tu as rattrapé l'ancien sur cette skill qui lui ne peut pas aller plus loin.
 
Sérieusement, un bon skill plan et tu pilotes un HAC décent en deux mois qui ne fera pas rire un vétéran... Après c'est une question d'expérience à obtenir pour ne pas le perdre bêtement.
 
Mais si l'objectif de chaque nouveau joueur est d'obtenir un Titan en moins de deux mois, à l'image de ce qui se fait sur un WOW ou autre RPG où on fait tout le tour du jeu en deux/trois mois, alors oui EVE avait grand besoin des Skill Injectors :( ... et comme d'habitude ça bénéficie aux vétérans qui pour beaucoup sont fortunés ou suffisamment malins pour tirer avantage de la situation.


 
Tu le sais, je le sais, tous les joueurs de Eve Online. Mais quelqu'un qui n'a jamais joué a Eve Online qui entends parler du système ne le sais pas et si dira juste "a quoi bon commencer un jeu ou c'est impossible d'arriver au niveau des anciens".
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir ton intelligence surhumaine et de parfaitement comprendre tous les mécanismes du jeu. Les skills injector c'est un argument marketing pour permettre d'expliquer aux jeunes joueurs que si ils s'investissent assez, ils pourront atteindre eux aussi le "sommet". Même si une fois IG on comprends vite que ça se passe pas comme ça.
 

Citation :

D'un côté je ne demande que ça que CCP fasse son chaos. Au moins on saura définitivement ce que ce type de politique entraînera. Ça servira de leçon pour les autres sociétés de développement de jeux vidéos. Si ça coule, bon débarras même si je regretterai un peu que ce jeu meure comme ça.
 
Après tout, ce n'est pas comme s'il y aurait eu un quelconque précédent... ah mais si, Star Wars Galaxies, le fameux patch NGE "New Game Enhancements" :D Ça a tué le jeu et même le PDG de Sony Entertainment a été obligé de reconnaître qu'ils auraient dû écouter les joueurs [:thom@s] L'histoire est un éternel recommencement... [:gowser]
 
J'ai hâte de lire CCP Hilmar admettre qu'il a eu tord de ne pas nous écouter. Je sabrerai le champagne [:timoonn:5]


 
Et moi je ne demande que ça de voir toutes ces grosses alliances de null sec disparaitre et laisser la place a du sang neuf, des gens qui veulent juste s'amuser. Sérieusement, je ne comprends vraiment pas ce que vous voulez, vous jouez a un jeu que vous détestez et voulez voir disparaitre, mais pourquoi vous vous connectez au final? Pourquoi mettre autant d'effort dans ce jeu si c'est pour cracher dessus?
 
Bref, continue de cracher sur CCP autant que tu voudras, moi je m'amuse sur le jeu, les changements vont rendre le jeu encore plus intéressants. Le null sec n'a jamais eu pour vocation d'être la zone la plus sûre du jeu. Lancer systématiquement 20 super sur le moindre roam de 5 cruiser qui rentre dans votre espace juste pour les dégouter du jeu n'est pas une stratégie qui peut permettre au jeu de s’épanouir sur du long terme, faire la vierge effarouchée quand c'est nerfé c'est se moquer du monde.

Message cité 1 fois
Message édité par vylkor le 18-08-2019 à 23:28:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  308  309  310

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
magazine ONLINE GAMERTournois online 64 Teams homologué CBL
Demo jouable du jeu "sims online"[VDS] Code xbox live 3 mois (MAJ dernière page)
Help:quel MMORPG choisir ?????(ancien wowiste) [ MMORPG ] Age of Conan
MMORPG ¤ Lineage II ou Everquest 2 ?Probleme GameGuard (MMORPG)
Ragnarok Online maintenant gratuitComment faire des screenshots sur Xbox360 ?
Plus de sujets relatifs à : [MMORPG] Eve Online : en français et Gratuit !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR