Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1960 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  356  357  358  359  360  361
Auteur Sujet :

The Elder Scrolls IV : Oblivion | Aide et Questions Techniques .

n°6779070
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Transactions (0)
Posté le 02-12-2009 à 22:06:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y avait ce bug sur les premières versions VF, mais un patch avait corrigé ça, c'est pour ça que je te demandais si tu avais une VF...

mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 22:06:20  profilanswer

n°6779851
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-12-2009 à 10:52:58  answer

Oui j'ai une VF, mais patché comme il faut :(

n°6780401
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Transactions (0)
Posté le 03-12-2009 à 14:01:18  profilanswer

Alors je ne sais pas.

n°6784404
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Transactions (0)
Posté le 05-12-2009 à 01:53:24  profilanswer

J'ai un truc chiant : dès qu'un Will-o-the-Wisp se fait tuer, le jeu crash. Je suis dans un coin où je ne peux pas avancer sans qu'une ce ces bestioles ne me colle aux basques. Elle fini toujours par se faire flinguer et ça crash. Savez-vous quel mod les ajoute et s'il est possible de les supprimer du jeu ?

n°6784444
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Transactions (0)
Posté le 05-12-2009 à 02:42:35  profilanswer

Trouvé !

Dans le dossier "Data\meshes\creatures\willothewisp" il y a un fichier "skeleton.nif" qui vient du mod Realistic_Ragdolls_and_Force.

J'ai viré ce dossier et c'est bon !

n°6802111
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-12-2009 à 03:49:26  answer

Trouvé!

J'avais les MOD real light et natural interior qui entraient en conflit. Ce qui provoquait une erreur lorsque je quittais le jeu et réinitialisait le .ini  

:)

Me reste plus qu'à trouver comment limiter le clipping

n°6805434
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-12-2009 à 18:44:02  answer

up

Personne n'a une astuce pour supprimer le clipping?

n°6805517
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Transactions (2)
Posté le 14-12-2009 à 19:27:13  profilanswer

Le clipping, c'est bien l'herbe qui apparaît d'un coup plutôt que petit à petit, c'est ça ?

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°6805578
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-12-2009 à 19:52:52  answer

Pour l'herbe, j'ai trouvé le bon réglage, mais le problème vient du terrain en lui-même et de certains arbres.

n°6805667
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 14-12-2009 à 20:31:59  profilanswer

Je sais pas si everything visible when distant corrigerait complètement le problème. Me semble que oui au niveau des arbres, pierres, ruines et villes, mais pas pour le terrain :/

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le 14-12-2009 à 20:31:59  profilanswer

n°6812194
Ppite

Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 10:57:50  profilanswer

Bonjour à tous,  

hier, j'ai acheter oblivion (GOTY) sur steam, après le téléchargement du jeux je décide de le lancer et là, les ennuies commencent :

1/ Certaines lignes du menu apparaissent en grisée (voir ici: http://www.tt-hardware.com/img/new [...] ujour.gif)

Suite a cela, j'ai décidé de vérifier l'intégrité de mes fichiers, donc je lance la vérif, fatalité il manque 1 fichier, je ferme la page normalement le fichier devrait être téléchargé, je relance le jeux et oh grand désespoir rien a changer dans le menu.
j'ai chercher tout une journée sur google finalement je suis tombé sur ça : http://www.univers-oblivion.com/mo [...] pic&t=8460

j'ai donc installer le fichier.reg en changeant la cible a l'intérieur de mon fichier ce qui me donne :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Bethesda Softworks]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Bethesda Softworks\oblivion]
"Installed Path"="C:\\Program Files\\Wow6432Node\\Bethesda Softworks\\oblivion"

je relance le jeux et miracle le menu n'est plus grisé toute fois,

2/ impossible d'aller dans les options
une erreur apparait comme quoi il n'y a pas de fichier.ini donc j'en place un (celui d'origine que j'ai trouver dans mon répertoire oblivion) dans : Mesdocuments/Mygames/oblivion (peut être que c'est ce fichier là qu'il manqué...) bref les options marchent

je décide de cliquer sur "jouer" et paf

3/ une erreur apparait: "le lanceur d'oblivion n'a pas réussi à trouver l'exécutable du jeux. veuillez réinstaller oblivion."

Pourtant dans mon répertoire oblivion j'ai bien un oblivion.exe et un oblivionlaucher. Bien entendu, le fait de réinstaller le jeux ne résout rien...

j'ai aussi lu dans divers post, que certains passent par obse pour jouer sur steam, j'ai essayé de l'installer suivant un tuto mais le problème reste entier.
si quelqu'un a un conseil ou une idée je suis preneur.

quelques infos:
-je suis sur Win7
-jeux installer depuis Steam
-jeux installer ici: C:\Program Files (x86)\jeux vidéo\Steam\SteamApps\common\oblivion  
-Version 1.2.0416

désolé pour ce post qui n'en fini plus, ainsi que les fautes d'orthographes mais si vous pouvez m'aider, je vous en serai très reconnaissant.

Message édité par Ppite le 17-12-2009 à 11:05:24
n°6812220
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 17-12-2009 à 11:05:38  profilanswer

As-tu essayer un nouveau DL sur Steam ?
Sur CoD6:MW2, j'ai eu le soucis, j'ai dû tout effacer et relancer le DL.

Jamais rien vu de tel sur Oblivion, ça viendrait donc du téléchargement et de Steam...

---------------
n°6812315
Ppite

Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 11:37:49  profilanswer

Oui, j'ai tout éffacer et j'ai tout réinstaller mais sans succès

n°6868634
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Transactions (0)
Posté le 14-01-2010 à 13:28:55  profilanswer

:hello:

J'ai régulièrement des plantages dans le jeu. Principalement 2 types de plantages :
- sur les entrées / sorties de bâtiments, la barre de progression du chargement se bloque (toujours au même endroit, vers 20%) et paf, retour au bureau ou jeu bloqué
- certaines fois cela se mets à ramer, je ventilo de la CG se met à tourner plus vire, et soit ça fini par chacher, soit je ferme le jeu et le relance car cela n'est plus jouable. Dans ce cas j'ai toujours un des 2 cores de mon CPU qui est à fond et l'autre peu ou moyennement utilisé. (J'ai déjà mis dans le ini les paramètres pour optimiser la gestion des threads.

Si vous avez une idée... :jap:

n°6868682
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 14-01-2010 à 13:51:03  profilanswer

Utilisation du Bashed Patch de Wrye Bash ?
Je crois qu'il gère cela, à voir...

---------------
n°6868809
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Transactions (0)
Posté le 14-01-2010 à 14:31:55  profilanswer

Non, je ne connaît pas ça. Cela s'installe facilement sur un Oblivion déjà bien trafiqué ?

n°6868963
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 14-01-2010 à 15:29:13  profilanswer

En fait il faut installer Wrye Bash, qui est un utilitaire bien plus complet que Oblivion Mod Manager.  
J'avoue avoir eu un peu de mal avec ce truc, il est tellement complet qu'il en devient difficile d'utilisation, et la page d'aide est absolument horrible (écrite sur un fond jaune pisse [:tinostar] )

sur le forum officiel de Bethesda, plus personne utilise obmm, ils sont tous avec wrye bash, maintenant...

---------------
n°6868975
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-01-2010 à 15:34:59  answer

Salut,

Toujours rien du coté du clipping du terrain??

J'ai cherché même sur les sites anglais je ne trouve rien

n°6868981
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Transactions (0)
Posté le 14-01-2010 à 15:35:52  profilanswer

A ok, je suis toujours avec OMM moi :(

Bon, je vais regarder. Même si j'ai fait avec OMM jusque là je suppose que passer à Wrye Bash ne va pas tout me casser ? OMM ne fait que modifier les fichiers de config du jeu, non ?

En revanche, que fait Wrye Bash qui pourra améliorer mes problèmes de plantages ? Je vais jeter un oeil...

n°6868991
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Transactions (0)
Posté le 14-01-2010 à 15:37:19  profilanswer

Je n'ai pas cherché, mais j'ai les mêmes soucis que toi, avec des gros bouts de terrain qui changent quand je m'approche, des bâtiments qui apparaissent d'un coup en pleine forêt, ...

n°6869030
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 14-01-2010 à 15:48:55  profilanswer

Tu utilises Streamline / Operation Optimization ? Je sais que l'un des deux peut rendre pire cet effet, je sais plus lequel [:tinostar]

BillyLeB a écrit :

A ok, je suis toujours avec OMM moi :(

Bon, je vais regarder. Même si j'ai fait avec OMM jusque là je suppose que passer à Wrye Bash ne va pas tout me casser ? OMM ne fait que modifier les fichiers de config du jeu, non ?

En revanche, que fait Wrye Bash qui pourra améliorer mes problèmes de plantages ? Je vais jeter un oeil...

Pense à faire une save de l'autre du load order dans Obmm, parce que wrye bash fonctionne pas pareil... Si tu ouvres Wrye bash, il ne loadera pas les esp dans le même ordre. Par contre, si tu as un oblivion anglais et que des mods anglais, tu pourras utiliser automatiquement BOSS, qui ordonne automatiquement tes mods.
fais clairement une save (je répête) sous obmm avant même d'ouvrir Wrye bash, gros gros conseil :o

J'avais planté un jeu comme ça, parce que mon oblivion est en français...

---------------
n°6869035
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-01-2010 à 15:51:26  answer

AlexMagnus a écrit :

Tu utilises Streamline / Operation Optimization ? Je sais que l'un des deux peut rendre pire cet effet, je sais plus lequel [:tinostar]

AlexMagnus a écrit :

Pense à faire une save de l'autre du load order dans Obmm, parce que wrye bash fonctionne pas pareil... Si tu ouvres Wrye bash, il ne loadera pas les esp dans le même ordre. Par contre, si tu as un oblivion anglais et que des mods anglais, tu pourras utiliser automatiquement BOSS, qui ordonne automatiquement tes mods.
fais clairement une save (je répête) sous obmm avant même d'ouvrir Wrye bash, gros gros conseil :o

J'avais planté un jeu comme ça, parce que mon oblivion est en français...

Oui les deux [:tinostar]

n°6869040
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 14-01-2010 à 15:53:18  profilanswer

Je sais que streamline est configurable, y a peut-être une commande dans le readme pour ce genre de truc :??:

---------------
n°6869053
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Transactions (0)
Posté le 14-01-2010 à 15:59:36  profilanswer

Je suis 100% en anglais. En revanche je n'utilise plus BOSS car il m'a tout planté...

Je crois que je vais continuer à jouer avec mes plantages, je n'ai pas envie de me relancer dans les installs...

n°6869116
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-01-2010 à 16:22:01  answer

Faut que je vérifie, il me semble avoir viré streamline, mais conservé OO, ça fait un moment que je n'y ai pas touché.

Message édité par Profil supprimé le 14-01-2010 à 16:22:14
n°6871251
xvince1
Ma question préférée
Transactions (0)
Posté le 15-01-2010 à 13:58:21  profilanswer

Quelqu'un a déjà fait tourner MTAEVWD ?

http://wiwiki.wiwiland.net/images/thumb/f/f4/MTAEVWD.jpg/750px-MTAEVWD.jpg

Pour voir comment ça tourne et sur quel type de bécane.

Message cité 1 fois
Message édité par xvince1 le 15-01-2010 à 13:59:18

---------------
Sur une trois voies, les relous qui squattent la voie du milieu sans doubler personne méritent d'être ébouillantés au napalm radioactif...
n°6871278
Sam Erousi​s

Transactions (0)
Posté le 15-01-2010 à 14:09:11  profilanswer

xvince1 a écrit :

Quelqu'un a déjà fait tourner MTAEVWD ?

http://wiwiki.wiwiland.net/images/ [...] TAEVWD.jpg

Pour voir comment ça tourne et sur quel type de bécane.

Il n'y a pas l'air d'avoir de limite de distance pour les objets, c'est magnifique  :love:  mais les temps de chargement doivent être extrêmement long  :sweat: , sans compter la mémoire nécessaire.

Dès que je change de carte graphique, j'installerais des mods d'amélioration visuel (comme celui-ci donc  :) ), mais seulement les mods de qualités  :o  (sans bugs).

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°6871307
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 15-01-2010 à 14:14:47  profilanswer

Il faut surtout beaucoup de mémoire sur la CG.
Ce que j'avais pas aimé dans AEVWD, ce sont les écarts entre le sol et les bâtiments lointain. Par exemple, il peut manquer un bout de terrain sous une ruine qui se trouve pas assez proche de toi pour être chargée normalement, mais pas assez loin pour ne pas être assez détaillée. Du coup, tu la vois, mais elle est moche.
Perso j'avais préféré l'enlever...  

ceci dit, tu dois pouvoir le faire tourner sur ta config.

quelques explications supplémentaires avec des mods qui fonctionnent avec : http://devnull.sweetdanger.net/other.html

---------------
n°6871310
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Transactions (0)
Posté le 15-01-2010 à 14:15:50  profilanswer

Il paraît qu'avec ce mod le monde semble plus petit car on voit trop bien les villes qui sont sensées être loin.

n°6871345
xvince1
Ma question préférée
Transactions (0)
Posté le 15-01-2010 à 14:23:26  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Il faut surtout beaucoup de mémoire sur la CG.
Ce que j'avais pas aimé dans AEVWD, ce sont les écarts entre le sol et les bâtiments lointain. Par exemple, il peut manquer un bout de terrain sous une ruine qui se trouve pas assez proche de toi pour être chargée normalement, mais pas assez loin pour ne pas être assez détaillée. Du coup, tu la vois, mais elle est moche.
Perso j'avais préféré l'enlever...  

ceci dit, tu dois pouvoir le faire tourner sur ta config.

quelques explications supplémentaires avec des mods qui fonctionnent avec : http://devnull.sweetdanger.net/other.html

Je vais tester ça ce WE. C'est LE mod que je cherchais depuis le début. On va voir ce que ça donne avec le pack de texture et les openbettercities...   [:zinbou:2]  

C'est dommage que le moteur n'ai pas une version x64. (C'est vraiment un des seuls jeux qui en auraient bien profité)  

Par contre, c'est dommage effectivement si le LOD terrain ne suis pas...  :sweat:

Message édité par xvince1 le 15-01-2010 à 14:33:31

---------------
Sur une trois voies, les relous qui squattent la voie du milieu sans doubler personne méritent d'être ébouillantés au napalm radioactif...
n°6871403
xvince1
Ma question préférée
Transactions (0)
Posté le 15-01-2010 à 14:40:55  profilanswer

Et Je demande au cas où : personne n'a monté une image d'un dossier complet et stable avec toutes les options et avec les meilleurs mods installés, pour foutre par dessus une install fraiche ? Qu'il n'y ai plus qu'a modifier le fichier config en quelque sorte pour l'adapter à la CG... Je sais je rêve, mais bon, on sais jamais.

Sinon, j'avais qq petites questions :  

J'ai installé open better cities et le pack de textures quarl's en 4096 et j'ai des problèmes avec certaines textures qui deviennent plus sombres par moment (comme sur le screen de MTAEVWD au niveau de la citée imperiale) c'est un peu relou, je sais pas si c'est normal, j'ai pas eu trop le temps de fouiner sur les forums bethesda/oblivion... et sinon, j'ai des éléments de décors en double comme les portes de ville ou les enseignes de commerce. J'ai mal fait un truc genre doublon d'install ou autre ???

Message cité 1 fois
Message édité par xvince1 le 15-01-2010 à 14:50:55

---------------
n°6871430
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 15-01-2010 à 14:49:27  profilanswer

xvince1 a écrit :

Et Je demande au cas où : personne n'a monté une image d'un dossier complet et stable avec toutes les options et avec les meilleurs mods installés, pour foutre par dessus une install fraiche ? Qu'il n'y ai plus qu'a modifier le fichier config en quelque sorte... Je sais je rêve, mais bon, on sais jamais.

C'est surtout que ça ferait un dossier de 20Go [:tinostar]

---------------
n°6871441
xvince1
Ma question préférée
Transactions (0)
Posté le 15-01-2010 à 14:52:59  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

C'est surtout que ça ferait un dossier de 20Go [:tinostar]

Il fait 20Go le tiens ??? :ouch:

J'en suis à 7/8, mais j'ai installé que des mods graphiques (avec shivering isle et K9)

(je réédite), j'avais qq petites questions :  

J'ai installé open better cities et le pack de textures quarl's en 4096 et j'ai des problèmes avec certaines textures qui deviennent plus sombres par moment (comme sur le screen de MTAEVWD au niveau du rempart de la citée imperiale) c'est un peu relou, je sais pas si c'est normal, j'ai pas eu trop le temps de fouiner sur les forums bethesda/oblivion...  

Sinon, j'ai des éléments de décors en double comme les portes de ville ou les enseignes de commerce. J'ai mal fait un truc genre doublon d'install ou autre ???  

Ah pis autre truc aussi : avec les nouvelles textures, (qui sont vraiment mortelles), le mapping coupe les textures du terrain linéairement, c-a-d que la limite entre 2 textures (genre herbe/cailloux) est droite, ce qui est assez moche.... Pareil, j'ai raté un épisode à l'install ?

Message édité par xvince1 le 15-01-2010 à 15:02:04

---------------
n°6871501
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 15-01-2010 à 15:16:31  profilanswer

T'as installé tes mods dans quel ordre ? Parce que là, oui, t'as clairement dû raté un truc, ou en écraser un avec un autre qui ne gère pas les choses de la même façon...

Le pack de qarl n'est pas en cause, vu que ce ne sont que les textures sans esp...

tu utilises bien Archive Invalidation Invalidated ?

---------------
n°6871539
xvince1
Ma question préférée
Transactions (0)
Posté le 15-01-2010 à 15:25:26  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

T'as installé tes mods dans quel ordre ? Parce que là, oui, t'as clairement dû raté un truc, ou en écraser un avec un autre qui ne gère pas les choses de la même façon...

Le pack de qarl n'est pas en cause, vu que ce ne sont que les textures sans esp...

tu utilises bien Archive Invalidation Invalidated ?

Euh ?!? non. En fait je commence juste les modifications et j'ai aussi un peu trafiqué le fichier config comme indiqué sur la première page du topic. J'ai installé les pack à la barbare, en écrasant les fichiers d'origine.

Edit : je vais faire ça un peu + sérieusement ce WE. Si tu as 2/3 conseils rapidos pour une installation intéressante sur une bécane moderne (c'est un peu pour ça que je regardais pas les tutoriaux vu qu'ils commencent à dater)

Message édité par xvince1 le 15-01-2010 à 15:28:21

---------------
n°6871544
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 15-01-2010 à 15:28:20  profilanswer

AII est un mod qui fait comprendre à oblivion d'utiliser les bonnes textures. Son utilisation est flagrante avec qarl.
Pour l'ordre d'install de tes mods, entre AEVWD et qarl, ça peut avoir un impact. en effet, dans AEVWD, tu as des textures qui écrasent celles existantes, pour afficher les objects distants en petite résolution. Si tu l'installes avant qarl, tu vas avoir des jolies ruines, mais ta CG va pas y arriver.
Donc : Installe AII (une seule fois, après il se démerde tout seul pour savoir quelles textures prendre), puis qarl, puis AEVWD.

---------------
n°6871547
xvince1
Ma question préférée
Transactions (0)
Posté le 15-01-2010 à 15:29:21  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

AII est un mod qui fait comprendre à oblivion d'utiliser les bonnes textures. Son utilisation est flagrante avec qarl.
Pour l'ordre d'install de tes mods, entre AEVWD et qarl, ça peut avoir un impact. en effet, dans AEVWD, tu as des textures qui écrasent celles existantes, pour afficher les objects distants en petite résolution. Si tu l'installes avant qarl, tu vas avoir des jolies ruines, mais ta CG va pas y arriver.
Donc : Installe AII (une seule fois, après il se démerde tout seul pour savoir quelles textures prendre), puis qarl, puis AEVWD.

Allright  :)

---------------
n°6871898
xvince1
Ma question préférée
Transactions (0)
Posté le 15-01-2010 à 18:02:27  profilanswer

En tout cas, en ce qui me concerne, Oblivion est pas loin d'être le meilleur jeu de tous les temps...

---------------
n°6881533
akluin
ATI-MAN
Transactions (0)
Posté le 20-01-2010 à 11:13:23  profilanswer

J ai un petit soucis avec les voix des pnj je les entend nickel en mode normal mais quand je leur parle silence y a que le sous titre qui lui defile a une vitesse normal et les 2 seuls mod installé qui touchent au race sont en vf d ailleur à part des trucs comme qarl web tous mes mods sont en français.

n°6881540
akluin
ATI-MAN
Transactions (0)
Posté le 20-01-2010 à 11:14:48  profilanswer

et j ai essayé les modification de oblivion .ini pour l acceleration materiel et tout ça a rien changé.

n°6881565
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 20-01-2010 à 11:19:39  profilanswer

Essaie avec ça (à placer dans les derniers dans ton load order) : http://www.confrerie-des-traducteu [...] s_voix.php
Pas essayé personnellement, par contre.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  356  357  358  359  360  361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Metal gear solid : The Twin Snakes sur GamecubeQuestions sur Stick Neo-Geo et jeux SNK
[Résolu] Besoin d'aide sur Prince of Persia[VDS] rien pour le moment
deux ptites questions sur jeux DSThe movies : le jeu... TAI 2005 ® sort son nouveau film :)
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPaide pour C&C encore
Aide pour une PS2 Aqua Blue !Le panda malicieux - aide pour passer les niveaux
Plus de sujets relatifs à : The Elder Scrolls IV : Oblivion | Aide et Questions Techniques .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)