Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3200 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  356  357  358  359  360  361
Auteur Sujet :

The Elder Scrolls IV : Oblivion | Aide et Questions Techniques .

n°3357843
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 03-04-2006 à 09:00:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Toulak a écrit :

Enfait, dans Oblivion, le HDR rend le jeu encore moins réaliste mais plus féérique, donc j'aime beaucoup. (Ce qui est assez paradoxal)

En même temps euh ça se passe pas sur Terre, ni à aucune époque connu. Alors parler de réalisme, c'est un peu comme dire que Le Seigneur des Anneaux c'est réaliste. ^^

Bref c'est normal que ça soit "féérique" le HDR amène une ambiance incroyable !!! :)
(le bloom rend pas grand chose alors franchement je suis content de pouvoir mettre du HDR)

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 09:00:24  profilanswer

n°3357845
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 03-04-2006 à 09:03:28  profilanswer

kaz ander a écrit :

Ce n'est pas que j'aie spécialement envie de claquer mon fric dans un LCD pour le plaisir (mon P95f est pleinement satisfaisant), mais que la configuration de la pièce dans ma nouvelle maison, et l'achat d'un burea *cough* encombrant *cough* pour ma chère et tendre me pousse dans un coin reculé et un peu étriqué :D Qui par ailleurs est très bien question luminosité et situation. Et ça serait parfaitement gérable si je pouvais repouser mon bureau de la profondeur de mon écran actuel (15-20cm facile) - càd prendre un LCD.

Après la remanence et tout ça c'est souvent une question de feeling personnel arrivé sur les dalles rapides je pense :)
Tu as quel LCD ?

Même en se renseignant le choix est cornélien. Le truc sur lequel je n'arrive pas vraiment à me décider, c'est de savoir si l'interpolation bousille vraiment beaucoup l'image ou pas.
Parce que si je passe à une 7800GS, je pourrai probablement pousser beaucoup de jeux vers du 1680x1050, et donc rester en natif. Pour Oblivion, ça risque d'être plus chaud, mais alors est-ce que le fait de passer en 1280 par exemple va me bousiller la qualité d'image ? :/

J'ai un belinea 10 19 20 et franchement je suis déçu de la rémanence que ça laisse. Autant sous les fps ça se voyait pas beaucoup. Autant sous Oblivion avec tous les jeux de lumière splendide du jeu la rémanence se ressent.

Ce jeu ferait un un excellent jeu pour tester la rémanence. J'ai plus quà attendre l'année prochaine pour changer. En espérant que le SED sera sortit et anéantira ce défaut. :)

Edit : avant qu'on me pose la question, oui c'est bien la version 8ms et pas l'ancienne 25ms. Vous pensez bien ! ;)

Message édité par Paul-Hewson le 03-04-2006 à 09:34:23
n°3357870
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 03-04-2006 à 09:27:39  profilanswer

Le problème c'est que le ressenti de la rémanence est souvent très personnel, donc le mieux serait effectivement que je puisse faire un essai moi-même.

Mais merci pour vos avis et expériences :jap:

n°3357877
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 03-04-2006 à 09:33:36  profilanswer

Ben euh, quand on voit clairement les mouvements avec une traîné de la couleur de l'objet (main, vêtements, ou autre en question hum ^^), c'est vraiment que la rémanence de l'écran est assez mauvaise.

Et force est de constaté que sur Oblivion elle est plus persistante que dans les autres jeux. Je ne dis pas que je la vois tout le temps bien sûr. Mais Oblivion possède de nombreux endroits sombres, et là la rémanence est très forte avec les jeux de lumière. Je regrette pas mon achat. Les traînées ne font pas tâche, mais ça fait moins clean ;)

n°3357879
nhissan
Through the wire
Transactions (0)
Posté le 03-04-2006 à 09:35:10  profilanswer

>>alexreunion merci pour les screens j'ai l'impression que le AA rend l'image beaucoup plus belle aussi il est actvier sur les screens?

n°3357883
Esteb@n

Transactions (0)
Posté le 03-04-2006 à 09:36:51  profilanswer

On peut changer son perso (apparence) en cours de jeu ?

n°3357886
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 03-04-2006 à 09:38:02  profilanswer

Oui, il te faut ouvrir la console touche "²" au dessus de la touche tabulation et taper la commande "showracemenu" sans les quote ( "" ).

Message cité 1 fois
Message édité par Paul-Hewson le 03-04-2006 à 09:38:38
n°3357974
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Transactions (0)
Posté le 03-04-2006 à 10:30:38  profilanswer

Bonjour.... je viens de commencer cette belle aventure... j'ai lu le premier post, et je tiens à dire merci a bandiflo... j'ai personnaliser le hud, la carte et les menus, a apporte deja beaucoup... j'en suis deja ravi.

merci à toi... j'ai mis longtemps a comprendre comment lacher les objets inutile, mais c'est bon.

merci et bon aventure

n°3358001
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 03-04-2006 à 10:42:00  profilanswer

Tu devrais remercier Meganne (et ceux qui lui ont dit quoi posté ou fait des résumés à mettre en 1ier post) plutôt, BanditFlo ne fait quasiment plus rien :d ^^

Message cité 2 fois
Message édité par Paul-Hewson le 03-04-2006 à 10:42:24
n°3358154
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Transactions (2)
Posté le 03-04-2006 à 11:33:30  profilanswer

Dites, il y a un moyen pour rendre la texture de l eau (une fois le perso sous l'eau) plus "clair", enfin qu on y voie quelque chose quoi, car la quand on met la tete sous l eau, on voit plus rien :/

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 11:33:30  profilanswer

n°3358157
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Transactions (0)
Posté le 03-04-2006 à 11:34:06  profilanswer

Gedemon a écrit :

Aricoh a écrit :

Les gars, petite question toute bête !!

- j'ai modifié dans /Docs and settings/...../my games/Oblivion/oblivion.ini la ligne pour mettre 1 à la place de 0 pour faire des screenshots

Mais des pressions frénétiques sur la touche PrnScreen de mon clavier ne donne rien.

De +, impossible sur ma config de faire du ALT-TAB pour sortir temporairement du jeu, le pépère n'aime pas du tout ça.

Comment puis-je faire des screenshots dans ces conditions ? :heink:

essaie en activant le hdr, pour voir.

(si ça vient de là faudrait le mettre en première page comme un bug possible sous certaines config)

+1 again, virez le compteur, reglez le jeu de façon à ce qu'il soit fluide à vos yeux et oubliez le compteur...
et pensez aux coolbits pour les possesseurs de nvidia.

Coucou, je reviens à la charge : les captures d'écran ne fonctionnent toujours pas chez moi alors que j'ai modifié les 3 variables concernées dans le fichier .ini dans le rép /my saves/ (oblivion.ini)

J'ai du mal à croire que ça bug à ce niveau là :heink:  

Tu me dis dans ta réponse d'activer le hdr, what's this ???

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°3358175
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 03-04-2006 à 11:40:00  profilanswer

wilsfrid a écrit :

Dites, il y a un moyen pour rendre la texture de l eau (une fois le perso sous l'eau) plus "clair", enfin qu on y voie quelque chose quoi, car la quand on met la tete sous l eau, on voit plus rien :/

Il existe un mod pour ça oui, mais il parait que ça rend assez (voir même peut être trop) clair la surface de l'eau.

Si quelqu'un à le lien sous la main. (moi je l'ai pas là)

Beautiful Water ou quelque chose comme ça.

n°3358179
ToO_K

Transactions (0)
Posté le 03-04-2006 à 11:42:36  profilanswer

Aricoh a écrit :

Coucou, je reviens à la charge : les captures d'écran ne fonctionnent toujours pas chez moi alors que j'ai modifié les 3 variables concernées dans le fichier .ini dans le rép /my saves/ (oblivion.ini)
J'ai du mal à croire que ça bug à ce niveau là :heink:  

Tu me dis dans ta réponse d'activer le hdr, what's this ???

Enleve l'anti-aliasing et ca marchera.

n°3358185
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 03-04-2006 à 11:44:19  profilanswer

Question à tous ceux qui ont activés la prise de screens dans le .ini : vous avez aussi un bug étrange qui affiche les icones du haut du bureau win sur les screens ? [:ddr555]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°3358208
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 03-04-2006 à 11:48:31  profilanswer

-neon- a écrit :

Question à tous ceux qui ont activés la prise de screens dans le .ini : vous avez aussi un bug étrange qui affiche les icones du haut du bureau win sur les screens ? [:ddr555]

Personnellement je n'ai jamais remarqué. Je pourrais te dire ça vers 14h si personne n'a répondu avant.

n°3358233
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Transactions (2)
Posté le 03-04-2006 à 11:53:19  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Il existe un mod pour ça oui, mais il parait que ça rend assez (voir même peut être trop) clair la surface de l'eau.

Si quelqu'un à le lien sous la main. (moi je l'ai pas là)

Beautiful Water ou quelque chose comme ça.

J arrive pas a le trouver dans google, personne n aurai un lien ?

n°3358252
guilltes

Transactions (0)
Posté le 03-04-2006 à 11:57:54  profilanswer

le hdr enleve bcp de perf, et le jeu est-il reelement plus beau qu'avec le AA, car si j'ai bien compris c'est soit l'un soit l'autre ?

n°3358255
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 03-04-2006 à 11:57:57  profilanswer

Exemple ici : http://img70.imageshack.us/img70/4072/screenshot34yt.th.jpg

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°3358260
guilltes

Transactions (0)
Posté le 03-04-2006 à 11:59:27  profilanswer

_-NeOn-_ tu reponds a qui ?

n°3358265
guilltes

Transactions (0)
Posté le 03-04-2006 à 12:01:02  profilanswer

ak ok pour les iconesWindows ! Tu as fait quoi pour avoir de plus petit caractere dans ton inventaire ?

n°3358286
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 03-04-2006 à 12:06:09  profilanswer

guilltes a écrit :

ak ok pour les iconesWindows ! Tu as fait quoi pour avoir de plus petit caractere dans ton inventaire ?

mod "larger inventory", mais j'ai changé depuis, j'utilise BTmod qui est bien plus complet et efficace. :jap:

---------------
n°3358294
guilltes

Transactions (0)
Posté le 03-04-2006 à 12:08:01  profilanswer

BTmod donne quoi concretement ? je n'ose pas nstaller de mod, j'ai peur que ca fasse merdouiller le jeu... et qu'on ne puisse plus rebenir en arriere... on peut les retirer le mod ?

Message cité 2 fois
Message édité par guilltes le 03-04-2006 à 12:08:20
n°3358296
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 03-04-2006 à 12:09:44  profilanswer

guilltes a écrit :

BTmod donne quoi concretement ? je n'ose pas nstaller de mod, j'ai peur que ca fasse merdouiller le jeu... et qu'on ne puisse plus rebenir en arriere... on peut les retirer le mod ?

oui, tu peux le retirer tranquillement :jap:

Ca rapporte une meilleure map, un meilleur inventaire, des % sur la vie/mana/fatigue/skills/factions, bref tout un tas de trucs utiles :jap:

---------------
n°3358299
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 03-04-2006 à 12:10:35  profilanswer

Suffit de tout supprimer :o

Je crois si j'ai bon souvenir qu'il y a un exécutable pour désinstaller tout le bordel ^^

Moi ce que je me demande avec BTmod, c'est si on peut laisser uniquement les modifications qu'on veut. Du genre supprimer tous les prefabs, sauf celui concernant la map :)

n°3358304
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 03-04-2006 à 12:11:44  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Suffit de tout supprimer :o

Je crois si j'ai bon souvenir qu'il y a un exécutable pour désinstaller tout le bordel ^^

Moi ce que je me demande avec BTmod, c'est si on peut laisser uniquement les modifications qu'on veut. Du genre supprimer tous les prefabs, sauf celui concernant la map :)

Oui, tu peux :jap:

---------------
n°3358451
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 03-04-2006 à 13:09:20  profilanswer

non aucun soucis de ce genre ;)

guilltes a écrit :

installe le c'est vraiment bien pensé et tu peux le retirer sans aucun soucis :)

Message cité 1 fois
Message édité par Fenston le 03-04-2006 à 13:09:35

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°3358454
guilltes

Transactions (0)
Posté le 03-04-2006 à 13:09:57  profilanswer

Je viens d'installer BTmod 2.2 mais j'ai pas ça : "des % sur la vie/mana/fatigue/skills/factions"

J'ai peut etre telecharger un mauvais fichier ?

n°3358460
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Transactions (0)
Posté le 03-04-2006 à 13:14:34  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Tu devrais remercier Meganne (et ceux qui lui ont dit quoi posté ou fait des résumés à mettre en 1ier post) plutôt, BanditFlo ne fait quasiment plus rien :d ^^

Ok donc merci à eux :D**je kiffe ce jeu

n°3358465
BanditFlo

Transactions (0)
Posté le 03-04-2006 à 13:16:07  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

j'ai quand même fait les quelques dernieres updates , même si j'ai pas écris le sujet :o

n°3358506
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 03-04-2006 à 13:31:05  profilanswer

Fenston a écrit :

non aucun soucis de ce genre ;)

Chelou comme problème, surtout que ca ne le fait pas sur tous les screens [:spamafote]

guilltes a écrit :

Je viens d'installer BTmod 2.2 mais j'ai pas ça : "des % sur la vie/mana/fatigue/skills/factions"

J'ai peut etre telecharger un mauvais fichier ?

toutes les infos ici http://www.beider.org/btmod/

---------------
n°3358507
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 03-04-2006 à 13:31:31  profilanswer

wilsfrid a écrit :

J arrive pas a le trouver dans google, personne n aurai un lien ?

tu le trouveras surement là : http://www.tescreens.be/oblivionmodwiki

BanditFlo a écrit :

j'ai quand même fait les quelques dernieres updates , même si j'ai pas écris le sujet :o

tient au passage, le coup de ne pas pouvoir faire de screen avec l'AA activé, je le verrais bien inséré en première page si tu peux. le genre de détail sur lequel on peut chercher longtemps pourquoi ça ne marche pô... :o

n°3358514
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Transactions (0)
Posté le 03-04-2006 à 13:33:33  profilanswer

guilltes a écrit :

le hdr enleve bcp de perf, et le jeu est-il reelement plus beau qu'avec le AA, car si j'ai bien compris c'est soit l'un soit l'autre ?

Euh chez moi c'est le contraire ... plus beau avec AA 6x mais bcp moins perf qu'avec le HDR ....  [:spamafote]  [:spamafote]

n°3358559
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 03-04-2006 à 13:43:29  profilanswer

umbre_tombetoile a écrit :

Euh chez moi c'est le contraire ... plus beau avec AA 6x mais bcp moins perf qu'avec le HDR ....  [:spamafote]  [:spamafote]

j'ai pas noté de difference de perf entre le bloom+AAx4 ou HDR sur ma config
je prefere le HDR, j'ai l'impression d'avoir un peu plus de relief, mais c'est pas flagrant non plus...

Message cité 1 fois
Message édité par Gedemon le 03-04-2006 à 13:43:50
n°3358568
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 03-04-2006 à 13:48:01  profilanswer

chez moi l'aa bouffe plus de perf, certe les contour sont plus beau mais je me suis habituer à l'effet HDR qui correspond bien à l'ambiance medieval fantastic de oblivion (si je jouait a un fps genre HL² ou fear, c'est sur que HDR -> poubelle)

sinon j'ai virer les ombres canopées car bonjour la baisse de fps par moment.....
resultat 15 en ville  
20-25 dehors
et beaucoup à l'interieur
c'est parfait je touche plus mes reglages :)

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°3358573
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Transactions (0)
Posté le 03-04-2006 à 13:49:15  profilanswer

Gedemon a écrit :

j'ai pas noté de difference de perf entre le bloom+AAx4 ou HDR sur ma config
je prefere le HDR, j'ai l'impression d'avoir un peu plus de relief, mais c'est pas flagrant non plus...

Bah moi c'est le jour et la nuit ... bon en extérieur je parle, hein, tout à fond distance + détails max ...
En intérieur ça va, c'est tout à fait jouable, mais en extérieur non, pas possible ...  :(  :(

n°3358574
faxman

Transactions (0)
Posté le 03-04-2006 à 13:49:33  profilanswer

Salut à tous,

J'ai acheté le jeu tant attendu samedi et malheureusement et comme je le prevoyai il rame pas mal.

J'ai un 3200 amd + 1G de mémoire et une...aie, aie, aie, ATI 9600.

Je souffre donc quand je vois vos screenshots.

J'ai toutfois installé le .ini de Tenaka (merci à toi) et là j'ai remarqué une amélioration très nette de la fluidité (c'est pas le pied mais c'est mieux).

Je joue en 800*600 avec les détails, sauf ceux des personnages au maximum. C'est surtout en extérieur que mon ordi peine.

Merci de vos conseils pour améliorer un peu les FPS. Peut être les 3 mods qui ont été soumis ici ? j'ai vraiment envie de jouer mais les saccades ça m'énerve et puis je ne peux pas acheter une nouvelle carte graphique car ma carte mère n'a pas de PCI expresse.

Re-merci pour vos astuces :)

n°3358620
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 03-04-2006 à 14:03:48  profilanswer

BanditFlo a écrit :

Oh un BanditFlo, oh il fait beau dehors. A tout à l'heure  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Paul-Hewson le 03-04-2006 à 14:04:02
n°3358634
arrakys
wouf.
Transactions (0)
Posté le 03-04-2006 à 14:09:02  profilanswer

hello,

j'ai installé les drivers "optimisé" nvidia pour oblivion, mais je vois pas l'eau partout (notament au debut du jeu quand on sort de prison) -_- bug connu ?

Message cité 2 fois
Message édité par arrakys le 03-04-2006 à 15:45:48
n°3358673
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Transactions (0)
Posté le 03-04-2006 à 14:21:17  profilanswer

faxman a écrit :

Merci de vos conseils pour améliorer un peu les FPS. Peut être les 3 mods qui ont été soumis ici ? j'ai vraiment envie de jouer mais les saccades ça m'énerve et puis je ne peux pas acheter une nouvelle carte graphique car ma carte mère n'a pas de PCI expresse.

Boah t'as de très bonnes cartes en AGP ... en tout cas meilleures que ta 9600 ...  [:spamafote]  [:spamafote]  

n°3358685
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 03-04-2006 à 14:26:12  profilanswer

faxman a écrit :

Salut à tous,

J'ai acheté le jeu tant attendu samedi et malheureusement et comme je le prevoyai il rame pas mal.

J'ai un 3200 amd + 1G de mémoire et une...aie, aie, aie, ATI 9600.

Je souffre donc quand je vois vos screenshots.

J'ai toutfois installé le .ini de Tenaka (merci à toi) et là j'ai remarqué une amélioration très nette de la fluidité (c'est pas le pied mais c'est mieux).

Je joue en 800*600 avec les détails, sauf ceux des personnages au maximum. C'est surtout en extérieur que mon ordi peine.

Re-merci pour vos astuces :)

t'a pas trop le choix, faut baisser les details (herbe et arbres au mini par exemple) et supprimer les ombres pour l'exterieur. mais ca fera pas de miracle (9600<carte mini pour oblivion).

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°3358763
Vicks

Transactions (0)
Posté le 03-04-2006 à 14:48:58  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je n'ai pas encore Oblivion, mais je pense me laisser tenter dans peu de temps.

Ma config :  
Athlon 64 x2 3800+
1Go
6600 256mo

A quoi dois-je m'attendre niveau graphismes, et niveaux de detail ?

Je ne suis pas un gros joueur du tout, mais si c'est nécessaire, j'acheterai une nouvelle CG. Sachant que je ne mettrai pas plus de 200 euros, est-ce une bonne idée, est-ce nécessaire, n'est-il pas plus intelligent d'attendre un peu pour avoir une carte optimale pour ce jeu à un prix raisonnable ?

Je veux juste pouvoir profiter du jeu avec des graphismes décents, mais je ne sui pas du genre à peter des centaines d'euros dans une CG.

Merci pour vos lumieres !
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Vicks le 03-04-2006 à 14:49:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  356  357  358  359  360  361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Metal gear solid : The Twin Snakes sur GamecubeQuestions sur Stick Neo-Geo et jeux SNK
[Résolu] Besoin d'aide sur Prince of Persia[VDS] rien pour le moment
deux ptites questions sur jeux DSThe movies : le jeu... TAI 2005 ® sort son nouveau film :)
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPaide pour C&C encore
Aide pour une PS2 Aqua Blue !Le panda malicieux - aide pour passer les niveaux
Plus de sujets relatifs à : The Elder Scrolls IV : Oblivion | Aide et Questions Techniques .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)