Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2056 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  356  357  358  359  360  361
Auteur Sujet :

The Elder Scrolls IV : Oblivion | Aide et Questions Techniques .

n°3352486
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 15:35:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si vous téléchargez ce mod, vous risquez de perdre les voix de certains pnj. Comme le mod pour avoir plus de couleur d'oeils disponible.

Dommage.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 15:35:54  profilanswer

n°3352491
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 15:38:44  profilanswer

Ah bon ?  

Damned, comment ça se fait ?

---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°3352496
jo_popo
aka Kalonji
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 15:40:26  profilanswer

_JbM a écrit :

Epictète, "Manuel" :
Ne sois fier d'aucun avantage étranger à toi même. Qu'un cheval se vante en disant : "Je suis beau", cela est supportable. Mais si tu viens, toi, déclarer tout fier : "J'ai un beau cheval", sache que tu es fier d'un avantage qui est à ton cheval.

:jap:  :jap:  :jap:

---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
n°3352508
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 15:43:22  profilanswer

MirabelleBenou a écrit :

Ah bon ?  

Un problème de voix attribué par race à ce que j'ai compris.

En bref dès qu'un mod touche aux races, ça passe pas sur les versions autres que celle de la langue du jeu qui a servi à créer le mod.

Si Bethesda trouve un moyen de régler ce problème ça nous arrangera bien. Sinon ça veut dire qu'il faut tenter de remodder chaque mod qui touche aux races avec une version FR.

Je suis actuellement entrain de bosser sur le remoddage de celui des yeux. Faut que je regarde ça ce soir.
Mais c'est pas bien bien compliqué je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par Paul-Hewson le 31-03-2006 à 15:43:55
n°3352512
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 15:44:28  profilanswer

Aricoh a écrit :

Les gars, petite question toute bête !!

- j'ai modifié dans /Docs and settings/...../my games/Oblivion/oblivion.ini la ligne pour mettre 1 à la place de 0 pour faire des screenshots

Mais des pressions frénétiques sur la touche PrnScreen de mon clavier ne donne rien.

De +, impossible sur ma config de faire du ALT-TAB pour sortir temporairement du jeu, le pépère n'aime pas du tout ça.

Comment puis-je faire des screenshots dans ces conditions ? :heink:

essaie en activant le hdr, pour voir.

(si ça vient de là faudrait le mettre en première page comme un bug possible sous certaines config)

MirabelleBenou a écrit :

Cela dit sérieuement, j'ai pas franchement l'impression d'avoir un slide show sous les yeux quand je joue [:spamafote]

Avant de mettre le compteur de FPS, j'aurai dit que j'étais à 25-30

+1 again, virez le compteur, reglez le jeu de façon à ce qu'il soit fluide à vos yeux et oubliez le compteur...
et pensez aux coolbits pour les possesseurs de nvidia.

n°3352518
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 15:45:44  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Si vous téléchargez ce mod, vous risquez de perdre les voix de certains pnj. Comme le mod pour avoir plus de couleur d'oeils disponible.

Dommage.

vive la VO...

(la faute aux moddeurs ou défaut de base du jeux ça ?)
edit : ha bah c'est repondu :o

Message édité par Gedemon le 31-03-2006 à 15:46:47
n°3352529
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 31-03-2006 à 15:48:31  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Un problème de voix attribué par race à ce que j'ai compris.

En bref dès qu'un mod touche aux races, ça passe pas sur les versions autres que celle de la langue du jeu qui a servi à créer le mod.

Si Bethesda trouve un moyen de régler ce problème ça nous arrangera bien. Sinon ça veut dire qu'il faut tenter de remodder chaque mod qui touche aux races avec une version FR.

Je suis actuellement entrain de bosser sur le remoddage de celui des yeux. Faut que je regarde ça ce soir.
Mais c'est pas bien bien compliqué je crois.

tiens nous au courrant :d  
si apres tu pouvais t'attaquer a celui du visage sa serais :love:

n°3352531
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 15:48:54  profilanswer

Lol ouais sinon on aurait pu les traiter de raciste :o

Mais pt être que Bethesda trouvera un moyen, qui sait ^^

n°3352542
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 15:51:02  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

tiens nous au courrant :d  
si apres tu pouvais t'attaquer a celui du visage sa serais :love:

Lol oui pas de problème. Je prendrai contact avec le créateur pour voir ce qu'il y a à faire si j'arrive à faire celui des yeux.

Par contre je vous préviens après avoir parcouru tout le topic du forum officiel ils signalent un problème avec les éclairages HDR apparemment. Ca rendrait pas très très bien.

De même que pour ceux qui ont la VO, il faut penser à débrancher tous les mods qui touchent au visage apparemment tel que les yeux quand vous voulez ouvrir le menu du visage via la commande showracemenu.

Vous voilà prévenu :p

n°3352580
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 16:02:09  profilanswer

Gedemon a écrit :

essaie en activant le hdr, pour voir.
(si ça vient de là faudrait le mettre en première page comme un bug possible sous certaines config)

Ca marche pas non plus avec le HDR d'activé, en tout cas chez moi ...  [:spamafote]  [:spamafote]  
Dommage passe que j'avais un beau screen à faire de nuit avec des fleurs en premier plan le
ciel avec la lune (ou une planète) et la cité impériale en fond ....  :sol:  :sol:  

mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 16:02:09  profilanswer

n°3352610
tayn

Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 16:10:25  profilanswer

umbre_tombetoile a écrit :

Ca marche pas non plus avec le HDR d'activé, en tout cas chez moi ...  [:spamafote]  [:spamafote]  
Dommage passe que j'avais un beau screen à faire de nuit avec des fleurs en premier plan le
ciel avec la lune (ou une planète) et la cité impériale en fond ....  :sol:  :sol:

Ca marche pas avec l'antialiasing j'ai cru lire quelque part.

Vu que t'as une X1900 t'as du faire HDR + AA :p La plupart du temps le HDR retire le AA (geforce) donc ca marchait comme ca  :D  

Vire l'AA ca devrait marcher.

n°3352617
$k-flown

Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 16:11:07  profilanswer

C'est quoi la commande pour voir les bâtiments principaux (ruines,auberges) de loin sans augmenter uGridsToLoad?

Je repose la question au cas ou, je voudrais pouvoir les voir même au loin dans les textures flou.

n°3352623
dami3n

Transactions (1)
Posté le 31-03-2006 à 16:12:21  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Lol oui pas de problème. Je prendrai contact avec le créateur pour voir ce qu'il y a à faire si j'arrive à faire celui des yeux.

Par contre je vous préviens après avoir parcouru tout le topic du forum officiel ils signalent un problème avec les éclairages HDR apparemment. Ca rendrait pas très très bien.

De même que pour ceux qui ont la VO, il faut penser à débrancher tous les mods qui touchent au visage apparemment tel que les yeux quand vous voulez ouvrir le menu du visage via la commande showracemenu.

Vous voilà prévenu :p

hi,
does this mod interfer with ingame speeches as i play with a foreign version?

et l'auteur du mod me répond:

Yes. We'd need someone with a foreign version to recreate the .esp file using TESCS using their game files. I'd be happy to add the .esp to the archive if someone can make it.

n°3352632
tayn

Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 16:13:24  profilanswer

$k-flown a écrit :

C'est quoi la commande pour voir les bâtiments principaux (ruines,auberges) de loin sans augmenter uGridsToLoad?

Je repose la question au cas ou, je voudrais pouvoir les voir même au loin dans les textures flou.

Moi je les voit de loin avec texture flou, meme avec le .ini d'origine.

n°3352642
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 16:15:07  profilanswer

Normalement tu peux cocher batiments distants dans les options avant de lancer le jeu. C'est pas ça?

n°3352643
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 16:15:24  profilanswer

Y a des trucs bizarres tout de même avec ces histoires de FPS.
Par moments je me trouve dans un paysage très riche (herbe à foison, arbres touffus, biches, eau etc) et je suis à 30-35fps tranquille voire plus et puis hop d'un seul coup en traversant un endroit bcp moins riche en détails je chute à 25-27fps :heink:  
Deuxième truc space ; à un moment donné j'étais dans une maison avec moults éclairages dynamiques sa reum plein d'objets deux PNJ et tranquille 45-50,  je vais dans la cave y a pas trop de lumière décor plutôt nu à part qques tonneaux coffres et bing je me retrouve avec une bonne chute de 5 FPS.
C'est pas tout le temps mais ça arrive quoi.
Globalement avec la synchro V activée et en 1680x1050 je suis entre 38-60 en intérieurs/ extérieurs-villes et de 27 à 48fps en extérieurs forêts & co.

Je ne suis pas du tout obsédée des FPS mais j'aimerais bien qu'on m'explique cette chute par moment peu compréhensible.

Note : ça n'arrive pas forcément au bout d'une heure de jeu parfois avant.
Memory leak  ? [:raoul_volfoni]

n°3352644
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 16:15:52  profilanswer

dami3n a écrit :

hi,
does this mod interfer with ingame speeches as i play with a foreign version?

et l'auteur du mod me répond:

Yes. We'd need someone with a foreign version to recreate the .esp file using TESCS using their game files. I'd be happy to add the .esp to the archive if someone can make it.

En gros c'est pareil que les yeux, sauf qu'il me faut connaître les manips qu'il a fait pour faire son mod. Mais vu que j'en ai un en chantier, je vais d'abord le finir avant de m'attaquer à celui là :)

Message édité par Paul-Hewson le 31-03-2006 à 16:17:16
n°3352655
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 16:18:14  profilanswer

Meganne a écrit :

ptet bien ouais [:spamafote]

J'ai le même problème [:spamafote]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°3352658
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 16:18:34  profilanswer

Meganne a écrit :

Par moments je me trouve dans un paysage très riche (herbe à foison, arbres touffus, biches, eau etc) et je suis à 30-35fps tranquille voire plus et puis hop d'un seul coup en traversant un endroit bcp moins riche en détails je chute à 25-27fps :heink:  
Deuxième truc space ; à un moment donné j'étais dans une maison avec moults éclairages dynamiques sa reum plein d'objets deux PNJ et tranquille 45-50,  je vais dans la cave y a pas trop de lumière décor plutôt nu à part qques tonneaux coffres et bing je me retrouve avec une bonne chute de 5 FPS.
Globalement avec la synchro V activée et en 1680x1050 je suis entre 38-60 en intérieurs/ extérieurs-villes et de 27 à 48fps en extérieurs forêts & co.

Je ne suis pas du tout obsédée des FPS mais j'aimerais bien qu'on m'explique cette chute par moment peu compréhensible.

Tu peux prendre des screens ou pas ? On sait jamais t'as pt être raté quelque chose ? Sinon bah euh, un problème d'optimisation côté développeur :)

n°3352664
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 16:19:55  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

problème d'optimisation côté développeur :)

Ca c'est clair et net, le jeu/moteur manque clairement d'optimisation :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°3352665
$k-flown

Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 16:20:06  profilanswer

tayn a écrit :

Moi je les voit de loin avec texture flou, meme avec le .ini d'origine.

Meme des ruines a 2km ? c'est chelou.

La cité, les villages ou les ponts moi aussi je les vois, mais la ruine en face des egouts au debuts tant qu'elle est pas dans le "ugridstoload" je la vois pas.

n°3352670
solx
All in the game
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 16:21:20  profilanswer

MirabelleBenou a écrit :

Ah bon ?  

C'est un jeu Bethesda [:angefox]

n°3352671
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 16:21:55  profilanswer

Meganne a écrit :

1) Pareil. Je suis super pépère de temps en temps avec affichés en même temps eau/bâtiments/arbres/herbe (du genre autour de la cité impériale), et dans d'autres environnements qui me semblent moins chargés je rame c'est une horreur (genre dans les environs de Choroll). Ca dépend peut être des "zones de chargement" plus ou moins grandes, ou plus ou moins fournies? [:spamafote]

2) Ces problèmes de bourgeois [:kzimir]

n°3352674
tayn

Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 16:22:54  profilanswer

Meganne a écrit :

Psychose ?  :whistle:  

Bah on peut pas t'expliquer tant qu'on voit pas les screenshots  :D Mais a mon avis personne n'est assez pointu (et surtout personne ne sais comment est codé le moteur 3D :D) pour t'expliquer pourquoi tel scene est plus gourmande qu'une autre.

n°3352676
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 16:23:19  profilanswer

tayn a écrit :

Vu que t'as une X1900 t'as du faire HDR + AA :p La plupart du temps le HDR retire le AA (geforce) donc ca marchait comme ca  :D  

ha tient bien vu, confirmé, j'ai viré le HDR et activé l'AA et je ne peux plus faire de screenshots
:jap:

n°3352677
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 16:23:20  profilanswer

J'avoue que j'ai un brin la flemme de prendre des screen et l'toutim [:kbchris]  pis ça en dira pas plus, j'ai pensé au memory leak parce que sur EQ2 (jeu ô combien dévoreur de config également) on se retrouvait souvent face à ce problème même en ayant une config plus que correcte, par endroits le jeu ramait comme c'est pas possible de préférence en zonant dans certains donjons mais aussi dans certains zones bien précises pas forcément plus gourmandes en détails. (avec 2Go de ram on le sentait moins passer mais tout de même...)
Doit y avoir un truc à optimiser de leur côté. [:freaxinthenight]

n°3352680
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 16:24:28  profilanswer

Meganne a écrit :

Si je dis pas de connerie, la v sync créé cette cassure de FPS marquée.
Tu devrais essayer sans, je pense que tu perdrais presque rien, peut-être un FPS ou deux.
C'est a cause du ratio de FPS calculé avec la V sync, chose qui n'existe pas sans la v sync.

n°3352683
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 16:24:36  profilanswer

tayn a écrit :

Bah dans le jeu si je met le Hdr j'ai pas l'AA et vice versa ... normal ???
Par contre je peux mette l'AA dans le CCC ...  [:spamafote]  [:spamafote]

n°3352686
solx
All in the game
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 16:25:13  profilanswer

Meganne a écrit :

Ben essaye bPreemptivelyUnloadCells=1 :)

-neon- a écrit :

Ca c'est clair et net, le jeu/moteur manque clairement d'optimisation chez nvidia:o

[:androids974]

n°3352691
tayn

Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 16:26:39  profilanswer

Bizarre avec une x1900 je croyais que tu pouvais mettre les deux en meme temps.

Maintenant j'ai pas testé, moi avec une Geforce 7800 GT je peux pas.

n°3352692
solx
All in the game
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 16:26:51  profilanswer

Toulak a écrit :

Tu devrais essayer sans, je pense que tu perdrais gagnerais presque rien, peut-être un FPS ou deux.
C'est a cause du ratio de FPS calculé avec la V sync, chose qui n'existe pas sans la v sync.

:hello:

n°3352695
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 16:29:06  profilanswer

tayn a écrit :

le moteur du jeux ne peut pas gerer HDR + AA.
pour les cartes qui peuvent gérer les deux, il faut donc forcer l'AA dans le panneau de controle si on veut en beneficier en même temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Gedemon le 31-03-2006 à 16:29:41
n°3352696
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 16:29:23  profilanswer

tayn a écrit :

On l'a déjà dit, c'est une limitation imposé par Bethesda et pas par les cartes graphiques ATI (côté nvidia on peut pas oui).

Donc sur Oblivion c'est soit l'un soit l'autre. En attendant un éventuel patch qui enlève ça ? Ou qu'un mod très pointu le permette ? :)

n°3352699
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 16:30:42  profilanswer

Citation :

Ben essaye bPreemptivelyUnloadCells=1 :)

A voir ouais. [:kapukapu]  

Citation :

[:androids974]

on a compris que tu étais pro-Ati mais hormis ce point de détail

Spoiler :

[:di_canio]

chez moi le jeu tourne parfaitement avec mes Nvidia, et j'attends d'ailleurs mes Gforce 7900gtx avec impatience, et puis d'ailleurs Ati never de chez plus jamais désolée. (pas de gue-guerre ati vs nvidia Inc juste mon xp perso à moi-je avec mes différentes config)
cela étant je pense à un problème du jeu et non de chez Nvidia ça ne ne situe pas aux endroits les plus gourmands.

n°3352700
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 16:30:43  profilanswer

tayn a écrit :

Ben ouai moi aussi, mais dès que je coche l'un, il me dis que je peux pas avoir l'autre en
même temps ...  [:spamafote]  [:spamafote]  
Par contre si j'ai le HDR activé dans le jeu et l'AA à fond dans le CCC, ça fait pareil que
HDR + AA activés tous les 2 dans le jeu ou pas du tout ????
Passe qu'il me semble que c'est ce que j'avais au début et à l'arrivée j'ai l'impression que l'AA
du CCC ne sert à rien ...  :(

[Edit]
Dsl j'avais po vu le post de Paul-Hewson ... mais pourrépondre à sa question, HDR activé dans
le jeu + AA activé dans le CCC ça marche pas non plus (j'ai fait un test de rendu en activant l'AA
x6 dans le jeu et ça a rien à voir avec l'AA x6 du CCC) ...

Message cité 1 fois
Message édité par umbre_tombetoile le 31-03-2006 à 16:33:14
n°3352704
tayn

Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 16:31:30  profilanswer

Gedemon a écrit :

le moteur du jeux ne peut pas gerer HDR + AA.
pour les cartes qui peuvent gérer les deux, il faut donc forcer l'AA dans le panneau de controle si on veut en beneficier en même temps.

Ah ok !

Car c'est vrai que j'ai essayer de passer au travers mais avec nvidia rien a faire  :fou:

edit : umbre_tomb etoile => C'est la solution pour toi car la x1900 gere les deux en meme temps.

Message édité par tayn le 31-03-2006 à 16:32:21
n°3352705
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 16:31:48  profilanswer

Toulak a écrit :

Tu devrais essayer sans, je pense que tu perdrais presque rien, peut-être un FPS ou deux.

Ah, merci[:icon3] je vais tester ce soir alors.

n°3352707
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 16:32:08  profilanswer

Si les devs disent que le jeu ne supporte pas l'aa + HDR, cherchez pas hein, ca marchera pas... :o

---------------
n°3352708
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 16:32:19  profilanswer

moi j'ai remarquer qu'une scene avec beaucoup d'arbre, d'herbe, de l'eau et une vue lointaine tournait bein plus vite que si je me contente de regarder une ruine de pres.... va comprendre...

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°3352710
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 16:32:37  profilanswer

Ben ouai moi aussi, mais dès que je coche l'un, il me dis que je peux pas avoir l'autre en
même temps ...  [:spamafote]  [:spamafote]  
Par contre si j'ai le HDR activé dans le jeu et l'AA à fond dans le CCC, ça fait pareil que
HDR + AA activés tous les 2 dans le jeu ou pas du tout ????
Passe qu'il me semble que c'est ce que j'avais au début et à l'arrivée j'ai l'impression que l'AA
du CCC ne sert à rien ...  :(

fait 2 screen en haute rez pour comparer (avec fraps :o puisque a priori c'est l'AA qui bloquent les screen du jeu)

n°3352730
solx
All in the game
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 16:39:24  profilanswer

Meganne a écrit :

on a compris que tu étais pro-Ati mais hormis ce point de détail

Et faut pas s'énerver, c'est la vérité, mais ce n'est pas la faute à Nvidia  :hello:  

Comme pour Doom3, les ATI ne sont pas au mieux et ce n'est pas leur faute :hello:

Ah et aussi je suis pro-rien du tout, si Nvidia fait des cartes aussi bien que les G70 avec leur nouvelle génération, ils me reveront :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  356  357  358  359  360  361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Metal gear solid : The Twin Snakes sur GamecubeQuestions sur Stick Neo-Geo et jeux SNK
[Résolu] Besoin d'aide sur Prince of Persia[VDS] rien pour le moment
deux ptites questions sur jeux DSThe movies : le jeu... TAI 2005 ® sort son nouveau film :)
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPaide pour C&C encore
Aide pour une PS2 Aqua Blue !Le panda malicieux - aide pour passer les niveaux
Plus de sujets relatifs à : The Elder Scrolls IV : Oblivion | Aide et Questions Techniques .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)