Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5109 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

TES IV : Oblivion / Gameplay Aide de jeu - MODS (maj) Shivering Isles

n°3348692
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 10:04:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

showpanda a écrit :

Arf, j'ai un peu les boules, j ai créer un agent pour ma part, mais j'ai principalement monter precision, discretion, etc, mais pas lame (qui n'est pas en competence principal). Du coup en quelques fleches je me debarasse de mes ennemis, mais parcontre a la lame, c est super chaud....
Quel classe offre le meilleur compromis chez les furtifs? degat corps a corps et a distance?

La classe personnalisé :D

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 10:04:09  profilanswer

n°3348697
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 10:05:46  profilanswer

Groomy a écrit :

En même temps on peut considérer ça comme réaliste non ? Si tu montes pas tes compétences de combat et bien tu es mauvais au combat.

Je vois 2 gros problèmes dont 1 que je met en mode spoiler :

1) Faut pas courir si on a athlétisme en majeur sinon on grimpe de lvl et c'est pas rentable. Faut pas faire de saut sinon même topo. Faut pas crocheter des serrures si on a crochetage en majeur. Faut pas marcher discrètement sinon c'est mort. Heu, ça limite grandement l'intéret d'un jeu censé proposer une énorme liberté à celui qui y joue.

2)

Spoiler :

J'aurais mieux fait de ne jamais faire dormir mon assassin. Ainsi, ses talents progressent mais pas ses levels. Bonne idée, non ? Super intérêt...

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°3348701
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 10:07:34  profilanswer

Je rejoins Aricoh à 100%. J'ai pris assassin en classe de base (toute faite) car c'est le perso qui me plait le plus, et maintenant level 8 artisan en armure légère, athlé, discrétion, alchémie (ben oui quand j'ai des compos je les transforme). Et seulement apprenti en Lame et précision par exemple, sans compter ma pauvre Parade qui se traine à 15 :'( de toute façon que je me fasse frapper en parade ou sans par un loup je perds 30% de mes HP.

Bref, je peux faire mes missions de voleur/assassin à peu prêt, un donjon quand j'ai l'initiative (donc que je peux placer une attaque furtive et que les mobs sont pas plus de un) ça passe sinon c'est sortir et courrir en arrière en tirant à l'arc pour le tuer. Bref perso devenu injouable alors que je n'ai rien fait de particulier pour le rendre comme ça ... J'ai mis mes pts en agilité/rapidité tous les levels et force/endurance 1 level sur 2 et maintenant en mettant endurance max puis force et agilité pour essayer d'être moins une merde ça change rien :fou:
Je n'ai franchement pas envie de refaire un perso et encore moins d'attaquer la quête principale avec un perso incapable de tuer un loup si celui-ci à pris l'initiative. Je vais donc lâcher l'affaire je crois ... car j'ai pas envie de jouer un mage de combat qui roxXx ou passer des heures à lancer des mini spells à 2dmg car les compétences secondaires sont plus importante pour faire un perso qui tient la route que les compétences primaires. Et puis lancer des spells sur quoi ? Des crabes qui vont me bouffer en deux coups de pince ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°3348704
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 10:08:40  profilanswer

Aricoh a écrit :

1) Faut pas courir si on a athlétisme en majeur sinon on grimpe de lvl et c'est pas rentable. Faut pas faire de saut sinon même topo. Faut pas crocheter des serrures si on a crochetage en majeur. Faut pas marcher discrètement sinon c'est mort. Heu, ça limite grandement l'intéret d'un jeu censé proposer une énorme liberté à celui qui y joue.

2)

Spoiler :

J'aurais mieux fait de ne jamais faire dormir mon assassin. Ainsi, ses talents progressent mais pas ses levels. Bonne idée, non ? Super intérêt...

Je pense que t'as pas bien compris :x

n°3348711
japanx86

Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 10:10:58  profilanswer

De toutes façon si vous ne voulez pas monter en level suffit de pas dormir! :D

Je suis toujours au niveau 1 (je joue depuis environ 10h je pense) mais j'ai assez d'xp pour passer jusqu'en niveau 3.
mais bon vu le blem qu'engendre oblivion ben je gonfle d'abords mes compétence en jouant normalement.

---------------
Ce qui est amusant c'est qu'en informatique comme ailleur,ceux qui se taise en pensant tout savoir et en se croyant au dessus des autres ont en fait encore énormément de chose a apprendre.
n°3348714
showpanda

Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 10:11:59  profilanswer

j'avoue que c'est pas trop interressant, sinon tu met tout ce qui ne t interresse pas et n'utilise jamais en majeur.

Bon ok tu commence a 7 en lame pour un guerrier et tu devras jouer + de 800 heures de jeu pour le monter au nivo 50 mais bon au moins t aura pas de souci avec les trolls :)

n°3348715
Aricoh
Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 10:12:00  profilanswer

HypnosS a écrit :

Ben si, mon pote le faisait au début (l'animal, il croyait qu'en appuyant sur T, son mec se reposait tel qu'indiqué dans les règles alors que son perso ne faisait qu'attendre sur place) et il a vite senti la différence quand il a pécho 10 lvls en 10 séances de dodo consécutives

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°3348718
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 10:12:43  profilanswer

japanx86 a écrit :

De toutes façon si vous ne voulez pas monter en level suffit de pas dormir! :D

Je suis toujours au niveau 1 (je joue depuis environ 10h je pense) mais j'ai assez d'xp pour passer jusqu'en niveau 3.
mais bon vu le blem qu'engendre oblivion ben je gonfle d'abords mes compétence en jouant normalement.

C'est une solution ^^
Faut exploiter le jeu en somme :) enfin je continue a dire qu'une classe personnalisé reste le mieux

n°3348724
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 10:14:03  profilanswer

Deadlock a écrit :

Je rejoins Aricoh à 100%. J'ai pris assassin en classe de base (toute faite) car c'est le perso qui me plait le plus, et maintenant level 8 artisan en armure légère, athlé, discrétion, alchémie (ben oui quand j'ai des compos je les transforme). Et seulement apprenti en Lame et précision par exemple, sans compter ma pauvre Parade qui se traine à 15 :'( de toute façon que je me fasse frapper en parade ou sans par un loup je perds 30% de mes HP.

Bref, je peux faire mes missions de voleur/assassin à peu prêt, un donjon quand j'ai l'initiative (donc que je peux placer une attaque furtive et que les mobs sont pas plus de un) ça passe sinon c'est sortir et courrir en arrière en tirant à l'arc pour le tuer. Bref perso devenu injouable alors que je n'ai rien fait de particulier pour le rendre comme ça ... J'ai mis mes pts en agilité/rapidité tous les levels et force/endurance 1 level sur 2 et maintenant en mettant endurance max puis force et agilité pour essayer d'être moins une merde ça change rien :fou:
Je n'ai franchement pas envie de refaire un perso et encore moins d'attaquer la quête principale avec un perso incapable de tuer un loup si celui-ci à pris l'initiative. Je vais donc lâcher l'affaire je crois ... car j'ai pas envie de jouer un mage de combat qui roxXx ou passer des heures à lancer des mini spells à 2dmg car les compétences secondaires sont plus importante pour faire un perso qui tient la route que les compétences primaires. Et puis lancer des spells sur quoi ? Des crabes qui vont me bouffer en deux coups de pince ?

d'un autre coté, remet cette situation dans la vie réélle...  
tu veux aller faire la peau à quelqu'un avec ton petit arc, manque de bol, ce quelqu'un est plus fort que toi et tiens une grosse hache à la main et te cours dessus.. tu vas faire quoi ? rester planter là en lui décochant des flèches en attendant qu'il arrive sur toi pour te casser la tête ou tu vas profiter de ton avantage de vitesse pour détaler tout en te défendant comme tu le peux parceque tu sais que tu n'auras pas le dessus en corps à corps ??

faut assumer ses choix, c'est tout  [:spamafote]

n°3348727
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 10:14:41  profilanswer

HypnosS a écrit :

Si j'ai compris (enfin je parle pas pour Aricoh) mais la moindre des choses serait que les classes "toutes faites" soit jouables, sans être uber ni weak ... juste moyennes. Et qu'après tu puisses faire une classe personnelle, avec possibilité d'être super balaise car tu as pris les compétences qu'il fallait et en les répartissant "intelligemment" entre primaires et secondaires ou alors te planter complètement et faire un perso aussi balaise qu'une touffe d'herbe face à une vache de 150kg.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 10:14:41  profilanswer

n°3348729
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 10:14:57  profilanswer

Arn0 a écrit :

tu veux aller faire la peau à quelqu'un avec ton petit arc, manque de bol, ce quelqu'un est plus fort que toi et tiens une grosse hache à la main et te cours dessus.. tu vas faire quoi ? rester planter là en lui décochant des flèches en attendant qu'il arrive sur toi pour te casser la tête ou tu vas profiter de ton avantage de vitesse pour détaler tout en te défendant comme tu le peux parceque tu sais que tu n'auras pas le dessus en corps à corps ??

[:rofl]

n°3348730
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 10:15:20  profilanswer

Groomy a écrit :

Mais... on t'a expliqué que si tu mettais acrobatie ou athlétisme en mineur tu pouvais les monter tant que tu veux ça changeait rien pour les autres.

Mais ça ne change pas les multiplicateurs quand on passe le niveau. Et quoi de plus frustrant de voir que le jeu nous considère comme un marathonien dans l'âme ou un athlète du saut en hauteur. (surtout quand on fait un personnage en armure lourde alors là on y croit trop à ce genre de chose :s )

Mes talents sont bien en mineur, mais les talents mineurs influent quand même sur le multiplicateur. La seule chose qu'ils ont de mineur c'est de ne pas déterminer mes levels up. (sinon c'est sûr ça monterait beaucoup trop vite)

n°3348736
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 10:18:19  profilanswer

Arn0 a écrit :

Certe, mais il en résulte un perso incapable de faire la quête principale car n'ayant pas assez de "puissance de feu" pour arriver à bout des oposants que le jeu lui envoie. Je sais très bien que les classes de type voleur ne sont pas des maitres de la melee, mais de là à te faire démonter en qques seconde par le premier bandit que tu croises car il t'a vu avant que tu le vois, y'a de la marge.

---------------
n°3348739
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 10:18:56  profilanswer

Le mieux c'est de foutre nimporte quoi en majeur, mettre de bonne choses en mineur, lame/précision/discrétion... Blablabla (pour assa/voleur par exemple) et de ne monter que de 3, 4lv :D

n°3348741
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 10:19:20  profilanswer

Aricoh a écrit :

2)

Spoiler :

Spoiler :

Que tu dormes pour passer ou non tes levels ne changent rien puisqu'au final ton personnage sera encore plus mal équilibré quand tu souhaiteras passé les levels. (tu seras même pas quel talent t'as privilégier à tel ou tel moment). A moins qu tu comptes aller jusqu'au bout avec le level 1 ? ^^

n°3348742
bixibu
Ca ... c'est fait!
Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 10:20:20  profilanswer

Bon vous etes saoulant a ressasser les memes critiques depuis 60 pages..

Maintenant va falloir faire un choix je crois :

-vous encaissez; et arretez de tout critiquer en attendant qu'un MOD sorte. Divers avantages: ceux qui lisent le topic gameplay du jeu qu'ils aiment ne verront plus apparaitre tout les post des remarques dénigrant ce jeu (enorme soit dit en passant) , chose qui est enervante quand on aime y jouer et qu'on cherche de vrais infos sur ce topic.

-vous ecrivez a bethesda
-vous creez un MOD: la respect, la critique aura été constructive.

Voila, ca évitera a beaucoup de scrollé 3 pages en en 10 secondes parce que ca nous saoul de voir incessament les meme critiques.

Bonne journée (allez un smiley pour attenuer le coup de gueule : :d)

Message cité 3 fois
Message édité par bixibu le 30-03-2006 à 10:28:34
n°3348743
showpanda

Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 10:20:21  profilanswer

le probleme c est que les compétences mineurs montent beaucoup moins vite que les compétences majeur si j'ai bien compris, si on doit passer 8h a monter d'un pts, je vois plus trop l'interet du jeu :/

n°3348747
Arn0
Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 10:21:17  profilanswer

Deadlock a écrit :

Certe, mais il en résulte un perso incapable de faire la quête principale car n'ayant pas assez de "puissance de feu" pour arriver à bout des oposants que le jeu lui envoie. Je sais très bien que les classes de type voleur ne sont pas des maitres de la melee, mais de là à te faire démonter en qques seconde par le premier bandit que tu croises car il t'a vu avant que tu le vois, y'a de la marge.

C'est un jeu de role, tu n'as donc pas le talent nécessaire pour tenir le role d'un voleur :o

(c'est de l'humour hein :D)

n°3348748
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 10:21:48  profilanswer

showpanda a écrit :

le probleme c est que les compétences mineurs montent beaucoup moins vite que les compétences majeur si j'ai bien compris, si on doit passer 8h a monter d'un pts, je vois plus trop l'interet du jeu :/

Ah ouais c'est sur faut farmer mais au bout de qqs level, t'as des caract de dingo :D Bref le jeu est fait comme ca, faut l'exploiter.

n°3348749
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 10:21:57  profilanswer

Falconpage a écrit :

Bonjour,

Voilà hier soir j'ai emmené mon perso niveau 2 fermer la première porte d'Oblivion (relativement facile --> passage au niveau 5 dès ma sortie de cet enfer) et derrière j'ai tout de suite essayé de délivré la ville mais là ...  (Spoiler Kvatch)

Spoiler :

Arrivé dans le chateau des espèces de bestioles enflamées resistant au feu mon attaqué et impossible de leur faire la moindre égratignure avec mes armes :ouch: ou même magie.

J'ai fini quand même en jouant avec les sauvegardes et avec l'aide des gardes, même sur la fin il m'a fallu courir dans les derniers couloirs pour prendre l'anneau et me casser vite fait :/ :o

Après tout ça me voilà niveau 6 et là c'est la catastrophe, le moindre voleur sur la route me met minable : presque impossible de lui faire subir la moindre égratignure également !  

Spoiler :

L'invocation d'un squelette est le seul moyen de faire des dégats : le squelette plus fort que moi :/

Mince c'est mon perso ou j'ai raté un truc ?

Mon perso : Elfe Noir mage orienté guerrier.

moi aussi j'ai commencé à voir les effets pervers de l'ajustement sur le niveau du joueur.

hier mon voleur à pris 3 niveau dans la vue d'un coup (je suis classe agent et je joue à fond mon trip voleur, donc ne pas utiliser discretion, securite, athletisme et acrobatie est impossible), j'étais niveau 8, et j'ai fait augmenter à chaque fois la force et l'endurance en m'entrainant aux lames... et bien sur la route pour aller à Kvatch j'ai déjà bien souffert (voleur plus hard au bord de me tuer, troll vachement violent), passer la porte d'oblivion .... impossible
je me suis fait décalquer....

j'ai réessayer en baissant la difficulté, ça va tout de suite bcp mieux.

pour l'instant, tant que le niveau de difficulté facile me parait pas très difficile, ça va le "level adaptative" reste largement gérable si j'en arrive au niveau difficulté le plus bas et que je vois que je lutte grave, là par contre effectivement je dirai que y a un gros malaise (ça voudra dire que jouer une autre classe qu'un gros boeuf est impossible ou alors il faut se faire des templates très étudiés ou prendre des classes qui n'ont rien à voir, exemple, choisir une classe gros bill alors qu'on joue voleur pour eviter de passer trop vite les niveaux ce qui serait abhérrant)

après c'est qu'une question d'orgueil de joueur "non moi je suis un vrai, je baisse pas la difficulté même si je me fais exploser tout les 20 metres", perso je préfère baisser la difficulté sans complexe, tant que ça me permet de garder un jeu agréable, l'intéret premier d'oblivion ou meme de morro n'est pas forcément pour moi dans les combats, mais plus dans l'immersion et l'histoire, hier par exemple j'ai pris mon pied en me promenant 2h au milieu de la foret entre skijgard et chorrol, c'était vraiment unique, la nature est merveilleusement modelisée, la vue porte très loin, on se prend vite pour aragorn explorant des chemins de traverses entre la comtée et fondcombe, découvrir des ruines au détour d'un arbre, des plantes rares ....  :love: , autant dans morro ça me faisait chier autant dans oblivion c'est un trip unique, une vrai usine à zen et à imagination

Message cité 2 fois
Message édité par jazzypec le 30-03-2006 à 10:30:33
n°3348750
Aricoh
Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 10:22:20  profilanswer

bixibu a écrit :

-vous encaissez; et arretez de tout critiquer en attendant qu'un MOD sorte. Divers avantages: ceux qui lisent le topic gameplay du jeu qu'ils aiment ne verront plus apparaitre tout les post des remarques dénigrant ce jeu (enorme soit dit en passant) , chose qui est enervante quand on aime y jouer et qu'on cherche de vrais infos sur ce topic.

Dis donc, si tu trouves les critiques énormes, argumente un peu, voila tout :D  

---------------
n°3348754
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 10:23:51  profilanswer

bixibu a écrit :

Bon vous etes saoulant a ressasser les memes critiques depuis 60 pages..

Maintenant vous faites un choix:

-vous ecrivez a bethesda
-vous creez un MOD: la respect, la critique aura été constructive.

Voila, ca évitera a beaucoup de scrollé 3 pages en en 10 secondes parce que ca nous saoul de voir incessament les meme critiques.

Bonne journée (allez un smiley pour attenuer le coup de gueule : :d)

T'as pas pris tes pilules ce matin ? On parle du jeu et de son gameplay, qu'il nous plaise ou non, je ne vois pas pourquoi on devrait tous suivre ta pensée et tes envies ...

---------------
n°3348758
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 30-03-2006 à 10:25:51  profilanswer

Merci :) Je crois que mon pb c'est que j'ai mon lvl qui est monté trop vite par rapport à mes talents.

n°3348767
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 30-03-2006 à 10:26:59  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Mais ça ne change pas les multiplicateurs quand on passe le niveau. Et quoi de plus frustrant de voir que le jeu nous considère comme un marathonien dans l'âme ou un athlète du saut en hauteur. (surtout quand on fait un personnage en armure lourde alors là on y croit trop à ce genre de chose :s )

Mes talents sont bien en mineur, mais les talents mineurs influent quand même sur le multiplicateur. La seule chose qu'ils ont de mineur c'est de ne pas déterminer mes levels up. (sinon c'est sûr ça monterait beaucoup trop vite)

Mais tu dis que athlétisme t'empeche de monter lame pour avoir un multiplicateur plus élevé alors que c'est faux, les mineurs influe sur les coefs de son attribut par sur les autres.  
Ce qui te dérange c'est juste d'avoir un multiplicateur x2/3 sur rapidité ? T'es pas obliger d'en tenir compte... ça empeche pas de monter force avec un multplicateur x5.

showpanda a écrit :

Vous passez d'un extrème à l'autre.. C'est soit "bouh on peut pas monter de 6 points alchimie en un level" à "ok donc faut mettre tous ce qu'on utilise en mineur", entre les deux il y a un équilibre qui consiste à monter de 2 ou 3 points maxi par level les skills majeurs non lié au combat (les acrobatie, alchi, athlé,..)

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3348768
showpanda

Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 10:27:14  profilanswer

j'ai une question, les voleurs ou assasins ont ils la possiblité de porter 2 armes a une mains?

n°3348769
bixibu
Ca ... c'est fait!
Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 10:27:38  profilanswer

C'est le jeu que je trouve enorme :p pas les critiques

Sinon Deadlock, j'oblige personne a suivre ma pensée mais ce qui me gave c'est de lire toujours les memes critiques sur les meme sujets. Resultat si tu suis pas le topic au moins toute les 10 minute t'es largué et tu trouve rien de ce que tu cherche

n°3348786
Aricoh
Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 10:33:57  profilanswer

Bon, je vais tenter une alternative pour sauver mon assassin créé sans passer par la personnalisation.

Je vais continuer à jouer sans me soucier de quoi que ce soit : peu m'importe si je gagne 2 lvls rien qu'en ayant boosté alchimie, crochetage ou discrétion.

Puis, quand je verrai que les streumons deviennent un peu trop gavant à latter, je réduirai la difficulté du jeu.

C'est la seule méthode que je trouve là maintenant tout de suite pour jouer comme j'en ai envie.

J'ai quoi, 20 heures de jeu avec le perso ? Suffisant pour ne pas avoir envie d'en recréer un (sûrement un barbare nordique spécialiste de plein de talents majeurs lui servant pas (toutes les écoles de magie) avec des talents comme lame, armure lourde, endurance, parade en talents mineurs pour qu'il ne grimpe pas trop vite de niveau).

Ou bien : ayant armure lourde en mineur, je peux aussi rester 3-4 heures en temps réel devant une bande de crabes pour booster mon armure lourde sans rien branler afin de ne plus jamais (au grand jamais) utiliser armure légère qui est en majeur.

Avouez quand même que ça pue un peu, nan ?  :lol:

---------------
n°3348788
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 10:34:00  profilanswer

HypnosS a écrit :

Nan mais bon, y'a des règles de logiques a suivre :x qu'est ce que tu vas foutre Alchimie en majeur alors que dans le jeu il faut qd même combattre un maximum... C un talent a mettre en mineur pour profiter du multiplicateur qu'il te fournira en int (plus sûr de la stat)

C'est n'importe quoi. Mon perso a Alchimie en Majeur parceque ça colle à la classe que je veux faire/jouer. Oblivion avec sa difficulté mal tunée est le premier jeu de rôle après FF 8 ou tu est pénalisé quand tu fais un level up.

Groomy a écrit :

Mais... on t'a expliqué que si tu mettais acrobatie ou athlétisme en mineur tu pouvais les monter tant que tu veux ça changeait rien pour les autres.

Sans doute parcequ'il n'a pas envie de jeter son perso courrant à la poubelle pour satisfaire les besoins pervers du jeu.

Groomy a écrit :

En même temps on peut considérer ça comme réaliste non ? Si tu montes pas tes compétences de combat et bien tu es mauvais au combat.

Quand je pense que les developeurs ont fait l'effort de coder des listes de monstres classés par niveau, des PNJ avec niveau parametrable ( les Dremora sont un peu comme des PNJ dans ce jeu d'ailleurs ), ceci dans le but de toujours offrir au joueur un challenge adapté à son perso. Et tout ça pour cabler la force des monstres sur notre compétence en course à pied au lieu de nos compétences en combat ! Dans Morrowind, monter de niveau fesait aussi apparraitre des monstres plus forts dans les donjons mais il y avait toujours moyen de trouver un endroit moins dangereux pour monter ses compétences de combat plus tard. Dans Oblivion, c'est marche ou crève. On est obligé de monter des compétences de combat en paralèle de notre niveau sous peine de se faire truicider par l'apparition des cougars dans le jeu ...

Groomy a écrit :

Et comme tu as alchimie en majeur je crois, le faire monter de 6 points d'un coup pour monter d'un level c'est pas bon du tout faut équilibrer avec les autres attributs.

Bah moi j'ai pas envie d'équilibrer, c'est pour ça que je fais un perso type voleur plutot que guerrier. J'ai envie de faire de l'alchimie, de faire les quètes de la guilde des voleurs maintenant, et plus tard je m'attaquerais aux donjons et à la quète principale. A bah non, je n'ai pas le droit.

n°3348791
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 10:34:18  profilanswer

bixibu a écrit :

C'est le jeu que je trouve enorme :p pas les critiques

Sinon Deadlock, j'oblige personne a suivre ma pensée mais ce qui me gave c'est de lire toujours les memes critiques sur les meme sujets. Resultat si tu suis pas le topic au moins toute les 10 minute t'es largué et tu trouve rien de ce que tu cherche

C'est aussi ca, un forum. [:spamafote]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°3348792
Tomate

Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 10:35:09  profilanswer

drapal :)

---------------
:: Light is Right ::
n°3348797
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 10:37:03  profilanswer

Groomy a écrit :

Mais tu dis que athlétisme t'empeche de monter lame pour avoir un multiplicateur plus élevé alors que c'est faux, les mineurs influe sur les coefs de son attribut par sur les autres.  
Ce qui te dérange c'est juste d'avoir un multiplicateur x2/3 sur rapidité ? T'es pas obliger d'en tenir compte... ça empeche pas de monter force avec un multplicateur x5.

Vous passez d'un extrème à l'autre.. C'est soit "bouh on peut pas monter de 6 points alchimie en un level" à "ok donc faut mettre tous ce qu'on utilise en mineur", entre les deux il y a un équilibre qui consiste à monter de 2 ou 3 points maxi par level les skills majeurs non lié au combat (les acrobatie, alchi, athlé,..)

Ben non le problème c'est justement que j'ai mon multiplicateur de rapidité sur x5 et ma force sur x2 voilà le problème. Mais marché tout le temps dans le jeu c'est un peu frustrant ou alors faut que je me foute au chômage. J'ai déjà testé de faire un aller et retour à pied en marchant pour faire augmenter ma lame, oui Oblivion est beau mais passé 1h pour l'aller et 1h pour le retour à pattes entre 2 villes pour poursuivre une quête c'est un peu poussif :/ heureusement que j'ai trouvé un canasson gratuit sinon je sais pas ce que je ferais :s

J'aimerai bien pouvoir contrôler la monté des caractéristiques non liés au combat, mais comment je fais ? Je cours plus ?

Et si je suis bloqué derrière un obstacle, je me retiens de sauter.

Tant que j'y suis en fait je devrais pt être utilisé le système de téléportation automatique, ça ferait encore un peu plus rp Oo

Si j'ai choisie des compétences en majeur c'est pas juste pour que ça soit elle qui me fasse passer mes levels mais parce que c'est aussi les compétences que je privilégie.. enfin moi ça me semble logique en tout cas. :s

n°3348805
Joyrock

Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 10:39:09  profilanswer

Bon je stop wow donc vais acheter le jeu ce WE :p
See you dans qq jours ^^

Message édité par Joyrock le 30-03-2006 à 11:04:53
n°3348816
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 30-03-2006 à 10:45:24  profilanswer

Kristoph a écrit :

Sans doute parcequ'il n'a pas envie de jeter son perso courrant à la poubelle pour satisfaire les besoins pervers du jeu.

Mon passage que tu quotes ne faisait pas parti du débat des level up/combat (enfin pas exactement  :o )

Paul-Hewson a écrit :

Ben non le problème c'est justement que j'ai mon multiplicateur de rapidité sur x5 et ma force sur x2 voilà le problème. Mais marché tout le temps dans le jeu c'est un peu frustrant ou alors faut que je me foute au chômage.  
J'aimerai bien pouvoir contrôler la monté des caractéristiques non liés au combat, mais comment je fais ? Je cours plus ?

Et si je suis bloqué derrière un obstacle, je me retiens de sauter.
Si j'ai choisie des compétences en majeur c'est pas juste pour que ça soit elle qui me fasse passer mes levels mais parce que c'est aussi les compétences que je privilégie.. enfin moi ça me semble logique en tout cas. :s

Je me demande dans quelle langue faut que je te dise que tu peux courir et sauter tant que tu veux ça changera strictement rien à tes coefs multiplicateurs de force.
Si tu veux un coef plus important en force il faut que tu utilise plus lame/masse ou combats à main nus (la force est pas façile a monter rapidos puisque tu peux pas utiliser les 3 en meme temps), c'est simplement ça, rien a voir avec courir ou sauter puisque tu fais une fixation la dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 30-03-2006 à 10:46:21

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3348824
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 30-03-2006 à 10:49:08  profilanswer

jazzypec a écrit :

j'ai réessayer en baissant la difficulté, ça va tout de suite bcp mieux.

Pas bête ça : tu es mon sauveur :D Pourtant j'aime pas baisser la dificulté mais je souhaite pas perdre les 15 heures déjà passé sur ce jeu :)

Sinon astuce marrante avec la quête principale (après avoir fini la première porte) :

Spoiler :

Une fois Kvacth passé on doit emmener le prêtre au prioré de Weynon.
Si vous voulez vous faire quelques grottes c'est le moment : il est le compagnon idéal : il ne meurt pas et est très puissant :)

n°3348827
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 10:50:02  profilanswer

HypnosS a écrit :

La classe personnalisé :D

Pour les voleurs la classe toute faite de l'acrobate semble proposer un meilleur compromis, avec des talents majeurs plus adaptés au combat. Mais le mieux reste la classe perso je pense.

Le level scaling est clairement un débat sans fin qui ne mettra jamais tout le monde d'accord, le top serait que Bethesda sorte (sur PC ET sur consoles) une mise à jour qui permette, au choix, de l'activer ou non.  

Prodigy

n°3348833
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 10:52:40  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pour les voleurs la classe toute faite de l'acrobate semble proposer un meilleur compromis, avec des talents majeurs plus adaptés au combat. Mais le mieux reste la classe perso je pense.

Le level scaling est clairement un débat sans fin qui ne mettra jamais tout le monde d'accord, le top serait que Bethesda sorte (sur PC ET sur consoles) une mise à jour qui permette, au choix, de l'activer ou non.  

Prodigy

Moi j'aime bien le level scaling. Il y avait ça dans DaggerFall et ça ne m'a jamais géné. Ce que je voudrais, c'est qu'il corrigent les bugs de leur algo de level scaling et qu'ils changent un peu les quètes pour forcer des niveaux minimums par ci par là histoire de ne pas finir l'arène au niveau 1 ou de sauver le monde au niveau 2

n°3348846
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 30-03-2006 à 10:55:24  profilanswer

Aricoh a écrit :

Si c'est autorisé par le jeu et ses règles intrinsèques, je vois pas pourquoi ça devrait poser problème

encore une fois, tout faire ne veux pas dire faire n'importe quoi. Si tu veux faire un alchimiste de la mort expert en blabla, vient pas te plaindre si tu peux pas te battre. Tu veux te battre ? augmente tes competences de combat. C'est pas plus dur que ca [:spamafote]

edit: faudrait que je lise tout avant de répondre moi [:diskobeck]

Message cité 1 fois
Message édité par Fenston le 30-03-2006 à 11:07:21

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°3348854
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 10:58:48  profilanswer

Fenston a écrit :

encore une fois, tout faire ne veux pas dire faire n'importe quoi. Si tu veux faire un alchimiste de la mort expert en blabla, vient pas te plaindre si tu peux pas te battre. Tu veux te battre ? augmente tes competences de combat. C'est pas plus dur que ca [:spamafote]

Essaye de faire un perso alchimiste. Tu remarques comme au premier niveau tu arrives à te battre ? Monte la compétence d'alchimie. Logiquement ton perso est plus fort qu'avant non ? Alors pourquoi en allant exactement au même endroit ou en fesant exactement la même quète qu'avant ( a l'aide d'une sauvegarde ) ton person est "moins fort" ?

n°3348865
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 30-03-2006 à 11:02:51  profilanswer

Juste pour savoir.. a votre connaisance, il existe un mod qui permet de différencier les donjons qu'on a effectivement visités de ceux qu'on a juste "découvers" sur la carte?

n°3348872
Arn0
Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 11:04:43  profilanswer

Kristoph a écrit :

Essaye de faire un perso alchimiste. Tu remarques comme au premier niveau tu arrives à te battre ? Monte la compétence d'alchimie. Logiquement ton perso est plus fort qu'avant non ? Alors pourquoi en allant exactement au même endroit ou en fesant exactement la même quète qu'avant ( a l'aide d'une sauvegarde ) ton person est "moins fort" ?

parcequ'un gobelin qui fait de la muscu en parallèle de ton perso que tu vas faire progresser dans les arts culinaires de l' alchimie pour faire tes petites potions de soin deviendra forcément beaucoup plus fort que ton petit mage tout maigrelet :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[besoin d'aide]mario2,the lost world[Topic unique] The Elder Scrolls IV: Oblivion (à fermer jusqu'au 23)
Aide sur achat d'une xbox 360Besoin d'aide, je suis banni des jeux punkbuster, on m'a piqué ma clé
fifa street2 avec swap magic aide.IGI 2 besoin d'un poil d'aide a la mission de la prison
aide pour rayman DSAide Oddworld stranger's
Plus de sujets relatifs à : TES IV : Oblivion / Gameplay Aide de jeu - MODS (maj) Shivering Isles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)