Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

TES IV : Oblivion / Gameplay Aide de jeu - MODS (maj) Shivering Isles

n°6357973
thana54
made in concept
Transactions (0)
Posté le 30-05-2009 à 21:42:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:gaga drapal]
J'ai récemment repris une partie en cours que j'avais commencé quand j'avais encore mon 17" (26" maintenant miam) et j'avais déjà remarqué que les leveled-items n'avaient pas le niveau officiel lors de leur obtention. Par exemple, l'écusson de Chorrol ne me donne que 15% de reflect damage au lieu des 33% :heink:
Idem pour les pierres sigilaires, j'ai du attendre les niveaux proches de lvl30 pour en avoir des parfaites. Je n'ai pas le jeux sous le nez (le pauvre barton n'aimerais pas trop :whistle: ), et je me demandais si vous aviez aussi constaté des baisses de stats des objets et surtout une obtention tardive des objets sous peine d'avoir la version inférieure.

J'ai lu le guide de mod donné en page précédente et j'ai vu que certains mods sont à déconseiller (comme Natual truc truc que j'utilise) mais alors lesquels choisirs pour les remplacer (c'est un peu flou, certains regroupent tout un tas de mods par forcement utiles) ?

Pour les mods gameplays je m'y perd un peu aussi, alors lequel choisir pour avoir un peu plus de réalisme tout en bashant du mobs par moment ?

Je cherche aussi quelques retours sur les packs Qarl, fonctionnent-ils bien sous wine ? (le jeu passe pas mal, sauf quelques fois de mauvais arbres ou terrain qui deviens transparent et laisse apparaitre la texture du sol bien plus bas)

[edit]J'oubliais, une question sur le lvl max atteignable, que faut-il privilégier ? Monter avec de gros multiplicateurs ses stats ou pas ? Une fois les stats à 100 il n'y a plus moyen de gagner de niveaux, et idem sur les skills primaires :/ (j'ai 100 en endurance, 90+ en chance, ~90 force, le reste sous les 85 et j'ai un peu de marge avec les skills primaires, sneak 95, sécu bloqué avec la clef squelette, guérison/armurerie/acro proche des 90, et athlé dans les <70, et lvl 38) J'ai l'impression d'avoir gâché quelques lvls.

Message cité 1 fois
Message édité par thana54 le 30-05-2009 à 21:49:32
mood
Publicité
Posté le 30-05-2009 à 21:42:33  profilanswer

n°6358013
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Transactions (2)
Posté le 30-05-2009 à 22:01:32  profilanswer

thana54 a écrit :

[:gaga drapal]
J'ai récemment repris une partie en cours que j'avais commencé quand j'avais encore mon 17" (26" maintenant miam) et j'avais déjà remarqué que les leveled-items n'avaient pas le niveau officiel lors de leur obtention. Par exemple, l'écusson de Chorrol ne me donne que 15% de reflect damage au lieu des 33% :heink:
Idem pour les pierres sigilaires, j'ai du attendre les niveaux proches de lvl30 pour en avoir des parfaites. Je n'ai pas le jeux sous le nez (le pauvre barton n'aimerais pas trop :whistle: ), et je me demandais si vous aviez aussi constaté des baisses de stats des objets et surtout une obtention tardive des objets sous peine d'avoir la version inférieure.
=> C'est normal, c'est à partir du niveau 25 que les objets que tu obtiens sont au max de leur niveau. En dessous, ils suivent une certaine progression selon ton niveau. Les objets gardent le niveau du moment où tu les as trouvés. Il existe toutefois des mods qui permettent de "tricher" et de faire en sorte que les objets augmentent de niveau avec toi

J'ai lu le guide de mod donné en page précédente et j'ai vu que certains mods sont à déconseiller (comme Natual truc truc que j'utilise) mais alors lesquels choisirs pour les remplacer (c'est un peu flou, certains regroupent tout un tas de mods par forcement utiles) ? Y en a pas d'indiqué, c'est vrai, mais tu peux avoir quelques propositions ici : http://devnull.sweetdanger.net/other.html

Pour les mods gameplays je m'y perd un peu aussi, alors lequel choisir pour avoir un peu plus de réalisme tout en bashant du mobs par moment ?y a mon explication un peu plus haut sur OOO et Francesco :)

Je cherche aussi quelques retours sur les packs Qarl, fonctionnent-ils bien sous wine ? (le jeu passe pas mal, sauf quelques fois de mauvais arbres ou terrain qui deviens transparent et laisse apparaitre la texture du sol bien plus bas) Problème d'installation, ces trous dans le sol. Je sais pas doù ça vient, mais quand mes installs (surtout Unique Landscape) foirent, j'ai ça aussi ; ça vient pas de wine, à moins que tu ais ça dans l'Oblivion de base...

[edit]J'oubliais, une question sur le lvl max atteignable, que faut-il privilégier ? Monter avec de gros multiplicateurs ses stats ou pas ? Une fois les stats à 100 il n'y a plus moyen de gagner de niveaux, et idem sur les skills primaires :/ (j'ai 100 en endurance, 90+ en chance, ~90 force, le reste sous les 85 et j'ai un peu de marge avec les skills primaires, sneak 95, sécu bloqué avec la clef squelette, guérison/armurerie/acro proche des 90, et athlé dans les <70, et lvl 38) J'ai l'impression d'avoir gâché quelques lvls. Sit'es déjà à un tel niveau mieux vaut recommencer une partie que la continuer avec les modifs :d Pour le max atteignable, je ne sais pas combien c'est, généralement j'arrête à 30 :/

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°6358028
thana54
made in concept
Transactions (0)
Posté le 30-05-2009 à 22:12:39  profilanswer

Ok, merci pour les réponses :)

J'ai repris cette partie pour voir si la cg pouvais encaisser la résolution (1920x1200, ca passe plutôt bien). J'ai testé ensuite si oblivion passait bien sous linux avec wine, et pas de problèmes particulier à ce niveau là (seulement un bel écran bleu azure si le HDR est activé, et quelques gros ralentissements si il y a trop d'effets à l'écran [edit] et quelques touches de raccourcis qui ne marche plus, ennuyant).
Je vais refaire une installation propre dans quelques temps si j'ai la possibilité de virer windows pour de bon.

Pour les objets obtenus après le lvl 25, c'est surtout la baisse des stats qui fait mal, mais je ne sais pas d'où peut provenir cette baisse que je n'avais pas dans mes précédentes parties avec les mêmes mods (ou presque, je n'ai pas fait attention à ce qu'il y avais d'activé).

Le seul souvenir qu'il me reste de cette partie, c'est concernant la lenteur de progression en lvl, et une bonne difficulté jusqu'au lvl 20, mais depuis le leveling est beaucoup plus long (en 3 jours de jeu, je n'ai pris qu'un niveau).

Message édité par thana54 le 30-05-2009 à 22:14:11
n°6358609
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 31-05-2009 à 12:26:31  profilanswer

je viens de gouter aux géa,ts des collines de MMM  
j'ai qu'une chose à dire : AIE !  
mais par contre leur butin est simpas.

va faloir que je me trouve un meilleur equipement pour tenir le cout car un seul geant m'explose à une de ces vitesse! lvl8 et aucune armure enchanté, def 28 seulement... je passe un de ces paquet de potions à cause du deadly reflex!

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°6359414
thana54
made in concept
Transactions (0)
Posté le 31-05-2009 à 21:41:30  profilanswer

Torture du jour, écumer uesp.net et relire un peu toute la mécanique.

J'ai (re-)saisi quelques mécanismes, et j'ai un perso intéressant, mais voila j'ai un doute sur les invocations d'armes/armures.
D'après cette page ( http://www.uesp.net/wiki/Oblivion: [...] nd_War_Axe ) il faut une certaine quantité de mana pour lancer le sort voulu, jusque là rien d'anormal. Mais j'ai du mal à croire qu'il est possible d'avoir 842 points (pour le plus coûteux des sorts) en milieu/fin de partie. N'y a t'il pas un modificateur à prendre en compte pour avoir le coût réel du sort ?  
J'ai pourtant vu quelques formules pour le calcul de potions et craft de sort.

En tout cas, j'espère que les 352 pour une invocation d'épée sur 15s sont "faussés".

n°6360025
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Transactions (0)
Posté le 01-06-2009 à 11:19:00  profilanswer

Le patch streamline présenté ici, et qui aide Oblivion à bien utiliser la RAM, permet d'utiliser toute la ram si on a 4Go sur un OS 64 bits ? Ou de toutes façons vu qu'Oblivion est une appli 32 bits cela ne change rien ?
http://www.lost-edens.com/article/ [...] re-requis/

n°6360430
lolotwingo
NCC-1701
Transactions (0)
Posté le 01-06-2009 à 15:18:38  profilanswer

thana54 a écrit :

il faut une certaine quantité de mana pour lancer le sort voulu, jusque là rien d'anormal. Mais j'ai du mal à croire qu'il est possible d'avoir 842 points (pour le plus coûteux des sorts) en milieu/fin de partie. N'y a t'il pas un modificateur à prendre en compte pour avoir le coût réel du sort ?  
J'ai pourtant vu quelques formules pour le calcul de potions et craft de sort.

La compentence en intelligence (ou volonté je sais plus) impacte le cout du sort => plus tu montes, plus le cout baisse, on fini par pouvoir lancer pour pas trop cher. D'autant que des objets magiques, ou des sorts, permettent d'augmenter la mana maximum du perso  ;)

---------------
Path Of Exile addicted | LG K11 | BeQuiet! 500DX, Corsair RM850x, Gigabyte B550M DS3H, Ryzen 5 3600 @stock, 2x16Go Corsair Vengeance LPX 3200, Nvidia 3060TI Founders Edition
n°6360482
thana54
made in concept
Transactions (0)
Posté le 01-06-2009 à 16:03:05  profilanswer

Oui j'ai vu une amulette de necromancien qui rajoute pas mal de mana, mais j'ai du mal à imaginer un perso avec 600 de mana :heink:

n°6360531
thana54
made in concept
Transactions (0)
Posté le 01-06-2009 à 16:29:50  profilanswer

tesnexus down, je ne peux pas dl les mods/patchs [:gaga cry]

n°6360615
thana54
made in concept
Transactions (0)
Posté le 01-06-2009 à 17:13:50  profilanswer

Il a merdouillé un peu oui. Je fait une sauvegarde du dossier d'install, ca peut servir :whistle:

mood
Publicité
Posté le 01-06-2009 à 17:13:50  profilanswer

n°6364452
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 02-06-2009 à 11:53:12  profilanswer

Ni intelligence ni volonté. C'est ta maitrise de l'école de magie correspondant au sort qui réduit le cout de lancement de celui cii.

Quand tu vois un sort de destruction level 100 qui coute 800 manas, dis toi qu'une fois level 100 en destruction, il ne coutera sans doute pas plus de 40-50 ;)

n°6364515
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 02-06-2009 à 12:12:12  profilanswer

Hier je me suis fait la Totale de chez LostEden.

Résultat : avec une 4870x2, plus que 30FPS en extérieur en 1920*1200, toutes options à fond. Dès qu'il y a un autre personnage, d'autres mouvements, un combat... Je passe à 15FPS.

Va falloir revoir les mods de graphisme à la baisse [:tinostar]

D'ailleurs, une chose importante oubliée sur LostEden : la génération de l'Archive Invalidation :/

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°6364759
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 02-06-2009 à 13:50:16  profilanswer

J'ai déjà ces deux mods :/
Comprends pas :(

Avec Oblivion Vanilia, je tourne à 80FPS en pleine nature, l'écart est assez conséquent. Surtout que j'ai pas l'impression d'avoir mis plus de gros mods visuels que dans ma précédente install, où je tournais à 60FPS...

---------------
n°6364864
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 02-06-2009 à 14:19:37  profilanswer

oblivion sans AA je peux pas moi. avec le QTP3reduce&optimized j'ai mis l'AA à 2x histoire de supprimer le plus gros des escaliers mais je pense que je vais remettre QTP3 en augmentant un cran la réduction car ça ramouille parfois.  
quoique je pense que c'est plus le CPU qui ne suis pas car la 8800GT n'est pas encore remplie niveau RAM elle monte à +- 500Mo... du moins elle déborde pas :p

---------------
n°6365029
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 02-06-2009 à 15:07:04  profilanswer

L'AA, il est pas activable par les options d'origine du jeu si on met l'HDR, non ? [:transparency]

Message édité par AlexMagnus le 02-06-2009 à 15:07:13

---------------
n°6365068
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Transactions (0)
Posté le 02-06-2009 à 15:21:40  profilanswer

Non, mais tu peux le forcer sur ta carte graphique (avec une nVidia ça marche, avec ATI je ne sais pas)

n°6365069
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 02-06-2009 à 15:22:17  profilanswer

Donc je peux pas le baisser, alors [:tinostar]

---------------
n°6365085
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 02-06-2009 à 15:28:15  profilanswer

tu peux pas le baisser ????

---------------
n°6365094
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Transactions (0)
Posté le 02-06-2009 à 15:32:04  profilanswer

Bin si, tu fais comme tu veux. Tu mets HDR dans le jeu, cela désactive l'AA dans le jeu. Si tu ne touches à rien tu n'as donc pas d'AA.

Ensuite si tu vas dans ta config (nVidia) et tu peux forcer l'AA (ou autres paramètres) pour un jeu précis. Tu peux donc créer un profil pour Oblivion, là soit tu laisse le jeu gérer les paramètres, soit tu peux les forcer, et mettre AA x2, x4, ... Dans ce cas la CG se fout de ce que demande le jeu, il applique ses propores paramètres.

n°6365100
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 02-06-2009 à 15:33:51  profilanswer

Oui, j'ai bien compris, mais comme j'utilise que les options directes du jeu, je ne peux pas activer les deux (AA et HDR), je n'ai donc que HDR, donc je ne peux en toute logique pas baisser l'AA pour augmenter mes FPS.
J'ai donc un autre soucis :o

Mais putain qu'est-ce que c'est beau, par contre :love:

---------------
n°6365131
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Transactions (0)
Posté le 02-06-2009 à 15:41:32  profilanswer

Ok compris :)

n°6365841
thana54
made in concept
Transactions (0)
Posté le 02-06-2009 à 18:26:41  profilanswer

J'ai refais une install hier et c'est pire qu'avant.
En plus de me prendre des textures non affichées pour les terrains, j'ai en plus un flip vertical de l'écran qui dure une demi seconde (donc j'ai une demi second la tête en bas) toutes les 10-15s. Je rajoute par dessus le QT3 redimized qui me donne des textures violettes [:pingouino] et une belle impossibilité de charger une partie sauvegardée en extérieur :/

Je ne sais pas quel est le mod à l'origine de tout ca, mais je sens que le QT3 va passer à la trappe vite fait (pour commencer).

J'ai testé aussi MMM, et je me suis fait démonté par un loup invisible [:pingouino]

Conclusion ? Wine pas au point pour certains mods ? Ou les patchs non officiels incompatibles avec wine ?

n°6366112
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 02-06-2009 à 18:49:16  profilanswer

J'ai eu droit à tous tes problèmes : le loup invisible et la partie qui déconne pour un pack de textures.

Pour les textures : as-tu fait une Archive Invalidation ?
Pour le loup : quelle version de MMM ? Téléchargée où ? As-tu bien chargé les mods dans l'ordre indiqué dans le readme ?

---------------
n°6366186
thana54
made in concept
Transactions (0)
Posté le 02-06-2009 à 18:54:41  profilanswer

J'ai tout téléchargé sur tesnexus.

J'ai chargé les mods dans l'ordre donné par le guide sur lost-edens.
Qu'est-ce que l'Archive Invalidation ?

Lorsque j'ai activé des mods avec Oblivion Mod Manager, il m'a dis que certains mods utilisaient certains fichiers et me demandait d'écraser ou non ces fichiers. Sans les écraser je ne pouvais même pas suivre le guide de lost-edens [:pingouino] Ai-je bien fait ?

Au fait, ca existe une version omod de All Naturals ? C'est un peu chiant de se faner un mod + patch du mod + mise à jour.

n°6367050
thana54
made in concept
Transactions (0)
Posté le 02-06-2009 à 20:21:07  profilanswer

J'ai puger wine et playonlinux, virer mon ~/.wine, réinstallé wine seulement, un coup de winetricks pour dotnet11 dotnet20 et directx9 et je peux charger une partie en extérieur \o/

Bon par contre, c'est pas jouable niveau fps :/

n°6368639
thana54
made in concept
Transactions (0)
Posté le 02-06-2009 à 22:13:13  profilanswer

Bon, ca semble être un patch non officiel qui me fait retourner l'écran [:transparency]
De plus j'ai retrouvé sur une ancienne sauvegarde l'écusson de Chorrol à 35%, ca fait du bien.
Entre temps, j'ai découvert que l'Atronach lvl 1, c'est pas facile facile.

n°6368891
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 02-06-2009 à 22:42:45  profilanswer

Archive Invalidation, c'est un fichier txt qui se crée via obmm et qui permet de dire au jeu "ne prends pas les textures de base, prends celle des mods que j'ai installés !"

Dans obmm : Utilities / Archive Invalidation
Clique sur Reset BSA Timestamps
Sélectionne BSA Alteration
Sélectionne Textures et c'est tout (pas le sautres coches)
Sélectionne Ignoe normal maps
Laisse le reste tel quel
Clique sur update now
obmm va te donner le résultat, clique ok, et voilà ton fichier est créé.

Pour All Natural, tu peux sans soucis créer un omod, c'est ce que j'ai fait. A la page suivante :
Tu télécharges toutes les archives. Tu les dézip, puis tu copies-colle les données des dossiers des Updates dans le dossier du Main, dans cet ordre :
obmm conversion data
real light fix
fixed meshes and textures
(selon leur date de MAJ, en fait)
Ensuite, tu rezip le tout

Dans obmm, tu cliques en bas sur create
Tu sélectionnes Add Archive, et là tu sélectionne ton nouveau zip, puis tu Create omod
Lorsque tu double-cliqueras sur l'omod pour l'activer, le script d'installation se lancera pour t'aider à choisir les composants.

Les omod créés ainsi se trouvent dans le dossier d'install d'oblivion / obmm / mod

---------------
n°6369625
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Transactions (0)
Posté le 03-06-2009 à 07:53:37  profilanswer

BillyLeB a écrit :

Le patch streamline présenté ici, et qui aide Oblivion à bien utiliser la RAM, permet d'utiliser toute la ram si on a 4Go sur un OS 64 bits ? Ou de toutes façons vu qu'Oblivion est une appli 32 bits cela ne change rien ?
http://www.lost-edens.com/article/ [...] re-requis/

Ce mod "Streamline" sert normalement à mieux gérer la mémoire et fluidifier le jeu, mais j'ai vu que certains l'ont retiré car il avait plutôt l'effet inverse. Qu'en est-il exactement ? Certains l'utilisent et voient une amélioration avec ?

n°6369886
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 03-06-2009 à 09:58:02  profilanswer

je l'utilise et j'ai testé aussi sans. chez moi il marche super bien, quand les FPS chutent il diminue les détails du décor automatiquement et quand les fps augmentent il remet plus de détail. ça joue principalement sur les distances de visibilité (car c'est ce qui est le plus flagrant) mais aussi sur plein de petite chose (faut jeter une oeil dans le ini y a tous les parametres).

j'ai modifié le ini pour afficher les mobs de tres loin quel que soit les fps donc parfois ça rame quand meme un peu.

sans streamline j'ai des passage ou c'est fluide et d'autre où ça rame sévere, streamline fluidifie ces passages.

concernant MMM je crois qu'il y a des patch de compatibilité avec unique landscape entre autre sinon ça plante.
et modem city life plantait chez moi.

Message édité par Mandagor le 03-06-2009 à 09:59:08

---------------
n°6372026
chicco77

Transactions (0)
Posté le 03-06-2009 à 19:24:23  profilanswer

quelle version d'ooo dois-je installer ?

merci d'avance

n°6372235
thana54
made in concept
Transactions (0)
Posté le 03-06-2009 à 20:32:06  profilanswer

J'avance un peu... ou pas
J'ai testé avec l'ancien dossier d'install sauvegardé, et j'ai aussi les flips d'écrans :/ et même avec très peu d'addons activés (et que j'utilisait bien avant sur une install qui "tournait" ).

Ca viens donc de wine, la seule chose qui ai changé entre les différents tests :/

n°6372672
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 03-06-2009 à 22:43:52  profilanswer

chicco77 a écrit :

quelle version d'ooo dois-je installer ?

merci d'avance

La dernière pour la version anglaise, et la 3.1 pour une version francaise

---------------
n°6373053
chicco77

Transactions (0)
Posté le 04-06-2009 à 01:53:28  profilanswer

ok merci pour la réponse. Je suis en train de télécharger le ooo 1.33, soit la dernière anglaise .

Ca change quoi anglais juste le ooo sachant que mon jeu original est en francais ? ca marchera tu crois Alex ? Ca me mettra qlq textes en anglais (suis bilingue donc m en fous si c est que ca) ou ca va foirer ?

Je compte commencer mon aventure mod avec :
patchs officiels,
pnoo 2.2
ooo (version j attends vos réponses sur fr / angl)

Je vais commencer avec ca :)

n°6373054
chicco77

Transactions (0)
Posté le 04-06-2009 à 02:03:37  profilanswer

autre question, est-ce utile d avoir le unofficial oblivion patch en plus du pnoo (francais, dernière version 2.2) comme c est indiqué dans les prérequis sur ce lien très utile :
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=22460

merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[besoin d'aide]mario2,the lost world[Topic unique] The Elder Scrolls IV: Oblivion (à fermer jusqu'au 23)
Aide sur achat d'une xbox 360Besoin d'aide, je suis banni des jeux punkbuster, on m'a piqué ma clé
fifa street2 avec swap magic aide.IGI 2 besoin d'un poil d'aide a la mission de la prison
aide pour rayman DSAide Oddworld stranger's
Plus de sujets relatifs à : TES IV : Oblivion / Gameplay Aide de jeu - MODS (maj) Shivering Isles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)