Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3444 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

TES IV : Oblivion / Gameplay Aide de jeu - MODS (maj) Shivering Isles

n°6345521
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Transactions (0)
Posté le 25-05-2009 à 11:24:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
:jap: infiniement pour ces infos ! ! !

Je vais peut-être simplifié l'install que je voulais faire, ne mettre que OOO + DR au lieu de tenter FCOM... Apparemment pour installer FCOM il y a tout ce qu'il faut sur leur site, mais si c'est pour me rendre compte qu'il y a des merdes une fois ma partie bien entammée...

(Edit : comment tu sais qu'ils ont une tête rose s'ils sont invisibles ? ;))

Message cité 1 fois
Message édité par BillyLeB le 25-05-2009 à 11:25:22
mood
Publicité
Posté le 25-05-2009 à 11:24:26  profilanswer

n°6345588
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Transactions (0)
Posté le 25-05-2009 à 11:52:54  profilanswer

C'est quoi QTP3 redimized par rapport à QTP3 ?

n°6345963
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Transactions (2)
Posté le 25-05-2009 à 14:32:47  profilanswer

BillyLeB a écrit :

(Edit : comment tu sais qu'ils ont une tête rose s'ils sont invisibles ? ;))

En fait j'ai la musique de combat qui se met en route, des grognements de loup, un truc qui m'attaque, et du loup il n'y a que la tête qui vole, une tête rose fushia sans texture :D

Donc je me dis que j'ai mal installé MMM, forcément :o

Pour FCOM, il faut l'installer sur une version anglaise du jeu, en utilisant Wrye Bash. Toutes les explications sont sur le site de dev_akm, faut tout lire avant de tenter quoi que ce soit, et j'ai trouvé ça relativement aisé sur le papier, mais dès qu'il a fallu que je le fasse, ben j'y suis pas arrivé, donc j'ai arrêté :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°6346062
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Transactions (0)
Posté le 25-05-2009 à 15:05:46  profilanswer

:jap:

n°6346064
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Transactions (0)
Posté le 25-05-2009 à 15:06:35  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

En fait j'ai la musique de combat qui se met en route, des grognements de loup, un truc qui m'attaque, et du loup il n'y a que la tête qui vole, une tête rose fushia sans texture :D

Donc je me dis que j'ai mal installé MMM, forcément :o

Pour FCOM, il faut l'installer sur une version anglaise du jeu, en utilisant Wrye Bash. Toutes les explications sont sur le site de dev_akm, faut tout lire avant de tenter quoi que ce soit, et j'ai trouvé ça relativement aisé sur le papier, mais dès qu'il a fallu que je le fasse, ben j'y suis pas arrivé, donc j'ai arrêté :o

J'ai justement acheté une VO pour être tranquille avec les mods, je vais essayer FCOM, on verra bien...

n°6346118
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 25-05-2009 à 15:30:20  profilanswer

bon ben ça y est je m'y suis remis à ce oblibli...
que de travail fait par les fans!
j'ai gouté à streamline et c'est super agréable de pouvoir mettre le pack qarl III redim & optimized sans avoir de ralentissement !
de meme le deadly reflex est vraiment bien
bref j'ai passé 2 jour à mettre des dizaine de mods (pas loin de 70) mais au final wahou !
par contre j'ai enlevé le levelling des mobs mais j'ai pas mis de ooo & co ce coup ci. du coup c'est pas trop dur mais ça empeche pas de se faire exploser quand meme :)

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°6346322
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Transactions (0)
Posté le 25-05-2009 à 16:37:55  profilanswer

70, rien que ça ? Et tout est compatible et chargé dans le bon ordre ? Comment tu fais pour définir l'ordre de chargement sur 70 mods ?

n°6346848
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 25-05-2009 à 20:13:58  profilanswer

Ouais, je dois aussi en avoir une bonne centaine... De toute façon on est limité à 256 :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°6347607
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 26-05-2009 à 10:17:57  profilanswer

pour l'ordre de chargement je me suis inspiré de là :  
http://www.lost-edens.com/article/ [...] -realisme/

c'est vrai que le nombre de mod monte vite, deja rien que MMM doit y en avoir une dizaine ou presque.
mais quand je parle de 70 c'est 70 archives (7z/rar...) de mod et/ou OMOD (MMM compte pour 1 donc)
t'as les patch de compatibilité, les pnoo...

---------------
n°6347732
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 26-05-2009 à 10:49:33  profilanswer

pour streamline t'as dans oblivion/data/streamline/ini file/ un fichier sl.ini a modifier avec tous les parametre bien décrits.

par contre si tu modifies ce fichier faut pas oublier de forcer streamline a reinitialiser ses parametres avec ceux du nouveau sl.ini

j'ai perdu 2 heures l'autre jour pour lui faire prendre en compte le fait de na pas changer la distance d'affichage des mobs (j'aime bien les voir de loin car par defaut ils apparaissent trop près je trouve) car j'avais pas réinitialisé streamline dans oblivion.

pour cela, charges ta partie et appuis sur ctrl+home afin d'afficher le menu de streamline ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 10:49:33  profilanswer

n°6347982
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 26-05-2009 à 12:43:07  profilanswer

Mandagor a écrit :

pour l'ordre de chargement je me suis inspiré de là :  
http://www.lost-edens.com/article/ [...] -realisme/

c'est vrai que le nombre de mod monte vite, deja rien que MMM doit y en avoir une dizaine ou presque.
mais quand je parle de 70 c'est 70 archives (7z/rar...) de mod et/ou OMOD (MMM compte pour 1 donc)
t'as les patch de compatibilité, les pnoo...

Le site en lien n'indique pas les interactions entre les mods proposés, c'est dommage... Better Cities et Open Cities ne sont pas compatibles, il faut un patch, sinon tu as des endroits en ville qui déconnent (manque un bout de maison, par exemple...)

Bon, même si j'ai pas tout lu et qu'ils parlent qu'en même d'alternatives :o

---------------
n°6348123
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 26-05-2009 à 13:58:50  profilanswer

Bon, ben je retire ce que j'ai dit, il parle bien des conflits en fin de page, donc c'est un bon lien :jap:

---------------
n°6350376
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 27-05-2009 à 12:21:24  profilanswer

J'ai aussi recommencé une session de jeu complète, en suivant les conseils de ce site

C'est bien fait, clair, et très sympa comme article, j'aime beaucoup.

---------------
n°6350547
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Transactions (0)
Posté le 27-05-2009 à 13:38:26  profilanswer

T'as appliqué tout ce qu'ils disens sur les 4 pages, tout est ok ?

Un truc qui manque dans ce qu'ils utilisent est le KCAS (Kobu's Character Advancement System) qui est pour moi indispensable car je n'aime pas le système de progression d'origine. Mais je pense que cela ne dois pas poser de problème de l'ajouter !

Avez-vous testé le mod qui fait à la fois Better Cities et Open Cities ? C'est vraiment très lourd pour le système ? C'est jouable avec ma config 1 à votre avis ?

n°6350568
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 27-05-2009 à 13:49:48  profilanswer

J'ai à peine commencé la sélection de ce que j'allais installé. Mais je passerai pas par Open Cities : je l'avais essayé et pas aimé. Je préfère l'idée d'entrer vraiment en ville, même si le fait de retrouver des animaux sauvages dans la ville peut être amusante. Je retenterai peut-être...

De toute façon par une obscure raison j'ai flingué ma précédente install, donc partie à foutre à la poubelle, faut que je recommence avec un nouveau type de personnage :o

---------------
n°6350800
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Transactions (0)
Posté le 27-05-2009 à 15:25:29  profilanswer

Ok, je vais peut-être me contenter de better cities alors :jap:

n°6350823
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 27-05-2009 à 15:32:33  profilanswer

Tu peux toujours essayer en créant expressément un omod :)

---------------
n°6350838
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 27-05-2009 à 15:36:51  profilanswer

chez moi modem city life fait planter le jeu sur certaines zone du coup je l'ai viré.
et j'ai pas mis les open/better city car deja que ça rammouille un peu en ville.... par contre le mod pour la cité impérial je l'ai mis et il est bien simpas.
je vois plus oblivion comme une ville au centre et des village autour plutot que de grosse ville partout. donc bettercity me manque pas du tout.

pour KCAS en effet ça pose pas de probleme.

j'ai aussi remplacé les corps Exnem pas le EyeCandy (qui est bizarrement le mod le plus téléchargé sur tesnexus.... on se demande bien pourquoi hein....) pour faire une amazone.

---------------
n°6351694
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Transactions (0)
Posté le 27-05-2009 à 21:28:27  profilanswer

Merci pour le lien du dessus, c'est excellent et donne vraiment envie de se replonger dans ce jeux avec une config de maintenant.

Merci :)

n°6351835
dextrogyre

Transactions (0)
Posté le 27-05-2009 à 22:40:21  profilanswer

Oui merci beaucoup !  

Je viens ainsi de découvrir de merveilleuses modifications à côté desquelles je serais passé.

Voici les liens (merci mandagor) pour ceux qui n'auraient pas prêté attention :

◦[Guide] Modder Oblivion partie 1 : Présentation et pré-requis

◦[Guide] Modder Oblivion partie 2 : Gameplay et Système de jeu

◦[Guide] Modder Oblivion partie 3 : Graphismes et Réalisme

◦[Guide] Modder Oblivion partie 4 : Corps, Races, Armes et Armures

Grand merci à mandagor.

n°6352185
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 28-05-2009 à 09:12:31  profilanswer

de rien, content que ça aide.

au passage, ce guide est bien fait mais je vous conseil quand même de lire les readme des mods que vous installez (au moins les paragraphes sur leur installation), y a parfois quelques info interressantes ;)

mon mode préféré est de loin le Unique landscape. certain lieu sont Ma-gni-fique !

---------------
n°6352408
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 28-05-2009 à 10:55:54  profilanswer

Juste une remarque supplémentaire si vous hésitez entre Oscuro Oblivion Overhaul (OOO) et Fancesco's : Quelle est la grande différence entre les deux ?

Réponse après pas mal de lecture pour enfin trouver une explication simple, au niveau du levelling des monstres rencontrés :

Dans OOO, le monde est relativement fixe. Contrairement au jeu d'origine, où le monde - vous le savez tous :d - varie en fonction d votre propre niveau, dans OOO les monstres ont leur propre niveau, et évoluent dans leur coin (mais assez peu, puisqu'ils font, seuls, très peu de combats). Ainsi, par exemple (chiffres pris n'importe comment, c'est pour l'exemple) : un rat sera niveau 1 à 3, et le troll qui se trouve au coin de la grotte de Schmull aura un niveau fixé à 32. si vous débarquez avec votre canif au niveau 10, gros combat en perspective, surtout que la santé de cet enfoiré se régénère. Par contre, une fois arrivé à un niveau plus élevé que lui, vous aurez moins de mal.

Avec Francescos, le niveau des monstres est une combinatoire d'un niveau propre (pas de rat niveau 30, c'est pas possible, mais pas non plus de boss bandit en-dessous d'un niveau 10). Le niveau est un écart-type de votre propre niveau. Ainsi, un monstre, disons un nécromancien dans une petite grotte, aura un niveau minimum de 12, mais pouvant être à 5 niveau en-dessous de vous, ou 8 niveaux au-dessus.

Quel est donc le choix à faire, avec ces infos ?  
La logique (à mon sens, hein :o) préfère OOO : le monde est fixe, vous le subissez. Mais c'est vraiment extrêmement dur par endroit. J'ai voulu me faire la quête du vol de l'oeil d'un des dieux daedras (qui nous récompense avec la Clef Squelette), arrivé dans la grotte j'ai fait deux pas, et hop, deux lions des montagnes et trois trolls qui me tombent dessus. Autant dire que j'ai pas fait long feu. Je suis sorti en courant, ai foncé à la ville la plus proche pour avoir le soutien des gardes et de Mazoga l'Ogre, mais ils se sont tous fait butés pendant que je me cachais en hauteur. Et comme ces bestioles craignent l'eau, impossible de les noyer :/
Francescos est un peu plus facile, s'adapte donc au joueur, lui proposant quand même un peu de challenge.

J'ai fait trente heures de jeux avec chacun des deux mods. OOO est plus complet (des factions supplémentaires, des quêtes sympas en plus), mais on en chie pas mal dans les grottes et donjons. Francescos est plus simple, il ne gêne pas la progression du joueur.  

Comme il est d'ailleurs dit dans le lien de mandagor : pour ceux qui aiment la difficulté et n'ont pas peur de mourir plusieurs fois, voire devoir attendre encore 10 niveaux avant de pouvoir faire une quête, prenez OOO
Par contre, ceux qui préfèrent ne pas trop s'embêter avec toutes ces considérations, prenez Francescos.  

J'ai pas essayé WarCry pour l'instant, donc je peux rien dire dessus :d

---------------
n°6352864
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 28-05-2009 à 13:41:21  profilanswer

j'utilisait OOO avant, c'est vrai qu'il est super simpas et la faction qui zone dans le sud ouest de la carte est bien simpas (leur armure noir mate est de toute beauté).
le lvl (quasi)fix des rencontre est super et on est souvent en difficulté. par exemple impossible de faire à 100% le donjon ayleide en face en sortant de prison lvl1 car au bout il y a des petit coriaces!

ce coup ci j'ai pas opté pour ooo mais juste francesco, ça permet plus de liberté dans le jeu avec quand meme pas mal de chalenge (certain groupe d'ennemis sont coriaces) sans être impossible.

Message cité 1 fois
Message édité par Mandagor le 28-05-2009 à 13:43:02

---------------
n°6352908
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 28-05-2009 à 13:54:00  profilanswer

Mandagor a écrit :

j'utilisait OOO avant, c'est vrai qu'il est super simpas et la faction qui zone dans le sud ouest de la carte est bien simpas (leur armure noir mate est de toute beauté).

Si c'est une armure un peu magique que tu ne peux pas porter sans être membre de je ne sais quoi, alors elle existe aussi dans Francesco :)

---------------
n°6353175
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 28-05-2009 à 15:17:31  profilanswer

elle était pas magique mais il me semble qu'il fallait descendre au fond du temple de cette faction pour choper un crystal qui te permetait ensuite de la porter

---------------
n°6353231
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 28-05-2009 à 15:39:43  profilanswer

Ha, ok, je n'ai jamais trouvé ce crystal, alors.

Merci pour l'info :jap:

---------------
n°6353437
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 28-05-2009 à 15:59:33  profilanswer

Vous avez des feedbacks sur open cities et better cities ? Mon coeur balance entre les 2...

L'idée de ne plus avoir de loading est plaisante mais si la refonte des villes et très réussie ça peut pardonner les loadings.

Merci d'avance.

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°6353448
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 28-05-2009 à 16:03:23  profilanswer

Au moins ton temps de chargement n'est que pendant l'ouverture d'une porte d'une ville, alors qu'avec OpenCities ce sont tes FPS aux abords des villes (dès que les cells de la ville sont chargées, donc) sont amoindris

pas top quand même, à mon avis - enfin, surtout si tu mets du Qarl... [:spamafote]

---------------
n°6356834
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 30-05-2009 à 01:46:09  profilanswer

Je suis en train d'installer quelques mods, et de tester le tout (vive le tgm, d'ailleurs :o)

J'ai mis Francesco + MMM (en fait j'avais jamais essayé MMM, je me rends compte...), et hop direction Vilverin, la ruine en face des égouts de la prison. Et ben on se fait submerger en moins de deux [:tinostar]

http://www.izipik.com/images/200905/30/i3y6yxgvw8c9hmyrhk-oblivion.jpg

Désolé pour l'image qui tremble, je m'en prends un peu plein la geule :o

Message cité 1 fois
Message édité par AlexMagnus le 30-05-2009 à 01:49:33

---------------
n°6356854
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Transactions (0)
Posté le 30-05-2009 à 02:32:11  profilanswer

Vous savez si OOO ou MMM changent la gestion du perso, et si oui de quelle manière ? (changements de niveaux, évolution des caractéristiques et compétences, ...)

n°6356931
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 30-05-2009 à 09:38:14  profilanswer

MMM ne change rien.
OOO Full, oui, OOO Light non (tu as alors le choix de mettre les modules de modification du levelling du perso que tu souhaites)

Enfin, OOO Light change quand même les carac de base des races et des signes

Message édité par AlexMagnus le 30-05-2009 à 09:38:49

---------------
n°6357973
thana54
made in concept
Transactions (0)
Posté le 30-05-2009 à 21:42:33  profilanswer

[:gaga drapal]
J'ai récemment repris une partie en cours que j'avais commencé quand j'avais encore mon 17" (26" maintenant miam) et j'avais déjà remarqué que les leveled-items n'avaient pas le niveau officiel lors de leur obtention. Par exemple, l'écusson de Chorrol ne me donne que 15% de reflect damage au lieu des 33% :heink:
Idem pour les pierres sigilaires, j'ai du attendre les niveaux proches de lvl30 pour en avoir des parfaites. Je n'ai pas le jeux sous le nez (le pauvre barton n'aimerais pas trop :whistle: ), et je me demandais si vous aviez aussi constaté des baisses de stats des objets et surtout une obtention tardive des objets sous peine d'avoir la version inférieure.

J'ai lu le guide de mod donné en page précédente et j'ai vu que certains mods sont à déconseiller (comme Natual truc truc que j'utilise) mais alors lesquels choisirs pour les remplacer (c'est un peu flou, certains regroupent tout un tas de mods par forcement utiles) ?

Pour les mods gameplays je m'y perd un peu aussi, alors lequel choisir pour avoir un peu plus de réalisme tout en bashant du mobs par moment ?

Je cherche aussi quelques retours sur les packs Qarl, fonctionnent-ils bien sous wine ? (le jeu passe pas mal, sauf quelques fois de mauvais arbres ou terrain qui deviens transparent et laisse apparaitre la texture du sol bien plus bas)

[edit]J'oubliais, une question sur le lvl max atteignable, que faut-il privilégier ? Monter avec de gros multiplicateurs ses stats ou pas ? Une fois les stats à 100 il n'y a plus moyen de gagner de niveaux, et idem sur les skills primaires :/ (j'ai 100 en endurance, 90+ en chance, ~90 force, le reste sous les 85 et j'ai un peu de marge avec les skills primaires, sneak 95, sécu bloqué avec la clef squelette, guérison/armurerie/acro proche des 90, et athlé dans les <70, et lvl 38) J'ai l'impression d'avoir gâché quelques lvls.

Message cité 1 fois
Message édité par thana54 le 30-05-2009 à 21:49:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[besoin d'aide]mario2,the lost world[Topic unique] The Elder Scrolls IV: Oblivion (à fermer jusqu'au 23)
Aide sur achat d'une xbox 360Besoin d'aide, je suis banni des jeux punkbuster, on m'a piqué ma clé
fifa street2 avec swap magic aide.IGI 2 besoin d'un poil d'aide a la mission de la prison
aide pour rayman DSAide Oddworld stranger's
Plus de sujets relatifs à : TES IV : Oblivion / Gameplay Aide de jeu - MODS (maj) Shivering Isles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)