Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  403  404  405  406  407  408
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouveau Mass Effect / Remaster Trilogie

n°14929948
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 13-12-2020 à 15:45:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

L'Arche Quarrienne était censé être l'objet d'un DLC annulé, et ce qui lui est arrivé est expliqué dans un livre.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2020 à 15:45:13  profilanswer

n°14929955
Goku82
Xbox : Kitof82
Transactions (0)
Posté le 13-12-2020 à 15:48:34  profilanswer

MacEugene a écrit :

L'Arche Quarrienne était censé être l'objet d'un DLC annulé, et ce qui lui est arrivé est expliqué dans un livre.

Dans quel livre ?

n°14930177
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-12-2020 à 18:57:46  answer

MacEugene a écrit :

Je veux bien les explications du coup :-)

n°14930477
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 13-12-2020 à 21:59:20  profilanswer

Goku82 a écrit :

Dans quel livre ?

il y a apparemment 3 livres :

ME Andomeda : La révolte du nexus
Qui explique donc ce qui s'est passé lors de cette révolte. Chose qui n'est pas du tout clairement détaillé dans le jeu.

ME Andomeda : Initiation
Centré sur le perso de cora, mais je n'en sais pas trop plus

ME Andomeda : Annihilation
Qui donne les détails sur l'arche Quarrienne.

Contrairement a ceux de la première trilogie je ne les ai pas lu. Ce donne quoi ?

---------------
Garage GT5
n°14931034
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Transactions (0)
Posté le 14-12-2020 à 11:00:02  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ya quelques artistes majeures de la trilogie qui sont revenu apparemment.

Tant mieux néanmoins le scénario va être aussi alambiqué que toutes les théories qui vont fleurir chez la fanbase...

Etant donné ce qui a été dit par le studio à la fin de la trilogie, je ne serais pas vraiment étonné que l'idée de faire réapparaitre certains protagonistes vient du service marketing et non des devs.

Mais si pour eux MEA n'a pas marché car il n'y avait pas Liara, Tali & cie ou pire encore Shep, je trouve ça plutôt inquiétant... :D  

n°14933034
alffir

Transactions (5)
Posté le 15-12-2020 à 13:31:11  profilanswer

aliss a écrit :

Tant mieux néanmoins le scénario va être aussi alambiqué que toutes les théories qui vont fleurir chez la fanbase...

Etant donné ce qui a été dit par le studio à la fin de la trilogie, je ne serais pas vraiment étonné que l'idée de faire réapparaitre certains protagonistes vient du service marketing et non des devs.

Mais si pour eux MEA n'a pas marché car il n'y avait pas Liara, Tali & cie ou pire encore Shep, je trouve ça plutôt inquiétant... :D

Un peu du même avis, même sans parler de MEA (je l'ai juste essayé avec les 10h de démo gratuites, et n'ai même pas eu la motivation d'aller au bout).

ME 1 est arrivé avec un tout nouvel univers, et ça n'a pas empêcher son succès, notamment parmi les joueurs de KOTOR.

Alors vouloir reprendre des perso de la première trilogie pour ces nouveaux jeux, ça sent la volonté de limiter les risques des décideurs et pas l'ambitions de développeurs.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°14933058
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (150)
Posté le 15-12-2020 à 13:44:09  profilanswer

aliss a écrit :

Je n'ose imaginer si ça avait été le cas... Andromeda s'est fait basher... En aurait été il autrement avec Shepard & cie?

J'ai beaucoup aimé Andromeda perso... Pas parfait mais très bon jeu.

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14933137
-LeNain-

Transactions (0)
Posté le 15-12-2020 à 14:18:13  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Je n'ose imaginer si ça avait été le cas... Andromeda s'est fait basher... En aurait été il autrement avec Shepard & cie?

J'ai beaucoup aimé Andromeda perso... Pas parfait mais très bon jeu.

Andromeda est un (très) bon jeu, mais pas un bon mass effect au final. Il détonne un peu, personnellement ça ne me dérange pas mais je comprends les ultra fans.
Sans compter les attentes démesurées après X années d'attente et le fait qu'il ait été release avant d'avoir été finalisé (comme souvent)

n°14933172
imarune

Transactions (0)
Posté le 15-12-2020 à 14:41:35  profilanswer

Amha, un Andromeda avec Shepard ou un clone de Shepard aurait été mieux accueilli par les fans Mass Effect. Ne serait-ce que parce ça impliquait que le joueur incarne un/une énorme badass avec un pedigree long comme le bras plutôt qu'un Ryder inexpérimenté (au début).
Mais pour ça, Bioware aurait du pondre une fin de Mass effect 3 où Shepard est vivant dans un univers peu modifié par la guerre des moissonneurs   :o  

Ca, plus les défauts du jeu à ses débuts (animations faciales, par exemple), plus le manque de contenu (trop de quêtes fedex) a déchainé les réactions excessives de pas mal d'hystériques. Et le bashing du jeu, l'abandon des DLC et l'ajournement sine die d'une suite...
En fait, ce jeu aurait dû s'appeler Andromeda tout court et ne faire aucune référence à la trilogie Mass Effect (départ avant la découverte des moissonneurs). Ca laissait au moins aux fans transis l'espoir d'obtenir un jour un Mass Effect 4.  
Et ceux qui ont apprécié Andromeda pour ses qualités voisines de ME1 (exploration) et son très bon gameplay auraient eu leurs DLC et probablement une suite  :o

n°14933178
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-12-2020 à 14:45:52  answer

Non, mais le pseudo monde ouvert avec ses repop d'ennemis, désolé, pour moi cela ne passait pas.
Et ses persos mal conçus... à commencer par son héros.
Mince, quand tu passes derrière Shepard, tu ne peux pas te foutre dans la peau d'un ado mal dégrossi et espérer emporter l'unanimité.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2020 à 14:45:52  profilanswer

n°14933206
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Transactions (0)
Posté le 15-12-2020 à 15:03:35  profilanswer

Le pitch de MEA ou le profil des Ryder ne m'a pas dérangé.

Personnellement c'est surtout la relative faiblesse de l'écriture et des dialogues (par rapport à la trilogie) qui m'a déçu.

Je ne suis pas persuadé qu'utiliser l'équipage du Normandy à la place aurait changé grand chose dans ces conditions.

n°14933430
imarune

Transactions (0)
Posté le 15-12-2020 à 17:04:28  profilanswer

Tu confirmes ce que j'ai dit juste au-dessus. Shepard est un héros avant même d'entamer le prologue ME1. D'où les répiiques badass et très connes la plupart du temps: ce que les fans de ME ont apprécié et ce qu'ils ont reproché à Andromeda (héros faible et immature)

aliss a écrit :

Personnellement c'est surtout la relative faiblesse de l'écriture et des dialogues (par rapport à la trilogie) qui m'a déçu.

Je ne suis pas persuadé qu'utiliser l'équipage du Normandy à la place aurait changé grand chose dans ces conditions.

La trilogie est quand-même assez faible au niveau écriture et dialogue. On s'y attache parce qu'il y a 3 épisodes (et encore, le fan service est vraiment trop visible sur le dernier épisode)

Faiblesse d'écriture sur Andromeda, c'est sûr. Mais le côté exploration et gameplay très jouissif m'a plu. Pour le côté "équipage composé d'adolescents" vs "équipage entrainé et super badass", j'espère que tu ne va pas nier que ça a en partie généré le shitstorm? Ca et le manque d'une fin acceptable par des gens qui sont capables de pondre des fanfics interminables sur l'amour de leur adolescence: Liara, Garrus, Tali, etc., et surtout ... Shepard. Et oui, pas mal de fans n'ont pas une attitude mature vis à vis de LEUR avatar (shepard male ou femelle)

Bon, ceci-dit, Andromeda aurait du être bien meilleur. Problèmes résolus par la disparition complète du studio qui l'a produit: fired  :o  

n°14933564
-LeNain-

Transactions (0)
Posté le 15-12-2020 à 18:06:14  profilanswer

imarune a écrit :

La trilogie est quand-même assez faible au niveau écriture et dialogue. On s'y attache parce qu'il y a 3 épisodes (et encore, le fan service est vraiment trop visible sur le dernier épisode)

Faiblesse d'écriture sur Andromeda, c'est sûr. Mais le côté exploration et gameplay très jouissif m'a plu. Pour le côté "équipage composé d'adolescents" vs "équipage entrainé et super badass", j'espère que tu ne va pas nier que ça a en partie généré le shitstorm? Ca et le manque d'une fin acceptable par des gens qui sont capables de pondre des fanfics interminables sur l'amour de leur adolescence: Liara, Garrus, Tali, etc., et surtout ... Shepard. Et oui, pas mal de fans n'ont pas une attitude mature vis à vis de LEUR avatar (shepard male ou femelle)

Bon, ceci-dit, Andromeda aurait du être bien meilleur. Problèmes résolus par la disparition complète du studio qui l'a produit: fired  :o  

Les personnages de la trilogie sont quand même plus étoffés à mon avis.

L'exploration de MEA était sympa mais largement plombée par les sidequests fedex trop présentes. La proportion main quest et sidequest est trop largement à l'avantage des secondes.

n°14933603
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 15-12-2020 à 18:17:44  profilanswer

Sur TOUTE les planètes faut faire la même chose...Sérieux, l'écriture de MEA est à 1000 lieux derrière l'écriture de la trilogie.

n°14934135
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 16-12-2020 à 06:09:06  profilanswer

imarune a écrit :

La trilogie est quand-même assez faible au niveau écriture et dialogue.  

C'est pas tant la prose qui est ouf, c'est les personnages qu'ils ont créé. Mordin, Samara, Legion, Liara... osef de Shepard et ses répliques, le sel de ME n'est pas là.

n°14934397
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Transactions (0)
Posté le 16-12-2020 à 10:20:37  profilanswer

Pupoul a écrit :

Sur TOUTE les planètes faut faire la même chose...Sérieux, l'écriture de MEA est à 1000 lieux derrière l'écriture de la trilogie.

C'est un copier-coller de DAI dans le mode de fonctionnement.

Message édité par aliss le 16-12-2020 à 10:20:53
n°14945757
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Transactions (2)
Posté le 24-12-2020 à 23:59:01  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est pas tant la prose qui est ouf, c'est les personnages qu'ils ont créé. Mordin, Samara, Legion, Liara... osef de Shepard et ses répliques, le sel de ME n'est pas là.

Voilà. ME, c'est pas Shepard, mais ceux qui l'ont accompagné

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°14951009
galactus20​03
Pensez toujours à évoluer...
Transactions (0)
Posté le 31-12-2020 à 03:58:37  profilanswer

Vous avez un écran 8K ?

https://youtu.be/cj-RfOsVKW4

:jap:

n°14951130
harlock73

Transactions (0)
Posté le 31-12-2020 à 10:28:22  profilanswer

bonjour ,  

si je l 'achète sur steam , andromeda et les 2 premiers , dois je passer par origin ?? je préfère avoir seulement steam . merci

Message cité 1 fois
Message édité par harlock73 le 31-12-2020 à 10:29:07
n°14951587
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 31-12-2020 à 16:15:48  profilanswer

harlock73 a écrit :

bonjour ,  

si je l 'achète sur steam , andromeda et les 2 premiers , dois je passer par origin ?? je préfère avoir seulement steam . merci

C'est normalement indiqué sur la page des jeux. Je dirai quand même, sans me mouiller, que Origin est obligatoire.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°14953795
sPiKe696

Transactions (0)
Posté le 03-01-2021 à 17:27:30  profilanswer

J'avais adoré Mass Effect 1er du nom, puis j'ai lâché les jeux vidéos. Je viens de m'y remettre un peu, du coup je vais attendre cette nouvelle édition avec impatience ! J'ai tout oublié du coup ce sera comme une première fois !

n°14953845
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 03-01-2021 à 18:57:27  profilanswer

Perso j'ai également hâte d'y rejouer. Je me rappelle bien des jeux, sauf quelques éléments, ce qui m'embêtent pas mal car je trouvais certains truc incohérents.
Je pense que c'est parce que j'avais du oublier certaines choses.
Et je ne suis pas le seul, car j'avais posé la question ici et personne n'a pu répondre.. :whistle:

Message édité par LaMoR le 03-01-2021 à 18:58:28

---------------
Garage GT5
n°14953929
-LeNain-

Transactions (0)
Posté le 03-01-2021 à 20:20:37  profilanswer

Par exemple ?

n°14954007
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 03-01-2021 à 21:28:41  profilanswer

-LeNain- a écrit :

Par exemple ?

J'ai retrouvé mes messages :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t12345489

---------------
Garage GT5
n°14954011
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 03-01-2021 à 21:31:00  profilanswer

bin les gens ont donné les réponses ?

n°14954019
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 03-01-2021 à 21:38:43  profilanswer

Pupoul a écrit :

bin les gens ont donné les réponses ?

Pas vraiment, la plupart c'était : en effet je me souviens pas.
Et une autre a indiqué une possible réponse sans être sur et indiquait que c'était plutôt une pirouette pour balancer la sauce de l'action.

Du coup j'aimerai le "revivre" pour voir ce que j'en pense.

---------------
Garage GT5
n°14954023
-LeNain-

Transactions (0)
Posté le 03-01-2021 à 21:44:20  profilanswer

Pour Ilos dans le début du 2 tu parles au conseil dans le bureau d'Udina (d'Anderson suivant tes choix) et ils disent qu'ils n'ont rien trouvé de fonctionnel sur la planète, juste une IA défaillante.  

On peut donc probablement conclure que cet accès ne fonctionne plus.

Accessoirement ce conduit jusqu'à la citadelle a été créé par les Reapers, peut être pas la meilleure idée surtout que le 1er truc qu'ils ont dû faire est de le fermer.

D'ailleurs il doit y a voir une question de chronologie si je me rappelle bien. La flotte arrive sur terre et constate seulement après que les reapers ont fermé la citadelle, empêchant l'amarrage du creuset. C'est seulement là qu'il est décidé d'avoir un rush pour tenter de s'infiltrer et l'ouvrir.

Message édité par -LeNain- le 03-01-2021 à 22:12:45
n°14954074
Painsec
Henshin a bye bye
Transactions (40)
Posté le 03-01-2021 à 22:49:50  profilanswer

Spoiler :

Je pense aussi que le relai entre Ilos et le Presidium a été détruit ou déplacé. Etant donné que c'est le cheval de Troie de la Citadelle, ce serait un peu stupide qu'ils l'ait laissé tel quel sans rien faire entre ME1 et ME3 :o  

n°14955353
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 04-01-2021 à 22:50:25  profilanswer

Merci :jap:
c'est bien ce que je dis, j'ai oublié ces détails/pas assez fait attention et ca m’embête.

C'est pour ca que j'aime bien revoir/refaire les films qui m'ont plu car je m’aperçois de pleins de choses que j'avais loupé.

Message édité par LaMoR le 05-01-2021 à 17:48:41
n°14956107
redd
Toujours la tête dans le cloud
Transactions (0)
Posté le 05-01-2021 à 16:36:43  profilanswer

J'ai hâte aussi de me refaire l'histoire d'une traite.

Par contre, le système de jeu a quand même un peu changé entre ME1 et ME3. On sait s'ils vont favoriser l'un des deux, ou repartir sur des bases nouvelles ?

---------------
Steam : Redd_Lille
n°14956437
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (150)
Posté le 05-01-2021 à 21:52:29  profilanswer

Le système de combat d'Andromeda svp :love:

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14956727
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 06-01-2021 à 10:55:42  profilanswer

redd a écrit :

J'ai hâte aussi de me refaire l'histoire d'une traite.

Par contre, le système de jeu a quand même un peu changé entre ME1 et ME3. On sait s'ils vont favoriser l'un des deux, ou repartir sur des bases nouvelles ?

Non pour le moment on ne sait pas trop à quoi s'attendre. On devrait avoir des infos sous peu  :jap:

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°14956866
redd
Toujours la tête dans le cloud
Transactions (0)
Posté le 06-01-2021 à 12:57:20  profilanswer

Allez, c'est le moment de ressortir vos Shepard pour rêver un peu !

Moi je m'étais inspiré de Wesley Snipes dans Demolition Man, mais en + beau gosse  :o  

https://i.ibb.co/xJtPbxM/Screen-Shepard-1.jpg
https://i.ibb.co/C0Gc4cp/Screen-Shepard-4.jpg
https://i.ibb.co/ryL4DvC/Screen-Equipe-2.jpg

---------------
Steam : Redd_Lille
n°14956890
-LeNain-

Transactions (0)
Posté le 06-01-2021 à 13:24:36  profilanswer

J'ai toujours préféré les femshep, moins bourrins [:ocube]

https://i.imgur.com/PzOGeKm.png

n°14956944
imarune

Transactions (0)
Posté le 06-01-2021 à 14:11:18  profilanswer

A priori un remaster (textures, etc.) mais pas un remake. Adieu donc un gameplay Andromeda dans Mass Effect 1,
https://www.jeuxvideo.com/news/1320 [...] augure.htm

n°14956974
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 06-01-2021 à 14:27:17  profilanswer

Oui ça on le sait déjà :o

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°14956983
imarune

Transactions (0)
Posté le 06-01-2021 à 14:31:49  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Le système de combat d'Andromeda svp :love:

@Pesos: tonton-thon y croit encore. J'aurai également bien apprécié un remake, et pas un remaster  :o  

n°14956996
-LeNain-

Transactions (0)
Posté le 06-01-2021 à 14:39:46  profilanswer

Sortir le 1 avec juste un update graphique serait quand même un beau foutage de gueule faut être réaliste

n°14957004
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 06-01-2021 à 14:46:42  profilanswer

D'ailleurs j'ai réinstall le 1 (Feros en ce moment [:dawao]) avec les mods qui vont bien pour jouer correctement en 1440p et y a pas vraiment besoin d'un remaster... peut-être pour activer certaines options graphiques, et encore.
Les mods en question (déjà mentionnés plusieurs fois sur le topic) :

Après y a les limitations techniques d'un jeu sorti en 2008 mais franchement, si le remaster fait pas mieux que ça, je verrais pas trop l'intérêt de l'acheter.

Message édité par Taiche le 06-01-2021 à 14:47:20

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°14957007
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-01-2021 à 14:48:06  answer

EA a dit que le gameplay de ME1 allait se calquer sur celui de ME2/ME3 ...

n°14957020
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 06-01-2021 à 14:51:58  profilanswer

Si tu as un lien vers une info officielle, ça m'intéresse parce que je l'ai trouvée nulle part :??:

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  403  404  405  406  407  408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic kotor II ?[MaJ] [VDS]ConsoleS,Jeux PS2,PSP,PC,BR et AccessoireS !
[PC] Recherche un action RPG en vue 3ème personne[Vendu] Crysis PC neuf
Race Driver: GRID - Topic répertoire SauvegardeRace Driver GRID - Topic spécial multijoueurs
[VDS]Mass Effect collector/Orange box/DMC4/Lost odisseyLa 'AckTeam recrute pour COD4 sur PC
[VDS] Halo3, Mas Effect, Forza2 baisse de prix 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouveau Mass Effect / Remaster Trilogie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)