Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8248 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  405  406  407  408  409  410
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouveau Mass Effect / Remaster Trilogie

n°8678486
Hive

Transactions (1)
Posté le 13-03-2012 à 19:36:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il paraît que l'on voit la tête des quariens or...
 

Spoiler :

Sur Rannoch, un problème avec Origin m'a fait skippé la scèjne, je n'ai que vu Tali enlever ou remettre son masque... J'ai loupéquelque chose ? Quelqu'un a un screen du visage de Tali et/ou des Quariens ?
 
Merci d'avance !!

mood
Publicité
Posté le 13-03-2012 à 19:36:11  profilanswer
 

n°8678495
Fami

Transactions (0)
Posté le 13-03-2012 à 19:40:16  profilanswer
 

Hive a écrit :

Il paraît que l'on voit la tête des quariens or...
 

Spoiler :

Sur Rannoch, un problème avec Origin m'a fait skippé la scèjne, je n'ai que vu Tali enlever ou remettre son masque... J'ai loupéquelque chose ? Quelqu'un a un screen du visage de Tali et/ou des Quariens ?
 
Merci d'avance !!



http://www.youtube.com/watch?v=aYOeaV0Daic


---------------
Ma SteamList (+ Origin, Uplay)
n°8678499
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Transactions (0)
Posté le 13-03-2012 à 19:41:53  profilanswer
 


Spoiler :

enfin quoi qu'il arrive j'en conclut que peut importe la théorie tout est annihilé sauf les quatre pinpins qui arrivent sur une planète "déserte" et reconstruisent tout. Bref au final l'avancé technologique tant redouté par les reapers est détruite (et leurs plans sont achevés), même si au final les reapers sont détruits.


---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°8678531
spike79
PSN : Spike79
Transactions (0)
Posté le 13-03-2012 à 19:53:22  profilanswer
 

Hop  
 
Corey Gaspur ‏- Lead Combat Designer at BioWare - Mass Effect franchise
 
An amazing article about the ending of Mass Effect 3 and how it has affected fans for the better or worse:  
 

Spoiler :

"Pourquoi la fin de Mass Effect 3 est satisfaisante, et pourquoi elle est digne de la série"
 
Par Ben Kuchera.
 
Mass Effect 3 a été la cible de la colère des fans avant même que la majorité des joueurs aient pu essayer le jeu. Les fins ont été leakées, le DLC était contesté, et des décisions prises dans les jeux précédents étaient de nouveau discutées. Maintenant que beaucoup de fans ont eu la chance de jouer au jeu et de le finir, la controverse sur la fin s'est transformée en infamie. Les joueurs ont même commencé un mouvement extraordinaire pour convaincre BioWare de changer la fin. Ce n'est plus suffisant de ne pas aimer la fin du jeu, certaines personnes pensent qu'il est nécessaire qu'elle soit corrigée.
 
Les dernières scènes du jeu sont certainement problématiques. Il y a des choses qui n'ont pas vraiment de sens – est-ce que quelqu'un peut expliquer les actions du Normandy dans ces derniers moments? - mais la majorité des critiques sur la fin du jeu sont vides, et prouvent plus de choses sur les amateurs de jeux vidéos que sur BioWare.
 
Regardons un peu ces critiques. La première chose que certaines personnes ont noté est que la fin est un deux ex machina géant, et c'est certainement une critique valide. Les dernières scènes se déroulent d'une certaine façon peu importe ce que vous avez fait ou vos décisions dans les derniers moments. Le jeu devient un Livre Dont Vous Etes Le Héros à ce moment là, ou du moins il est moins bon pour cacher la nature linéaire de vos choix.
 
Mon premier contre-argument est le fait qu'un deux ex machina a été utilisé dès le début du jeu. La Terre est attaquée par les Moissonneurs. Shepard est forcé d'accepter une retraite stratégique, et juste comme ça, on apprend qu'il y a une super-arme qui pourrait être le seul espoir de la galaxie toute entière ? Les auteurs sont à l'œuvre dès le début du jeu, et le prémisse est monstrueusement grossier : On doit se battre contre le temps pour créer cette fabuleuse technologie alien qui peut tous nous sauver ! C'est comme une version du roman Contact, avec plus d'enjeux. Il y a certainement un élément de scénario large et très voyant jeté dans le jeu, mais c'est tout au début qu'il apparaît.
 
De plus, qui est ce gamin à qui Shepard parle à la fin du jeu ? Nous l'avons vu mourir dans la première partie du jeu, et les séquences rêves nous ont fait savoir qu'il hante Shepard pendant un moment. La manifestation de cet enfant-fantôme à la fin du jeu n'est que la technologie Moissonneur cherchant une forme qui est importante pour Shepard, et c'est étrangement subversif. Comment pouvez-vous imaginer quelqu'un prendre une décision qui va impacter la galaxie toute entière quand vous parlez à travers la bouche d'un enfant qui rappelle à cette personne ses propres échecs dans la crise en question ? En quelque sorte, l'enfant représente les pires peurs de Shepard, et toutes les personnes qu'il/elle n'a pas pu sauver. Et ça a du sens.
 
Dernièrement, les choix présentés à Shepard à la fin de l'histoire ont été critiqués comme étant « magiques », mais le jeu n'a pas de problème à présenter des technologies Prothéennes de manière si avancées qu'elles pourraient aussi bien être super-naturelles. La Citadelle et les Relais sont deux choses construites par la technologie Moissonneurs avant les Prothéens, et sont deux exemples d'une technologie extrêmement puissante et à peine comprise dans le propre univers du jeu. Les capacités de la super-arme de la fin du jeu continue cette logique interne de la suprématie des Prothéens et des Moissonners.
 
Même Arthur C. Clarke a noté que « toute technologie suffisamment avancé est impossible à différencier de la magie. ». Les Prothéens sont clairement suffisamment avancés. Et s'ils ne l'étaient pas, ce n'est pas comme si les pouvoirs Biotiques n'étaient pas expliqués avec grand chose de plus qu'un geste de la main. Il faut bien des genres de sorcier dans le jeu, non ?
 
Mais mes choix n'ont aucun impact !
 
Mes choix ont été conçus pour avoir un impact sur le jeu, mais ce n'est pas le cas ! Tout est arbitraire ! Voilà l'argument qui a le moins de sens, les quarante heures plus-ou-moins avant les scènes de fin sont pleines de moments d'importances qui reflètent vos choix. Des personnages vivent, ou meurent. Il faut prendre des décisions difficiles quand vous parlementez avec les nombreuses races et les nombreux personnages du jeu, et des choix passés vont vous sembler intelligents en y repensant, et d'autres vont venir vous hanter. Mass Effect 3 m'a souvent laissé indécis, assis devant ma télévision avec la manette dans les mains, en train de peser le pour et le contre des options m'étant présentées.
 
Les choix ne sont pas arbitraires. J'ai parlé à un grand nombre de personnes qui ont joué à Mass Effect 3, et leur expérience n'a que très peu de ressemblance avec la mienne. Et cette différence vient des choix que nous avons fait, et la façon dont le jeu traite ses choix. Le fait que les joueurs ignorent tout un jeu qui n'est conçu que de conséquences pour se plaindre que cinq minutes de cinématiques ne leur ont pas gentiment tapé sur l'épaule pour ce qu'ils ont fait est complètement fou. La nature pleine de choix de votre jeu personnel est jeté à la poubelle parce que vous n'avez pas eu la fin que vous vouliez ? Ou bien parce que le jeu ne vous donne pas un résumé de tout ce que vous avez fait dans les dernières cinématiques ?
 
De plus, les décisions finales que vous prenez dans le jeu détermine le destin de presque tout ce qui est vivant dans la galaxie. Bien sûr que vos décisions ont une importance, le résultat de ces décisions n'est simplement pas explicités. Ce que le jeu ne fait pas, c'est de vous remettre vos choix sous le nez. Beaucoup de choses sont laissées à l'imagination, et mon opinion est qu'on donne assez au joueur pour que la fin soit satisfaisante.
 
Pourquoi tout est si triste ?
 
Voilà la dernière critique, et c'est ce qui semble mettre les joueurs sur la défensive. Peu importe ce que vous faîtes, peu importe ce que vous choisissez, peu importe ce qui se passe dans le jeu, la fin a un certain niveau de pathos et désespoir. Il n'y a pas d' « happy ending ».
 
Chaque joueur s'accommode de ça de façons différentes. Certains supplient BioWare de sortir un DLC pour leur offrir une nouvelle fin, une « meilleure » fin. Ils veulent un Shepard heureux sur le pont du Normandy, en train de boire une bière avec Joker en parlant du bon vieux temps. Ce n'est pas une fin que vous pouvez obtenir pour le moment, ou du moins nous n'y croyons pas. Certaines personnes demandent à BioWare de « corriger » la fin pour qu'elle soit meilleure, comme s'il avait été trompé par le jeu, qui n'offre pas tous ce qu'ils avaient espérés depuis le début de la série. Ils ont investit du temps, de l'effort, pour « gagner » dans le jeu, et ils veulent un peu de bonheur, bon sang !
 
« Mass Effect 3 m'a vidé sur le plan émotionnel. C'est le jeu de BioWare donc c'est leur choix. Et clairement le jeu marche très bien pour obtenir cette réponse de moi, mais je me sens toujours mal. » m'a dit un fan. « Je ne joue pas à des jeux pour me sentir si mal [en les terminant]. Comment est-ce que je peux faire confiance à BioWare pour ne pas me ruiner complètement à nouveau, si je décide de les rejoindre dans leur prochaine franchise ? »
 
Voilà le problème : Vous ne savez pas s'ils ne vont pas vous déprimez au prochain jeu. C'est là quelque chose de fantastique avec les œuvres dramatiques. Vous commencez à apprécier vos personnes, peut-être même que vous les aimez, mais il n'y a rien qui empêche les personnes qui ont le contrôle sur ces personnages de décider des les tuer et de vous faire ressentir des émotions complexes. Un bon drame est comme la vie; vous n'avez pas vraiment le contrôle sur le destin des gens qui vous importent. Ils viennent, et ils s'en vont. Les joueurs ont pris pour habitude, s'ils jouent de la bonne façon, d'obtenir une fin heureuse, et de garder l'image de leur avatar heureux jusqu'à la fin des temps. BioWare a décidé de faire quelque chose de plus courageux, et de plus compliqué. Cette attitude a été présenté à de nombreuses reprises dans le jeu, et il n'était pas dur de s'en rendre compte. Il n'y a jamais eu de garantie que Shepard survivrait, et il était en fait presque promis que la fin du voyage serait conjointe à un énorme coût, mental et physique. La fin reste donc dans le ton et les thèmes de la série.
 
Mass Effect a toujours été conçu autour de l'idée du choix, mais ce choix n'était donné que sur certains évènement qui arrivent toujours. Peu importe comment vous jouez au premier jeu, l'antagoniste sera toujours le même. Shepard mourra toujours au début du deuxième jeu. Mass Effect 3 se terminera toujours avec Shepard sur la Citadelle, à prendre une dernière décision. Vous avez toujours eu de quoi explorer le monde autour de vous et essayer de sauver ou punir les personnages qui le peuplent, mais BioWare a toujours a gardé la main ferme sur les reines. Cela ne veut pas dire que la fin ne vaut rien ou que vos choix sont arbitraires, cela veut simplement dire qu'il y avait une histoire en particulier à raconter, et que c'était votre boulot de jouer un rôle dans cette histoire. La façon dont vous vous êtes comportés vous a été laissé, mais BioWare a toujours contrôlé le début, le milieu et la fin de votre voyage.
 
C'est un jeu que vous ne pouvez pas gagner, pas de la façon dont les gens ont l'habitude. Vu dans sa globalité, ce n'est plus une aventure, mais une tragédie. La seule chose que vous pouvez faire est de sauver qui vous pouvez, ce que vous pouvez. Pour moi, c'est une histoire plus satisfaisante et plus émotionnelle que de terminer le jeu avec Shepard encore vainqueur. La leçon de Mass Effect est bien plus brutale, et honnête. Les héros meurent.
 
Même si vous n'êtes pas d'accord avec ce que j'ai dit...
 
Il est possible que vous pensiez que je ne raconte que de la merde, et je l'accepte. Votre Shepard n'est pas mon/a Shepard, et nous avons sans doute des idées très différentes sur la meilleure façon de raconter une histoire à un joueur. Ce qui rend cette conversation fantastique cela dit est qu'enfin un jeu dans un univers de SF proposent des personnages réalistes. Nous n'avons pas d'autre choix que d'être enflammés lorsqu'on discute d'eux. Nous débattons sur ces sujets parce qu'on aime le jeu, et les gens et les endroits qui le composent. C'est une réussite exceptionnelle.
 
Même si la fin du jeu vous a détruit de manière émotionnelle, vous a enragé, ou si vous boycottez maintenant BioWare, au moins les auteurs ont réussi à rentrer dans votre tête, et vous faire agir. Une réaction de mécontentement total contre la fin d'un jeu est sans doute le plus grand compliment jamais fait à un développeur.


---------------
"Moi ce que je sais, c’est qu’on prépare pas un putain de vaisseau d’urgence sans une putain d’urgence." Richard B. Riddick
n°8678608
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 13-03-2012 à 20:35:03  profilanswer
 


 

Spoiler :

Le choix est déchirant quand t'arrives à cette séquence avec toutes les clés en main  [:gidoin]  
Je ne vois personnellement aucune incohérence.


 
Quand je vois tout le cinéma qui est fait au sujet de cette fin, les mecs qui comprennent rien, etc..., je me dis que le public des JV est vraiment composé de gros boeufs.
Faudrait tout expliquer, faire des fins de 5 heures, qu'on montre toutes les répercussions etc...
C'est désespérant.

n°8678628
gebreugg

Transactions (0)
Posté le 13-03-2012 à 20:44:50  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :

 
Spoiler :

Ben tout le jeu raconte l'endoctrinement de Shepard  [:cosmoschtroumpf]
C'est même dit ultra clairement par Javik la 1ère fois qu'on lui parle dans le Normandy.

 

J'en dis un peu plus en haut de cette page.


 

De même sur Thessia,

 
Spoiler :

la balise qui refuse de donner l'info parce qu'elle détecte des endoctrinés à proximité. Tout le monde pense à l'assassin de Cerberus mais ça pourrait très bien être Shepard aussi.
De plus dans la base de Cerberus elle donne enfin l'info mais en précisant qu'elle ne la donne que parce que son protocole de sécurité a été brisé.


Message édité par gebreugg le 13-03-2012 à 20:46:44
n°8678647
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-03-2012 à 20:53:03  answer
 

Bah que cette fin soit critiquée aussi bien par des gens aimant l'action, des gens aimant le role play, des gens voulant une sad end, des voulant une happy end, des gens qui ont rushé le jeu, des gens qui y ont mis tout l'investissement qu'ils pouvaient, des gens portés sur la réflexion, des gens plus spectateurs, c'est qu'il y a un problème.

n°8678657
gebreugg

Transactions (0)
Posté le 13-03-2012 à 20:56:39  profilanswer
 

Je pense que la fin a deux problèmes :
- Elle est trop floue, même si des éléments sont distillés tout au long du jeu (et hélas beaucoup le sont par Javick) il manque pour ainsi dire la petite pièce qui ferait tout s’emboîter.
- Il manque tout la partie "et après".

n°8678690
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 13-03-2012 à 21:19:30  profilanswer
 

Spoiler :

Ouais enfin, la meilleure fin possible, c'est aussi une fin floue comme ça, non finie, et qui permet aux fans de monter des scénarios cohérents eux même, sans que Bio ne se casse le cul à bien ficeler la chose. Lost style. Bien joué Bioware  [:raph0ux]


Message édité par rootsayen le 13-03-2012 à 21:20:49

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°8678703
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 13-03-2012 à 21:28:36  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


 

Spoiler :

Le choix est déchirant quand t'arrives à cette séquence avec toutes les clés en main  [:gidoin]  
Je ne vois personnellement aucune incohérence.


 
Quand je vois tout le cinéma qui est fait au sujet de cette fin, les mecs qui comprennent rien, etc..., je me dis que le public des JV est vraiment composé de gros boeufs.
Faudrait tout expliquer, faire des fins de 5 heures, qu'on montre toutes les répercussions etc...
C'est désespérant.


 
Tu racontes n'importe quoi, la fin est merdique car totalement incohérente.

Spoiler :

- Shepard se fait sodo par le rayon d'Harbinger, il n'est pas mort mais Harbinger s'envole sans l'achever. Harbinger est un reaper avec tout ce qu'il faut pour scan un champ de bataille et savoir immédiatement si un organic est en vie ou non.
- Le rayon tracteur n'apporte rien aux Reapers au moment où l'Alliance & Shepard décident de tenter de l'utiliser, les Reapers/Catalysts auraient du le couper tout simplement plutot que le laisser ouvert et permettre a l'ennemi de l'utiliser.
- Comme par hasard le rayon emmène les gens qui l'utilisent devant une console capable d'une simple pression d'un bouton d'ouvrir la citadel.
- Anderson arrive a la console avant Shepard alors qu'il n'y a qu'un chemin possible, téléportation ?
- L'illusive man qui pop d'on sait pas où par magie ?
- Le catalyst qui fait apparaitre un ascenseur pour permettre a Shepard de fuck les Reapers alors qu'il aurait pu le laisser crever comme une merde dans la salle de la console


 
Vas y je t'écoute, explique moi toutes ces incohérences.
 

spike79 a écrit :

Hop  
 
[...]


 
Tu as la source en VO s'il te plait ? je me méfis des traductions Fr de très mauvaise qualité

Message cité 2 fois
Message édité par Toulak le 13-03-2012 à 21:30:38
mood
Publicité
Posté le 13-03-2012 à 21:28:36  profilanswer
 

n°8678709
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 13-03-2012 à 21:30:27  profilanswer
 

Toulak a écrit :


 
Tu racontes n'importe quoi, la fin est merdique car totalement incohérente.

Spoiler :

- Shepard se fait sodo par le rayon d'Harbinger, il n'est pas mort mais Harbinger s'envole sans l'achever. Harbinger est un reaper avec tout ce qu'il faut pour scan un champ de bataille et savoir immédiatement si un organic est en vie ou non.
- Le rayon tracteur n'apporte rien aux Reapers au moment où l'Alliance & Shepard décident de tenter de l'utiliser, les Reapers/Catalysts auraient du le couper tout simplement plutot que le laisser ouvert et permettre a l'ennemi de l'utiliser.
- Comme par hasard le rayon emmène les gens qui l'utilisent devant une console capable d'une simple pression d'un bouton d'ouvrir la citadel.
- Anderson arrive a la console avant Shepard alors qu'il n'y a qu'un chemin possible, téléportation ?
- L'illusive man qui pop d'on sait pas où par magie ?
- Le catalyst qui fait apparaitre un ascenseur pour permettre a Shepard de fuck les Reapers alors qu'il aurait pu le laisser crever comme une merde dans la salle de la console


 
Vas y je t'écoute, explique moi toutes ces incohérences.


 
"Bonjour, j'ai rien compris à la musique, mais j'ai quand même raison  [:digiamb:1] "

n°8678713
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 13-03-2012 à 21:32:48  profilanswer
 

Ah merde j'ai confondu avec un autre posteur, toi tu es pour la théorie de

Spoiler :

l'endoctrinement

et pour le coup même si je n'en suis pas certain moi même, elle est logique avec ce qu'il se passe.
Au temps pour moi.


Message édité par Toulak le 13-03-2012 à 21:40:41
n°8678724
gebreugg

Transactions (0)
Posté le 13-03-2012 à 21:37:21  profilanswer
 

En fait cette théorie a même le bon goût d'expliquer les incohérences de la fin.
 
(par contre on spoile là).

n°8678737
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 13-03-2012 à 21:43:24  profilanswer
 

gebreugg a écrit :

En fait cette théorie a même le bon goût d'expliquer les incohérences de la fin.
 
(par contre on spoile là).


 
Qui, du coup, n'en sont pas.
En plus, c'est complètement raccord avec la séquence d'Ilos, dans ME 1.
 
Et on en revient au fait que les critiques sur le manque d'impact des choix sont caduques, puisqu'ils mènent au panel de choix de la fin.
Choix le plus important de la série, évidemment.
 
D'où le sentiment de déchirement phénoménal qui en résulte quand on le fait en ayant tout ce cheminement clairement en tête à ce moment précis :o


Message édité par Eyldebrandt le 13-03-2012 à 21:44:49
n°8678743
gebreugg

Transactions (0)
Posté le 13-03-2012 à 21:46:10  profilanswer
 

Mais je maintiens qu'il manque la pièce qui permet de lier tout ça. Où du moins que ce n'est pas bien amené.

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 13-03-2012 à 21:46:21
n°8678746
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 13-03-2012 à 21:47:39  profilanswer
 

gebreugg a écrit :

Mais je maintiens qu'il manque la pièce qui permet de lier tout ça. Où du moins que ce n'est pas bien amené.


 
Ca par contre, je saisis pas bien.
Quel lien ?  
 
Personnellement, je m'attendais complètement à un truc de ce genre quand  
 

Spoiler :

Anderson explique le plan

n°8678749
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-03-2012 à 21:48:20  answer
 

Il se passait quoi sur Ilos déjà ? J'ai vu deux-trois fois une mention à ce passage, mais j'ai quasiment aucun souvenir précis.

n°8678752
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 13-03-2012 à 21:49:46  profilanswer
 


 
L'inoubliable scène avec l'I.V prothéenne qui, rétrospectivement, explique absolument tout :o

n°8678756
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-03-2012 à 21:50:32  answer
 

J'vais dégoter une vidéo :o

n°8678767
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 13-03-2012 à 21:56:57  profilanswer
 

Je viens de dégoter une vidéo pour la rencontre avec le VI et en fait ca va pas du tout dans le sens de ta thoérie.
 

Spoiler :

Discussion VI base Cerberus
http://www.youtube.com/watch?v=69f [...] plpp_video
 
Dès le départ il reconnait que Shepard est là pour le sauver des forces endoctrinées, donc on peut supposer que Shepard ne l'est pas. D'ailleurs sur la planète des Asari Shepard est considéré comme non endoctriné par le VI.
Imo faut prendre la fin au premier degré.

Message cité 3 fois
Message édité par Toulak le 13-03-2012 à 21:57:20
n°8678770
gebreugg

Transactions (0)
Posté le 13-03-2012 à 22:00:56  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


 
Ca par contre, je saisis pas bien.
Quel lien ?  
 
Personnellement, je m'attendais complètement à un truc de ce genre quand  
 

Spoiler :

Anderson explique le plan



 
Il manque une clé, le petit rouage qui fait tilt quoi...Même si quelque chose de trop évident aurait totalement gâché le moment.Donc oui pour moi il y a une maladresse dans l'écriture, et puis bon je l'ai déjà dit mais le fait que Javick apporte une grande partie des réponses c'est vraiment con.
 
Et en parlant de face de crabe :

Spoiler :

J'ai l'impression qu'il a un doute quand il raconte à shepard l'histoire de l'équipage de son vaisseaux et du fait qu'il a dû tous les tuer.

n°8678778
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 13-03-2012 à 22:05:20  profilanswer
 

Toulak a écrit :

Je viens de dégoter une vidéo pour la rencontre avec le VI et en fait ca va pas du tout dans le sens de ta thoérie.
 

Spoiler :

Discussion VI base Cerberus
http://www.youtube.com/watch?v=69f [...] plpp_video
 
Dès le départ il reconnait que Shepard est là pour le sauver des forces endoctrinées, donc on peut supposer que Shepard ne l'est pas. D'ailleurs sur la planète des Asari Shepard est considéré comme non endoctriné par le VI.
Imo faut prendre la fin au premier degré.



 
Me semble que c'est l'inverse, mais y'a tellement de trucs à se rappeler :o
T'façon je suis dans mon 2nd run, donc tout ça ne demande qu'à s'affiner.

n°8678784
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 13-03-2012 à 22:09:13  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


 
Me semble que c'est l'inverse, mais y'a tellement de trucs à se rappeler :o
T'façon je suis dans mon 2nd run, donc tout ça ne demande qu'à s'affiner.


 
Pas besoin d'attendre

Spoiler :

Video pour la rencontre avec le VI sur Thessia http://www.youtube.com/watch?v=kg4 [...] plpp_video Quand Ninja Robot débarque il dit qu'il a détecté une présence endoctrinée


 
Imo ta théorie tombe a l'eau.

Message cité 1 fois
Message édité par Toulak le 13-03-2012 à 22:09:31
n°8678785
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-03-2012 à 22:11:21  answer
 

Toulak a écrit :

Je viens de dégoter une vidéo pour la rencontre avec le VI et en fait ca va pas du tout dans le sens de ta thoérie.


Spoiler :

Ouais mais y a plusieurs avis sur le moment de l'endoctrinement. Pour certains c'est dès le début de ME3, pour d'autres c'est au moment où Shepard se fait neutraliser par le rayon d'Harbinger juste avant d'atteindre le faisceau et qu'il se trouve donc dans un état de faiblesse extrême.

n°8678787
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 13-03-2012 à 22:13:40  profilanswer
 


 
hmmm... c'est possible mais putin c'est à l'image du reste quoi, "comme de par hasard"  :o

n°8678788
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 13-03-2012 à 22:13:45  profilanswer
 

Toulak a écrit :


 
Pas besoin d'attendre

Spoiler :

Video pour la rencontre avec le VI sur Thessia http://www.youtube.com/watch?v=kg4 [...] plpp_video Quand Ninja Robot débarque il dit qu'il a détecté une présence endoctrinée


 
Imo ta théorie tombe a l'eau.


 
Je check pas je veux tout revoir en live :o
Mais je vois pas en quoi cette théorie tomberait à l'eau.
 
Que Shepard ne soit pas

Spoiler :

complètement ou pas encore endoctriné à ce moment là


ne change rien je pense.
 
Puis y'a le contre-exemple Javik.

n°8678792
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 13-03-2012 à 22:16:23  profilanswer
 

Toulak a écrit :


 
hmmm... c'est possible mais putin c'est à l'image du reste quoi, "comme de par hasard"  :o


 
Beh, n'oublions pas les multiples différences qui s'immiscent dans le cours du jeu selon le background qu'on a construit dans les 2 premiers :o
Je pense que sur ce sujet là, y'a des incidences qu'on a pas encore découvertes/relevées.
 
Je termine mon second run et je me fait un ME marathon :o
 
Ceci dit, pour moi, la théorie de  
 

Spoiler :

l'endoctrinement


 
est incontestable  [:aulas:3]


Message édité par Eyldebrandt le 13-03-2012 à 22:16:39
n°8678796
gebreugg

Transactions (0)
Posté le 13-03-2012 à 22:18:58  profilanswer
 

Toulak a écrit :

Je viens de dégoter une vidéo pour la rencontre avec le VI et en fait ca va pas du tout dans le sens de ta thoérie.
 

Spoiler :

Discussion VI base Cerberus
http://www.youtube.com/watch?v=69f [...] plpp_video
 
Dès le départ il reconnait que Shepard est là pour le sauver des forces endoctrinées, donc on peut supposer que Shepard ne l'est pas. D'ailleurs sur la planète des Asari Shepard est considéré comme non endoctriné par le VI.
Imo faut prendre la fin au premier degré.



 
Oui et non :

Spoiler :

Il dit bien qu'il répond parce que son protocole de sécurité à été réécrit.


 
edit :  
 

Spoiler :

En même temps on pourrait argumenter qu'en pénétrant dans la base Shepard a été en contact avec la source de la corruption de Cerberus (les restes du protoreaper humain) et que son endoctrination augmente.


Message édité par gebreugg le 13-03-2012 à 22:25:12
n°8678803
Hive

Transactions (1)
Posté le 13-03-2012 à 22:24:42  profilanswer
 

Origin m'a mis ME3 à jour, quel est le contenu ?
 
Et tant que j'y suis :
 

Spoiler :

Il me semblait que la "concrétisation" des romances était vachement tôt dans ME2. Dans ME3 ça intervient à quel moment ? Je viens de perdr eThessia et toujours rien.

Message cité 2 fois
Message édité par Hive le 13-03-2012 à 22:31:44
n°8678815
gebreugg

Transactions (0)
Posté le 13-03-2012 à 22:30:49  profilanswer
 

Oula...

 

Il y a des mecs de bioware qui semblent dire que la fin change au deuxième run.

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 13-03-2012 à 22:31:50
n°8678821
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 13-03-2012 à 22:35:43  profilanswer
 

gebreugg a écrit :

Oula...
 
Il y a des mecs de bioware qui semblent dire que la fin change au deuxième run.


 
Je serai pas étonné.
Etant donné qu'on peut  
 

Spoiler :

battre la tentative d'endoctrinement dès le 1er run


 
A voir.
Je pensais prendre mon temps en fait je vais rusher le 2e run  :love:  

n°8678833
spike79
PSN : Spike79
Transactions (0)
Posté le 13-03-2012 à 22:42:55  profilanswer
 

Toulak a écrit :


 
Tu as la source en VO s'il te plait ? je me méfis des traductions Fr de très mauvaise qualité


 
Hop
 
http://penny-arcade.com/report/edi [...] eries-mass
 
 :hello:  


---------------
"Moi ce que je sais, c’est qu’on prépare pas un putain de vaisseau d’urgence sans une putain d’urgence." Richard B. Riddick
n°8678839
gebreugg

Transactions (0)
Posté le 13-03-2012 à 22:45:43  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/i.imgur.com/tIVun.jpg

 

En fait il ne parle spécifiquement du deuxième run.


Message édité par gebreugg le 13-03-2012 à 22:47:04
n°8678847
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 13-03-2012 à 22:48:24  profilanswer
 


 
Thx  :jap:
 
Sinon pour la fin différente la deuxième fois, peut être je sais pas mais si vous regardez dans votre répertoire de vidéos, yen a pas de cachée. Le seul truc qu'on voit apparaitre si on refait ME3 une deuxième fois et/ou on joue a partir d'une sauvegarde c'est la scène après les crédits

Spoiler :

Avec le stargazer et l'enfant qui dit en gros que tout ça s'est déroulé ya trèèèèèèèèès longtemps

n°8678850
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-03-2012 à 22:49:25  answer
 

Je comprends ce message comme "si vous n'avez pas compris la fin au premier run, le second vous permettra de repérer les indices qu'on a parsemés" et qui conduisent à comprendre

Spoiler :

l'endoctrinement

n°8678853
gebreugg

Transactions (0)
Posté le 13-03-2012 à 22:50:37  profilanswer
 


 
Ah oui effectivement.

n°8678855
spike79
PSN : Spike79
Transactions (0)
Posté le 13-03-2012 à 22:51:19  profilanswer
 

Hive a écrit :

Origin m'a mis ME3 à jour, quel est le contenu ?
 
Gné ? :ouch:  
 
Je serai pas étonné.
Etant donné qu'on peut  
 

Spoiler :

battre la tentative d'endoctrinement dès le 1er run


 
GNEEEEEEEEEEEE ?????  [:agkklr]  
 
A voir.
Je pensais prendre mon temps en fait je vais rusher le 2e run  :love:  


 
Bon tu rush et tu nous tiens rapidement au jus ? :D  


---------------
"Moi ce que je sais, c’est qu’on prépare pas un putain de vaisseau d’urgence sans une putain d’urgence." Richard B. Riddick
n°8678942
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-03-2012 à 00:18:31  answer
 

Une théorie différente sur la fin :

Spoiler :

plusieurs fins assez différentes étaient en cours de conception, le jeu avait été repoussé pour les peaufiner, mais l'implantation de Kinect dans le jeu + la nécessité de certains décideurs de faire finalement une fin ouverte en ont décidé autrement. Du coup ils ont littéralement bricolé une fin à partir des matériaux qu'ils avaient déjà commencé à développer pour chacune des autres.

 

Ca vaut ce que ça vaut, voici le post :

 

http://www.gamefaqs.com/boards/995 [...] 3/62230265


Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2012 à 00:18:48
n°8678976
Vampyrstar
Tite vipère
Transactions (0)
Posté le 14-03-2012 à 01:23:41  profilanswer
 

à force de parler de fin, qqun pourrait me dire la durée moyenne de jeux ? :o
 
J'arrive pas à m’habituer aux nouvelles voix des turiens galariens et le galarien du conseil [:ddr555]

n°8678990
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 14-03-2012 à 02:02:16  profilanswer
 

moi je m'habitu pas a la nouvelle tete de ma shepard... a tel point que je peux pas faire le jeu solo...

n°8679007
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 14-03-2012 à 03:17:22  profilanswer
 

Moi je m'habitue pas au scénario cliché et passablement chiant (doit me rester 1h pour finir le scenar je dirai dc je critique même pas la fin encore...). En fait je comprends mieux pourquoi je ne fais quasi plus de jeux vidéo :o
Le codex sympa rattrape un peu au moins.


Message édité par Nirwan le 14-03-2012 à 03:18:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  405  406  407  408  409  410

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic kotor II ?[MaJ] [VDS]ConsoleS,Jeux PS2,PSP,PC,BR et AccessoireS !
[PC] Recherche un action RPG en vue 3ème personne[Vendu] Crysis PC neuf
Race Driver: GRID - Topic répertoire SauvegardeRace Driver GRID - Topic spécial multijoueurs
[VDS]Mass Effect collector/Orange box/DMC4/Lost odisseyLa 'AckTeam recrute pour COD4 sur PC
[VDS] Halo3, Mas Effect, Forza2 baisse de prix 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouveau Mass Effect / Remaster Trilogie


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)