Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

[ MMORPG ] Tera - Xbox One & PS4 out le 03/04/2018 !

n°9608916
matissecas​tagne

Transactions (0)
Posté le 14-05-2013 à 19:33:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai ouvert mes coffres avec mes clés de chance, j'ai eu :

- 3 rubis décoratif
- des potions qui restaurent les PM
- des alka de maitre
- des envouements
- des alka raffiné

j'espère que c'est pas mal :D

edit : j'en ai pour a peu près 10k gold a l'ah ! ca me parait rentable !

Message édité par matissecastagne le 14-05-2013 à 19:44:07
mood
Publicité
Posté le 14-05-2013 à 19:33:53  profilanswer

n°9608932
aliquide
Non
Transactions (0)
Posté le 14-05-2013 à 19:38:52  profilanswer

Combien d'alka de maitre et d'envoutements?

Avec combien de clés?

( les rubis c'est a revendre au pnj, 100po/u )

---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°9608966
matissecas​tagne

Transactions (0)
Posté le 14-05-2013 à 20:04:13  profilanswer

aliquide a écrit :

Combien d'alka de maitre et d'envoutements?

Avec combien de clés?

( les rubis c'est a revendre au pnj, 100po/u )

11 maitres et 40 envoutements!

avec 9 clés! (et la j'ai ouvert mon cadeau de niveau 30 = 20 alka complet !!!)

Message édité par matissecastagne le 14-05-2013 à 23:49:28
n°9609587
tortue36

Transactions (0)
Posté le 15-05-2013 à 08:58:38  profilanswer

C'est quand même plus sympa de jouer à plusieurs :o

nota bene : ne pas oublier d'activer son buff dégats lorsqu'on rush un donjon :D

Sinon j'ai regardé les prix de l'agnitor stuff. L'arme se vend actuellement à 3800 sur l'hv mais s'est vendu il y a très peu de temps plusieurs fois à 2500. Je vais donc attendre la bonne affaire ;)

---------------
Liste des CR sur le projet de roulance Islandaise topik FM
n°9609652
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 15-05-2013 à 09:35:15  profilanswer

Pour ce qui est de L'Agnitor, je ne suis pas HL depuis bien longtemps mais les points de réputation montent très vite avec les Nexus.
Y'a des Nexus tous les jours (sauf le lundi) et si t'as des dispos, tu peux même en faire 2 certaines fois... du coup, je ne sais pas si acheter une arme avec des PO plutôt qu'avec de la réputation est rentable :o

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°9609892
tortue36

Transactions (0)
Posté le 15-05-2013 à 11:06:58  profilanswer

aRWaM a écrit :

Pour ce qui est de L'Agnitor, je ne suis pas HL depuis bien longtemps mais les points de réputation montent très vite avec les Nexus.
Y'a des Nexus tous les jours (sauf le lundi) et si t'as des dispos, tu peux même en faire 2 certaines fois... du coup, je ne sais pas si acheter une arme avec des PO plutôt qu'avec de la réputation est rentable :o

Oui enfin pour faire les nexus faut du T13 min non? On m'aurait menti?  [:tchernobyll]  
Du coup acheter du T13, c'est aussi gacher de l'argent :o ou alors faut le farmer je sais pas où. Et de ce que j'en ai vu sur l'hv, les ordres de prix du T13 sont plus vers 1000po que 500/600 po donc je sais pas

Sinon j'ai trouvé une zone de pex assez sympa (qui est en fait très connue après vérification sur le net). C'est vers la chute du dragon. Il y a plein de mobs accompagnés d'un world boss + 2 acolytes (qui donnent à eux seul 500k xp) qui repop très rapidement. Du coup avec ma potion d'xp + or, j'ai fait quasi deux levels en une heure et plus de 700po, pas trop mal :D

ok : 19500 l'arme que je vise sachant que tu peux prendre deux quêtes par jour pour l'agnitor à 700 chacune. Ca fait donc 14 jours avant d'avoir l'arme convoitée. Pendant ces 14 jours, je pense que t'as largement le temps de rentabiliser les 2500po dépensés au préalable. Jme trompe?

Message cité 3 fois
Message édité par tortue36 le 15-05-2013 à 11:11:06

---------------
n°9609900
matissecas​tagne

Transactions (0)
Posté le 15-05-2013 à 11:09:56  profilanswer

tortue36 a écrit :

Oui enfin pour faire les nexus faut du T13 min non? On m'aurait menti?  [:tchernobyll]  
Du coup acheter du T13, c'est aussi gacher de l'argent :o ou alors faut le farmer je sais pas où. Et de ce que j'en ai vu sur l'hv, les ordres de prix du T13 sont plus vers 1000po que 500/600 po donc je sais pas

Sinon j'ai trouvé une zone de pex assez sympa (qui est en fait très connue après vérification sur le net). C'est vers la chute du dragon. Il y a plein de mobs accompagnés d'un world boss + 2 acolytes (qui donnent à eux seul 500k xp) qui repop très rapidement. Du coup avec ma potion d'xp + or, j'ai fait quasi deux levels en une heure et plus de 700po, pas trop mal :D

attends moi, j'arrive !!

n°9609906
tortue36

Transactions (0)
Posté le 15-05-2013 à 11:11:57  profilanswer

matissecastagne a écrit :

attends moi, j'arrive !!

J'ai dc, je reviens un peu plus tard :D

---------------
n°9609928
aRWaM
Transactions (0)
Posté le 15-05-2013 à 11:19:42  profilanswer

tortue36 a écrit :

Mouarf, tu peux le faire en T7 je pense :o
Y'a tellement de monde pour les Nexus que certains se touchent la BITE et récupèrent quand-même les récompenses s'ils choppent les quêtes.
Ca se fait en RAID donc tu te retrouves dans un raid composé de 4 (ou 5 ?) groupes et personne n'a les yeux partout puisque les Vortex pop sur toute la map et tout le monde n'est pas toujours au même endroit.
Le seul endroit où ça peut un peu se voir, c'est la Traverse du Nexus qui est l'aboutissement du bordel : un genre de donjon avec le RAID donc faut participer un minimum :o
Si c'est toi qui Tank les boss, ça peut se voir que t'es pas stuffé mais sinon, ça passe à l'aise. J'ai fais mon premier Nexus lvl59 sans stuff, c'est passé crême  [:l'artefact:1]  

tortue36 a écrit :

C'est où ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par aRWaM le 15-05-2013 à 11:20:14

---------------
n°9609967
tortue36

Transactions (0)
Posté le 15-05-2013 à 11:34:09  profilanswer

aRWaM a écrit :

Mouarf, tu peux le faire en T7 je pense :o
Y'a tellement de monde pour les Nexus que certains se touchent la BITE et récupèrent quand-même les récompenses s'ils choppent les quêtes.
Ca se fait en RAID donc tu te retrouves dans un raid composé de 4 (ou 5 ?) groupes et personne n'a les yeux partout puisque les Vortex pop sur toute la map et tout le monde n'est pas toujours au même endroit.
Le seul endroit où ça peut un peu se voir, c'est la Traverse du Nexus qui est l'aboutissement du bordel : un genre de donjon avec le RAID donc faut participer un minimum :o
Si c'est toi qui Tank les boss, ça peut se voir que t'es pas stuffé mais sinon, ça passe à l'aise. J'ai fais mon premier Nexus lvl59 sans stuff, c'est passé crême  [:l'artefact:1]  

En tant que healer peut-être mais en tant que dps, les gens seront peut-être plus regardant surtout avec un archer (qui ont mauvaise réputation). On m'a déjà fait une remarque concernant mon stuff lorsque j'ai fait le laby d'or (ou celui d'avant jsais plus) car j'étais un peu sous stuff. On verra bien, je testerai. L'idéal serait qu'on soit 5 hfriens à group pour faire les nexus et autres instances ensemble évidemment   [:clooney17]  

aRWaM a écrit :

C'est où ça ?

La zone est ici :
http://hfr-rehost.net/preview/self/9b256e7d620b505f9f4dbe2cb109a1501f939b52.png
C'est apparemment une zone que tu peux commencer au level 50 si t'es bien stuff pour aller jusqu'à 54. (Perso j'ai fait 53 et demi jusqu'à 55 un quart en une heure)

Sinon t'as aussi :
http://hfr-rehost.net/preview/self/01860d150cc86b7eb43269ffb43a14b6c8b66b14.png
Tu peux apparemment utiliser cette zone du level 42 à 54. En fait ces mobs pop non stop des petits minions à côté d'eux et chaque minion rapporte 4kxp (sans boost) et se fait one shot. Donc en gros, tu pull 3/4 gros mobs au départ et tu tues uniquement les petits. Le problème avec cette zone, c'est qu'il faut vraiment un bon pc. Au bout d'un moment j'avais tellement de petites merdes qu'elles ne s'affichaient même plus  :D  
Et puis ça loot que de l'or ou presque tandis que l'autre zone loot pas mal de bon stuff + beaucoup de runes/matos de craft (enfin pas sur que ce soit super utile :o )

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-05-2013 à 11:34:09  profilanswer

n°9610002
aRWaM
Transactions (0)
Posté le 15-05-2013 à 11:47:25  profilanswer

tortue36 a écrit :

En tant que healer peut-être mais en tant que dps, les gens seront peut-être plus regardant surtout avec un archer (qui ont mauvaise réputation). On m'a déjà fait une remarque concernant mon stuff lorsque j'ai fait le laby d'or (ou celui d'avant jsais plus) car j'étais un peu sous stuff. On verra bien, je testerai. L'idéal serait qu'on soit 5 hfriens à group pour faire les nexus et autres instances ensemble évidemment   [:clooney17]  

Même en tant que DPS ça passe à mon avis. Sur les Nexus à 20h, y'a vraiment vraiment vraiment beaucoup de monde et c'et quasi impossible de cliquer sur un mec pour inspecter ton stuff s'il reste dans le tas, même à rien foutre :o
edit : et même s'il n'a pas le stuff, il a le droit d'être là et de participer...

Message édité par aRWaM le 15-05-2013 à 11:57:41

---------------
n°9610098
aliquide
Non
Transactions (0)
Posté le 15-05-2013 à 12:35:00  profilanswer

tortue36 a écrit :

ok : 19500 l'arme que je vise sachant que tu peux prendre deux quêtes par jour pour l'agnitor à 700 chacune. Ca fait donc 14 jours avant d'avoir l'arme convoitée. Pendant ces 14 jours, je pense que t'as largement le temps de rentabiliser les 2500po dépensés au préalable. Jme trompe?

19K5 ? ils ont refoutu les anciens prix ?!

Ah et, je sais pas si t'es membre du club mais si oui : Avec un bon raid qui ferme 3 nexus, les buffs club et la quête repetable de la traverse ( pas une journa, une repetable, que donne un pnj sur la gauche des autre pnj ( sur ta gauche :d ) ) tu fais 6k credits en une fois ;) le plus long c'est de passer révéré ! ( et encore ça a été over nerf )

EDIT : ah bah non c'est toujours 5K crédits l'arme, j'ai eu peur !
EDIT²: bah tien, j'ai baisé le système, j'avais deux montures "30 jours" et elles ont pas disparues, ya plus de timer dessus :D

Message cité 1 fois
Message édité par aliquide le 15-05-2013 à 12:46:52

---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°9610187
tortue36

Transactions (0)
Posté le 15-05-2013 à 13:20:13  profilanswer

aliquide a écrit :

19K5 ? ils ont refoutu les anciens prix ?!

Ah et, je sais pas si t'es membre du club mais si oui : Avec un bon raid qui ferme 3 nexus, les buffs club et la quête repetable de la traverse ( pas une journa, une repetable, que donne un pnj sur la gauche des autre pnj ( sur ta gauche :d ) ) tu fais 6k credits en une fois ;) le plus long c'est de passer révéré ! ( et encore ça a été over nerf )

EDIT : ah bah non c'est toujours 5K crédits l'arme, j'ai eu peur !
EDIT²: bah tien, j'ai baisé le système, j'avais deux montures "30 jours" et elles ont pas disparues, ya plus de timer dessus :D

J'ai du tombé sur un ancien prix  [:sa]  

Du coup, ça sert à rien de dépenser alors. Et oui je suis membre club comme j'ai acheté la version boite mais seulement pour 27 jours encore (level 55 cela dit, je devrais pouvoir en profiter). A l'occasion, passe sur ts, y'a un channel tera, tu pourras certainement nous donner beaucoup de conseils :D

Du coup, je peux chopper mon arme en un run si je comprends bien? Le challenge est dans le stuff abyss et regent c'est ça? et éventuellement plus tard le vision maker? Jpensais que l'agnitor était pas si évident :o
A vous entendre c'est aussi simple que d'aller chercher une baguette :D

---------------
n°9610202
aliquide
Non
Transactions (0)
Posté le 15-05-2013 à 13:25:16  profilanswer

tortue36 a écrit :

J'ai du tombé sur un ancien prix  [:sa]

Du coup, ça sert à rien de dépenser alors. Et oui je suis membre club comme j'ai acheté la version boite mais seulement pour 27 jours encore (level 55 cela dit, je devrais pouvoir en profiter). A l'occasion, passe sur ts, y'a un channel tera, tu pourras certainement nous donner beaucoup de conseils :D

Du coup, je peux chopper mon arme en un run si je comprends bien? Le challenge est dans le stuff abyss et regent c'est ça? et éventuellement plus tard le vision maker? Jpensais que l'agnitor était pas si évident :o
A vous entendre c'est aussi simple que d'aller chercher une baguette :D

C'est exactement ça :jap: ( et le craft du stuff pvp, et le stuff arène pvp aussi )
L'agnitor avant, c’était chiant. Mais ça, c'etait avant :d .

Et pour le ts ouais j'y passerais.

Message édité par aliquide le 15-05-2013 à 13:25:53

---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°9611087
Petitp4nda
ex Sory@81
Transactions (0)
Posté le 15-05-2013 à 17:36:57  profilanswer

J'ai l'impression de plus me faire chier une fois 60 que pendant ma phase de leveling :(

Appart faire les quelque quêtes de reput qui son aussi nul les une que les autre parce que quand il s'agit de buter du mob je l'ai OS, ou alors faire des va et viens.

Et les instance je c'est même pas lesquels faire en prio pour choper du bon stuff.

n°9611283
Petitp4nda
ex Sory@81
Transactions (0)
Posté le 15-05-2013 à 19:16:21  profilanswer

La news est passer inaperçu ou vous l'avez déjà vu ?  BlueHole ferai peut être un Tera 2

http://www.jeuxonline.info/actuali [...] t-bluehole

n°9611340
aliquide
Non
Transactions (0)
Posté le 15-05-2013 à 19:53:30  profilanswer

Petitp4nda a écrit :

J'ai l'impression de plus me faire chier une fois 60 que pendant ma phase de leveling :(

Appart faire les quelque quêtes de reput qui son aussi nul les une que les autre parce que quand il s'agit de buter du mob je l'ai OS, ou alors faire des va et viens.

Et les instance je c'est même pas lesquels faire en prio pour choper du bon stuff.

Bah corpus argon NM, pour essayer de chopper les plan visionmaker et pour apprendre à faire l'instance et connaitre les boss, et chopper des bijoux.
Je serais toi je ferais kaprima et balder même si niveau stuff ça sert a rien, ya les bijoux aussi et surtout ça permet de s'habituer au pve hl.
Tu fais tes nexus, tu te stuff agnitor gants et bottes, arme et torse reput jax/allemantheia, et une fois que c'est fait t'essayes de trouver des groupes pour corpus HM.
Entre deux tu fais l’épreuve de la flamme, en "marque 1", c'est a dire en choisissant les premiers pilliers, sans gros stuff ya que ça qui passe, et t'essaye de chopper le collier a la fin qui est le meilleur du jeu pour le moment. ( ya deux versions )
Tu fais des BG si t'as le courage d'en faire beaucoup pour faire les anneaux et boucles d'oreilles PVP qui sont casi les meilleures du jeu ( juste un peu moins bien que ceux de manaya hm ).
Une fois que t'as ce qu'il faut pour corpus HM et que t'arrives bien à le tomber, tu peux aussi, si t'as un bon group seulement, t'attaquer à manaya NM.
Et encore après, quand tu seras très stuff, tu pourras partir en manaya HM.
Apparemment demain ya deux raids kelsaik 10 et 20 personnes qui sortent, je sais pas encore ce que ça va valoir.

Niveau stuff je dirais

Corpus nm : osef moi je le faisais en t12 quand j'ai repris.
kapri et balder : t12 aussi ça passe.
Epreuve de la flamme rang 1 : soit un debut d'agnitor et de reput jax/all, soit au moins full t13 +9
Corpus HM : en heal/tank : au moins gants/bottes agni +6 & torse/arme allemantheia/jax, ou agni +6 voir mieux. en dps au moins bottes/gants agni +9, torse/arme allemantheia/jax, ou agni +9
Manaya NM : j'dirais full agni +9, garder l'arme/torse all/jax doit passer mais j'ai jamais vu de gens avec dans mon group
Manaya HM : la va falloir taper sur au moins la moitier du stuff (arme torse pour un tank, gants/arme pour un heal, pareil pour un dps? Le torse aide bien pour la survie ) agni +12 :d personne vous prendras sans ça

Pour le +12 va falloir farm de l'alka de maitre et des parcho de maitre, et le meilleur moyen, même si toutes les instances en drop ( a partir du 58 ), c'est de fairre le laby de la terreur en solo ou à deux/trois selon le stuff.

Farm les BG aide bien aussi, même si on veut pas faire le stuff pvp, on peut prendre de l'alka, des parcho et des armes sacrifiables avec les points bg.

Entre les deux t'as les BG et nexus, t'engrange les points et tu craft arme et torse pvp, si tu comptes en faire, une fois ça +12 tu peux aller en arène, essayer de chopper les gants et bottes qui sont deja +12 ( faudra que tu fasses le t13 venteguerre +9 entre deux )

Voila voila :d

C'est un jeu coréen, alors tu vas répéter quelques fois la même chose, mais t'as une sacrée durée de vie !

Message édité par aliquide le 15-05-2013 à 19:54:06

---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°9611374
Petitp4nda
ex Sory@81
Transactions (0)
Posté le 15-05-2013 à 20:13:20  profilanswer

Merci merci :)  
Sinon une autre question, vous faite comment pour enchanter vos armes ? Parce que je sais qu'il faut une armes du même rang + de l'alkha. Mais faut un sacré stock d'armes quand même a sacrifier ou alors j'ai louper un truc

n°9611584
Petitp4nda
ex Sory@81
Transactions (0)
Posté le 15-05-2013 à 22:20:29  profilanswer

Voila jai fait mon 1er nexus, quel joyeux bordel :).
Au final suis full Agni, merci ma guilde :)

n°9611713
matissecas​tagne

Transactions (0)
Posté le 15-05-2013 à 23:27:46  profilanswer

goodjob ! moi level 37 ca monte ca monte !

n°9611968
tortue36

Transactions (0)
Posté le 16-05-2013 à 09:28:12  profilanswer

3615 mylife

Pourquoi jpeux pas farm mes ours tranquillement ce matin  :cry:  :cry:  

Sinon je me plaignais qu'il n'y avait personne sur ce jeu mais arrivé à la tranche 50-60, c'est le désert complet. J'ai dû rencontré 2-3 mecs entrain de pex sur 4-5 différentes zones  :lol:  

Ah et puis hier, j'ai voulu faire savarash avec la recherche d'instances. Je tombe sur un groupe juste magique  :love: Un de mecs se met à pull tous les mobs de la map just for fun j'imagine et du coup on s'est retrouvé à devoir gérer 100 mobs surpuissants avec un healer afk, un tank qui insultait tout le monde, etc... Bref mort et perdu un cristal gratuitement  :)

Sinon en faisant du grind, jtrouve finalement que c'est limite mieux que suivre les quêtes de bases. Certaines zones permettent de pull de grosses quantités de mobs et de faire beaucoup de thune rapidement. Même si ça sert pas à grand chose, j'ai déjà quasi tout mon stuff T12 alors que je suis level 56. Globalement sans potions boost, une heure = 1 niveau. 15 mins = 200 à 400 golds selon la chance des loots. Avec la potion de boost po, ça monterait min à 400 les 15 mins, ce qui est franchement pas mal je trouve.

Je dois être coréen dans l'ame à préférer farm des mobs en boucle plutôt que suivre des quêtes :o

M'enfin, j'arrête au level 57 et je suivrais ensuite les narras uniquement en faisant les donjons au passage.

---------------
n°9612097
aRWaM
Transactions (0)
Posté le 16-05-2013 à 10:25:54  profilanswer

tortue36 a écrit :

3615 mylife

Ah et puis hier, j'ai voulu faire savarash avec la recherche d'instances. Je tombe sur un groupe juste magique  :love: Un de mecs se met à pull tous les mobs de la map just for fun j'imagine et du coup on s'est retrouvé à devoir gérer 100 mobs surpuissants avec un healer afk, un tank qui insultait tout le monde, etc...  

C'est comme dans LoL ce genre de cas : je quitte le groupe et j'ajoute les mecs en banlist.

---------------
n°9613646
tortue36

Transactions (0)
Posté le 16-05-2013 à 21:11:39  profilanswer

aRWaM a écrit :

C'est comme dans LoL ce genre de cas : je quitte le groupe et j'ajoute les mecs en banlist.

Et tu es donc défini comme "lâche"  [:xenobrandt] (c'est ce que j'ai fais également).

Sinon j'ai réussi à passer 57. Avec mon boost xp + gold, j'ai donc fait en une heure (en partant de 56) un level + 1/4. En termes de golds, je me suis fait 1000po + d'éventuelles ventes à l'ah (environ 200po) soit un peu moins que mes prévisions. J'ai peut-être foiré mes mesures hier ou alors j'ai pas bien loot, who knows...

Je vais reprendre mes narra, finir d'up mon craft just for fun (l'alchimie est bloquée à 300?) et à partir du 58/59, jvais voir s'il n'y a pas moyen de chopper en un run nexus mon arme agnitor.

A ce propos, pas besoin de la masterwork? Il suffit de la laisser en +9 puis de viser les autres parties du stuff agnitor (eux aussi en +9?) et enfin s'attaquer à l'abyss ou regent (je sais plus) qui sera notre premier masterwork, j'ai bien compris?

---------------
n°9613724
aRWaM
Transactions (0)
Posté le 16-05-2013 à 21:56:07  profilanswer

350 l'alchimie. 410 les autres je crois.

---------------
n°9614493
Pascal_TTH
4 Cores avec hyper très dingue
Transactions (0)
Posté le 17-05-2013 à 11:44:26  profilanswer

aliquide a écrit :

je t'arrêtes dessuite, le temps dont tu parles est revolu :d

Va à l'hv, et regarde les prix du stuff T14  "Agnitor".

en general les petites parties ( gants/bottes ) sont entre 1 et 2K po, les torse 3-4K~ et l'arme entre 4 et 5K, parfois moins.

Donc le T13 = Poubelle ! et le craft T13 encore pire.

Ya que deux crafts qui sont viables :  
-T14 conjoint, pvp.
-T14 VisionMaker, pvp-pve endgame.

Tout les reste = osef.

Pour les clés ouaip, c'est du loto, si t'es pas sur de toi et que t'as pas d'argent, vend les, si t'es joueur, ouvre des boites :/

Venez sur zuras et c'est de bon coeur que je vous offre du stuff agnitor, ça me prendra un nexus pour filer torse/bottes/gants à une personne, j'ai la reput au max, et j'ai la flemme d'en faire pour vendre :d

Le seul T13 encore viable sinon c'est le pvp, "Victorieux" pour commencer, t13 non enchantable, et ensuite le Venteguerre, t13 enchantable.

Salut à tous,

Hier, j'ai testé Tera pour passer le temps. Ca a l'air sympathique MAIS ayant déjà donné dans un mmorpg coréen, je connais hélas les dérives de ce genre de jeu surtout quand on se prend au PvP. On finit par passer tout son temps à faire gold en farmant avec un HL pour stuffer correctement un perso de bas niveau (je faisais du Pvp 1-15). Puis un jour on en a ras le bol de perdre son temps à faire du gold au lieu de PvP et on sort la VISA... Gold et ça coûte un pont. Surtout qu'après, j'ai up mon perso de PvP 1-15 pour finir le jeu et ça a été l'enfer. Autant je m'amusais à PvP autant farmer et finir le jeu pour PvP en high lvl m'a fait chier. D'autant plus qu'ayant un stuff crapuleux acheté à coup de vrai gold (phoque la boutique), je me suis retrouvé dans la top guilde qui ne vivait plus que pour farmer des boss et faire du gold pour qu'on s'overstuff. Puis à peine équipés, une nouvelle version du jeu arrivait et il fallait ''recommencer'' un stuff... Sans compter que les mmorpgp n'ont aucune histoire, finir les quêtes, je m'en tape un peu...

Bref, je suis bien tenté de me divertir mais sans mettre d'argent dans le jeu et sans faire une course à la puissance. Je vois que ça parle de stuff et surtout de stuff rentable. Du coup, voilà quelques questions :
- Quel niveau faut-il atteindre pour se faire un stuff ''valable'' jusqu'à la fin du jeu ?  
- Est-ce qu'il y a une communication entre les serveurs PvP et PvE (ou le choix est radical) ?  
- Tera est-il jouable sans passer par la boutique ?
- Le PvP est-il accessible ou "tués" par quelques perso overstuff à coup de €€€€ ?
- Est-ce possible de soloter (les groupes de glandeurs...) jusqu'à se faire un stuff valable ?
- QQu aurait-il un lien vers un guide/wiki pour découvrir les stuffs, les ''enchantements'' et autres subtilités ?
- Sur quel serveur se trouvent la majorité des joueurs de HFR ?  

Merci. :)  

---------------
Pour les futurs jeux, il y a les futures cartes graphiques...
n°9614606
aRWaM
Transactions (0)
Posté le 17-05-2013 à 12:21:23  profilanswer

Pascal_TTH a écrit :

Hier, j'ai testé Tera pour passer le temps. Ca a l'air sympathique MAIS ayant déjà donné dans un mmorpg coréen, je connais hélas les dérives de ce genre de jeu surtout quand on se prend au PvP. On finit par passer tout son temps à faire gold en farmant avec un HL pour stuffer correctement un perso de bas niveau (je faisais du Pvp 1-15). Puis un jour on en a ras le bol de perdre son temps à faire du gold au lieu de PvP et on sort la VISA... Gold et ça coûte un pont.  

Ca coute un pont ?  [:richardjouir:1]  
Bah déjà, si ça coute quelque chose, c'est TA décision. Si tu décides de ne pas payer, tu ne payes rien hein [:icon3]

Pascal_TTH a écrit :

Bref, je suis bien tenté de me divertir mais sans mettre d'argent dans le jeu et sans faire une course à la puissance. Je vois que ça parle de stuff et surtout de stuff rentable. Du coup, voilà quelques questions :
- Quel niveau faut-il atteindre pour se faire un stuff ''valable'' jusqu'à la fin du jeu ? Le niveau Max étant 60, un stuff 60 me semble le minimum pour le contenu HL :o
- Est-ce qu'il y a une communication entre les serveurs PvP et PvE (ou le choix est radical) ? Non. Mais la seule différence est le PvP sauvage durant la période de lvling et ça reste relativement rare. 5 ou 6 fois en 60 niveaux pour moi.
- Tera est-il jouable sans passer par la boutique ? Totalement. T'as quelques limites mais rien d'handicapant.
- Le PvP est-il accessible ou "tués" par quelques perso overstuff à coup de €€€€ ? C'est déjà accessible pour moi et je ne suis pas stuffé :o
- Est-ce possible de soloter (les groupes de glandeurs...) jusqu'à se faire un stuff valable ? Oui.
- QQu aurait-il un lien vers un guide/wiki pour découvrir les stuffs, les ''enchantements'' et autres subtilités ?
- Sur quel serveur se trouvent la majorité des joueurs de HFR ? Principalement Akasha, PvE donc.

De rien  [:hish:1]  

Message édité par aRWaM le 17-05-2013 à 12:22:09

---------------
n°9614633
matissecas​tagne

Transactions (0)
Posté le 17-05-2013 à 12:34:12  profilanswer

Pascal_TTH a écrit :

Salut à tous,

Hier, j'ai testé Tera pour passer le temps. Ca a l'air sympathique MAIS ayant déjà donné dans un mmorpg coréen, je connais hélas les dérives de ce genre de jeu surtout quand on se prend au PvP. On finit par passer tout son temps à faire gold en farmant avec un HL pour stuffer correctement un perso de bas niveau (je faisais du Pvp 1-15). Puis un jour on en a ras le bol de perdre son temps à faire du gold au lieu de PvP et on sort la VISA... Gold et ça coûte un pont. Surtout qu'après, j'ai up mon perso de PvP 1-15 pour finir le jeu et ça a été l'enfer. Autant je m'amusais à PvP autant farmer et finir le jeu pour PvP en high lvl m'a fait chier. D'autant plus qu'ayant un stuff crapuleux acheté à coup de vrai gold (phoque la boutique), je me suis retrouvé dans la top guilde qui ne vivait plus que pour farmer des boss et faire du gold pour qu'on s'overstuff. Puis à peine équipés, une nouvelle version du jeu arrivait et il fallait ''recommencer'' un stuff... Sans compter que les mmorpgp n'ont aucune histoire, finir les quêtes, je m'en tape un peu...

- Quel niveau faut-il atteindre pour se faire un stuff ''valable'' jusqu'à la fin du jeu ?  
- Est-ce qu'il y a une communication entre les serveurs PvP et PvE (ou le choix est radical) ?  
- Le PvP est-il accessible ou "tués" par quelques perso overstuff à coup de €€€€ ?
- Est-ce possible de soloter (les groupes de glandeurs...) jusqu'à se faire un stuff valable ?

j'étais comme toi au début, j'ai joué, j'ai adoré le principe de combat dynamique. Au bout de 25heures de jeu, j'ai mis 13€ pour avoir l'abonnement "pour voir" et j'ai :
- une pierre de TP : je me TP ou je veux dans les villes sur la carte, ca me file un confort inimaginable
- une monture rapide : toujours cool (et belle)
- des clés de chance : ouvrir des coffres, si ta dla chance, tu es riche (j'ai eu de la chance, je me surstuff a l'hv tous les 3 levels, mon leveling est agréable)
- des parchemins pour faire apparaitre des banque / marchand / courtier etc (pas encore utilisé mais pratique)
- et pleins d'autres petites choses.

Apres avoir gouté à ces bonus, je ne vois pas jouer au jeu sans. Je suis actuellement level 46 avec mon pourfendeur et je m'éclate toujours autant.

n°9614638
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 17-05-2013 à 12:38:33  profilanswer

J'ai le club tera gratuit et c'est un confort mais je pense que je pourrais m'en passer pour l'instant. Au 60 apres peut etre que j'y repenserais.
Mais c'est vrai que le livre TP est ultime.

n°9614646
aRWaM
Transactions (0)
Posté le 17-05-2013 à 12:42:08  profilanswer

Le livre TP est un bon exemple : tu payes pour l'avoir et il te sert enormément mais tout ce que tu fais avec est facilement faisable sans.

Donc il est possible de s'en passer. Je le fais :o

---------------
n°9614665
matissecas​tagne

Transactions (0)
Posté le 17-05-2013 à 12:51:13  profilanswer

aRWaM a écrit :

Le livre TP est un bon exemple : tu payes pour l'avoir et il te sert enormément mais tout ce que tu fais avec est facilement faisable sans.

Donc il est possible de s'en passer. Je le fais :o

tu peux te TP autant de fois que tu veux sans cooldown, facilement, pas forcément.

Mais bon ca reste un pauvre qui me parle donc je n'argumenterai pas plus  :o

n°9614719
tortue36

Transactions (0)
Posté le 17-05-2013 à 13:21:15  profilanswer

Pascal_TTH a écrit :

Salut à tous,

Je vais pas répondre à toutes tes questions car ma connaissance du HL n'est que théorique pour l'instant (level 57) cependant pour avoir joué à un paquet de F2P coréens et autres. Tera n'a absolument rien à voir et n'est définitivement un P2W. Très Très loin de là. Je ne vais pas tout répéter mais globalement tout ce que tu peux obtenir du cash shop, c'est surtout du confort (livre tp, potion xp pour les rerolls, pet qui ramasse automatiquement les items, etc...) ou des skins. Le seul moyen d'avoir un vrai avantage en passant par le cash shop serait d'acheter énormément de clé de chance qui permettent d'ouvrir des coffres que tu loot aléatoirement. Hors même en faisant ça, si tu n'as pas de chance, tu peux loot que de la merde dans tes coffres.
Je finis par ajouter que même si tu arrives à obtenir plein d'objets permettant l'enchantement (mw, parchos, etc...). Le taux de succès est le même pour tous. Tu n'as pas par exemple d'items dans le cs permettant d'augmenter ce taux.  

L'enchantement ne casse pas le stuff non plus, pas besoin de parchos de protection.  

Bref je pourrais continuer longtemps là dessus mais vraiment je pense que c'est le f2p qui nécessite le moins de passer au cs et c'est certainement dû au fait qu'il n'est passé f2p que récemment. Ca pourrait changer dans le futur mais bon d'ici là on sera tous Full T15 @1Mpo :D

ah oui et puis côté serveur tout le monde est un peu partout, on doit être 4-5 sur akasha cependant, 2-3 sur elinu (les deux exclusivement PVE, comprendre pas de pvp sauvage, uniquement en arène) et le reste est sur les serveurs pvp int.

Message édité par tortue36 le 17-05-2013 à 13:27:35

---------------
n°9614762
Pascal_TTH
Transactions (0)
Posté le 17-05-2013 à 13:41:38  profilanswer

Merci pour les réponses. Je sais bien que c'était ma décision de payer pour avoir de l'excellent stuff sans passer mon temps à farmer. Je ne reproche rien à personne, je me suis emballé dans le jeu, j'ai payé... voilà ! :) En fait, c'est surtout surpayer pour avoir le top du stuff qui a été mon erreur. Je m'amusais plus avec un bon stuff qu'avec celui de la mort qui tue et qui faisait "baver" tout le monde. A une époque, le jeu auquel je jouais n'était plus vraiment jouable en PvP  sans guilde et sans masse de gold (en farmant ou à coup de visa). Il fallait des pierres pour se téléporter, d'autres pour invoquer le reste du groupe, des montures super rapides, des potions de vie (de boutique, celles du jeu ne suffisaient plus), item pour que le stuff qui ne s'use pas, item pour pas perdre d'arme en pvp, item pour pas faire tomber un objet de l'inventaire en pvp, parchemin de déplacement rapide chez le forgeron ou à son dépôt, etc. Ne parlons même pas des enchantements ou améliorations avec un risque de destruction de l'objet et d'un porte bonheur (exclu boutique) pour éviter cette casse, des enchantements et amélioration "gm" comprises dans des packs de plus en plus chers. Tout le monde utilisait au max les ''bugs'' du jeu et faisait exploi sur exploi... J'ai pas envie de me lancer dans un jeu qui aurait déjà atteint ce niveau de déséquilibre.  

@ aRWaM plus spécifiquement :  
Pour le stuff, à moins que Tera soit très différent des autres mmorpg, du stuff lvl 60 basique (sans enchantement, sans slot pour des bonus) peut être moins efficace que du stuff lvl 50 enchanté avec un maximum de slots pour des bonus.  
Dans "mon autre mmorpg", le stuff qu'on achetait aux marchand était basiques sans slot (ou avec le minimum), sans bonus, etc. Celui de quête était mieux avec plus de slots et des bonus. Enfin, celui des drops de boss avait le max de slots et les plus gros bonus. Bref, autant dire qu'un stuff 60 d'un marchand était ridicule à côté d'un stuff 50 dropé d'un boss avec tous les slots (5 ou 6) remplis de manière optimale pour compléter une build. Avec mon personnage lvl 50 et son très bon stuff lvl 45, je tuais facilement des persos lvl 60 mal stuffés. Avant de quitter le jeu, je fais des OS en duel sur les lvl 60 qui n'avaient pas un bon équipement et ils me faisaient pas de dégâts.

Pour donner un exemple :
Armure lvl 45 drop de boss (40 millions) : +600 pdv (max +1000 pdv), 5 slots (avec par exemple des pierres +20 pdv / +20 atk / + 20 def / +20 for / +20 end), résistance 80%
Armure lvl 60 de marchand (1/2 million ?) : +100 pdv, 2 slots (+ 20 atk / +20 def), résistance 40%
Armure lvl 60 drop boss (200 millions) : +900 dpv, 6 slots (.... volée de +20), résistance 90%  

Coût d'un très bon stuff lvl 45 : dans 600 millions... (bottes, gants, casques, plusieurs armes, bagues, collier)
Coût d'un excellent stuff lvl 60 : genre 40 milliards... (idem)

Je m'amusais plus lvl 50 en armure lvl 45 et j'étais plus puissant que des lvl 60 en stuff "sdf"... Une fois lvl 60 full stuff, il n'y a plus rien à faire qu'à répter les farms des super boss qu'il fallait tuer en plusieurs heures. Sans façon pour moi.

Enfin, je vais chercher un guide pour un peu voir les items, les enchantements et autres trucs propres à Tera. Visiblement, il y a quelques objets de "confort" assez incontournables (comme toujours). Je vais me renseigner avant de me lancer... Après, je ferai quelques personnages pour tester (choisir la classe). :)  

PS : Je ne suis qu'au stade où je me renseigne. :D Pas envie de retomber sans un contexte qui risque de me faire refaire les mêmes bêtises... Je me connais, c'est juste le jeu que je ne connais pas.  :lol:  

---------------
n°9614816
matissecas​tagne

Transactions (0)
Posté le 17-05-2013 à 14:02:06  profilanswer

sinon tu peux venir sur teamspeak pour parler avec nous :)

n°9615500
tortue36

Transactions (0)
Posté le 17-05-2013 à 17:19:39  profilanswer

Nan mais là t'es tombé sur l'un des pires prototypes de f2p possibles :D

A tera, une arme lvl50 ne dépassera jamais une lvl60 même enchantée au max. En fait, le seul intérêt d'enchanter les armes bas level est pour les rerolls, ce qui te permettra d'xp plus vite car tu défonceras les mobs plus rapidement (captain obvious proof). Et puis de toute façon lors de ton premier run, tu n'auras pas assez d'argent (normalement) vers les levels 20 à 40 pour enchanter, enfin disons que ça représenterait une grosse somme par rapport à ce que tu devrais avoir vers ces niveaux.

En revanche quand tu es 60, t'as pas mal de sous, enchanter une arme level 30 en +6 coute absolument rien voir même en +9 et ça te donne un gros boost pour lvl up rapidement.  

J'arrive bientôt 60 en 4 jours de jeu environ (4*24h hein  :D ) mais apparemment en utilisant des armes +9 pour chaque tier (de 1 à 14) + un boost xp, tu montes 60 en 20h, ce qui est vraiment sympa d'autant plus que ça coute pas trop cher une fois arrivé 60.

Enfin je m'égare, le jeu est bien différent de tous les f2p classique et je sais de quoi je parle car j'étais aussi aficionados des f2p comme celui auquel tu as joué (j'ai jamais craqué autant que toi cependant :D ). Ici, il n'y aura pas de différence fondamentale entre un mec qui utilise le cs ou celui qui joue sans payer. L'un ira juste un peu plus vite et aura plus de confort. Typiquement, pour te déplacer de zones en zones, tu utiles des pégases de base. Entre chaque zone, ça peut bien prendre 1/2/3 minutes voir plus pour arriver à destination. Avec le guide du voyageur tu vas partout instantanément.

Enfin comme le dis matisse alias eloane pour les intimes  [:mickay:1] viens sur le ts un de ces soirs, on répondra à tes questions si on peut :D

Va sur le site de tera enmasse où tu auras tout les guides officiels du jeu (bien foutus). Tu peux aller sur tera today sinon pour voir des guides de classes et regarder les spécificités des différentes classes.

Message édité par tortue36 le 17-05-2013 à 17:26:19

---------------
n°9615544
tortue36

Transactions (0)
Posté le 17-05-2013 à 17:33:07  profilanswer

Bon sinon vu l'activité de ce topik je me permets un double post :D

Je viens de passer 58, je peux faire mes journalières dès maintenant? histoire de prendre de l'avance? De toute façon jsuis bloqué à la narra jardin céleste, jtrouve personne pour group et au bout d'une heure de recherche d'instances, toujours rien :(

edit : merci grin, j'ai bien eu les droits  :jap: j'ai invité elo et j'attends teniob désespérément :( allez mec, monte en gold vite fait sous lol et rejoins nous  :bounce:  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par tortue36 le 17-05-2013 à 17:34:27

---------------
n°9615577
aliquide
Non
Transactions (0)
Posté le 17-05-2013 à 17:50:23  profilanswer

J'ai lu en diagonale : j'ai rien compris a tes posts pascal :o

Pour essayer de répondre :

-Tu peux pvp sauvage sur les serv pvp à n'importe quel lvl, sinon les BG et arène c'est qu'au lvl 60.
-Le stuff est vraiment important qu'au lvl 60
-On peut pas acheter de stuff dans la boutique
-Ya pas d'achat de PO à la boutique, mais on peut s'en faire en vendant des trucs issu de la boutiques. Mais les meilleurs stuff du jeux sont pas échangeables, et donc c'est pas grâce a tes po que t'auras un gros stuff
-Ceux avec mass PO iront juste plus vite a enchant le stuff, mais c'est faisable sans ( suis full +12 ( enchant max ) et la seule chose que j'ai payé c'est le club tera, c'est qu'une histoire de confort )
-Tera a probablement le meilleur modèle free to play du moment, ya AUCUNE restriction. Etre membre du club apporte des avantages, genre 2x plus de quêtes journa /jour, CD des instances divisé par 2, etc, mais c'est minime.
-La ya pas moyen d'avoir un stuff 50+ mieux que 60, n'importe quel 60 est mieux que le plus puissant des stuff 58-59 ;)
-Un site pour le stuff : Tera codex
-Pour te stuff pvp, chose rare, tu vas devoir pvp ! les compo des craft pvp sont pas tradeables !

Message édité par aliquide le 17-05-2013 à 17:50:35

---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°9615742
Pascal_TTH
Transactions (0)
Posté le 17-05-2013 à 19:28:23  profilanswer

:jap: Merci  

Même si vous n'avez pas tout compris à mes explications (foireuses visiblement), c'est pas grave, dans vos réponses, j'ai eu tout ce que j'attendais. Tant mieux si on ne peut pas acheter de stuff à la boutique. Tant mieux si on ne sait pas se sur-équiper. Tant mieux s'il faut vraiment PvP pour avec des "trucs" pour le PvP. Tant mieux si le stuff ne casse pas à l'enchangement. Ca me semble très bien... Mais c'est si rare un mmorpg qui ne pousse pas à la vente qui à tuer le gameplay ou l'équilibre entre free et pay.  

Pour faire court, le mmorpg auquel j'ai joué, si tu sortais une carte de crédit, tu achetais à la boutique des objets qui avaient un prix de vente excessif (à cause de l'offre et de la demande) dans le jeu. La boutique offrait aussi des stuffs excessifs. Bref, avec de l'argent, on avait tout ce qu'on voulait, y compris des gens avec des HL qui ne savaient pas jouer car ils avaient payé des gens pour faire du power level. Je crois que tout pouvait se vendre et s'acheter à part quelques rares objets de quêtes ou liés à des évènements (genre Noël, Pâques, Halloween, etc).

@ aliquide : Le jeu auquel j'ai joué, tu pouvais avoir un stuff 45 beaucoup plus efficace qu'un 50 ou plus grâce à des bonus des stats, des lapis et des lapisias. Presques tous les sets existaient en Non-Slot, Noble (1 slot), Heroic (2), Dread (3), Legend (4) et Goddess (5). Dans chaque slot, on pouvait mettre un lapis qui donnait de +5, +7, +10, +20 ou +30 points à une stat. Bref, 4 pièces d'armure x 5 slots x 30 => +600 points de stat pour le top, 4 pièces x 3 slots (banal) x 10 (pas cher) => +120 points. Le tout sur une base de ~450 points de stats au niveau 50. Le déséquilibre est vite vu : 450 points pour un perso en stuff SDF, 570 points en stuff pas cher et 1050 points avec le top. Si on ajoute les bijoux hors de prix, on passe à 500 vs 650 vs 1300 points. Avec les armes, 550 vs 700 vs 1500... Et ce n'est qu'une partie... d'autres objets boutique permettaient d'encore exagérer les écarts.  :sarcastic:  

Je vais lire le tera codex et essayer quelques classes ce soir. :)

---------------
n°9615758
matissecas​tagne

Transactions (0)
Posté le 17-05-2013 à 19:44:15  profilanswer

c'était quel jeu?

Edit : j'aime bien lacher 4 mots après de longs paragraphes, je me sens mentalement au top.

Message édité par matissecastagne le 17-05-2013 à 19:44:43
n°9615910
Pascal_TTH
Transactions (0)
Posté le 17-05-2013 à 21:02:12  profilanswer

Shaiya, il y a quelques années...

Je prérais même pas citer le truc tellement...  :fou:  :pfff:  :sarcastic:

Message édité par Pascal_TTH le 17-05-2013 à 21:05:14

---------------
n°9615911
Docben
R.ussell
Transactions (0)
Posté le 17-05-2013 à 21:02:57  profilanswer

tortue36 a écrit :

Bon sinon vu l'activité de ce topik je me permets un double post :D

Je viens de passer 58, je peux faire mes journalières dès maintenant? histoire de prendre de l'avance? De toute façon jsuis bloqué à la narra jardin céleste, jtrouve personne pour group et au bout d'une heure de recherche d'instances, toujours rien :(

edit : merci grin, j'ai bien eu les droits  :jap: j'ai invité elo et j'attends teniob désespérément :( allez mec, monte en gold vite fait sous lol et rejoins nous  :bounce:  :bounce:

Ca risque pas d'arriver

n°9615950
tortue36

Transactions (0)
Posté le 17-05-2013 à 21:28:02  profilanswer

Docben a écrit :

Ca risque pas d'arriver

:( t'as décidé d'abandonner?  :(  
 J'espère pas que tu parles du fait que tu ne vas pas monter gold, t'en es largement capable, si je l'ai fais, tu peux LARGEMENT le faire. Faut juste casser le jeu autant que tu peux :D

Allez reviens mec, ça me ferait tripper qu'on fasse des runs HL ensemble

Spoiler :

ca fait limite déclaration d'amour mais j'assume  [:xenobrandt:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Split Second Velocity[topik unik] Donkey kong Country returns: sur 3DS cet été
[Topik Unik] Warhammer 40k Dark Millenium Online - ORPG[Topik Unik] GOW2 - Photos multi
[Topik Unik] The Legend of Zelda - Skyward Sword GR:94% - Bug mortel ![Topic Unqiue] Medal of Honor / Warfighter
Anarchy Online - news[Topic Unik] Haze
Plus de sujets relatifs à : [ MMORPG ] Tera - Xbox One & PS4 out le 03/04/2018 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)