Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3134 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

[ MMORPG ] Tera - Xbox One & PS4 out le 03/04/2018 !

n°9531051
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 04-04-2013 à 08:22:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

ginjou a écrit :

Et oui, j'ai trouvé mon palliatif à LoL qui commence à me soûler :P

Ma petite Warrior est donc sur Akasha, vu que tous les gens avec qui je joue sont là-bas, et je suis pour le moment niveau 20 à la valée des titans :)

Ginjou, si quelqu'un veut m'ajouter :jap:

Je suis sur ce serveur aussi je crois [:klemton]
Et mon Tetsuke (binome Platine sur LoL) aussi.
Arwam - Prêtre 34 et je vais faire un Lancier ensuite.
Tetsuke - Sorcier 34 + Mystique 22.
On a un Archer et un autre Mystique mais ils se touchent un peu la BITE niveau lvling [:hish:2]

Pour répondre à ta question sur le lvling, j'ai lancé le jeu seulement 4 fois et les 25 premiers niveaux vont vraiment très très vite... je suis déjà 34 en ne faisant que ça. J'ai quasi pas touché au craft ni regardé les améliorations d'armes et tout ça encore [:hish:1]

Le point noir pour le moment, c'est clairement ce topik qui semble mort...  [:astrain:4]

Message cité 1 fois
Message édité par aRWaM le 04-04-2013 à 11:04:10

---------------
Quand tu allais, on revenait.
mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 08:22:26  profilanswer

n°9531100
Coccynelle​uh

Transactions (0)
Posté le 04-04-2013 à 09:14:19  profilanswer

Kristoph a écrit :

C'est pas super rapide mais c'est pas le pire. Du moment que tu ne joues pas un Mystique :o

je trouve ça rapide moi :d
je joue peu, et je passe 1 ou 2 lvl par jour.
vu le temps que j'ai mis à lvl sur aion (peut être à cause de mes multi reroll twink) ...

aRWaM a écrit :

Je suis sur ce serveur aussi je crois [:klemton]
Et mon Tetsuke (binome Platine sur LoL) aussi.
Arwam - Prêtre 34 et je vais faire un Lancier ensuite.
Tetsuke - Sorcier 34 + Mystique 22.
On a un Archer et un autre Mystique mais ils se touchent un peu la BITE niveau lvling [:hish:2]

Pour répondre à ta question sur le lvling, j'ai lancé le jeu seulement 4 fois et les 25 premiers vont vraiment très très vite... je suis déjà 34 en ne faisant que ça. J'ai quasi pas touché au craft ni regardé les améliorations d'armes et tout ça encore [:hish:1]

Le point noir pour le moment, c'est clairement ce topik qui semble mort...  [:astrain:4]

je suis lvl 35 avec ma pourfendeuse, on aurait pu jouer ensemble :o
mais j'suis sur Elinu.

n°9531176
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 04-04-2013 à 10:03:44  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

je trouve ça rapide moi :d
je joue peu, et je passe 1 ou 2 lvl par jour.
vu le temps que j'ai mis à lvl sur aion (peut être à cause de mes multi reroll twink) ...

Bah au début ça va mais c'est plus tard dans le jeu, genre vers le level 40-50 :p

Mais tu me diras, un patch récent a réduit le CD de Metamorphic Blast de 3s à 1.5s (environ) ça doit aider vachement.

n°9531379
aRWaM
Transactions (0)
Posté le 04-04-2013 à 11:12:05  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

je suis lvl 35 avec ma pourfendeuse, on aurait pu jouer ensemble :o
mais j'suis sur Elinu.

Effectivement, dommage  [:xenobrandt:4]  

Sinon, pour les prêtres, je trouve que le jeu à réussi à se donner une identité particulière. Alors, c'est assez léger c'est vrai mais c'est quand même un truc à prendre en main... on peut pas jouer de la même façon Prêtre dans Tera que Clerc dans Aion ou Arbre dans WoW visiblement.
Dans Aion, j'avais 13 Heals... là, j'en ai 5 (je ne suis que lvl34) dont 2 Hots (attention à la portée), un Multi Cible instant' (attention à la portée) avec court CD, un Heal de proximité et un Heal pour moi, tout ça sur un Mana pool relativement faible qui oblige à jongler avec les temps d'incantation des sorts de regen Mana et ceux des Heals. De plus, l'aggro des mobs est vachement influencé par les Heals (où je suis tombé sur des Lanciers handicapés :o ) et ça rend le truc intéressant et plus dynamique je trouve.

Le nombre de fois où j'ai fais Beshmundir pour avoir ma putain de cotte de maille, c'était toujours relativement figé en tant que Clerc avec un bon Templier... là, c'est beaucoup plus intéressant de se faire des BAMs ou des Donjons  [:xenobrandt:3]  

Par contre, le coté PvP sauvage est bien pourri... et l'histoire euh, j'ai toujours pas lu une seule ligne de ce que raconte les PNJ [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par aRWaM le 04-04-2013 à 11:21:06

---------------
n°9531459
ginjou
Enjoy Everything
Transactions (2)
Posté le 04-04-2013 à 11:35:04  profilanswer

aRWaM a écrit :

Sinon, pour les prêtres, je trouve que le jeu à réussi à se donner une identité particulière. Alors, c'est assez léger c'est vrai mais c'est quand même un truc à prendre en main... on peut pas jouer de la même façon Prêtre dans Tera que Clerc dans Aion ou Arbre dans WoW visiblement.
Dans Aion, j'avais 13 Heals... là, j'en ai 5 (je ne suis que lvl34) dont 2 Hots (attention à la portée), un Multi Cible instant' (attention à la portée) avec court CD, un Heal de proximité et un Heal pour moi, tout ça sur un Mana pool relativement faible qui oblige à jongler avec les temps d'incantation des sorts de regen Mana et ceux des Heals. De plus, l'aggro des mobs est vachement influencé par les Heals (où je suis tombé sur des Lanciers handicapés :o ) et ça rend le truc intéressant et plus dynamique je trouve.

Le nombre de fois où j'ai fais Beshmundir pour avoir ma putain de cotte de maille, c'était toujours relativement figé en tant que Clerc avec un bon Templier... là, c'est beaucoup plus intéressant de se faire des BAMs ou des Donjons  [:xenobrandt:3]

C'est si difficile que ça de jouer prêtre? En ce moment, en plus de ma guerrière que je solote, je joue avec une archère et on est un groupe Lancier - Archer - Prêtre, et j'ai pas l'impression que ce soit si chaud.
A part la toute première rencontre avec un BAM qu'on ait eu, à savoir un Basilik qui nous a insta-dépop à cause du lancier qui a mal fait son boulot :o, tout s'est passé assez facilement :)

aRWaM a écrit :

Par contre, le coté PvP sauvage est bien pourri... et l'histoire euh, j'ai toujours pas lu une seule ligne de ce que raconte les PNJ [:tinostar]

Sur Akasha, on n'a pas ça, le free pvp :jap:
Et pour l'histoire des quêtes, que ce soit aion, wow ou consort, c'est rarement intéressant dans les mmo :(

n°9531508
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 04-04-2013 à 11:46:37  profilanswer

aRWaM a écrit :

Tu devrais essayer un Mystique. Tu as un seul sort de soin en plus des bouboules rouges que personne n'utilise :p Un soin, un dispel et plein de sorts de CC que si tu l'utilises tu es considéré en combat et tu perds plein de vitesse de mouvement et de regen de MP qui est très très juste \o/

Pour ce qui es de l'aggro des mobs, soit tu avais un templier pourri, soit tu étais dans l'instance labyrinthe truc ou les BAMs locaux ont une aggro chaotique. Normalement tu ne devrais pas prendre l'aggro du tout. Les DPS melee sont ceux qui prennent le plus de risques de ce genre en fait.

n°9531606
aRWaM
Transactions (0)
Posté le 04-04-2013 à 12:17:25  profilanswer

ginjou a écrit :

C'est si difficile que ça de jouer prêtre? En ce moment, en plus de ma guerrière que je solote, je joue avec une archère et on est un groupe Lancier - Archer - Prêtre, et j'ai pas l'impression que ce soit si chaud.
A part la toute première rencontre avec un BAM qu'on ait eu, à savoir un Basilik qui nous a insta-dépop à cause du lancier qui a mal fait son boulot :o, tout s'est passé assez facilement :)

Jusqu'à un certain niveau, il n'y a aucun soucis de Mana ou de Heal :o

ginjou a écrit :

Sur Akasha, on n'a pas ça, le free pvp :jap:
Et pour l'histoire des quêtes, que ce soit aion, wow ou consort, c'est rarement intéressant dans les mmo :(

Y'a ça sur Akasha, t'es simplement pas tombé dessus pour le moment.
Aion était pas trop mal je trouve, simple et efficace : les PAYDAYS et les Asmos, faut se taper dessus.
GW2 est plutôt sympa aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par aRWaM le 04-04-2013 à 12:17:48

---------------
n°9531673
ginjou
Enjoy Everything
Transactions (2)
Posté le 04-04-2013 à 13:10:26  profilanswer

aRWaM a écrit :

Y'a ça sur Akasha, t'es simplement pas tombé dessus pour le moment.

C'est un serveur PVE, donc c'est techniquement impossible :/

A moins d'un hack/bug, mais là, on rejoint alors l'épisode wow de south park :o

Message cité 1 fois
Message édité par ginjou le 04-04-2013 à 13:11:04
n°9531784
aRWaM
Transactions (0)
Posté le 04-04-2013 à 13:48:11  profilanswer

ginjou a écrit :

C'est un serveur PVE, donc c'est techniquement impossible :/

A moins d'un hack/bug, mais là, on rejoint alors l'épisode wow de south park :o

Ah bah je ne suis pas sur Akasha alors :/
Je ne me souviens jamais du nom de mon serveur   [:hpfan:3]

---------------
n°9532179
tortue36

Transactions (0)
Posté le 04-04-2013 à 15:37:35  profilanswer

Ca me botterait bien de tester un nouveau mmo  [:le multi de jayjay:4]  

Vos avis loliens de qualité bien sûr?  [:nonoo_:3]

---------------
Liste des CR sur le projet de roulance Islandaise topik FM
mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 15:37:35  profilanswer

n°9532280
aRWaM
Transactions (0)
Posté le 04-04-2013 à 16:10:34  profilanswer

Un bon jeu coréen noBrain de base sur la phase Lvling. Pour le HL, je pense vraiment qu'il y a une grosse différence entre un mec qui sait jouer son perso et un random lamba :o
Un jeu coréen pas vraiment axé Monster Bashing mais tu peux faire toutes les quêtes sans en lire une seule. Le contenu HL a l'air présent et le PVP semble prometteur mais je ne suis que lvl34 pour avoir une idée réelle du truc.

Pour le moment, ça me plait [:hish:1]

---------------
n°9532301
tortue36

Transactions (0)
Posté le 04-04-2013 à 16:19:49  profilanswer

Tain level 34 déjà :o, vous voulez pas qu'on se regroupe sur un serveur commun entre hfriens et jouer ensemble sur des rerolls ou la phase d'xp est trop rébarbative?

Le cs est dispensable ou pas? si c'est style flyff quoi  ça va pas le faire :lol:

La communauté est pas trop trash sinon? :D

Jvais dl ça en attendant   [:xenobrandt:2]  

---------------
n°9532312
-tonight-

Transactions (0)
Posté le 04-04-2013 à 16:25:03  profilanswer

Je suis level 58 sur akasha avec un archer et je dois etre à 3+jours de /play.
Donc je dirais environ une grosse centaine d'heures pour faire un level 60 sans trainer mais sans rusher non plus... :)

n°9532336
aRWaM
Transactions (0)
Posté le 04-04-2013 à 16:33:05  profilanswer

tortue36 a écrit :

Tain level 34 déjà :o, vous voulez pas qu'on se regroupe sur un serveur commun entre hfriens et jouer ensemble sur des rerolls ou la phase d'xp est trop rébarbative?

Le cs est dispensable ou pas? si c'est style flyff quoi  ça va pas le faire :lol:

La communauté est pas trop trash sinon? :D

Jvais dl ça en attendant   [:xenobrandt:2]  

Les 25 premiers lvl passent très très très rapidement.  
Je les ai eu lors de mon premier lancement du jeu  [:quenelle epaulee:2]

---------------
n°9532514
tortue36

Transactions (0)
Posté le 04-04-2013 à 17:18:58  profilanswer

5h le dl du patch, vive les connexions de campagne :o

---------------
n°9532530
bulle_d'o
Bonne soeur
Transactions (0)
Posté le 04-04-2013 à 17:26:12  profilanswer

aRWaM a écrit :

Un bon jeu coréen noBrain de base sur la phase Lvling. Pour le HL, je pense vraiment qu'il y a une grosse différence entre un mec qui sait jouer son perso et un random lamba :o
Un jeu coréen pas vraiment axé Monster Bashing mais tu peux faire toutes les quêtes sans en lire une seule. Le contenu HL a l'air présent et le PVP semble prometteur mais je ne suis que lvl34 pour avoir une idée réelle du truc.

Pour le moment, ça me plait [:hish:1]

Et niveau communauté c'est comment ? :o

---------------

n°9532687
aRWaM
Transactions (0)
Posté le 04-04-2013 à 18:20:23  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Et niveau communauté c'est comment ? :o

Je n'ai aucun soucis pour le moment, aucune insulte ni rien.
Pas de xXxDarkNarutoxXx ou de Kevin13 non plus... mais j'ai pas beaucoup d'expérience pour le moment.

Je viens de regarder, je suis sur Ishara en fait  [:hish:5]

---------------
n°9532846
ginjou
Enjoy Everything
Transactions (2)
Posté le 04-04-2013 à 19:13:36  profilanswer

Ah mais donc t'es même pas sur un serveur français arwam :(

Niveau communauté, c'est pas trop dégueux à bas level, les gens ne viennent pas ks les mobs, et pour les BAM, ils viennent même demander si on veut grouper pour se les faire quand ils voient que t'es seul, donc c'est pas mal :)
Ca change vraiment de LoL niveau communauté, donc une vraie bouffée d'air frais :)

Au niveau du gameplay, c'est assez dynamique grâce au système de visée par réticule plutôt que de l'autolock, donc ça rend le farming d'xp moins chiant :)
Le crafting par contre est difficile car il demande un maximum d'or, avec mes revenus de level 20-25, j'ai pu faire la toute première quête de chaque métier, mais impossible pour la 2ème tellement il faut de l'or :/

Sinon, je voudrais bien reroll, mais je viens de faire 2 persos qui sont maintenant 20+, et ça m'attristerait un peu de devoir en wipe un :(
Quoi que je pense m'acheter le jeu en version boîte pour avoir les 8 slots de personnage, donc c'est un faux problème :o

Message édité par ginjou le 04-04-2013 à 19:15:44
n°9533082
aRWaM
Transactions (0)
Posté le 04-04-2013 à 20:59:00  profilanswer

Ouaip, j'ai simplement rejoint Testougay qui jouait déjà sur un serv PvP... non francophone.

Message édité par aRWaM le 04-04-2013 à 20:59:06

---------------
n°9533090
tortue36

Transactions (0)
Posté le 04-04-2013 à 21:01:33  profilanswer

Raison de plus pour se relancer sur un new serveur moi je dis  [:le_chien]  

Sinon le débit de dl de patch qui est tombé à 50ko  [:quenelle epaulee:1]  

J'aurais le jeu la semaine prochaine certainement

---------------
n°9533106
ginjou
Enjoy Everything
Transactions (2)
Posté le 04-04-2013 à 21:09:53  profilanswer

Personnellement, c'est à partir de minuit à peu près que je dl à la vitesse maximale de ma connec, soit ~1.6Mo/s :jap:
Et Akasha, c'est le bien, même si je testerai bien l'open PVP rien que pour pk mes potes avec qui je joue :o

Message édité par ginjou le 04-04-2013 à 21:10:07
n°9533372
aRWaM
Transactions (0)
Posté le 05-04-2013 à 00:13:33  profilanswer

tortue36 a écrit :

Raison de plus pour se relancer sur un new serveur moi je dis  [:le_chien]

Donc vous me rejoignez ?

Puis bon, tu joues quelques jours, t'es lvl60... et tu te fais chier sur ton serveur PvE.
Wahou.

Je suis sur un serveur PvP et je me suis fait PK 2 fois en 35 niveaux... j'ai évidemment noté les noms des coupables pour me venger quand j'aurai un plus gros e-penis [:hish:2]

Message édité par aRWaM le 05-04-2013 à 00:14:28

---------------
n°9533399
ginjou
Enjoy Everything
Transactions (2)
Posté le 05-04-2013 à 00:31:59  profilanswer

aRWaM a écrit :

Donc vous me rejoignez ?

Puis bon, tu joues quelques jours, t'es lvl60... et tu te fais chier sur ton serveur PvE.
Wahou.

Je suis sur un serveur PvP et je me suis fait PK 2 fois en 35 niveaux... j'ai évidemment noté les noms des coupables pour me venger quand j'aurai un plus gros e-penis [:hish:2]

Sur les serveurs PVE, tu as toujours les duels possibles partout et sans restriction de niveau, les champs de batailles et les vanarcs accompagnés des combats guild vs guild :jap:
C'est largement de quoi s'occuper jusqu'à ce qu'on en ait marre du jeu ou qu'autre chose sorte :D
Mais c'est vrai que si il y avait eu un serveur PVP français, j'y serais allé direct :D
Mais entre l'open PVP (qui est la seule différence avec le serveur PVE) et le fait de pouvoir facilement trouver des français avec qui grouper, je préfère personnellement le français, bien que je n'ai aucun problème avec la langue de shakespear, loin de là, simplement que si j'ai le choix, je préfère être chauvin et parler la langue de l'élite [:julm3]

Maintenant, si tous les petits nouveaux d'HFR vont sur un serveur PVP de Tera, je viendrai :jap:

Message édité par ginjou le 05-04-2013 à 00:34:43
n°9533572
Coccynelle​uh

Transactions (0)
Posté le 05-04-2013 à 09:04:38  profilanswer

je reste sur Elinu :o
je suis 35, qui m'aime me suive (ou pas) :o

n°9533636
ginjou
Enjoy Everything
Transactions (2)
Posté le 05-04-2013 à 09:41:31  profilanswer

Au final, on sera donc tous éparpillés sur des serveurs différents, et aux nouveaux de choisir avec qui ils veulent jouer :o
Comme dit, si jamais il faut reroll pour pouvoir jouer avec du monde, ça ne me dérange pas plus que ça :jap:

n°9535893
Coccynelle​uh

Transactions (0)
Posté le 05-04-2013 à 22:32:29  profilanswer

vous allez sur le ts3 des fois ?
j'y suis passé, mais j'ai pas trouvé d'onglet tera :(

n°9536084
ginjou
Enjoy Everything
Transactions (2)
Posté le 06-04-2013 à 00:54:10  profilanswer

J'y allais du temps où je jouais à LoL, mais c'est vrai qu'il n'y avait pas de lieu spécifique pour Tera, on ne doit pas être assez nombreux :(
Ca ne vous dit pas de tous reroll sur un serveur, genre au hasard Akasha :whistle:, et faire une guilde HFR United? :sol:

n°9536403
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-04-2013 à 12:25:59  answer

ginjou a écrit :

J'y allais du temps où je jouais à LoL, mais c'est vrai qu'il n'y avait pas de lieu spécifique pour Tera, on ne doit pas être assez nombreux :(
Ca ne vous dit pas de tous reroll sur un serveur, genre au hasard Akasha :whistle:, et faire une guilde HFR United? :sol:

Je suis partant si jamais il y a du monde

n°9536690
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-04-2013 à 16:14:21  answer

Personne?

n°9537411
ginjou
Enjoy Everything
Transactions (2)
Posté le 07-04-2013 à 00:52:41  profilanswer

Les gens ne postent pas beaucoup ici, et pas très vite, donc il ne faut pas être pressé :o
Mais si jamais, moi je peux reroll sur akasha dans quelques jours, une fois que mon jeu sera arrivé et que je serais vétéran :jap:
Pour les autres serveurs, je peux jouer de suite :)

n°9537413
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 00:54:17  answer

J'ai commencé un perso (guerrier) sur Akasha, et j'ai un autre perso (slayer) sur un serveur pvp international

n°9537414
ginjou
Enjoy Everything
Transactions (2)
Posté le 07-04-2013 à 00:55:33  profilanswer

Oh, tu peux donc accompagner ma guerrière sur akasha :P
Ginjou si jamais tu veux grouper un de ces 4, même si je pense que je vais faire une prêtresse ou sorcière dès que j'aurais mes nouveaux slots :)

n°9539157
aRWaM
Transactions (0)
Posté le 08-04-2013 à 07:30:02  profilanswer

Vous arrivez à faire les BAMS en groupe de combien en général ? D'ordinaire, on les fait à 2 : un Sorcier et un Prêtre, c'est un peu long mais ça passe plutôt bien puis y'en a jamais un grand nombre à déanuser mais là, lvl37, les mobs commencent à être vraiment costaud et c'est visiblement compliqué de créer des groupes dans certaines parties du monde :o

---------------
n°9539248
tortue36

Transactions (0)
Posté le 08-04-2013 à 09:11:09  profilanswer

Bon j'ai finalement pu lancer le jeu vendredi et jouer 3/4h. Je suis parti sur les serveur Akasha avec une archère. Je dois être level 11 proche du 12 et je dois dire que j'apprécie beaucoup le jeu.

En fait ça faisait même bien longtemps qu'un F2P m'avait pas autant accroché et cela malgré un prologue qui m'a plutôt déstabilisé.  

Déjà graphiquement, c'est assez joli, coloré, le bestiaire est plutôt varié de ce que j'en ai vu. J'ai pas vu de grande ville, juste la base de la tour et on se retrouve assez facilement. Le système de carte + minimap est plutôt bien foutu. Les cinématiques sont sympa aussi et mettent bien dans l'ambiance. Même si je suis pas là pour le côté scénar, il y a l'air d'avoir du travail et c'est appréciable.  

La localisation aussi est vraiment soignée pour l'instant. Sur beaucoup de f2p, je trouve que certaines quêtes étaient difficiles du fait de traductions foireuses. Ici on est guidé par la main voir peut-être un peu trop. J'ai pas regardé les options mais j'aimerais retirer les indications de quêtes, j'aime bien me promener partout sans buts précis et ici le fait d'être constamment guidé gêne ma créativité  [:le_chien:4]  

Niveau gameplay, j'ai été quelque peu surpris au départ (déjà de pouvoir jouer à la manette  [:adagio_for_strings:4] ) puis au final ça se joue plutôt facilement (au clavier en tout cas) et même si j'ai pas débloqué beaucoup de compétences, il y a l'air d'avoir du choix et des tricks de gameplay assez sympa comme du cancel animation quand tu enchaines certains sorts (mais je me trompe peut-être? )
Le gameplay de l'archère me fait méchamment penser à celui du demon hunter sur diablo III en passant. Des traps, des sorts AOE, les sorts d'esquives, etc... et ça me plait bien vu que c'était ma classe sur d3.  

Jme pose cependant pas mal de questions. Déjà pour les compétences, on les apprends avec l'augmentation des niveaux et en dépensant de l'argent si j'ai bien compris. Pour l'instant, j'ai dû laissé 5/6 compétences non apprises car je me demandais si il valait mieux privilégier certaines compétences car certaines sont useless et pour aussi économiser?
Hormis le stuff, est-ce qu'à un moment dans le jeu, on peut influer sur les caractéristiques de bases de son perso? J'ai entendu parler de glyphes qu'on obtient au level 20 késako?

Sinon aux niveaux métiers, je suppose qu'on peut en choisir un seul? Est-ce vraiment intéressant? Sur de nombreux f2p ou même autres jeux style d3, les drops sont souvent plus intéressant que le crafting :D

Bon en j'arrête là pour maintenant. Si jamais ça veut group, je serais dispo sur le ts hfr.

@grinj : tu l'as commandé où ton jeu sans indiscrétion?

Message cité 1 fois
Message édité par tortue36 le 08-04-2013 à 09:15:26

---------------
n°9539347
ginjou
Enjoy Everything
Transactions (2)
Posté le 08-04-2013 à 09:56:49  profilanswer

tortue36 a écrit :

Bon j'ai finalement pu lancer le jeu vendredi et jouer 3/4h. Je suis parti sur les serveur Akasha avec une archère. Je dois être level 11 proche du 12 et je dois dire que j'apprécie beaucoup le jeu.

Yeah, même serveur que moi :D

tortue36 a écrit :

La localisation aussi est vraiment soignée pour l'instant. Sur beaucoup de f2p, je trouve que certaines quêtes étaient difficiles du fait de traductions foireuses. Ici on est guidé par la main voir peut-être un peu trop. J'ai pas regardé les options mais j'aimerais retirer les indications de quêtes, j'aime bien me promener partout sans buts précis et ici le fait d'être constamment guidé gêne ma créativité  [:le_chien:4]

En appuyant sur L tu as la liste des quêtes, et tu peux choisir de les afficher ou non sur le côté :jap:

tortue36 a écrit :

Niveau gameplay, j'ai été quelque peu surpris au départ (déjà de pouvoir jouer à la manette  [:adagio_for_strings:4] ) puis au final ça se joue plutôt facilement (au clavier en tout cas) et même si j'ai pas débloqué beaucoup de compétences, il y a l'air d'avoir du choix et des tricks de gameplay assez sympa comme du cancel animation quand tu enchaines certains sorts (mais je me trompe peut-être? )

Yep, t'as vu juste, et c'est une partie assez importante du gameplay en archer / berserker, genre savoir cancel un spell chargé pour éviter de continuer à le charger pour rien car t'es trop loin de la cible, ou gagner du temps sur la flèche de poison car très lente, etc...

tortue36 a écrit :

Jme pose cependant pas mal de questions. Déjà pour les compétences, on les apprends avec l'augmentation des niveaux et en dépensant de l'argent si j'ai bien compris. Pour l'instant, j'ai dû laissé 5/6 compétences non apprises car je me demandais si il valait mieux privilégier certaines compétences car certaines sont useless et pour aussi économiser?
Hormis le stuff, est-ce qu'à un moment dans le jeu, on peut influer sur les caractéristiques de bases de son perso? J'ai entendu parler de glyphes qu'on obtient au level 20 késako?

Tu peux toute les apprendre ;) Si tu ramasses un peu de tout, que tu gardes dans le coffre le matos de craft et que tu revends les trucs inutiles, en self drop, t'as largement de quoi te payer tous tes skills + glyphes :jap:
Les glyphes, ce sont des trucs que tu peux acheter à partir du niveau 20 pour augmenter tes skills :)
Par exemple sur la volée de flèche que tu peux faire qui peut lock jusqu'à 5 mobs, t'as une glyphe pour augmenter le nombre de cible max, etc...

tortue36 a écrit :

Sinon aux niveaux métiers, je suppose qu'on peut en choisir un seul? Est-ce vraiment intéressant? Sur de nombreux f2p ou même autres jeux style d3, les drops sont souvent plus intéressant que le crafting :D

Tu peux tous les faire, mais avant le niveau max, soit 60, c'est inutile, car le matos que tu vas drop / recevoir en récompense de quête est meilleur. Mais à haut niveau, c'est bien :jap:
Et puis, ça coûte cher pour les low level, avec mes 2 persos 30, j'ai monté tous les métiers sur ma guerrière et ça ma bouffé environ 50 po sur les 70-80 po que j'ai self drop tout ça pour avoir tous les métiers au palier (ce qui me permet à peine de faire du stuff pour lvl 15-20 sur certains métiers  :sweat: )

tortue36 a écrit :

Bon en j'arrête là pour maintenant. Si jamais ça veut group, je serais dispo sur le ts hfr.

@grinj : tu l'as commandé où ton jeu sans indiscrétion?

Tu peux m'ajouter si jamais, ginjou ou vanelope, je passe plus trop pour le moment sur le ts d'hfr, mais si t'es là, je peux me co ;)

Et j'ai acheté le jeu sur leboncoin en neuf sous blister chez une petite boite de jeuxvideos d'occaz pour 20€ :)
Mais tu peux encore trouver le jeu à 30€in neuf sur amazon en achetant à toroyoshi:
http://www.amazon.fr/gp/offer-list [...] dition=new

PS: ce que j'ai répondu, c'est du haut de mon expérience de 2 persos lvl 30 + mes recherches de différents guide trouvés sur le net :jap:
Des trucs peuvent être faux ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ginjou le 08-04-2013 à 09:58:26
n°9539413
tortue36

Transactions (0)
Posté le 08-04-2013 à 10:17:29  profilanswer

ginjou a écrit :

En appuyant sur L tu as la liste des quêtes, et tu peux choisir de les afficher ou non sur le côté :jap:

ok merci  :jap:  

ginjou a écrit :

Yep, t'as vu juste, et c'est une partie assez importante du gameplay en archer / berserker, genre savoir cancel un spell chargé pour éviter de continuer à le charger pour rien car t'es trop loin de la cible, ou gagner du temps sur la flèche de poison car très lente, etc...

Ok, va falloir tester tout ça alors. J'ai déjà fait du cancel animation mais sans vraiment comprendre comment. Jvais me pencher dessus

ginjou a écrit :

Tu peux toute les apprendre ;) Si tu ramasses un peu de tout, que tu gardes dans le coffre le matos de craft et que tu revends les trucs inutiles, en self drop, t'as largement de quoi te payer tous tes skills + glyphes :jap:
Les glyphes, ce sont des trucs que tu peux acheter à partir du niveau 20 pour augmenter tes skills :)
Par exemple sur la volée de flèche que tu peux faire qui peut lock jusqu'à 5 mobs, t'as une glyphe pour augmenter le nombre de cible max, etc...

Ok, jvais tout dépenser alors :D

ginjou a écrit :

Tu peux tous les faire, mais avant le niveau max, soit 60, c'est inutile, car le matos que tu vas drop / recevoir en récompense de quête est meilleur. Mais à haut niveau, c'est bien :jap:
Et puis, ça coûte cher pour les low level, avec mes 2 persos 30, j'ai monté tous les métiers sur ma guerrière et ça ma bouffé environ 50 po sur les 70-80 po que j'ai self drop tout ça pour avoir tous les métiers au palier (ce qui me permet à peine de faire du stuff pour lvl 15-20 sur certains métiers  :sweat: )

Syndrome diablo III quoi :/
Jvais laisser ça de côté alors pour l'instant.  

ginjou a écrit :

Tu peux m'ajouter si jamais, ginjou ou vanelope, je passe plus trop pour le moment sur le ts d'hfr, mais si t'es là, je peux me co ;)

Et j'ai acheté le jeu sur leboncoin en neuf sous blister chez une petite boite de jeuxvideos d'occaz pour 20€ :)
Mais tu peux encore trouver le jeu à 30€in neuf sur amazon en achetant à toroyoshi:
http://www.amazon.fr/gp/offer-list [...] dition=new

PS: ce que j'ai répondu, c'est du haut de mon expérience de 2 persos lvl 30 + mes recherches de différents guide trouvés sur le net :jap:
Des trucs peuvent être faux ;)

Je t'ajouterais ce soir je pense. Merci pour les liens, j'ai vu des versions boites à 20€ sur ebay mais pas des fr, je sais pas si ça peut fonctionner. (sinon j'ai découvert aussi qu'une pornstar s'appelait tera :o )
Si jamais t'as des liens de guides de bases à filer hésite pas ça m'intéresse ;)

---------------
n°9539829
ginjou
Enjoy Everything
Transactions (2)
Posté le 08-04-2013 à 12:49:49  profilanswer

Niveaux guides:
Tout d'abord les guides du site officiel, très bien faits et qui permettent déjà une bonne compréhension des différentes mécaniques de jeu que l'on voit à petit niveau:
- Les stats, pour savoir à quoi servent les stats histoire de savoir quelles stats sont cools avec quelles classes
- Les feux de camp, qui m'a permit de comprendre l'utilité de l'endurance et des talismans
- Les cristaux, histoire de comprendre qu'on met améliorer même les armes pourries facilement
- Les glyphes, qui m'a fait comprendre qu'on était limité en point après avoir acheté toutes les glyphes possibles :lol:
- L'enchantement, qui m'a fait comprendre l'utilité des couleurs des stuffs :whistle:
- L'artisanat, où on apprend que si un stuff est bien mais moche, on peut changer son skin contrairement à diablo :love:

Trucs et astuces biens utiles:
http://www.jeuxonline.info/actuali [...] -peut-etre
Son "extension":
http://www.jeuxvideo.com/forums/1- [...] ebuter.htm

Sinon un guide un peu plus poussé sur le craft de Tera (plus très à jour par contre il me semble  :():
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1120430

Après, pour le jeux, si tu regardes sur lbc, tu peux te débrouiller pour avoir du francais sous blister à 15€out et 20€in en négociant :)

Message édité par ginjou le 08-04-2013 à 13:06:02
n°9540001
Baka_Niko

Transactions (0)
Posté le 08-04-2013 à 13:48:18  profilanswer

Hello,

Si on joue en mode F2P, sans avoir payé, les limitations se font beaucoup sentir ?

n°9540110
aRWaM
Transactions (0)
Posté le 08-04-2013 à 14:06:45  profilanswer

Baka_Niko a écrit :

Hello,

Si on joue en mode F2P, sans avoir payé, les limitations se font beaucoup sentir ?

Non.

---------------
n°9540114
Baka_Niko

Transactions (0)
Posté le 08-04-2013 à 14:07:27  profilanswer

Merci :)

n°9540119
ginjou
Enjoy Everything
Transactions (2)
Posté le 08-04-2013 à 14:07:44  profilanswer

A petit niveau (a savoir avant le niveau 60), pas vraiment.
On a quelques bonus de farm et une monture un peu plus rapide, mais rien de vraiment bien handicapant ;)
On est loin des pay to win :)
Par contre, tant qu'on n'est pas vétéran en ayant acheté le jeu, on a droit qu'à deux emplacements de personnage par serveur, ce qui est un peu dommage :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Split Second Velocity[topik unik] Donkey kong Country returns: sur 3DS cet été
[Topik Unik] Warhammer 40k Dark Millenium Online - ORPG[Topik Unik] GOW2 - Photos multi
[Topik Unik] The Legend of Zelda - Skyward Sword GR:94% - Bug mortel ![Topic Unqiue] Medal of Honor / Warfighter
Anarchy Online - news[Topic Unik] Haze
Plus de sujets relatifs à : [ MMORPG ] Tera - Xbox One & PS4 out le 03/04/2018 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)