Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1926 connectés 

Season of Discovery

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  300  301  302  303  304  305
Auteur Sujet :

[ MMORPG ] World of Warcraft : Classic | SoD 30/11 | HC | Cata 31/08

n°14378720
shinyu
Cartésien désabusé
Transactions (0)
Posté le 13-08-2019 à 10:53:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

professionnal a écrit :

En meme temps un seul serveur pvp on a pas trop le choix ^^

Ouais mais bon, quand je vois le discord du serveur, ça envoie pas du rêve

mood
Publicité
Posté le 13-08-2019 à 10:53:27  profilanswer

n°14378722
Shaad

Transactions (0)
Posté le 13-08-2019 à 10:55:24  profilanswer

Les 2 serveurs FR en population Faible.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°14378724
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 13-08-2019 à 10:55:50  profilanswer

Shaad a écrit :

Ded gaem.

n°14378740
___alt

Transactions (0)
Posté le 13-08-2019 à 11:08:31  profilanswer

golgota333 a écrit :

J'aurai pu être Rang 14 à l'époque mais jouant en Solo exclusivement sans guilde,c'est le maximum que l'on peut atteindre voir lieutenant-commandant

Y'avait moyen de faire sans guilde, mais ça nécessitait de faire soi-même un gros boulot d'organisation. Un joueur Horde est monté rang 14 sur Archimonde en organisant des pickups Arathi "private" avec chat vocal. Il avait des règles assez strictes en termes de respect de strat et de calls, mais si tu fais le taf correctement et que t'étais invité c'était une machine à points.

golgota333 a écrit :

Myst of Pandaria (Une catastrophe,la pire des extensions  :pfff: ).

Probablement le meilleur world building ever dans Wow, une très bonne storyline, des raids excellents et mémorables. A son débit, trop de gating au lancement de l'extension et l'interminable développement foireux de WoD qui laissé les gens moisir dans Siege of Orgrimmar pendant un temps infini.

golgota333 a écrit :

Machine de Guerre pour jouer en ultra à plus de 100 fps  :pfff: et pourtant le moteur n'a pas grandement changé  :o .

Rien qu'une comparaison entre Classic en settings 3/10 (qui sont en gros ceux de Vanilla) et en 10/10 donne une assez bonne indication du nombre de changements dingues du moteur.
Des différences aussi importantes avec les mêmes assets, c'est marquant. Il a progressé sur tous les plans, complexité des textures et des modèles, effets de lumière, d'eau, de particules, d'ombres, systèmes d'animation, etc. Idem pour le support DirectX, passé du 9 an 12 en toutes ces années.

golgota333 a écrit :

Cependant bien qu'étant accessible en 2004,ce jeux pour des raisons évidentes liées à notre rapport à la consommation actuelle ne s'est simplifiée qu'au travers des mises à jours et extensions.

Le Wow d'origine,de la bêta serait inadapté à notre époque.En inadéquation avec la Génération actuelle, en décalage de notre rapport à la consommation nous donnant la pensée que tout n'est que consommation et le jeux-vidéo, désormais n'échappe pas à la règle,il est un bien de consommation comme tant d'autre !  :(  

Les MMORPG originel (Descendant des jeux -de rôle sur Table) étaient plus que des jeux mais une véritable activité à plein temps,un environnement virtuel dans lequel ,la personne s'impliquait corps et âme.

Ainsi, Wow classic est un non sens car il est complétement décalé des besoins d'un Joueur de jeux-vidéo de 2019 qui ne recherche qu'un instant de consommation.
Le Joueur de 2019 veut «du Fast-food»,du « MMO fast-food» dans lesquels les besoins primaires sont rapidement assouvie avec un système de récompense plus simple ,plus facile d’accès,stimulant et maintenant le joueur plus longtemps dans un cycle de dépendance.

Un Wow Vanilla entretenait moins un conditionnement mental de dépendance car le système de récompense était bien plus difficile à obtenir.
 une pièce épique exigé de participer activement à un raid à 40 joueurs. (à peine 2 loot épique par boss pour 40 joueurs  :cry:  )
Une pièce bleu exigé de faire de multiple donjons,quête et PVP...

Un jeune joueur de 2019,accrocherait à peine 5 minutes à un Wow Classic.
Telle une substance addictive,il faut rapidement libérer la dopamine de manière à entretenir une dépendance et ce n'est pas un Wow classic qui peut le faire.

Ah, ce mélange d'analyse de comptoir, de "c'était mieux avant" et des gloubliboulga pseudo-scientifique et pseudo-psychologique. C'est magnifique  :love:  

golgota333 a écrit :

Enfin bref, en panne d'imagination,Blizzard joue la carte de la nostalgie pour attirer d'ancien et de nouveaux joueurs.
Ce sera en tous cas sans moi  :pfff:

Je ne vois pas trop en quoi c'est une panne d'imagination. Ce n'est pas comme s'ils avaient arrêté de faire évoluer jeu pendant ce temps.
Il y a une demande claire et continue depuis plusieurs années pour des serveurs "vanilla", les premiers retours montrent bien que ça n'était pas juste une hype sans lendemain, Blizzard a eu raison de faire ça.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°14378743
kr0ustibat

Transactions (0)
Posté le 13-08-2019 à 11:11:13  profilanswer

siro'd'13 a écrit :

je pense aussi que les moba ils sont pour beaucoup dans l'évolution et la simplification de wow!
facilité de prise en main, partie rapide et nerveuse, du loot a gogo (cosmétique et autres) bref...

les moba, les battle royales, etc etc  

Toutes les expériences de jeu ou tu peux faire ta partie en 20 min emballé c'est pesé !

Personnellement je reviens sur wow classic dans l'idée de faire tout le contenu à mon rythme mais mis a part le week end (et encore) je n'ai aucune dispo la semaine pour jouer 4-5 heures d'affilé pour un donjon.  

Du coup je suis complétement contradictoire dans ce que je dis je sais  :pt1cable: mais on verra bien ! D'ici a ce que je sois lvl 60 déjà.

Si ça intéresse du monde nous rejoignons sur serveur pvp français coté horde une guilde de 30-40 ans ne disposant plus des dispo d’antan mais dans l'idée de faire du pvp principalement et les raids HL. A bon entendeur !

Message cité 1 fois
Message édité par kr0ustibat le 13-08-2019 à 11:13:59
n°14378747
profession​nal

Transactions (6)
Posté le 13-08-2019 à 11:17:50  profilanswer

Shaad a écrit :

et ? tu pense que tous les gens restent co sur le serveur apres avoir choisi leurs pseudos ?

n°14378751
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-08-2019 à 11:22:28  answer

L'indication de pop sur un serveur c'est fait avec le nombres de persos crées ou de mecs connectés à l'instant T ?

n°14378755
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 13-08-2019 à 11:25:36  profilanswer

___alt a écrit :

Probablement le meilleur world building ever dans Wow, une très bonne storyline, des raids excellents et mémorables. A son débit, trop de gating au lancement de l'extension et l'interminable développement foireux de WoD qui laissé les gens moisir dans Siege of Orgrimmar pendant un temps infini.

Merci de rétablir la vérité.
C'est fou comme Pandaria a une sale étiquette alors que cette extension était top tier.

Surement les pandas :o

n°14378762
pik3

Transactions (0)
Posté le 13-08-2019 à 11:28:12  profilanswer

___alt a écrit :

Je ne vois pas trop en quoi c'est une panne d'imagination. Ce n'est pas comme s'ils avaient arrêté de faire évoluer jeu pendant ce temps.
Il y a une demande claire et continue depuis plusieurs années pour des serveurs "vanilla", les premiers retours montrent bien que ça n'était pas juste une hype sans lendemain, Blizzard a eu raison de faire ça.

:jap:  
Et ils ont pas du y mettre beaucoup de pognon.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°14378764
___alt

Transactions (0)
Posté le 13-08-2019 à 11:28:44  profilanswer

foudelou a écrit :

Y a justement la possibilité de montrer que ce mode de consommation boulimique n'est pas fatal et qu'on peut revenir en arrière à quelque chose de plus sain (si je puis dire :o ), en tout cas une partie des joueurs.

Ah oui, le vilain mode de consommation boulimique des nouveaux jeux, c'est vrai que les mecs qui jouaient à Wow (ou aux jeux populaires de l'époque, type CS) en avaient une consommation tout à fait raisonnable [:dawa] Des vieux classiques du jeu vidéo sont aussi de la récompenses instantanée sans que bizarrement ça ne choque personne : la plupart des FPS par exemple, le frag étant l'épitome de "l'instant gratification" (suffit de se replonger dans la genèse des jeux ID Software pour comprendre que c'est ça qui a fait leur succès).

foudelou a écrit :

Ca me fait un peu penser au phénomène Dark Souls tiens, qui aurait parié là dessus à sa sortie, quand la tendance de l'industrie était à la simplification à outrance de la difficulté des jeux, où il fallait sans cesse prendre le joueur par la main (Wow n'y a pas échappé au fil des extensions) ? Et pourtant ça a plus que réussi puisque ça a chamboulé l'industrie derrière : il existe bien encore une population non négligeable qui recherche le challenge :o

J'ai toujours essayé de trouver cette simplification à outrance des jeux dont tout le monde parle, mais je n'ai jamais réussi à la trouver.
A un moment est-ce que quelqu'un a produit une revue un peu systématique ou bien c'est juste un gros paquet d'impressions ?

Rien que sur World of Warcraft, il suffit de regarder des témoignages de gens qui commencent en 2018-2019 pour se rendre compte que le jeu n'est sans doute pas plus simple qu'avant : on voit simplement que beaucoup de choses qui sont devenues évidentes pour nous avec les années ne le sont pas pour un débutant. On est aussi beaucoup mieux outillés qu'avant : à Vanilla quand je voulais trouver le meilleur stuff, je devais sortir la feuille excel et me prendre prodigieusement la tête. Maintenant j'ai un site internet qui me simule le comportement de mon perso en raid en 3 clics.

Je suis hautement dubitatif vis à vis de ce débat qui a cours depuis TBC au moins.

foudelou a écrit :

Je suis pas sûr que la faute soit à imputer seulement aux joueurs, WoW s'est adapté à certains joueurs, mais beaucoup ont râlé à sa simplification au cours du temps :o

Vu la longévité du jeu, qui a vraisemblablement toujours plus d'abonnés que n'importe lequel de ses concurrents depuis 15 ans, j'ai tendance à penser que leurs choix ont été les bons.
Après, vu la taille du jeu et le nombre de joueurs qu'il a drainés, il n'est pas surprenant qu'il y ait une masse critique qui ait envie d'y jouer autrement.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-08-2019 à 11:28:44  profilanswer

n°14378767
Shaad

Transactions (0)
Posté le 13-08-2019 à 11:29:55  profilanswer

professionnal a écrit :

et ? tu pense que tous les gens restent co sur le serveur apres avoir choisi leurs pseudos ?

J'en sais fichtre rien de ce que font les gens ni même de comment fonctionnent leurs stats de population pour des serveurs fermés. Tu en sais plus ?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°14378768
foudelou

Transactions (2)
Posté le 13-08-2019 à 11:30:13  profilanswer

J'adore MoP aussi pour un tas de choses mais le côté on boit des coups c'est la déconne par moments est insupportable, je m'y suis jamais fait :/

Bon le token fait que de monter, arrêtez de réserver vos pseudos c'est trop tard :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°14378776
olakeen

Transactions (5)
Posté le 13-08-2019 à 11:34:19  profilanswer

On a pas fait mieux que IceCrown.

Message édité par olakeen le 13-08-2019 à 11:34:26
n°14378777
___alt

Transactions (0)
Posté le 13-08-2019 à 11:35:41  profilanswer

foudelou a écrit :

S'ils avaient gardé leur modèle d'avant les joueurs se seraient adaptés, tout comme ils se sont adaptés aujourd'hui dans l'autre sens. Si les mentalités arrivent à changer aussi rapidement c'est pas gravé dans le marbre à mon sens :o

Ou alors le jeu aurait fortement décliné, va savoir.

kr0ustibat a écrit :

les moba, les battle royales, etc etc  

Toutes les expériences de jeu ou tu peux faire ta partie en 20 min emballé c'est pesé !!

Ce qui est très amusant, c'est qu'à sa sortie World of Warcraft a été markété comme un MMO où tu pouvais jouer 30 minutes et faire quelque chose de probant.
Ce que vous pensez être une évolution du jeu pour un public soi-disant incapable de s'investir sur le temps long est une caractéristique fondamentale du jeu depuis sa conception.

pik3 a écrit :

Et ils ont pas du y mettre beaucoup de pognon.

En tant que développeur, leur mise en œuvre technique de Classic c'est un petit bijou d'ingénierie, c'est très élégant.  
J'invite tous ceux qui ne l'ont pas encore vu à regarder le panel "Restoring History: Creating WoW Classic" de la dernière BlizzCon.

---------------
n°14378781
kr0ustibat

Transactions (0)
Posté le 13-08-2019 à 11:39:00  profilanswer

___alt a écrit :

Rien que sur World of Warcraft, il suffit de regarder des témoignages de gens qui commencent en 2018-2019 pour se rendre compte que le jeu n'est sans doute pas plus simple qu'avant : on voit simplement que beaucoup de choses qui sont devenues évidentes pour nous avec les années ne le sont pas pour un débutant. On est aussi beaucoup mieux outillés qu'avant : à Vanilla quand je voulais trouver le meilleur stuff, je devais sortir la feuille excel et me prendre prodigieusement la tête. Maintenant j'ai un site internet qui me simule le comportement de mon perso en raid en 3 clics.

C'est surement par là qu'il faut commencer effectivement ! A l'époque on lisait les Joypad !

PLus sérieusement effectivement notre rapport a internet a beaucoup évolué, et moi le premier je me cache pas que je jouerais avec questie, je sais déjà a l'avance ou mettre mes points de talent pour avoir une spé "opti" je sais quelles compétences acheter ne pas acheter, quel métier monter.... etc etc......

Le jeu n'était pas meilleur avant c'est notre façon d'aborder les difficultés qui a changé.  

J'ai des doutes quand on dit "vous allez voir vous allez en chi... a wow classic !"

Et ben je pense même pas, car tous les outils que nous avons a dispositions vont faciliter cette nouvelle expérience. Je sais ce que vous allez me répondre "tu veux de la difficulté ? Joue sans addon tu verras !"

Mais je n'ai pas envie de me rendre la tache plus compliquée j'ai juste envie de prendre du plaisir avec ce jeu et profiter un maximum de l'effet nostalgie mais avec mes conditions de 2019.

Message cité 1 fois
Message édité par kr0ustibat le 13-08-2019 à 11:39:58
n°14378787
mrdoug

Transactions (0)
Posté le 13-08-2019 à 11:43:15  profilanswer

golgota333 a écrit :

J'ai fait Burning Crusade,Wrath of Lich King puis j'ai décroché pour toucher un peu aux extensions suivantes (Cataclysme,Warlord of Draenor rejouer un peu à Myst of Pandaria (Une catastrophe,la pire des extensions  :pfff: ).

Par contre j’aimerais bien que tu m’expliques en quoi MOP fut la pire extension pour toi. Moi c’est celle que j’ai préféré :o (vivement un serveur MOP d’ailleurs :o)
Après j’ai apprécié toutes les extensions  :D  

n°14378791
mrdoug

Transactions (0)
Posté le 13-08-2019 à 11:46:09  profilanswer

En tout cas c’est marrant de lire les Pro et Anti-Classic. On parle clairement pas du même jeu. :o
Pour ma part, j’ai juste peur que classic réduise le contenu de BFA et suivant mais apparemment ce sont pas les mêmes développeurs sur les projets.

n°14378792
Eanrol
And They Shall Know No Fear
Transactions (0)
Posté le 13-08-2019 à 11:46:56  profilanswer

mrdoug a écrit :

En tout cas c’est marrant de lire les Pro et Anti-Classic. On parle clairement pas du même jeu. :o
Pour ma part, j’ai juste peur que classic réduise le contenu de BFA et suivant mais apparemment ce sont pas les mêmes développeurs sur les projets.

Les 2 équipes n'ont aucun impact l'une sur l'autre.

---------------
5000 Hours of War Thunder, 5000 Hours of saltiness
n°14378794
kalidor
Repenti
Transactions (0)
Posté le 13-08-2019 à 11:47:20  profilanswer

Développement de contenu pour Classic ?

n°14378795
olakeen

Transactions (5)
Posté le 13-08-2019 à 11:48:13  profilanswer

Y'a pas mal d'imposteurs dans les débats Classic. Un petit lapsus et hop tu découvres qu'ils n'ont jamais touché à Vanilla :o.

n°14378797
mrdoug

Transactions (0)
Posté le 13-08-2019 à 11:49:03  profilanswer

Eanrol a écrit :

Les 2 équipes n'ont aucun impact l'une sur l'autre.

:jap:

n°14378798
mrdoug

Transactions (0)
Posté le 13-08-2019 à 11:49:50  profilanswer

olakeen a écrit :

Y'a pas mal d'imposteurs dans les débats Classic. Un petit lapsus et hop tu découvres qu'ils n'ont jamais touché à Vanilla :o.

C’est mon cas en tout cas  :D  
J’ai commencé à BC.

Spoiler :

sur serveur privé d’ailleurs mais la quantité de bug m’a poussé sur les serveurs officiels.

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 13-08-2019 à 11:51:09
n°14378803
Azhdar_
Trapped inside time
Transactions (0)
Posté le 13-08-2019 à 11:53:58  profilanswer

mrdoug a écrit :

C’est mon cas en tout cas  :D  
J’ai commencé à BC.

Spoiler :

sur serveur privé d’ailleurs mais la quantité de bug m’a poussé sur les serveurs officiels.

Ma seul expérience sur Wow est dans les privates BC.
Et il y en avait des qualitatifs. Je sais que Arena tournament est toujours en service pour ceux qui veulent refaire des  arènes TBC
Très bonne expérience pour moi.

---------------
A common threat sits in our house.
n°14378805
___alt

Transactions (0)
Posté le 13-08-2019 à 11:54:45  profilanswer

kr0ustibat a écrit :

Mais je n'ai pas envie de me rendre la tache plus compliquée j'ai juste envie de prendre du plaisir avec ce jeu et profiter un maximum de l'effet nostalgie mais avec mes conditions de 2019.

La première force de simplification des jeux, ce sont les joueurs eux-mêmes.
Pratiquement tous les joueurs font tout ce qui est en leur pouvoir pour faciliter leur expérience.

Ils prennent des strats existantes plutôt que les découvrir eux-mêmes (le "no spoil" est une pratique complètement minoritaire, voire anecdotique), ils utilisent des addons pour s'assister de différentes façon, ils montent des groupes à la compo optimale (classes, specs, ilvl) pour plier les contenus sans galérer, ils overgearent le contenu pour que ça soit facile, ils cheesent à la première opportunité.
Ça contribue à trivialiser des mécaniques de jeu qui cessent d'être intéressantes pour simplement devenir des inconvénients et qui finissent donc pas être supprimées. Je pense par exemple au reforging qui était en gros "garde tes caps stables quels que soient tes changements de stuff en cliquant sur un bouton grâce à un addon", ce qui n'est pas exactement une mécanique de gameplay intéressante :o

---------------
n°14378812
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-08-2019 à 11:58:00  answer

olakeen a écrit :

Ils sont pourtant très virulents

n°14378815
galaxnordi​st

Transactions (0)
Posté le 13-08-2019 à 12:07:41  profilanswer

Ha, je viens de percuter qu'on pourra refaire les donjons dans les versions originales, sans les shortcuts : Les BRD qui duraient toute le journée, et celui du marécage avec les trolls et les draconiens.

n°14378816
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-08-2019 à 12:09:31  answer

BRD c'est 30mn en lava run :o

n°14378819
kr0ustibat

Transactions (0)
Posté le 13-08-2019 à 12:12:17  profilanswer

___alt a écrit :

La première force de simplification des jeux, ce sont les joueurs eux-mêmes.
Pratiquement tous les joueurs font tout ce qui est en leur pouvoir pour faciliter leur expérience.

Ils prennent des strats existantes plutôt que les découvrir eux-mêmes (le "no spoil" est une pratique complètement minoritaire, voire anecdotique), ils utilisent des addons pour s'assister de différentes façon, ils montent des groupes à la compo optimale (classes, specs, ilvl) pour plier les contenus sans galérer, ils overgearent le contenu pour que ça soit facile

ça correspond parfaitement a ma vision de jouer en 2019. Tu me considère peut être comme un "point noir" qui pollue le jeu du coup mais c'est totalement ma vision d'aborder wow classic en 2019.

J'ai envie de galérer (xp et lvl long, beaucoup de bashing, très long pour avoir juste un item bleu) sans galérer (addon, spé opti, je connais les strats des boss quoique faudrait m'y replonger vite fait).

Je ferais jamais partie des meilleurs c'est sur mais qu'importe, si je prends du plaisir comme ça, ça me convient.

n°14378820
kr0ustibat

Transactions (0)
Posté le 13-08-2019 à 12:13:22  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Ha, je viens de percuter qu'on pourra refaire les donjons dans les versions originales, sans les shortcuts : Les BRD qui duraient toute le journée, et celui du marécage avec les trolls et les draconiens.

et les clés  :ange:  bordel combien de fois on s'est pointé a ubrs en disant "au fait qq a la clé pour ouvrir ?"

et le fameux "Pourquoi je peux pas rentrer dans MC ?" "Tu as fais la quête ?" " :ouch:  il y a une quête ?"

Message édité par kr0ustibat le 13-08-2019 à 12:15:51
n°14378822
___alt

Transactions (0)
Posté le 13-08-2019 à 12:16:35  profilanswer

kr0ustibat a écrit :

ça correspond parfaitement a ma vision de jouer en 2019. Tu me considère peut être comme un "point noir" qui pollue le jeu du coup mais c'est totalement ma vision d'aborder wow classic en 2019.

J'ai envie de galérer (xp et lvl long, beaucoup de bashing, très long pour avoir juste un item bleu) sans galérer (addon, spé opti, je connais les strats des boss quoique faudrait m'y replonger vite fait).

Je ferais jamais partie des meilleurs c'est sur mais qu'importe, si je prends du plaisir comme ça, ça me convient.

Ouh là, je ne vois pas ce qui te fait penser que je te considère comme "un point noir qui pollue le jeu", si c'est le cas j'ai vraiment du m'exprimer n'importe comment :D
Et je ne vais certainement pas venir t'expliquer comment tu dois t'amuser dans un jeu vidéo non plus.

---------------
n°14378829
foudelou

Transactions (2)
Posté le 13-08-2019 à 12:25:13  profilanswer

___alt a écrit :

Ah oui, le vilain mode de consommation boulimique des nouveaux jeux, c'est vrai que les mecs qui jouaient à Wow (ou aux jeux populaires de l'époque, type CS) en avaient une consommation tout à fait raisonnable [:dawa] Des vieux classiques du jeu vidéo sont aussi de la récompenses instantanée sans que bizarrement ça ne choque personne : la plupart des FPS par exemple, le frag étant l'épitome de "l'instant gratification" (suffit de se replonger dans la genèse des jeux ID Software pour comprendre que c'est ça qui a fait leur succès).

Ca a rien de nouveau, ça commence à faire quelques années :o

___alt a écrit :

J'ai toujours essayé de trouver cette simplification à outrance des jeux dont tout le monde parle, mais je n'ai jamais réussi à la trouver.
A un moment est-ce que quelqu'un a produit une revue un peu systématique ou bien c'est juste un gros paquet d'impressions ?

Je suis hautement dubitatif vis à vis de ce débat qui a cours depuis TBC au moins.

On doit vraiment refaire le débat à chaque page sur les les barres d'actions qui diminuent, le leveling brainless, les tanks qui prennent les packs sans chercher à comprendre et dont l'aggro ne bouge pas dès le pull etc ?  
L'ajout de flèche vers l'objectif par exemple, prenant progressivement tellement d'importance que les quêtes sont devenues infaisables sans, je crois que c'est l'exemple parfait pour refléter ça (dans wow et ailleurs)

___alt a écrit :

Vu la longévité du jeu, qui a vraisemblablement toujours plus d'abonnés que n'importe lequel de ses concurrents depuis 15 ans, j'ai tendance à penser que leurs choix ont été les bons.
Après, vu la taille du jeu et le nombre de joueurs qu'il a drainés, il n'est pas surprenant qu'il y ait une masse critique qui ait envie d'y jouer autrement.

Jamais dit que c'était un mauvais choix, mais le succès ne garantit absolument pas l'échec dans l'autre sens, ça serait un syllogisme  

---------------
Normal people are people you don't know well
n°14378836
Shaad

Transactions (0)
Posté le 13-08-2019 à 12:30:51  profilanswer

olakeen a écrit :

J'ai commencé le premier jour de la release de Vanilla (jamais joué à la beta), j'avais été acheté mon jeu à la Fnac sur Paris et installé le jeu le soir même. Bon dans les faits je n'avais surement pas vraiment joué le premier soir... entre les install, les queues, les crashs,.... Et ça ne m'empêche de raconter des conneries ou redecouvrir plein de trucs.  :lol:  
15 ans ont passé et ma mémoire est tout sauf parfaite. Je me rappelle de détails à la con, du genre voir 110j de /played lors du premier anniversaire de Wow, mais j'ai oublié plein de trucs, ou confond avec des mécaniques qui ont été modifié plus tard pendant TBC ou WOLTK.
J'ai même beaucoup de mal à me rappeler de tous les persos que j'ai levelé sur différents comptes, et encore plus de mal à rappeler de tous les serveurs sur lesquels j'ai joué et toutes les guildes que j'ai fréquentées...

Message édité par Shaad le 13-08-2019 à 12:35:09

---------------
n°14378847
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 13-08-2019 à 12:54:00  profilanswer

Tu fais un sondage aujourd'hui MoP ressort en excellente place. Alors qu'à sa sortie c'était "gneu gneu les pandas c'est de la merde". Personnellement c'est mon extension préférée après Wotlk. :)

Ah et pseudo réservé sur le serveur PvP FR. Je ne sais pas comment l'expliquer mais je préfère l'Alliance à Vanilla alors que je suis un gros hordeux depuis Wotlk...
Je vais sûrement refaire un Nain War. Comme mon main. Aucune originalité... Mais j'ai trop envie de tanker de nouveau les DM, le Mona,...  [:somberlain24:1]

(N'empêche c'est quand même fou mais Classic ne m'intéressait pas du tout à la base et je suis en train d'y glisser petit à petit...)

Message édité par hawkersoul le 13-08-2019 à 12:54:32
n°14378853
Theomede
De gauche radicale
Transactions (0)
Posté le 13-08-2019 à 13:02:42  profilanswer

Legion > wotlk > MOP > BC > Cata > bfa > wod

Voilà la vérité, et vous le savez.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°14378859
Jinq

Transactions (0)
Posté le 13-08-2019 à 13:07:51  profilanswer

BC était cool

n°14378861
mrdoug

Transactions (0)
Posté le 13-08-2019 à 13:08:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Legion > wotlk > MOP > BC > Cata > bfa > wod

Voilà la vérité, et vous le savez.

Je pense que si BFA est aussi mal aimé c’est parce que Légion a mis la barre très haut.
Je suis d’accord, ce fut clairement la meilleure extension niveau contenu, cinématique et tout. Après MOP est mon coup de cœur car j’ai apprécié une histoire toute neuve.

Message édité par mrdoug le 13-08-2019 à 13:10:13
n°14378865
Theomede
De gauche radicale
Transactions (0)
Posté le 13-08-2019 à 13:13:25  profilanswer

Ouai, je suis assez d'accord, BFA pâtit de l'excellence de Légion. Je crois que c'est d'ailleurs la seule extension dont j'ai été triste de voir arriver la suivante.

MOP était très bien ouai, j'ai mis wotlk devant parce qu'Arthas quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 13-08-2019 à 13:13:55

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°14378872
Shaad

Transactions (0)
Posté le 13-08-2019 à 13:20:05  profilanswer

TBC > Vanilla > WOLTK > Cata.
Pas vraiment connu le reste, un peu de donjon vite fait à MoP.

Message édité par Shaad le 13-08-2019 à 13:38:00

---------------
n°14378876
___alt

Transactions (0)
Posté le 13-08-2019 à 13:24:26  profilanswer

foudelou a écrit :

Ca a rien de nouveau, ça commence à faire quelques années :o

Ouais, depuis 30 ans quoi. Quand on a le même débat chaque année pendant 30 ans, c'est peut-être qu'on s'y prend mal :o

foudelou a écrit :

On doit vraiment refaire le débat à chaque page sur les les barres d'actions qui diminuent, le leveling brainless, les tanks qui prennent les packs sans chercher à comprendre et dont l'aggro ne bouge pas dès le pull etc ?  
L'ajout de flèche vers l'objectif par exemple, prenant progressivement tellement d'importance que les quêtes sont devenues infaisables sans, je crois que c'est l'exemple parfait pour refléter ça (dans wow et ailleurs)

La question du tanking s'est déplacée de la gestion d'agro à la gestion de la mitigation. En termes de complexité c'est pareil, la différence c'est que c'est moins punitif pour le jeu en groupe.
Pour les spells, d'une part leur nombre n'a pas tant diminué que ça (je galère toujours à tout placer sur une double barre d'action en bas pour la plupart de mes persos), mais on peut aussi noter que les sorts, capacités et procs se sont complexifiés depuis Vanilla.

Les flèches pour les quêtes oui, clairement c'est simplifié, mais ça n'a fait qu'accompagner les comportements des joueurs, qui ont tout mis en œuvre (addons, sites communautaires) pour avoir les infos sous la main.
Je suis d'accord que c'est devenu problématique quand ils sont partis du principe que c'était standard et que le texte des quêtes n'avait plus besoin d'être suffisant.

foudelou a écrit :

Jamais dit que c'était un mauvais choix, mais le succès ne garantit absolument pas l'échec dans l'autre sens, ça serait un syllogisme

C'est juste.

---------------
n°14378882
siro'd'13

Transactions (0)
Posté le 13-08-2019 à 13:35:21  profilanswer

n°14378886
olakeen

Transactions (5)
Posté le 13-08-2019 à 13:42:57  profilanswer

Je crois que la plus grosse erreur a été de repartir à zéro à chaque extension (stuff, reput) et aujourd'hui c'est limite à chaque gros patch.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  300  301  302  303  304  305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Okord [MMORPG] Jeu de gestion médiévale, retour d'un joueur après 4 an[VDS] The Division 2 Gold - World War Z
(vds) The Division 2 gold + World War Z 20€[VENDU] The Division 2 Gold & World War® Z
[ACH] Jurassic World Xbox one[VENDU] Clé d'activation The Division 2 Gold
[VDS] The Division 2 Gold Edition (PC) 
Plus de sujets relatifs à : [ MMORPG ] World of Warcraft : Classic | SoD 30/11 | HC | Cata 31/08

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)