Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[Topic Unik] MMORPG Vanguard SoH - Maintenant F2P

n°4010621
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 05-01-2007 à 16:51:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui il se deplace, c'est le ferry qui fait le voyage entre Khal et Kojan. Les bateaux sont craftables, du plus petit au bateau de guilde.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 05-01-2007 à 16:51:54  profilanswer

n°4010636
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 05-01-2007 à 16:53:32  profilanswer

Non, mieux que ça, tu pourras en crafter un plus tard. Certains atelier de craft sont déjà prévus pour, il n'y a juste pas encore les parchemins prévus pour (je crois). Et ça mettra en jeu tous les artisanats a priori.

Message édité par kaz ander le 05-01-2007 à 16:53:53

---------------
Une partie de mes jeux
n°4010656
mpoi
Hummm
Transactions (0)
Posté le 05-01-2007 à 16:58:03  profilanswer

Il a l'air sympa mais j'aimerai bien savoir 2 - 3 trucs, va il y avoir un nouveau dark age of camelot ? et sinon est ce que ici le pvp est aussi develloppé que dans DAOC ?  :jap:

---------------
. : Youtube : . . : Soundcloud : . . : Mixcloud : .
n°4010662
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 05-01-2007 à 16:58:56  profilanswer

C'est un jeu PVE, le PVP est juste la pour faire acte de présence sur des serveurs dédiés.

Si tu veux du pvp attend Warhammer online, développé par mythic le studio de DAOC

n°4010680
mpoi
Hummm
Transactions (0)
Posté le 05-01-2007 à 17:03:24  profilanswer

C'est bien ce que j'avais cru entendre mais les graphismes de Warhammer online me plaise moins, celui ci avais l'air plutot bien fait, un genre de DAOC amelioré  :)  

Je vais encore attendre alors  :jap:

---------------
. : Youtube : . . : Soundcloud : . . : Mixcloud : .
n°4010699
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-01-2007 à 17:06:48  profilanswer

Pour ma part, malgré les défauts relevés et énumérés ci-dessus je tiens à noter que ce jeu a ; si l'on accroche au style graphique et au gameplay ce qui n'est pas vraiment mon cas pour le premier point ; très clairement un gros potentiel.
Les dèv' sont à l'écoute des joueurs ce qui peut-être un bien comme un mal (vu qu'actuellement les nouveaux joueurs de MMORPG ont tendance à "whiner "sur toute difficulté supposée des softs en pliant les concepteurs à leurs quatre volontés et ce au grand dam des anciens qui souhaiterait revenir aux bases du MMORPG et donc à une difficulté/exigence aussi bien tactique dans l'approche des combats que sur les autres aspects du jeu, quêtes en tête (non-assistées) ou au craft ardu et complexe. D'autre part il me parait évident à ce stade du développement et malgré le peu de niveaux franchis en bêta que malgré les "messes" avancées, Vanguard n'est toujours pas un EQ1 bis comme certains l'attendaient et/ou l'espèraient ; une fois ceci assimilé on apprécie davantage le jeu pour ce qu'il est. Par contre c'est très clairement un jeu de groupe passé le level 20. (à mes yeux c'est un atout)
J'espère qu'à l'encontre d'EQ2, Vanguard ne deviendra pas une coquille vide, qu'il ne vendra pas son âme au diable et je n'exclue pas d'y venir d'ici 1 ans ou + si l'évolution est positive ou/et quand le jeu aura atteint son plein potentiel.  
Par contre de façon très nette également, par expérience au vu des MMORPG passés, sortir Vanguard "aujourd'hui" c'est un semi-suicide commercial. Les fans en manque de MMORPG de type 'réaliste' achèteront malgré tout, les autres passeront leur chemin. Et 'les autres' on a beau dire on en a besoin sur les jeux en ligne pour former une communauté disparate et soudée, réunir un maximum d'informations notamment dans notre langue. WOW est très critiqué à juste titre parfois et sottement souvent mais il a le mérite d'attirer à lui toute sorte de publics tout en préservant une bonne qualité globale (quoi qu'on en dise, lassé déçu ou jaloux de son succès) avec une traduction impeccable et différents niveaux de challenge et d'approches possibles. Il est évident que Vanguard s'adresse à un public ouvertement plus ciblé mais encore faut-il ne pas se louper.
Je suivrais d'un oeil le développement.

n°4010727
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 05-01-2007 à 17:12:53  profilanswer

Perso je garde ma précommande, j'ai décidé de leur faire confiance je verrai bien le jour J si j'ai eu raison ou pas, j'attend ce jeu depuis trop longtemps pour laisser tomber maintenant et jme forgerai ma propre opinion, quitte a perdre 45€ ce dont je doute :D

La beta n'est pas une démo jouable et c'est malheuresement à ca qu'elle sert bien souvent, j'espere que ceux qui ont eu la chance d'y participer ici ont quand meme rapporté les bug/problemes qu'ils ont rencontré :)

Message édité par Drizzt le 05-01-2007 à 17:14:08
n°4010800
boudje

Transactions (0)
Posté le 05-01-2007 à 17:24:28  profilanswer

Etant donnée l'offre actuelle ( néant), ce jeu va forcément avoir du succès pendant les 3 premiers mois, donc pour le prix, il n'y a même pas à hésiter, ce n'est pas plus cher qu'un jeu solo.

C'est à mon avis également la raison principale de sa sortie précipitée, car d'ici quelques moi, il va y avoir un véritable renouveau de l'offre mmorpgienne, et c'est là qu'on verra si Vangard a réussi à faire son trou comme mmo "next-gen" :D
Et là c'est loin d'être joué.

Bref, j'attends avec impatience ma clef beta d'alapage, et je suis un peu dégoutté de n'avoir aucun retour de leur part.
Par ailleurs j'aimerai bien un communiqué de Sigil concernant le prix de l'abonnement, et la localisation ( géographique) ainsi que le nombre des serveurs avec leur capacité.

n°4010821
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 05-01-2007 à 17:27:29  profilanswer

Un petit coucou, crash serveur  :D Mais c'est pas long  :o

EDIT : "SAGA OF HEROES IS IN CLOSED BETA. OPEN BETA WILL BE COMMING SOON AT WHICH POINT YOU WILL BE ABLE TO PATCH AND GET IN GAME." Veux jouer moi  :fou:  Elle commence bien l'open beta.

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 05-01-2007 à 17:35:47

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°4010860
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-01-2007 à 17:37:12  profilanswer

Groomy a écrit :

EDIT : "SAGA OF HEROES IS IN CLOSED BETA. OPEN BETA WILL BE COMMING SOON AT WHICH POINT YOU WILL BE ABLE TO PATCH AND GET IN GAME." Veux jouer moi  :fou:  Elle commence bien l'open beta.

ça m'a fait ça hier, le même message, je me suis re-logguée et c'était bon.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2007 à 17:37:12  profilanswer

n°4010871
Hyrius

Transactions (0)
Posté le 05-01-2007 à 17:39:52  profilanswer

Pour les cles beta alapage bonne chance PTDR

n°4010880
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 05-01-2007 à 17:43:08  profilanswer

Groomy a écrit :

Meganne a écrit :

ça m'a fait ça hier, le même message, je me suis re-logguée et c'était bon.

Ca y'est, ca commence a frimer :o

n°4010887
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 05-01-2007 à 17:45:08  profilanswer

oui, je suis d'accord avec toi, meg, sur WoW. C'est un jeu terriblement efficace. J'ai beau etre anti pvp, je reconnais que blizzard a vraiment su adapter intelligement son systeme en se rapprochant de l'e-sport (en autre). Par contre, à d'autres niveaux (quete, farming...) c'est pas obligatoirement une reference.
Maintenant, le gros probleme de WoW c'est sa communauté, composé de gens très bien, mais avec une enorme proportion de boulet, malheureusement très visible dès que tu t'interesses au jeu.
Si techniquement WoW et Vanguard sont difficilement comporables, en terme de communauté, la reflexion devra être menée car c'est quand même l'un des supposé attrait (maturité & cie) que pourrait avoir Vanguard.

Vanguard est clairement un jeu PvE, qui fait la compromission commerciale d'offrir du PvP. Ne pensant pas qu'un bon systeme PvP s'offre le luxe d'etre le fruit d'un compromis pour etre de qualité, je ne le conseillerais pas. Enfin si vous insistez pour faire du pvp, ne faite pas l'erreur des joueurs europeens d'EQ2, evitez les serveurs locaux (s'il y en a) pour allez sur les serveurs US.

Message édité par maitre renard le 05-01-2007 à 17:49:07
n°4010918
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 05-01-2007 à 17:52:31  profilanswer

boudje a écrit :

Etant donnée l'offre actuelle ( néant), ce jeu va forcément avoir du succès pendant les 3 premiers mois, donc pour le prix, il n'y a même pas à hésiter, ce n'est pas plus cher qu'un jeu solo.

Mais non il n'y a pas rien en ce moment, et il y en a d'autres à venir. S'il sort trop tôt, il reste de connaitre les mêmes déboires qu'EQ 2, à savoir un egouement au début, puis un désintéressement par beaucoup, pour finalement un retour assez franc (comme c'est le cas en ce moment pour EQ 2). Et si, il y a à hésiter, parce qu'il y aussi de très bons jeux solo dans lesquel on peut s'investir à la place. En ce qui me concerne, je ne dispose de suffisamment de temps pour m'investir dans 40 jeux à la fois ;)

---------------
Une partie de mes jeux
n°4011010
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-01-2007 à 18:20:31  profilanswer

Alors d'avance pardon pour ceux qui en ont marre de la litanie wow à toutes les sauces dès que l'on aborde un sujet MMORPG pourtant ça me semble assez incontournable à plusieurs égards.

Maître Renard > Ouais enfin pour l'anecdote l'e-sport comme on dit aujourd'hui ça me fait sourire pour ne pas dire ricaner pour qui s'en réclame, (conf la video consternante sur le doc consacré au sujet des mondes virtuels) les CyberAthletes Professional etc, sic. Je trouve le mot particulièrement mal adapté.  
Joueur pro, hardcore, compétition, d'accord, esport LOL §²²²[:petrus75] ce n'est d'aillleurs pas très nouveau pour les jeux blizzard ce genre de choses y a que les dénominations qui changent. :)
Deuxièmement, honnêtement et évidemment toute proportion gardée vu le nombre de joueurs, je n'ai pas rencontré plus de "boulets" ou de joueurs désagréables sur wow serveur RP-PVP Le culte de la rive noire pour ne pas le nommer que sur EQ2 storms+gorenaire. Par contre j'ai rencontré davantage des joueurs assez jeunes, encore que sur EQ1 à l'époque de ruins of kunark sur karana en 99/2000 y avait pas mal de seize ans staile. Je n'ai pas d'actions chez blizzard et mon style de jeu de base se rapproche pourtant davantage d'EQ ou de Vanguard mais faut que la qualité suive et là je suis exigeante. Pour moi sur EQ2 elle ne suit pas ; la qualité du gameplay s'est dégradée et sur Vanguard elle est en devenir, pour le meilleur je l'espère.
Le truc et c'est pour ceci que le sujet est assez incontournable, c'est que ce jeu (wow) a amené toute une nouvelle communauté MMORPGienne qui va à présent aussi bien se diriger sur EQ2 qu'être supposé aller sur Vanguard. Il y a tjs un attrait certain à changer de MMORPG MAIS un gros mais, encore faut-il y trouver le goût, le temps et les moyens pour s'investir et y demeurer.

2 freins majeurs pour développer une grosse communauté euro sur Vanguard pour le moment ;  

1/ La barrière de la langue supposée jouer comme filtre de qualité (pour les snobs du mmorpg)  
2/ La config ( Haute pour Vanguard malgré tout à noter qu'elle a déjà été un frein pour EQ2 à ses débuts)

Un autre petit frein subsidiaire que je pense non-négligeable le temps à investir, vanguard me semble être un jeu de groupe, pas trop possible de soloter ci et là passé un certain niveau pendant la longue phase de levelling.

En clair et à mon humble avis au niveau de la communauté qualité/quantité y aura jamais de comparaison possible entre Vanguard et WOW. Y aura sans doute un apport de joueurs venus d'autres horizons puisqu'ils sont clairement plus vastes à l'heure actuelle mais bon. A la louche, Warhammer Online me semble d'emblée plus crédible pour une future comparaison potentielle plan sur plan avec wow. (et encore je ne connais pas les critères techniques de ce jeu)

Par contre les critères pour accueillir de nouveau joueurs et ce sur tous les MMORPG actuels ont changé depuis l'explosion wow. (la démocratisation à commencé en europe avec ruins of kunark et karana pour littéralement exploser sous wow).
Il faut tenir compte de cette population nouvelle sous peine de voir son jeu dépérir au profit d'un autre. Peut être que la décision supposée de sortir le jeu fin janvier plutôt qu'en mars à l'anniversaire symbolique EQ vient de là.
En clair les MMORPG confidentiels avec population triée sur le volet plus mature que la moyenne c'est mort depuis belle lurette sur les serveurs euro ET us.

Message édité par Meganne le 05-01-2007 à 18:25:21
n°4011035
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 05-01-2007 à 18:32:55  profilanswer

La quantité de joueurs n'est pas importante dans un MMO, et je serais bien curieux de savoir quel est le seuil de joueurs minimal pour assurer la pérénité d'un Vanguard.

Du moment que le staff et les charges fixes liées aux serveurs sont en rapport avec le nombre de joueurs le jeu peut durer eternellement, cf ultima online.

Tout ca pour dire que Vanguard ne me semble pas viser des sommets en quantité de joueurs mais que le jeu peut etre tout à fait rentable avec 200-300k joueurs et financer tous les besoins avec même un beau bénéfice à la fin.

Ce que j'attend de Vanguard c'est pas la popularité, mais son succès à son echelle afin que le jeu puisse prospérer pendant des années, car c'est excellent de prendre un MMO de son début et de voir son évolution au fil du temps, c'est aussi pour ca que je souhaite etre la dès le début, histoire de faire mon pionier, meme si les beta testeurs luckor sont deja passés par la :D

Au fait on parle d'une release fin janvier, mais les serveurs euro apparaitront plus tard non ?
Je suis quasiement persuadé qu'il y aura des possibilités de migration gratos quand ils ouvriront, et on peut meme esperer une traduction (qui est annoncée en passant).

n°4011037
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-01-2007 à 18:36:46  profilanswer

Oui remember Asheron's call2[:petrus75]
Ultima online et EQ1 sont des exceptions puisque ce sont des pionniers.
Ensuite ça dépend aussi des critères personnels je n'aime pas jouer online à un jeu semblant 'dead'/déserté, je ne citerais pas de nom. [:meganne]  

Trois mois après pour les localisations (parait-il) mais bon y a rien de confirmé je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 05-01-2007 à 18:38:14
n°4011058
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 05-01-2007 à 18:42:55  profilanswer

Meganne a écrit :

Oui remember Asheron's call2[:petrus75]
Ultima online et EQ1 sont des exceptions puisque ce sont des pionniers.
Ensuite ça dépend aussi des critères personnels je n'aime pas jouer online emble à un jeu 'dead'/déserté, je ne citerais pas de nom. [:meganne]  

Trois mois après pour les localisations (parait-il) mais bon y a rien de confirmé je crois.

Asheron Call 2 a été un echec et à sa fin je crois qu'il y'avait a peine 10-20k joueurs, donc forcement il y'a un seuil minimum ;)

Ce que je voulais dire c'est qu'un très gros jeu peut etre moins rentable qu'un plus modeste, tout dépend comment c'est géré, et le but des mmos n'est pas forcement de devenir tres gros car ca implique de très gros investissements notamment pour les serveurs et les employés sans vraiment de visibilité à long terme.

DAOC / FF11 / SWG / EQ2 / EQ1 s'en sortent bien et ils oscillent entre 100 et 500k joueurs, mais ca suffit pour continuer un jeu, suffit de pas atteindre le niveau minimal, et à mon avis chaque jeu connais son seuil de rentabilité.

Ensuite c'est un faux probleme les jeux desertés, ca dépend de la politique de l'editeur et il suffit de fusionner les serveurs, car de toutes facons on ne voit qu'a l'echelle de son serveur :D

En théorie meme si eq2 avait que 20 000 joueurs (enfin il fermerait je pense, il doit couter cher à maintenir :D) s'ils etaient tous réunis sur un serveur, en jouant on aurait l'impression d'une surpopulation :)

Message édité par Drizzt le 05-01-2007 à 18:44:55
n°4011076
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-01-2007 à 18:48:33  profilanswer

Asheron's call s'est ramassé parce que oui ils ont décidé d'arrêter les frais, trop peu de joueurs, pas assez de rentabilité (et pourtant turbine était un sacré dèv de qualité) ce qui peut arriver à n'importe quel MMORPG s'il ne marche pas sur la longueur faut pas se voiler la face d'où la nécessité de ne pas se planter notamment au démarrage.
Au fait, ils en sont où dark&light d'ailleurs ? [:dents]  

Citation :

le but des mmos n'est pas forcement de devenir tres gros car ca implique de très gros investissements notamment pour les serveurs et les employés sans vraiment de visibilité à long terme.  

C'est pour cela que j'ai précisé à MR que ce n'était pas comparable. :) Sigil c'est pas Blizzard.

Message cité 2 fois
Message édité par Meganne le 05-01-2007 à 18:48:51
n°4011097
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 05-01-2007 à 18:53:27  profilanswer

Meganne a écrit :

Asheron's call s'est ramassé parce que oui ils ont décidé d'arrêter les frais, trop peu de joueurs, pas assez de rentabilité (et pourtant turbine était un sacré dèv de qualité) ce qui peut arriver à n'importe quel MMORPG s'il ne marche pas sur la longueur faut pas se voiler la face d'où la nécessité de ne pas se planter notamment au démarrage.

Citation :

le but des mmos n'est pas forcement de devenir tres gros car ca implique de très gros investissements notamment pour les serveurs et les employés sans vraiment de visibilité à long terme.  

C'est pour cela que j'ai précisé à MR que ce n'était pas comparable. :) Sigil c'est pas Blizzard.

C'est aussi pour ca que je préco Vanguard, pour les soutenir :D

D&L à mon avis va finir plus bas que Ryzom :p

Message édité par Drizzt le 05-01-2007 à 18:53:50
n°4011104
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 05-01-2007 à 18:55:53  profilanswer

Meganne a écrit :

Il est gratuit jusqu'au level 20 je crois  [:dawa]  Sigil s'inquiete de la concurrence de D&L du coup  [:petrus75]    

(encore crash)

---------------
n°4011111
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 05-01-2007 à 18:59:15  profilanswer

Groomy a écrit :

Il est gratuit jusqu'au level 20 je crois  [:dawa]  Sigil s'inquiete de la concurrence de D&L du coup  [:petrus75]    

(encore crash)

Heuresement qu'on est la pour te soutenir dans ces moment difficiles :o

n°4011130
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 05-01-2007 à 19:06:41  profilanswer

Wow est down également, coincidence ?  [:petrus75]

n°4011135
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 05-01-2007 à 19:07:47  profilanswer

Maj TBC Wow (je pense)

n°4011413
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 05-01-2007 à 20:29:10  profilanswer

Concernant les races, je suppose que pour jouer en duo au début y'a pas trop d'autres solutions que de choisir la meme ?

Ou alors choisir 2 races sur le meme continent, mais bon je suppose qu ca doit pas etre facile au lvl 1-3 de traverser un continent :)

n°4011428
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 05-01-2007 à 20:31:34  profilanswer

Ca dépend des continents et races, mais tu as des teleporter dans les grandes villes. Par exemple sur Thestra, tu peux assez rapidement te faire TP entre les humains, les hauts-elfes et les nains. Sinon oui, mieux vaut prendre la même race :)

---------------
Une partie de mes jeux
n°4011468
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 05-01-2007 à 20:43:17  profilanswer

Et quelques races commencent plus ou moins dans la même zone de départ.

---------------
n°4011525
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 05-01-2007 à 20:56:26  profilanswer

Groomy a écrit :

Et quelques races commencent plus ou moins dans la même zone de départ.

Ok, faudra que je me renseigne avant :)

n°4011534
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 05-01-2007 à 20:59:35  profilanswer

Evidemment, Meg et Kaz squattent déjà ...
Drapal quand même.

n°4011559
mayo_le_bo​urdon

Transactions (0)
Posté le 05-01-2007 à 21:07:56  profilanswer

vanguard: the modo RDV [:tinostar]

n°4011632
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 05-01-2007 à 21:41:32  profilanswer

Clair ça troll sec.

---------------
n°4012172
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 06-01-2007 à 00:48:03  profilanswer

Meg, l'usage de l'e-sport n'est pas tant galvaudé que cela. A partir du moment ou la competition est possible, l'association avec le sport n'est pas vraiment loin.

En dehors de CS ou de Warcraft & Cie, l'idée a été developpé avec Guildwars. Lorsqu'en plein jeu, un message t'annonce que la Corée vient de mettre une raclée au Ricains, on est plus proche du sport que du RPG. D'ailleurs, d'un certain point de vue, c'est super critiquable (mais je ne m'en servirais pas), et je trouve malin de la part de blizzard d'offrir aux amateurs de PvP des champs de bataille ou des arenes multiserveurs. Cela offre un gameplay supplémentaire. Enfin, si j'ai bien tout compris, n'y jouant pas et n'etant plus de la partie désormais. Du pain et des jeux disait on à l'age des gladiateurs. Cela va devenir un jeu dans le jeu et j'imagine que des paris ingame ou en dehors feront rapidement leur apparation. Mais vu le volume potentiel (+ de 5millions de joueurs) ce n'est plus marginal.

C'est vrai que si Vanguard reussi à capter ne serait ce que 10% des parts de marché de WoW, cela serait exceptionnel, mais potentiellement pas improbable.
En Europe, Vanguard va sans doute etre presenté comme un jeu elitiste, comme le fut EQ2 à sa sortie. Pour les raisons evoquées par meg. Pas de miracle, à moins d'une campagne publicitaire importante, je ne vois pas comment Vanguard viendra taquiner le WoW. Par contre aux states, là ou SOE est autrement influent, les données peuvent changer. Officiellement EoF, la derniere extension d'EQ2 a été un carton (aux states j'imagine) et qu'elle aurait ete l'extension la plus vendue [pour EQ2 ou pour un mmo, rayez la mention inutile]. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que cette extension a été proposée comme une sorte d'EQ2 bis, avec un monde complet du level 1 au level 70, pour attirer de nouveaux/anciens clients.

Je pense donc qu'au regard du succès collossal de WoW, et à la difference de l'ambition qu'ils aient pu avoir pour EQ2, SoE (sigil on s'en tape, ils feront ce que SOE leur dit de faire, et je pense exagerer à peine) doivent saliver pas mal en imaginant le nombre de client potentiel, et de ce fait la concurrence à venir.  

Bon c'est vrai que ce sont des perspectives empiriques, n'etant pas dans le secret des dieux, mais je vois bien ca comme ca, d'autant que la clientele potientelle n'est sans doute pas extensive à l'infinie.

Pour conclure, en Europe ou en Asie, Vanguard ne sera sans doute pas un concurrent direct de WoW. Au states c'est à voir.
Pour Warhammer, je reste sceptique, parce qu'il risque de ne pas proposer d'alternative vraiment differente à WoW, aussi bien dans le gameplay que dans l'aspect visuel (meme s'il en est à l'origine de cela de warcraft ;)).
L'Histoire jugera :)

Message édité par maitre renard le 06-01-2007 à 00:48:24
n°4012488
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 06-01-2007 à 09:42:59  profilanswer

maitre renard > pour moi toute forme de sport induit une forme d'exercice physique ce qui est incompatible avec le jeu vidéo (si on exclu le cas particulier de la wii :D), donc je comprend le point de vue de meg. Je comprend aussi le tiens quand tu parles de compétition, mais ca reste de la compétition, comme n'importe quel jeu type echec / magic / poker

Je pense pas que SOE mène Sigil a la baguette. Les droits d'edition ont été rachetés par Sigil à Microsoft (qui les detenait intégralement), et donc maintenant sigil est plus indépendant qu'auparavant.

SOE s'occupe uniquement de l'hebergement des serveurs.

Ils ont fait une faq sur le forum officiel pour dire exactement ce qu'il est est :

http://forums.vanguardsoh.com/showthread.php?t=51405

Message édité par Drizzt le 06-01-2007 à 09:57:27
n°4012491
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 06-01-2007 à 09:46:29  profilanswer

J'en cite une partie (c'est sous forme de questions / réponses)

Will SOE influence Vanguard’s gameplay?

Quote:
Originally Posted by Brad McQuaid - CEO, Sigil Games Online
SoE cannot touch the gameplay.

What we have done is become the publishers of our own game. We now have even more control and authority over Vanguard, how it is made, how it is designed, and how it is marketed than we ever had with Microsoft.

I realize there are lots of different feelings about SOE and their games. But whatever those feelings, the fact of the matter is that they know operations and distribution. They will make sure our beta runs the way it needs to, that our game is widely marketed, and that our game is available all over, in all channels.

That is SOE's role in this new partnership with them. Sigil remains Sigil, able to focus now moreso on what we do best -- design, implement, conduct betas, build community, and market.

Quote:
Originally Posted by Brad McQuaid - CEO, Sigil Games Online
Vanguard will not leave the dream and visions of Sigil and its current developers. I give you my word. And this move insures that the above remains true by giving us total authority over the design of the game, community, customer service, etc.

Quote:
Originally Posted by John Smedley - President, SOE
To put your mind at ease.. this is Sigil's game and it's staying that way. Brad and the Sigil team have done a phenomenal job.. they don't need any gameplay advice.

n°4012596
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 06-01-2007 à 11:08:15  profilanswer

Pour les européens et la beta :

Citation :

Koch Media et Eurogamer.net joignent leur force pour faire connaître Vanguard: Saga of Heroes à l’ensemble des joueurs de MMO à travers l’Europe.

Paris, Le 5 janvier 07 – Koch Media, signe aujourd’hui un accord avec l’un des plus importants sites web de jeu vidéo Eurogamer.net. Cet accord permettra à l’ensemble des joueurs européens de jouer en avant-première à Vanguard: Saga of Heroes, le nouveau MMORPG développé par Sigil Games et co-publié par Sony Online Entertainment, pour PC.

La bêta ouverte de Vanguard – en ligne dès le 8 Janvier 2007 –  permettra aux joueurs européens d’entrer dans le monde de Telon et d’avoir un premier aperçu de ce qu’offre ce nouveau et fantastique concept de MMO RPG.

Eurogamer.net représentera le point de ralliement officiel de tous les joueurs PC qui souhaiteront accéder à l’ « open bêta », et ainsi faire connaissance avec toutes les spécificités de ce titre. Des clés seront mises gratuitement à la disposition de tous sur Eurogamer.net.

Allez sur www.eurogamer.net le 8 janvier et inscrivez-vous pour la bêta, téléchargez le client, et débutez une nouvelle aventure: Set Yourself Free™*.

---------------
n°4012608
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 06-01-2007 à 11:13:39  profilanswer

Parfait, merci Groomy :)

n°4012613
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 06-01-2007 à 11:16:06  profilanswer

Je me demande pourquoi j'ai préco sur amazon a 44€ alors qu'il est a 28 sur play.com... ceux qui ont préco ici l'ont fait ou ?

n°4012618
Hyrius

Transactions (0)
Posté le 06-01-2007 à 11:18:05  profilanswer

alapage

n°4012634
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 06-01-2007 à 11:21:37  profilanswer

Alapage avec les 10 euros de reduc  :o  Play.com le prix est impressionant mais je recevrais le jeu une semaine après la sortie et sans doute sans les bonus de preco.

---------------
n°4012641
Bennoip

Transactions (0)
Posté le 06-01-2007 à 11:25:39  profilanswer

Sur fileplanet, ils filent des clées pour les européens maintenant. Biensûr il faut un compte payant je pense.

n°4012644
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 06-01-2007 à 11:27:45  profilanswer

Une page qui vient d'être mise en place :
http://www.vanguardsoh.com/status.php

On a le change log du dernier patch (s'il patch tous les jours le sera peut-ètre terminé à la sortie..), les principaux bug en cours de correction et une FAQ toute récente vraiment intéréssante, on apprend par exemple :
- qu'on aura 2 serveurs europeens à la sortie (je connais pas le nombre de joueur par serveur mais c'est pas énorme)
- que le Shaman, Warrior, Dread Knight et Disciple seront retravaillés avant la sortie
- qu'une personnalisation des classes sera rajoutés post release, les ablitités de race seront eux présent à la release
- que si les journées de 40 heures existaient ça les arrangerais

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Lost Planet Extreme Condition XBOX360 dispo[Topic unik] Gears of War ( Xbox 360/ PC )
[Topic unique] [Mmo] Stargate Worlds[Topic Unik] Infinity : quest for earth
[Topik Unik] Dead Rising sur X360[Topik Unik] Saints Row sur X360 : le gang HFR
[NDS-Topic unik] Yu-Gi-Oh Nightmare TroubadourtopiK uniK - El Matador
[Topic Unik] Guerre des consoles n°VII - PS3/X360/Wii[Topic Unik] NINTENDO DS > lire des DivX natifs sur NDS + SUPERCARD
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] MMORPG Vanguard SoH - Maintenant F2P

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)