Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Topic Unik] NINTENDO DS > lire des DivX natifs sur NDS + SUPERCARD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unik] NINTENDO DS > lire des DivX natifs sur NDS + SUPERCARD

n°3641463
kikonk77

Transactions (0)
Posté le 14-08-2006 à 15:14:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède 3 DS flashées et SUPERCARD CF 2Go.
 
Les SUPERCARDs font bien leur travail avec les roms mais je ne trouve pas du tout convivial la façon de préparer puis de lire les DivX sous Moonshell ou MediaPlayer.
 
J'ai, pour exemple, un PDA équipé d'un processeur ARM à 400mhz et il lit nativement les DIVX qui font 700Mo à l'origine. Je les convertis en 8 minutes à peine avec le logiciel "POCKETPCDIVXENCODER", ils sont réduits à 150Mo et sont lu avec  TCPMP sans saccade par mon PDA. Cette préparation permet de gagner de la place sur la carte mémoire (150Mo contre 700Mo) mais POCKETPCDIVXENCODER ne recompresse pas la vidéo, il en adapte uniquement la taille des images. Du coup, la conversion est plutôt rapide.
 
La NDS est double corps et plus puissante qu'un PDA (sur le papier). Je ne comprends pas pourquoi il faut transformer les DIVX avec 2 heures de conversions pour en faire des .DPG de 250Mo qui saccadent à la lecture sur NDSL.
 
Qui peux me dire si je me trompe de méthode, de logiciel et, s'il est possible d'obtenir plus de rapidité dans la conversion (ne pas être obligé d'extraire la bande son puis de décompresser les images pour encapsuler le tout dans un format propriétaire DPG trop lourd au vu de ma solution pour PDA), plus de légèreté dans les vidéos converties (100 à 200Mo par divx m'irait bien) et plus de fluidité dans la diffusion ?
 
Je ne connais aucun player NDS qui lise réellement les Divx natifs (sans longue conversion préalable).
 
Vous en connaissez vous ?  
 
Peut-être faut-il un G6 lite pour le faire ? un autre linker ? une carte mémoire plus rapide ?
 
Il me semble que placer le médiaplayer du G6 dans une SUPERCARD donnerait le même résultat non ?
 
Merci.


Message édité par kikonk77 le 14-08-2006 à 17:10:27

---------------
2 PC AMD 3800+ & un portable toshiba 2000mhz Intel.
mood
Publicité
Posté le 14-08-2006 à 15:14:08  profilanswer
 

n°3641556
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 14-08-2006 à 16:12:58  profilanswer
 

rien compris


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°3642281
kikonk77

Transactions (0)
Posté le 14-08-2006 à 22:47:06  profilanswer
 

En gros je voudrais comprendre ce qu'est le format DPG et ce qu'il apporte à la NDS par rapport à un AVI ou à un MPEG...


---------------
2 PC AMD 3800+ & un portable toshiba 2000mhz Intel.
n°3642910
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 15-08-2006 à 12:53:35  profilanswer
 

le dpg est le format video propriétaire de Moonshell, le quasi seul lecteur video de la DS.


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°3656996
kikonk77

Transactions (0)
Posté le 22-08-2006 à 12:04:39  profilanswer
 

Merci.
 
J'ai commandé une SUPERCARD LITE (sencée être plus rapide avec une carte MICRO SD Xtra) pour tester si les saccades constatées sur les div X que je convertie viennent de la lenteur du taux de transfert de la SUPERCARD CF.
 
Je vous tiendrai au courant...
 
Sinon, avec des réglages affinés, DPGBATCH convertie en 20 minutes un Film d'1h30 qui ne pèse plus que 180Mo environ. Ca donne un bon ratio et la qualité reste acceptable (sans les saccades ça serait mieux ;-) ).
 
Voilà


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Topic Unik] NINTENDO DS > lire des DivX natifs sur NDS + SUPERCARD

 

Sujets relatifs
[Vds] DS Lite "flashée"+ SuperCard Lite+ Micro SD 1Go[Topic Unik] Caesar 4 - Disponible, patch 1.2
[vds] nintendo ds lite blanche + jeux[VDS] Jeux Nes SNes N64 Md
comment profiter du wifi sur nintendo DS?[Ach] Nintendo DS classic
nintendo ds lite noir plus 2 jeux (vendu)ACH Nintendo DS LITE ou FAT sur PARIS/RP
[VDS] Console Nintendo DS[TopIk UniK] - AthlonSoldier - Le papa de Dieu
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] NINTENDO DS > lire des DivX natifs sur NDS + SUPERCARD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR