Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3158 connectés 

Apres plus d'un mois de jeu, votre avis...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  386  387  388  389  390  391
Auteur Sujet :

[ MMORPG ] Aion : The Tower of Eternity !

n°6635561
Bensai
Music is my favorite mistress
Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 13:22:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'en avais chopé une en faisant les autres quêtes la-bas, sans me rendre compte que c'était nécessaire pour une quête.
Du coup je l'avais revendu à un PNJ une misère (40 kinahs je crois).  :sarcastic:  
Depuis j'ai du faire 2 heures de chain kill de dukakis sans que ca ne me donne rien.
Du coup avec la thune amassée grace à la revente d'objet et les kills, je les ai achetées à l'AH : elles sont à environ 5/6000 kinahs pièce sur le serveur suthran.

En tout cas, pendant mon chain j'ai looté 2/3 trucs interessants et notamment une robe bleue lvl20 (je suis sorcier) sur le chaman chankaki qui se trouve sur la butte au fond du campement dukaki. Après il ne drop que cà et a un repop assez long, donc si tu n'es pas tissu pas grand interet.

Message édité par Bensai le 06-10-2009 à 13:23:25

---------------
Wide-Eyed Crew
mood
Publicité
Posté le 06-10-2009 à 13:22:50  profilanswer

n°6635570
Kama Sutra

Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 13:24:34  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

C'est pas une question de level.  

1 - Les files d'attente ne conditionnent pas mon temps de jeu mais mes horaires de jeu (la nuance est subtile mais importante). Ce que je fais pendant la file d'attente, il faut bien que le fasse à un moment (parce que j'attend pas devant mon PC sans rien faire :o)
2 - Les serveurs à fortes concentration aujourd'hui risque fort d'être les serveurs les plus "actifs" dans quelques mois, je veux pas prendre le risque de me retrouver sur un serveur peu rempli quand je serais haut level.

+1, pour ces deux affirmations, mais je t'avouerais que d'attendre 23h00 - 23h30 pour jouer c'est qd même gavant surtout quand tu veux éviter d'aller te coucher trop tard car le lendemain au taf tu dois sortir les allumettes.

---------------
"La Liberté appartient à ceux qui l'ont conquise" A.Malraux
n°6635573
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 13:25:34  profilanswer

Kama Sutra a écrit :

+1, pour ces deux affirmations, mais je t'avouerais que d'attendre 23h00 - 23h30 pour jouer c'est qd même gavant surtout quand tu veux éviter d'aller te coucher trop tard car le lendemain au taf tu dois sortir les allumettes.

Sauf que moi, je joue à partir 20h30  :o

D'ailleurs, quand la file d'attente s'est fini hier, j'ai été obligé de me mettre afk je pouvais pas encore jouer [:hahanawak]

Message cité 1 fois
Message édité par TenjO TengE le 06-10-2009 à 13:26:33

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°6635604
Kama Sutra

Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 13:31:59  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Sauf que moi, je joue à partir 20h30 :o  

Ben moi pour pouvoir jouer à 20h30 sur Urtem, faut que je me connecte à 17h45 en moyenne, car 2h45 d'attente en moyenne, mais vu que je rentre du taf il est 19h00 - 19h15 et bien je l'ai dans l'os.  :D

---------------
n°6635611
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 13:33:26  profilanswer

Kama Sutra a écrit :

Ben moi pour pouvoir jouer à 20h30 sur Urtem, faut que je me connecte à 17h45 en moyenne, car 2h45 d'attente en moyenne, mais vu que je rentre du taf il est 19h00 - 19h15 et bien je l'ai dans l'os.  :D

Connecter entre 18h15/18h30 permet de jouer avant 20h30, la file est moins longue à cette heure la

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°6635625
kuma lent

Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 13:36:27  profilanswer

Kama Sutra a écrit :

a 17h45 tu es sur d'avoir autant d'attente ?
je suis sur que si tu arrivais 30min plus tot tu gagnerais bcp plus que ca :o

mais sinon c'est le bonheur de jouer sur un serveur sans attente :love:
hier je n'ai presque pas pexer je me suis contenté de faire 1h de work order et deco 22h30
j'aurais ete sur un autre serveur j'aurais voulu rentabiliser mon attente et j'aurais grinder comme un fou jusqu'a minuit :D

Message cité 1 fois
Message édité par kuma lent le 06-10-2009 à 13:36:38
n°6635692
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 13:54:23  profilanswer

Bon sinon on m'avait prévenu que l'assassin était dur à leveler mais j'imaginais pas que ça serait à ce point là.  [:tinostar]  

Je peux pas survivre à 2 mobs de même lvl que moi en même temps sans potion. Je peux pas tuer les mobs de 2 lvls de plus que moi sans potion. Et en situation normale je dois m'asseoir tous les 2-4 mobs pour récupérer (ça varie si c'est du -2levels ou +1 level).

En fait si ! Je suis mauvaise langue : y a moyen d'avoir un pex pas trop galère pour peu qu'on soit prêt à investir :
- un quart de sa fortune dans les armes
- un autre quart dans les pièces d'armure
- un autre quart dans les pierres de mana crit physique
=> Avec tout ça je dois être à peu près aussi bon qu'un Aede unstuff de 2 levels de moins que moi :p

J'ai trouvé le mode hard du jeu je crois :whistle:

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°6635707
Kama Sutra

Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 13:57:15  profilanswer

kuma lent a écrit :

a 17h45 tu es sur d'avoir autant d'attente ? Vi m'sieur

Hier soir, truc marrant, je me connecte à 19h00 et là chouette - 1h36 d'attente - je me dit, que je vais faire un tour sur le nouveau serveur, je regarde , il est en vert alors qu'Urtem est rouge écarlate, je reselectionne Urtem ( en tout la manip à duré 30 s) et là je me retrouve avec 3h16 d'attente   :fou:
je suis sur que si tu arrivais 30min plus tot tu gagnerais bcp plus que ca :o  fraudrait que j'en parle à mon patron  :o  

mais sinon c'est le bonheur de jouer sur un serveur sans attente :love: Quel serve ?
hier je n'ai presque pas pexer je me suis contenté de faire 1h de work order et deco 22h30
j'aurais ete sur un autre serveur j'aurais voulu rentabiliser mon attente et j'aurais grinder comme un fou jusqu'a minuit :D

---------------
n°6635717
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 13:59:10  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Bon sinon on m'avait prévenu que l'assassin était dur à leveler mais j'imaginais pas que ça serait à ce point là.  [:tinostar]  

Je peux pas survivre à 2 mobs de même lvl que moi en même temps sans potion. Je peux pas tuer les mobs de 2 lvls de plus que moi sans potion. Et en situation normale je dois m'asseoir tous les 2-4 mobs pour récupérer (ça varie si c'est du -2levels ou +1 level).

En fait si ! Je suis mauvaise langue : y a moyen d'avoir un pex pas trop galère pour peu qu'on soit prêt à investir :
=> Avec tout ça je dois être à peu près aussi bon qu'un Aede unstuff de 2 levels de moins que moi :p

Quel level es tu  ?

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°6635728
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 14:02:19  profilanswer

15, m'sieur !

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
mood
Publicité
Posté le 06-10-2009 à 14:02:19  profilanswer

n°6635739
Kama Sutra

Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 14:04:21  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Bon sinon on m'avait prévenu que l'assassin était dur à leveler mais j'imaginais pas que ça serait à ce point là. [:tinostar]  

-----

Moi avec mon éclaireur, j'ai choisi la voie du rôdeur, donc rien que les deux premières comp à l'arc j'entame le mob de mon niveau (12) à hauteur du tier et je le termine à l'épee/dague ce qui me permet d'enchainer les mob avant d'abuser des potions  :D

---------------
n°6635745
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 14:05:20  profilanswer

ok, si ça peut te rassurer, j'en ai bavé avec ma rodeuse jusqu'au level 16 à utiliser des bandages entre chaque combat et tout. Au level 16, ça bascule fortement. à l'heure actuel (level 21), j'enchaine les mobs sans quasiment jamais me soigner (avec des pauses mana de temps à autre)

Message cité 1 fois
Message édité par TenjO TengE le 06-10-2009 à 14:06:48

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°6635776
kuma lent

Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 14:12:02  profilanswer

Deltras

TenjO TengE a écrit :

ok, si ça peut te rassurer, j'en ai bavé avec ma rodeuse jusqu'au level 16 à utiliser des bandages entre chaque combat et tout. Au level 16, ça bascule fortement. à l'heure actuel (level 21), j'enchaine les mobs sans quasiment jamais me soigner (avec des pauses mana de temps à autre)

ah je me disais aussi... avec mon rodeur lv11 c'est 1 bandage a chaque mob de mon level et si il a 1 level de plus c'est 2 bandages :D
et enchainer 2 mobs c'est la mort assurée a moins que je puisse me transformer en mau (la ca depote ! )
par contre niveau mana ca va...

Message cité 1 fois
Message édité par kuma lent le 06-10-2009 à 14:12:53
n°6635786
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 14:13:44  profilanswer

kuma lent a écrit :

par contre niveau mana ca va...

Au niveau 19 tu as une comp qui te permet d'augmenter fortement ta précision (du coup tu peux passer en critique pour les manastones  [:nico54] ) Ca dépote mais ça bouffe violemment la barre de mana :o

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°6635808
itsgonnabe​legendary
Geek, Chic & Sociable
Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 14:20:57  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Côté Asmo, je n'ai eu aucun soucis à gagner de l'expérience sur des mobs de 2-3 niveaux au-dessus du miens.

Ma config : dague / épée. Armures achetés chez le broker et runes de PVs dans chaque emplacement.

J'arrive, je tape avec mes runes, puis je lance l'esquive et je stun+backstab, je relance des runes (à faire de façon à avoir le niveau 4) et je pique avec entaille + niveau II. Je casse mes runes pour stunner le mob et je continue à taper dessus.

Selon le mob, je peux garder l'esquive (par exemple les yétis de Morheim -faisable au niveau 20) et le stun des runes pour casser leurs compétences (genre Rage). Ou les fantômes du désert (faisable au niveau 24).

Après je suis d'accord, je n'arrive pas non plus à me faire deux mobs en même temps ou à enchaîner non-stop des 1/2/3+. En revanche, tu peux grouper avec un gladiateur et gérer non-stop des mobs 2 niveaux au-dessus des votres. ;)

n°6635820
Almenor
猿も木から落ちる
Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 14:24:45  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Vers le 22, en gemment ton stuff en crit (juste celle lootée sinon c'est la ruine) l'assa commence vraiment à devenir bien niveau pex, entre les esquive naturelle, l'esquive via la skill (qui marche aussi sur les attaques magiques) et les divers stuns, tu peux faire facilement 5-6 mobs avant de regen (voir plus si tu as de la chance au stun). Par contre, niveau pvp spa encore ça :o

n°6635867
pierrehugu​es
GT/PSN : PierreHugues
Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 14:38:51  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

C'est pas une question de level.  

1 - Les files d'attente ne conditionnent pas mon temps de jeu mais mes horaires de jeu (la nuance est subtile mais importante). Ce que je fais pendant la file d'attente, il faut bien que le fasse à un moment (parce que j'attend pas devant mon PC sans rien faire :o)

moi mon soucis c'est le contraire : quand je me connecte, c'est parce que je peux jouer immédiatement. Attendre de 18h30 a 22h30 pour me connecter... bah ca coince car je commence a faire autre chose et au final je me connecte meme pas quand j'ai fini la file d'attente..

TenjO TengE a écrit :

2 - Les serveurs à fortes concentration aujourd'hui risque fort d'être les serveurs les plus "actifs" dans quelques mois, je veux pas prendre le risque de me retrouver sur un serveur peu rempli quand je serais haut level.

mouai.. je pense quand meme que sur les 5 (?) serveurs actuels, ils seront encore tous a peu pres peuplé.

mais a voir ;=)

et puis, si c'est dépeuplé nos serveur dans qques moi, on utilisera les migratoins pour vous pourrir vos szerveur  :lol:  

---------------
Pourquoi toujours accueillir un nouveau sur un topic en l'agressant?
n°6635874
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 14:41:09  profilanswer

kahaarshen a écrit :

T'a signé pour en baver jusqu'au lvl 25+, good luck  :o  

Kama Sutra a écrit :

Moi avec mon éclaireur, j'ai choisi la voie du rôdeur, donc rien que les deux premières comp à l'arc j'entame le mob de mon niveau (12) à hauteur du tier et je le termine à l'épee/dague ce qui me permet d'enchainer les mob avant d'abuser des potions  :D

Avec mon mien d'éclaireur (perso secondaire certe, lvl 14 actuellement), j'utilise 0 popo et je joue qu'en kitting mais je met 3 fois plus de temps pour tuer un mob (entre 2 et 3 cycle de skill avec des attaque auto entre)  :p (et non j'utilise pas le bug du jump shot même si c'est tentant)

n°6635879
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 14:42:23  profilanswer

pierrehugues a écrit :

et puis, si c'est dépeuplé nos serveur dans qques moi, on utilisera les migratoins pour vous pourrir vos szerveur  :lol:  

Sauf si la migration est bloqué dans ce sens (ex archimonde sur WoW ou ils avaient même bloquer pendant un temps la création de persos pour ceux qui n'en avaient aucun dessus)

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°6635915
missilius
★★
Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 14:51:18  profilanswer

quelqu'un pourrait me dire si les macro en fr ont été désactivé au dernier patch et/ou si les macro en anglais fonctionne sur les clients FR ?
Ou si faut faire un mix des 2, genre /Sélection [%Target'sTarget]

Message cité 1 fois
Message édité par missilius le 06-10-2009 à 15:10:01
n°6635929
feyris

Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 14:54:03  profilanswer

à vous entendre les nouveaux serveurs sont vides ou peuplés de reroll lvl 12 sans guilde :D

n°6635933
pierrehugu​es
Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 14:54:46  profilanswer

J'ai une questions sur les armes une main des templiers.

- masse : gros DPS ; 3 voir 4 frappes.
- épée : DPS plus bas, 2 frappes seulement.

Avez vous vu des cas ou une épée est vraiment mieux qu'une masse? à lvl égale?

---------------
n°6635954
Habu

Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 14:59:48  profilanswer

missilius a écrit :

quelqu'unpourrait me dire si les macro en fr ont été désactivé au dernier patch et/ou si les macro en anglais fonctionne sur les clients FR ?
Ou si faut faire un mix des 2, genre /Sélection [%Target'sTarget]

Elle sont repassés en anglais depuis le dernier patch.

/Select
/Attack

Message cité 1 fois
Message édité par Habu le 06-10-2009 à 15:07:35
n°6635962
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 15:02:33  profilanswer

pierrehugues a écrit :

J'ai une questions sur les armes une main des templiers.

- masse : gros DPS ; 3 voir 4 frappes.
- épée : DPS plus bas, 2 frappes seulement.

Avez vous vu des cas ou une épée est vraiment mieux qu'une masse? à lvl égale?

Masse => DPS de moule, ca fait peut être 3 impact (on parle de DPS blanc là) mais qu'avec des stat de mage... ou alors il y a des masses avec des stat pour dps physique mais j'en ai pas encore trouvée (le nombre d'impact c'est surtout pour rentre le quotidien des pretres moins lassant avec plus de chance de proc leur buff dps)

Epée => Meilleur DPS blanc des armes à une main, n'est surpassé par la dague en MH que pour le bonus aux critiques pour les coups spéciaux

Message cité 1 fois
Message édité par cyberlau le 06-10-2009 à 15:04:00
n°6635972
missilius
★★
Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 15:06:44  profilanswer

Habu a écrit :

Elle sont repassé en anglais depuis le dernier patch.

/Select
/Attack

merci bien  :jap:

n°6635974
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 15:06:56  profilanswer

Les stats de mage sur les masses pour les templiers, c'est pas forcément un mal vu les nouveaux skills du templier qui sont des sorts de mago. Et un de leur stygma ultime level 50 booste la magic accuracy/magic boost par 200 donc ça doit pas être une stat useless.

Message cité 1 fois
Message édité par Kristoph le 06-10-2009 à 15:07:08
n°6635987
pierrehugu​es
Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 15:10:51  profilanswer

cyberlau a écrit :

Masse => DPS de moule, ca fait peut être 3 impact (on parle de DPS blanc là) mais qu'avec des stat de mage... ou alors il y a des masses avec des stat pour dps physique mais j'en ai pas encore trouvée (le nombre d'impact c'est surtout pour rentre le quotidien des pretres moins lassant avec plus de chance de proc leur buff dps)

Epée => Meilleur DPS blanc des armes à une main, n'est surpassé par la dague en MH que pour le bonus aux critiques pour les coups spéciaux

on doit pas avoir les meme armes alors..

Par exemple, a la fin d'une longue quete, quand la récompense est une arme, et bien systématiquement  (example) :
épee : dégat 20-32
2 impacts
masse : dégat 21-38
3 impacts.

Alors peut etre que je comprend mal la notion de "dégat" au niveau des statistic, mais systgématiquement, c'est la masse qui a le plus gros dégats...

---------------
n°6635999
toede
barbatruc
Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 15:13:40  profilanswer

Kama Sutra a écrit :

tu n'es que niveau 12 ?

et c'est toi qui voulais me mettre une fessée ? [:yoskeletone]  

passe ton bac lvl 25 d'abord mon enfant, on en reparle quand tu mets les poils dans les abysses  [:prodigy]

n°6636008
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 15:15:44  profilanswer

Kristoph a écrit :

Les stats de mage sur les masses pour les templiers, c'est pas forcément un mal vu les nouveaux skills du templier qui sont des sorts de mago. Et un de leur stygma ultime level 50 booste la magic accuracy/magic boost par 200 donc ça doit pas être une stat useless.

Ben cela dépend de beaucoup de chose mais tout particulièrement:

• Du scaling des sorts en question
  • De la part physique et magic dans le DPS du templier
  • De son level (si 80% de ses comp sont physique...)

La question portait sur les armes en elle même et plus particulièrement sur le nombre d'impact, je tenais donc à mettre en avant l'aspect stat qui est probablement bien plus important que l'apport sur le DPS blanc de la dite arme.  ;)

n°6636015
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 15:16:35  profilanswer

pierrehugues a écrit :

Par exemple, a la fin d'une longue quete, quand la récompense est une arme, et bien systématiquement  (example) :
2 impacts
3 impacts.

Alors peut etre que je comprend mal la notion de "dégat" au niveau des statistic, mais systgématiquement, c'est la masse qui a le plus gros dégats...

Les 3 impacts, c'est juste un effet visuel. Les dégâts indiqués sont pour chaque attaque un point c'est tout, que le coup soit fait en un mouvement ou en 3 mouvements rapides, ça reste une seule et unique attaque.

n°6636027
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 15:19:50  profilanswer

cyberlau a écrit :

Ben cela dépend de beaucoup de chose mais tout particulièrement:

• Du scaling des sorts en question
  • De la part physique et magic dans le DPS du templier
  • De son level (si 80% de ses comp sont physique...)

La question portait sur les armes en elle même et plus particulièrement sur le nombre d'impact, je tenais donc à mettre en avant l'aspect stat qui est probablement bien plus important que l'apport sur le DPS blanc de la dite arme.  ;)

Si c'est comme tous les sorts du jeu (pas de raison que ce soit autrement), 1200 MagicBoost = +100% dégâts.

n°6636028
pierrehugu​es
Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 15:20:49  profilanswer

Kristoph a écrit :

Les 3 impacts, c'est juste un effet visuel. Les dégâts indiqués sont pour chaque attaque un point c'est tout, que le coup soit fait en un mouvement ou en 3 mouvements rapides, ça reste une seule et unique attaque.

oki ..

dans ce cas la, je prefere. La masse aura un peu plus de DPS, mais ira moins vite...

---------------
n°6636053
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 15:30:57  profilanswer

pierrehugues a écrit :

2 impacts
3 impacts.

Bon un exemple avec des valeurs bidon:
Epée : dmg 10-20, 2 impact +5 dmg physique et autre stat pour dps physique
Masse : dmg 10-20, 3 impact +whatmillion dmg magique et autre stat caster

On va partir du prédicat que l'épée et la masse on la même vitesse (ce qui en pratique n'est pas le cas, l'épée est plus rapide d'où la différence de dégat de base....) et que tous les coup touchent.

Au bout de 5 coup, cela ferait donc : 150-250 dmg pour l'épée et 150-300 dmg pour la masse de dégat "blanc"

Mais c'est pas fini, il y a aussi les compétence d'attaque (qui elles se contrefoutent du nombre d'impact) soit :
Random attaque 1 => 60 dmg
Random attaque 2 => 75 dmg
Random attaque 3 avec cc => 40 dmg

Admettons qu'on ajoute les 3 en plus du dps blanc, en simplifiant, on a donc comme dmg total:
Epée => 150-250 + 65 + 80 + 45 (et oui le bonus dps physique s'applique sur les skills) = 340-440
Masse => 150-300 + 60 + 75 + 40 = 325-475

Déjà là c'est beaucoup moins évident... on rajoute maintenant dans l'équation toute les stats de l'épée (précision, taux de critique, vitesse de frappe) et une part de plus en plus importante dans le DPS des compétences active et la masse se retrouve loiiiiiiiiin derrière.

Après comme le dit Kristoph, il faut aussi prendre en compte la part du dps magique mais tout çà s'éloigne de beaucoup du nombre d'impact de l'arme  ;)

Kristoph a écrit :

C'est sur cette histoire de "juste pour le visuel" ? Dans ce cas, il faut rabaisser les valeur ci dessus à la base (ce qui creuse encore plus la différence en faveur de l'épée)

Ceci étant du, vu qu'il y a parfois 3 impacts, parfois 2, parfois 1 attaque (à cause des loupés), je pense que le nombre d'impact n'est pas que visuel quand même (et que les buff de clerc/aede peuvent tirer profit du nombre d'attaque supplémentaire pour augmenter les chances de proc)

Message cité 1 fois
Message édité par cyberlau le 06-10-2009 à 15:36:50
n°6636080
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 15:39:38  profilanswer

Tes calculs sont pas correctes. Tu prend en compte les bonus d'attaque mais pas les dégâts de base de l'arme pour calculer les dégâts des skills ? Il y a une raison pour laquelle les assassins font dague en main droite et épée en main gauche. L'arme main droite décide des chances de crit des skills mais c'est une moyenne (qui favorie l'arme main droite) entre la force des deux armes qui décide du bonus de dégâts sur les skills ;)

Une masse de part ses dégâts de base légèrement plus élevés fera un poil plus mal sur les skills.

Message cité 1 fois
Message édité par Kristoph le 06-10-2009 à 15:40:16
n°6636088
Kama Sutra

Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 15:41:42  profilanswer

toede a écrit :

tu n'es que niveau 12 ?

et c'est toi qui voulais me mettre une fessée ? [:yoskeletone]  

passe ton bac lvl 25 d'abord mon enfant, on en reparle quand tu mets les poils dans les abysses [:prodigy]

T'es gentil ma poule, :o mais toi t'as monté qu'un seul perso, mon main cleric est lvl 19 - mais j'ai aussi un glad 13, un rôdeur 12 et un spiritualiste 13.

Donc forcément , je monte moins vite :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par Kama Sutra le 06-10-2009 à 15:46:42

---------------
n°6636090
pierrehugu​es
Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 15:43:11  profilanswer

cyberlau a écrit :

Bon un exemple avec des valeurs bidon:
Epée : dmg 10-20, 2 impact +5 dmg physique et autre stat pour dps physique
Masse : dmg 10-20, 3 impact +whatmillion dmg magique et autre stat caster

On va partir du prédicat que l'épée et la masse on la même vitesse (ce qui en pratique n'est pas le cas, l'épée est plus rapide d'où la différence de dégat de base....) et que tous les coup touchent.

Au bout de 5 coup, cela ferait donc : 150-250 dmg pour l'épée et 150-300 dmg pour la masse de dégat "blanc"

Mais c'est pas fini, il y a aussi les compétence d'attaque (qui elles se contrefoutent du nombre d'impact) soit :
Random attaque 1 => 60 dmg
Random attaque 2 => 75 dmg
Random attaque 3 avec cc => 40 dmg

Admettons qu'on ajoute les 3 en plus du dps blanc, en simplifiant, on a donc comme dmg total:
Epée => 150-250 + 65 + 80 + 45 (et oui le bonus dps physique s'applique sur les skills) = 340-440
Masse => 150-300 + 60 + 75 + 40 = 325-475

Déjà là c'est beaucoup moins évident... on rajoute maintenant dans l'équation toute les stats de l'épée (précision, taux de critique, vitesse de frappe) et une part de plus en plus importante dans le DPS des compétences active et la masse se retrouve loiiiiiiiiin derrière.

Après comme le dit Kristoph, il faut aussi prendre en compte la part du dps magique mais tout çà s'éloigne de beaucoup du nombre d'impact de l'arme  ;)

cyberlau a écrit :

C'est sur cette histoire de "juste pour le visuel" ? Dans ce cas, il faut rabaisser les valeur ci dessus à la base (ce qui creuse encore plus la différence en faveur de l'épée)

Ceci étant du, vu qu'il y a parfois 3 impacts, parfois 2, parfois 1 attaque (à cause des loupés), je pense que le nombre d'impact n'est pas que visuel quand même (et que les buff de clerc/aede peuvent tirer profit du nombre d'attaque supplémentaire pour augmenter les chances de proc)

merci pour le petit cours de math !

j'y vois déja un peu plus clair ..

cool en tout vcas, j'aime pas l'aspect visuel de la masse  :kaola:  

---------------
n°6636100
reset.smit​h

Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 15:48:10  profilanswer

Pour mon problème de lag concernant AION depuis ce matin qui rend le jeux injouable : j'ai réinstallé windows, rebooté mon modem routeur ADSL et c'est pareil.... Pas de soucis avec d'autres MORPG.

Et puis je suis tombé sur ça, un fil de discussion qui a démarré ce jour :  

http://fr.aiononline.com/forums/ge [...] mentPage=2

Citation :

Lag Serveurs [Freebox Dégroupé]

Je vous le donne dans le mille je suis chez Free  [:r3g] Va y'avoir des décus ce soir après 2H d'attente  [:noxauror]

n°6636127
toede
barbatruc
Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 15:56:55  profilanswer

Kama Sutra a écrit :

T'es gentil ma poule, :o mais toi t'as monté qu'un seul perso, mon main cleric est lvl 19 - mais j'ai aussi un glad 13, un rôdeur 12 et un spiritualiste 13.

Donc forcément , je monte moins vite :kaola:

tu te disperses, c'est jamais bon en amour :o

et qui te dit que j'ai qu'un seul perso ? et mon templar et mon aède, t'en fais quoi, petit galopin, j'ai pas de souci de file d'attente moi, j'ai tout mon temps pour jouer :whistle:  

reset.smith a écrit :

Pour mon problème de lag concernant AION depuis ce matin qui rend le jeux injouable : j'ai réinstallé windows, rebooté mon modem routeur ADSL et c'est pareil.... Pas de soucis avec d'autres MORPG.

Et puis je suis tombé sur ça, un fil de discussion qui a démarré ce jour :  

http://fr.aiononline.com/forums/ge [...] mentPage=2

Citation :

Lag Serveurs [Freebox Dégroupé]

Je vous le donne dans le mille je suis chez Free  [:r3g] Va y'avoir des décus ce soir après 2H d'attente  [:noxauror]

le problème wow/free qui recommence ? je suis chez free aussi, pas eu de souci ce midi, je verrais bien ce soir

Message cité 2 fois
Message édité par toede le 06-10-2009 à 16:02:38
n°6636149
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 16:01:49  profilanswer

Bizarre, à chaque fois qu'il y 'a un fournisseur d'accès qui a un souci avec un jeu, c'est Free [:theorie des lavabos]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°6636155
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 16:04:13  profilanswer

Kristoph a écrit :

Tes calculs sont pas correctes. Tu prend en compte les bonus d'attaque mais pas les dégâts de base de l'arme pour calculer les dégâts des skills ? Il y a une raison pour laquelle les assassins font dague en main droite et épée en main gauche. L'arme main droite décide des chances de crit des skills mais c'est une moyenne (qui favorie l'arme main droite) entre la force des deux armes qui décide du bonus de dégâts sur les skills ;)

Une masse de part ses dégâts de base légèrement plus élevés fera un poil plus mal sur les skills.

Les chiffres étaient volontairement bidon (même dégat de base car même vitesse de frappe) car le débat portait sur l'attaque auto et le nombre de l'impact vis à vis des compétences actives.

Honnêtement, je ne suis pas convaincu que le faible bonus aux dégats de base de la masse puisse être plus intéressant que les stat apporté apporté par l'épée, après je ne connais pas bien le templier, possible que l'accuracy magique soit vitale pour les taunt et autre skill de tanking, mais du coup le débat se sera déplacé sur un autre terrain.

D'ailleurs si le templier à un buff pour les dégats magique, c'est peut être justement parce qu'il ne peut pas se stuff en conséquence s'il veut tank un minimum en instance (mitigation, avoidance, génération de menace...) ou alors pour pouvoir kikoo burst en pvp de temps en temps  :o

Message édité par cyberlau le 06-10-2009 à 16:04:49
n°6636162
Kama Sutra

Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 16:06:22  profilanswer

toede a écrit :

tu te disperses, c'est jamais bon en amour :o  Bizarre, j'ai iu mal à te croire  :D  

et qui te dit que j'ai qu'un seul perso ?  Personne, juste une suputation, tu parles tjs de ton Clerc, "Mon Clerc ceci, Mon Clerc Cela" , çà va on a compris que t'en as une grosse paire  :o  et mon templar et mon aède, t'en fais quoi, petit galopin, j'ai pas de souci de file d'attente moi, j'ai tout mon temps pour jouer :whistle:  grrr va mourrir !!!  :kaola:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  386  387  388  389  390  391

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Jeux PS2 / WII / PS3[VENDU] Wii + D2pro + 2 wiimotes + 2 nunchuk + 2 Volants Wheel
• GTA IV & Episodes •[ach] ICO et Shadow Of The Colossus
[ACH] RIEN[VDS/ECH] Jeux StarWars GameCube
[jeu gratos] The Nameless[VDS] Jeux xbox 360; Club, forza, stranglehold...
[Vds] MLB 08 The show PS3[VENDU] (PS3) The Elder Scrolls IV : Oblivion
Plus de sujets relatifs à : [ MMORPG ] Aion : The Tower of Eternity !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)