Cliquez sur l'image pour voir la cinématique du jeu.
La guerre fait rage dans Warhammer Online: Age of Reckoning (WAR), le nouveau MMORPG des créateurs de Dark Age of Camelot®. Inspiré de Warhammer®, le jeu de guerre fantastique de Games Workshop, WAR est doté de la dernière génération de combats Realm vs. Realm™ (RvR - Royaume contre Royaume) qui plonge le joueur dans un monde en conflit perpétuel.
Plate-forme : PC | Jouable exclusivement online | Date de sortie : 18 septembre 2008 | Genre : MMORPG | Thème : Heroïc-fantasy
MMORPG : Massive Multiplayer Online Role Playing Game. Soit en français : jeu de role en ligne massivement multijoueur. Caractéristiques : nécessite impérativement une connexion au Net, un numéro de CB (ou carte prépayé sur certains jeux) et du temps. Chaque joueur incarne un personnage qu'il fait évoluer dans un monde virtuel persistant. Il y accomplit des quêtes, cherche et trouve des compagnons... Comme dans un jeu de rôle informatique classique sauf que la plupart des personnages rencontrés sont aussi des joueurs, parfois jusqu'à plusieurs milliers simultanément !
1er post : Présentation, factions, races, classes...
2ème post : FAQ, infos, liens, divers...
3ème post : Recensement des joueurs...
Royaume contre Royaume (RvR)
Lorsqu'ils entrent dans WAR, les joueurs doivent choisir leur clan et rejoindre une armée. Ceux qui préfèrent lutter pour le bien peuvent se rallier aux Armées de l'Ordre et incarner un Nain obstiné, un noble Haut Elfe ou un loyal soldat humain de l'Empire. Ceux qui préfèrent le côté plus obscur peuvent s'allier aux sinistres Armées de la Destruction et incarner un Peau-verte sauvage (Orque ou Gobelin), un Elfe Noir corrompu ou un humain adorateur du Chaos.
Le combat en RvR se déroule sur trois fronts, où des ennemis de toujours se livrent une guerre sans merci et sans fin : les Nains contre les Peaux-vertes, les Hauts Elfes contre les Elfes Noirs et l'Empire contre le Chaos. Au début du jeu, les joueurs affrontent leurs ennemis ancestraux, mais ils sont libres de rejoindre d'autres fronts afin de porter secours à leurs alliés.
Le but ultime des combats RvR est le pillage de la capitale ennemie. Pour cela, une armée doit envahir le territoire adverse et le tenir. Les batailles décisives se déroulent sur des champs de bataille où il faut accomplir certains objectifs et dans des scénarios instanciés (des batailles équilibrées faisant appel à des PNJ mercenaires appelés Chiens de Guerre).
Pour la première fois, le système de combats RvR de WAR sera utilisé à la fois pour les combats entre joueurs (PvP) et les quêtes contre l'environnement (PvE), sur la même carte. Chaque aspect du jeu, dont les missions PvE, est orienté d'une manière importante vers la guerre qui fait rage à plus grande échelle. Les joueurs ne seront cependant pas obligés de participer aux combats en PvP, ils peuvent aussi profiter pleinement et exclusivement du contenu PvE du jeu, ou encore participer à l'effort de guerre en RvR.
Issu de près d'un quart de siècle de contenu ultra détaillé, Warhammer Online: Age of Reckoning fait vivre l'univers fantastique de Games Workshop d'une manière telle qu'il permet aux joueurs de créer des personnages au destin unique et glorieux sur le champ de bataille.
"Mark Jacobs, producteur executif de Warhammer online: Age of Reckoning, a fait une intervention sur les forums d'IGN, pour indiquer les pistes de reflexion actuelles, et les acquis, concernant le type de serveurs présents à la sortie du jeu" : (Le 27 juillet 2008)
* Il n'y aura pas de serveur en JcJ ouvert (Free For All server)
* Les serveur de base (Core Ruleset CR): Nombre limité de zone séparée pour le PvE, introduction protégée pour les bas niveaux, et RvR avec des limitations (la fameuse règle du poulet etc...)
* serveurs à Royaumes contre Royaumes ouverts (open RvR OR): RvR partout, avec une seul limitation pas de raid sur les bas niveaux ("no ganking for lowbies" )
* serveurs RolePlay : ils seront disponibles mais la question de savoir si ils seront de type CR ou OR, la question est encore en suspend. |
Caractéristiques
- Rejoignez l'une des six armées et combattez pour les Armées de l'Ordre (Nains, Hauts Elfes et Empire) ou pour les Armées de la Destruction (Peaux-vertes, Elfes Noirs ou Chaos). Partez en guerre sur trois champs de bataille uniques.
- Un système de combats Realm vs. Realm (RvR -Royaume contre Royaume) nouvelle génération proposant à la fois des combats entre joueurs (PvP) et des quêtes contre l'environnement (PvE) sur la même carte, afin de participer à l'effort de guerre.
- Quatre niveaux de combats RvR :
- Escarmouches : PvP sauvage
- Champs de bataille : batailles à objectifs dans le monde du jeu
- Scénarios : batailles instanciées avec points de victoires, équilibrées via des PNJs
- Campagnes: invasion du territoire ennemi jusqu'à la prise de sa capitale
- Participez à un grand nombre de quêtes de type PvE, afin d'alimenter l'effort de guerre, dont :
- Des quêtes publiques nécessitant la participation d'une armée entière
- Des quêtes de conflits qui mettent les joueurs face à des ennemis ayant des buts opposés.
- Des quêtes en arborescence qui vous permettent de choisir l'issue et la récompense
- Des quêtes "Noël" qui récompensent l'exploration par de très beaux trésors.
- Un système de combat robuste basé sur la tactique (les compétences sont choisies avant la bataille) et le morale (option de combat qui améliore la puissance lorsque la bataille tourne en votre faveur).
- Pour de plus amples informations, voici une présentation assez compléte du RvR : http://war.jeuxonline.info/articles/view/5935 |
- Les Six Armées & Carrières
► Les Peuples de L'ordre :
--- L'Empire :
C'est la plus puissante des nations du vieux monde, elle est composée d'hommes et de femmes descendant du peuple des Unberogens qui sous le commandement de Sigmar le Saint, boutèrent hors des frontières les infâmes hordes Peaux Vertes pour créer l'Empire. Aujourd'hui l'Empereur Karl Franz, sous le conseil des comtes électeurs, dirige d'une poigne de fer la destinée de son peuple...
Carrières : Le Sorcier Flamboyant, Le Prêtre Guerrier, Le Répurgateur
--- Le Royaume des Nains :
L'une des plus anciennes nations du Vieux Monde, solide comme l'acier et aussi inflexible que la pierre, les Nains vivent leurs derniers jours recluent dans les montagnes du bord du monde défendant vaillamment la moindre parcelle de leurs forteresses souterraines qu'ils nomment Karak. Thorgrim le Rancunier, le Haut Roi des Nain, dirige son peuple vers cette ultime bataille qui scellera à tout jamais le devenir d'un peuple et la survie d'un grand savoir...
Carrières : Le Brisefer, Le Prêtre des Runes, L'Ingénieur Nain
--- Le Royaume d'Ulthuan :
Les Hauts Elfes vivent dans le Royaume insulaire d'Ulthuan, situé dans le Grand Océan Occidental. C'est une nation d'érudits détenteurs de grand pouvoirs qui jadis encore disputaient aux Nains les terres du Vieux Monde. Finubar le Voyageur est leur souverain, c'est à n'en pas douter l'un des plus grands rois Phenix qu'Ulthuan ait vu naitre, il est le dernier rempart face à la guerre fratricide qui s'annonce avec leurs ennemis héréditaires les Elfes Noirs...
Carrières : Le Maître des Epées, L'Archimage, Le Guerrier Fantôme, Le Lion Blanc
► Les serviteurs de la Destruction :
--- Le Royaume du Chaos :
Aux confins du vieux monde, là où les vents magiques s'entrechoquent, vivent les terribles serviteurs des dieux occultes. Tzeentch, le duc du changement, a choisi un nouveau champion et déjà les fondements du Vieux Monde tremblent devant l'immense armée qui marche vers les terres de l'Empire, ne laissant derrière eux qu'un vaste abîme dont jamais plus rien ne devra renaître...
Carrières : L'Elu du Chaos, Le Sorcier du Chaos, Le Cultiste du Chaos, Le Maraudeur du Chaos
--- Les Peaux Vertes :
Dans les Terres Arides, les tambours de guerre résonnent, les bannières flottent au dessus des innombrables Orques et Gobelins qui marchent Vers Karak aux Huit Pics, Gazbag et Grumlok sont à leur tête et tentent en vain de maintenir l'ordre dans l'ancienne forteresse naine, il faut encore attendre, contenir cette violence qui les anime, bientôt ils seront assez nombreux, bientôt la Waaagh se mettra en marche...
Carrières : L'Orque Noir, Le Chamane Gobelin, Le Dresseur de Squig
--- Le Peuple de Naggaroth :
Du haut de sa tour Malekith, seigneur des Elfes Noirs, scrute le ciel, il voit l'armée du Chaos qui ébranlera l'Empire, il voit la horde Peaux Vertes qui assiégera les forteresses Naines, tout se passe comme il le souhaite, déjà ses armées se sont rassemblées et n'attendent plus que son ordre. Peu importe l'avenir du monde, peu importe les ténèbres qui le recouvriront, le trône d'Ulthuan lui revient de droit et son peuple n'a que trop vécu l'exil, s'il doit y avoir une fin, que ce soit celle d'Ulthuan.
Carrières : Furie Elfe Noire, Disciple de Khaine, Sorcière
- Les Carrières des Peuples de L'ordre
--- Le Sorcier Flamboyant
En jouant un Sorcier Flamboyant, vous détruisez vos ennemis à l'aide du feu arcanique, mais vous devez faire preuve d'intelligence pour ne pas succomber. Vos défenses sont en effet très faibles, votre meilleure défense étant l'attaque, ce qui peut s'avérer très dissuasif. Votre style de combat repose sur un temps de réaction extrêmement court : vous devez lancer vos sorts sur votre ennemi sans relâche, jusqu'à trouver la meilleure opportunité de le brûler. Vous devez ensuite en profiter pour utiliser vos pouvoirs pour l'exterminer alors qu'il se consume. Si vous n'êtes pas assez prudent, il se peut que votre adversaire parvienne à vous terrasser le premier, mais avec de l'entraînement, la victoire sera vôtre.
Détails complet : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=919489
--- Le Prêtre Guerrier
En tant que Prêtre-Guerrier, votre place est au coeur de la bataille. La Colère du Juste grandit à mesure que vous exterminez les ennemis au nom de Sigmar et vos pouvoirs divins augmentent eux-même avec elle. En conséquence, vous devez vous battre pour bénéficier de la pleine puissance de vos aptitudes. Vos prières donnent vie aux pouvoirs de votre dieu, mais elles n'existent que pour renforcer vos aptitudes au corps à corps. Vos bénédictions profitent en outre aux combattants qui se battent à vos côtés, pour peu que vous vous trouviez à une distance raisonnable. Pour remplir correctement votre rôle, vous devez prendre des risques, mais ce sont ces risques qui vous permettent de vous révéler au coeur de la bataille.
Détails complet : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=919490
--- Le Répurgateur
Qu'il se positionne pour une attaque surprise dévastatrice ou qu'il se jette au milieu du combat, le Répurgateur a toujours sa place sur le champ de bataille. Vos ennemis faiblissent et tombent rapidement sous le déluge d'attaques et d'inquisitions, que ce soit par la lame, la balle de mousquet ou la torche. Bien que votre mousquet soit une arme puissante et dévastatrice dans de bonnes circonstances, il est néanmoins assez lent lent et peu pratique dans les combats rapprochés. Vous utiliserez donc souvent la vitesse mortelle ainsi que l'efficacité redoutable de rapières, couteaux et pieux, ou encore de torches et de dagues. Il vous sera aussi utile de pratiquer une onction sur vos armes avant le combat pour vous débarasser de vos ennemis impurs avec une plus grand efficacité.
Détails complet : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=919493
--- Le Brisefer
Votre objectif en tant Brisefer est de s’interposer entre vos amis et vos ennemis et d’utiliser vos capacités de défense pour encaisser et dévier les attaques. Si vous n’arrivez pas à attirer immédiatement l’attention de l’ennemi, vos bonus de vengeance vont augmenter de manière claire aux yeux de l’adversaire tandis que votre capacité à défendre vos alliés va devenir de plus en plus puissante.
Il est évident que les Brisefers brillent en groupe mais ils ne sont pas en reste lorsqu’ils sont seuls pourvu que l’ennemi se tienne à portée de hache ou de marteau.
Détails complet : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=919496
--- Le prêtre des Runes
Tout n'est qu'une question de préparation, de rythme et de coordination. Vous pouvez utiliser vos runes pour protéger vos alliés et améliorer leurs pouvoirs (et même leur laisser le contrôle de certains effets !). Cependant, ces effets ne durent pas éternellement, et il faudra vous tenir prêt à les renforcer de nouveau dès que le besoin s'en fera sentir. Une préparation minutieuse vous permettra à la fois de guérir vos alliés et de combattre efficacement vos adversaires. Cet équilibre est tout simplement vital : si vous êtes trop concentré sur l'attaque, vos compagnons ne bénéficieront plus d'aucun soutien, et à l'inverse, si vous ne jouez qu'un rôle de soutien, votre groupe perdra un atout précieux en attaque.
Détails complet : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=919497
--- L'ingénieur Nain
Votre objectif en tant qu'ingénieur est d'exterminer vos adversaires à l'aide de vos inventions et gadgets. Comme tous les autres combattants à distance, vous préférez éviter le corps à corps. Toutefois, votre puissance d'attaque atteint son apogée à une distance relativement courte. Vous devez réfléchir et vous positionner intelligemment pour frapper votre ennemi sans qu'il puisse vous atteindre. Vous vous défendez plutôt bien en combat rapproché et vous pouvez attaquer depuis des positions éloignées, mais vous devez être proche de votre adversaire pour utiliser vos meilleures attaques (grenades, tromblons ou autres objets explosifs).
Détails complet : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=919498
--- Maître des Epées
Un seul Maître des Epées peut tenir face à de nombreux ennemis moins puissants. Gracieux et agile, le Maître des Epées est capable de répondre à de nombreuses menaces rapidement et efficacement. La clé réside dans une approche équilibrée du combat. Chaque mouvement que fait le Maître des Epées a pour but d'équilibrer le corps en préparation au prochain mouvement. C'est ainsi que le Maître des Epées est capable d'enchaîner de nombreuses attaques pour accomplir des combinaisons offensives ou défensives très puissantes.
Détails complet : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=919479
-- Archimage
Un Archimage est un puissant lanceur de sorts, à la fois offensif et défensif. Il doit cependant veiller à maintenir un équilibre entre les pouvoirs qu'il manipule. Ne lancer que des sorts de destruction ou que des sorts de soins épuise l'Archimage, qui risque alors de faire défaut à ses compagnons au mauvais moment. En utilisant la force à l'instant critique cependant, il peut maintenir une réserve de puissance pour aider ses alliés là où un mage ordinaire serait sans ressource.
Détails complet : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=919481
-- Le Guerrier Fantôme
Pour exceller en Guerrier Fantôme, vous devez bien observer la progression des combats et choisir la meilleure stratégie selon la situation rencontrée. Un Guerrier Fantôme doit toujours savoir où se trouve son ennemi. Il est crucial d'effectuer vos manoeuvres et d'utiliser vos aptitudes en fonction de cela. Un Guerrier Fantôme doit savoir se maîtriser en partant au combat. Il doit comprendre que sa vengeance ne doit se libérer qu'au moment le plus opportun et sur un ennemi affaibli. Cette rage contenue renforcera la puissance de nombre de ses attaques et lui permettra de terrasser un adversaire déjà affaibli.
Détails complet : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=919485
-- Le Lion Blanc
Au combat, tout l’art du Lion Blanc consiste à agir en synergie avec son redoutable familier. Pris individuellement, le Lion Blanc et son lion de guerre sont de terribles ennemis, mais c’est lorsqu’ils se battent de concert qu’ils donnent toute leur mesure. C’est seulement à force de soins et de patience que les Lions Blancs de Chrace réussissent à dresser leurs lionceaux, l’elfe et la bête grandissant ensemble. C’est à vous de décider comment vous entraînez votre familier : certains préfèrent qu’il reste auprès d’eux pour abattre tous les ennemis qui les approchent dans un tourbillon de coups de hache et de griffe. D’autres donnent à leur lion le goût du sang, l’incitant à attaquer loin d’eux et à détourner l’attention de l’ennemi, permettant ainsi à son maître et ses alliés d’attaquer l’adversaire sur son flanc, moins protégé. Les Lions Blancs les plus impétueux marchent au cœur de la mêlée, attirant l’attention sur eux tandis que leur félin se tapit dans l’ombre, prêt à déchirer sa proie par-derrière !
Détails complet : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=919486
- Les Carrières des serviteurs de la Destruction
-- L'Elu du Chaos
Tzeentch attend de ses champions qu'ils soient à la fois de redoutables guerriers et des stratèges remarquables. Il promet de remercier les guerriers dignes de son nom par de sombres cadeaux permettant à l'Elu de manipuler les pouvoirs maléfiques du Chaos. Bien que cela leur fournisse une force surhumaine, ils perdent progressivement le peu d'humanité qu'il leur restait. Par ailleurs, ces cadeaux augmente les compétences martiales de ses guerriers, leur résistance et leur force, et leur permet même de manipuler les Vents de Magie.
Détails complet : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=919502
-- Le Sorcier du Chaos
En tant que Sorcier du Chaos, la première question tactique à laquelle vous devez répondre est de savoir quelle compétence sera la plus efficace au cours du combat et de trouver le meilleur endroit pour l'utiliser. Vous infligerez des dégâts conséquents dans la plupart des situations, mais vous devrez comprendre les effets secondaires de vos sorts pour pouvoir maximiser votre efficacité et votre puissance. Vous êtes polyvalent, mais vous devez sélectionner les outils à utiliser en fonction du combat que vous menez. Ajoutez à cela une bonne utilisation du disque et vous obtiendrez les bases du maniement du Sorcier du Chaos.
Détails complet : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=919504
-- Le Cultiste du Chaos
La tâche du Cultiste est des plus complexes. Vous devez préparer vos alliés au combat et vous assurer du suivi de leurs Marques selon leurs besoins. Vous ne devez toutefois pas négliger les phases offensives car c'est en utilisant vos Envoûtements que vous pourrez renforcer les pouvoirs de vos alliés, tout en diminuant la force de vos ennemis. En tant que lanceur de sorts, vous devez être extrêmement attentif et prudent, mais du fait de l'interconnexion de vos capacités, vous ne devez pas être trop conventionnel. Si vous restez trop sur la défensive, ou que vous ne vous concentrez que sur un seul aspect de vos pouvoirs, toutes vos aptitudes auront un effet amoindri.
Détails complet : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=919505
-- Le Maraudeur du Chaos
En tant que maraudeur, votre seul but est de libérer la volonté pure et destructrice du Changement dans le monde. Sentez la puissance du Chaos se répandre dans votre corps, transformant le guerrier redoutable en quelque chose de beaucoup, beaucoup plus horrible et meurtrier. Une fois changé, vous accéderez à de nombreuses capacités très puissantes qui vous permettront d'écraser, de découper, de déchirer et de réduire en miettes vos ennemis. Chaque mutation qui vous est accordée par le Dieu Corbeau vous apportera des bienfaits. Apprenez à les utiliser sagement et vous deviendrez encore plus destructeur sur le champ de bataille.
Détails complet : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=919506
-- L'orque noir
Votre but en tant qu’Orque Noir est de provoquer le combat et d’éliminer vos ennemis les uns après les autres, tout en amoindrissant les forces de leurs alliés. En ligne de front, l’Orque Noir, muni d’une armure et d’un bouclier, résiste aux attaques ennemies. Votre force est également un atout certain mais ce qui vous rend vraiment puissant, c’est votre capacité à neutraliser l’ennemi par de redoutables coups et des attaques imprévisibles qui le rendent incapable de riposter.
Détails complet : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=919512
-- Le chamane gobelin
Si vous devenez Chamane, vous devrez trouver le juste équilibre entre les compétences d’attaque et de protection. Vous pouvez atteindre des sommets en distribution de points de vie si vous vous concentrez exclusivement sur la protection, ou faire des razzias comme jamais si vous vous concentrez exclusivement sur l’aspect offensif. Cependant, si vous vous limitez à une seule compétence, votre impact général se retrouvera amoindri au combat car la force acquise par la magie protectrice lors d’une Waaagh ! est importante : utiliser votre magie offensive pour taper dans le tas augmentera le pouvoir de la magie protectrice et servira alors mieux votre armée.
Détails complet : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=919513
-- Le dresseur de Squig
Un chasseur de squig envoie ses squigs au corps à corps et les soutient depuis une position retranchée, en leur donnant des ordres ou en décochant des flèches. L'élément le plus critique de votre stratégie réside dans le choix des squigs qui vont composer la meute et dans les compétences que vous allez utiliser pour les soutenir. Vos différentes espèces sont autant d'outils à utiliser selon les situations et vous devez les associer intelligemment selon vos besoins. Tactiquement, votre objectif est de tuer votre adversaire tout en évitant ses contre-attaques. Tout comme vous, vos squigs sont extrêmement puissants, mais également très fragiles.
Détails complet : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=919514
-- Furie Elfe Noir
Dans les bonnes conditions, une Furie peut être une force de mort et de destruction impossible à arrêter. En sélectionnant sa cible avec soin, la Furie peut remporter un combat en un rien de temps. Elle préfère se mesurer au corps à corps à des adversaires légèrement protégés, pour que son poison puisse facilement trouver de la chair exposée. Avec une combinaison d'attaques rapides, la Furie développe sa frénésie pour ensuite frapper plus fort et tuer la plupart de ses adversaires. Contre un ennemi lourdement protégé, la Furie compte sur son agilité pour survivre suffisamment longtemps et contourner la protection adverse pour enfin délivrer le coup de grâce.
Détails complet : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=919507
-- Disciple de Khaine
Le Disciple doit se trouver au contact de l'ennemi car il a besoin de son sang pour conduire ses rites obscurs. Ainsi, il maîtrise aussi bien l'épée que la magie noire et peut concilier les deux dans un cocktail offensif et défensif des plus impressionnants. En escarmouche, le Disciple n'a pas son égal pour changer le cours d'un combat, donnant à ses alliés ce qu'il arrache à ses ennemis. Ce qui faisait votre force ne tardera pas à faire la sienne, aussi gardez le Disciple à l'œil et ne manquez pas de contrer sa sombre magie, sous peine de voir votre essence asservie à Khaine.
Détails complet : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=919508
-- Sorcière
La Sorcière est un lanceur de sorts offensif puissant, experte dans les arts des Arcanes qui causent douleur et souffrance. Une Sorcière peut faire appel aux Arts obscurs pour envoyer une malédiction sur ses opposants et leur infliger un supplice éternel. Elle manipule avec expertise les Vents de magie pour les transformer en sorts dévastateurs. La Magie noire est cependant son atout le plus puissant. Par sa seule volonté, la sorcière peut canaliser les énergies magiques qui l'entourent et ainsi accroître la puissance destructrice de ses pouvoirs. Plus elle concentre de Magie noire, plus les dommages sont grands. Cependant, plus la Magie noire accumulée est importante, plus il lui est difficile de la contrôler. Une Sorcière doit toujours veiller à maintenir l'équilibre entre le pouvoir dévastateur de ses sorts et la volonté nécessaire pour contrôler de telles énergies. Si elle ne le fait pas, elle risque d'essuyer un contrecoup qui pourrait gravement la blesser.
Détails complet : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=919509
Statistics and resistances. In every MMO each does something slightly different than the last. Strength, agility, willpower, each career has a set of statistics more important to them than another and it's important to know which are important to your career. Finding an item with +5 Willpower might not be that great for your Dwarf Engineer, but maybe it would be more useful for your Witchhunter. The purpose of the guide is to help guide to to the statistic and resistances that you'll find in WAR. Calcul des stats : http://psnhfr.free.fr/war/ FR (fait par plutonium, merci a lui)
Strength:
Strength / 5 = Increases melee ability damage DPS by result.
Strength / 10 = Increases melee auto attack damage DPS by result.
Toughness:
Toughness / 5 = Reduces damage by X DPS.
Wounds:
Wounds * 10 = Extra Health over default increase per level.
Initiative:
(Level * 7.5 + 50) / Initiative * .1 * 100 = +% to be critically hit.
Initiative / (Level * 7.5 + 50) * .075 * 100 = +% to evade.
Weapon Skill:
Weapon skill / (Level * 7.5 + 50) * .075 * 100 = +% to parry.
Weapon skill / (Level * 5 + 50) * .25 *100 = +% Armor penetration
Ballistic Skill:
Ballistic skill / 5 = Increases ranged ability damage DPS by result.
Ballistic skill / 10 = Increases ranged auto attack damage DPS by result.
Intelligence:
Intelligence / 5 = Increases ability damage DPS by result.
Willpower:
Willpower / 5 = Increases Healing Per Second.
(Level * 7.5 + 50) / Willpower * .075 * 100 = +% Disrupt spells.
Armor:
Armor / (Level * 44) * .4 * 100 = +% Damage Reduction
Resistances:
Resistance Value / (level * 3.8) * .4 * 100 = % Resistance
Block:
Block rating of shield / (level*7.5+50) * .2 * 100 = Block %
Source : http://www.warhammeralliance.com/forums/showthread.php?t=54306 |
Defenses:
There are 8 basic defensive stats which help you mitigate damage or avoid attacks altogether. For more information about each stat, see below. Here is a quick list of all the stats, what they do for you:
* Armor: Reduces physical damage taken by a percentage.
* Spirit Resist: Reduces magical damage taken by a percentage. Only affects spirit spells. Does not give a chance to avoid a spell outright.
* Corporeal Resist: Reduces magical damage taken by a percentage. Only affects corporeal spells. Does not give a chance to avoid a spell outright.
* Elemental Resist: Reduces magical damage taken by a percentage. Only affects elemental spells. Does not give a chance to avoid a spell outright.
* Block: Gives you a chance to avoid any attack: melee, magical, or ranged.
* Evade: Gives you a chance to avoid a ranged attack.
* Parry: Gives you a chance to avoid a melee attack.
* Disrupt: Gives you a chance to avoid a magical attack.
Resistances: <Percent Spell Damage Reduction> = Resistance / (Level * 0.42)
* Split into three schools: Spirit, Corporeal, and Elemental. All schools use the same formula.
* Resistance reduces spell damage taken (from that school). There is no indication that Resistance gives you a chance to completely avoid a spell.
* For example:
o At Level 10: 42 Resist = 10% Spell Damage Reduction
o At Level 40: 168 Resist = 10% Spell Damage Reduction
o At Level 40: 420 Resist = 25% Spell Damage Reduction
* It appears that your Percent Damage Reduction is rounded to two decimal places. So 12.38% for example.
* It can be ASSUMED that "Level" indicates your opponent's level.
Armor: <Percent Damage Reduction> = Armor / (Level * 1.1)
* This formula has not changed. This version is easier to read (but it comes to the same thing).
* Armor only reduces physical damage.
* No word on how it stacks with Toughness yet.
* It appears that Armor is capped at 75% mitigation (thanks guys!)
* For example, at Level 40:
o 3300 Armor = 75% Mitigation (This is the Armor Cap)
o 2200 Armor = 50% Mitigation
o 1100 Armor = 25% Mitigatio
Block: <Block Percentage> = [Block Rating of Shield / (Level * 7.5 + 50)] * 20
* Formula has not changed.
* Blocking works on all kinds of attacks. So your block percentage is your chance to avoid melee, ranged, and magical attacks.
* You need a shield to block.
* Still no word on if you can block an attack from behind.
* It appears that there is no "Block Cap." It is theoretically possible to gain a 100% block chance.
Parry: <Parry Percentage> = [Weapon Skill / (Level * 7.5 + 50)] * 7.5
* Formula has not changed.
* Parry gives you a chance to avoid a melee attack. It has no affect on ranged or magic attacks.
* Parrying an attack is based solely on your weapon skill.
* Still no word on if you can parry an attack from behind.
* It appears that there is no "Parry Cap." It is theoretically possible to gain a 100% parry chance.
Evade: <Evade Percentage> = [Initiative / (Level * 7.5 + 50)] * 7.5
* Formula has not changed.
* Evade gives you a chance to avoid a ranged attack. It has no affect on magical or melee attacks.
* Evade is based solely on your Initiative.
* It appears that there is no "Evade Cap." It is theoretically possible to a gain 100% evade chance.
* No word yet on whether you will be able to evade attacks from behind.
Disrupt: <Disrupt Percentage> = [Willpower / (Level * 7.5 + 50)] * 7.5
* Formula has not changed.
* Disrupt gives you a chance to avoid a magical attack. It has no affect on ranged or melee attacks.
* Disruption is based solely on your Willpower.
* It appears that there is no "Disrupt Cap." It is theoretically possible to a gain 100% disrupt chance.
Source : http://www.warhammeralliance.com/forums/showpost.php?p=1171391&postcount=38 |
Toutes les infos sur le RvR en suivant ce lien : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=915553
Les titres en RvR
Voici 2 articles concernant le craft, en attendant d'avoir plus de descriptions sur chaque métiers, veuillez suivres ces liens.
FR : http://war.jeuxonline.info/articles/view/5292
US : http://www.warhammeralliance.com/a [...] y.php?e=77
(Merci a Krixoff l'instigateur originel du topic)
Message édité par HypnosS le 15-07-2009 à 23:37:33