Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

Votre MMO le plus attendu pour 2013/14/15

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[MMORPG] Le topic des mondes virtuels

n°10066912
mazamune

Transactions (0)
Posté le 11-11-2013 à 22:16:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Par pure curiosité, quelqu'un a testé "Pirates of the burning sea" récemment ? Il parrait qu'il a été racheté par un nouvel éditeur et qu'il est totalement gratuit, ça donne quoi ?

mood
Publicité
Posté le 11-11-2013 à 22:16:53  profilanswer

n°10067003
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 11-11-2013 à 22:52:02  profilanswer

foudelou a écrit :

Ca va tu t'es pas trop mouillé là :o

C'était le nouveau wow killer.  [:valsou:1]  

Spoiler :

Bon cela dit, on parle comme si le jeu était déjà daubé. Ca sent mauvais mais, mais... on verra.

---------------
Steam - "Guess you didn't know a little game of freeze tag could turn lethal."
n°10067328
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-11-2013 à 08:22:52  answer

DivadG a écrit :

Tiens ChaK_ t'as édité ta signature? :D J'allais te dire que c'était peut être le moment mais pas eu le temps :o.

Comme quoi il y a pas que moi qui ai la douche froide sur EQ Next, une imposture de plus en approche [:goumite:3]  ...

:lol:

En vérité je l'ai retiré y'a 2 semaines ou un truc du genre :D

Plus le temps passe et plus je crois en TESO et moins en EQ. Cela dit je reste très optimiste quand même, mais leur orientation pompe à fric dès l'alpha ne m'attire pas beaucoup. Cela dit je crois beaucoup en EQN, mais va d'abord falloir voir landmark.

n°10067329
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-11-2013 à 08:24:13  answer

mrdoug a écrit :

Guild Wars 2 a l'air de bien marcher pourtant  :ange:  
Après c'est vrai que c'est pas vraiment orienté donjon.

Tellement déçu par GW2 :/

J'adore les graphismes, les combats, le dynamismes, les cartes, les donjons. Mais putain dès que tu joues en groupe ça ne ressemble plus à rien :/

n°10067334
mrdoug

Transactions (0)
Posté le 12-11-2013 à 08:31:21  profilanswer

Ouais c'est clairement un jeu orienté solo. C'est pour ça que j'accroche en fait  :D

n°10067469
aiyor

Transactions (22)
Posté le 12-11-2013 à 09:43:39  profilanswer

Ah bah justement, suite à un RQ FF14 à cause de mes bon vieux lags qui font que je me fais insulter en Instance (Vigil de pierre) quand il faut sortir des zones blanches et rouges, j'ai relancé SWTOR.

Effectivement, je me souviens pourquoi j'avais adoré, y a pas photo dans l'absolu il est vraiment excellent.L'ambiance sonore surtout y est pour beaucoup. Le gameplay est quand même un poil moins classique qu'FF14. Et surtout le fait qu'il n'y ait aucun lag ça change la vie...
Par contre tout mes persos sont sur Mantle of the force...j'ai un DPS lvl50, un healer lvl50 côté Empire, et là je viens de me faire un Consulaire Jedi orienté Tank (je dois encore être lvl5 c'est tout récent).
Par contre, le F2P est assez violent pour ce jeu, l'agrandissement de l'inventaire bloqué, les barres de raccourcis limitées et payantes...En gros c'est plus une grosse démo complète où il faut s'abonner, plutôt qu'un réel F2P....
Là où j'ai pas trop compris, mes deux lvl50 ont des objets violets (quasi l'intégralité d'ailleurs), et je me suis pas retrouvé à poil...(pourtant censé être bloqué dans la version F2P).

Message cité 1 fois
Message édité par aiyor le 12-11-2013 à 09:59:19

---------------
Steam/Psn id: Aiyor | BattleTag : Aiyor#2992  | Origin Id : aiyor77
n°10067499
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-11-2013 à 09:57:24  answer

ça a du bon ce modèle F2P parfois. Tu peux tester autant que tu veux, et quand t'es saoulé tu payes tes 13€, ce qui n'a rien d'extravagant.

Pour l'instant je monte tranquillou, je verrais plus tard, mais j'avoue c'est sympatique. Les combats sont assez funs. Les grenades du soldats sont sympa :D

Et puis c'est SW quoi, fan service oblige :D

edit : c'est quoi un RQ sur FF14?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2013 à 09:59:00
n°10067600
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-11-2013 à 10:38:29  answer

un hands on sur landmark, avec des nouveaux screens.

http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm [...] tml/page/1

ça a quand même un cachet génial je trouve :D

n°10067615
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 12-11-2013 à 10:43:25  profilanswer

PErso j'ai essayé SWTOR mais j'ai pas été convaincu. J'ai franchement adoré les quêtes, et l'univers est forcément sympa.

MAIS

J'ai pas du tout accroché au gameplay de combat. Je me suis vraiment fait chier. Ca vient peut-être de la classe qui me correspondait pas, mais j'en doute (chasseur de prime). Et j'ai pas trop accroché aux design des zones, mais ça j'aurai du mal à l'expliquer. Elles sont jolies mais... je m'en lassais très vite et comme on reste relativement longtemps dans chacune, ça m'a soulé, j'ai jamais dépassé le lv17.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°10067622
aiyor

Transactions (22)
Posté le 12-11-2013 à 10:44:39  profilanswer

Oui je trouve aussi, la DA est vraiment sympa.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-11-2013 à 10:44:39  profilanswer

n°10067929
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-11-2013 à 12:04:05  answer

un ptit hands on sur l'addon de wow aussi.

http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm [...] tml/page/1

Visiblement ils aiment bien la storyline et les nouveaux modèles de perso. C'est vrais qu'ils ont bonne tronche ces orcs ^^

n°10067938
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-11-2013 à 12:07:05  answer

zephiel a écrit :

PErso j'ai essayé SWTOR mais j'ai pas été convaincu. J'ai franchement adoré les quêtes, et l'univers est forcément sympa.

MAIS

J'ai pas du tout accroché au gameplay de combat. Je me suis vraiment fait chier. Ca vient peut-être de la classe qui me correspondait pas, mais j'en doute (chasseur de prime). Et j'ai pas trop accroché aux design des zones, mais ça j'aurai du mal à l'expliquer. Elles sont jolies mais... je m'en lassais très vite et comme on reste relativement longtemps dans chacune, ça m'a soulé, j'ai jamais dépassé le lv17.

Oui, puis SWTOR a une approche vachement fermé pour un MMO au niveau des zones, moi je me suis jamais cru dans un monde ouvert.

n°10067946
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 12-11-2013 à 12:09:16  profilanswer

aiyor a écrit :

Ah bah justement, suite à un RQ FF14 à cause de mes bon vieux lags qui font que je me fais insulter en Instance (Vigil de pierre) quand il faut sortir des zones blanches et rouges, j'ai relancé SWTOR.

Effectivement, je me souviens pourquoi j'avais adoré, y a pas photo dans l'absolu il est vraiment excellent.L'ambiance sonore surtout y est pour beaucoup. Le gameplay est quand même un poil moins classique qu'FF14. Et surtout le fait qu'il n'y ait aucun lag ça change la vie...
Par contre tout mes persos sont sur Mantle of the force...j'ai un DPS lvl50, un healer lvl50 côté Empire, et là je viens de me faire un Consulaire Jedi orienté Tank (je dois encore être lvl5 c'est tout récent).
Par contre, le F2P est assez violent pour ce jeu, l'agrandissement de l'inventaire bloqué, les barres de raccourcis limitées et payantes...En gros c'est plus une grosse démo complète où il faut s'abonner, plutôt qu'un réel F2P....
Là où j'ai pas trop compris, mes deux lvl50 ont des objets violets (quasi l'intégralité d'ailleurs), et je me suis pas retrouvé à poil...(pourtant censé être bloqué dans la version F2P).

Normal car équipé. Par contre, ne le déséquipe pas.

Sinon, pour ton info (et celle des autres), tu t'abonnes et tu bénéficie gratuitement de l'iption "Rise of the Hutt Cartel" (même si abonné qu'un petit mois à priori).

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10067951
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 12-11-2013 à 12:10:15  profilanswer

zephiel a écrit :

MAIS

Joue une Sentinelle, combats très nerveux :p.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10068000
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 12-11-2013 à 12:26:28  profilanswer

Pour le joueur à court terme oui, mais si tu aimes bien le jeu, ce n'est pas forcément la meilleure idée. Naoki Yoshida (directeur / producteur de FF14) avait parlé du système économique F2P / abo et je suis plutôt de son avis : http://forums.jeuxonline.info/show [...] p=26092210 . Les F2P avec abo si on veut reste une meilleure idée que les F2P sans mais ça reste moins encourageant que les abo uniquement, à mon goût.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°10068020
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-11-2013 à 12:33:20  answer

LEctrodz a écrit :

Pour le joueur à court terme oui, mais si tu aimes bien le jeu, ce n'est pas forcément la meilleure idée. Naoki Yoshida (directeur / producteur de FF14) avait parlé du système économique F2P / abo et je suis plutôt de son avis : http://forums.jeuxonline.info/show [...] p=26092210 . Les F2P avec abo si on veut reste une meilleure idée que les F2P sans mais ça reste moins encourageant que les abo uniquement, à mon goût.

J'suis d'accord. Par exemple LOTRO tu payes 13€ mais même comme ça t'as pas le pack complet, y'a encore des choses à payer. C'est pas agréable. C'est certes des bonus et tout, mais t'as l'impression que même en payant, faut encore raquer plus pour chaque petit truc.

L'idéal étant GW2 pour ma part. Puis abo pur et simple.

Message édité par Profil supprimé le 12-11-2013 à 12:34:04
n°10068040
foudelou

Transactions (2)
Posté le 12-11-2013 à 12:40:02  profilanswer

Linéage 1, 15 ans et toujours personne au niveau max :D

---------------
Normal people are people you don't know well
n°10068047
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-11-2013 à 12:41:27  answer

n°10068065
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 12-11-2013 à 12:48:55  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Joue une Sentinelle, combats très nerveux :p.

Perso je suis fan du tour par tour donc pas sur que ça me plaise :p

LEctrodz a écrit :

J'avais trouvé son analyse très juste et très intéressante, mais pour un joueur ça peut parfois être mieux le F2P. Notamment pour des jeux sur lesquels tu ne comptes pas t'éterniser. J'ai joué quelques dizaines d'heure sur Neverwinter gratuitement, très bonne expérience :D Et des exemples comme ça j'en ai plusieurs.

Putain  [:tinostar]  

Citation :

il faut par exemple plus de 76 milliards d'XP pour atteindre le niveau 85, quand un monstre - redoutable - de niveau 85 rapporte en moyenne 7200 points d'expérience

[:rofl]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°10068128
foudelou

Transactions (2)
Posté le 12-11-2013 à 13:07:57  profilanswer

Et encore le plus beau c'est après quand ils t'expliquent que cette même xp est diminuée en fonction de ton niveau :o ou alors j'ai mal compris, mais ça ferait déjà 10M de mobs à tuer :whistle:

Message édité par foudelou le 12-11-2013 à 13:08:36

---------------
n°10068144
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 12-11-2013 à 13:14:29  profilanswer

zephiel a écrit :

J'avais trouvé son analyse très juste et très intéressante, mais pour un joueur ça peut parfois être mieux le F2P. Notamment pour des jeux sur lesquels tu ne comptes pas t'éterniser. J'ai joué quelques dizaines d'heure sur Neverwinter gratuitement, très bonne expérience :D Et des exemples comme ça j'en ai plusieurs.

Moi aussi, comme TERA, sauf qu'à un moment je me suis dit : "j'aime bien, j'aimerais jouer plus, mais j'ai fait le tour du contenu qu'il propose alors j'arrête". C'est à ces moments là que je suis déçu que le jeu ait connu une baisse d'activité pour avoir eu à arrêter son système à abo. Le F2P ne lui sert qu'à survivre. Après il faut s'avoir si tu ne comptes pas t'éterniser parce que tu n'as pas assez de temps pour jouer ou parce que le jeu n'a pas assez à t'offrir pour te retenir.

Après il y a les genres de jeux comme PlanetSide 2 qui vont très bien en F2P, car ils ont cet aspect "jeux d'arcade / action", mais quand il s'agit de RPG, je souhaite me sentir investi dans leur univers et continuer à jouer tant qu'il est possible de le faire. C'est là que l'abo trouve sa légitimité à mon sens.

Message édité par LEctrodz le 12-11-2013 à 13:37:34

---------------
n°10068168
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 12-11-2013 à 13:21:24  profilanswer

Je suis d'accord avec toi. Mais je pense que la monétisation des MMO doit évoluer malgré tout. Je ne trouve pas normal de devoir payer 60€ de jeu + 15€ d'abo par mois. C'est trop cher.
C'est à mon avis en partie ça qui explique le succès du F2P : masquer au joueur ce qu'il dépense réellement, car quand il s'en rend compte, il pleure :D
Je suis persuadé que 50% du succès d'un jeu, c'est du à des facteurs extérieurs à son gameplay, principalement son accessibilité et sa politique tarifaire. Il suffit de voir les succès phénoménaux de Runequest et Dofus.

---------------
n°10068176
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 12-11-2013 à 13:23:49  profilanswer

C'est un sujet qui m'intéresse énormément, d'ailleurs. Amha la solution est de proposer le jeu gratuit (et une "zone d'essai" ) et un système de type abonnement avec options, pour permettre au joueur "de base" de payer peu cher, et de proposer des options aux acharnés prêts à payer plus cher pour qu'ils puissent s'investir encore plus dans le jeu.
Ce sont des choses qui existent, plus ou moins.

Message cité 2 fois
Message édité par zephiel le 12-11-2013 à 13:24:03

---------------
n°10068186
aiyor

Transactions (22)
Posté le 12-11-2013 à 13:26:34  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est un sujet qui m'intéresse énormément, d'ailleurs. Amha la solution est de proposer le jeu gratuit (et une "zone d'essai" ) et un système de type abonnement avec options, pour permettre au joueur "de base" de payer peu cher, et de proposer des options aux acharnés prêts à payer plus cher pour qu'ils puissent s'investir encore plus dans le jeu.

Finalement un peu comme Wow, je crois qu'il est totalement Gratuit jusqu'au Level 13 il me semble, je trouve ça déjà vraiment bien.

---------------
n°10068205
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-11-2013 à 13:30:44  answer

zephiel a écrit :

clairement, s'il y avait plus d'éval jusqu'au level 10/15 ça permettrait déja de mieux connaitre les produits et d'acheter en toute connaissance de cause.

Perso je serais plus sur un modèle : essai jusqu'a level 10/15 gratuit, puis jeu à 30€, puis un abo dans les 10/12€ par mois. Eventuellement complété par un cash shop uniquement cosmétique (monture, fringue etc...).

Le soucis c'est qu'on ne connait PAS les coups requis en amont, c'est ça ne nous permet pas de bien évaluer le bordel.

n°10068208
foudelou

Transactions (2)
Posté le 12-11-2013 à 13:31:32  profilanswer

aiyor a écrit :

Finalement un peu comme Wow, je crois qu'il est totalement Gratuit jusqu'au Level 13 il me semble, je trouve ça déjà vraiment bien.

Ah bon ? :o
Perso j'ai rien contre payer un abo si le jeu est bien, je suis presque contre le modèle F2P en fait vu comme peu le font bien. Après comme dit au dessus, pouvoir l'essayer gratuitement est un prérequis pour attirer les gens, avec des limitations évidemment (zones ou autres)

Ceci dit il y a des modèles F2P qui le font très bien, je pense à TSW qui n'aurait (et n'a) jamais marché avec abonnement, de par la nature même du jeu qui n'est pas chronophage, ou GW2 je crois :o

Message cité 2 fois
Message édité par foudelou le 12-11-2013 à 13:32:08

---------------
n°10068235
aiyor

Transactions (22)
Posté le 12-11-2013 à 13:35:49  profilanswer

Quoi, c'est parce que j'ai dis un truc évident que tout le monde sait déjà c'est ça?  :lol:  

---------------
n°10068245
foudelou

Transactions (2)
Posté le 12-11-2013 à 13:37:42  profilanswer

nonon j'étais pas du tout au courant, je croyais que ça marchait encore en invites :/

---------------
n°10068248
DivadG

Transactions (0)
Posté le 12-11-2013 à 13:38:22  profilanswer

Bah c'est le modèle de WoW ça non?

n°10068276
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 12-11-2013 à 13:43:05  profilanswer

On en a une idée malgré tout. On a une bonne estimation des coûts de développement initiaux des MMO, on peut avoir une idée assez précise du coût d'exploitation serveur and co...
Pour avoir lu les synthèses de bilan de Blizzard, ils tournaient à plus de 40% de marge nette il y a quelques années...
Ou Ankama qui est dans une forme éblouissante avec un abo de base à 5€ sur son jeu Dofus...

---------------
n°10068358
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 12-11-2013 à 13:59:00  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est à mon avis en partie ça qui explique le succès du F2P : masquer au joueur ce qu'il dépense réellement, car quand il s'en rend compte, il pleure :D

Les F2P sont très vicieux pour le joueur à mon goût.. Il ne se rend pas forcément compte de la richesse à offrir qu'un jeu pourrait atteindre, tant qu'on ne lui donne pas clairement quelque chose d'excellent pour lui enlever ensuite, il ne l'imaginera pas, ou en tout cas il restera au mieux sur une sorte de "ouais je sais mais je m'en fous un peu, je m'amuse pour le moment". Les F2P c'est du concret, alors forcément, ça séduit plus facilement qu'un système agissant qualitativement sur du long terme.

Message édité par LEctrodz le 12-11-2013 à 14:01:46

---------------
n°10068633
aiyor

Transactions (22)
Posté le 12-11-2013 à 14:49:55  profilanswer

EverQuest Next Landmark en pré-achat

http://www.gamekult.com/actu/everq [...] 14211.html

L'offre à 20$ me tente bien...

Message cité 1 fois
Message édité par aiyor le 12-11-2013 à 14:51:01

---------------
n°10068646
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-11-2013 à 14:51:34  answer

j'sais pas trop. D'un côté 20$ c'est rien. De l'autre j'ai pas envie de cautionner ça, surtout venant de SOE.

Et re de l'autre côté j'ai bien envie d'y jouer. Enfin j'verrais à ce moment la je pense, y'aura ptet TES ou autre d'ici la [:cupra]

n°10068728
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 12-11-2013 à 15:04:28  profilanswer

foudelou a écrit :

Ah bon ? :o  
Perso j'ai rien contre payer un abo si le jeu est bien, je suis presque contre le modèle F2P en fait vu comme peu le font bien.

Le modèle F2P dans les mmo, je le trouve vraiment indigeste, je n'en ai trouvé aucun qui me convienne donc je me rabat toujours sur les jeux à abonnements. Après, dans d'autres genres, certains le font très bien, doto, TF2, Planetside, POE.

---------------
n°10068810
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-11-2013 à 15:21:09  answer

n°10068862
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-11-2013 à 15:28:28  answer

la video de landmark  dont sont issus les derniers screens http://www.jeuxonline.info/video/8 [...] magination

n°10069020
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-11-2013 à 16:00:28  answer

[:rofl]

n°10069042
DivadG

Transactions (0)
Posté le 12-11-2013 à 16:05:59  profilanswer

Pas faux :o.

n°10069847
lyoneltheb​est

Transactions (7)
Posté le 12-11-2013 à 19:56:30  profilanswer

je suis faible j’ai relancer le dl de wow :/

---------------
TopicAchats/vente code ami 2595-1524-3928
n°10069869
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 12-11-2013 à 20:03:01  profilanswer

lyonelthebest a écrit :

je suis faible j’ai relancer le dl de wow :/

[:dovakor_:2]

http://i.imgur.com/9nI1wQT.png

n°10069878
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 12-11-2013 à 20:06:25  profilanswer

Non, je ne le relancerai pas jusqu'à la prochaine extension. Ne tentez pas publiquement de la sorte, monstres.  [:toji]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Oro Space - Nouvel MMORPG Spatial en préparationAddicte des MMORPG....après 5 ans de pause...lequel choisir...
cherche MMORPG difficile[MMORPG] Everquest Next /!\ ANNULÉ /!\
mmorpg f2p[VDS] Compte MMORPG - Le Seigneur des Anneaux Online
quel MMO/MMORPG pour casual?[MMORPG] Camelot Unchained - RvR Tri-Faction - Kickstarter Réussi
MMORPG "Rusty Hearts" s'ouvre au public francophone !Jade Dynasty - MMORPG gratuit en Français !
Plus de sujets relatifs à : [MMORPG] Le topic des mondes virtuels

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)