Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4722 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  217  218  219  220  221  222
Auteur Sujet :

[ MMORPG ] Age of Conan

n°5585789
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Transactions (0)
Posté le 18-07-2008 à 10:31:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
effectivement suite à la maj, mon assassin s'en sort un peu mieux à bas level. Hier j'ai pu passer la quête ou j'étais bloqué, j'ai réussi à pootrer 2 mobs en même temps. Niveau lenteur d'arme j'ai rien constaté, par contre niveau puissance, je pique beaucoup plus !  

allez, la voie de l'assassin est encore longue...

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
mood
Publicité
Posté le 18-07-2008 à 10:31:10  profilanswer

n°5585804
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 18-07-2008 à 10:36:33  profilanswer

Erik D Wall a écrit :

On n'a pas la possibilité de perdre l'aggro dans AOC ? Même en instance ?

Sisi, on peut perdre l'aggro in et hors instance... par contre faut sortir du combat pour qu'il te lache...

Donc si tu as un damage shield actif ou n'importe quoi qui continue de taper l'un des mob du pack pendant qu'ils te coursent, cela peut durer ad vitam eternam (ou jusqu'au changement de zone)

n°5585818
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 18-07-2008 à 10:39:38  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

effectivement suite à la maj, mon assassin s'en sort un peu mieux à bas level. Hier j'ai pu passer la quête ou j'étais bloqué, j'ai réussi à pootrer 2 mobs en même temps. Niveau lenteur d'arme j'ai rien constaté, par contre niveau puissance, je pique beaucoup plus !  

allez, la voie de l'assassin est encore longue...

Ils ont alignés les dagues sur un vitesse 2.0, et ont augmenté les plages de dégats en conséquences pour conserver le DPS hors combo.

En pratique l'assassin y gagne avec ses combos et l'utilisation d'embusquer (arbre général) est plus que jamais rentable (surtout en spé Lotus).

n°5585824
kaspapatte

Transactions (0)
Posté le 18-07-2008 à 10:40:18  profilanswer

Drizzt a écrit :

Bon sang, je pensais pas qu'il y'avait des gens plus violents sur wow que moi :D

c'est quand meme fou de voir que ce topic devient un nid de rageux de wow .

vous aimez pas , c'est bon on a compris . développé plus ce que vous aimez dans aoc , ou vous en etes , vos strat , vos stat etc ... donnez envie de venir ou revenir vers le jeu ,plutot que de ne pas aller sur wow...

n°5585847
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 18-07-2008 à 10:44:51  profilanswer

kaspapatte a écrit :

vous aimez pas , c'est bon on a compris . développé plus ce que vous aimez dans aoc , ou vous en etes , vos strat , vos stat etc ... donnez envie de venir ou revenir vers le jeu ,plutot que de ne pas aller sur wow...

Heu perso je m'en fou je milite ni pour l'un ni pour l'autre :D

n°5585871
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 18-07-2008 à 10:49:44  profilanswer

kaspapatte a écrit :

L'ennui c'est que les possibilités de stuff end game (via le craft et les gemmes) changent totalement l'équilibre des classes et surtout leurs possibilités.

Et comme d'hab, 99% des ouinouin sont issues de gens en leveling qui n'ont même pas acquis 33% des possibilités de leur classe (je dirais presque qu'aucun avis avant au moins le lvl 60-65 n'est valable pour sa classe et même là suivant les cas c'est pas suffisant)

On subit hélas durant cette période des inévitables ajustement "commerciaux" pour équilibrer les classes en leveling qui ne donne que du temporaire le temps qu'une masse plus importante de joueur haut level pour enfin avoir des retours/ouinouin pertinent.

Je crois qu'on n'importe quel "forum" de ce jeu sera pourri de ce type de commentaire rageux tant qu'une population assez importante en end game ne se sera pas établi (et qui pourra sortir des STFU L2P NOOB  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par cyberlau le 18-07-2008 à 10:50:16
n°5585878
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-07-2008 à 10:50:29  answer

Le principal problème d'AoC c'est son instabilité :( Il a réellement un problème avec les pilotes graphiques nvidia...

n°5585891
olakeen

Transactions (5)
Posté le 18-07-2008 à 10:52:30  profilanswer

Pas chez moi  [:cosmoschtroumpf]

n°5585901
LeVide

Transactions (0)
Posté le 18-07-2008 à 10:54:24  profilanswer

Erik D Wall a écrit :

Pas vraiment, dans wow, les Hl préfèrent  courir après de l'adamantite (lv300 de minage) qu'après du cuivre jusqu'au thorium.
Faut dire que c'est une perte de temps au vu de la rentabilitée et quoi qu'on puisse en faire ça rapporte vraiment rien et ce, quel qu'en soit le métier à leur lv.  
Idem pour les fleurs, le tissu, la pêche (sauf durant le concours à la noix le dimanche) ou le cuire.

Peu de gens font du craft avant le level 80. Du coup, arrivés a ce stade, ils farment soit les spots, soit l'AH pour monter le plus vite possible.
Résultat : les matériaux les plus chers sont ceux bas level !

n°5585911
moystard

Transactions (0)
Posté le 18-07-2008 à 10:56:01  profilanswer

J'ai une ATI mais à ce niveau j'ai jamais eut de soucis, pas un plantage en 15 heures.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2008 à 10:56:01  profilanswer

n°5585916
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 18-07-2008 à 10:56:40  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

ben non, grace à eux, les chinois mangent à leur faim maintenant :spamafote:

T'a raison va : les "chinois" dont tu parle sont en majorité (les sociétés) des US ou Euro ...

D'ailleurs, dans le MMO dont on doit pas parler sur ce topic, je vois quasi plus de "chinois", c'est bizarre ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°5585920
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 18-07-2008 à 10:58:04  profilanswer

Si je te dis que je n'ai aucun problème de plantage, juste des "pointe de lag" sporadique (dans ces cas là faut plus rien toucher sinon on force le client à desync et deco) avec ma 8800GTS 320 en mode HIGH (juste les ombres et autres trucs pas essentiel de désactivé), tu penses que cela vient toujours du jeu ou de tes drivers ?  ;)  

C'est un peu comme les personnes qui ralent d'avoir des latences horrible (avec leur FAI en bois), le monde du jeu PC héritera hélas toujours autant de saleté de ce genre aussi longtemps que les compagnie de jeu exploiteront des API (graphique et autres) qui changent de version comme de chemises (call me DIRECTX) ayant pour consequence des drivers jamais compatible et toujours bugué....

Pour les rares chanceux ayant les derniers carte NVIDIA avec les drivers 177.xx, c'est le bonheur absolu (stabilité + perf + iq au rendez vous), pour les autres faut prier que l'attente sera pas trop longue...

Oui j'ai essayé ces drivers (en tweakforce) avec la mienne et effectivement j'avais un jeu ultra fluide et stable... mais un IQ horrible avec plein de bug graphique (genre l'impression d'être en shader 2.0, des effets qui persistent, une partie du perso qui devient invisible etc....)

Soyez heureux, quand d'ici 3 mois on aura des drivers enfin finalisé pour directx9 le jeu passera en directx10.... (et les développement de drivers mettront le collier pour directx10.1...)

Message cité 1 fois
Message édité par cyberlau le 18-07-2008 à 11:00:19
n°5585927
bountard
Bounty pour les intimes
Transactions (0)
Posté le 18-07-2008 à 10:59:58  profilanswer

Jamais eu de soucis niveau drivers nvidia chez moi.
Les seuls soucis que j'ai eu, c'est l'envie de jouer, du coup j'ai arrêté mon abo. Je reviendrais sans doute, après l'été :D. C'est pas la meilleur période pour commencer un MMO.

n°5585948
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 18-07-2008 à 11:08:01  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

T'a raison va : les "chinois" dont tu parle sont en majorité (les sociétés) des US ou Euro ...

D'ailleurs, dans le MMO dont on doit pas parler sur ce topic, je vois quasi plus de "chinois", c'est bizarre ...

la question n'est pas de la nationnalité, mais de la méthode et du nom historique.

(et honnêtement, relancer le troll là dessus, c'est vraiment stupide de ta part... tu vois pas que mes propos sont écrits au 2° degré ?)

Message édité par MagicBuzz le 18-07-2008 à 11:08:58
n°5585963
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 18-07-2008 à 11:11:43  profilanswer

moystard a écrit :

J'ai une ATI mais à ce niveau j'ai jamais eut de soucis, pas un plantage en 15 heures.

j'ai une nVidia, et j'ai très peu de soucis...

je crois surtout que certains devraient commencer par changer d'OS (XP ne sait pas gérer le matériel, et encore moins le matériel de moins de 2 ans, c'est pas nouveau)
et installer des drivers stables plutôt que le tout dernier qui vient de sortir à chaque fois.

n°5585982
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 18-07-2008 à 11:17:18  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

je crois surtout que certains devraient commencer par changer d'OS (XP ne sait pas gérer le matériel, et encore moins le matériel de moins de 2 ans, c'est pas nouveau)
et installer des drivers stables plutôt que le tout dernier qui vient de sortir à chaque fois.

[:garath_]

n°5585990
moystard

Transactions (0)
Posté le 18-07-2008 à 11:19:14  profilanswer

Mouais Xp sait aussi bien gérer le matériel que Vista, il y a pas de doutes la dessus. Il suffit juste que les drivers aient bien été réalisé ce qui est généralement le cas, vu que Vista peine à s'imposer et que beaucoup d'utilisateurs reste sur son grand frère.

Moi il faut que j'optimise mon jeu en bidouillant les paramètres graphiques car pour l'instant je tourne à 35 fps de moyenne en mode nuit (sans autres joueurs donc) mais je descend en dessous de 25 fps parfois en mode jours. Pourtant ma config est pas dégueu : E6600@3.2, 2Go DDR PC6400 et HD3870.

n°5586052
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 18-07-2008 à 11:33:56  profilanswer

Bah sur 3 jeux auxquels je joue, j'ai pu comparer sur 2 les feedbacks du 3° confirment les précédents résultats...

AO : (testé) Sous XP, quelle que soit ta carte graphique si elle a moins de 2 ans, c'est lags sur lags, bugs graphiques et autres joyeusetés.
FSX : (testé) Sous XP ça ramme sa mère obligé de tout mettre au minimum pour avoir plus de 1 image par minute.
AoC : Tout le monde pleure que c'est buggé, que ça ramme, que c'est bourré d'erreurs graphiques...

Sous Vista 64* :
AO : hyper fluide sur du matériel récent
FSX : on va pas dire hyper fluide, mais facilement le double en performances
AoC : honnêtement, je suis 100% full détails à fond en 1920x1200 sur ma 8800GT, et mise à part quelques donjons particuliers, c'est ultra fluide et sans le moindre bug graphique.

Alors appelle ça du troll si tu veux, m'enfin reste convaincu que Vista c'est de la merde, et ne viens pas te plaindre que les jeux sont lents et avancent pas.

* : et l'intérêt de la version 64 bits, c'est que généralement les drivers sortent avec un léger retard, ce qui garanti une plus grande stabilité.

n°5586055
bountard
Bounty pour les intimes
Transactions (0)
Posté le 18-07-2008 à 11:35:18  profilanswer

[:garath_] x 2 je dirais même :o

n°5586065
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 18-07-2008 à 11:37:35  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Bah sur 3 jeux auxquels je joue, j'ai pu comparer sur 2 les feedbacks du 3° confirment les précédents résultats...

AO : (testé) Sous XP, quelle que soit ta carte graphique si elle a moins de 2 ans, c'est lags sur lags, bugs graphiques et autres joyeusetés.
FSX : (testé) Sous XP ça ramme sa mère obligé de tout mettre au minimum pour avoir plus de 1 image par minute.
AoC : Tout le monde pleure que c'est buggé, que ça ramme, que c'est bourré d'erreurs graphiques...

Sous Vista 64* :
AoC : honnêtement, je suis 100% full détails à fond en 1920x1200 sur ma 8800GT, et mise à part quelques donjons particuliers, c'est ultra fluide et sans le moindre bug graphique.

Alors appelle ça du troll si tu veux, m'enfin reste convaincu que Vista c'est de la merde, et ne viens pas te plaindre que les jeux sont lents et avancent pas.

* : et l'intérêt de la version 64 bits, c'est que généralement les drivers sortent avec un léger retard, ce qui garanti une plus grande stabilité.

Alors je resume ta démonstration :

Sous XP :
AO : c'est tout pourri avec une antiquité
FSX : c'est tout pourri avec une antiquité
AoC : c'est tout pourri avec une antiquité

Sous Vista 64* :
AO : C'est top moumoute rapide avec une bête de course super recente
FSX : C'est top moumoute rapide avec une bête de course super recente
AoC : C'est top moumoute rapide avec une bête de course super recente

Je suis convaincu [:garath_]

n°5586077
bountard
Bounty pour les intimes
Transactions (0)
Posté le 18-07-2008 à 11:39:57  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Sous Vista 64* :

Peut être que tu as bien installé Vista 64 et pas XP? Moi je suis passé de XP à Vista 64 récemment, je ressent un mieux grâce à mon passage de 2 à 4go et à un niveau DD. Mais niveau stabilité, problème dans les jeux, aucun sur XP en plus de 3 ans d'utilisation constante. Et je suis un gros joueur (dans tous les sens du terme :d).

Le 1900x1200 full à fond avec ta 8800GT et fluide, faut arrêtez les mythos hein :D. A part en mode nuit ... peut être.

Si tu savais combien de drivers 64 bits sortaient ....

n°5586086
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 18-07-2008 à 11:41:08  profilanswer

... sur la même machine évidement...

et AO tourne mieux sur Win98 et une carte genre ATI Rage 128 que sous XP avec une 8800GT. Cherchez l'erreur. Pourtant, ça remarche convenablement avec Vista, comme par enchantement. Alors si après tu continues à me traîter de troll, fait ce que tu veux, mais au moins parle de choses que tu connais

n°5586104
bountard
Bounty pour les intimes
Transactions (0)
Posté le 18-07-2008 à 11:43:46  profilanswer

Et beh, on est pas vendredi pour rien :o

n°5586106
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 18-07-2008 à 11:44:01  profilanswer

bountard a écrit :

Le 1900x1200 full à fond avec ta 8800GT et fluide, faut arrêtez les mythos hein :D. A part en mode nuit ... peut être.

j'ai pas fait de raids PVP encore, puisque je suis petit lvl encore.

mais non, dans la ville vieille-chais-pu-koi ou autres, même quand y'a de monde qui court de partout, c'est fluide. désolé :spamafotre:

à côté de ça, en mode nuit, la dernière quête dans le chateau, je suis effectivement à 10 FPS à tout péter, parcequ'ils ont complètement merdé l'optimisation.

Message édité par MagicBuzz le 18-07-2008 à 11:46:36
n°5586120
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 18-07-2008 à 11:49:06  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

... sur la même machine évidement...

et AO tourne mieux sur Win98 et une carte genre ATI Rage 128 que sous XP avec une 8800GT. Cherchez l'erreur. Pourtant, ça remarche convenablement avec Vista, comme par enchantement. Alors si après tu continues à me traîter de troll, fait ce que tu veux, mais au moins parle de choses que tu connais

Moi j'ai tomb raider qui marche mieux sous win95 avec ma voodoo (plus joli et fluide) que sur vista avec ma 8800 GTS  :D  

Peut être que le problème c'est plutot la plateforme visé (conf hardware, plateforme logicielle) lors du développement du jeu que de l'OS lui même ?  [:french_phoenix]

Avoir un dual core et une carte directx9 ne sert a rien si ton jeu tourne en émulation software direct7 parce que chaque génération de CG ne gère que le directx pour lequel les drivers ont été developpé et que le jeu n'a pas été optimisé pour exploiter les dual core ou encore les fonctionnalités système des futurs OS.

A la rigueur, je viens croire que Vista "emule mieux WIN98" que XP, mais cela s'arrete là.  ;)  

n°5586146
bountard
Bounty pour les intimes
Transactions (0)
Posté le 18-07-2008 à 11:52:30  profilanswer

Moi j'arrive pas à faire tourner Silver sur Vista :(
Il marchait d'enfer sur Win98SE avec un sli de Voodoo 2 de 12 mb ...

Ca HS trop la :D

n°5586167
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 18-07-2008 à 11:56:19  profilanswer

bountard a écrit :

Et beh, on est pas vendredi pour rien :o

http://funcom.cachefly.net/anarchy [...] -Small.exe

Installe le jeu. Monte lvl60, va au Foreman's Office. Et balade toi au milieu des Toxic Bloaters.

Tu peux ressortir ton vieux PC de la cave et comparer avec ton PC actuel, l'ancien ne rammera pas du tout alors que si t'es sous XP, quelquesoit ton matos, tu vas rammer à mort.

Si tu prends la version payante, y'a une chiée d'endroits dans Lost Eden où ça fait ça, et dans SL, "The Plaza" c'est parfait, moi sous XP j'ai jamais réussi à ressortir de la zone, j'ai dû demander à un ARK de me téléporter dans une autre zone. Avec environ une image toutes les 10 secondes je ne pouvais absolument plus rien faire.

J'ai opté pour Vista dans la foulée, après avoir discuté avec le support. Et depuis, effectivement y'a plus le moindre souci. XP ne gère pas tout ce qui est ancien, et va poser de plus en plus de merdes avec ce qui est récent... A commencer par DX10 de toute façon.

n°5586178
kaspapatte

Transactions (0)
Posté le 18-07-2008 à 11:58:24  profilanswer

cyberlau a écrit :

L'ennui c'est que les possibilités de stuff end game (via le craft et les gemmes) changent totalement l'équilibre des classes et surtout leurs possibilités.

Et comme d'hab, 99% des ouinouin sont issues de gens en leveling qui n'ont même pas acquis 33% des possibilités de leur classe (je dirais presque qu'aucun avis avant au moins le lvl 60-65 n'est valable pour sa classe et même là suivant les cas c'est pas suffisant)

On subit hélas durant cette période des inévitables ajustement "commerciaux" pour équilibrer les classes en leveling qui ne donne que du temporaire le temps qu'une masse plus importante de joueur haut level pour enfin avoir des retours/ouinouin pertinent.

Je crois qu'on n'importe quel "forum" de ce jeu sera pourri de ce type de commentaire rageux tant qu'une population assez importante en end game ne se sera pas établi (et qui pourra sortir des STFU L2P NOOB  :o )

clairement d'accord avec toi  
en mem temps je vois pas trop gawell et sa team rush @lvl 80 venir nous vantez les merite de aoc du coup , y a doute aussi ce qui me semble légitime

Message édité par kaspapatte le 18-07-2008 à 12:00:02
n°5586221
moystard

Transactions (0)
Posté le 18-07-2008 à 12:08:27  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Sous Vista 64* :

Vraiment, mais alors vraiment pas convaincu  [:airforceone]  

n°5586421
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 18-07-2008 à 13:25:34  profilanswer

moi ce qui me fait rire c'est que tout le monde crache sur wow, se barre sur aoc, et se plains de l'instabilité, de problèmes d'équilibrage etc...

mais ca c'est oublier que wow  était le mmo le plus stable et le mieux équilibré le jour de sa sortie... sincèrement j'avais jamais vu ca, me rapelle de anarchy online, ou asherons call, ou tant d'autres, qui sont injouables a leur sortie... sincerement AOC ca va

fin bon ca ce plains d'aoc en prenant wow comme repere tout en crachant sur wow :o

Pero je surkiffe comme dirais l'autre, les points de ressemblances avec wow sont nombreux (comprendre un joueur de wow ne perdra pas ses repères) c'est magnifique, l'univers donne envie de s'interresser au scénario (ca c'est une première) que ce soit au niveau du scénar (crédible, vraiment) que de l'immersion (les pnj doublés, la musiaue, l'atmosphère)...
les classes sont nombreuses, et offrent réellement des gameplays très différents, les combats sont dynamiques, le pvp est jouissif...

bref, les frustrés de wow (mais qui y ont passés du temps quand meme)
ne peuvent pas etre décus (si ils pensent a se rapeller que le niveau de finition du jeu est finalement correct,  et que les mises a jour régulières finiront par le fignoler)

edit: magicbuzz c'est quoi fsx et ao ?  

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 18-07-2008 à 13:27:04

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°5586456
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-07-2008 à 13:35:41  answer

MagicBuzz a écrit :

et faut passer a vistaube?

[:prozac]  [:prozac]  [:prozac]

n°5586465
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-07-2008 à 13:38:51  answer

moystard a écrit :

Vraiment, mais alors vraiment pas convaincu  [:airforceone]  

8800gt en sli en 1650*1200 et ça tourne pas a fond sur vista x64

bref c'est un gros troll du vendredi et basta

n°5586466
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 18-07-2008 à 13:38:53  profilanswer

dobeliou a écrit :

moi ce qui me fait rire c'est que tout le monde crache sur wow, se barre sur aoc, et se plains de l'instabilité, de problèmes d'équilibrage etc...  

mais ca c'est oublier que wow  était le mmo le plus stable et le mieux équilibré le jour de sa sortie... sincèrement j'avais jamais vu ca, me rapelle de anarchy online, ou asherons call, ou tant d'autres, qui sont injouables a leur sortie... sincerement AOC ca va  

fin bon ca ce plains d'aoc en prenant wow comme repere tout en crachant sur wow :o  

Pero je surkiffe comme dirais l'autre, les points de ressemblances avec wow sont nombreux (comprendre un joueur de wow ne perdra pas ses repères) c'est magnifique, l'univers donne envie de s'interresser au scénario (ca c'est une première) que ce soit au niveau du scénar (crédible, vraiment) que de l'immersion (les pnj doublés, la musiaue, l'atmosphère)...
les classes sont nombreuses, et offrent réellement des gameplays très différents, les combats sont dynamiques, le pvp est jouissif...

bref, les frustrés de wow (mais qui y ont passés du temps quand meme)  
ne peuvent pas etre décus (si ils pensent a se rapeller que le niveau de finition du jeu est finalement correct,  et que les mises a jour régulières finiront par le fignoler)

:D

n°5586490
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 18-07-2008 à 13:46:11  profilanswer

bah je m'en doutais, mais bon, lui ai laissé le bénéfice du doute, parceque AO qui rame sur une machine récente sous xp spa vrai :o  

sinon les jeux tournent mieux sous xp que sous vista, quelque soit leur age, quelque soit le matos... (a réglages équivalents évidemment)

aoc par contre je connais pas le gain du DX10 si gain il y a

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°5586493
bountard
Bounty pour les intimes
Transactions (0)
Posté le 18-07-2008 à 13:47:17  profilanswer

Flight simulator X sans doute, et Anarchy online.

La compatibilité 98 -> XP se faisait trés mal, contrairement où tout (ou presque ... enfin moi tout) ce qui marchait sur XP marche sur Vista.

Lancement de WoW, je sais pas, moi jai pas pu jouer les 2 premiers jours. Ne parlons pas équilibre des classe, c'est toujours pas fait après quelques années. Comme quoi ça devait dépendre des personnes. Comme la sur AOC, pas eu un seul problème, sous XP ou Vista. Ah si, un Out of memory en 40 niveaux de jeu.  

Je vois mal un équilibre parfait de toute façon, déjà les devs se basent un peu sur la communauté quand même. Et qui est objectif sur sa classe? Pas grand monde je penses. On est tous un peu chauvin, comme quand on supporte notre équipe :o
C'est les jois du MMO, ta classe se verra changer moultes fois que tu le veuilles ou non.

Pour le test de AO MagigBuzz, inefficace, comme dit précédemment, je suis passé sous Vista. Mais si tu me donnes un compte avec un lvl 60 au dit endroit je réinstalle XP sur un DD pour voir.

n°5586497
bountard
Bounty pour les intimes
Transactions (0)
Posté le 18-07-2008 à 13:49:38  profilanswer

dobeliou a écrit :

bah je m'en doutais, mais bon, lui ai laissé le bénéfice du doute, parceque AO qui rame sur une machine récente sous xp spa vrai :o  

sinon les jeux tournent mieux sous xp que sous vista, quelque soit leur age, quelque soit le matos... (a réglages équivalents évidemment)

Hellgate london, titan quest, mythos, AOC, warcraft III, tournent tous aussi bien et même mieux sur Vista 64 chez moi que sur mon XP.
DX10 y'a pas dans AOC ...

n°5586525
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 18-07-2008 à 13:56:16  profilanswer

dobeliou a écrit :

FSX : Flight Simulator X
AO : Anarchy Online

Et FSX vs AO sont deux bons repères : l'un est de dernière génération (DX10, support des octo-core, etc.) tandis que l'autre est très ancien.
Et l'un comme l'autre, j'ai remarqué un gain plus que flagrand en passant à Vista, pour deux raison différentes, ce qui me fait persister et signer : Vista s'en sort bien mieux que XP en ce qui concerne les jeux. Oui, il bouffe plus de 1 Go au démarrage, oui, il a des points chiants comme tout au niveau de l'interface. Mais à côté de ça, si on ne lésine pas sur la RAM, y'a pas photo, moi j'ai remarqué un gain absollu dans les jeux auxquels je joue.

Etant donné que Vista est pour le moment assez peu démocratisé encore (ça me rappelle les débats XP vs 98 à la sortie de XP...) et qu'un très grand nombre de personnes se plaignent des performances et de la stabilité d'AoC, étant donné que je ne remarque que très peu de problème, je suis très tenté de faire le raccourci avec AoC lent et instable = AoC sous XP.

Deux point tout de même en ce qui concerne les performances honorables d'AoC sur ma config, c'est les 4 Go de mémoire (qui permettent d'avoir réllement 2 Go dédiés à AoC sans avoir à swaper le moindre octet) et le RAID 0 de mes deux disques volumineux, qui me permettent d'obtenir des temps de chargement très courts lorsque de nouvelles textures doivent être chargées. Les seuls moment où le jeu est lent, c'est effectivement quelques secondes après avoir zoné, lorsque le jeu doit finir de charger toutes les textures des joueurs autour de moi. Là oui, j'ai 3 ou 4 FPS pendant quelques secondes, mais vraiment pas longtemps*. Ensuite je n'ai rigoureusement aucun problème de performances, le jeu est très fluide, en tout cas bien assez pour moi (je dirais autour de 30/40 FPS avec quelques chutes ponctuelles autour de 20 FPS, jamais moins) alors que toutes les options graphiques sont cochées dans le jeu (niveau drivers, j'ai par contre laissé "géré par l'application", pas la peine de charger la mule pour rien non plus).

* : Et c'est pour cette raison qu'un XP 32 bits sera de toute façon inférieur à Vista 64 bits. Déjà, Windows 32 ne gère pas correctement la mémoire passé 2 Go, ce qui la ralenti. Nombre de personnes sous XP n'ont donc que 2 Go, et à partir de là, déjà, ça swap (puisque sur ma machine AoC bouffe 1,9 Go de mémoire, je doute qu'XP arrive à ne tourner que dans 100 Mo). Ensuite, pour le RAID. Sur le chipset embarqué de ma CM, en tout cas j'ai une réelle différence de performances du RAID. Sous XP, je n'avais pour ainsi dire pas de gain par rapport à un disque classique. Sous Vista j'ai effectivement un gain réel de l'ordre de 30 ou 40%. Ces deux éléments sont vitaux lorsqu'on se balade dans une zone avec énormément de textures, puisque cela nécessite de charger et décharger en permanance des textures, qu'il vaut mieux pouvoir garder en RAM le plus longtemps possible et pouvoir recharger le plus rapidement possible sur le disque. Mais sur ce point, AoC est bien foutu. Ca m'arrive par moment d'arriver dans une zone, et me retrouver avec quelques textures dégueux autour de moi, les NPC invisibles quelques secondes. Le jeu reste fluide et utilisable, et j'ai les différentes textures/objets qui apparaissent au fur et à mesure, sans perte notable de performances. Dans nombre d'autres jeux, ça se solde par un micro-freeze (qui peut attendre quelques secondes) le temps de charger toutes les textures manquantes. Là, je n'ai jamais eu ça, et c'est pour moi une réelle avancée. Si je suis en plein combat, je préfère courir sur de l'herbe texturée à la DX1 plutôt que d'être figé pendant 5 secondes et voir mon corps découpé en rondelles avec de superbes effets DX10 ;)

Message édité par MagicBuzz le 18-07-2008 à 13:57:08
n°5586537
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 18-07-2008 à 13:59:48  profilanswer

ouais fin moi stable et lent spa le cas non plus, et je suis sur sous xp

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°5586540
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 18-07-2008 à 14:00:09  profilanswer

dobeliou a écrit :

y'a pas de gain dx10 dans aoc, puisqu'il est désactivé.

par contre, arrête de mentir. AO est bien plus lent sous XP que sous Vista. dans 90% du temps, y'a pas de différences. mais va à "the plaza" dans SL, et on en reparle avec XP. à moins d'avoir une très vieille carte graphique à base de DX7, tu ne pourra même pas bouger tellement ça ramme. c'est un bug connu de Funcom, et c'est aussi en partie ce qui les motive à coller une version light de celui d'AoC à la place, parcequ'il faut de toute façon réécrire tout le moteur pour corriger ce problème connu. le seul moyen connu pour le moment, c'est passer en mode HAL, qui n'existe que sur ATI. pour nVidia, il faut passer en mode 100% CPU, et vas-y comment ça ramme pour un rendu horrible (mais c'est toujours mieux qu'en DX, puisque ça merde)

sinon, pour AO, un autre test simple. sous XP, tu lances deux instances d'AO, et tu as le malheur à un moment de passer de l'une à l'autre sans l'avoir réduite avant dans la barre des tâches : pof, le pc est à genoux et ramme tout ce qu'il peut. c'est limite s'il arrive à handler la combinaison salvatrice [Windows]+D

sous vista, tu peux lancer autant d'AO que tu veux et les avoir toutes en plein écran, faire alt+tab au milieu et voir les deux écrans en miniature (animés) ça ne ramme absolument pas.

bref, XP gère le moteur 3D d'AO comme une bille, Vista ne se rend même pas compte qu'il tourne.

Message édité par MagicBuzz le 18-07-2008 à 14:06:47
n°5586548
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 18-07-2008 à 14:01:48  profilanswer

pas testé sous vista, mais aucun probleme sous xp (genre aucun, genre totalement fluide quoi :heink: )

vais pas m'amuser a le réinstaller mais je suis assez sur de moi la

edit: ouais c'est un petit peu vieux en meme temps, peut etre que le probleme n'existait pas a l'époque ?

Message édité par dobeliou le 18-07-2008 à 14:02:29

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°5586549
charask8

Transactions (0)
Posté le 18-07-2008 à 14:02:18  profilanswer

mon paiement du premier mois n'a pas pu se faire( je sais pas pk d'ailleurs :/ ) j'ai fait une demande de reactivation du compte car evidement il est gelé, ca prends combien de temps en moyenne? je peux toujours pas me connecter au compte :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  217  218  219  220  221  222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MMORPG ¤ Lineage II ou Everquest 2 ?Probleme GameGuard (MMORPG)
[RESOLU] Pb de connexion Internet Age of Empire 3TEM MMORPG gratuit / recherche de joueurs
Créer un fort dans Age of Empires 3 ?Age of Empires 3
MMORPG avec marchand, craft et ventes[VDS] rien
[MMORPG] Archlord devient gratuit en Janvier...spam
Plus de sujets relatifs à : [ MMORPG ] Age of Conan

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)