Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
905 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  854  855  856  857  858  859
Auteur Sujet :

Minecraft - Discussion Générale PC, pour le serveur HFR c'est à côté

n°15318710
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Transactions (1)
Posté le 27-03-2022 à 23:24:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oh ben bravo, plutôt que de repeupler le serveur HFR ! :o


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
mood
Publicité
Posté le 27-03-2022 à 23:24:00  profilanswer
 

n°15319207
shaqseb
In tartiflette we trust
Transactions (0)
Posté le 28-03-2022 à 20:39:03  profilanswer
 

Personne n'a eu ce souci lors de migration Mojang -> Microsoft?
 
(Seul la démo est accessible, çà me demande en gros de repayer java edition qui fonctionnait sous lanceur Mojang)


---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°15319208
Vicporc

Transactions (0)
Posté le 28-03-2022 à 20:40:29  profilanswer
 

shaqseb a écrit :

Personne n'a eu ce souci lors de migration Mojang -> Microsoft?
 
(Seul la démo est accessible, çà me demande en gros de repayer java edition qui fonctionnait sous lanceur Mojang)


Je l'ai fait ce week-end je n'ai eu aucun soucis (à part la plaie du compte microsoft qui m'a donné envie de rejouer en piraté...)
 
J'ai eu à contacter le support qui est très réactif, peut être qu'ils pourront t'aider.


Message édité par Vicporc le 28-03-2022 à 20:42:04
n°15319446
shaqseb
In tartiflette we trust
Transactions (0)
Posté le 29-03-2022 à 09:48:36  profilanswer
 

Bon c'est résolu, en tripotant un peu partout je suis arrivé sur le site minecraft.net, et là dans le profil je crois, çà m'a demandé de valider le transfert/migration.


---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°15322660
Antionn

Transactions (0)
Posté le 03-04-2022 à 00:42:35  profilanswer
 

:hello:

 

Bon, je viens de voir en voulant relancer le jeu que désormais, plus le choix, faut migrer son compte Mojang vers un Microsoft :/

 

Sauf que, mon compte étant sur un premier mail, je préférerais le basculer sur un second mail pour faire la migration. Mais impossible de trouver comment transférer d'un mail à un autre, avant de faire la migration en compte MS. Y en a-t'il parmi vous qui sache comment faire (à condition même que ce soit possible en fait) ?

 

Merci par avance :jap:


Message édité par Antionn le 03-04-2022 à 00:58:56

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°15322795
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 03-04-2022 à 14:08:35  profilanswer
 

C'est à chier cette migration et ça m'a bien péter les couilles. Surtout si tu lances depuix windows :o


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°15322816
Antionn

Transactions (0)
Posté le 03-04-2022 à 15:02:24  profilanswer
 

ulaw a écrit :


C'est à chier cette migration et ça m'a bien péter les couilles. Surtout si tu lances depuix windows :o


 
Tu m'intrigues davantage là ? Ils ont changé un truc particulier ?


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°15322829
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 03-04-2022 à 15:50:18  profilanswer
 

Bah là ça passe par le truc de store windows pour se connecter comparé à la version linux. Je trouve ça très relou, surotut que j'ai du réactiver toute la partie store de merde :o


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°15336108
Zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 28-04-2022 à 17:48:05  profilanswer
 

Bon je comprends rien, j'ai reçu un mail pour migrer mon compte sur Microsoft, je ne vois aucun process de migration, et quand je dis que je veux me connecter à Minecraft.net avec mon compte Microsoft il me dit que je n'ai pas le jeu.
J'ai raté un épisode ?

n°15346254
Seriously3​0

Transactions (0)
Posté le 19-05-2022 à 22:38:36  profilanswer
 

bonsoir à tous
desolé d'interrompre vos discussions. j'ai en fait un soucis que je n'arrive pas du tout a resoudre
mon fils a minecraft sur sa switch et moi sur mon tel (j'y joue avec une manette xbox sinon c'est injouable)
mon fils souhaite que nous jouons tous les deux sur une même map. j'ai galéré un moment mais ca avait fini par marcher et nous avons pu jouer 4 ou 5 fois ensemble
la depuis un moment ca ne fonctionne plus. quand j'accepte la demande de jouer sur la même partie, j'ai un message qui apparait et qui me dit "on dirait que vous ne parvenez pas a vous connecter à votre réseau. veuillez vérifier votre connexion"
mon tel est pourtant bien connecte (a mon compte microsoft aussi)
 
j'ai cherché plein de solution sans jamais réussir a trouver la bonne
 
ca vous parle ? merci par avance

mood
Publicité
Posté le 19-05-2022 à 22:38:36  profilanswer
 

n°15379611
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 24-07-2022 à 09:23:22  profilanswer
 

hello. Mon fils joue a minecraft sur switch. On peut faire du multi crossplateforme switch / pc pour jouer a 2 ?

n°15379726
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 24-07-2022 à 14:30:11  profilanswer
 

mxpx a écrit :

hello. Mon fils joue a minecraft sur switch. On peut faire du multi crossplateforme switch / pc pour jouer a 2 ?


Oui
 
Je sais pas si ça marche en LAN, mais ça marche online.
 
- PC : tu dois avoir la version bedrock, ie celle que tu peux acheter sur le store Windows. Ça marchera pas en java
- switch : c’est déjà du Bedrock, rien a faire
 
Il te faut aussi un realm (ie un server Minecraft bedrock loué par Microsoft). Le plus petit à 2-3€ par mois suffit, tu peux stocker 3 parties en parallèle.
 
Pour chacun des joueurs il faut un compte Microsoft, que tu dois upgrader en compte XBox (c’est gratuit, faut juste aller sur Xbox.com)
 
Un fois crée il faut que tu invites ton fils en ami via le compte XBox
 
Sur PC et sur la Switch il faut se loguer avec le compte Microsoft une fois dans le jeu (c’est en bas à gauche au menu d’accueil)
 
Tu peux ensuite inviter ton fils sur le realm.
 
Pour jouer chacun lance le jeu et rejoint le realm.
 
On fait ça depuis Noël ça marche hyper bien. Tu peux aussi uploaded une partie bedrock existante sur le realm (uniquement via PC je pense, encore que j’ai pas testé en me loggant sur la Switch avec mon compte Windows.), et aussi télécharger le monde en cours (ça me sert beaucoup avec Unmined)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°15379729
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 24-07-2022 à 14:35:17  profilanswer
 

On peut pas se connecter à un serveur custom avec la version switch ? Sur PC les gens en bedrock arriventà joindre le serveur java via un plugin donc en théorie ça devrait marcher aussi ..


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°15379731
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 24-07-2022 à 14:38:56  profilanswer
 

ulaw a écrit :

On peut pas se connecter à un serveur custom avec la version switch ? Sur PC les gens en bedrock arriventà joindre le serveur java via un plugin donc en théorie ça devrait marcher aussi ..


J’ai pas essayé, mais je doute que tu puisses installer un plugin sur la Switch


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°15379734
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 24-07-2022 à 14:41:41  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Oui
 
Je sais pas si ça marche en LAN, mais ça marche online.
 
- PC : tu dois avoir la version bedrock, ie celle que tu peux acheter sur le store Windows. Ça marchera pas en java
- switch : c’est déjà du Bedrock, rien a faire
 
Il te faut aussi un realm (ie un server Minecraft bedrock loué par Microsoft). Le plus petit à 2-3€ par mois suffit, tu peux stocker 3 parties en parallèle.
 
Pour chacun des joueurs il faut un compte Microsoft, que tu dois upgrader en compte XBox (c’est gratuit, faut juste aller sur Xbox.com)
 
Un fois crée il faut que tu invites ton fils en ami via le compte XBox
 
Sur PC et sur la Switch il faut se loguer avec le compte Microsoft une fois dans le jeu (c’est en bas à gauche au menu d’accueil)
 
Tu peux ensuite inviter ton fils sur le realm.
 
Pour jouer chacun lance le jeu et rejoint le realm.
 
On fait ça depuis Noël ça marche hyper bien. Tu peux aussi uploaded une partie bedrock existante sur le realm (uniquement via PC je pense, encore que j’ai pas testé en me loggant sur la Switch avec mon compte Windows.), et aussi télécharger le monde en cours (ça me sert beaucoup avec Unmined)


 
Merci pour la qualitance de la réponse  :love:  :jap:

n°15379749
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 24-07-2022 à 15:38:08  profilanswer
 

Pour info ça marche aussi online en connexion directe donc sans Realms.

n°15379752
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Transactions (0)
Posté le 24-07-2022 à 16:04:55  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


J’ai pas essayé, mais je doute que tu puisses installer un plugin sur la Switch


Plugin au niveau du serveur


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°15379753
Zedka

Transactions (2)
Posté le 24-07-2022 à 16:06:36  profilanswer
 

Et pour info, on peut se connecter à une version java avec une Switch, testé et approuvé sur le serveur HFR :D

n°15379836
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 24-07-2022 à 19:53:29  profilanswer
 

Zedka a écrit :

Et pour info, on peut se connecter à une version java avec une Switch, testé et approuvé sur le serveur HFR :D


Comment ça se passe dans ces cas là ? Car il y a des différences de comportement entre bedrock et java...

n°15379866
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Transactions (0)
Posté le 24-07-2022 à 20:42:39  profilanswer
 

Je sais pas mais le serveur où je joue est aussi compatible bedrock


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°15379913
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 24-07-2022 à 22:59:31  profilanswer
 

Zedka a écrit :

Et pour info, on peut se connecter à une version java avec une Switch, testé et approuvé sur le serveur HFR :D


Bon bah voilà :o

Twiddy a écrit :


Comment ça se passe dans ces cas là ? Car il y a des différences de comportement entre bedrock et java...


Comme quoi ?


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°15379921
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Transactions (0)
Posté le 24-07-2022 à 23:27:58  profilanswer
 

ulaw a écrit :


Comme quoi ?

 

Beaucoup de choses ... le pathfinding , le comportement redstone de beaucoup de blocs ...

Message cité 1 fois
Message édité par NEmergix le 24-07-2022 à 23:29:02

---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
n°15379935
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 25-07-2022 à 00:46:30  profilanswer
 

ulaw a écrit :


Bon bah voilà :o
 
Comme quoi ?


 
Un tas de choses : https://minecraft.fandom.com/wiki/M [...] issue_list
 
Les plus visibles sont le fait de pas avoir de offhand en bedrock (tu peux que porter un bouclier), les red stones circuits marchent pas pareil (et entre ça et les autres petites différences ça fait souvent qu’une ferme java marche pas sous bedrock), l’animation des épées, etc…


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°15379936
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 25-07-2022 à 00:47:12  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Pour info ça marche aussi online en connexion directe donc sans Realms.


Intéressant, t’as un serveur en local ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°15379947
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 25-07-2022 à 07:40:54  profilanswer
 

NEmergix a écrit :

 

Beaucoup de choses ... le pathfinding , le comportement redstone de beaucoup de blocs ...


Oui bah donc c'est géré côté serveur donc dans ce cas le java. Je vois pas ce qu'il y a côté client qui sera différent.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°15380179
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 25-07-2022 à 17:30:39  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Oui
 
Je sais pas si ça marche en LAN, mais ça marche online.
 
- PC : tu dois avoir la version bedrock, ie celle que tu peux acheter sur le store Windows. Ça marchera pas en java
- switch : c’est déjà du Bedrock, rien a faire
 
Il te faut aussi un realm (ie un server Minecraft bedrock loué par Microsoft). Le plus petit à 2-3€ par mois suffit, tu peux stocker 3 parties en parallèle.
 
Pour chacun des joueurs il faut un compte Microsoft, que tu dois upgrader en compte XBox (c’est gratuit, faut juste aller sur Xbox.com)
 
Un fois crée il faut que tu invites ton fils en ami via le compte XBox
 
Sur PC et sur la Switch il faut se loguer avec le compte Microsoft une fois dans le jeu (c’est en bas à gauche au menu d’accueil)
 
Tu peux ensuite inviter ton fils sur le realm.
 
Pour jouer chacun lance le jeu et rejoint le realm.
 
On fait ça depuis Noël ça marche hyper bien. Tu peux aussi uploaded une partie bedrock existante sur le realm (uniquement via PC je pense, encore que j’ai pas testé en me loggant sur la Switch avec mon compte Windows.), et aussi télécharger le monde en cours (ça me sert beaucoup avec Unmined)


 
 
Question bonus, le nintendo switch online est obligatoire ?

n°15380199
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 25-07-2022 à 18:51:52  profilanswer
 

mxpx a écrit :


 
 
Question bonus, le nintendo switch online est obligatoire ?


 
oui, et tu dois avoir déverrouillé le contrôle parental
 
mais si ce que proposent les autres marche, tu dois en principe pouvoir setup un server local, et t'y connecter sans aller sur internet. J'ai choisi internet parce que c'était facile à faire.


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°15380221
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 25-07-2022 à 19:36:56  profilanswer
 

Bon, j'ai pris le online de Nintendo, ca marche.
 
Je vais pouvoir aller tabasser le fiston légalement  :o

n°15380595
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 26-07-2022 à 14:57:39  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Intéressant, t’as un serveur en local ?


Mon fils avait sa partie sur la Switch, il l'ouvrait en multi et avec les id Microsoft on pouvait se connecter, comme une partie en LAN sans serveur en connexion directe. Mais faut être online pour les comptes MS.

n°15381537
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Transactions (0)
Posté le 28-07-2022 à 02:00:03  profilanswer
 

Vidéo du JDG sur Minecraft :D
 
https://www.youtube.com/watch?v=2NljtijFT-8


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°15392029
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 21-08-2022 à 02:03:39  profilanswer
 

Il parait qu'on peut utiliser minecraft avec une autre version de Java que celle d'Oracle ...
https://minecraft.fandom.com/wiki/Tutorials/Update_Java
 
J'en ai testé 2 (Zulu et OpenJDK), et j'obtiens la même erreur ...

Citation :

Votre environnement d'exécution Java est incompatible. Veuillez modifier votre configuration pour utiliser la version de Java livrée.
Nom : Java version mismatch
Lien : https://aka.ms/jnierror


 
Y'en a chez qui sa marche :??:


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°15392051
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 21-08-2022 à 08:43:11  profilanswer
 

La c'est juste la version qui fonctionne pas. Je suis sur openjdk en 17, aucun soucis.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°15392074
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 21-08-2022 à 10:14:28  profilanswer
 

Ok merci, "juste" une incompatibilité, dommage c'était pour test avec la 1.19 ... mais en général quelle mise à jour fait que ça marche ? Java ou minecraft ?


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°15392146
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 21-08-2022 à 14:59:14  profilanswer
 

satrincha a écrit :

Ok merci, "juste" une incompatibilité, dommage c'était pour test avec la 1.19 ... mais en général quelle mise à jour fait que ça marche ? Java ou minecraft ?


Mais pas d'incompatibilité, il faut installer la version 17..


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°15392159
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 21-08-2022 à 15:33:57  profilanswer
 
n°15418176
depart

Transactions (0)
Posté le 04-10-2022 à 11:43:56  profilanswer
 

Bon je débarque totalement... avec quelques questions :
 
1/ j'ai installé la version de démo sur pc, limitée à 100 minutes... c'est 100 minutes et après fini fini ? j'avais bien compris que pas de multijoueur mais j'avais interprété que "limité à des parties de 100 minutes" c'était 100 minutes par session ou un truc du genre (par jour ?). Genre il fallait quitter et revenir plus tard... Bref il se passe quoi à la fin des 100 minutes ? On peu recréer un autre monte et repartir de zéro ?
2/ pour l'achat on achète quoi exactement ? Par exemple on peut transférer la licence d'un ordi à un autre facilement ? Là typiquement je teste sur mon pc perso, mais l'idée sera probablement de l'utiliser sur l'ordi du salon (pour junior). On peut utiliser le même compte Microsoft sur les 2 ordis et l'installer en parallèle sur les 2 ordis tant qu'on ne joue pas à 2 ne même temps ?
3/ si un jour on veut jouer sur une console (à la place de l'ordi), typiquement une nintendo switch, il faut racheter le jeu en version switch ?
4/ Avec 1 compte on peut avoir plusieurs mondes en parallèle ? Genre junior n°1 a un monde, junior n°2 un autre, et on choisit le monde dans lequel aller au lancement ?


Message édité par depart le 04-10-2022 à 11:46:03
n°15418190
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Transactions (0)
Posté le 04-10-2022 à 11:57:13  profilanswer
 

1/ aucune idée
2/ c'est pas une License c'est un compte minecraft. tu télécharge le launcher et tu te connecte. A mon avis tu peux jouer a minecraft (solo) sur 2 pc en même temps sur le même compte
3/ Nope. Faut racheter. Sauf si tu a java, tu a bedrock gratos. (la meilleure version c'est java)
5/ Comme dit plutot je ne suis pas sur a 1000% que tu peux jouer a Minecraft sur le même compte en solo sur 2 pc différent en même temps
 
mais sur le même PC ou sur 2 pc différent sur a 100%. Un "monde" n'est qu'un fichier au final.


---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
n°15418366
depart

Transactions (0)
Posté le 04-10-2022 à 17:28:12  profilanswer
 

ok, merci.
Bon j'ai pris le risque pour le 1/
Donc à la fin des 100 minutes, on est bloqué on ne peut plus rien faire... mais on peut resetter le monde et repartir de zéro. Donc la limite c'est bien 100 minutes "par monde". Donc pas trop moyen d'aller loin avec la démo :(
 
J'ai pas tout compris de tes explications, c'est quoi que tu es sûr à 100% ?

n°15418406
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 04-10-2022 à 18:18:16  profilanswer
 

Je dirais même que c'est une licence microsoft maintenant. Je me connecte avec mon compte windows (Launcher Java et W10 édition)


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°15418434
Zedka

Transactions (2)
Posté le 04-10-2022 à 19:04:30  profilanswer
 

Au pire, faut prendre un moins de Gamepass, il est compris dedans.

n°15418493
depart

Transactions (0)
Posté le 04-10-2022 à 20:55:24  profilanswer
 

C'est vachement pas clair, désolé je débute.
 
Donc en gros pour "acheter" de manière optimale le jeu, il vaut mieux :
- installer le launcher depuis le store microsoft sur Windows et acheter directement dedans ?
- depuis une autre source, genre https://www.amazon.fr/gp/product/B010KYDNDG ? (c'est quasi 1/3 moins cher)
- autre ?

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 04-10-2022 à 21:07:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  854  855  856  857  858  859

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PS3] Medal Of Honor - PS3 MultiplayerCivilization - District neuf.
[Topic Unique] Worms ReloadedFIFA Online [beta dispo]
[Topik Unik] Uncharted II Multiplayerquestion à propos des mods dispo sur steam
[Topic Unik] Halo Reach & Halo CE Anniversary - OUT le 15/11 ![Topic unique] Lead and Gold : Team fortress 2 au farwest, beta dispo
[Vendu] 
Plus de sujets relatifs à : Minecraft - Discussion Générale PC, pour le serveur HFR c'est à côté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR