Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3876 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  749  750  751  ..  858  859  860  861  862  863
Auteur Sujet :

Minecraft - Discussion Générale PC, pour le serveur HFR c'est à côté

n°9260499
mebfr

Transactions (0)
Posté le 29-11-2012 à 17:51:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

carbon38 a écrit :

laisse lui découvrir le jeu! crever une paire de fois au début, ca fait partie du charme  :D

Etre blindé de ressources et de diamant, creuser sous ses pieds ou au dessus de sa tête et voir la lave une dernière fois, oh oui un peu de rage quit pour qu'elle comprenne   :lol:

mood
Publicité
Posté le 29-11-2012 à 17:51:30  profilanswer

n°9260511
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 29-11-2012 à 17:54:52  profilanswer

mebfr a écrit :

Etre blindé de ressources et de diamant, creuser sous ses pieds ou au dessus de sa tête et voir la lave une dernière fois, oh oui un peu de rage quit pour qu'elle comprenne   :lol:

on y est tous passer :love:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°9260536
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 29-11-2012 à 18:15:40  profilanswer

mebfr a écrit :

Trouver du diamant avant de savoir construire une maison ce n'est pas dans l'ordre des choses :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°9260539
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-11-2012 à 18:16:10  answer

totoz a écrit :

OSEF de ton notebook sous atom monocore de boloss :o

Et zencore, MC sur Raspberry Pi désormais : ta pioche touche ton pénis maintenant [:totoz:2]  
http://www.raspberrypi.org/archives/2565

n°9260555
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Transactions (0)
Posté le 29-11-2012 à 18:21:09  profilanswer

Un jour Nato vous apprendra que le serveur tourne sur un raspi :o

Message édité par Yobi le 29-11-2012 à 18:21:18
n°9260601
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Transactions (0)
Posté le 29-11-2012 à 18:38:53  profilanswer

Non ça c'est le serveur de génération de la dynmap, le serveur tourne sur un commodore 64 :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°9260658
damtoul
Un boulot!
Transactions (0)
Posté le 29-11-2012 à 19:07:21  profilanswer

Ca risque pas d'arriver.

Je viens d'acheter le jeu pour lui faire plaisir. Java est à jour. Et ça marchait bien jusqu'au moment... où le personnage est bloqué sur place et sautille. Bref le jeu semble bloqué. J'ai changé les options gfx et touches, rien n'y fait. Super....

Ca commence bien.    :fou:  

Quelqu'un a une solution?

Les enfants vont se faire la main en single, donc j'ai installé le jeu sur deux pc différents mais sur le même compte. Ca peut venir de là? Ca me semble bizarre quand même.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°9260668
Yobi
Transactions (0)
Posté le 29-11-2012 à 19:11:43  profilanswer

damtoul a écrit :

Ca risque pas d'arriver.

Je viens d'acheter le jeu pour lui faire plaisir. Java est à jour. Et ça marchait bien jusqu'au moment... où le personnage est bloqué sur place et sautille. Bref le jeu semble bloqué. J'ai changé les options gfx et touches, rien n'y fait. Super....

Ca commence bien.    :fou:  

Quelqu'un a une solution?

Ta testé sur plusieurs maps ?

Option -> Paramètres graphiques -> Distance de rendu : Courte

Met tout au minimum sinon.

Citation :

Les enfants vont se faire la main en single, donc j'ai installé le jeu sur deux pc différents mais sur le même compte. Ca peut venir de là? Ca me semble bizarre quand même.

Non, en solo ça fonctionne, même sur le même pc.

n°9260865
damtoul
Un boulot!
Transactions (0)
Posté le 29-11-2012 à 20:29:13  profilanswer

J'ai trouvé sur Google, mais vraiment en fouillant beaucoup.

En fait c'est quand le jeu nous renvoie dans un trou ou un truc du genre et ça nous bloque il faut creuser un peu partout autour de nous et ça débloque.

Mon fils s'éclate bien il a fait un petit ruisseau.  :D (on verra la maison plus tard...).

---------------
n°9260875
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-11-2012 à 20:33:22  answer

damtoul a écrit :

J'ai trouvé sur Google, mais vraiment en fouillant beaucoup.

En fait c'est quand le jeu nous renvoie dans un trou ou un truc du genre et ça nous bloque il faut creuser un peu partout autour de nous et ça débloque.

Mon fils s'éclate bien il a fait un petit ruisseau. :D (on verra la maison plus tard...).

tu peux poster des screens ?

mood
Publicité
Posté le 29-11-2012 à 20:33:22  profilanswer

n°9260887
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-11-2012 à 20:36:22  answer

Tu veux un screen de son fils? [:pedobear]

n°9260893
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-11-2012 à 20:38:04  answer

non de sa partie :o

n°9261424
damtoul
Un boulot!
Transactions (0)
Posté le 30-11-2012 à 00:50:52  profilanswer

Arf très bon ce jeu! J'ai voulu me faire un peu la main pour pouvoir expliquer aux enfants, résultat il est quasi 1h du matin, j'ai fait du minecraft au lieu de D3 et en plus de ma maison (dans une colline) je suis en train de me faire une tour au dessus pour pouvoir admirer les étoiles, et en bas je me fais une cave pour retrouver de l'eau qui est à côté et me faire un jacuzzi. Je m'amuse comme un vrai gamin.  :D

J'ai une question qui me brule les lèvres cependant :
la nuit je suis dans ma maison et je fais ma cave, le jour je construis ma tour, par contre quand la nuit tombe et que je reviens dans ma maison il y a des monstres, hors les portes sont fermées le jour, et je joue en normal. Comment se fesse que des monstres spawn dans un endroit fermé?

---------------
n°9261458
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-11-2012 à 01:19:29  answer

damtoul a écrit :

la nuit je suis dans ma maison et je fais ma cave, le jour je construis ma tour, par contre quand la nuit tombe et que je reviens dans ma maison il y a des monstres, hors les portes sont fermées le jour, et je joue en normal. Comment se fesse que des monstres spawn dans un endroit fermé?

J'ai aussi eu ce genre de souci. Dans la grande majorité des cas, j'ai découvert qu'il y avait une cave située à proximité de mon habitation et que de ce fait, il arrivait qu'ils apparaissent sans prévenir. Même si j'éclaire assez bien (pas une torche toutes les deux cases non plus :o ).

n°9261470
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Transactions (0)
Posté le 30-11-2012 à 01:24:58  profilanswer

damtoul a écrit :

la nuit je suis dans ma maison et je fais ma cave, le jour je construis ma tour, par contre quand la nuit tombe et que je reviens dans ma maison il y a des monstres,  
hors les portes sont fermées le jour, et je joue en normal. Comment se fesse que des monstres spawn dans un endroit fermé?

C'est pas une question d'endroit fermé mais de luminosité. Mets des torches pour que chez toi ça soit éclairé et aucun monstre ne spawnera.  :)  

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°9261542
Yobi
Transactions (0)
Posté le 30-11-2012 à 02:50:01  profilanswer

damtoul a écrit :

Arf très bon ce jeu! J'ai voulu me faire un peu la main pour pouvoir expliquer aux enfants, résultat il est quasi 1h du matin, j'ai fait du minecraft au lieu de D3 et en plus de ma maison (dans une colline) je suis en train de me faire une tour au dessus pour pouvoir admirer les étoiles, et en bas je me fais une cave pour retrouver de l'eau qui est à côté et me faire un jacuzzi. Je m'amuse comme un vrai gamin.  :D

On se rappelle tous de notre première partie, mais par pitié ne poste pas de screenshots  :lol:

n°9261613
damtoul
Un boulot!
Transactions (0)
Posté le 30-11-2012 à 08:22:08  profilanswer

Merci pour vos réponses! Effectivement j'ai une cave juste à côté et j'ai des torches mais pas énormément.

@yobi : ne t'inquiète pas j'ai autre chose à faire que poster des screen de minecraft.  :D

Message édité par damtoul le 30-11-2012 à 08:37:23

---------------
n°9270126
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 03-12-2012 à 16:24:20  profilanswer

Hello messieurs, petite question technique à propos du serveur Minecraft.

J'ai une machine à la maison, sur mon réseau local, sur laquel tourne un petit serveur Minecraft perso en LAN grâce au Minecraft_server.exe. Il fait tourner une map sur laquelle je m'amuse un peu à apprendre les mécaniques du jeu, mais j'aimerai pouvoir, à côté, charger des user maps, sans tout casser.

Est-il possible, sur une même machine (sans parler ici de contraintes hardware), donc avec la même IP, de faire tourner 2 Minecraft_server.exe, chacun sur un port différent, et exécutant une map différente ?

Par exemple : si je lance les 2 .exe depuis 2 dossiers distincts, et que les 2 fichiers de config indiquent un nom de world différent pour chacun, côté client, sur mes PC en LAN, je pourrai me connecter indépendamment à l'un ou l'autre serveur non ? Dans le cas contraire, si j'impose le port à mes serveurs et que côté client je spécifie le port où le connecter, ça passerait pas ?

Merci d'avance!

---------------
Rehost | Collect | Link
n°9270149
ergt

Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 16:30:14  profilanswer

Oui c'est possible, faut juste mettre un port différent sinon le deuxième serveur va refuser de se lancer.

n°9270206
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 03-12-2012 à 16:42:01  profilanswer

Super, merci, j'essaierai ça :jap:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°9271763
sam 34
Flexion, extension, connexion
Transactions (0)
Posté le 04-12-2012 à 08:23:17  profilanswer

Yop à tous !
Tite question pratique...
Quand je joue en multi (HFRIV powaaaa) le jeu tourne bien, c'est pas hyper fluide mais cela reste correct (entre 20/25 fps de moyenne). Pas de gros lag, bref c'est stable.
Mais dès que je passe en solo, je tombe a même pas 10fps, et cela même en attendant 5min sans bouger que le jeu charge un max de chunks...

Bon certes j'ai une petite config (asus eeepc, dualcore 1,3ghz, 4go ddr3, HD 6290) et j'ai tout à jour sous seven, mais je comprends pas pourquoi une telle différence :??:

PS : je joue sans mod et sans texture pack :jap:

Message édité par sam 34 le 04-12-2012 à 08:24:53

---------------
.:: The Motard Way Of Life, The Way Of pr00t ::.
n°9271785
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Transactions (0)
Posté le 04-12-2012 à 08:38:02  profilanswer

L'architecture du jeu s'est séparée en Client+Serveur, faire une partie solo consiste à faire tourner un serveur en local auquel le client minecraft se connecte. Tu te retrouve donc avec la charge CPU du serveur en plus à gérer.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°9271788
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 04-12-2012 à 08:39:36  profilanswer

damtoul a écrit :

toi tu vas commencer  a avoir peur du noir et foutre des torches tout les 2m  [:totoz:3]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°9271894
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 04-12-2012 à 09:29:23  profilanswer

Je me réponds avec mon histoire de 2 serveurs sur une machine : ça marche impeccable, du moment qu'on a un CPU relativement costaud (une instance du server me prend déjà 12% de mon petit Pentium D) et qu'on joue en offline !! :jap:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°9272462
sam 34
Transactions (0)
Posté le 04-12-2012 à 12:20:26  profilanswer

Natopsi a écrit :

L'architecture du jeu s'est séparée en Client+Serveur, faire une partie solo consiste à faire tourner un serveur en local auquel le client minecraft se connecte. Tu te retrouve donc avec la charge CPU du serveur en plus à gérer.

Ah ouai j'avais pas pensé à cela.. C'est vrai que j'ai pas rejoué en solo depuis ce changement, et là j'ai installé la sauvegarde d'HFRIII. Bon je crois que pour le solo j'ai plus intérêt a faire un server local sur une autre machine. Merci :jap:

---------------
n°9272518
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 04-12-2012 à 12:39:42  profilanswer

Comment on installe cette save de HFR III ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°9272550
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 04-12-2012 à 12:48:46  profilanswer

Si j'ai bien compris :  
- décompresses l'archive dans un dossier quelconque (c'est long :o )
- déplaces le contenu directement dans le dossier où ton serveur tourne (Minecraft_server.exe)
- modifie ton server.properties pour lui indiquer de charger la map "world"
- c'est tout ! Au lancement du .exe, la map sera chargée.

---------------
Rehost | Collect | Link
n°9273044
sam 34
Transactions (0)
Posté le 04-12-2012 à 15:01:36  profilanswer

Sur un server j'ai pas essayé encore, mais en local, tu décompresses et tu mets les dossiers dans le répertoire "Save"  de ton répertoire .minecraft ;)
(ps : prévoir de l'espace, la carte fait 2,5go décompactée :o )

Message édité par sam 34 le 04-12-2012 à 15:02:36

---------------
n°9273115
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 04-12-2012 à 15:20:24  profilanswer

Ah, en local ça m'intéresse :d

Mon frère bavait quand il me voyait jouer sur le serveur, il va être heureux si je lui mets la map :)

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°9273120
sam 34
Transactions (0)
Posté le 04-12-2012 à 15:21:53  profilanswer

Yep ca a marché nikel chez moi :) (bon a part le ramage du a ma config)

---------------
n°9273245
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 04-12-2012 à 15:54:01  profilanswer

Effectivement, je donnais les instructions pour monter un minecraft_server :jap:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°9273281
sam 34
Transactions (0)
Posté le 04-12-2012 à 16:05:00  profilanswer

C'est pas perdu, elles vont bien me servir pour chez moi :D

---------------
n°9274072
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Transactions (0)
Posté le 04-12-2012 à 20:07:44  profilanswer

Y'aurait pas un logiciel pour faire des stats sur des blocs d'une construction ? J'ai fait un modèle en crea en local et je voudrais savoir combien de blocs de quoi j'ai besoin pour le reproduire sur le serv :o  

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°9274092
ergt

Transactions (0)
Posté le 04-12-2012 à 20:14:12  profilanswer

Belloc a écrit :

Y'aurait pas un logiciel pour faire des stats sur des blocs d'une construction ? J'ai fait un modèle en crea en local et je voudrais savoir combien de blocs de quoi j'ai besoin pour le reproduire sur le serv :o  

Avec WorldEditm sur une selection : //count
http://verywiki.net/fr/Plugin_MineCraft_:_WorldEdit

n°9274658
crazy_c0vv
Oui.
Transactions (0)
Posté le 05-12-2012 à 00:24:55  profilanswer

Belloc a écrit :

Minecraft en open space sur la bouze du taff spotted surtout  [:sebire]

Y embauchent-tu à ta job ??? :o

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°9274729
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-12-2012 à 01:35:39  answer

Belloc a écrit :

Minecraft en open space sur la bouze du taff spotted surtout  [:sebire]

Elle est belle l'elite hfrienne... :o

Message édité par Profil supprimé le 05-12-2012 à 01:35:55
n°9275908
roger21

Transactions (0)
Posté le 05-12-2012 à 14:30:35  profilanswer

Rhanan a écrit :

[compte rendu minecon]

la vache [:sweatv]

et du coup y'a pas eu de nouvel item sur pc pour les participants (comme la cape de l'an passé) ?

et la soirée +18 je sais plus quoi y'avait de quoi se remplir le bide ?

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°9275933
pachipachi

Transactions (0)
Posté le 05-12-2012 à 14:36:42  profilanswer

roger21 a écrit :

la vache [:sweatv]

et du coup y'a pas eu de nouvel item sur pc pour les participants (comme la cape de l'an passé) ?

Cette annnée, il y a une cape bleue avec pioche dorée...

Mais bon sinon, rien d'étonnant dans le rapport de Rhanan. A peu près tout a été annoncé hors délais, de la date de l'événement, à son lieu (hautement discutable niveau qualité/prix), en passant par les détails d'hébergements. Du coup, je ne sais pas vraiment qui pouvait s'attendre à quelque chose d'organisé proprement... (Sans compter que c'était organisé par leur directrice du fun...)

Je pense que ce genre de convention n'a d'intérêt que pour croiser des joueurs rencontrés en ligne. Et les retours positifs viennent essentiellement de personnes qui y sont allées précisément pour cela.

n°9276196
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-12-2012 à 15:51:25  answer

pachipachi a écrit :

Cette annnée, il y a une cape bleue avec pioche dorée...

Mais bon sinon, rien d'étonnant dans le rapport de Rhanan. A peu près tout a été annoncé hors délais, de la date de l'événement, à son lieu (hautement discutable niveau qualité/prix), en passant par les détails d'hébergements. Du coup, je ne sais pas vraiment qui pouvait s'attendre à quelque chose d'organisé proprement... (Sans compter que c'était organisé par leur directrice du fun...)

Je pense que ce genre de convention n'a d'intérêt que pour croiser des joueurs rencontrés en ligne. Et les retours positifs viennent essentiellement de personnes qui y sont allées précisément pour cela.

D'ailleurs, je propose une kiminecraftparis. Venez avec votre cube-i :o !!!

n°9283284
bistouille

Transactions (0)
Posté le 08-12-2012 à 16:14:52  profilanswer

http://imageshack.us/scaled/landing/96/20121208112823.jpg

Ça vous arrive ce genre de bug ?
En gros il y a des panneaux avec inscriptions dessus, et après un temps de durée aléatoire, j'ai ce message et toutes les inscriptions des panneaux disparaissent :pt1cable:  
En rechargeant la map, tout revient à la normale jusqu'au prochain bug.

J'ai aussi un bug avec les spawners à mobs qui affichent toujours des cochons peu importe les spawners, comme le même bug qui était en multi il y a peu.

Le tout depuis que je suis passé en 1.4.5, avant tout roulait parfaitement avec ces 2 choses.

--

http://mojang.com/2012/12/minecraft-snapshot-12w49a/

Cool, des feux d'artifices dans minecraft [:skylight]
Vraiment, z"avaient pas d'autres trucs à implémenter que ça, un truc qui servira à rien pour la majorité des joueurs, et éphémèrement pour les autres.

n°9283333
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-12-2012 à 17:06:35  answer

L'update du Nouvel An est en cours :

Citation :

Changes since 1.4.5:
Added fireworks (sound effects will come soon)
Added enchanted books for enchanting items
Plenty of bugs addressed!

“What’s this? This doesn’t sound like a redstone update at all!”, you say. “Indeed,” we say. Thing is, we* suddenly decided we wanted to make sure that you have fireworks for New Year’s Eve, so we’re working in several parallel branches of the code now. One is for the 1.5 “Redstone Update,” and one is now for a 1.4.6 patch update. This update will be out before Christmas, and 1.5 will wait until January (or possibly February).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  749  750  751  ..  858  859  860  861  862  863

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PS3] Medal Of Honor - PS3 MultiplayerCivilization - "Test of Time" update le 19 mai
[Topic Unique] Worms ReloadedFIFA Online [beta dispo]
[Topik Unik] Uncharted II Multiplayerquestion à propos des mods dispo sur steam
[Topic Unik] Halo Reach & Halo CE Anniversary - OUT le 15/11 ![Topic unique] Lead and Gold : Team fortress 2 au farwest, beta dispo
[Vendu] 
Plus de sujets relatifs à : Minecraft - Discussion Générale PC, pour le serveur HFR c'est à côté

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)