Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3272 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  747  748  749  ..  858  859  860  861  862  863
Auteur Sujet :

Minecraft - Discussion Générale PC, pour le serveur HFR c'est à côté

n°9249714
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 01:51:05  answer

Reprise du message précédent :

Yobi a écrit :

Une vidéo de la conférence où ils présentent les ajouts de la 1.5.

https://www.youtube.com/watch?v=pv0zdvgTGoI

Instructif, j'attends aussi avec impatience l'amélioration du système des minecarts. Apparemment ils veulent vraiment en faciliter l'emploi et l'usage par des coffres se vidant et se chargeant et aussi un rail spécial si j'ai bien compris.

Par contre, mon souci avec les minecarts c'est qu'ils ne peuvent fonctionner sur une certaine distance (génération de chunks). Donc un minecart dont le chunck n'a pas été chargé reste inaccessible tant que je ne me rapproche pas de lui. Si j'ai bien compris la vidéo, c'est aussi dans les cartons ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2012 à 01:51:29
mood
Publicité
Posté le 26-11-2012 à 01:51:05  profilanswer

n°9250474
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 12:58:54  profilanswer

+1 idem avec les signaux de redstone :(

n°9250809
carbon38
Dead Rabbit! :o
Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 14:37:01  profilanswer

pouvoir foutre de la redstone à la verticale me semble plus important a apporter comme amélioration  :o   un peu comme pouvoir faire des pistons qui bougent de plus de 1 case et/ou pouvoir coller des blocs entre eux (facon sticky piston)

n°9250966
crazy_c0vv
Oui.
Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 15:23:03  profilanswer

carbon38 a écrit :

pouvoir foutre de la redstone à la verticale me semble plus important a apporter comme amélioration  :o   un peu comme pouvoir faire des pistons qui bougent de plus de 1 case et/ou pouvoir coller des blocs entre eux (facon sticky piston)

+1, voilà des améliorations qui seraient intéressantes.  

Sinon pour la redstone j'aimerais un changement assez radical dans le fonctionnement, avec de "vrais" fils. Par exemple si j'ai 4 pistons à alimenter, je mets un fil entre chaque piston et ma source d'énergie. C'est sûr qu'on s'éloigne grandement de la redstone actuelle, mais pour faire des trucs vraiment chiadés ça serait top.

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°9251241
Yobi
Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 16:48:17  profilanswer

Faut pas non plus imaginer qu'ils vont révolutionner la rs, les ajouts de maj ne sont que récupérés dans des mods crée par les joueurs. Ils se foulent pas trop chez mojang.

n°9251595
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 18:29:19  answer

Yobi a écrit :

Faut pas non plus imaginer qu'ils vont révolutionner la rs, les ajouts de maj ne sont que récupérés dans des mods crée par les joueurs. Ils se foulent pas trop chez mojang.

En fait, pas oublier qu'ils doivent encore régler un bon petit paquet de bugs... Forcément ça retarde un peu le reste aussi mais honnêtement la redstone verticale ça serait du très lourd!

Les dernières MAJ n'ont pas été décevantes même si elles ont apporté leur lot de bugs en prime mais franchement il y a toujours eu des petits quelque chose vraiment en plus.

n°9251602
thana54
made in concept
Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 18:33:07  profilanswer

C'est quoi votre histoire de redstone verticale ?

On peut faire descendre le courant tout comme le faire monter, y a pas de soucis [:transparency]

n°9251609
carbon38
Dead Rabbit! :o
Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 18:35:59  profilanswer

thana54 a écrit :

C'est quoi votre histoire de redstone verticale ?

On peut faire descendre le courant tout comme le faire monter, y a pas de soucis [:transparency]

va activer 4 ou 5 trucs différents situés 30 blocs sous tes pieds et on revient en causer  :o  

:D

n°9251616
crazy_c0vv
Oui.
Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 18:37:13  profilanswer

Ou essaye d'activer simplement une colonne de pistons :o

Y a un mod, vertical redstone, vraiment très pratique.

---------------
n°9251620
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 18:38:32  answer

la rs pour la faire descendre où monter c'est très simple :o

mood
Publicité
Posté le 26-11-2012 à 18:38:32  profilanswer

n°9251644
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 18:46:40  profilanswer

Ce qui fut le premier essai de redstone de la part de Notch:
http://www.minecraftwiki.net/wiki/Gear

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°9251645
thana54
made in concept
Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 18:47:03  profilanswer

mouai, et vous pleurez pour ca ? :/

http://i.imgur.com/CjQ5Q.png

Rien de compliqué... je me prends plus la tête sur les bud switch que ca.

Message cité 1 fois
Message édité par thana54 le 26-11-2012 à 18:48:11
n°9251662
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 18:54:03  profilanswer

Oué enfin perso je suis pas un passionné de la redstone, mais ça me plairais de m'y mettre un peu... sanf que c'est vraiment anti ergonomique au possible, du coup ça m'en dégoute.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°9251678
Yobi
Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 19:01:49  profilanswer

Je pense qu'ils parlaient de pistons superposés qui se poussent entre eux progressivement. :o

n°9251687
Yobi
Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 19:04:51  profilanswer

Moi ce qui me dégoûte c'est qu'à chaque maj ils remplacent nos schémas élaborés d'ingénieurs en redstone par des blocs uniques "intelligent"  :o

n°9251778
roger21

Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 19:46:43  profilanswer

bon alors quoi, personne pour nous raconter la minecon ?

(j'ai regardé un peu du stream, y'avait lydia avec une coupe bizarre et je crois sethbling avec elle et c'est tout)

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°9251835
bistouille

Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 20:14:00  profilanswer

zephiel a écrit :

Oué enfin perso je suis pas un passionné de la redstone, mais ça me plairais de m'y mettre un peu... sanf que c'est vraiment anti ergonomique au possible, du coup ça m'en dégoute.

Je plussoie, c'est tellement la merde ce système, faut toujours 50km² de place pour faire le moindre truc, en plus d'être contre-intuitif au possible et v'là les illogismes de certains trucs, comme avec les pistons entre autres.

Pour moi faudrait refaire une refonte totale du système de redstone, mais bon faut pas rêver puisque j'imagine puisqu'ils voudront toujours garder un minimum de retrocompatibilité.

Le rêve pour moi, ce serait comme irl, donc que les circuits passent dans les blocs que l'on pourrait visualiser avec une option style rayon X, et évidemment que seul celui qui a posé les blocs pourraient voir le circuit étant à l'intérieur histoire que le circuit reste caché, ou alors en ajoutant un élément dans le circuit qui permettrait d'autoriser sa vision, 'fin un truc du genre  :D  

n°9252361
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-11-2012 à 01:36:13  answer

Sinon, on lance un kickstarter BTP simulator :o

n°9252650
crazy_c0vv
Oui.
Transactions (0)
Posté le 27-11-2012 à 10:06:13  profilanswer

thana54 a écrit :

mouai, et vous pleurez pour ca ? :/

http://i.imgur.com/CjQ5Q.png

Rien de compliqué... je me prends plus la tête sur les bud switch que ca.

Nan mais j'ai jamais dit que c'était pas faisable. C'est moche comme truc c'est tout. De la redstone verticale ça permettrait de faire un truc bien plus propre, et surtout je pense qu'on pourrait faire des murs de pistons.  

C'est quoi un bud switch exactement ? J'ai pas bien compris  [:petrus dei]  

zephiel a écrit :

Oui, je suis d'accord. L'autre jour sur la pré-map HFRIV j'ai voulu faire une simple porte avec deux pistons, c'est hyper compliqué pour rien.  

Yobi a écrit :

Je pense qu'ils parlaient de pistons superposés qui se poussent entre eux progressivement. :o

Non, je parlais bien de ce qu'il a réalisé.

bistouille a écrit :

Je plussoie, c'est tellement la merde ce système, faut toujours 50km² de place pour faire le moindre truc, en plus d'être contre-intuitif au possible et v'là les illogismes de certains trucs, comme avec les pistons entre autres.

Pour moi faudrait refaire une refonte totale du système de redstone, mais bon faut pas rêver puisque j'imagine puisqu'ils voudront toujours garder un minimum de retrocompatibilité.

Le rêve pour moi, ce serait comme irl, donc que les circuits passent dans les blocs que l'on pourrait visualiser avec une option style rayon X, et évidemment que seul celui qui a posé les blocs pourraient voir le circuit étant à l'intérieur histoire que le circuit reste caché, ou alors en ajoutant un élément dans le circuit qui permettrait d'autoriser sa vision, 'fin un truc du genre  :D  

Pas mal ça, j'aime bien l'idée ! Comment tu relies les blocs entre eux ?

Message cité 2 fois
Message édité par crazy_c0vv le 27-11-2012 à 10:06:59

---------------
n°9252947
thana54
made in concept
Transactions (0)
Posté le 27-11-2012 à 11:47:39  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

C'est quoi un bud switch exactement ? J'ai pas bien compris  [:petrus dei]  

Block Update Detector. On en a parlé la page précédente.

n°9253488
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Transactions (0)
Posté le 27-11-2012 à 14:36:28  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Oui, je suis d'accord. L'autre jour sur la pré-map HFRIV j'ai voulu faire une simple porte avec deux pistons, c'est hyper compliqué pour rien.

Non pas pour rien  :o  
Ça permet aux redstoniens d'avoir du mérite et à minecraft de rester quand-même un jeu de survie et pas un jeu pour faire des calculatrices 8 bits  :o  

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°9253511
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 27-11-2012 à 14:43:41  profilanswer

Le mérite, c'est de trouver les principes et de les mettre en application, pas de faire chier le joueur lambda qui comprend pas pourquoi un fil doit être à la perpendiculaire pour alimenter, contre toute logique et ergonomie ><

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°9253562
ergt

Transactions (0)
Posté le 27-11-2012 à 14:57:27  profilanswer

Si un fils alimentait tout les block qui sont autour de lui ça serais encore plus la merde, faudrais écarter les fils d'au moins 2 blocks dans toutes les directions, du coup les système RS serait encore plus gros. Déjà que la faut faire attention quand tu veux avoir deux fils l'un accoté de l'autre.

Mais bon après si tu veux pas t'embêter avec la redstone il doit bien y avoir quelqu'un qui a codé un mod pour s'en passer. du style tu rend le piston/bouton programmable et comme ça t'as plus fils, plus de système de mémoire à faire, plus de flip-flop qui te prend une pièce... :o

n°9253641
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 27-11-2012 à 15:28:55  profilanswer

ergt a écrit :

Si un fils alimentait tout les block qui sont autour de lui ça serais encore plus la merde, faudrais écarter les fils d'au moins 2 blocks dans toutes les directions, du coup les système RS serait encore plus gros. Déjà que la faut faire attention quand tu veux avoir deux fils l'un accoté de l'autre.

Mais bon après si tu veux pas t'embêter avec la redstone il doit bien y avoir quelqu'un qui a codé un mod pour s'en passer. du style tu rend le piston/bouton programmable et comme ça t'as plus fils, plus de système de mémoire à faire, plus de flip-flop qui te prend une pièce... :o

Je joue sans mod et sans TP :o

Non mais disons que j'ai pas forcément la solution idéale, mais clairement le système actuel manque d'ergonomie. Après ça peut être un choix de gameplay, mais ça sent plus l'absence de motivation :o

---------------
n°9253651
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Transactions (0)
Posté le 27-11-2012 à 15:33:30  profilanswer

Et tant mieux pour le gameplay :o

Y'avait un article sur un blog de mojang où je sais plus qui y'a un an ou deux qui expliquait que minecraft sans les bugs ça serait moins le fun, bah c'est pareil pour ça pour moi, ça fait parti de minecraft :jap:

---------------
n°9253917
Rhanan

Transactions (0)
Posté le 27-11-2012 à 16:51:59  profilanswer

roger21 a écrit :

bon alors quoi, personne pour nous raconter la minecon ?

(j'ai regardé un peu du stream, y'avait lydia avec une coupe bizarre et je crois sethbling avec elle et c'est tout)

Au niveau des conférences, tu as tout ou presque en stream. Ceci dit, peu de conférences étaient véritablement intéressantes pour le joueur de base, car pas mal étaient dédiées aux "professionnels", que cela soit des youtubers, des développeurs indépendants ou des gestionnaires de studio de développement.

Au niveau des stands des exposants, le plus impressionant était deux machines de démonstration sur le stand Intel où tu pouvais guider ton personnage dans une version modifiée de Minecraft simplement en fixant à l'écran l'endroit où tu veux aller. Il y avait aussi Scrolls et Cobalt en démonstration sur pas mal de machines, et des sortes de tournoi sous Minecraft.

Au niveau de l'organisation, j'ai trouvé que ce n'était pas génial. Cela a mal commencé avec le programme des conférences qui a été fourni (y compris aux conférenciers) à moins d'une semaine de l'évènement. Cela a continué avec la distance (de l'ordre de 500m) entre la grande salle et les autres salles, le renommage des salles sur les programmes avec des noms Minecraftiens alors que les panneaux de direction donnaient les noms réels des salles et les conférences qui sont en simultanées alors qu'ils auraient pu utiliser moins de salles mais en finissant plus tard l'après-midi. Le truc qui m'a le plus énervé, c'est qu'ils fermaient les salles de conférence le samedi à 17h, mais que le Walt Disney Studio ne nous était ouvert qu'à 20h. Du coup, en comptant une heure à manger dans des restos bondés, il restait deux heures à glander dehors dans le froid. Le pire étant qu'ils nous ont organisés en queues devant les grilles à 19h30 mais n'ont ouvert celles-ci qu'à 20h15, sans qu'aucun plan du parc ne soit donné ni aucune indication sur les attractions fermées.

Au niveau de l'ambiance, je n'ai pas trouvé cela super, probablement car j'y suis allé en solitaire. Il y avait quelques personnes déguisées, ce qui était sympa. Mais les gens parlaient au final peu en dehors de leur petit groupe et il y avait énormément de gamins mal élevés qui bousculaient tout le monde et passaient devant dans les queues. En particuliers, je désirais parler à certains conférenciers, et je n'ai pas pu à cause de la meute qui les entouraient en permanence.

Enfin le "goodie bag" n'était pas fameux, avec une carte avec une license MineCraft (pas très utile quand les gens qui vont à ma Minecon ont déjà une license), une carte avec un code pour une cape pour le jeu XBox 360 et des publicités ou réductions pour différents services périphériques.

En bref, mon avis est assez mitigé sur l'évènement. Je ne peux pas dire que j'ai passé un week-end horrible, mais il a été nettement en dessous de ce que j'espérais. Et si je compare cet évènement au Blizzard WorldWide Invitational de 2008 auquel j'avais également assisté, il est clairement un cran en-dessous.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhanan le 27-11-2012 à 16:53:45
n°9256618
doc_geront​o

Transactions (0)
Posté le 28-11-2012 à 15:31:26  profilanswer

Certains parmi vous connaissent les vidéos de Bob Lennon ?  [:gordon shumway]

http://www.boblennon.fr/

Message cité 1 fois
Message édité par doc_geronto le 28-11-2012 à 15:33:13
n°9256703
dragonnoir
Vae Victis
Transactions (0)
Posté le 28-11-2012 à 15:49:09  profilanswer

doc_geronto a écrit :

Certains parmi vous connaissent les vidéos de Bob Lennon ?  [:gordon shumway]

http://www.boblennon.fr/

malheureusement trop de monde connais ce "censuré" qui ce prend pour la plus grande star au monde !  
 :sweat:  

n°9256883
thana54
made in concept
Transactions (0)
Posté le 28-11-2012 à 16:34:39  profilanswer

Et qui gueule trop fort pour un rien dans son micro :o

n°9257061
boubagump ​ii

Transactions (3)
Posté le 28-11-2012 à 17:30:03  profilanswer

dragonnoir a écrit :

malheureusement trop de monde connais ce "censuré" qui ce prend pour la plus grande star au monde !  
 :sweat:  

+1
Je n'ai jamais compris le nombre de vues youtube de ce gars et de l'autre guignol fantamachin...

n°9257101
ergt

Transactions (0)
Posté le 28-11-2012 à 17:45:34  profilanswer

boubagump ii a écrit :

+1
Je n'ai jamais compris le nombre de vues youtube de ce gars et de l'autre guignol fantamachin...

Vu que tu trouve que Fanta est un guignol t'as sûrement des liens a proposer pour un guide sur comment commencer sur Minecraft, mieux fait que le sien ?

n°9257125
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 28-11-2012 à 17:52:10  profilanswer

ergt a écrit :

Vu que tu trouve que Fanta est un guignol t'as sûrement des liens a proposer pour un guide sur comment commencer sur Minecraft, mieux fait que le sien ?

Non mais les tutos de base, j'en ai regardé 2-3 pour comprendre le principe (genre la survie du 1er jour), ensuite je me suis juste baladé dans le wiki et puis basta. Quitte à demander sur un forum une video spécifique pour un tuto précis (j'avais regardé les échangeurs de rails car je ne comprenais pas). Se taper des séries de vidéos, perso ça me soule, ça m'apprend pas grand-chose (et pourtant je connais pas plus que ça), voire même ça me spoile des découvertes.

Message édité par zephiel le 28-11-2012 à 17:52:33

---------------
n°9257129
dragonnoir
Vae Victis
Transactions (0)
Posté le 28-11-2012 à 17:53:19  profilanswer

ergt a écrit :

on a besoin d'un guide pour jouer à Minecraft ?
son second guide est vraiment ennuyant, j'ai l'impression qu'il récite quand il parle...
le premier guilde était plus spontané, plus amusant à suivre !

n°9257134
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Transactions (1)
Posté le 28-11-2012 à 17:56:28  profilanswer

Ennuyeux. Pas ennuyant.

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°9257180
Yobi
Transactions (0)
Posté le 28-11-2012 à 18:10:22  profilanswer

+1

J'ai jamais compris pourquoi les gens son fan de ces 2 guignols insolents.

Pour débuter à MC pas besoin de tuto, ta qu'une chose à savoir : ne pas sortir la nuit, le reste tu le découvre seul, là est l'intérêt du jeu, quelque question sur ce topic te suffiront à découvrir le jeu sans te spoiler.

Après pour les trucs un peu recherchés/automatisés j'aime bien les tutos de Arno00 ou les Labocraft mais attention les maj rendent ces vidéos un peu "périmés".

n°9257195
doc_geront​o

Transactions (0)
Posté le 28-11-2012 à 18:15:41  profilanswer

Je suis d'accord avec vous sur le fait que Bob Lennon est un peu trop extraverti (à la limite du gavant parfois) mais je parviens à apprécier le personnage et j'aime bien sa voix et son "charisme". On sent à sa voix que le mec est loin d'être con et qu'il est passionné par ce qu'il raconte.
Après de là à dire qu'il a la grosse tête... Je pense que ça fait partie du personnage tout simplement.

En revanche pour Fanta j'ai un peu plus de mal, il est moins spontané, moins drôle, à la limite très coincé mais on sent qu'il essaye de se lâcher. Peut être un complexe d'infériorité vis à vis de Bob ? En tout cas il peut le remercier d'avoir boosté le nombre de vues de sa chaîne, des centaine de millions de vues... Vraiment impressionnant  [:poutrella]

n°9257386
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Transactions (0)
Posté le 28-11-2012 à 19:31:13  profilanswer

ergt a écrit :

C'est plus à jour mais j'ai commencé avec ça et le wiki, ça m'a suffit : http://www.commentcamarche.net/faq [...] -minecraft

---------------
n°9257395
bistouille

Transactions (0)
Posté le 28-11-2012 à 19:33:34  profilanswer

Leur aheum « chaine » n'est majoritairement fréquenté que par des gamins, 'fin je suppose, pour ça je pense que ça n'intéresse pas grand monde par ici

Et idem, je n'ai jamais suivi le moindre tuto pour jouer à minecraft  :heink:  je trouve ça débile...
Ce que j'ai appris sur les bases/principes/ficelles du jeu, c'est également grâce au wiki et surtout via le partage avec des autres joueurs sur des serveurs quand ceux-ci n'étaient pas encore devenus les immondices infréquentables qu'ils sont désormais, parfois oui aussi en matant une vidéo pour des systèmes en redstone, mais ça n'a jamais été plus loin.

T'façon parler de ces 2 clampins, c'est leur donner déjà un peu trop d'importance, en plus les vues sur youtube ça se gonfle facilement, et n'est garant en rien de la qualité des vidéos.

n°9257414
bistouille

Transactions (0)
Posté le 28-11-2012 à 19:41:58  profilanswer

nixnbk a écrit :

Ennuyeux. Pas ennuyant.

Hum, t'es sûr de toi ?
ennuyant, c'est dans le sens « chiant à mourir »
ennuyeux, c'est dans le sens fâcheux.

n°9257862
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 28-11-2012 à 22:13:21  profilanswer

Mais [:prozac]

Fanta a très probablement permis à minecraft de se vendre par milliers en France, avant tout le monde mettait ses vidéos à ceux qui demandaient comment fonctionnait le jeu. Ici même et ailleurs.
Putain le retournement de veste de certains ici... A gerber

Message cité 2 fois
Message édité par Kewyn le 28-11-2012 à 22:13:52

---------------
There's just less in it
n°9257902
M4vrick
Mad user
Transactions (0)
Posté le 28-11-2012 à 22:26:27  profilanswer

C'est marrant, je joue à Minecraft depuis presque deux ans et j'ai jamais entendu parler de ces gus :lol:

Mais ca donne pas envie !

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  747  748  749  ..  858  859  860  861  862  863

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PS3] Medal Of Honor - PS3 MultiplayerCivilization - "Test of Time" update le 19 mai
[Topic Unique] Worms ReloadedFIFA Online [beta dispo]
[Topik Unik] Uncharted II Multiplayerquestion à propos des mods dispo sur steam
[Topic Unik] Halo Reach & Halo CE Anniversary - OUT le 15/11 ![Topic unique] Lead and Gold : Team fortress 2 au farwest, beta dispo
[Vendu] 
Plus de sujets relatifs à : Minecraft - Discussion Générale PC, pour le serveur HFR c'est à côté

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)