Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4816 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  858  859  860  861  862  863
Auteur Sujet :

Minecraft - Discussion Générale PC, pour le serveur HFR c'est à côté

n°8295452
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 11-10-2011 à 14:31:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

vinzomatik a écrit :

ne bouquine pas trop la doc, tu verras que c'est encore plus plaisant de découvrir par soi même, c'est certes plus long mais ca ne gache pas l'expérience du joueur

Certes mais c'est surtout pour voir ce qu'on peut faire dans ce beau monde. ;)

Kromsson a écrit :

Oulah. Deux heures c'est un peu long quand-même. La première journée tu te fais une petite hutte en terre, tu essaies de trouver du bois et de la cobble pour te faire au moins une pioche. Après, il faut trouver du charbon. C'est peut-être le truc le plus chiant pour débuter mais c'est pas trop difficile non plus.

cobble ? Cékoidonc ? :)

pachipachi a écrit :

Il n'y a même plus besoin de trouver du charbon dès le début maintenant : il suffit de produire ton propre charbon en cuisant des troncs dans un four. Du coup, même si t'es loin de montagnes, ou grottes, c'est facile de débuter.

C'est exactement ce que j'ai fait. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 11-10-2011 à 14:31:51  profilanswer

n°8295461
Kromsson
Low Frequency Version
Transactions (0)
Posté le 11-10-2011 à 14:33:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8295470
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 11-10-2011 à 14:35:11  profilanswer

Ah ok. J'ai trouvé 2 types de pierre : de la "dure" et de la "friable".

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°8295509
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 11-10-2011 à 14:42:43  profilanswer

La friable c est les graviers non ?

n°8295537
Rhanan

Transactions (0)
Posté le 11-10-2011 à 14:52:29  profilanswer

Cougy a écrit :

Ah ok. J'ai trouvé 2 types de pierre : de la "dure" et de la "friable".

Un petit conseil : ne creuse jamais juste au dessus ou en dessous de ton personnage. Si il y a du gravier au-dessus du bloc que tu creuses au-dessus de toi, tu meurs. Si il y a de la lave ou un grand trou en dessous du bloc que tu creuses en-dessous de toi, tu meurs. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Rhanan le 11-10-2011 à 14:53:10
n°8295575
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 11-10-2011 à 15:03:05  profilanswer

Nono a écrit :

La friable c est les graviers non ?

C'est ça. La cobble c'est la dure et l'autre c'est les graviers. :)

Rhanan a écrit :

Un petit conseil : ne creuse jamais juste au dessus ou en dessous de ton personnage. Si il y a du gravier au-dessus du bloc que tu creuses au-dessus de toi, tu meurs. Si il y a de la lave ou un grand trou en dessous du bloc que tu creuses en-dessous de toi, tu meurs. ;)

C'est ce qu'il disait dans la vidéo de tuto pour débutant. :) Ca parait logique en même temps de ne pas faire ça. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°8295588
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 11-10-2011 à 15:07:05  profilanswer

Cougy a écrit :

C'est ça. La cobble c'est la dure et l'autre c'est les graviers. :)

En fait la cobble c est la pierre une fois cassée a la pioche, que tu peux retransformer en pierre dure et lisse ds ton four
et y a effectivement les gravier, qui eux s attaquent a la pelle et qui sont soumis à la gravité :D

n°8295612
vinzomatik
What goes up must come down
Transactions (0)
Posté le 11-10-2011 à 15:14:06  profilanswer

en creusant dans le gravier on peut éventuellement trouver du silex auquel cas ca ne donne pas de gravier, tu amasses donc du gravier, tu le reposes puis tu le recreuses jusqu'à ce que ton stock devienne du silex.

à demain

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°8295668
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 11-10-2011 à 15:27:13  profilanswer

Merci pour ces précisions. :)

J'ai trouvé du iron ore. Mais j'ai beau le creuser et le reposer pour le recreuser, ça reste du iron ore... Il y a une technique pour avoir du iron (tout court ? :D)

Message édité par Cougy le 11-10-2011 à 15:27:39

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°8295672
Polou37
I'm the monster's mother
Transactions (2)
Posté le 11-10-2011 à 15:28:01  profilanswer

Faut le mettre au four et tu obtiendras des lingots :jap: Si c'est bien ce que tu demandes :o

Message édité par Polou37 le 11-10-2011 à 15:28:28
mood
Publicité
Posté le 11-10-2011 à 15:28:01  profilanswer

n°8295676
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 11-10-2011 à 15:29:15  profilanswer

C'est ça ! Merci. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°8295707
warzouz
alias NazgûL
Transactions (0)
Posté le 11-10-2011 à 15:38:52  profilanswer

Vous êtes en train de le bizuter ou quoi ?

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°8295721
warzouz
alias NazgûL
Transactions (0)
Posté le 11-10-2011 à 15:41:40  profilanswer

pachipachi a écrit :

Si t'es pressé, pousse ton bloc d'herbe avec un piston ! Cf. la méthode expliquée par Avidya ici http://youtu.be/j593w_C5Eg8

On a utilisé cette technique de manière industrielle pour se faire un terrain de hockey sur glace sur notre serveur.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°8295724
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 11-10-2011 à 15:42:08  profilanswer

?

---------------
There's just less in it
n°8295770
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 11-10-2011 à 15:56:36  profilanswer

warzouz a écrit :

Vous êtes en train de le bizuter ou quoi ?

Du moment qu'on ne me cellophane pas à poil sur un arbre à 1 mètre du sol... :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°8295797
warzouz
alias NazgûL
Transactions (0)
Posté le 11-10-2011 à 16:02:32  profilanswer

On a poussé des plaques de glaces entières venant d'un biôme neigeux avec des pistons sur 200 blocs environ. Chaque plaque était ensuite descendu ligne par ligne sur le terrain de hockey.

Bon, on s'est pris quelques creeper qui ont cassé glace et laine. Finalement, l'ensemble déchire, surtout que j'ai mis de la musique type hockey lorsqu'un but est marqué.

Bon, sinon, je vois que sur le servuer HFR, vous avez fait une map tempo en 1.8 et laissé de coté votre map 1.7 ?

Sur notre serveur (je suis admin de Rodwin.fr), on hésite beaucoup sur la marche à suivre. On a un map secondaire  1.9 pre3 où tout le monde est en créatif (notre serveur nous permet d'avoir 2 maps en //). Cela nous permet de tester des construction qu'on va réaliser quand on ouvrira le serveur officiel en 1.9 (on joue survival)

On a prévu une sorte d'exode de tous les joueurs à plus de 20000 blocs des constructions initiales. Quand la ville sera construite, on ouvrira un portail pour revenir.

L'attente d'une version stable en 1.9 et de bukkit commence à être très longue. De nombreux joueurs se sont lassés de cette attente. On se pose maintenant la question d'ouvrir notre serveur survival en 1.9 pre3 sans aucun pluggins, et à transplanter ensuite via MCEdit quand craftbukkit sera dispo.

Bref, c'est la misère.

Message cité 1 fois
Message édité par warzouz le 11-10-2011 à 16:03:14

---------------
n°8295800
korner

Transactions (3)
Posté le 11-10-2011 à 16:02:58  profilanswer

Cougy a écrit :

franchement, si tu veux tout découvrir tout seul tu vas en chier : les crafts, à quoi sert ci ou ça, etc ...
c'est quasiment impossible, surtout en commençant maintenant avec toutes les updates et features qui sont sorties depuis le début du jeu ... !
Le mieux c'est de mater des tutos sur youtube, c'est le plus parlant + le wiki minecraft pour les différents craft :)

Message édité par korner le 11-10-2011 à 16:03:10

---------------
galerie photo | thingiverse
n°8295808
pachipachi

Transactions (0)
Posté le 11-10-2011 à 16:04:49  profilanswer

La version stable 1.9 est en gros annulée : ils vont continuer avec les prérelease jusqu'à minecon où la sortie "officielle" devrait avoir lieu.

n°8295819
korner

Transactions (3)
Posté le 11-10-2011 à 16:06:42  profilanswer

ouais, tfaçon c'est qu'un numéro sur l'OSD de minecraft la version, donc rien a péter :o

---------------
n°8295820
korner

Transactions (3)
Posté le 11-10-2011 à 16:07:02  profilanswer

a part pour les mods :o

Spoiler :

:(

---------------
n°8295837
warzouz
alias NazgûL
Transactions (0)
Posté le 11-10-2011 à 16:10:36  profilanswer

korner a écrit :

ouais, tfaçon c'est qu'un numéro sur l'OSD de minecraft la version, donc rien a péter :o

Non, c'est beaucoup plus important que ça. Si tu commences une ville à un endroit, et que Notch se dit "tiens si on modifiait encore le codes des biômes", tu te retrouves en bordure des chunks générés des coupures très importantes que tu pourras jamais récupérer de manière esthétiques.  

En plus, les développeurs de bukkit attendent une version stable, et donc on ne peux pas passer notre serveur en version 1.9.  

5 semaines à attendre, c'est énorme.

---------------
n°8295849
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Transactions (0)
Posté le 11-10-2011 à 16:15:02  profilanswer

Cougy a écrit :

Toutafé ! :o

Bon, j'ai vu la vidéo tutorial : que faire les 10 premières minutes pour survivre. Mais là ça fait 2 heures que je fais la même chose : creuser mon trou. :D
Je vais lire un peu les docs pour voir ce qu'on peut faire d'autre car pour le moment ça devient un peu rébarbatif. :lol: Mais je sais que je passe à côté du reste, d'où le go vers la doc. :)

Franchement, regarde les vidéos tuto de thefantasio974, c'est du lourd et ça motive (enfin, jusqu'à ce qu'il parte en couille)

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°8295858
warzouz
alias NazgûL
Transactions (0)
Posté le 11-10-2011 à 16:18:11  profilanswer

Après, pour devenir un tarré, il y a "ethoslab" sous youtube.

---------------
n°8295859
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 11-10-2011 à 16:18:18  profilanswer

Ok je vais regarder ça. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°8295877
popov

Transactions (0)
Posté le 11-10-2011 à 16:26:43  profilanswer

Effectivement, encore 5semaines mini sur cette map temporaire c'est un peu dommage.

Je trouve que ce serais simpas de mettre mass ressource a dispo par les admin pour qu'on construise un truc simpas pour patienter tous ensemble

n°8295887
pachipachi

Transactions (0)
Posté le 11-10-2011 à 16:31:24  profilanswer

Bah pour ceux qui ne veulent du stable, la version 1.8 est stable... Et donc pas besoin d'attendre des semaines pour jouer avec une version stable.

Si on n'a que faire de la stabilité et envie de jouer avec les nouveautés, y'a la version de développement en prerelease.

Évidemment si on veut tout à la fois, y'a un problème... mais faut vivre avec ses contradictions parfois ;)

n°8295895
warzouz
alias NazgûL
Transactions (0)
Posté le 11-10-2011 à 16:33:52  profilanswer

pachipachi a écrit :

Bah pour ceux qui ne veulent du stable, la version 1.8 est stable... Et donc pas besoin d'attendre des semaines pour jouer avec une version stable.

Si on n'a que faire de la stabilité et envie de jouer avec les nouveautés, y'a la version de développement en prerelease.

Évidemment si on veut tout à la fois, y'a un problème... mais faut vivre avec ses contradictions parfois ;)

La 1.8 est stable d'un point de vue logiciel, mais son code de biôme est différent de la 1.7 et de la 1.9.

Tu peux te retrouver en plein biôme "désert" alors que tu étais en Tundra en 1.7.

Ou si tu commence une nouvelle map, il pourra neiger dans ton désert en 1.9.

Les biômes ne sont plus stables depuis la 1.7.3, et c'est ça qui bloque tout le monde. C'est la misère.

---------------
n°8295945
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 11-10-2011 à 16:53:53  profilanswer

Ouais ils auraient pu sortir une version stable coté biome avant de faire mumuse avec les fonctionnalités :/

n°8295963
warzouz
alias NazgûL
Transactions (0)
Posté le 11-10-2011 à 16:58:42  profilanswer

Tout à fait !

Les cisalles, les loups, les arbres, les potions, les enchantements, les nouveaux mobs... tout ça, c'est du détail.  

J'avoue que je ne m'attendais pas à une modification en profondeur des biômes sans s'adapter un miminum à l'existant.

Les biomes sont indépendant des chunks. C'est un algo qui s'applique de manière absolue à des coordonnées. Ce n'est pas comme une montagne qu'on peut raser.  

Même en admin, on n'a pas réellement d'outils pour gérer ça. Ce ne sont pas des données générées avec la map, c'est le fruit d'un algo.

C'est là le fond du problème.

---------------
n°8295968
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 11-10-2011 à 17:00:24  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Franchement, regarde les vidéos tuto de thefantasio974, c'est du lourd et ça motive (enfin, jusqu'à ce qu'il parte en couille)

il a l'air vachement motivé pour la 1.8 d'ailleurs :lol:

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°8295975
korner

Transactions (3)
Posté le 11-10-2011 à 17:02:15  profilanswer

warzouz a écrit :

Non, c'est beaucoup plus important que ça. Si tu commences une ville à un endroit, et que Notch se dit "tiens si on modifiait encore le codes des biômes", tu te retrouves en bordure des chunks générés des coupures très importantes que tu pourras jamais récupérer de manière esthétiques.  

En plus, les développeurs de bukkit attendent une version stable, et donc on ne peux pas passer notre serveur en version 1.9.  

5 semaines à attendre, c'est énorme.

remarque, ouais :o

---------------
n°8296169
Rhanan

Transactions (0)
Posté le 11-10-2011 à 17:58:07  profilanswer

Cougy a écrit :

Non, on voudrait te bizuter, on te dirait de trouver une grande caverne, d'y installer un lit, de t'y coucher au moins une fois, puis de retirer une grande partie de l'éclairage...  :whistle:  

n°8296302
jtarj92

Transactions (0)
Posté le 11-10-2011 à 18:38:21  profilanswer

warzouz a écrit :

Bon, sinon, je vois que sur le servuer HFR, vous avez fait une map tempo en 1.8 et laissé de coté votre map 1.7 ?

On ne l'utilisera plus (à cause des nouveautés, aussi, je pense qu'on commençait a en faire le tour, même s'il y a toujours moyen de l’agrandir).

warzouz a écrit :

Sur notre serveur (je suis admin de Rodwin.fr), on hésite beaucoup sur la marche à suivre. On a un map secondaire  1.9 pre3 où tout le monde est en créatif (notre serveur nous permet d'avoir 2 maps en //). Cela nous permet de tester des construction qu'on va réaliser quand on ouvrira le serveur officiel en 1.9 (on joue survival)

On a prévu une sorte d'exode de tous les joueurs à plus de 20000 blocs des constructions initiales. Quand la ville sera construite, on ouvrira un portail pour revenir.

C'est une idée, nous on propose nos maps à DL, donc si on veut visiter, c'est offline.

warzouz a écrit :

L'attente d'une version stable en 1.9 et de bukkit commence à être très longue. De nombreux joueurs se sont lassés de cette attente.

On connait la même chose ici...

warzouz a écrit :

On se pose maintenant la question d'ouvrir notre serveur survival en 1.9 pre3 sans aucun pluggins, et à transplanter ensuite via MCEdit quand craftbukkit sera dispo.

Bref, c'est la misère.

Le problème avec un serveur sans plugins, c'est les problèmes de "sécurité" (comment assurer que les constructions vont bien survivre à cette période)... Par exemple, nous on a eu un griefer qui a foutu la merde la semaine dernière (son pseudo i-g est andrei66 au cas où...), les proprios du serveurs ont réparé la merde et viré le griefer, mais ça a ajouté de la frustration des joueurs.

Mais c'est vrai que niveau admission, on est un cas particulier...

n°8296498
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-10-2011 à 19:52:58  answer

Le gros chantier à suivre pour finaliser Minecraft sera l'optimisation du code ^^

n°8296521
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Transactions (0)
Posté le 11-10-2011 à 19:58:55  profilanswer

satrincha a écrit :

il a l'air vachement motivé pour la 1.8 d'ailleurs :lol:

Je sais pas  [:clooney18]  
J'ai lâché à la soit-disante aventure hardcore où il voulait faire les jardins supendus de Babylone.
Là et les délires paranos juste après :/

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°8296860
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 11-10-2011 à 22:25:01  profilanswer

on en est où au fait du futur serveur? monnaie pas monnaie? magasins & co?

---------------
There's just less in it
n°8297808
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 12-10-2011 à 11:26:28  profilanswer

Pourquoi mais pourquoi mais pourquoi quand je me fais tuer, je réapparais à mon premier logement alors que je me suis construit une nouvelle super belle maison mais qui est à 5 minutes de la première (ce qui fait loin dans ce jeu déjà) ???? :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°8297818
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 12-10-2011 à 11:29:39  profilanswer

Fallait dormir dans ta nouvelle maison. :o

---------------
Ariakan.com
n°8297864
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-10-2011 à 11:39:48  answer

Cougy a écrit :

Pourquoi mais pourquoi mais pourquoi quand je me fais tuer, je réapparais à mon premier logement alors que je me suis construit une nouvelle super belle maison mais qui est à 5 minutes de la première (ce qui fait loin dans ce jeu déjà) ???? :D

3 laines et 3 planches en ligne et tu fabriques un lit, si tu dors dedans, c'est ton point de respawn.

n°8297885
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 12-10-2011 à 11:44:12  profilanswer

Bon, a qd la pr4 ? :D

n°8297892
korner

Transactions (3)
Posté le 12-10-2011 à 11:45:09  profilanswer

ouais, par contre c vraiment naze que la boussole pointe toujours vers le point de spawn initial, même après un dodo ailleurs :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  858  859  860  861  862  863

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PS3] Medal Of Honor - PS3 MultiplayerCivilization - 1.5.0 update le 15/09 avec TSL Earth
[Topic Unique] Worms ReloadedFIFA Online [beta dispo]
[Topik Unik] Uncharted II Multiplayerquestion à propos des mods dispo sur steam
[Topic Unik] Halo Reach & Halo CE Anniversary - OUT le 15/11 ![Topic unique] Lead and Gold : Team fortress 2 au farwest, beta dispo
[Vendu] 
Plus de sujets relatifs à : Minecraft - Discussion Générale PC, pour le serveur HFR c'est à côté

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)