Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3667 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  858  859  860  861  862  863
Auteur Sujet :

Minecraft - Discussion Générale PC, pour le serveur HFR c'est à côté

n°7933335
carbon38
Dead Rabbit! :o
Transactions (0)
Posté le 04-05-2011 à 15:09:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

luther306 a écrit :

les mobs pacifiques spawnent sur la terre, l'herbe, si tes rails sont sur de la stone deja ca résou le souci, je pense

ma ligne de chemin de fer est en dirt...si il suffit que je la refasse en coble, ca sera long mais c'est possible  [:fabien27]  

Merry29 a écrit :

- Des barrières de chaque coté => seul les araignées pourront passer (coute cher en bois)
- Faire un chemin de fer à 3 cases de haut avec seulement 1 de largeur pour poser les rails. et sans blocs en dessous (sinon les araignées peuvent monter)

Pour le pop des mobs sur les rails j'ai jamais testé mais je ne pense pas. (à vérifier) sinon c'est parcours en bois ou pierre + lumières sur le coté pour éviter les mobs de nuit.

j'ai aucun mob agressif sur la ligne : lumière + en aérien = ca me permet de me balader sur la map de jour comme de nuit en étant safe  :o  

actuellement la ligne fait 2 bloc de large = 1 pour les rails, 1 pour les torches et se balader a pied. A la limite je peux ne garder que 1 seul bloc de large et mettre les torche sur le coté du bloc  [:canaille]  

mood
Publicité
Posté le 04-05-2011 à 15:09:35  profilanswer

n°7933340
Merry29

Transactions (0)
Posté le 04-05-2011 à 15:13:14  profilanswer

carbon38 a écrit :

ma ligne de chemin de fer est en dirt...si il suffit que je la refasse en coble, ca sera long mais c'est possible  [:fabien27]  

carbon38 a écrit :

j'ai aucun mob agressif sur la ligne : lumière + en aérien = ca me permet de me balader sur la map de jour comme de nuit en étant safe  :o  

actuellement la ligne fait 2 bloc de large = 1 pour les rails, 1 pour les torches et se balader a pied. A la limite je peux ne garder que 1 seul bloc de large et mettre les torche sur le coté du bloc  [:canaille]  

C'est peut-être/surement sur ce chemin que pop les mobs donc si ça se trouve, le fait de le transformer en bois ou pierre suffirait (si pas de pop sur les rails)

n°7933351
korner368

Transactions (2)
Posté le 04-05-2011 à 15:14:34  profilanswer

Sinon tu met de la lave sur les cotés de tes rails.

n°7933722
Bibifoc

Transactions (0)
Posté le 04-05-2011 à 18:07:40  profilanswer

J'ai pas de problème sur ma ligne en stone, donc de grande chance que ça vienne du dirt oui.

n°7933743
dureiken

Transactions (16)
Posté le 04-05-2011 à 18:18:13  profilanswer

Salut les gars, une bonne âme dans le coin aurait gardé le jeu en 1.4 et surtout le serveur en 1.4 et pourrait me MP pour me les envoyer ? :)

Merci d'avance !
Dudu

n°7933834
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-05-2011 à 19:12:37  answer

Skizomeuh a écrit :

Tiens y a pas de mod qui change le comportement de l'eau ? Je tripperait de revoir la physique post-alpha, ou mieux celle du Liquid Cubed engine...

Ptet celui-là : http://www.minecraftforum.net/view [...] 152&f=1032

ça a l'air pas mal, dommage que l'installation de mobs c'est galere, j'ai pas le courage  :(

n°7933844
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Transactions (0)
Posté le 04-05-2011 à 19:19:26  profilanswer

Chez moi les mobs, ils ont pas trop de pb à s'installer :D

les mods, par contre, c'est autre chose :whistle:

n°7933853
Bennoip

Transactions (0)
Posté le 04-05-2011 à 19:23:54  profilanswer

Bibifoc a écrit :

J'ai pas de problème sur ma ligne en stone, donc de grande chance que ça vienne du dirt oui.

Oui les mobs ont besoin d'herbe et de lumière pour poper je crois

n°7933867
Nicquehen
le gras c'est la vie
Transactions (19)
Posté le 04-05-2011 à 19:33:09  profilanswer

J'ai modifier un monde avec MCedit, j'ai regenerer la map avec dynmap cependant dynmap a toujours en focus un ancien point de spawn. (du coup j'arrive sur un ecran noir je suis obliger de naviguer plein sud pour retrouver ma map)

Le nouveau point de spawn a été redefinie sans probleme comment faire de même pour dynmap?

---------------
FEEDBACK HFR ==   STEAM PROFILE == POE PROFILE  
n°7933886
jtarj92

Transactions (0)
Posté le 04-05-2011 à 19:46:06  profilanswer

Nicquehen a écrit :

J'ai modifier un monde avec MCedit, j'ai regenerer la map avec dynmap cependant dynmap a toujours en focus un ancien point de spawn. (du coup j'arrive sur un ecran noir je suis obliger de naviguer plein sud pour retrouver ma map)

Le nouveau point de spawn a été redefinie sans probleme comment faire de même pour dynmap?

Pas sur que tu puisses, c'est plus de la faute au jeu que de dynmap : Le spawn initial à les coordonnées 0,0, et garde ces coordonnées quoiqu'il arrive je crois (coordonnées que dynmap prend en référence), y compris quand tu changes le point de spawn.

Après, je suis pas le mieux placé pour dire.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2011 à 19:46:06  profilanswer

n°7933916
gonan

Transactions (0)
Posté le 04-05-2011 à 20:05:51  profilanswer

Sur HFR1, il y a des "grands chantiers" de chemin de fer en cours :o ? Par grand chantier j’entends organisé, +/- schématisé, etc :D, pas une ligne de A à B comme ça :p

n°7933920
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 04-05-2011 à 20:08:32  profilanswer

Je sais pas, mais j'y participerais bien :o
Dommage que ça soit inutile a cause des warp/home :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°7933968
DragonDriv​e
TP rules
Transactions (0)
Posté le 04-05-2011 à 20:43:19  profilanswer

DragonDrive a écrit :

Salut,

Sur le serveur hfr, quelle est la taille de la "zone d'atterrisage" pour le jeu du dé à coudre (Lxl) ? Et la hauteur de la plate-forme de saut par rapport au sol ?

Histoire d'avoir une idée sur les dimensions "standard" :o

Petit up pour ma question

---------------
Mon Feedback
n°7933993
gonan

Transactions (0)
Posté le 04-05-2011 à 20:55:12  profilanswer

DragonDrive a écrit :

zone d’atterrissage : 7*9

hauteur : 112 - 65 (flemme de faire le calcul :o )

:jap:

n°7933995
jtarj92

Transactions (0)
Posté le 04-05-2011 à 20:55:36  profilanswer

DragonDrive a écrit :

7x9 si je dis pas de conneries, mais on fixe nous avons quelques règles qui diffèrent de ce qui se fait ailleurs (bien que je pense qu'on a pris les mêmes dimensions que le bassin de minefield, avec une hauteur de plongeoir légèrement différente).

XaTriX a écrit :

Je sais pas, mais j'y participerais bien :o
Dommage que ça soit inutile a cause des warp/home :o

XaT

Ça dépend si le home est public ou non, et chez nous, on a pas 36 warps, donc pour aller à l'autre bout de la map, c'est pas forcément évident.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par jtarj92 le 04-05-2011 à 20:56:55
n°7934209
DragonDriv​e
TP rules
Transactions (0)
Posté le 04-05-2011 à 23:05:27  profilanswer

Merci

---------------
Mon Feedback
n°7934227
gonan

Transactions (0)
Posté le 04-05-2011 à 23:17:13  profilanswer

jtarj92 a écrit :

Ça dépend si le home est public ou non, et chez nous, on a pas 36 warps, donc pour aller à l'autre bout de la map, c'est pas forcément évident.  :o

Il suffit de faire un /home list ou /home ilist je sais plus, ya quand même énormément d'home public :p

Sinon j'ai essayé de faire /cinfo sur un coffre, ça ne marche plus :/

Message cité 1 fois
Message édité par gonan le 04-05-2011 à 23:17:27
n°7934233
yanhoupa

Transactions (7)
Posté le 04-05-2011 à 23:22:19  profilanswer

se téléporté c'est pas très plausible et en effet ca enlève l'utilité des carts.

mais c'est très utile :o

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°7934257
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-05-2011 à 23:35:03  answer

gonan a écrit :

Sinon j'ai essayé de faire /cinfo sur un coffre, ça ne marche plus :/

Je vois aucune raison pour qu'il fonctionne pas, faudrait ressayer là [:cerveau o]

n°7934260
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Transactions (0)
Posté le 04-05-2011 à 23:38:51  profilanswer

Une question d'un pote en 1.5
Celui-ci joue sur un serveur multi d'un de ses potes et a posé un lit bien loin du point de spawn. Mais lorsqu'il essaye de se coucher dedans, il meurt... Il soupçonne le fait d'avoir deux lits posés, vous en pensez quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par otacon-yuiitsu le 04-05-2011 à 23:39:09

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°7934263
yanhoupa

Transactions (7)
Posté le 04-05-2011 à 23:39:32  profilanswer

il meurt dans son sommeil ?

Message cité 1 fois
Message édité par yanhoupa le 04-05-2011 à 23:44:55

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°7934280
gonan

Transactions (0)
Posté le 04-05-2011 à 23:55:16  profilanswer

:o

Et quand on fait /cprivate, ça nous demande de faire un clic droit, alors que c'est un clic gauche qu'il faut faire :o

(oui je fais chier :o)

n°7934303
tomsoft

Transactions (1)
Posté le 05-05-2011 à 00:15:33  profilanswer

j'ai taxé tout ton uranium :o

n°7934306
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 05-05-2011 à 00:16:52  profilanswer

J'ai pris 64cobble & 64dirts mais je pense que tu parles pas de ça :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°7934326
Zack38

Transactions (0)
Posté le 05-05-2011 à 00:41:34  profilanswer

:hello:  

C'est possible, en creusant (partie Solo, sans mod) de tomber sur une caverne souterraine close (c'est-à-dire sans chemin vers l'extérieur, hormis le trou qu'on vient de creuser pour l'atteindre), et que cette petite grotte forme une pièce carrée et complètement taillée (pas un seul bloc qui sort pour faire "naturel" ) ?

De plus, un monstre qui a spawné et qui reste dans une zone sombre, peut-il disparaître ? [:transparency] (sans qu'il se fasse tuer, évidemment)

n°7934342
vinzomatik
What goes up must come down
Transactions (0)
Posté le 05-05-2011 à 00:57:04  profilanswer

ben une pièce carré peut être un donjon, en général, elle en cobble moss et il y a un générateur de monstre au milieu. ce qui peut expliquer qu'un monstre spawn à cet endroit.

maintenant s'il n'y a plus/pas de générateur et qu'on s'éloigne suffisamment de l'endroit le mob peut disparaitre et quand on revient y'a plus rien.

je ne me souviens plus à quelle distance le jeu mémorise la position des mobs hors champ de vision

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 05-05-2011 à 00:57:37

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°7934359
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Transactions (0)
Posté le 05-05-2011 à 01:16:43  profilanswer

yanhoupa a écrit :

il meurt dans son sommeil ?

Yep :/

---------------
n°7934368
yanhoupa

Transactions (7)
Posté le 05-05-2011 à 01:33:47  profilanswer

c'est du costaud son problème :o

Il peut essayer de dormir ailleurs (dans un autre lit), pour voir.

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°7934387
Zack38

Transactions (0)
Posté le 05-05-2011 à 02:11:07  profilanswer

vinzomatik a écrit :

ben une pièce carré peut être un donjon, en général, elle en cobble moss et il y a un générateur de monstre au milieu. ce qui peut expliquer qu'un monstre spawn à cet endroit.

maintenant s'il n'y a plus/pas de générateur et qu'on s'éloigne suffisamment de l'endroit le mob peut disparaitre et quand on revient y'a plus rien.

je ne me souviens plus à quelle distance le jeu mémorise la position des mobs hors champ de vision

Bah, c'est même pas simplement une pièce carrée, en fait, il y a des trous de proportions identiques sur deux des murs, et les angles semblent avoir été sculptés car il y a à chaque coin un pilier avec des blocs à sa hauteur maximale dirigés vers les autres angles. [:transparency] Je flippe, là :pt1cable:  

C'est ce que j'ai pensé [:tinostar] J'ai scellé la grotte :whistle:

n°7934417
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Transactions (0)
Posté le 05-05-2011 à 07:14:23  profilanswer

yanhoupa a écrit :

c'est du costaud son problème :o

Il peut essayer de dormir ailleurs (dans un autre lit), pour voir.

C'est surtout qu'il se tape apparemment une putain de distance pour y retourner. J'en discuterais avec lui aujourd'hui mais imaginons que le gars ne puisse réellement plus utiliser les lits du tout, je comprends qu'il cherche alors une solution hein...

Zack38 a écrit :

Bah, c'est même pas simplement une pièce carrée, en fait, il y a des trous de proportions identiques sur deux des murs, et les angles semblent avoir été sculptés car il y a à chaque coin un pilier avec des blocs à sa hauteur maximale dirigés vers les autres angles. [:transparency] Je flippe, là :pt1cable:  

screen ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par otacon-yuiitsu le 05-05-2011 à 07:15:30

---------------
n°7934437
Prade

Transactions (0)
Posté le 05-05-2011 à 08:15:05  profilanswer

Zack38 a écrit :

C'est ce que j'ai pensé [:tinostar] J'ai scellé la grotte :whistle:

J'ai déjà rencontre ce genre de salle, en solo c'était avec un chunk qui se régénérait tout seul. J'en ai fais un temple ^^
Et d'ailleurs pour ceux qui veulent voir je l'ai reproduit chez moi sur le server, /home Prade, c'est la grotte sous le pont d'entrée Sud-Est, incrusté dans la colline

n°7934504
carbon38
Transactions (0)
Posté le 05-05-2011 à 09:22:16  profilanswer

Merry29 a écrit :

C'est peut-être/surement sur ce chemin que pop les mobs donc si ça se trouve, le fait de le transformer en bois ou pierre suffirait (si pas de pop sur les rails)

Problème résolu en remplacant la dirt par de la cobble  :jap:  

1ere ligne de train finie, avec aiguillages, rails boosters et gares.... :love:

n°7934530
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Transactions (2)
Posté le 05-05-2011 à 09:30:42  profilanswer

drapal

---------------
-BF1 -Steam
n°7934540
carbon38
Transactions (0)
Posté le 05-05-2011 à 09:40:28  profilanswer

Zack38 a écrit :

:hello:  

C'est possible, en creusant (partie Solo, sans mod) de tomber sur une caverne souterraine close (c'est-à-dire sans chemin vers l'extérieur, hormis le trou qu'on vient de creuser pour l'atteindre), et que cette petite grotte forme une pièce carrée et complètement taillée (pas un seul bloc qui sort pour faire "naturel" ) ?

De plus, un monstre qui a spawné et qui reste dans une zone sombre, peut-il disparaître ? [:transparency] (sans qu'il se fasse tuer, évidemment)

je suis déja tombé sur des pièces avec des formes bizarres...genre un grand dome quasi parfait ou des puits parfaitement carré sur 20 ou 30 blocs de hauteur  [:spamafote] c'est d'ailleurs un des aspects kiffant de l'exploration je trouve  :love:  

quelques questions pour les habitués :  
- pouvez vous me dire à quelle distance du joueur peuvent spawner les mobs (hostile)
- quelle est la surface mini pour qu'ils spawnent
- spwanent ils plus vite en profondeur ou en surface
- quel est le nombre de mobs que vous arrivez a avoir en simultané dans vos pièges?  

vous l'aurez compris, je me suis fait un piège à mobs pour récolter de la poudre mais le rendement de celui-ci est loin d'être top  [:tinostar]  

n°7934610
Progenik
Shark'N'Roll
Transactions (0)
Posté le 05-05-2011 à 10:12:33  profilanswer

carbon38 a écrit :

je suis déja tombé sur des pièces avec des formes bizarres...genre un grand dome quasi parfait ou des puits parfaitement carré sur 20 ou 30 blocs de hauteur  [:spamafote] c'est d'ailleurs un des aspects kiffant de l'exploration je trouve  :love:  

- pouvez vous me dire à quelle distance du joueur peuvent spawner les mobs (hostile)
- quel est le nombre de mobs que vous arrivez a avoir en simultané dans vos pièges?  

vous l'aurez compris, je me suis fait un piège à mobs pour récolter de la poudre mais le rendement de celui-ci est loin d'être top  [:tinostar]  

http://www.minecraftwiki.net/wiki/Spawn

n°7934629
vinzomatik
What goes up must come down
Transactions (0)
Posté le 05-05-2011 à 10:18:22  profilanswer

carbon38 a écrit :

pour que le rendement d'un piège soit optimal il faut qu'il soit au plus profond de la map avec tout ce qui est au dessus dégagé car les mobs spawn à n'importe quel niveau de profondeur.

sujet évoqué, il y a quelques pages

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°7934709
carbon38
Transactions (0)
Posté le 05-05-2011 à 10:43:39  profilanswer

vinzomatik a écrit :

pour que le rendement d'un piège soit optimal il faut qu'il soit au plus profond de la map avec tout ce qui est au dessus dégagé car les mobs spawn à n'importe quel niveau de profondeur.

sujet évoqué, il y a quelques pages

Mon piège étant au level 15 environ en son point le plus bas, ca devrait le faire. J'ai aussi quasiment tout éclairé ce qui se trouve au dessus.

pour info si ca interesse du monde, le wiki dit que :  
- monstre spawn a au moins 24 block du joueur
- monstres spawn a moins de 144 block du joueur, au bout d'un peu de temps
- mobs spawn uniquement dans le noir complet  
- hauteur minimale de 2 blocs (lol) et quantité de spawn augmente avec dimensions et hauteur du piege

je vais donc rajouter qques étages à mon piège histoire d'augmenter la surface de spawn et augmenter le nombre de torches en surface pour etre sur de couvrir plus que 144x144 blocs  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  858  859  860  861  862  863

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PS3] Medal Of Honor - PS3 MultiplayerCivilization - Civ7 patch "Test of Time" soon™
[Topic Unique] Worms ReloadedFIFA Online [beta dispo]
[Topik Unik] Uncharted II Multiplayerquestion à propos des mods dispo sur steam
[Topic Unik] Halo Reach & Halo CE Anniversary - OUT le 15/11 ![Topic unique] Lead and Gold : Team fortress 2 au farwest, beta dispo
[Vendu] 
Plus de sujets relatifs à : Minecraft - Discussion Générale PC, pour le serveur HFR c'est à côté

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)