Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2026 connectés 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?

57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg

0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c

14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png

28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  914  915  916  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°6618046
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Transactions (0)
Posté le 28-09-2009 à 22:24:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Argh ! Pas moyen de faire fonctionner les enregistrements multiples avec FS recorder.  
Je m'explique : j'arrive à enregistrer un vol et à le rejouer en tant que trafic pour me mettre en formation avec lui. Mais l'enregistrement de cette formation AI + humain n'affiche aucun des 2 avions quand je veux le rejouer en tant que trafic pour piloter un autre appareil pendant que les deux précédents volent en formation. Or il me semble qu'il est possible de multiplier le processus autant de fois qu'on veut pour créer de grosses formations de vol à partir d'enregistrements successifs.
Quelqu'un a déjà tenté et réussi ?

Ça m'énerve de bloquer là dessus, c'est le seul truc qui coince pour faire une p'tite vidéo avec 2-3 hélicos et 1 ou 2 coucous de voltige au-dessus de quelques voitures de course sur le Circuit du Castellet :p

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
mood
Publicité
Posté le 28-09-2009 à 22:24:12  profilanswer

n°6618081
limp15000
www.geneva-racing.ch
Transactions (0)
Posté le 28-09-2009 à 22:40:51  profilanswer

Héhé, j'ai terminé mon vol entre de Gaulle et Bruxelles avec des contrôleurs tout du long... Tout s'est bien passé et je commence vraiment à maîtriser le Jetstream :D
Charles de Gaulle était toujours un peu saccadé mais avec tous les détails à fond, Bruxelles était plus fluide qu'avant, donc merci l'O/C ;)

Bonne nuit ;)

n°6618203
Fry777

Transactions (3)
Posté le 28-09-2009 à 23:44:04  profilanswer

Limp n'hésite pas à faire un compte rendu détaillé sur les différences que tu vois avec le trackclip pro ! ;)

Message édité par Fry777 le 29-09-2009 à 09:25:59
n°6619645
mlg33
There can be only one...
Transactions (0)
Posté le 29-09-2009 à 15:48:27  profilanswer

Bon, j'ai pris SceneryTech LandClass North America pour compléter UTX et GEX.
Il y a une petite manip à faire pour l'instal et c'est du tout bon.
Je vais voir après la sortie de  GEX Europe pour un Landclass pour l'Europe.  
Il semblerait qu' UTX Europe (contrairement aux autres version d'UTX), ait déjà un Landclass digne de ce nom en lui.

J'ai également pris le mesh de FS Genesis pour l'Alaska et Hawai.
Je vais m'en servir pour voir s'il est utile d'avoir un bon mesh dans des régions qui sont normalement bien rendue niveau relief.

Pour info, UTX Alaska va voir le jour fin octobre - début novembre, même chose pour GEX Europe.  :hello:

EDIT : Quelq'un a testé Tongass Fjords X ?

Message édité par mlg33 le 29-09-2009 à 21:49:38

---------------
When you're good at something, never do it for free !
n°6620866
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-09-2009 à 23:21:06  answer

Juste un commentaire sur IVAO,

mon Teamspeak a switché our une raison inconnue, j l ai pas remarqué (noob inside), au moment ou je voulais simuler une panne moteur gauche. Je lance un message tranquillou, mayday mayday toussa, et mon FS plante 30sec apres.  [:blinkgt]

2h plutard, un mec m invite sur un canal. Le mec a commencé a faire sa morale en me prenant de haut, par rapport a une simulation de panne, et me menace de me faire ejecter avec mon VID et IP.

J ai même pas eu droit de me justifier ou tolerance de sa part concernant mon debutantisme ...

Question : C'est quel genre de mec qui peut se la peter sur une simulation de vol et prendre aussi mal un truc qui aurait pu arriver dans la vraie vie ... En d'autres termes, j'ai absolument pas compris pourquoi ce type était aussi vénère pour me menacer de m'ejecter.  :??:

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2009 à 23:21:44
n°6620918
Fry777

Transactions (3)
Posté le 29-09-2009 à 23:45:42  profilanswer

Tu sais NisJoe y'a toujours des types qui s'y croient un peu trop dans ce type de passion...
Je me rappelle de deux problèmes avec des membres sur IVAO (et bizarrement c'était avec des membres qui avaient plus de 50 ans, comme quoi c'est pas les plus jeunes qui posent tjs souci ;) ), une de ces fois-là concernait mon "audace" d'avancer quelques idées pour un event d'une région française. Je me suis fait traité de "jeune c** n'ayant pas à m'apprendre mon boulot" par le responsable de la FIR en question...
Bref, n'y pense plus et revole dès que tu peux :)

Personnellement en vol en réseau, j'ai connu plusieurs types de "pannes", allant du joystick soudainement plus reconnu au givrage pitot (alors que le pitot heat etait sur on depuis longtemps) te donnant une situation dans les nuages sans indication de vitesse... mais j'ai aussi pour le fun simulé quelques urgences comme des collisions aviaires en finale, une fuite de carbu en vol, etc... faut bien s'amuser un peu, si c'est compatible avec le traffic environnant :whistle:

n°6620946
marllt2

Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 00:00:48  profilanswer

Bold Airstrip, Eklutna Lake (50 mi NE Anchorage, AK USA) :

http://img62.imageshack.us/img62/2853/1402968.jpg
http://img3.imageshack.us/img3/5880/1115480000.jpg http://img3.imageshack.us/img3/1619/boldc.jpg
http://img16.imageshack.us/img16/41/8173544.jpg http://img44.imageshack.us/img44/3121/23237760.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par marllt2 le 30-09-2009 à 00:21:14
n°6621043
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 01:30:48  answer

Fry777 a écrit :

Tu sais NisJoe y'a toujours des types qui s'y croient un peu trop dans ce type de passion...
Je me rappelle de deux problèmes avec des membres sur IVAO (et bizarrement c'était avec des membres qui avaient plus de 50 ans, comme quoi c'est pas les plus jeunes qui posent tjs souci ;) ), une de ces fois-là concernait mon "audace" d'avancer quelques idées pour un event d'une région française. Je me suis fait traité de "jeune c** n'ayant pas à m'apprendre mon boulot" par le responsable de la FIR en question...
Bref, n'y pense plus et revole dès que tu peux :)

Personnellement en vol en réseau, j'ai connu plusieurs types de "pannes", allant du joystick soudainement plus reconnu au givrage pitot (alors que le pitot heat etait sur on depuis longtemps) te donnant une situation dans les nuages sans indication de vitesse... mais j'ai aussi pour le fun simulé quelques urgences comme des collisions aviaires en finale, une fuite de carbu en vol, etc... faut bien s'amuser un peu, si c'est compatible avec le traffic environnant :whistle:

J'avoue que ca m,avait bien refroidi, car j'ai franchement pris ca pour une injustice. Surtout quand t'as beaucoup de respect pour la communauté. Y a toujours des fouteurs de merde, a lille ce matin, un mec jouait sur teamspeak avec sa boite a meuh  [:augie]  

Il s'est fait lourder ... normal, la dessus ok. Mais bon une panne moteur et j'me fais souffler, bof bof ...  

J me refait un vol de ce pas  [:alexmagnus]

n°6621074
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 03:41:20  profilanswer

Il y a quand même des cas dans la division France. C'est pas pour rien qu'une partie haut placée du HQ a délaissé cette division pour en créer une nouvelle en polynésie il y a quelques années.
On le sait, il y a des endroits où il ne fait pas bon de "plaisanter". Paris centre en est un, Francfort un autre, certains coins des US...  
Je ne suis pas certains que ces contrôleurs qui veulent se la jouer pro écoutent les tours réelles où l'atmosphère est bien plus détendue.
La prochaine fois fait un Bordeaux / Lyon et ça se passera sans doute beaucoup mieux :)

Spoiler :

Ou vol en polynésie  [:hardtime]

n°6621163
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 08:26:48  profilanswer

C'est clair qu'il y a des régions moins sympatiques que d'autres, pour ma part je n'ai jamais eu ce genre de souci (sauf p-ê lors d'un passage en cruise level dans Bordeaux FIR où le contrôlleur m'avait contrôlé de manière quasi-militaire, mais dans ce cas ce n'était en rien lié à la FIR, ce n'était qu'un contrôleur parmi un paquet).

Je crois qu'il y a des gens souvent très compétents mais qui s'y croient réellement et qui ne supportent pas la moindre entorse au bon déroulement des choses.

Pour les pannes, j'ai une façon relativement souple de voir les choses:

• en tant qu'ancien trôlleur: j'acceptais les pilotes voulant s'y exercer ou même ceux qui en avait de réelles... la plupart du temps j'étais à Jersey où la piste n'est pas particulièrement grande et où la météo est généralement venteuse ce qui en calmait certains (ah cette soirée d'hiver où il y avait 60kts de vents cross... j'en ai vu des pinguoins manger de l'asphalte ou la pelouse du bout de piste :D)
  • en tant qu'ancien pilote: sous xplane, j'ai les pannes aléatoires activées donc deux comportements: soit je suis dans une région dont je ne connais pas les trôlleurs: je fonce dans le menu pour rétablir les systèmes; soit je fais avec car je connais les trôlleurs. Mais dans les deux cas, je regarde si le trafic pourrait me permettre de faire des petits exercices annexes.

(une remarque: en tant que débutant, je ne ferais pas ces exercices "pannes" car derrière il y a des procédures à appliquer qui ne sont pas forcément simples... même si on veut s'amuser... dans ce cas, je choisis une zone vierge de tout trafic ;) )

Il faut penser que certains pilotes n'ont pas le temps libre pour venir voler plusieurs heures par semaine... et certains apprécient très moyennement que l'on perturbe leur petite heure de vol car ils n'ont pas le temps de la refaire... d'autres, comme moi, font avec, ça fait partie des aléas des vols :)

Anecdote: j'étais inscrit comme trôlleur en Angleterre et donc pour mon cursus mon instructeur m'avait fait passer sur Heathrow qques heures. J'avais pas mal d'arrivées et je les vectorisais tous pour pouvoir les chaîner. Un bonhomme arrive en DC10 ou MD11 chéplu, je lui  ordonne un cap, une vitesse et une altitude comme pour tous les autres. Et le gars m'a répondu que c'était impensable, qu'il avait programmé son FMS, qu'il ne pouvait pas être si bas, à une vitesse si basse, que ce n'était pas réaliste... j'avais des arrivées en 747 sur ces même routes et ça ne les gênait nullement... plus tard dans son approche, il m'a reproché de n'avoir pas pu s'établir complètement sur l'ILS car je l'avais mal vectorisé. Tous les autres y étaient arrivés sans aucun souci.

Quoiqu'il en soit, prends du plaisir, c'est un loisir formidable qui permet d'apprendre énormément et qui permet de se faire pas mal de potes (au propre comme au figuré)

[:augie] (j'aime bien ce smiley tiens, en particulier les zoreilles :) )

edit> pas mal de typo

Message édité par TBone le 30-09-2009 à 11:47:06

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 08:26:48  profilanswer

n°6621422
Boogie31

Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 10:27:10  profilanswer

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de faire un Repaint sur l'A380 Wilco par contre lorsque que je modifie les fichier bmp ( Main_1T.bmp) sous FSX ça m'apparait soit tout en noir si je met en 32 Bit soit en bleu si je met en 24Bits.

une idée? :)

n°6621550
mlg33
There can be only one...
Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 11:12:10  profilanswer

Mon ami.  :jap:  

J'adore ce terrain. Je vais craquer d'ailleurs pour Tongass Fjords X je pense. C'est un peu plus dans le sud, mais il fait aussi froid ;)

Message cité 2 fois
Message édité par mlg33 le 30-09-2009 à 11:20:10

---------------
n°6621682
TBone
Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 11:50:25  profilanswer

mlg33 a écrit :

J'adore ce terrain. Je vais craquer d'ailleurs pour Tongass Fjords X je pense. C'est un peu plus dans le sud, mais il fait aussi froid ;)

Si "Tongass" alors "Misty" ;)

pour FS9, c'est de la bombe, pour FS X ça doit encore être plus beau :)

il y a une communauté de bush flyers autour de ces addons car il y a vraiment de quoi s'éclater en Otter, Beaver, ...
une série de routes est proposée dont certaines en VFR pas piquées des hannetons :)

bref, que de bonnes heures de vol en perspectives en particulier avec une météo soignée... tu ne le regretteras pas !

edit> je ne trouve pas de Misty Fjords X :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 30-09-2009 à 12:58:24

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°6621921
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 13:12:55  profilanswer

TBone a écrit :

edit> je ne trouve pas de Misty Fjords X :sweat:

Apparemment il est encore en développement.
Sinon j'aime bien leur note sur la page du Super Cub :
It has NOT been tested with FSX in DX10 preview (demo!) mode, nor will it probably work in Bruce Artwick’s Flight Simulator, in MS FS1.0, FS2.0, FS3.0, FS4.0, FS5.0, FS5.1, FS95, FS98, FS2000 or FS2002.
 :lol:

---------------
n°6622064
tiibo
Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 13:56:49  profilanswer

mlg33 a écrit :

OUI OUI OUI !!! Fervent adepte des Misty Fjord sur FS2004 je me suis jeté les yeux fermés sur les Tongass et c'est SUBLIME  [:gum]
Avec mon bon vieux Cessna Carenado 206 je ne m'en lasse pas. En plus la météo dans la région est souvent très belle (cad nombreuses couches de nuages superposées :P)

Message édité par tiibo le 30-09-2009 à 13:57:48
n°6622183
mlg33
There can be only one...
Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 14:31:38  profilanswer

C'est fait !  :)  

Instal en cours...  

Par contre, contrairement aux autres Landclass (genre SceneryTech), ils disent de le placer au dessus des produits UTX (au lieu de le placer entre UT Urban et UT Vegetation).
Les possesseurs des deux peuvent-ils confirmer ?

---------------
n°6622201
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 14:40:14  answer

tiibo a écrit :

Il y a quand même des cas dans la division France. C'est pas pour rien qu'une partie haut placée du HQ a délaissé cette division pour en créer une nouvelle en polynésie il y a quelques années.
On le sait, il y a des endroits où il ne fait pas bon de "plaisanter". Paris centre en est un, Francfort un autre, certains coins des US...  
Je ne suis pas certains que ces contrôleurs qui veulent se la jouer pro écoutent les tours réelles où l'atmosphère est bien plus détendue.
La prochaine fois fait un Bordeaux / Lyon et ça se passera sans doute beaucoup mieux :)

Spoiler :

Ou vol en polynésie  [:hardtime]

La prochaine je volerai dans le sud ou je monterai sur la belgique, j'eviterai la zone Reims/Paris.  [:bertie wooster]  

Boogie31 a écrit :

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de faire un Repaint sur l'A380 Wilco par contre lorsque que je modifie les fichier bmp ( Main_1T.bmp) sous FSX ça m'apparait soit tout en noir si je met en 32 Bit soit en bleu si je met en 24Bits.

une idée? :)

Il te faut convertir tes fichiers avec DXTbmp par exemple. Tu peux pas les ouvrir brut de pomme comme ca. Ensuite faut leur faire faire une rotation avec changement de sens (horizontal). Ensuite tu peinds 9sous toshop si possible).

Sinon tu trouveras des tutos facilement très bien expliqué, au debut je faisais ca avec un tutal.

n°6622336
Boogie31

Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 15:34:31  profilanswer

en fait j'ai deja reussi des repaint avec DXTbmp mais les fichier était des fichier .DDS

La sur les Wilco il ont fait avec des vrai .BMP

Il ont même mis les PSD vierges a téléchargé :
http://www.wilcopub.com/index.cfm? [...] extra_A380

Mais bon une fois enregistrer de psd à bmp sous photoshop , l'avion m'apparait tout noir sous FSX
j'ai même essayer de les enregistré en BMP deupis DXTBmp mais pareil.

n°6622351
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 15:39:31  answer

faudrait leur demander directement dans ce cas. La j'peux pas t'aider.  :)

n°6622571
mlg33
There can be only one...
Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 16:46:14  profilanswer

Mon nouveau terrain de jeu !  
Je comprends enfin les possesseurs d'ORBX.

http://img142.imageshack.us/img142/677/fsx2009093016384212.jpg
http://img515.imageshack.us/img515/9513/fsx2009093015325945.jpg
http://img190.imageshack.us/img190/1826/fsx2009093015365159.jpg
http://img23.imageshack.us/img23/7/fsx2009093015405101.jpg
http://img169.imageshack.us/img169/1792/fsx2009093015425571.jpg
http://img190.imageshack.us/img190/8525/fsx2009093015490698.jpg
http://img523.imageshack.us/img523/4775/fsx2009093015513173.jpg
http://img190.imageshack.us/img190/1866/fsx2009093016042801.jpg

Add-ons utilisés : Tongass Fjords X - Bush Hawk XP - REX2.0 - FS Genesis Alaska mesh

---------------
n°6622654
sofsofti

Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 17:07:24  profilanswer

limp15000 a écrit :

Héhé, j'ai terminé mon vol entre de Gaulle et Bruxelles avec des contrôleurs tout du long... Tout s'est bien passé et je commence vraiment à maîtriser le Jetstream :D
Charles de Gaulle était toujours un peu saccadé mais avec tous les détails à fond, Bruxelles était plus fluide qu'avant, donc merci l'O/C ;)

Bonne nuit ;)

je le trouve un peu compliqué ce jet, surtout au niveau des progs de vol! c'est que je suis novice sur FSX ;)

n°6622712
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 17:23:01  profilanswer

sofsofti a écrit :

je le trouve un peu compliqué ce jet, surtout au niveau des progs de vol! c'est que je suis novice sur FSX ;)

Pour te simplifier l'apprentissage, essaie déjà de programmer des legs sur le GPS par défaut de FS sur un coucou plus simple. Parce que commencer direct sur un avion avec FMS quand on débute, c'est le meilleur moyen de s'en dégouter. ;)

---------------
n°6622927
limp15000
www.geneva-racing.ch
Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 18:45:27  profilanswer

+1 pour Bezacrider

Moi j'adore le jetstream parce qu'il me fallait un chtit challenge...  
Mais j'ai commencé par le Twotter d'Aerosoft, puis les airbus de Wilco...

Bref pour le moment j'ai pu faire un vol avec le Track clip pro et première avantage plus besoin de porter la casquette sous le casque micro... Donc moins de douleurs au niveau de la tête :D

Ensuite depuis que j'avais surélevé mon écran si je regardais trop en haut le capteur perdait le signal, ça c'est plus le cas...  

Je vous tiendrai au courant par la suite...  

Sinon il est vraiment que sur Ivao c'est en France où les mecs sont parfois moins sympathique et surtout moins patient..  

En polynésie pour le peu que j'y ai volé ils sont très détendu, surtout le vendredi soir :P

Si jamais l'épisode 35 de Fsbreak est sorti et ils interviewent Thorsten d'Aerosoft, c'est le dev du Bushhawk et de Africa Adventure ;)
www.fsbreak.net

n°6623012
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 19:29:34  answer

n°6623208
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 20:41:33  profilanswer

Je viens de tenter vite fait un essai de création de petite scène haute résolution (50cm/pix) en essayant de l'intégrer au mieux dans le décor de FS, et en plaçant l'autogen de façon (plus ou moins :whistle: ) précise.
En utilisant les lignes naturelles du décor (comme les routes) on peut facilement faire un masque sous google earth, ça donne de bons résultats d'intégration :
http://free0.hiboox.com/images/4009/a61d6f3745240ce01e5af7fadf4f4748.jpg
(avec ce screen, pas besoin de vous dire où ça se trouve !  :D )

Et en gardant un œil sur les images haute résolution pendant la création d'autogen sur AgenT, j'arrive presque à placer les bâtiments correctement ; pas évident quand on sait qu'AgenT n'accepte que le 4m/pix !
http://free0.hiboox.com/images/4009/5c02c264125008f5b0c41248262f6fac.jpg

Pas laid, hein ?  :p

---------------
n°6623256
mlg33
There can be only one...
Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 20:58:34  profilanswer

Oui, mais tu ne profiterais pas du givrage avancé sur cette avion.  

Spoiler :

Quoi qu'il doit bien avoir un ou deux CB qui feront l'affaire.  :o

MadBap a écrit :

Je viens de tenter vite fait un essai de création de petite scène haute résolution (50cm/pix) en essayant de l'intégrer au mieux dans le décor de FS, et en plaçant l'autogen de façon (plus ou moins :whistle: ) précise.
En utilisant les lignes naturelles du décor (comme les routes) on peut facilement faire un masque sous google earth, ça donne de bons résultats d'intégration :
http://free0.hiboox.com/images/400 [...] 4f4748.jpg

Et en gardant un œil sur les images haute résolution pendant la création d'autogen sur AgenT, j'arrive presque à placer les bâtiments correctement ; pas évident quand on sait qu'AgenT n'accepte que le 4m/pix !
http://free0.hiboox.com/images/400 [...] 2f6fac.jpg

pas mal du tout  [:clooney44]  

---------------
n°6623273
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 21:04:18  answer

MadBap a écrit :

Vraiment pas degueu  [:mogwaiii]

Petite question : A part FS commander pour FSX, y a quoi d'autres comme soft pour preparer son flight plan en 5min ? Car je trouve FS commander en terme d'ergonomie pourri, je mettrais pas 1$ la dedans ... Je cherche un équivalent en plus beau et plus friendly.

Une idée ?  [:mycrub]

EDIT : J ai oublié de preciser un soft qui gere le monde entier ... J'ai trouvé EUroute cependant qui m'a l'air deja plus interessant. :)

Message édité par Profil supprimé le 30-09-2009 à 21:26:06
n°6623411
mlg33
There can be only one...
Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 22:28:20  profilanswer

Oui FS Commander 8.5 (avec MAJ Navigraph) n'est pas du tout user friendly, mais un fois maitrisé, il est très complet par contre. [:spamafote]

---------------
n°6623413
TBone
Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 22:31:26  profilanswer

mlg33 a écrit :

Mon nouveau terrain de jeu !  

Add-ons utilisés : Tongass Fjords X - Bush Hawk XP - REX2.0 - FS Genesis Alaska mesh

Un paquet d'heures de vol se préparent... ;)
-> http://www.tongasswild.com/

---------------
n°6623549
limp15000
www.geneva-racing.ch
Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 23:45:58  profilanswer

Allez voir ça...
Zappez le début... Abusez l'amabilité des français...

Message cité 1 fois
Message édité par limp15000 le 30-09-2009 à 23:47:03
n°6623555
TBone
Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 23:51:07  profilanswer

dites, c'est du journalisme "2.0" ce truc ?

Message édité par TBone le 30-09-2009 à 23:51:25

---------------
n°6623586
tiibo
Transactions (0)
Posté le 01-10-2009 à 00:17:50  profilanswer

MadBap a écrit :

[...]

C'est que tu vas finir par me convertir toi ;)

TBone a écrit :

:love:

n°6623587
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Transactions (0)
Posté le 01-10-2009 à 00:17:54  profilanswer

Et en plus il zappe un jolie réplique de la part du trolleur à la fin !
La version complète, sans présentateur kikoolol.

Et apparemment le sujet fait débat :D http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=12860

---------------
n°6623594
Boogie31

Transactions (0)
Posté le 01-10-2009 à 00:20:56  profilanswer

J'ai fini mon Repaint du petit dernier ... (Il fallait avec DXTBmp mettre en Extended Bitmap)

http://free0.hiboox.com/images/4009/87c1ff5a75c5b24ff41c491ad9945f45.jpg

http://free0.hiboox.com/images/4009/9d1b8894ca4eea0cc7dd117938ff4037.jpg

http://free0.hiboox.com/images/4009/df0ce75554d9e15115df50e47f7c3a63.jpg

n°6623595
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Transactions (0)
Posté le 01-10-2009 à 00:21:26  profilanswer

@tiibo : c'est fait pour ;) et au moins c'est une "conversion" qui ne coûte rien... a part de la place sur le disque dur ...et du temps, pour faire l'autogen !

Message cité 1 fois
Message édité par MadBap le 01-10-2009 à 00:21:46

---------------
n°6623635
tiibo
Transactions (0)
Posté le 01-10-2009 à 00:57:39  profilanswer

MadBap a écrit :

@tiibo : c'est fait pour ;) et au moins c'est une "conversion" qui ne coûte rien... a part de la place sur le disque dur ...et du temps, pour faire l'autogen !

Justement c'est ce qui m'a souvent rebuté : l'autogen et les textures baveuses à basse altitude.

Visiblement il y a eu de grands progrès de fait dans les 2 domaines.

n°6623717
jeralex

Transactions (0)
Posté le 01-10-2009 à 07:12:56  profilanswer

MadBap a écrit :

Bonjour
Dis moi tu utilises quel soft exactement pour jouer comme çà sur "le mans"  
Car pour l'instant je n'ai que FSX et j'aimerais bien survolé la sarthe avec un niveau de detail comme cela  
Merci
cordialemement

n°6623906
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Transactions (0)
Posté le 01-10-2009 à 09:43:54  profilanswer

tiibo a écrit :

Justement c'est ce qui m'a souvent rebuté : l'autogen et les textures baveuses à basse altitude.

Visiblement il y a eu de grands progrès de fait dans les 2 domaines.

Pour les textures baveuses pas de secret, plus on monte en réso plus c'est long à charger... Là le 50cm c'est juste pour une toute petite zone comme celle-ci ; au delà je dois repasser à 1-2-4m/pix car ma config ne suffit pas, et les textures deviennent floues.
Pour l'autogen, pas de secret non plus : de l'huile de coude, et de la bonne musique pour ne pas que le temps paraisse trop long pendant qu'on place les baraques une par une !  :D  ... ou alors tu prends une zone désertique, ça simplifie les choses  :lol:  

jeralex a écrit :

Bonjour
Dis moi tu utilises quel soft exactement pour jouer comme çà sur "le mans"  
Car pour l'instant je n'ai que FSX et j'aimerais bien survolé la sarthe avec un niveau de detail comme cela  
Merci
cordialemement

Google Earth pour définir la zone du masque, FSET (FS Earth Tiles) pour récupérer les textures photos de Virtual Earth et compiler la scène, et AgenT pour poser l'autogen. Pleins de tutos très détaillés ici : http://www.libertysim.net/forum/vi [...] c6a1e2627c

Pour info on a pas le droit de se repasser directement les scènes (images satellites interdites de diffusion) par contre si ça intéresse quelqu'un je peux uploader mon fichier kml pour le masque, et les *.agn pour l'autogen. Comme ça il ne reste plus qu'à glisser le kml dans le dossier work de FSET, faire mouliner ce dernier sur la scène en question (en 4-5 clics c'est fait), ajouter les agn dans le dossier texture de la scène obtenue et zou, il ne reste plus qu'à déclarer la scène dans FS.

Les seules limites sont la place sur le disque dur  :D (ex : plus de 400mo pour la surface du circuit des 24 heures en 50cm/pix, 15-20mo pour la même surface en 4m/pix) et la résolution des images satellites ; mais de ce côté on est gâtés en France, avec de nombreux coins dispos en très haute réso sur Virtual Earth. Par contre je vole pas mal en Suisse, et seul Google Earth y propose la haute réso ; malheureusement leurs serveurs bloquent les programmes comme FSET  :kaola:

---------------
n°6624308
mlg33
There can be only one...
Transactions (0)
Posté le 01-10-2009 à 11:37:23  profilanswer

TBone a écrit :

Ohhhhhh oui !  :love:  
C'est tout simplement génial.
Merci pour le lien, dédié apparemment à la version FS2004, mais c'est le même principe.

Avec Misty Fjords X qui va rajouter 70 000 Km² en plus.  :sol:  

limp15000 a écrit :

Allez voir ça...
Zappez le début... Abusez l'amabilité des français...

Cet enregistrement a été utilisé à des fins journalistiques, tout simplement.
Le CDB pète un câble, littéralement.

En vol, j'ai entendu quelques pilotes AF qui étaient limite désagréables voir insultant.
Ils ne le sont pas tous bien entendu, et heureusement.

Exemple que j'ai entendu en fréquence :  

"CTR CDG : AFXXXX réduisez 280kts
AF : Mais attendez, l'autre contrôleur nous a donné vitesse libre, alors pourquoi on doit ralentir maintenant ? je comprends pas, et ça fait seulement 30 ans que je suis dans le métier"
CTR : tout simplement parce que mon collègue vous a placé entre deux avions. Il vous fallait accélérer pour dépasser l'un et maintenant décélérer pour ne pas rattraper l'autre"
AF : Ouais enfin ça fait 30 ans que je fais ce métier, c'est la première fois que je vois ça !
CTR : ..."

Les contrôleurs font vraiment du super boulot. Selon moi, ce sont les 3emes pilotes.
Mais bon, il y a du bon et du moins bon des deux cotés, mais cet enregistrement est mal interprété dans les médias.

Voilà, fin HS.   :whistle:  :hello:

---------------
n°6624639
Fry777

Transactions (3)
Posté le 01-10-2009 à 13:32:48  profilanswer

Je préfère largement cet enregistrement :
http://pagesperso-orange.fr/controleaerien/af2071.wav

(prix de la répartie d'or au controlleur, qui est excellent :D )

n°6624992
bendu51

Transactions (1)
Posté le 01-10-2009 à 15:24:42  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  914  915  916  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)