Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4062 connectés 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?

57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg

0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c

14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png

28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°2153761
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 08-09-2004 à 22:09:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
il y a des simus moins gourmands ;) (en attendant...)

Message édité par TBone le 08-09-2004 à 22:10:12

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 22:09:48  profilanswer

n°2153763
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 08-09-2004 à 22:11:03  profilanswer

Arjuna> t'aurais pu venir EGJJ_APP s'est déconnecté et j'ai dpu faire une remise des gaz pour cause d'appareil sur la tête de piste :D

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2153764
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 08-09-2004 à 22:12:35  profilanswer

Hello : je suis de retour de vacances ! Alors quoi de neuf ?  

Faut que je prépare mon online moi si je veux vous rejoindre ...

Tbone t'as vu le dernier MicroSim parle pas mal de Xplane on dirait que ce dernier leur a tapé dans l'oeil !

J'ai testé la démo et perso j'aime bien : incroyable l'effet des couches d'air c'est un vrai plus.

n°2153780
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 08-09-2004 à 22:20:39  profilanswer

FP> attends, je suis sur le départ, je cause une fois en l'air :D

---------------
n°2153805
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 08-09-2004 à 22:36:21  profilanswer

Yala :)

Quoi d'neuf? bah depuis qques pages on écume Arjuna et moi les cieux français allant de Brest à Perpignan et de Pau à Clermont :)

C'est con, dans une semaine je n'aurai plus accèe au PC me permettant de voler... par contre, je me demande si je ne vais pas tenter de contrôler un peu avant puisque mon portable peut me le permettre.

Pour le microsim oui je l'ai... c'est un article assez juste qui confirme ce que j'en pense depuis belle lurette: excellent simu mais orienté bricoleurs. le graphisme même s'il s'améliore de mois en mois est encore en retrait face à FS mais ça vient... la v8 promet énormément au vu du cahier des charges pour l'environnement sol.

les couches d'air sont en effet supers :)

si je peux te conseiller une chose, essaie plutôt la 7.50 car la 7.61 est bugguée jusqu'à la moelle. (autre tare de XPlane... le développeur va trop vite parfois :/ )

sinon... bonnes vacances ?

Message édité par TBone le 08-09-2004 à 22:37:08

---------------
n°2153817
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Transactions (0)
Posté le 08-09-2004 à 22:41:17  profilanswer

Ben moi j'ai regardé en vitesse les cartes de LFRS et LFRB. Après les explications d'hier soir, j'y vois plus clair dans les procédures d'approches, d'attente, et de remise en attente après un manqué.

Juste comme ça, quelques petites questions :
- Les catégories A, B, C et D, ça correspond à quoi ? Systématiquement, sur les cartes d'approche instruments il y a des itinéraires différents selon ces catégories (de trafics certainement)
- Sur les itinéraires, il y a souvent un tracé un pointillé marqué "200 Kts MAX", et un autre en trait continu marqué "200 Kts". Si je comprends bien, un avion capable de voler à plus de 200, doit faire le circuit en trait continu, en conservant une vitesse égale à 200, et les avions moins rapide font le circuit en pointillé, c'est ça ?
- Sur les différentes cartes (SIA) je n'arrive pas à voir où est le nom de chaque approche. J'ai bien un cigle de 3 lettres avec un numéro qui s'incrémente d'une carte à l'autre, mais je ne suis pas sûr du tout. Par exemple, pour LFRB, j'ai "AD2 LFRB IAC 01", "AD2 LFRB IAC 02", jusqu'à 04
- Y'a plein de cigle que je comprends pas :sweat: Par exemple, cette notofication sur la quasi totalité des cartes :

Citation :

- Procédure utilisable sur instruction du contrôle.
HJ seulement.
- Interdite si PAPI U/S
- Pour des raisons opérationnelles, les trajectoires
doivent être suivies aux MDA publiées.

Sinon, j'ai par exemple (à priori pour la procédure de décollage) :
"Monter à 2300 (1988) avant d'accélérer en palier."
=> Qu'est-ce que ça veut dire ? Moi quand je décolle je suis plein gaz, pendant presque toute ma montée... Il ne faut pas ? Je dois rester en dessous d'une certaine vitesse en dessous d'une certaine altitude ? Accélérer par pallier... Ca veut dire quoi ?

Voilà, c'est tout pour ce soir :D

Message édité par Arjuna le 08-09-2004 à 22:44:05
n°2153825
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 08-09-2004 à 22:42:50  profilanswer

TBone a écrit :

Ca y'en à quoi être ?

n°2153848
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 08-09-2004 à 22:51:10  profilanswer

hola... alarme fuel sur mon birdy... j'aurais dû faire le plein à Jersey :D

---------------
n°2153850
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 08-09-2004 à 22:51:28  profilanswer

Soit TBone est parti faire le tour du monde et il a oublié le forum, soit il est en train de pondre une tartine :D
Moi je préfère la seconde solution comme ça je comprendrai peut-être la réponse :D

n°2153852
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 08-09-2004 à 22:51:56  profilanswer

TBone a écrit :

hola... alarme fuel sur mon birdy... j'aurais dû faire le plein à Jersey :D

C'est pas bien de partir le ventre vide :pfff:

mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 22:51:56  profilanswer

n°2153853
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 08-09-2004 à 22:52:20  profilanswer

Arjuna a écrit :

Soit TBone est parti faire le tour du monde et il a oublié le forum, soit il est en train de pondre une tartine :D
Moi je préfère la seconde solution comme ça je comprendrai peut-être la réponse :D

Bon ben nan, en fait son avion cassait la croûte :pt1cable:

-- edit --

Comprends pas, TBone, je te fois en approche de LFRS, en provenance de LPPT :??:

-- re-edit --

J'ai l'impression que ça explique que des fois tu disparais de ma session IVAO. Ton SB semble faire des siennes. Là, tu es juste devant l'aéroport, et 5nm, et pourtant, après plusieurs refresh espacés de plus d'une minute chacuns, tu es toujours au même endroit. D'autant plus bizarre que tu n'es qu'à 2 minutes de l'aéroport d'après ServInfo.

-- re-re-edit :pt1cable: --

Ah ben nan, je crois que c'est moi qui ai merdé en fait (je refraichissait l'affichage plutôt que de recharger les données :D)

PS: Par contre maintenant je ne te vois plus du tout :??:

Message édité par Arjuna le 08-09-2004 à 23:09:31
n°2153914
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 08-09-2004 à 23:29:01  profilanswer

Arjuna a écrit :

- Les catégories A, B, C et D, ça correspond à quoi ? Systématiquement, sur les cartes d'approche instruments il y a des itinéraires différents selon ces catégories (de trafics certainement)

catégories de poids je crois, franchement à vérifier :D

Arjuna a écrit :

- Sur les itinéraires, il y a souvent un tracé un pointillé marqué "200 Kts MAX", et un autre en trait continu marqué "200 Kts". Si je comprends bien, un avion capable de voler à plus de 200, doit faire le circuit en trait continu, en conservant une vitesse égale à 200, et les avions moins rapide font le circuit en pointillé, c'est ça ?

j'en ai l'impression

Arjuna a écrit :

- Sur les différentes cartes (SIA) je n'arrive pas à voir où est le nom de chaque approche. J'ai bien un cigle de 3 lettres avec un numéro qui s'incrémente d'une carte à l'autre, mais je ne suis pas sûr du tout. Par exemple, pour LFRB, j'ai "AD2 LFRB IAC 01", "AD2 LFRB IAC 02", jusqu'à 04

IAC ce sont les d'approches
AIP ce sont les cartes et descriptifs des aéroports
APP DEP ce sont les cartes SID/STAR des aéroports

Arjuna a écrit :

- Y'a plein de cigle que je comprends pas :sweat: Par exemple, cette notofication sur la quasi totalité des cartes :

Citation :

- Procédure utilisable sur instruction du contrôle.
HJ seulement.
- Interdite si PAPI U/S
- Pour des raisons opérationnelles, les trajectoires
doivent être suivies aux MDA publiées.

beuh :(
mais en gros, le deuxième point c'est que ta trajectoire doit suivre le schéma publié. à confirmer donc

Arjuna a écrit :

Sinon, j'ai par exemple (à priori pour la procédure de décollage) :
"Monter à 2300 (1988) avant d'accélérer en palier."
=> Qu'est-ce que ça veut dire ? Moi quand je décolle je suis plein gaz, pendant presque toute ma montée... Il ne faut pas ? Je dois rester en dessous d'une certaine vitesse en dessous d'une certaine altitude ? Accélérer par pallier... Ca veut dire quoi ?

il y a une différence entre plein gaz et voler vite ;)

tu ne peux pas dépasser 250kts sous FL100. être plein gaz au décollage n'empêche pas de voler sous ta vitesse de croisière, alors qu'une fois en croisière tu auras ramené ton throttle :)

en gros, vitesse contrôlée sous FL100 et vitesse de croisière en "cruise".

'oilà.

---------------
n°2153917
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 08-09-2004 à 23:32:12  profilanswer

Arjuna a écrit :

j'avais madame au biglophone :o ;)

---------------
n°2153919
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 08-09-2004 à 23:33:37  profilanswer

Arjuna a écrit :

C'est pas bien de partir le ventre vide :pfff:

j'avais pris 2h de fuel en partant de Nantes, je dépose mon cargo à JErsey et je rentre sur Nantes... il me restait une toute petite demi-heure et donc mon FMC a dit 'Beep Beep... Fuel Qty' :D

---------------
n°2153930
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 08-09-2004 à 23:39:40  profilanswer

Y'a pas une limite légale pour le carburant (style de quoi faire son trajet, puis une déroute sur l'aéroport de secours le plus éloigné du plan de vol, plus une heure - ou un truc du genre ?)

n°2153937
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 08-09-2004 à 23:41:56  profilanswer

Arjuna a écrit :

Ah ben nan, je crois que c'est moi qui ai merdé en fait (je refraichissait l'affichage plutôt que de recharger les données :D)

arf. :lol:

j'y suis plus paske je me suis déconnecté sans doute ;)

---------------
n°2153941
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 08-09-2004 à 23:42:57  profilanswer

Arjuna a écrit :

Y'a pas une limite légale pour le carburant (style de quoi faire son trajet, puis une déroute sur l'aéroport de secours le plus éloigné du plan de vol, plus une heure - ou un truc du genre ?)

si, mais bon, ça m'a foutu un p'tit coup de stress, je n'oublierai plus de vérifier le fuel avant de partir pour un vol à étape sans refuelling :)

---------------
n°2153943
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 08-09-2004 à 23:44:28  profilanswer

Bah moi, je sais pas estimer le temps d'autonomie, mais quand je vois que je suis à moins de 50% avant de décoller (sachant que les vols qu'on a fait ces derniers jours me consommait entre 25 et 30%) je préfère refaire le plein :)

n°2153945
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 08-09-2004 à 23:46:44  profilanswer

dans XPlane on règle son fuel en terme d'heure de cruise et/ou en poids... c'est pratique :)

---------------
n°2153948
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 08-09-2004 à 23:47:41  profilanswer

ben fs c'est en galons ou en % pour chaque réservoir

n°2153955
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 08-09-2004 à 23:51:59  profilanswer

tiens au fait, j'ai failli empaler un avion en arrivée sous LFRS_APP :D

j'étais 700ft trop bas caren pleine procédure instruments et on a eu une procédure d'évitement, c'était cool :)

et à EGJJ, j'ai dû survoler la piste et refaire une approche car un gars était trop près de la tête de piste, je croyais qu'il était dessus :/

---------------
n°2153959
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 08-09-2004 à 23:54:51  profilanswer

Arjuna a écrit :

les couches d'airs Ca y'en à quoi être ?

ce sont les turbulences, rafales et vents cisaillants dont je te parle de temps à autres quand on est en vol...

---------------
n°2153970
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 09-09-2004 à 00:01:14  profilanswer

Tiens au fait, en discutant avec des collègues qui ont la chance de voler en pour de vrai dans des vrais avions dans les vrais nuages, ils m'ont posé la question qui tue :
-> Dans la réalité, si un avion se crash à l'atterrissage (ce qui est somme toute assez courant dans la catégorie des avions privés) a piste est généralement inutilisable pendant plusieurs heures (voir plus) le temps de tout débarrasser. Dans ce cas, selon le délais préconisé, les avions en attente sont tous redirigés sur d'autres aéroports, ou alors on leur demande d'attendre un peu s'il n'y a que quelques débrits. (Si une aile ou la queue à touché à l'atterrissage, on perds des bouts de carlingue, mais ça n'empêche pas forcément l'avion de quitter la piste par ses propres moyens).

Dans IVAO, si un polio des alpes (MagicBuzz déguisé en Arjuna par exemple :D) se vautre comme une grosse vache sur la piste et étends son lard sur toute la piste (comme l'autre coup où j'avais oublié de sortir mon train :D), FS va me faire réapparaître direct là où je suis apparus quand je me suis connecté. Toutefois, est-ce que le contrôleur va prendre en compte mon crash et utiliser la procédure officiel (yo ! tout le monde dégage pour un autre aéroport) puis fermer la piste pendant un moment, ou s'il va juste se dire "t'ain quel naze..." et continuer à contrôler comme si de rien n'était ?

n°2153974
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 09-09-2004 à 00:02:57  profilanswer

TBone a écrit :

ce sont les turbulences, rafales et vents cisaillants dont je te parle de temps à autres quand on est en vol...

Ah, OK. Bah... Je peux pas comparer avec XPlane, mais j'ai l'impression que c'est pris en compte dans FS aussi ça nan ? En tout cas, quand ça bouge, ça bouge pour de bon, et c'est vachement sensible aux changements d'altitude (quelques pieds d'écart suffisent à changer du tout au tout les effets du vent)

n°2154095
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 09-09-2004 à 08:03:57  profilanswer

Arjuna a écrit :

Tiens au fait, en discutant avec des collègues qui ont la chance de voler en pour de vrai dans des vrais avions dans les vrais nuages, ils m'ont posé la question qui tue :
-> Dans la réalité, si un avion se crash à l'atterrissage (ce qui est somme toute assez courant dans la catégorie des avions privés) a piste est généralement inutilisable pendant plusieurs heures (voir plus) le temps de tout débarrasser. Dans ce cas, selon le délais préconisé, les avions en attente sont tous redirigés sur d'autres aéroports, ou alors on leur demande d'attendre un peu s'il n'y a que quelques débrits. (Si une aile ou la queue à touché à l'atterrissage, on perds des bouts de carlingue, mais ça n'empêche pas forcément l'avion de quitter la piste par ses propres moyens).

Dans IVAO, si un polio des alpes (MagicBuzz déguisé en Arjuna par exemple :D) se vautre comme une grosse vache sur la piste et étends son lard sur toute la piste (comme l'autre coup où j'avais oublié de sortir mon train :D), FS va me faire réapparaître direct là où je suis apparus quand je me suis connecté. Toutefois, est-ce que le contrôleur va prendre en compte mon crash et utiliser la procédure officiel (yo ! tout le monde dégage pour un autre aéroport) puis fermer la piste pendant un moment, ou s'il va juste se dire "t'ain quel naze..." et continuer à contrôler comme si de rien n'était ?

La semaine passée, un p'tit gars se faisait un vol Marseille-Oran avec plein de musique en fond, on ne comprennait rien. Bref, il a reçu sa clearance de décollage après pas mal de temps. Il s'élance et puis j'entends un "CRASH! CRASH! CRASH!" le p'tit gars s'époumonait comme c'est pas permis et empêchait les z'autres de causer :lol: Le contrôleur lui a dit "Oh. on se calme, je n'ai pas de secours à vous envoyer" :D
je ne suis pas certain que la piste était bloquée car j'ai cru comprendre qu'il était juste à l'extérieur de la piste. Je demanderai à l'occasion si comme hier je taille un bout de gras avec un contrôleux :)

enfin 'oilà quoi :)

(je me suis planté aussi dans la flotte à une seul occasion depuis qques heures maintenant, j'ai demandé les "Coast Guard" espinguins mais à part le rire dur contrôleur, je n'ai rien vu venir :D )

---------------
n°2154098
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 09-09-2004 à 08:06:10  profilanswer

maintenant que j'y pense, une fois crashé, qu'est-ce que FS fait de l'avion ? si il le réinitialise en bout de piste, la piste n'est plus bloquée... par contre, si vous avez une option comme moi dans XPlane empêchant le "reset", ça va bien pour faire chi*r son monde :D

---------------
n°2154130
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 09-09-2004 à 08:57:24  profilanswer

TBone a écrit :

Yala :)

Quoi d'neuf? bah depuis qques pages on écume Arjuna et moi les cieux français allant de Brest à Perpignan et de Pau à Clermont :)

C'est con, dans une semaine je n'aurai plus accèe au PC me permettant de voler... par contre, je me demande si je ne vais pas tenter de contrôler un peu avant puisque mon portable peut me le permettre.

Pour le microsim oui je l'ai... c'est un article assez juste qui confirme ce que j'en pense depuis belle lurette: excellent simu mais orienté bricoleurs. le graphisme même s'il s'améliore de mois en mois est encore en retrait face à FS mais ça vient... la v8 promet énormément au vu du cahier des charges pour l'environnement sol.

si je peux te conseiller une chose, essaie plutôt la 7.50 car la 7.61 est bugguée jusqu'à la moelle. (autre tare de XPlane... le développeur va trop vite parfois :/ )

sinon... bonnes vacances ?

Oui bonnes vacances merci. Là tu me parles de l'avant dernier numéro : dans le dernier il y a plein de petites news sur les addon, etc. Ca fait plaisir !

Ok je vais tester la 7.50 :)

n°2154250
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 09-09-2004 à 10:59:15  profilanswer

TBone a écrit :

maintenant que j'y pense, une fois crashé, qu'est-ce que FS fait de l'avion ? si il le réinitialise en bout de piste, la piste n'est plus bloquée... par contre, si vous avez une option comme moi dans XPlane empêchant le "reset", ça va bien pour faire chi*r son monde :D

Par défaut, il reset la position de l'avion au dernier endroit où on a fait une modification (pause, changement d'appareil, changement du carburant/poids, changement du plan de vol, etc.)
Il doit y avoir une coche pour le désactiver, il faudra que je regarde ;)

n°2154451
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 09-09-2004 à 12:55:40  profilanswer

Falconpage a écrit :

Oui bonnes vacances merci. Là tu me parles de l'avant dernier numéro : dans le dernier il y a plein de petites news sur les addon, etc. Ca fait plaisir !

je vas jeter un oeil dessus dans ce cas :)

Falconpage a écrit :

Ok je vais tester la 7.50 :)

ouaip car le pilote automatique est complètement bourré avec la 7.61

je te conseille d'ailleurs d'aller faire un tour sur www.x-plane.org, dans le bas de la page, aller dans le repository des plugins:

• "DriftBlocker" est intéressant car il diminue l'ampleur d'un bug qui fait que l'avion bouge tout seul au parking malgré les freins normaux 'B' ou forts 'V' (c'est hyper gavant, je coupe en plus un moteur de l'Embraer pour être sûr de ne pas bouger :/ )

• le programmeur FMS de California Airlines (je n'ai pas le nom du plugin mais c'est proche de ça). très pratique pour configurer le FMS d'un coup genre ctrl+shft+F, taper dans la fenêtre "LFRS REN/12000 DIN/12000 JSY/3000 EGJJ" permet d'éviter de devoir taper lettre à lettre le plan de vol via le pad du FMS

Tant que j'y suis: les avions de www.xplanefreeware.net qu'il vaut mieux downloader au travers du forum et pas de la zone download (elle n'est pas très à jour il me semble) (le 757-200 en v7.5 est nickel)

Benedikt Strattman a développé un B737NG dispo sur www.x-plane.org avec un plugin intégré pour la gestion de l'ECAM.

Pour avoir un cockpit 3D avec instrus fonctionnels, downloader le DR400 et ses plugins intégrés :)

'oilà.

n'hésite pas à pour un MP si tu as un souci d'install d'add-ons.

---------------
n°2154455
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 09-09-2004 à 12:57:08  profilanswer

Arjuna a écrit :

Par défaut, il reset la position de l'avion au dernier endroit où on a fait une modification (pause, changement d'appareil, changement du carburant/poids, changement du plan de vol, etc.)
Il doit y avoir une coche pour le désactiver, il faudra que je regarde ;)

oui, moi j'ai décoché "Crash reset" et ça le fait ;)

---------------
n°2154483
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 09-09-2004 à 13:16:07  profilanswer

Topic XPlane est dispo ici: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5958-1.htm

c'est juste pour ne pas encombrer les discuss FS et aviation en général de ce topic avec des questions purement XPlane.

---------------
n°2155350
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 09-09-2004 à 20:37:27  profilanswer

Plop. je me prépare un Bastia-Orly et je ch*e dans la colle pour choisir mon arrivée standard. qqu'un sait-il ce que je dois faire une fois sur Melun à partir de la STAR ATN5E ? directives ATC ?

---------------
n°2155395
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 09-09-2004 à 21:11:31  profilanswer

Chais pas. Moi trop crevré pour faire quoi que ce soit.
Vivement la fin de la semaine prochaine que je sois en vacances, parceque là j'ai une pression de follie au boulot et je suis purement lessivé. J'ai mal au crâne et tout... :sweat:

Message édité par Arjuna le 09-09-2004 à 21:11:44
n°2157846
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 11-09-2004 à 10:33:34  profilanswer

d'où l'importance de savoir tenir son ILS... (cf. comments)
http://www.airliners.net/open.file/652327/M/

---------------
n°2158657
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 11-09-2004 à 20:05:04  profilanswer

Plop :)

dernier vol en ligne avant un petit moment: LFRS-EGJB en 757-200 UPS. aller/retour... c'est chouette les turbulences :bounce: ;)

---------------
n°2158671
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 11-09-2004 à 20:08:10  profilanswer

Tiens au fait, les avioons bi-moteurs peuvent-ils voler sur un moteur comme le fait ce 747?

n°2158680
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 11-09-2004 à 20:18:48  profilanswer

voler atterrir tu veux dire ? oui, mais la procédure est un peu différente car ils sont plus critiques qu'un quadri - 1 moteur.

pour voler, ça dépend de l'appareil. un A330 ou un B777 sont normalement normés ETOPS qui leur impose de pouvoir voler en toute sécurité sur un moteur pendant un moment défini (ETOPS 180 = 180 minutes

Cela leur permet d'éviter de devoir suivre les côtes en vols transocéaniques. (edit, tout en assurant une sécurité optimale afin de rejoindre la terre ferme pour se poser au cas où)

Message édité par TBone le 11-09-2004 à 20:22:00

---------------
n°2158725
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 11-09-2004 à 20:52:03  profilanswer

arrivée à EGJB, vent de 25kts heureusement de face sur le 27, un paquet de rafales durant l'approche. un régal, dommage qu'il n'y avait personne dans la zone.

et là, vol retour, personne sur Brest FIR :/

---------------
n°2159012
Ren'

Transactions (0)
Posté le 12-09-2004 à 00:10:18  profilanswer

Je viens de faire un petit Perpignan - Pristina en Europe de l'Est en VFR :D :D

En Cessna Caravan svp :o

n°2159258
squal le r​equin

Transactions (0)
Posté le 12-09-2004 à 02:49:53  profilanswer

Il est bien ce jeu ?

car je vais me le prendre (drapal)

n°2159276
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 12-09-2004 à 04:28:16  profilanswer

C'est un simulateur :o C'est pas vraiment un jeu :D  
C'est a toi de creer ton "gameplay", tout le monde ici essaie de piloter les avions de la facon la plus realiste possible. C'est a toi de voir si t'aimes l'aviation civile ou non :)  
 Sinon oui il est bien!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)