Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

 

 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?


 
57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c
 
 
14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png
 
 
28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069
 

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  810  811  812  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°6052458
Ouzouz0789
KLM VA & Swiss VA
Transactions (0)
Posté le 14-01-2009 à 19:37:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut le bon petit monde qui peuple mon forum préféré ! :)
 
J'ai encore un petit souci avec "Wilco Airbus Series Volume 2".
Il y a deux boutons qui bloquent le simulateur:
 
-tout d'abord, celui qui sert à entrer les aéroport de départ et d'arrivée
-la page qui me permet d'entrer des fréq. ILS, de VOR et autres
 
Je ne sais pas pourquoi il y a ce phénomène. Ca dure depuis un bon bout de temps et je ne sais quoi faire! Quelqu'un pourrait m'aider?
 
Merci les gars. ;)


Message édité par Ouzouz0789 le 14-01-2009 à 19:41:15
mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 19:37:20  profilanswer
 

n°6052573
marllt2

Transactions (0)
Posté le 14-01-2009 à 20:25:22  profilanswer
 

brasil a écrit :

Je comprends pas j'ai téléchargé mais pas installé sur le site francevfr le mesh france 38m noté comme free?


 :heink:  
 

brasil a écrit :

FS global 2008 a 3dvd dont 1 pour l'europe?
donc Ultimate terrain et mesh europa se completent? C'est le meilleur tandem (compatible?) ou y en a d'autres?


Mesh europa est pour fs2002
 
UTX Europe rajoute des vecteurs/landclass/waterclass/textures... ( http://www.flight1.com/products.asp?product=utxeurope ), et est un best buy pour FSX.
 

brasil a écrit :

J'essaye d'avancer dans la jungle des add-on; si j'ai bien compris :
 
-Fs global 2008 n'apporte rien sur la France?
-entre Ultimate terrain x europe et mesh europa lequel prendre?
-mesh france VFR est gratuit?


FS Global est un mesh (relief) mondial qui est assez peu utile si on ne vole qu'en france.
 
Le mesh France VFR est payant (49€) mais est le meilleur dispo qui couvre la france. A compléter en free par ce mesh des alpes: http://c30s.alpes.gratisim.fr/ (équivalent à la couverture de FS Global des Alpes)
 
Pour résumer:
 
+ FS Global
+ Mesh France VFR
+ Ultimate Terrain X
 
= la meilleure couverture au sol de l'Europe
 

narasumas a écrit :

J'ai fait Bruxelles national -> Charles De Gaulle en baron 58.


 :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par marllt2 le 14-01-2009 à 20:29:21
n°6052603
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-01-2009 à 20:37:43  answer
 

L'idéal pour un Paris / Bruxelles c'est le Piper Cheyenne. Un vrai plaisir cet avion.  :)

 


http://images.imagehotel.net/qxle48vofx.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2009 à 20:42:34
n°6052687
brasil

Transactions (0)
Posté le 14-01-2009 à 21:14:15  profilanswer
 


 

marllt2 a écrit :


Mesh europa est pour fs2002
 
UTX Europe rajoute des vecteurs/landclass/waterclass/textures... ( http://www.flight1.com/products.asp?product=utxeurope ), et est un best buy pour FSX.
 


 

marllt2 a écrit :


FS Global est un mesh (relief) mondial qui est assez peu utile si on ne vole qu'en france.
 
Le mesh France VFR est payant (49€) mais est le meilleur dispo qui couvre la france. A compléter en free par ce mesh des alpes: http://c30s.alpes.gratisim.fr/ (équivalent à la couverture de FS Global des Alpes)
 
Pour résumer:
 
+ FS Global
+ Mesh France VFR
+ Ultimate Terrain X
 
= la meilleure couverture au sol de l'Europe
 


 


Merci pour ces précisions .ça devient enfin clair pour moi. Ultime question : REX cela vient en plus ou à la place de quoi?

n°6052710
marllt2

Transactions (0)
Posté le 14-01-2009 à 21:24:07  profilanswer
 

brasil a écrit :

REX cela vient en plus ou à la place de quoi?


REX agit sur l'environnement (nuages, textures, shaders...), auquel on peut rajouter ASA qui agit sur la météo.
 
 
Rolala  :love:


Message édité par marllt2 le 14-01-2009 à 21:26:10
n°6052716
by cac
World
Transactions (2)
Posté le 14-01-2009 à 21:27:18  profilanswer
 

brasil a écrit :


Merci pour ces précisions .ça devient enfin clair pour moi. Ultime question : REX cela vient en plus ou à la place de quoi?


 
REX va ameliorer les textures de la piste et des nuages!!!c'est le must je trouve!!
 

Citation :

L'idéal pour un Paris / Bruxelles c'est le Piper Cheyenne. Un vrai plaisir cet avion.  
 
http://images.imagehotel.net/qxle48vofx.jpg


 
Superbe!!!!
 

n°6052775
marllt2

Transactions (0)
Posté le 14-01-2009 à 21:54:42  profilanswer
 

Scènes de LFKD et LFKR: http://c30s.alpes.gratisim.fr/
 
F14 de chez Iris natif FSX: http://secure.simmarket.com/iris-p [...] mcat.phtml

n°6052806
limp15000
www.geneva-racing.ch
Transactions (0)
Posté le 14-01-2009 à 22:06:14  profilanswer
 

Pas pu voler ce soir :(  
@Ouz, as-tu bien la dernière version du wilco ? Sinon je vois pas, pas ce problème. Tu peux essayer de le désinstaller, virer les fichiers qui sont laissé etréinstallé après un reboot.
On se croisera surement dans les ciels français... Swiss 423 et je parle en anglais :)
 
Sympa le Cheyenne... C'est celui de Digital Aviation ?
Je vais faire mon vol 'initiation ce printemps, puis c'est parti pour le PPL... 20 000 CHF Aie... Vais comparer le prix avec Annemasse, mais je préfère faire sur Suisse.
A+

n°6052881
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-01-2009 à 22:48:15  answer
 


NB: Pour les utilisateurs du Cheyenne pour FSX, l'installation du Service Pack 1 de l'avion est très vivement conseillée.  ;)  
 

n°6052985
Elbarto

Transactions (0)
Posté le 14-01-2009 à 23:28:59  profilanswer
 


 
ça bouffe pas trop de FPS toutes ces gauges ? :D
 

mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 23:28:59  profilanswer
 

n°6053363
Toper Harl​ey1
Flying dream
Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 09:44:28  profilanswer
 

limp15000 a écrit :


 
Sympa le Cheyenne... C'est celui de Digital Aviation ?
Je vais faire mon vol 'initiation ce printemps, puis c'est parti pour le PPL... 20 000 CHF Aie... Vais comparer le prix avec Annemasse, mais je préfère faire sur Suisse.
A+


 
en France, il faut compter 5000€. En théorie, 3500€ suffisent: 25h double commande + 10h solo; mais en pratique, les instructeurs (en l'occurrence, le mien) conseillent un peu plus en solo donc en gros 30h de double commande et 15h de solo, ensuite il faut compter l'inscription dans un aéroclub, etc...
 
c'est cher mais ça vaut le coup! et puis on a une marge de manoeuvre relativement grande avec un PPL  ;)  
(enfin, je dis ça mais je l'ai pas encore, peut être pour juillet! :whistle: )
 
sinon, c'est quoi ça?


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°6053371
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 09:47:13  answer
 

Toper Harley1 a écrit :


sinon, c'est quoi ça?

 


Un Lockheed Jetstar !  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2009 à 10:30:15
n°6053396
narasumas

Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 09:54:30  profilanswer
 


Quoi j'ai dit une connerie :D ?
 
Le cheyenne on le trouve où (dtc proof) ? En payware je suppose ? Sinon des conseils pour un avion à hélice rapide histoire de ne pas faire des nav trop longues ? En gratuit c'est encore mieux mais je pourrai mettre la main à la poche si vous me certifiez que ça vaut le coup/coût :jap:
 
Edit : le Cheyenne, on le trouve là http://www.aerosoft.com/cgi-local/ [...] owd,,10283

Message cité 1 fois
Message édité par narasumas le 15-01-2009 à 10:04:16
n°6053527
Toper Harl​ey1
Flying dream
Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 10:35:22  profilanswer
 


 
impressionnant!  :D  
 
ça fait un moment que je cherchais...merci :jap:


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°6053997
juliofly

Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 13:21:35  profilanswer
 

Bonjour, je viens de me poser (enfin c'est un grand mot) en ILS sur la piste 04R de Nice Côte d'Azur, je sais pas si c'est l'aéroport qui est mal placé mais l'alignement était complètement déporté sur la droite, MS qui a mal topographié??? Bizarre.

Message cité 1 fois
Message édité par juliofly le 15-01-2009 à 14:06:14
n°6054001
Ouzouz0789
KLM VA & Swiss VA
Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 13:22:32  profilanswer
 

limp15000 a écrit :


@Ouz, as-tu bien la dernière version du wilco ? Sinon je vois pas, pas ce problème. Tu peux essayer de le désinstaller, virer les fichiers qui sont laissé etréinstallé après un reboot.
On se croisera surement dans les ciels français... Swiss 423 et je parle en anglais :)


C'est vrai que lorsque je l'ai réinstallé, je n'ai pas effaçé les fichiers qui restaient; ca doit sûrement être ca. Merci limp. :)
Sinon, si on se croise en vol, je suis en A340 ou 772 en AF. Depuis un moment, le site de la VA Air Afrique n'est plus opérationnel (http://airafrique.virtuel.aero/).
De tout de façon, je te contacterai. ;)  
A+


Message édité par Ouzouz0789 le 15-01-2009 à 13:27:36
n°6054020
Ouzouz0789
KLM VA & Swiss VA
Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 13:30:14  profilanswer
 

juliofly a écrit :

Bonjour, je viens de me poser (enfin c'est un grand mot) en ILS sur la piste 04R de Nice Côte d'Azur, je sais pas si c'est l'aéroport quie st mal placé mais l'alignement était complètement déporté sur la droite, MS qui a mal topographié??? Bizarre.


Ha oui, je crois que j'ai déjà eu ce problème sur Nice, à moins que je me trompe. Je l'essaye et je t'en tiens au courant! Je crois aussi avoir lu un article qui disait qu'un aéroport avait un ILS de "travers" mais je ne me souviens plus de l'aéroport.


Message édité par Ouzouz0789 le 15-01-2009 à 13:31:31
n°6054148
Ouzouz0789
KLM VA & Swiss VA
Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 14:18:23  profilanswer
 

Merci beaucoup limp! :D
J'ai tout effacé, réinstallé y compris l'Airac 0808 et ca marche impec! :)
 
@juliofly, effectivement l'ILS de la 04R Nice est décalé, vraiment désolé! :/

n°6054152
juliofly

Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 14:19:21  profilanswer
 

Ouzouz0789 a écrit :

Merci beaucoup limp! :D
J'ai tout effacé, réinstallé y compris l'Airac 0808 et ca marche impec! :)
 
@juliofly, effectivement l'ILS de la 04R Nice est décalé, vraiment désolé! :/


 
Merci pour la précision. :)

n°6054158
Ill Nino
Love
Transactions (1)
Posté le 15-01-2009 à 14:21:29  profilanswer
 

Reste a savoir si c'est comme ca dans la vraie vie...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°6054186
Ouzouz0789
KLM VA & Swiss VA
Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 14:26:56  profilanswer
 

Oui! ;)
 
Post copié-collé de toldwin (page 66 du forum):
 
Bon, en cherchant un peu sur d'autres forums plus orientés aviation, j'ai trouvé l'explication du décalage de l'ILS sur la 04R à Nice. Quand on y connait pasés grand chose, comme c'est mon cas, ça peut paraître suprenant mais c'est pourtant pas si rare comme phénomène (l'offset ILS / QFU de la piste).  
 
En fait, l'emetteur du LOC de la 04R n'est pas dans l'axe de la piste, comme c'est habituellement le cas. Donc, pour compenser ceci, on tourne très légerement le faisceau afin de guider les appareils sur la piste avec juste une légère correction à vue en arrivant.  
 
Quant à savoir pourquoi le LOC n'est pas dans l'axe de la piste, c'est tout simplement pour laisser le maximum de longueur au décollage pour les gros porteurs, sur une piste déjà pas très longue (2960m). Donc, le décollage est privilégié par rapport à l'atterissage, ce qui est tout à fait logique puisque c'est le fonctionnement normal de cette piste.  
 
A priori donc, pas d'histoires de riverains, de sécurité à cause de pistes parallèles proches...  
 
Donc, pour conclure, FS ne se plante pas du tout dans ses données et est resté fidèle à la réalité sur ce coup la, on ne va pas s'en plaindre  
 
Mais j'en reviens à ma question initiale : pour une approche ILS, en théorie, est-il nécessaire d'effectuer un réglage de course (comme pour choisir une radiale) ou non ?
 
...
 
Oui, d'ailleurs en soi leur taille n'est pas énorme, ici c'est plutot un problème de place :  
 
Comme il est expliqué dans ton lien, les émetteurs ILS LOC sont en général placés à une distance raisonnable du seuil de piste (ils parlent de 300m). Mais, à Nice, faute de place ces émetteurs sont quasimment collés aux pistes et donc susceptibles d'interférer avec les trajectoires d'envol. Donc, contrairement aux aéroports bien étendus en plaine, il a fallu trouver un compromis :  
 
http://iteme.free.fr/pictures/Nice_ILS.jpg
 
Ici, on voit que le LOC ILS 04L (= 22R) est bien aligné, mais pas le LOC ILS 04R (= 22L) qui est entre les deux pistes...

Message cité 2 fois
Message édité par Ouzouz0789 le 15-01-2009 à 14:31:18
n°6054192
Ouzouz0789
KLM VA & Swiss VA
Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 14:27:50  profilanswer
 

La leçon, c'est d'être toujours bien informer sur ses aéroports de départ et d'arrivéé!

n°6054219
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 14:37:10  profilanswer
 

Ouzouz0789 a écrit :

A priori donc, pas d'histoires de riverains, de sécurité à cause de pistes parallèles proches...


je vais essayer de retrouver l'info mais il me semble que les 2 LOCs sont décalés afin d'éviter d'avoir 2 appareils trop proches latéralement durant toute leur descente.


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°6054228
starduck

Transactions (10)
Posté le 15-01-2009 à 14:39:05  profilanswer
 

Toper Harley1 a écrit :


 
en France, il faut compter 5000€. En théorie, 3500€ suffisent: 25h double commande + 10h solo; mais en pratique, les instructeurs (en l'occurrence, le mien) conseillent un peu plus en solo donc en gros 30h de double commande et 15h de solo, ensuite il faut compter l'inscription dans un aéroclub, etc...
 
c'est cher mais ça vaut le coup! et puis on a une marge de manoeuvre relativement grande avec un PPL  ;)  
(enfin, je dis ça mais je l'ai pas encore, peut être pour juillet! :whistle: )
 
sinon, c'est quoi ça?


Si c'est vraiment 5000€, ils y vont pas avec le dos de la cueillère eux...
http://www.aeropilot.fr/brevet-de- [...] avion.html

n°6054261
narasumas

Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 14:49:05  profilanswer
 

Tain 5000€ spa cher :o  
Ici en Belgique c'est plutôt 10000€. Pourquoi je suis pas resté en France :cry:

n°6054348
Toper Harl​ey1
Flying dream
Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 15:19:40  profilanswer
 

starduck a écrit :


Si c'est vraiment 5000€, ils y vont pas avec le dos de la cueillère eux...
http://www.aeropilot.fr/brevet-de- [...] avion.html


 
 :ouch:  ma formation théorique a été faite en partie par un instructeur retraité à l'aéroclub et gratuitement!  
(en plus le mec c'était une pointure)
 

narasumas a écrit :

Tain 5000€ spa cher :o  
Ici en Belgique c'est plutôt 10000€. Pourquoi je suis pas resté en France :cry:


 
je précise que mon instructeur (retraité de l'armée de l'air) est bénévole il est juste dédommagé pour le déplacement donc c'est pas trop cher.
mais c'est souvent le cas...
 
après, j'arrondis peut être un peu... mais à 100-125€ (selon l'avion) l'heure de vol, je dois pas être bien loin.


Message édité par Toper Harley1 le 15-01-2009 à 15:22:15

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°6054368
narasumas

Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 15:24:30  profilanswer
 

Je ne remettais pas en doute ce que tu disais, j'ai également vu ce genre de prix en France, même si 5000€ c'est plutôt la fourchette basse.
En Belgique 10000€, c'est aussi la fourchette basse :cry:


Message édité par narasumas le 15-01-2009 à 15:24:50
n°6054384
juliofly

Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 15:29:22  profilanswer
 

Ouzouz0789 a écrit :

Oui! ;)
 
Post copié-collé de toldwin (page 66 du forum):
 
Bon, en cherchant un peu sur d'autres forums plus orientés aviation, j'ai trouvé l'explication du décalage de l'ILS sur la 04R à Nice. Quand on y connait pasés grand chose, comme c'est mon cas, ça peut paraître suprenant mais c'est pourtant pas si rare comme phénomène (l'offset ILS / QFU de la piste).  
 
En fait, l'emetteur du LOC de la 04R n'est pas dans l'axe de la piste, comme c'est habituellement le cas. Donc, pour compenser ceci, on tourne très légerement le faisceau afin de guider les appareils sur la piste avec juste une légère correction à vue en arrivant.  
 
Quant à savoir pourquoi le LOC n'est pas dans l'axe de la piste, c'est tout simplement pour laisser le maximum de longueur au décollage pour les gros porteurs, sur une piste déjà pas très longue (2960m). Donc, le décollage est privilégié par rapport à l'atterissage, ce qui est tout à fait logique puisque c'est le fonctionnement normal de cette piste.  
 
A priori donc, pas d'histoires de riverains, de sécurité à cause de pistes parallèles proches...  
 
Donc, pour conclure, FS ne se plante pas du tout dans ses données et est resté fidèle à la réalité sur ce coup la, on ne va pas s'en plaindre  
 
Mais j'en reviens à ma question initiale : pour une approche ILS, en théorie, est-il nécessaire d'effectuer un réglage de course (comme pour choisir une radiale) ou non ?
 
...
 
Oui, d'ailleurs en soi leur taille n'est pas énorme, ici c'est plutot un problème de place :  
 
Comme il est expliqué dans ton lien, les émetteurs ILS LOC sont en général placés à une distance raisonnable du seuil de piste (ils parlent de 300m). Mais, à Nice, faute de place ces émetteurs sont quasimment collés aux pistes et donc susceptibles d'interférer avec les trajectoires d'envol. Donc, contrairement aux aéroports bien étendus en plaine, il a fallu trouver un compromis :  
 
http://iteme.free.fr/pictures/Nice_ILS.jpg
 
Ici, on voit que le LOC ILS 04L (= 22R) est bien aligné, mais pas le LOC ILS 04R (= 22L) qui est entre les deux pistes...


 
Merci beaucoup pour ces informations.  :jap:

n°6054511
limp15000
www.geneva-racing.ch
Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 16:17:28  profilanswer
 

Ben en Suisse sur Genève... 20000 CHF ça nous fait 13 000 € à la louche...
http://www.aero-club.ch/pages/ecol [...] /couts.php

n°6054551
juliofly

Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 16:31:54  profilanswer
 

Mouais, c'est horriblement cher, mais faut que je fasse cette licence PPL, c'est tellement magnifique de décoller de Lausanne face au lac.... On a la chance d'avoir un paysage splendide.

n°6054652
Toper Harl​ey1
Flying dream
Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 16:52:10  profilanswer
 

limp15000 a écrit :

Ben en Suisse sur Genève... 20000 CHF ça nous fait 13 000 € à la louche...
http://www.aero-club.ch/pages/ecol [...] /couts.php


 
en même temps ça doit être autre chose de voler à Genève que dans le trou-du-cul-du-monde (chez moi)  ;)  
 
mais je sais pas si ça justifie un tel écart de prix :/


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°6054745
limp15000
www.geneva-racing.ch
Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 17:14:46  profilanswer
 

C'est clair que c'est chère et je vais renoncer à l'achat d'une nouvelle moto au printemps... Je garderai mon vieux tromblon et je ferai ce ppl... Vivement le vol d'initiation !
 :bounce:

n°6054796
Toper Harl​ey1
Flying dream
Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 17:33:45  profilanswer
 

limp15000 a écrit :

C'est clair que c'est chère et je vais renoncer à l'achat d'une nouvelle moto au printemps... Je garderai mon vieux tromblon et je ferai ce ppl... Vivement le vol d'initiation !
 :bounce:


 
franchement je te souhaite que ça se passe comme moi il y a 4 ans, c'était gé-ni-al! ;)


Message édité par Toper Harley1 le 15-01-2009 à 17:33:59

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°6054899
limp15000
www.geneva-racing.ch
Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 18:02:50  profilanswer
 

Tu pilotes encore ?  Mon but a moyen terme c'est de pouvoir travailler dans l'aviation commerciale comme pilote... Mais j'ai pas les 100 000 CHF (60 000 €) que coûte la formation de pilote de ligne sur Suisse...

n°6055010
marllt2

Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 18:39:04  profilanswer
 

narasumas a écrit :

Quoi j'ai dit une connerie ?


Bah un Baron 58 à CDG. :pt1cable:  
 
Encore si tu transportait un VIP tu pourrais aller au Bourget (vous confirmez ?), mais pour le coup un VIP dans un Baron...  :whistle: ²
 

limp15000 a écrit :

Ben en Suisse sur Genève... 20000 CHF ça nous fait 13 000 € à la louche...
http://www.aero-club.ch/pages/ecol [...] /couts.php


 
C'est quoi le RPPL ?
 

narasumas a écrit :

Sinon des conseils pour un avion à hélice rapide histoire de ne pas faire des nav trop longues ? En gratuit c'est encore mieux mais je pourrai mettre la main à la poche si vous me certifiez que ça vaut le coup/coût


Aussi rapide que le Cheyenne, mais en monomoteur à piston: http://www.fspilotshop.com/product [...] ts_id=1022

Message cité 1 fois
Message édité par marllt2 le 15-01-2009 à 19:14:53
n°6055224
ze flyer

Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 19:49:35  profilanswer
 


 

marllt2 a écrit :


 
C'est quoi le RPPL ?
 


 
C'est une arnaque chez les Suisses. PPL restreint. Un brevet de base en quelque sorte, mais en plus "libre". 13k€ c'est du vol.
J'habite Genève, vole sur Oyonnax. Le PPL m'a couté 5500€

n°6055241
ze flyer

Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 19:54:47  profilanswer
 

limp15000 a écrit :

C'est clair que c'est chère et je vais renoncer à l'achat d'une nouvelle moto au printemps... Je garderai mon vieux tromblon et je ferai ce ppl... Vivement le vol d'initiation !
 :bounce:

 

Un conseil: ne vole PAS à LSGG. Ce sont des fumistes. C'est cher et la formation est plus que mauvaise, au point qu'ils installent des accéléromètres pour connaitre la violence des attérrissages réalisés par leurs pilotes. De plus, à moins d'arriver en Porsche Cayenne, attends toi à être jugé de (très) haut.

 

La France reste un modèle pour la formation aéronautique: relativement bon marché, avec des bourses pour les moins de 25 ans. N'oublions pas la qualité du travail fourni par la majorité des instructeurs , qui offrent de surcroit des cours de théorie gratuits, à l'inverse de la Suisse, ce qui devance de loin tout ce que j'ai pu observer en Suisse Romande.

 

Moralité: si tu le peux, passes ton PPL ailleurs, tu n'en seras pas moins satisfait.

Message cité 1 fois
Message édité par ze flyer le 15-01-2009 à 19:55:24
n°6055244
limp15000
www.geneva-racing.ch
Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 19:56:48  profilanswer
 

Si t'as des infos sur Oyonnax je suis preneur ;) merci
Ils font des vols d'initiation???

Message cité 1 fois
Message édité par limp15000 le 15-01-2009 à 20:01:50
n°6055260
Toper Harl​ey1
Flying dream
Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 20:03:54  profilanswer
 

limp15000 a écrit :

Tu pilotes encore ?  Mon but a moyen terme c'est de pouvoir travailler dans l'aviation commerciale comme pilote... Mais j'ai pas les 100 000 CHF (60 000 €) que coûte la formation de pilote de ligne sur Suisse...


 
oaip, je pilote encore, je n'ai pas encore le ppl pratique (j'ai le théorique mais le me manque encore une petite dizaine d'heure solo)
à vrai dire, je voudrais être aussi pilote de ligne; actuellement, je suis en première année d'école d'ingénieur mais à terme, j'aimerai intégrer les cadets d'air france (si ils veulent bien de moi  :whistle: )
 
 

ze flyer a écrit :


 
Un conseil: ne vole PAS à LSGG. Ce sont des fumistes. C'est cher et la formation est plus que mauvaise, au point qu'ils installent des accéléromètres pour connaitre la violence des attérrissages réalisés par leurs pilotes. De plus, à moins d'arriver en Porsche Cayenne, attends toi à être jugé de (très) haut.
 
La France reste un modèle pour la formation aéronautique: relativement bon marché, avec des bourses pour les moins de 25 ans. N'oublions pas la qualité du travail fourni par la majorité des instructeurs , qui offrent de surcroit des cours de théorie gratuits, à l'inverse de la Suisse, ce qui devance de loin tout ce que j'ai pu observer en Suisse Romande.
 
Moralité: si tu le peux, passes ton PPL ailleurs, tu n'en seras pas moins satisfait.


 
je connais certains clubs parisiens où c'est un peu comme ça  :whistle:  
 
j'ai le bonheur d'être dans un club où ils ne cherchent pas à faire de l'élitisme.
 


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°6055343
ze flyer

Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 20:32:42  profilanswer
 

limp15000 a écrit :

Si t'as des infos sur Oyonnax je suis preneur ;) merci
Ils font des vols d'initiation???


 
MP ;)

n°6055351
ze flyer

Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 20:33:34  profilanswer
 

Toper Harley1 a écrit :


 
oaip, je pilote encore, je n'ai pas encore le ppl pratique (j'ai le théorique mais le me manque encore une petite dizaine d'heure solo)
à vrai dire, je voudrais être aussi pilote de ligne; actuellement, je suis en première année d'école d'ingénieur mais à terme, j'aimerai intégrer les cadets d'air france (si ils veulent bien de moi  :whistle: )
 
 


 
On est deux :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  810  811  812  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)