Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3528 connectés 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?

57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg

0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c

14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png

28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°2125495
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Transactions (0)
Posté le 24-08-2004 à 00:06:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
je t'ai vu. mais impossible de te parler. Wilco a planté apparement.

j'atterris sur LFEC puis dodo aussi.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 00:06:11  profilanswer

n°2125514
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 24-08-2004 à 00:19:44  profilanswer

Bon, ben heureusement que t'es parti pour ne pas voir mon superbe atterrisage sur LFEC :D

Y'a pas à dire, en VFR de nuit c'est pas terrible :D

Dès que je m'éloignais de l'aéroport, je ne le voyais plus, donc impossible de revenir dessus sans me perdre.

Alors à un moment je suis tombé dessus par hasard et j'ai fait ma procédure classique :
- Moteur à 0%
- Volet à fond
- Piqué tout droit sur les feux de bout de piste
- Quand j'arrive à l'altitude qui me permet de compter les pattes des fourmis sur le bords de la piste, je cabre comme un sourd, je fais tourner l'avion sur place pour me remettre dans le bon sens par rapport à la piste (j'étais à 120° environ :D) puis une fois aligné, s'il me reste de la vitesse (là c'était le cas), je me laisse tomber comme une crêpe sur le parquet, et si j'ai plus de vitesse, je redonne un plein régime histoire de stoper ma chute libre, puis je recoupe tout en espérant que la piste est assez longue (là ça aurait été chaud je pense, elle n'est pas très longue :D)

n°2125517
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 24-08-2004 à 00:22:29  profilanswer

Le pire c'est que l'atterrisage en lui-même n'était pas si mauvais, même si ça a secoué un peu... En me réalignant avec la piste, j'étais bien au dessus mais pas dans l'axe, donc j'ai dû faire un ultime virage avant le touché, ce qui m'a dû un premier contact sur une roue seulement... Mais bon, j'ai pas rebondis, preuve que j'ai pas dû taper trop fort :ange:
A côté des atterrisages faits par l'IA de FS sur les petits modèles, je me suis posé comme une plume :whistle:

Message édité par Arjuna le 24-08-2004 à 00:23:23
n°2125667
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 24-08-2004 à 08:01:13  profilanswer

ouaish bon... :lol:

pour la connexion c'est ok, il te faut maintenant lire de la doc sur les comm ;)

(et prendre qques cours d'atterrissage dans la catégorie standard car si à l'ATC ils sont bien sympas, ça va quand même les défriser... :D)

si tu voles en VFR, il te faudra connaître les points d'entrée et de sortie de la zone car ils te seront demandés ;)

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2125670
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 24-08-2004 à 08:18:44  profilanswer

FS LAN Party à Zandhoven (Belgique) le 11 sept. serveur IVAO interne, qques zones européennes contrôlées, ...

-> http://www.fslanparty.be

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2125710
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 24-08-2004 à 09:29:11  profilanswer

Faudra m'apprendre à lire une carte d'approche, parceque j'avoue que je n'ai jamais rien compris...

n°2125714
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 24-08-2004 à 09:33:07  profilanswer

Je vais essayé de vous rejoindre si j'ai le temps !
Vous volez avec quel type d'avion pour vos essais ?

n°2125731
wilska

Transactions (0)
Posté le 24-08-2004 à 09:55:55  profilanswer

Arjuna a écrit :

Y'a pas à dire, en VFR de nuit c'est pas terrible :D

Ouai il faut faire gaffe avec le VFR de nuit. hier soir j'ai failli écraser un cessna en VFR avec mon airbus alors que j'étais en pleine RIVIERA sur Nice. Tu es tout tranquil, atterro dans moins de 3 minutes et puis tout à coup TCAS ALERT !!!  TCAS ALERT !!! J'ouvre le TCAS et là, appareil moins d'un nautique 300 pieds dessous en montée dans mes 2 heures. Bon finalement pas de bobo et atterro trankil juste après.

Mais j'imagine bien la situation. Un pilote arrive avec son liner tranquillement, bien établi sur l'ILS 500 pieds ... 400 ... 300 ... 200 ... et là ya Arjuna qui fait sa procédure maison et il le voit descendre en flèche vers la piste et se poser juste devant lui :lol: . Nan, faut vraiment faire gaffe.

n°2125742
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 24-08-2004 à 10:05:00  profilanswer

Vi mais bon, si y'a du monde à la tour, je préviens avant quand même "SD2012F à tour. Prévoyez assistance médicale et incendie sur le côté sud de la piste 18/36 : j'arrive !" :D

Pis quand je fait la procédure d'approche, je ressemble à un vrai feux d'artifice, j'ai tous mes phares allumés (taxi compris), et vu que mon approche consiste à faire du sur place au dessus du bout de la piste, on me repère de loin :D

PS: pis si je me pose comme d'hab, je gènerai pas un airliner, parceque vu que j'atterris avec une vitesse avoisinnant les 20 noeuds, je suis stopé en 10/15 mètres à tout casser, donc y'a de grandes chances pour qu'il me passe au dessus :D (par contre y'a des chances aussi pour que je reparte dans l'autre sens soufflé par ses réacteurs :D)

n°2125790
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 24-08-2004 à 10:35:34  profilanswer

Vous parlez de Roger Wilco pour IVAO : c'est pas Teamspeak que l'on doit utiliser ???

Roger Wilco c'est pour VATSIM, non ?

mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 10:35:34  profilanswer

n°2125802
wilska

Transactions (0)
Posté le 24-08-2004 à 10:40:49  profilanswer

Falconpage a écrit :

Vous parlez de Roger Wilco pour IVAO : c'est pas Teamspeak que l'on doit utiliser ???

Oui c'est teamspeak pour IVAO. Il a remplacé RW suite à de nombreux "piratage" de fréquence je crois.

n°2125844
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 24-08-2004 à 11:09:19  profilanswer

Bon alors Tbone et Arjuna on va sur Teamspeak :D

n°2125848
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 24-08-2004 à 11:14:48  profilanswer

Falconpage a écrit :

J'en sais que dalle, dans SB y'avait une case "User Roger Wilco Voice", j'en ai déduis qu'il fallait ce dernier.

TeamSpeak, je l'ai lancé, mais je ne vois pas comment on fait le lien avec FS. Logiquement, on change d'insterlocuteurs selon la férquence utilisée dans sur la COM nan ?

Non seulement c'est un joyeux bordel dans la cat softs d'IVAO, mais la moitié des softs ne sont pas à jour :sweat: (j'entends pas là que quand SB demande d'utiliser RW, je ne comprends pas pourquoi il faudrait plutôt utilise TS, surtout s'il n'y a aucune procédure d'install/configuration claire... :sweat:)

Message édité par Arjuna le 24-08-2004 à 11:16:10
n°2125850
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 24-08-2004 à 11:16:32  profilanswer

Falconpage a écrit :

Ben la je suis un peu au boulot :non:

n°2125855
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 24-08-2004 à 11:19:33  profilanswer

Non je veux dire on va sur Teamspeak et pas Roger Wilco !
Moi aussi je bosse :o ;)

n°2125857
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 24-08-2004 à 11:20:26  profilanswer

Bon, ben ce soir :)

n°2125861
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 24-08-2004 à 11:24:47  profilanswer

Si je peux oui !

n°2125951
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 24-08-2004 à 12:22:55  profilanswer

Falconpage a écrit :

Je vais essayé de vous rejoindre si j'ai le temps !
Vous volez avec quel type d'avion pour vos essais ?

Piper Seminole (140kts en croisière), mais ce soir ce sera certainement un KingAir 200

---------------
n°2125956
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 24-08-2004 à 12:25:24  profilanswer

Falconpage a écrit :

no prob, j'utilise TeamSpeak pour IVAO too :)

faudra faire gaffe si on essaie ce soir car c'est fly-in... et pour ma part, je suis loin d'avoir tous vos aéroports (du moins de manière détaillée...) Nice, Brest, Nantes, tout ça c'est joli... surtout Nantes ;)

---------------
n°2125959
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 24-08-2004 à 12:26:41  profilanswer

Arjuna a écrit :

TeamSpeak, je l'ai lancé, mais je ne vois pas comment on fait le lien avec FS. Logiquement, on change d'insterlocuteurs selon la férquence utilisée dans sur la COM nan ?

j'utilise ServInfo à côté qui me permet de switcher facilement les fréq. mais il ne faut pas oublier de switcher en texte aussi sinon on n'a pas toutes les comms...

---------------
n°2125968
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 24-08-2004 à 12:29:48  profilanswer

Ca veut dire quoi "fly-in" ?

Sinon, le King Air 350A ça va à peut près par rapport au 200 ?
Sinon, j'ai un Baron aussi (les avions de base de FS quoi...)

TBone, t'as LFSD et ses alentours ?
L'avantage, c'est qu'il y a un aéroport avec deux pistes dont une très grande, et d'autres aéroports plus petits dans le coin (Darois, Semur-En-Auxois, etc.)
Et surtout, comme point de repère VFR, LFSD est en bordure le la ville de Dijon, donc même de nuit il est facile à localiser, et surtout vu sa superficie, il flash de loin.

n°2126077
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 24-08-2004 à 13:18:42  profilanswer

Arjuna a écrit :

Ca veut dire quoi "fly-in" ?

ça veut dire que tu as une pelletée de pilotes qui se rassemble à un point A pour essayer de saturer le contrôle, comme ils n'y arrivent pas, ils vont au point B pour faire de même :D
but des contrôleurs: gérer tout ce petit monde dans les règles de l'art
but des pilotes: aller de A vers B en respectant le règlement aérien :)
tout ça se déroulant dans la bonne humeur générale de ce que j'ai aperçu mardi passé...

Arjuna a écrit :

Sinon, le King Air 350A ça va à peut près par rapport au 200 ?
Sinon, j'ai un Baron aussi (les avions de base de FS quoi...)

le 200 est moins puissant et a moins d'autonomie je crois, mais ça va pas tuer l'expérience ;)
le Baron c'est bon aussi... il te faut en fait un avion que tu sens bien, où tous les instruments sont disponibles et que tu maîtrises... car l'ATC part du principe que a) tu sais voler et b) que tu maîtrise ce que tu fait et que ce n'est pas l'avion qui te pilote...

Arjuna a écrit :

TBone, t'as LFSD et ses alentours ?
L'avantage, c'est qu'il y a un aéroport avec deux pistes dont une très grande, et d'autres aéroports plus petits dans le coin (Darois, Semur-En-Auxois, etc.)
Et surtout, comme point de repère VFR, LFSD est en bordure le la ville de Dijon, donc même de nuit il est facile à localiser, et surtout vu sa superficie, il flash de loin.

je regarderai ce soir (18h) mais il faudra de toute façon voir d'abord où se déroule le fly-in ;)
pour les points de repères VFR, je n'en ai pas sous XPlane donc je volerai en IFR certainement, je verrai la région et surtout la météo du moment...

le truc bien serait de trouver 2 aéroports distants d'une bonne demie-heure de vol directe ayant des facilités IFR (en cas de mauvaise météo)... et on fait un aller-retour en formation :)

edit: je devrai m'absenter une heure vers 20h45 mais bon, on verra à ce moment là :)

Message édité par TBone le 24-08-2004 à 13:22:59

---------------
n°2126203
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 24-08-2004 à 14:26:07  profilanswer

Moi je devrais arriver vers 20h chez moi (bah ouais, il me faut une heure pour rentrer chez moi, et là y'a aucun de mes chefs qui est présent, donc c'est moi qui gère toutes les merdes en attendant leur retour, sâchant que j'ai en plus une chiée de trucs à faire dans un délais infaisable :sweat:

Pour le fly-in, je pense que c'est pas pour moi, t'iras t'amuser si tu veux avec eux, mais je ne maîtrise qu'à peine 1/10 (tout petit) de ce qu'il faut connaître pour faire un vrai vol avec suivi ATC, et du coup je préfère voler loin de tout le monde pour éviter de mettre le bronx. Je pense qu'une première étape, c'est que j'apprenne à faire une approche "dans les règles de l'art".

Parceque même quand j'arrive dans le bon sens et que la piste est dégagée, je suis certain qu'à la fois mon altitude et ma vitesse sont mauvaise. Il suffit de regarder le VASI pour s'en rendre compte : au début il est tout rouge (trop bas si je ne m'abuse) puis petit à petit il devient tout blanc. Si j'essaie de rester avec moitié/moitié (approche normale je suppose), je décroche, ou j'arrive trop vite pour atterrir.

Ensuite, si je ne suis pas dans le bon sens, ou si le contrôleur me demande de faire un tour, si je connais très bien la zone, en VFR je m'en sors à peu près (par contre je doute que je sois dans le bon circuit) mais si je ne connais pas la zone, ou que c'est de nuit, je perds l'aéroport systématiquement, ou alors quand je reviens je ne suis pas plus aligné qu'avant.

A ça, on ajoute que j'ai énormément de mal à surveiller mon indicateur d'ascension, et encore plus de mal mon compas, donc dès que je suis en manuel, je passe mon temps à monter et descendre en zig-zagant. J'arrive pas à conserver mon avion stable en fait... Et je ne te raconte pas ce que ça donne si en plus j'ai du vent de travers.

Pour les aéroports assez proche, je te laisse le choix, car y'a pas de ça chez moi (à moins que l'aéroport de Mâcon soit équipé, mais j'en doute... A la limite celui de Beançon)

L'avantage de la zone de par chez moi, c'est que sur un Dijon/Macôn on longe le vignoble bourguignon, qui se matérialise par la côte (très longue coline qui marque l'arrêt de la pleine de la saône), ce qui fait un très bon repère VFR : même sans carte, impossible de se perdre.
Mais si tu n'as pas non plus le relief, ça ne va pas t'aider des masses :)

n°2126205
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 24-08-2004 à 14:26:55  profilanswer

Sinon, truc qui n'a rien à voir, est-ce que vous avez en stock le lien vers la vidéo où un gars sur un porte-avion se fait aspirer par le réacteur d'un avion ?

n°2126214
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 24-08-2004 à 14:34:22  profilanswer

TBone a écrit :

j'utilise ServInfo à côté qui me permet de switcher facilement les fréq. mais il ne faut pas oublier de switcher en texte aussi sinon on n'a pas toutes les comms...

Nous sqauwbox nous fait ça direct : un patch d'ailleur améliore cette fonctionnalité de souvenir.

n°2126220
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 24-08-2004 à 14:38:15  profilanswer

Sinon ben Arjuna tu peux faire un vol tranquil en zone contrôlé les gars acceptent les newbies comme nous et te filent même un sacrès coup de main en alternant instructions et explications :)

Message édité par Falconpage le 24-08-2004 à 14:41:41
n°2126244
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 24-08-2004 à 15:05:55  profilanswer

Sauf qu'un soir comme aujourd'hui, ça va pas le faire, y'aura trop de monde :D

n°2126548
david42fr

Transactions (2)
Posté le 24-08-2004 à 17:06:08  profilanswer

tu peux aussi aller sur le forum IVAO, voir si un gentil controlleur ne peut pas ouvrir une position rien que pour toi ;). A la rigueur essaye sur french polynesia, il y a souvent des gens super sympa qui adorent faire l'école!!!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2126609
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 24-08-2004 à 17:30:23  profilanswer

en effet, ils sont super sympas :)
je serai un peu en retard, j'ai une mise en production à préparer pour demain :/

---------------
n°2126668
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 24-08-2004 à 17:45:49  profilanswer

david42fr a écrit :

tu peux aussi aller sur le forum IVAO, voir si un gentil controlleur ne peut pas ouvrir une position rien que pour toi ;). A la rigueur essaye sur french polynesia, il y a souvent des gens super sympa qui adorent faire l'école!!!

vi mais j'aime pas là-bas, à chaque fois ça me lourde de voler au dessus de l'eau, chuis pas un marin moi :/
le pire c'est que c'est vrai... travers l'eurasie d'est en ouest, je peux rester des heures devant mon PC à guêter le petit bout de coline à l'horizon, alors que travers la méditerranée nord/sud, je m'endors à coup sûr :sleep:

Message édité par Arjuna le 24-08-2004 à 17:46:42
n°2126686
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 24-08-2004 à 17:47:50  profilanswer

TBone a écrit :

en effet, ils sont super sympas :)
je serai un peu en retard, j'ai une mise en production à préparer pour demain :/

ici c'est le jeudi mes mises en prods :) mais heureusement j'en ai pas à faire.

bon, je vais rentrer assez tôt, parceque j'ai plus rien à faire (enfin... si, j'ai une to-do-list de 20 pages, mais bon, rien de faisable en une heure, et j'aime pas laisser un truc en plan)

n°2127032
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 24-08-2004 à 20:00:26  profilanswer

Groumpf, bon je viens d'arriver chez moi.

Je vais aller me balader autour de LFSD.
Toujours le même indicatif : SD2012F

n°2127036
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 24-08-2004 à 20:02:45  profilanswer

j'ai une course à faire, je me connecte dans un peu moins d'une heure. je vérifie LFSD et j'me casse en vitesse

---------------
n°2127044
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 24-08-2004 à 20:07:42  profilanswer

Ok pour LFSD, il me semble bien (ce sont les taxiways les plus problématiques sous XPlane, mais ça va de mieux en mieux)

à t'allure :)

---------------
n°2127049
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 24-08-2004 à 20:12:58  profilanswer

Soit pas trop pressé, parceque je suis pas certain que ça va bien marcher :D

n°2127055
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 24-08-2004 à 20:16:23  profilanswer

Bon, un truc...

TS, je l'ai lancé. Cool.
Et j'en fait quoi ? Je le connecte à quelque chose ? Je le déclare quelque part ?

n°2127071
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 24-08-2004 à 20:22:56  profilanswer

Bon, je suis connecté, mais pour TS, j'ai un très gros doute... Il est lancé, mais c'est tout.
Je dois me connecter à un serveur ?

n°2127084
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 24-08-2004 à 20:28:00  profilanswer

je suis en train de dwl rwts ça a l'air utile

n°2127131
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 24-08-2004 à 20:57:00  profilanswer

pour TeamSpeak, il te faut être connecté sur un serveur TeamSpeak... je vais regarder car moi je ne l'utilise que comme client.

je vais me connecter à LFSD, si je ne suis pas sur le parking, je serai en circuit ;)

---------------
n°2127139
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 24-08-2004 à 20:59:44  profilanswer

J'arrête pas de me faire déconnecter, et je ne sais pas pourquoi :cry:

n°2127141
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 24-08-2004 à 21:00:21  profilanswer

Moi aussi je l'utilise que comme client TS. Comprends pas ce que tu veux dire :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)