Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1967 connectés 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?

57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg

0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c

14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png

28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  1928  1929  1930  1931  1932  1933
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°5180960
hdg46

Transactions (0)
Posté le 22-02-2008 à 11:34:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 je suis en train de me faire une config chez matos.net exclusivement dédiée à FSX. J'hésite en ce qui concerne la carte graphique entre une 8800 GT 512 Mo et une GTS 8600 GTS 256 Mo. Il y a quand même 60 € d'écart... Etant donné que j'ai pris un processeur puissant ( E 8750 ) pensez-vous que je voie une différence dans les FPS dûe à la carte graphique sachant que pour FSX c'est surtout le proc qui compte ? Idem pour la quantité de mémoire sur la carte, pensez-vous que je sois limité si je ne prends que 256 ? Cela apporte quoi d'en avoir plus dans le cas de ce jeu ?

Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 22-02-2008 à 11:34:59  profilanswer

n°5180988
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Transactions (0)
Posté le 22-02-2008 à 11:43:04  profilanswer

hdg46 a écrit :

Bonjour,
 je suis en train de me faire une config chez matos.net exclusivement dédiée à FSX. J'hésite en ce qui concerne la carte graphique entre une 8800 GT 512 Mo et une GTS 8600 GTS 256 Mo. Il y a quand même 60 € d'écart... Etant donné que j'ai pris un processeur puissant ( E 8750 ) pensez-vous que je voie une différence dans les FPS dûe à la carte graphique sachant que pour FSX c'est surtout le proc qui compte ? Idem pour la quantité de mémoire sur la carte, pensez-vous que je sois limité si je ne prends que 256 ? Cela apporte quoi d'en avoir plus dans le cas de ce jeu ?

Merci à tous

Là, je dirais que ce qui compte entre les deux CG, c'est la quantité de VRAM. Je pense qd même que 512 Mo de VRAM sont préférables.

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°5181029
Toper Harl​ey1
Flying dream
Transactions (0)
Posté le 22-02-2008 à 11:53:54  profilanswer

Zzozo a écrit :

Là, je dirais que ce qui compte entre les deux CG, c'est la quantité de VRAM. Je pense qd même que 512 Mo de VRAM sont préférables.

effectivement, il a beaucoup été dit que la quantité de ram comptait breaucoup
je pense qu'un bon compromis (pas cher et assez puissant) reste la 8600gt en 512Mo
mais si un jour tu joue à un jeu comme crysis, tu le regrettera peut etre
(chez moi, avec ma config, crysis tourne en 1440*900 et tout en moyen)

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°5181097
Elbarto

Transactions (0)
Posté le 22-02-2008 à 12:15:33  profilanswer

Ouzouz0789 a écrit :

Les très gros porteurs décollent de la piste 9 de l'aéroport Princess Juliana (TNCM)?
C'est urgent; merci d'avance...

le 747 à vide grâce à sa formidable poussée peut pratiquement décoller de n'importe où, tu peux faire le test tu verras que ça pousse grave :D

il y a que la qualité du sol si il est trop mouvant qui peut empecher le décollage ( train bloqué )

pour les airbus c'est un peu plus délicat, ça pousse moins avec le A320 ( mais j'ai pas testé avec l'A340 )

n°5181192
hdg46

Transactions (0)
Posté le 22-02-2008 à 12:48:11  profilanswer

Merci pour vos réponses. Y a t'il des possesseurs de carte graphique 8600 GT avec 512 Mo sur le forum ? Etes-vous satisfaits de vos fps ? Je mettrais la barre à 30/sec avec comme proc un E 8750 et presque tous les curseurs à droite, est-ce réalisable ?

n°5181198
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Transactions (0)
Posté le 22-02-2008 à 12:49:21  profilanswer

J'aimerai voir toutes les compagnies que j'ai installés dans World of AI ? Comment faire ?

Quelles sont les meilleurs compagnies à installer ?

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°5181287
Ouzouz0789
KLM VA & Swiss VA
Transactions (0)
Posté le 22-02-2008 à 13:24:52  profilanswer

Il n'y a vraiment pas de quoi se mettre en colère!!!  :o  
Ce ne doit pas être évidant avec la colline.  :non:  
Je vais regarder les vidéos que tu m'as donné.

Message cité 1 fois
Message édité par Ouzouz0789 le 22-02-2008 à 13:26:25
n°5181301
Ouzouz0789
KLM VA & Swiss VA
Transactions (0)
Posté le 22-02-2008 à 13:28:33  profilanswer

Elbarto a écrit :

le 747 à vide grâce à sa formidable poussée peut pratiquement décoller de n'importe où, tu peux faire le test tu verras que ça pousse grave :D

il y a que la qualité du sol si il est trop mouvant qui peut empecher le décollage ( train bloqué )

pour les airbus c'est un peu plus délicat, ça pousse moins avec le A320 ( mais j'ai pas testé avec l'A340 )

Ok, j'esseyerais ca.  ;)  
C'est vrai que les Airbus sont plus...
Merci Elbarto!  :D

Message édité par Ouzouz0789 le 22-02-2008 à 13:29:42
n°5181365
Fry777

Transactions (3)
Posté le 22-02-2008 à 13:45:49  profilanswer

hdg46 a écrit :

Bonjour,

Merci à tous

Pourquoi pas la toute nouvelle 9600 GT 512 Mo bien placée niveau prix ? :)

n°5181393
hdg46

Transactions (0)
Posté le 22-02-2008 à 13:55:36  profilanswer

Pas encore dispo à l'heure actuelle et le prix sera de toute façon supérieur. Comme mon Pc sera exclusivement destiné à FSX, je ne crois pas que cela m'amène grand chose par rapport à une 8600 GTS. Dites-moi si je me trompe cependant.  Mais j'attends l'avis de possesseurs de 8600 GTS pour qu'ils me donnent leurs résultats avec cette carte et un proc qui tient la route

mood
Publicité
Posté le 22-02-2008 à 13:55:36  profilanswer

n°5181426
Toper Harl​ey1
Flying dream
Transactions (0)
Posté le 22-02-2008 à 14:07:36  profilanswer

hdg46 a écrit :

Pas encore dispo à l'heure actuelle et le prix sera de toute façon supérieur. Comme mon Pc sera exclusivement destiné à FSX, je ne crois pas que cela m'amène grand chose par rapport à une 8600 GTS. Dites-moi si je me trompe cependant.  Mais j'attends l'avis de possesseurs de 8600 GTS pour qu'ils me donnent leurs résultats avec cette carte et un proc qui tient la route

on est plusieurs à l'avoir (tu cliques sur le petit ordinateur pour voir la config)
perso, j'en ai une que je voulais overclocker (ce que finalement je n'ai pas fait),  
par contre, je ne peut pas te dire si telle ou telle carte graphique est plus rapide que telle ou telle autre;
(évidemment car je n'ai eu qu'une avec ma config actuelle) tout ce que je peux dire c'est que c'est un
excellent rapport qualité/prix et qu'avec mon E4500 overclocké, fsx tourne à 40 fps. (surement pas à new york)
ensuite, te fait pas d'illusion, même avec deux octocores à 4GHz, 3 Geforces 8800 Ultra en triple SLI, 4 Go de ram
et un fsx en raid sur deux WD raptor, tu ne pourra jamais mettre tous les réglages "à droite".
(enfin, si, mais tu auras 1.5fps à new york et fsx ressemblera à un powerpoint ;) )

Après, c'est vrai que grace à des réglages optimisés au ptits oignons (merci marllt2 :D ),
on peut avoir quelque chose de "potable"
pour preuve, ma config m'a couté dans les 500€ et mes graphismes sont pas mal pour des fps raisonnables
(voir mes screens Page 660)

Ouzouz0789 a écrit :

Il n'y a vraiment pas de quoi se mettre en colère!!!  :o  
Ce ne doit pas être évidant avec la colline.  :non:  
Je vais regarder les vidéos que tu m'as donné.

t'inquiète pas je me mets pas en colère  ;)  
mais question bête réponse bête (youtube et google sont tes amis)

Message cité 1 fois
Message édité par Toper Harley1 le 22-02-2008 à 14:15:30

---------------
n°5181497
Ouzouz0789
KLM VA & Swiss VA
Transactions (0)
Posté le 22-02-2008 à 14:31:56  profilanswer

Ok, no problem alors!!!

n°5181500
Ouzouz0789
KLM VA & Swiss VA
Transactions (0)
Posté le 22-02-2008 à 14:33:14  profilanswer

J'ai regardé la vidéo avec le 747 et l'appareil allait effectuer son décollage depuis la piste 9. Mais il n'y avait personne sur la plage, elles ont peut-être du être propulsées (j'plésante). Ce doit être soulant pour les vacanciers.

Message cité 2 fois
Message édité par Ouzouz0789 le 22-02-2008 à 14:36:47
n°5181553
Gouda
c'est pas moi, c'est mes pieds
Transactions (0)
Posté le 22-02-2008 à 14:48:48  profilanswer

Ouzouz0789 a écrit :

J'ai regardé la vidéo avec le 747 et l'appareil allait effectuer son décollage depuis la piste 9. Mais il n'y avait personne sur la plage, elles ont peut-être du être propulsées (j'plésante). Ce doit être soulant pour les vacanciers.

ils n ont qu a aller sur une autre plage [:spamafote]
Je pense que ceux qui vont la sont plutot les curieux qui connaissent l endroit...

n°5181564
Gouda
Transactions (0)
Posté le 22-02-2008 à 14:51:20  profilanswer

Voilà je viens de faire la mission avec la Maule ou on dtoi aller reapprovisonner un camp de base et ensuite chercher un blessé...
C'est galere pour se poser avec le ski, je fais tout en dérapage. Je me met dans une pente comme il disent de travers, mais la je glisse sur le coté. Bien que j'ai rétracté les ski :o.

Sinon qqun peut m expliquer comment fonctionne le mélange pour les avion à hélice ? Plus on monte, plus on doit tirer la commande d essence vers soit pour appauvrir le moteur ??? Je trouve ca bizarre. Et en ce qui concerne la commande de pas de l'hélice, comment ca fonctionne ?

n°5181653
Fry777

Transactions (3)
Posté le 22-02-2008 à 15:12:08  profilanswer

hdg46 a écrit :

Elle est déjà dispo, par exemple chez Materiel.net (si je me souviens c'est là que tu voulais acheter ta config) :
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 12_Mo.html

Note que son prix est inférieur a celui de la 8800 GT a laquelle tu faisais allusion au début (d'où mon post qui a suivi)

Message édité par Fry777 le 22-02-2008 à 18:23:43
n°5181752
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Transactions (0)
Posté le 22-02-2008 à 15:43:23  profilanswer

Gouda a écrit :

Sinon qqun peut m expliquer comment fonctionne le mélange pour les avion à hélice ? Plus on monte, plus on doit tirer la commande d essence vers soit pour appauvrir le moteur ??? Je trouve ca bizarre. Et en ce qui concerne la commande de pas de l'hélice, comment ca fonctionne ?

1/ Oui. C'est pas bizarre, c'est normal. Quand tu montes, l'air est moins dense, il y a moins d'oxygène. Donc la proportion d'essence par rapport à l'oxygène qui entre dans le moteur, augmente. Faut appauvrir, sinon tu finis avec uniquement de l'essence qui entre.
2/ Comme les vitesses d'une voiture : tu décolles avec un petit pas, et quand tu es en croisière tu augmentes le pas.

n°5181758
BRUMAXJAS0​8

Transactions (0)
Posté le 22-02-2008 à 15:45:05  profilanswer

meme problemes pour moi gouda est pas de soluce sa fait suer c est presque finis A+

n°5181777
hdg46

Transactions (0)
Posté le 22-02-2008 à 15:50:56  profilanswer

Elle est déjà dispo, par exemple chez Materiel.net (si je me sovuiens c'est là que tu voulais acheter ta config) :
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 12_Mo.html

Note que son prix est inférieur a celui de la 8800 GT a laquelle tu faisais allusion au début (d'où mon post qui a suivi)

Tout à fait exact, je ne l'avais pas vue. Merci pour tes bons conseils, je crois que je vais la commander ainsi que ce que j'avais prévu.

n°5181800
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Transactions (0)
Posté le 22-02-2008 à 15:57:58  profilanswer

Ton lien est foireux jolie dinde !

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°5181875
mancasters​69

Transactions (16)
Posté le 22-02-2008 à 16:22:55  profilanswer

Salut à tous !

J'ai reçu mon X52 Pro ce midi, et depuis 12h30 je m'en sert, je n'ai qu'une chose à dire... FORMIDABLE !  :love:  

L'immersion est totale comparée à ce que j'avais avant avec le Logitech Extreme 3D Pro  :whistle:  

Moi qui hésitais à acheter un "vrai" joystick, je ne suis pas déçu, voilà  :hello:

---------------
Coraggio
n°5182017
eponge

Transactions (0)
Posté le 22-02-2008 à 17:12:03  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

Ton lien est foireux jolie dinde !

Un simple clic sur "cartes graphiques", puis dans chipset sélectionner 9600GT et on y est.

n°5182046
Gouda
Transactions (0)
Posté le 22-02-2008 à 17:20:26  profilanswer

grim_fandango a écrit :

1/ Oui. C'est pas bizarre, c'est normal. Quand tu montes, l'air est moins dense, il y a moins d'oxygène. Donc la proportion d'essence par rapport à l'oxygène qui entre dans le moteur, augmente. Faut appauvrir, sinon tu finis avec uniquement de l'essence qui entre.
2/ Comme les vitesses d'une voiture : tu décolles avec un petit pas, et quand tu es en croisière tu augmentes le pas.

Ok merci pour les explications :)
Mais comment savoir a quel moment appauvrir.
De meme pour le pas de l'hélice comment savoir a quel niveau la mettre ?

n°5182081
Toper Harl​ey1
Flying dream
Transactions (0)
Posté le 22-02-2008 à 17:36:20  profilanswer

grim_fandango a écrit :

heu pour le pas de l'hélice, dans la théorie je suis d'accord mais fsx lui ne l'est pas :heink:  
j'ai décollé avec un petit pas et la distance de décollage est plus longue, le taux de montée moins grand,
bref, j'ai l'impression de voler avec un aérofrein...  :sweat:  
je précise que j'ai fait ce test avec le maule de fsx

Gouda a écrit :

Ok merci pour les explications :)
Mais comment savoir a quel moment appauvrir.

lorsque dans "réalisme", la case "richesse automatique" est désactivée, le moteur a tendance a ratatouiller un peu en altitude;
il faut alors diminuer la richesse (le régime augmentera et la traction avec) mais attention, arrivé à un point, le moteur n'a pas
suffisamment d'essence pour tourner et le régime diminuera alors brutalement. il faut donc augmenter un poil le mélange pour  
rester au dessus de ce seul de mélange où le moteur ne peut plus tourner.

Message cité 1 fois
Message édité par Toper Harley1 le 22-02-2008 à 17:40:35

---------------
n°5182124
Elbarto

Transactions (0)
Posté le 22-02-2008 à 17:50:09  profilanswer

grim_fandango a écrit :

à voir aussi avec le fonctionnement d'un moteur essence de voiture équipée d'un carburateur et d'un starter, à froid il faut injecter plus d'essence et à chaud on réduit le volume d'essence

Message édité par Elbarto le 22-02-2008 à 17:50:46
n°5182186
Gouda
Transactions (0)
Posté le 22-02-2008 à 18:04:54  profilanswer

Comment cela se fait il que lorsque je lache le manche, mon avion a tendense a vite tourner a gauche ??? Pourtant mon joystick est bien étalonné :??:

n°5182200
eponge

Transactions (0)
Posté le 22-02-2008 à 18:08:26  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

heu pour le pas de l'hélice, dans la théorie je suis d'accord mais fsx lui ne l'est pas :heink:  
j'ai décollé avec un petit pas et la distance de décollage est plus longue, le taux de montée moins grand,
bref, j'ai l'impression de voler avec un aérofrein...  :sweat:  
je précise que j'ai fait ce test avec le maule de fsx

Toper Harley1 a écrit :

lorsque dans "réalisme", la case "richesse automatique" est désactivée, le moteur a tendance a ratatouiller un peu en altitude;
il faut alors diminuer la richesse (le régime augmentera et la traction avec) mais attention, arrivé à un point, le moteur n'a pas
suffisamment d'essence pour tourner et le régime diminuera alors brutalement. il faut donc augmenter un poil le mélange pour  
rester au dessus de ce seul de mélange où le moteur ne peut plus tourner.

Tu modifies la richesse et tu regardes le compte tours si il y en a un, la température des gaz en sortie (EGT) : tu verras qu'elle passe par un maxi, qui peut etre considéré comme le point optimal de fonctionnement.

Message édité par eponge le 22-02-2008 à 18:08:57
n°5182225
Elbarto

Transactions (0)
Posté le 22-02-2008 à 18:18:17  profilanswer

Gouda a écrit :

Comment cela se fait il que lorsque je lache le manche, mon avion a tendense a vite tourner a gauche ??? Pourtant mon joystick est bien étalonné :??:

la plupart des petits avions à hélice du type Cessna ont une tendance à virer à gauche naturellement, si tu as installé l'excellent add-on gratuit du Cessna 150 du duo Franckart-Gaudé ( voir le premier message du topic :D ) tu remarqueras déjà au roulage au sol que l'avion a tendance à partir à gauche et qu'il faut corriger avec le joystick :D

peut-être une question d'aérodynamisme de l'hélice ? ( difficulté d'avoir un jet d'air bien droit avec la technologie de l'hélice ? )

n°5182255
Ouzouz0789
KLM VA & Swiss VA
Transactions (0)
Posté le 22-02-2008 à 18:27:37  profilanswer

Gouda a écrit :

ils n ont qu a aller sur une autre plage [:spamafote]
Je pense que ceux qui vont la sont plutot les curieux qui connaissent l endroit...

:jap: *Tout à fait raison!* :jap:

n°5182288
eponge

Transactions (0)
Posté le 22-02-2008 à 18:38:19  profilanswer

Tout simplement le couple... (appelé couple de renversement sur un avion)
Ce même qui fait que les motos peuvent faire des roues arrieres.

Quand le moteur tourne, le couple transmis à l'hélice, on a le phénomène action réaction, la réaction de l'avion est de s'incliner légèrement d'un coté (dépend de la rotation de l'hélice)

D'ailleurs, les derniers spitfires et autres avions russes (Tu 95 Bear) possédent des hélices contrarotatives qui annulent ce couple (et aussi une puissance accrue, des plus petits diamétre et une vitesse en bout de pale n'excédant pas mach 1)

EDIT : ca s'applique aussi aux bateaux, en somme tous les véhicules équipés d'hélices

Une photo pour illustrer :  

http://pix.nofrag.com/2/1/1/df32b302de1d95ad0b1c5ef2aa18dtt.jpg

Duxford 07/07, des berçeaux statiques avec différents moteurs au taquet :D

Message cité 1 fois
Message édité par eponge le 22-02-2008 à 18:45:17
n°5182302
Elbarto

Transactions (0)
Posté le 22-02-2008 à 18:41:41  profilanswer

en effet c'est surement ça :)

en gros c'est aussi à peu près la même problématique pour les hélicoptères et l'obligation d'avoir un rotor de queue pour éviter que l'hélico tourne sur lui même

n°5182364
Ouzouz0789
KLM VA & Swiss VA
Transactions (0)
Posté le 22-02-2008 à 19:09:41  profilanswer

En parlant d'hélicoptères, je vais me faire une petite visite touristique à Honolulu.

n°5182376
marllt2

Transactions (0)
Posté le 22-02-2008 à 19:15:33  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

Après, c'est vrai que grace à des réglages optimisés au ptits oignons (merci marllt2 :D ),
on peut avoir quelque chose de "potable"

- Reflets lumineux
- Ombres portées de l'appareil sur lui-même
- Ombres des décors au sol
- Effets aquatiques max.2.x

C'est le quatuor gagnant pour mettre à genoux une config de guerre. ;)

hdg46 a écrit :

Etant donné que j'ai pris un processeur puissant ( E 8750 ) pensez-vous que je voie une différence dans les FPS dûe à la carte graphique sachant que pour FSX c'est surtout le proc qui compte ? Idem pour la quantité de mémoire sur la carte, pensez-vous que je sois limité si je ne prends que 256 ? Cela apporte quoi d'en avoir plus dans le cas de ce jeu ?

Contrairement à la plupart des jeux "normaux" (Crysis, HL2 ...), FSX est très gourmand en mémoire vidéo et assez peu en puissance GPU. ;) 256 Mo peuvent passer sur les cartes ATI (l'équivalent de 320 Mo sur une nVidia). Par contre pour les nVidia, 512Mo sont quasi-obligatoires.  

Niveau framerate, au delà d'une 8600 GT (512Mo) il n'y a quasi-plus de différences.

Message édité par marllt2 le 22-02-2008 à 19:23:37
n°5182386
Gouda
Transactions (0)
Posté le 22-02-2008 à 19:21:08  profilanswer

C est quelle mission ou l'on doit poser un Cessna en panne sur le porte avion ?

n°5182390
eponge

Transactions (0)
Posté le 22-02-2008 à 19:21:37  profilanswer

j'ai la seconde et dernière option sur les screens précédents.

n°5182393
marllt2

Transactions (0)
Posté le 22-02-2008 à 19:22:26  profilanswer

Gouda a écrit :

C est quelle mission ou l'on doit poser un Cessna en panne sur le porte avion ?

Thalasso à Catalina, ou un truc dans le genre. :o  
Par contre tu n'es pas obligé de te poser sur le porte-avions pour réussir la mission. [:aloy] Mais j'en dis pas plus... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par marllt2 le 22-02-2008 à 19:26:17
n°5182402
Gouda
Transactions (0)
Posté le 22-02-2008 à 19:25:31  profilanswer

marllt2 a écrit :

Thalasso à Catalina, ou un truc dans le genre. :o  
Par contre tu n'es pas obligé de te poser sur le porte-avions pour réussir la mission. [:aloy] Mais j'en dis pas plus... :whistle:

oui j'ai vu ton précédant message ;)
Mais je vais quand meme essayer de relever le challenge :D

n°5182419
Ouzouz0789
KLM VA & Swiss VA
Transactions (0)
Posté le 22-02-2008 à 19:30:09  profilanswer

Gouda, il y a une mission où tu dois te poser sur un porte-avion dans FSX?

n°5182438
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 22-02-2008 à 19:40:08  profilanswer

eponge a écrit :

Tout simplement le couple... (appelé couple de renversement sur un avion)
Ce même qui fait que les motos peuvent faire des roues arrieres.

Quand le moteur tourne, le couple transmis à l'hélice, on a le phénomène action réaction, la réaction de l'avion est de s'incliner légèrement d'un coté (dépend de la rotation de l'hélice)

D'ailleurs, les derniers spitfires et autres avions russes (Tu 95 Bear) possédent des hélices contrarotatives qui annulent ce couple (et aussi une puissance accrue, des plus petits diamétre et une vitesse en bout de pale n'excédant pas mach 1)

EDIT : ca s'applique aussi aux bateaux, en somme tous les véhicules équipés d'hélices

Une photo pour illustrer :  

http://pix.nofrag.com/2/1/1/df32b3 [...] a18dtt.jpg

Duxford 07/07, des berçeaux statiques avec différents moteurs au taquet :D

Elbarto a écrit :

en effet c'est surement ça :)

en gros c'est aussi à peu près la même problématique pour les hélicoptères et l'obligation d'avoir un rotor de queue pour éviter que l'hélico tourne sur lui même

Presque tous  ;)

Qq précisions
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rotor_anti-couple

Et un exemple (y'en a pas eu bcp) d'hélicoptère non soumis au "problème" du couple induit :)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Djinn [...] C3%A8re%29
http://www.aviafrance.com/aviafran [...] =&MOTCLEF=
http://www.aviafrance.com/aviafran [...] 0&MOTCLEF=

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°5182450
Toper Harl​ey1
Flying dream
Transactions (0)
Posté le 22-02-2008 à 19:43:57  profilanswer

j'ai vu des hélicoptères aux USA qui n'avaient pas d'hélice anticouple. je ne connais pas leur noms
dans le même style il y a le kamov, une famille d'hélicoptère russe sans hélice anticouple (mais possédant deux hélices contrarotatives)

---------------
n°5182461
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 22-02-2008 à 19:50:53  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

j'ai vu des hélicoptères aux USA qui n'avaient pas d'hélice anticouple. je ne connais pas leur noms
dans le même style il y a le kamov, une famille d'hélicoptère russe sans hélice anticouple (mais possédant deux hélices contrarotatives)

Oui, les Hughes équippés d'un système type NOTAR

Mais que ce soit dans le cas des Kamov ou des Hughes, il y'a toujours un couple induit compensé par un autre système qu'un rotor anti couple.
Alors que dans le cas du Djinn, il n'y a pas de couple induit. :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  1928  1929  1930  1931  1932  1933

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)